Publiez votre avis sur Aramis Auto en quelques instants

Très insatisfait de mon expérience avec Aramis auto... [Résolu]

Avis publié par EricREMIZE il y a 6 ans
Voici ci-dessous ma situation et ma (mauvaise) expérience avec la société ARAMIS AUTO… et j’ai l’impression que ce n’est malheureusement pas fini.

J’ai commandé le 18 avril dernier une PEUGEOT 5008 Nouveau 2.0 HDI 150ch FAP BVM6 Allure 7pl Blanc Nacré avec diverses options, annoncé en livraison pour le 02/06/14 au plus tard et la commerciale avec qui j’ai fait affaire m’a assuré, au moment de la commande, que ce délai serait respecté en vertu de votre « Pack Confiance ».

Or au début de semaine 22, en regardant le suivi de ma commande sur votre site, la date de livraison a été portée au 28/08/14 (!!!) soit trois mois de plus que le délai initialement prévu et à aucun moment je n’ai été averti de ce retard.

Vous comprendrez ma surprise quant à la nouvelle date de livraison affichée. D’autant que la date de livraison était garantie lors de la commande et que j’ai effectué toutes les démarches pour pouvoir réceptionner mon véhicule dans les meilleures conditions :
- Contracter l’emprunt pour le règlement (les intérêts courent d’ores et déjà),
- Poser des jours de congés pour récupérer le véhicule (en me basant sur le délai annoncé sur le suivi de commande), congés que je ne peux pas prendre ou modifier à ma guise
- Vendu mon véhicule actuel ; le nouvel acquéreur doit en prendre possession le 14 juin.

A partir du 14 juin je suis sans véhicule avec trois enfants à charge…

Partant de ce constat j’ai contacté l’agence de Montpellier, où doit être livré mon véhicule, pour que l’on m’explique les raisons de ce retard et que l’on trouve ensemble une solution pour résoudre ce litige. Ils ont été incapables de me dire où se trouvait mon véhicule et les raisons de ce retard et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de véhicule similaire disponible pour pouvoir répondre à ma commande dans les délais annoncés sur l’accusé de réception.
Ils n’ont renvoyé vers votre service de satisfaction client, le même service m’a dit de voir avec mon commercial pour qu’il puisse me proposer un véhicule de substitution… l’un renvoyant la balle à l’autre je me suis fait « balader » du service satisfaction au service commercial pendant 3 jours, chacun se renvoyant les responsabilités.
Résultat on me propose un véhicule PEUGEOT 5008 Nouveau 1.6 HDI 115ch FAP BVM6 Allure 7pl Blanc Nacré, avec un geste commercial de 300€…

Le 29 mai totalement dépité par la situation, j’ai pris sur mon jour de repos du jeudi de l’ascension (en sachant que vos agences étaient ouvertes ce jour-là) pour me rendre à l’agence de Montpellier (420 km, aller-retour !!!). La commerciale en charge de mon dossier étant absente, personne n’a été à même de pouvoir me renseigner, si ce n’est pour me remettre le devis du nouveau véhicule.

J’ai, à la suite de cette visite, rappeler le service « satisfaction client » pour trouver un accord financier compte tenu que désormais on me propose un véhicule, certes avec les mêmes options, mais pas avec la même motorisation que je suis obligé de prendre eu égard à ma situation personnelle générée par le retard du véhicule initialement commandé. La personne que j’ai eu au téléphone (Claire) reste sourde à mes problèmes et se borne aux 300 € de geste commercial, somme prévue en cas de retard de jusqu’à 15 jours dans vos CGV pour palier à la location d’un véhicule…

Je trouve que le geste commercial proposé, compte tenu de ma situation personnelle actuelle provoquée par la société ARAMIS AUTO, est insignifiant voir même insultant… Je suis à deux doigts de soupçonner une arnaque…

A aucun moment je n’ai été averti du retard de la livraison, j’ai découvert l’information par moi-même et au final je me retrouve à devoir prendre (parce que je n’ai pas d’autre choix) un véhicule que je n’ai pas initialement choisi et qui, malgré sa disponibilité lors de la modification de la commande le 1er juin 2014, n’est pas prévu en arrivage avant le 20 juin alors que je suis sans véhicule à compter du 14 juin… Tous ces dysfonctionnements me mettent dans une situation personnelle extrêmement difficile.
Bonjour M. Remize,

Je m'excuse à nouveau au nom de l'ensemble des équipes Aramisauto pour ce retard.

Nous avons bien pris en compte votre message arrivé également par email et auquel j'ai répondu.

J'ai demandé le retour de l'ensemble des responsables des services qui pourront vous apporter des éléments de réponses à votre problème. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre volonté de dialogue.

Cordialement, Gael d'Aramisauto

Cet avis intitulé « Très insatisfait de mon expérience avec Aramis auto... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus