Avis clients Aramis Auto

Nombreux axes d'améliorations à envisager chez Aramisauto

Véhicule Peugeot 2008 août 2023, 25840€ réservé le 23/11, accusé réception du virement par Aramis le 24/11 matin, livraison le 28/11. Question du commercial : satisfait du délai de livraison ? réponse : le délai est supérieur à celui indiqué sur le site qui est de 24 heures, mais bon...Réponse du commercial "oui mais c'est le week-end" point...on aurait aimé un "j'espère que ça ne vous a pas posé de problème"...non, il nous a répété à 2 reprises "la différence c'est le week-end", point, circulez ! Présentation de la voiture : le nettoyage intérieur et extérieur n'est malheureusement pas leur spécialité, dommage, traces de moustiques, ouverture de la porte passager non nettoyée, vitres avec de nombreuses traces. En revanche, RAS sur la prise en main de la voiture et le prix de la voiture. Vient ensuite la reprise de notre véhicule : de 3083€ on passe à 1600€. Et là c'était vraiment incroyable la mauvaise foi ! On a eu le droit en boucle à "c'est à cause de l'année de la voiture, à cause des kms, du modèle du véhicule". Ces éléments étaient évidemment connus lors de l'estimation et ne pouvaient en aucun cas justifier la reprise divisée par 2 de notre véhicule, je passe le fait que l'on laissait l'attache remorque et les factures du concessionnaire de l'entretien de la voiture sur 10 ans (dont Embrayage changé il y a 1 an et courroie de distribution...) Finalement on a eu le droit au moins 5 fois à "bon je vous mets pas le couteau sous la gorge si vous voulez garder votre véhicule, pas de problème !" Curieux savoir- être chez Aramis... Je trouve que ce n'est pas pas très correct, ni professionnel tout ça ! Inutile de vous dire que la proposition du contrat d'entretien on ne l'a pas pris..On vient de recevoir nos tapis....pas de chance, l'œillet plastique du tapis avant gauche est cassé. A noter, aucun questionnaire de satisfaction ne nous a été adressé par Aramis, un oubli ou absence d'un service qualité ?

Par Serge Dartayet il y a 4 mois
Date d'expérience le 28/11/2023

Mécontentement

Le jour où j ai acheté la Renault kadjar,je suis venu la récupérer jusqu à Cergy le matin,déjà j ai dû attendre un certain temps pour qu il s occupe de moi.Ensuite le vendeur m a présenté la voiture,on a fait le tour et j ai signalé que les rétroviseurs avaient du mal à se rabattre lors de l ouverture et de la fermeture,le conseiller ne l a pas mentionné sur son rapport.Depuis ce jour je me bats pour que Aramis prenne en charge l intervention mais rien se passe.

Par Geoffroy il y a 4 mois
Date d'expérience le 06/04/2023

A fuir !

A fuir !
J'ai acheté 2 véhicules chez Aramis.
Et j'ai eu malheureusement 2 problèmes : une clio livrée non conforme ( clim HS) et un Rifter avec une fuite au joint de boîte de vitesse. Dans les 2 cas la prise en charge est un problème et je suis même en procédure juridique pour la clio. Donc ils sont très forts pour la vente mais très mauvais pour le SAV.

Par Ponsart il y a 5 mois
Date d'expérience le 03/11/2023
Je partage votre désespoir.. le mien est pareil
Courage si il faut nous devrions monter un collectif contre ces vendeurs peu scrupuleux.. moi ça va être la voie de la justice

Sav defaillant

Véhicule acheté en Février 2023 sur lequel des défaillances sont apparues en Mai.
Plusieurs échanges mails avec Aramisauto ainsi qu un recommandé ont été envoyés pour une prise en charge de leur part.
Malgré le devis fourni par le garage Renault qui recommande le changement des 4 injecteurs sous réserve d un problème moteur plus important, le vendeur Aramis auto souhaite que je fasse appel à un expert afin de prouver l'existence de cette défaillance.
7 mois d'échanges mails, de contact avec le garage Renault le service client et la situation n'évolue pas.

