Avis clients ALAIN AFFLELOU

Opticien peu professionnel
Déçu

Par Maria C. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 06/12/2023

Nous nous rapprochons de notre équipe afin d’essayer de comprendre votre insatisfaction.

Merci pour votre retour.

ALAIN AFFLELOU TIGNIEU JAMEYZIEU

Vendeuse pas compétente, ne conseil pas ,limite ont a l air de les embêter, le pire c est une semaine après ont revient, elles ne se souvient même pas de vous et vous donne vos lunettes qui ne sont pas régler ont a l impression de les embêter et du j ai été obligé de revenir donc pas très contente de leurs manque d écoute et d intérêt

Par Noemie M. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 02/12/2023

Madame Michalland,

La collaboratrice qui vous a reçu à plusieurs reprises pendant 1 mois pour le choix de vos lunettes n’est pas la personne qui vous a reçu pour la réception de celles-ci. Elle ne vous avait donc jamais rencontrée. A la livraison vous n’avez pas reconnu les lunettes que vous aviez choisies et êtes partie rapidement. Après vérification les photos des prises de mesures correspondent bien aux lunettes sélectionnées à la commande. A votre nouvelle visite vous avez indiquée être satisfaite des réglages effectués.

Nous restons disponibles pour tous réglages complémentaires

Opticien Alain Afflelou Houssen

Attente de réception de lunettes trop longues,plus d'un mois. L'excuse a été problème avec le fournisseur

Par Saliha B. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 21/03/2022

ALAIN AFFLELOU PUTEAUX

Sur mes 3 paires de lunettes - aucune ne peu me servir. Je vis a l'etranger et ma femme et moi avons des lunettes inutilisables. jer ne comprend pas. Nous avons ete chez l'ophtalmo comme vous nous l'avez demande. Nous avond investi 170 euro la bas + 700 uero chez vous + le temps qu'il a fallu. Nous repartons la semaine prochaine. Tout ca pour quoi? Des lunettes inutiles. Nous sommes decus et tres fache.

Par Ralph N. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 11/12/2023

ALAIN AFFLELOU RAMBOUILLET

Combien de paires ratées avant que j'en ai enfin une bien faite?

J'ai recupere ma nouvelle paire de lunettes progressives le 16 novembre: Vision de loin floue et double. Vision de près ok. Deuxieme essai le 27 novembre: vision de loin bien meilleure mais la vision de près et intermediaire ratées! J attends le troisième essai ! Sera t il enfin le bon? En attendant je vous avais fait confiance et ai réglé l'intégralité depuis le 16 novembre mais je n ai rien! Ferez vous un geste commercial ou me ferez vous profiter de vos offres du moment pour espérer remonter dans mon estime? J'attends....mais ma patience a des limites !

Par Laurence R. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 16/11/2023

ALAIN AFFLELOU HOUDEMONT

Personnel désagréable

Le personnel a préféré manger plus tôt que de me faire essayer mes lentilles. Je n'ai jamais eu de lentilles. Il ni avait personne dans le magasin et il y avait 2 employé sans client

Par bebelandyo il y a 4 mois
Expérience prouvée le 10/12/2023

ALAIN AFFLELOU REIMS

Après avoir dépense 600euro de mais poche et avoir eu ma première paire que 3 semaine après alors que vos offre 3 paire venais d’arriver mm pas on me l’a propose cliente depuis 20 ans avoir même pas reçue ma commande entière plus jamais je reviendrais

Par Dorothee C. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 25/11/2023

ALAIN AFFLELOU BRIGNOLES

Verres multifocaux défectueux

Commande le 21 novembre.
Réception verres le 1er décembre.
Essai ce même jour en magasin infructueux.
L'opticien conseil néanmoins de porter
Les verres une semaine afin d'adapter la vue aux nouveaux verres .
Les verres des deux montures ne permettent pas de corriger les défauts de vision.
Retour en boutique le 11 décembre.
Nouvel essai avec verres de la mallette d'essai. La vision aves ces verres est satisfaisante.
Le problème provient donc du verre et de sa "fabrication".
L'opticien propose une expertise des verres défectueux
Delais d'attente pour expertise: 3 semaines.
Pas de solution pour corriger la vision en attendant les 3 semaines.
Le client n'a qu'à prendre son mal en patience.
Pour info, je porte des lunettes avec correction multifocale depuis 13 ans. La correction est simple .C'est la première fois que je suis confronté à ce type de mésaventure.
Le personnel n'a pas conscience du problème que cela génère et ne propose pas de solution de remplacement autre que l'attente en sachant que quelque soit le résultat de l'expertise il faudra remplacer les verres puisqu'ils ne corrigent pas mon defaut de vision actuel.
Donc encore un délais d'attente....

PS: coût de l'opération 754 euros!

Par Yasir E. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 01/12/2023

Bonjour, nous sommes navrés si votre expérience n'ait pas su pleinement vous satisfaire.Nous retenons ce retour. Il nous permettra de mieux accueillir nos clients dans le futur.  Le responsable ALAIN AFFLELOU.

ALAIN AFFLELOU ANGERS

J'espérais beaucoup plus de compétences et conseils de vos équipes.... Pour une première visite extrêmement déçue....

