Avis clients Aramis Auto

Problème de carte grise

Après achat d'une clio 4 estate le 4/01/17, le véhicule devait être livré le 13/01/17. Bizarrement, après plusieurs excuses type "le véhicule est arrivé mais a été réexpédié par erreur", ou "nous ne savons pas où est le véhicule", il a fallu que je fasse intervenir ma compagnie d'assurance pour que miraculeusement le véhicule soit retrouvé et livré avec une semaine de retard. Visiblement, cela n'a eu l'air de géner personne, tout semblant normal à la livraison du véhicule alors que cette semaine m'a posé de vrai problèmes concernant mon travail.

Depuis, j'attends avec impatience ma carte grise. Sans nouvelles, j'appelle la préfecture le 8 février qui m'nonce qu'aucun dossier ni document ne lui a été transis. Plus vraiment surpris de l'incompétence AA (je dis cela en connaissance de cause après de trés nombreux appels), j'appelle le service client AA pour savoir quelle excuse va m'être servie. Et là, on me dit sans sourciller qu'il y a un problème avec le contrôle technique de la voiture, celui-ci n'étant pas bon et donc difficile de faire le dossier. Comment peut-on vendre un véhicule qui vis à vis de la loi n'est pas vendable? Incroyable. Je suis donc avec un véhicule, une carte grise provisoire qui arrive à expiration et aucun geste de la part d'AA. Voir à quel point ils se sentent concernés par les problèmes engendrés par leur incompétence est incroyable. Comment peut-on avoir si peu de conscience professionnelle.

En tout cas, certains de mes amis envisagés de passer par AA pour le changement de leur voiture. Croyez-moi qu'ils sont allé voir ailleurs, ils ne voulaient pas perdre de temps et d'énergie à se battre pour l'achat d'un véhicule.

Par eese il y a 7 ans

A vous de juger

J'ai trouvé sur internet en début d'année 2016 le véhicule que je cherchais. Une mini Countryman cooper S affichée au prix de 15990 euros, garanti 1 an ou 15000 km. J'ai réservé ce véhicule par le biais d'internet avec mon numéro de carte bleue. Très vite j'ai eu un commercial en ligne afin de concrétiser ma réservation. L'expertise de mon ancien véhicule a très vite était fixée, mon véhicule Mercedes SLK a été estimé à 12500 euros.
Entre temps j'ai vendu par moi-même mon véhicule et cela n'a pas plu à Aramis Auto qui a reculé la date de livraison du véhicule au 29 janvier 2016, (soi-disant ils n'auraient pas les fonds le 26 janvier 2016 jour de la livraison initiale) or, les fonds étaient versés ce 26 janvier le matin.
Le tarif à 15990 ne comprenais pas le rapatriement du véhicule (145 euros environ) et le gravage des vitres... 100 euros environ, carte grise en sus.
La livraison a eu lieu le 29 janvier 2016 comme prévu, le véhicule s'est avéré être un véhicule d'importation, et, n'avait pas les mêmes options qu'un véhicule Countryman commandé en France ;
Pas de limitateur de vitesse, pas de bluetooth, pas de GPS, pas radar de recul, etc... Pas grave !
Le 15 mars 2016 le véhicule tombe en panne, j'appelle Aramis Auto Grenoble :
Ils ne peuvent rien faire et me demande d'appeler mon assurance, mon véhicule est transporté chez BMW Grenoble, qui, dans la foulée répare la panne (une durite) 150 euros. J'appelle la responsable de Aramis Auto Grenoble, qui me répond que la réparation ne sera pas prise en charge car ; il fallait respecter la procédure, à savoir :
- Faire établir un devis,
- Le soumettre à la garantie Aramis Auto,
- Attendre leur accord (3 semaines environ) et au cas ou cela serait accepté faire les réparations.
Là je commence a regretter très sérieusement mon acquisition. J'amène le véhicule chez mon garagiste afin qu'il examine celui-ci, il me dit que les plaquettes de freins sont à changer.
Je respecte donc la procédure :
Devis soumis à la garantie, et, 3 semaines plus tard je reçois un appel pour me dire que ce n'était pas pris en charge car j'avais omis de mentionner le kilométrage du véhicule... J'ai explosé de colère ! J'ai fait reprendre le véhicule par une concession le 27 janvier 2017 avec une perte nette de 6700 euros.
A vous de voir !

Par Thierryaa il y a 7 ans

Commande perdue

Commande passée , payée ( 10%) mais perdue . de nombreux appels vers service client ( qui ne rappelle jamais) , qui s'est terminée par l'annulation de ma commande fantome .
1 semaine après j'attends juste mes 1700 euros pour chercher ailleurs !