Par GRANCHER HELENE il y a 5 mois
Date d'expérience le 02/11/2023

Aucune étoile, ils vous vendent la voiture comme le ...

Aucune étoile, ils vous vendent la voiture comme le nexplus ultra, avec garantie XL, une liste kilometrique de points de contrôle, il vous vendent en plus un contrat d'entretien OPTEVEN pas cher 32€ par mois et que
vous n'arriverai jamais a utiliser... une fois qu'il ont empocher la vente vous n'arriverais plus a les joindre.. irresponsabilité totale, le service téléphonique qui filtre les appels a un très bon entraînement, il ne travaille pas aujourd'hui, je prends le message, ils ne rappelle jamais, ils vous disent nous sommes vendeurs pas garagistes ...J'ai acheté une Citroën C3 qui est toujours actuellement en garantie, le compresseur de climatisation tombe en panne et j'attends la validation de la garantie, je ne peux pas rouler avec la voiture et le service SAV aramis auto font les morts... ce que je demande c'est la validation de cette réparation qui s'élève a 1136 €....je ne recommande pas ARAMIS AUTO

Par Carmen O. il y a 6 mois
Date d'expérience le 18/10/2023

plus que moyen

j'ai acheté recemment une mégane d'occasion récente et cette auto était équipé d'un attelage remorque .
Pendant la préparation du véhicule le col de cygne de l'attelage s'est volatilisé .
Malgré 3 déplacements ,de nombreux appels téléphoniques et quelques messages sans réponse on m'a dit au bout d'1 mois que le dossier était clos sans aboutissement alors que pendant ce fameux mois où on peut faire reprendre l'auto toutes les personnes contactées mettaient tout en oeuvre pour me satisfaire . A ce jour je n'ai pas trouvé une société qui me vende cette partie seule de l'attelage .
Le plus dur c'est de savoir que , par les frais , j'ai payé la personne qui a " égaré" cette pièce .
Je suis dégouté par le comportement de ces commerciaux qui manquent d'honnêteté .

Par Philippe Refe il y a 6 mois
Date d'expérience le 24/07/2023

des menteurs et des incapables chez Aramis

Très doués pour encaisser notre argent sans aucune ristourne malgré leur incapacité et leurs mensonges.
Véhicule arrivé plusieurs jours en retard sans qu'ils aient prévenu, et pas sur la plateforme indiquée initialement. Nous avons dû louer une voiture pour les jours de retard. Puis plaque d'immatriculation erronée à l'arrivée. Des impacts repeints avec des touches de peinture, non signalés sur le site d'achat (véhicule non vu avant achat). Liquide de frein en quantité insuffisante: voyant allumé la veille de départ en vacances.
Et... cerise sur le gâteau qui me fait écrire cet avis : on vous donne une jolie pochette à l'achat sur laquelle il est écrit que le 1er entretien est pris en charge par Aramis soit un an après l'achat, soit à 15000 kms effectués après l'achat : des mensonges! Attention, on ne vous dit pas que si le véhicule a fait 15001 kms depuis l'achat au moment de la révision, ce ne sera pas pris en charge par Aramis. Mais nous, on était juste avant les 15000 sans le savoir, cependant prise en charge révision refusée au motif que celle-ci avait été effectuée avant la vente !!! (avec liquide frein insuffisant).
En conclusion, des heures et même des journées passées au téléphone, baladés entre les différents services d'Aramis, car aucun n'est responsable. Ils devaient me rappeler, j'attends toujours...

Par Véronique il y a 6 mois
Date d'expérience le 14/10/2023

A FUIR...

A FUIR...
Je suis toujours en attente d'un "document constructeur" depuis le 24 Août devant arriver dans les "4 à 6 semaines MAXIMUM" et devant arriver "la semaine dernière". J'attends toujours...
Aucune nouvelle, on me ballade d'interlocuteur en interlocuteur.
1) De quel document s'agit-il? Je n'ai aucune réponse claire sur "ce" document....
2) Pourquoi l'attente est aussi longue?
3) Pourquoi le constructeur ne répond pas depuis Août? Pourquoi faut il autant de mois pour produire un document (dont je ne sais le type?)
4) Pourquoi personne n'est en mesure de me dire explicitement quel est ce document et sous une date d'obtention de la part du constructeur?
5) Comment obtenir les coordonnées de mon constructeur afin de le joindre moi?
AUCUNE REPONSE, je pose la question au téléphone personne ne me répond clairement.