Par Josiane D. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 25/11/2023

Bonjour Madame, nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre à vos besoins et pour apporter des solutions en cas de difficultés. En vous remerciant pour votre confiance. L'équipe ALAIN AFFLELOU

Opticien Alain Afflelou Lattes

Mauvaise fabrication de mes verres, inadaptés ne me permettant d’avoir une vue correct

Par Karine L. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 10/11/2023

ALAIN AFFLELOU PUTEAUX

Un manque de professionnalisme d un personnel qui ne m avait pas proposé la deuxième paires. J aurai pu tout réglé à la fois la première et deuxième monture et non pas deux jours après lors de ma réclamation de la deuxième paire ce n était plus possible puisque le crédit était déjà réalisé de la première paires !!! Bref super déçu je ne retournerai plus jamais mauvaise expérience !!

Par Leila A. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 24/11/2023

ALAIN AFFLELOU PLAISIR

Incompétence d'un commercial d'un dossier non standard malgré les informations que j'avais apportées et obligée d'avancer la somme totale

Par Francoise T. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 30/11/2023

ALAIN AFFLELOU Firminy

delai de fabrication trop long +de 10 jours;verres ne se teinte pas au soleil premiere et derniere :

delai de fabrication trop long +de 10 jours;verres ne se teinte pas au soleil
premiere et derniere :pas le magasin mais l'enseigne.

Par Joseph J. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/11/2023

ALAIN AFFLELOU CRETEIL

La personne qui m’a vendu mes lunettes de vue a été complètement incompétent j’ai du réglé la totalité de ma facture sans bénéficier de ma mutuelle il n’a pas attendu l’accord de la mutuelle avant d’effectuer la fabrication des verres

Par Huu D. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 30/11/2023

ALAIN AFFLELOU STRASBOURG PLACE KLEBER

Des conseils pour vendre mais pas pour garder une clientèle.un achat pas adapté à ma demande

Par Fatim A. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

Bonjour, nous nous excusons pour le problème que vous semblé avoir rencontré. Les verres délivrés sont en tout point conformes au devis et aux explications données à ce moment-là, ils sont dans un matériau normé en CR-39. Nous vous remercions pour le partage de cet avis utile dans notre progression et restons à votre disposition en magasin. Le responsable.

Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 5 mois

ALAIN AFFLELOU NANCY

Refus de remboursement de mon paiement

Suite à un achat chez vous Vendredi soir, j'ai versé un acompte de 100 euros. Le lendemain à la premiere heure (donc impossible que la production des lunettes ai pu commencer), j'ai tenté d'annuler ma commande en raison d'une erreur, mais l'opticien refuse de me rembourser. Le manque d'information sur la politique de remboursement au moment de l'achat est très décevant. Je compte discuter avec le manager de la boutique de Saint Sebastien, si aucune solution n'est trouvée je serai dans l'obligation de porter plainte au commissariat étant donné que de mon point de vue, on m'a volé 100€.

Par Mohamed B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/12/2023

ALAIN AFFLELOU LIEUSAINT

J’ai fait le choix d’acheter des lunettes avec verres Essilor varilux dernière génération mais lors de la prise de possession de ces dernières je me suis aperçu que le champ de vision est finalement aussi étroit que sur les verres génériques montés sur la deuxième paire de lunettes et un expert d’Essilor m’a indiqué que les verres varilux n’avaient pas les caractéristiques requises. Je viens de ramener cette paire de lunettes dans mon magasin AFFLELOU pour une analyse plus poussée de ce qui pourrait être une erreur de qualité.

Par Jean L. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/11/2023

ALAIN AFFLELOU CHARLEVILLE-MEZIERES

Mes lunettes ne me permettent pas de voir

Mes lunettes ne me permettent pas de voir ; mal reçu ; pas de vérification de vue ; ne s'attache qu'à l'ordonnance qui datait de plusieurs mois (j'ai 61 ans)
J'avais été précise dans ma demande qui n'a pas été respectée.
Aucune transparence sur les tarifs
A fuir...

Par Marieck M. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 07/11/2023

ALAIN AFFLELOU PARIS

Bonjour, J'ai été prévenue que mon verre de remplacement était arrivé (après une chute un verre a ét

J'ai été prévenue que mon verre de remplacement était arrivé (après une chute un verre a été rayé). Lorsque je suis retournée au magasin quand mon verre avait été livré, j'ai déposée mes lunettes pour qu'il soit remplacé. Lorsque je suis revenu, on m'a indiqué que le verre avait été mal fait et qu'il fallait en recommander un autre. A ce jour je n'ai toujours pas le nouveau verre sur mes lunettes. Pas très sérieux le laboratoire !

Par Elisabeth B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

ALAIN AFFLELOU BORDEAUX

Je fais partie de vos anciens clients, j’ai fais faire mes lunettes dans votre magasin de Auchan lac à Bordeaux, J’ai été très déçu lors de remise de mes lunettes dans un étui en tissu, d’habitude des des étuis à la Hotwire de votre enseigne. Désolé, je viendrai plus chez vous.

Par Abdelmoumen E. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 23/11/2023

Cher client,

Merci pour votre retour qui nous permet de le transmettre à l’équipe afin de trouver un étui qui vous convienne mieux,

La Direction

Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 5 mois