Par ttlt il y a 7 ans

Très déçus

Nous avons conclu un contrat en LOA le 27/12/16. Nous avons dû secouer Aramis Auto qui a failli ne pas nous remettre la somme de reprise de notre ancienne voiture (qui aurait dû couvrir le 1er loyer LOA). Ensuite, nous sommes le 31/01/17 et nous n'avons toujours pas reçu notre carte grise. Notre assurance ne pourra plus nous couvrir le 4/2/17 avec une carte grise provisoire. Nous partons en vacances le 4/2/17 : que faisons-nous en cas de sinistre ? Est-ce cela la gestion clientèle d'Aramis Auto : déplorable !

Par Laëtitia Roy il y a 7 ans

208 GT Line 0km

Véhicule livré avec du retard, il a ensuite fallu le faire immatriculer, démarche bien difficile puisqu'Aramis ne fournit pas tous les papiers nécessaires, il faut ensuite pleurer auprès du service client afin d'obtenir ce qu'il faut. Bref un mois sans pouvoir utiliser sa voiture, une fois le certificat WW expiré.
Quand vous pouvez enfin l'utiliser, vous vous rendez compte des ses défauts de finition, dont Peugeot et Aramis se rejettent mutuellement la faute, personne ne voulant payer les travaux à effectuer. Peugeot ne le prenant pas en charge car la réception du véhicule n'a pas été faite par le réseau Peugeot France (normal puisqu'Aramis les ramène d'Espagne) et Aramis justifiant que 2 mois après la livraison les réclamations auraient deja dues être faites.
Bref, je ne recommande pas...

Je suis d accord avec vous achat d un véhicule neuf 20 décembre expiration ww 20 janvier toujours pas reçu leur fameux dossier jaune. Dossier reçu le 20 février, nous sommes donc actuellement en attente de la carte grise on croise les doigts ( véhicule espagnol).
Cela ne s arrête pas là, toujours pas la carte sd que nous devions recevoir au plus tard mi janvier. Plusieurs relances faites et aujourd'hui le problème est déplacé à un autre service.
Quand au service client, ils sont fort pour raconter des conneries.
Moi aussi je recommande pas !!!!
Par Karine1972 il y a 7 ans

CARTE GRISE

Re Aramis auto
Quelle idée j’ai eu d’acheter mon véhicule chez Aramis auto ? Tout a commencé par un retard de livraison (Ce que je suis en capacité de comprendre, à condition d’en être informé, je suis très tolérant!). Je leur reproche donc un manque de communication et de suivi, il faut aller à la pêche aux nouvelles. Et quelle énergie il faut dépenser pour qu’enfin qu’ils se décident à vous écouter et à vous recontacter! Très aimable avant l’achat, mais lorsque vous avez versé le solde de votre commande, on a l’impression d’être délaissé !
Cependant ce qui me met le plus hors de moi, c’est l’obtention de la carte grise. Certes, on vous donne un délai de trois semaines, mais lorsque 2 mois se sont écoulés, (malgré de nombreux appels, où l’on vous demande de patienter, et de patienter, que l’on s’aperçoive que personne ne s’est bougé, et qu’après avoir élevé la voix, enfin ils reconnaissent que quelqu’un dans la chaîne à égaré vos CERFA) vous commencez à bouillir… Surtout quand votre assureur vient vous dire : « je suis obligé de radier votre véhicule, la loi m’impose d’agir ainsi, après 2 mois d’immatriculation provisoire ! Et vous ne pourrez plus l’assurer chez nous », c’est la loi ! (ce n’est pas une question de personne j’ai 50% de bonus et je suis très bien avec mon assureur). Et comment réagi Aramis dans ce cas ? Si quelqu’un peut me dire…car j’attends toujours ma carte grise !
Et bien voilà ! Plus question de commander chez Aramis ni de recommander Aramis… A bon entendeur…