Je demande à pouvoir contacter le constructeur et me donner les coordonnées et le pays d'origine de mon véhicule, personne ne me répond.

Je demande à pouvoir avoir un écrit attestant la garantie d'obtention de ma carte grise définitive avant décembre, on me répond exprès à côté ou on refuse de faire le nécessaire. "L'attestation est valable jusque Décembre vous avez le temps", j'explique pour la nième fois que non car les démarches prennent plusieurs mois et tant que le fameux document n'est pas là, pas de démarche initiée.....

Je demande un responsable, on me répond non et on rigole même au téléphone en me raccrochant au nez...

J'ai appelé plusieurs fois, on m'a certifié avoir ce document début octobre et démarrer les démarches auprès de l'ANTS: mensonges. On nous dit ce qu'on souhaite entendre.

Les démarches ANTS sont longues et retardées en ce moment, j'expose mon inquiétude qui n'est pas écoutée. Si vous ne démarrez pas les démarches ANTS pour ma demande de carte grise avant mi octobre, celle ci ne sera pas réceptionnée à temps. (préfecture contactée pour les délais).

J'attends donc une réponse rapide et une date d'obtention rapide du document en question.qui devait être arrivé cette semaine.
Je n'hésiterai pas à prendre des mesures supplémentaires fermes si aucune réponse ne m'est donnée. Les associations de consommateurs sont déjà prévenues de vos démarches malhonnêtes.

On m'a garanti une résolution de ma situation il ya déjà trois semaines.
A ce jour on tourne toujours en rond avec du blabla téléphonique et aucune démarche réellement faite.

Merci de me communiquer les coordonnées du constructeur en question également car je ne les ai jamais eues.

Date d'expérience le 09/10/2023
Par Nicolle il y a 4 mois

Contrat et financement accepté et siget au dernier ...

Contrat et financement accepté et signé et au dernier moment on me dit crédit refusé car une saisi de 1470 sur mon salaire, est ce que Aramis auto à le droit de tout annuler. En plus la voiture va arriver demain chez Aramis auto

Par Guillaume il y a 7 mois
Date d'expérience le 15/09/2023

Attention Aramis n'assume pas les frais de réparations ...

Attention Aramis n'assume pas les frais de réparations suite à panne de batterie un mois après l'achat du véhicule 282€ chez un garagiste. D'après eux les contrôles ont été faits, si la batterie est à plat c'est à cause de la température extérieure !
Voiture occasion de plus de 21000€.
Autre exemple sur leur qualité de contrôle pas de liquide essuie glace pour une voiture neuve.
Mais une fois acheté ils ne veulent plus rien assumé.
Pas de geste commercial.
Je déconseille ce vendeur de voitures. Il n'y a que l'argent qui compte pour eux.
Il y a d'autre mandataires plus sérieux.
A éviter !!!!!

Par MELIN il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/07/2023
Par Nicolle il y a 4 mois

Trop de problème avec mon véhicule et même avec la ...

Trop de problème avec mon véhicule et même avec la garantie supplémentaire aramis ne prends rien en charge
Entreprise à fuir

Par Cheikh Tall il y a 7 mois
Date d'expérience le 06/09/2023
Par Nicolle il y a 4 mois

j'ai acheter une Peugeot 3008 malheureusement pas de climatisation ,liquide de refroidissement se vide tout les deux semaine, le liquide frein pareil .bouton eco marche une fois sur deux .les plaquettes plus pneu usé. Bref je pense que j'était arnaquée voiture vraiment bien usé or il a que 65000 km .je suis desolé mais je peux pas vous conseiller a mes amis ou mes proches .
le seul point positif les personnels sont vraiment professionnel serviable mais malheureusement c'est pas de leurs faute Le problème de la voiture .

Par Benani il y a 7 mois
Date d'expérience le 30/08/2023

Avons acheté une volvo avec camera de recul qui a fonctionné deux semaines puis panne avons contacté service technique Aramis qui nous a dit de couper le moteur et de redémarrer cela a fonctionné mais depuis 9 mois plus du tout de camera de recul et là surprise Aramis ne prend pas en charge car considéré comme du confort mais il s agit plutôt d aide au stationnement.
Aramis est à éviter

Par PROVOST il y a 7 mois
Date d'expérience le 23/08/2023

1 étoile justifiée par une livraison « ratée »

1 étoile justifiée par une livraison « ratée » et surtout un manque de communication de la part d’Aramis.
Les raisons de notre insatisfaction :
Après confirmation par mail du paiement du véhicule, je n'ai reçu aucun mail pour nous informer précisément du jour et de l'heure de livraison à Fréjus, nous avons été informés seulement par le convoyeur une demi-heure avant la livraison (18h30).
Le véhicule a été livré non préparé, sans nouvelles plaques d'immatriculation (1plaque tordue), sans lavage inter/exter, sans marquage antivol, sans tapis ni kit de sécurité. Ce dernier lot nous a bien été livré mais à l'adresse de notre résidence principale 95110 Sannois. (à confirmer).
Aramis a tenu absolument à livrer la voiture le 19 juillet 23 comme c'était prévu à l'origine de l'achat, alors que nous n'avions aucune exigence, nous aurions pu attendre 24 heures de plus afin de recevoir un véhicule en état.
Malgré 2 appels tel et 1 mail pour informer Aramis de ce désagrément, nous n’avons eu aucun retour pour nous expliquer comment nous devions procéder pour finaliser cette livraison. Pour rappel nous avons payé 249 € pour avoir une livraison à domicile complète.
Nous sommes donc très déçus par cette attitude irrespectueuse vis à vis du client.
Le seul retour d’Aramis auto est une enquête de satisfaction envoyée par mail 17 fois ?…
Nous aurions préféré que tout cela se passe autrement. Dommage car le véhicule réceptionné est en bon état avec toutes ses fonctionnalités OK, de plus nous avions eu droit à une bonne présentation de prise en main du véhicule.

Par DEVIENNE il y a 7 mois
Date d'expérience le 19/07/2023

Depuis près de 20 nous achetons nos voitures chez Aramaris ...

Depuis près de 20 nous achetons nos voitures chez Aramaris (Sotteville). Nous sommes étonnés de lire tous ces avis négatifs car nous avons toujours été très satisfaits des services offerts, du choix de la voiture à la livraison de celle-ci. Les prix annoncés ainsi que les délais ont toujours été respectés. A chaque fois il s'est agi de voitures neuves aussi bien de petits modèles jusqu'à des modèles hauts de gamme .
Août 2023

Par Paumier Elisabeth il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/08/2023

très exigent sur une reprise de voiture en excellent ...

très exigent sur une reprise de voiture en excellent état, mais par contre quand j'ai voulu voir mon futur achat , la voiture n'est pas là , sois disant dans le sud en usine avec un prix surelevé ,et pourrie de rouille , manque de professionnalisme , juste un peu roublard !!!!!!

Par Robert steenhorst il y a 8 mois
Date d'expérience le 10/08/2023

Remerciements Aramisauto Rennes

Tout a été parfait ! depuis la recherche jusqu'à la remise de mon Véhicule.
De très bons conseils, réactifs et professionnels (P'tit clin d'oeil à Maxime G, merci beaucoup ! Ma voiture est Top !!!).
L'accueil pour la commande très sympathique et le suivi aussi.
Une facilité et un gain de temps pour les formalités administratives qui ont été très bien effectuées par Aramisauto.
Livraison de ma carte grise à mon domicile en RC, une semaine après avoir récupéré mon véhicule.
P'tit clin d'oeil, également à Betty-Lou D pour la remise des clés 😁.
Très bon échange !
Je recommande !!!