Par Jules41 il y a 7 ans

Pas de voiture est pas de remboursement

Bonjour, je vais vous expliquer ma très mauvais expérience avec Armais auto. Je me suis décidé à acheter de façon urgent une Renault Scénic kilomètre 0 neuve en stock le 5 décembre 2016 avec une livraison prévue le 15 décembre. Une semaine plus tard et après avoir respecté les délais d´envoi de documents on m´indique que la voiture avez déjà été vendue à un autre client ??? Et que les délais administratif et la nouvelle date de livraison été le 26 décembre. Le 26 décembre, jour de la livraison à domicile j´appelle le matin pour savoir l´heure de livraison e on me dit que la voiture a été abime au transport et elle ne peut pas être livre (sans communication de sa part jusqu´à cette instant et la voiture avez été abime quelques jour avant, j’imagine qu´ils on essaye de la réparer et la vendre comme neuve). On me dit que le commercial va m´appeler pour me proposer un changement (3 semaines plus tard aucun appel de la boite et plus de 35 appelle de ma part). Le lendemain j´ai fait l´annulation et le 28 décembre j’ai envoyé le formulaire d´annulation. A partir de là jusqu´à aujourd'hui aucun appel de sa part. Entretemps j´avez recu la carte gris de la voiture mais evidenment pas le vehicule. J´ai insiste pour savoir la procedure a suivre et pour le retour de la carte gris mais pas de response. Apres avoir beaucoup iniste 2 semaines plus tard de faire l´annulation on me confirme que oui, je dois retourner la carte gris et signer le formulaire de cession. Aujourd'hui, 19 janvier, 23 jour après mon l´annulation (oblige parce que elle n´a pas été livre) pas de remboursement, je commence à croire que cette boite est une arnaque es peut etre posser une demande judiciere pour essayer d´avoir l´argent pour acheter une nouvelle voiture.

Par Fast Week il y a 7 ans

Carte grise

De la commande à la réception de mon véhicule un Hunday Tucson tout c'est très bien passé. Par contre depuis 2 mois je circule avec une carte grise périmée. Personne ne me contacte de chez Aramis auto donc je prends les devants et là on m'annonce que le concessionnaire n'a pas fourni le certificat de cession du véhicule!! J'ai donc un véhicule qui ne m'appartient pas vraiment . Depuis je téléphone, j'envoie des recommandés mais toujours la même réponse... Aramis auto c'est une honte! Ils ne sont pas sérieux du tout! N'achetez jamais de voitures chez eux! Je leur ai demandé de renouveler la carte grise provisoire de mon véhicule il m'a été répondu ça vous coûtera 50€ ?! Bref pas de carte grise aucune réponse on vous rapelle jamais et personne ne vous répond quand vous voulez savoir d'où vient votre voiture : on vous prend pour un pigeon c'est tout! Je vais devoir porter plainte contre eux pour obtenir ma carte grise c'est juste scandaleux...

Par Tipex il y a 7 ans

Le prix d'appel ne fait pas tout !

J'ai acheté une Qashqai neuve mi 2016 à un prix intéressant provenant, a priori, d'Estonie.
Choyé lors de l'achat, vous changez ensuite de locaux (nettement moins classes) pour la livraison. Celle-ci est rondement menée, et l'on vous fourgue "à l'arrache" la garantie Opteven (47 € par mois pendant 3 ans) dont le coût est sans commune mesure avec le service réel apporté.
En outre, j'ai failli tombé en panne d'essence peu après la sortie du garage.
Enfin, 2 mois après la livraison et de nombreux mails, je me débats toujours pour essayer d'avoir les notices d'utilisation en français.
Notez aussi que l'on se retrouve avec un gros sticker "Aramisauto.com" à l'arrière du véhicule. Je n'avais pas conscience d'avoir accepté de faire la pub gratuite pour ce mandataire.

Par Ollu il y a 7 ans

attention au prix de l'estimatoin

Etant désireux de ventre mon Renault Espace V de 2016 avec seulement 11000 kms, je décide de faire une estimation sur le site Aramis Orgeval. Conclusion, une offre à 30600 euros faible mais je me rends sur place pour expertise du véhicule! A ce moment la, on me dit que les30600 e, ce n'est qu'une estimation et avec des calculs savants, nous sommes arrivés à 27100 E pour un véhicule que j'ai achété + de 40KE il y a seulement 9 mois. Donc, soyer vigilant car ils attrapent le client par le site et ensuite la proposition ne correspond à rien sachant que le véhicule etait dans un état impécable, ce qui m'a été confirmé par Batiste au demeurant hyper sympatique!

Par PRALINE500 il y a 7 ans

RDV pour expertise => fumisterie

J'avais pris RDV pour affiner l'estimation de ma voiture à l'agence d'Arcueil. J'arrive à 15h, heure de mon RDV et je patiente....Après 25mn, je demande quand je vais avoir mon expertise. L'agente d'accueil se renseigne, ses collègues sont occupés et elle finit par me répondre dans 1 heure !. Il n'y a strictement aucune gestion de RDV, c'est une fumisterie ! Je uis repartie aussi sec, j'ai perdu mon après-midi , surtout que je ne viens pas d'à côté. Comme service client, c'est juste scandaleux.

Par RemOl il y a 7 ans