Mal reçu, personnel pas aimable. Venu juste pour un ...

Mal reçu, personnel pas aimable. Venu juste pour un changement carte grise ou j'ais eu l'impression de les enmerder plus qu'autre chose. J étais client, je ne le serais plus

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience dans notre magasin.
Nous prenons très au sérieux vos remarques ou marques d'insatisfaction que nous souhaitons rectifier.
Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec nous afin d'éclaircir la situation et que nous puissions regagner votre confiance.
L'équipe Feu Vert

RDV Feu vert Guéret, 8 août forfait clim., et parallélisme. ...

RDV Feu vert Guéret, 8 août forfait clim., et parallélisme.
pourquoi l’employer chauffe mes rotules, (changer un an plus tôt), et casse une vise,
pendant ma recharge de clim. ?.
L'atelier géométrie situe à l’opposé de l'atelier entretien,
c’est pas lui qui occupe se poste.
Devis feu vert de 341,96€, changement biellettes axiales, et de directions.
Je paie ma facture portant mention ’’vise droite de rotules de direction cassée ‘’,
(laissent sous entendre qu'il on eu le véhicule dans état),
ce qui est faut.

Nouveau RDV pour parallélisme, après changement rotules dégrader par feu vert,
je rentre après règlement (58€), plus je roule, plus le volant se décale d'un sens, le véhicule tir de l'autre,
j'utilisé mon portable pour filmer le trajet, j’en déduit, et constate qu'il n'avait pas serrer une vis de blocage, j'y retourne, me refont le réglage, râle qu'il y à un décalage 2°, énorme, et anormal, m’accuse d’avoir modifié leur travail, j'avais un soufflet de direction à changer, je filme l’extraction de la rotule du moyeu, afin d'y bloquer un entonnoir pour rentrer le soufflé sans démontage de la rotule, on voix bien la rotule tourné non serrer.
Je retourne une troisième fois chez feu vert, il me refont le parallélisme, et me facture la note une nouvelle fois, pendant que l’employer était retourner pour imprimer son résultat terminer, j’ai discrètement filmer ma main montrant qu’une fois de plus la rotule n’étais pas serrer, pourquoi après mes trois passages au réglage, j’en ressors avec la même vis desserrer ?, attendu qu’il on une obligation de résultat, j’ai étais faire mon réglage chez un concurrent, plus cher, mais professionnelle, résultat impeccable au premier passage.
j’ai demander le remboursement des deux prestations régler pour rien, deux forfait de 58€, soit 116€,

nous poursuivrons la procédure judiciaire en cour avec un avocat si aucun remboursement sous 8 jours
mise en demeure envoyer par recommander avec AR, aucune réponse,
la procédure est lancer

L'équipe Feu Vert

plainte au tribunal pour mise en danger, suite à réparation dangereuse et défectueuse

je conseil à tous les clients mécontents du garage FEU VERT de PONTAULT COMBAULT de faire 1 signalement à la REPRESSION DES FRAUDES, (DGCCRF de seine et Marne) par écrit.
Je l'ai fait pour mise en danger d'autrui suite à panne à 90 km/h en sortant de leur garage, suite à leurs réparations nulle, qui a abimé encore plus le moteur de mon véhicule.
j'ai aussi écrit au Juge de proximité (de seine et marne), et j'ai saisit ma protection juridique pour les dénoncer au tribunal.

pourquoi alors dire que vous n'avez pas toutes les informations????? QUE FAIT VOTRE SERVICE CLIENT CONTACTé en recommandé avec accuse de réception AVEC TOUS LES DOCUMENTS ET FACTURES DES LE DÉBUT DE MA PLAINTE ?
que fait le gérant et le directeur de feu vert de PONTAULT COMBAULT contactés et saisis par ma protection juridique ?
QUE FAITES VOUS, ET QUELLE EST VOTRE FONCTION? CAR VOUS REPONDEZ AUX CLIENTS INSATISFAITS?
SANS VOUS ¨ÊTRE MIS AU COURANT DE MA PROCÉDURE JURIDIQUE EN COURS CONTRE LE MAGASIN feu vert DE PONTAULT COMBAULT ?
mon assurance juridique vient de saisir pour la 2 eme fois FEU VERT, mis en demeure sous 10 jours, documents à l appuis.
mon assura,ce juridique vous a envoyé tous les documents montrant des fautes professionnelles graves, mettant end
mon assurdurant le contrôle technique qui vient d être fait, des pièces cassées et dissimulées ont été sconstatées par le controle tecnique.
voici les informations concernant ma plainte pour mise en danger d' autrui :
J'ai mis en demeure le garage FEU VERT de PONTAULT COMBAULT avec un juriste de ma protection juridique.
j' ai écrit à monsieur le directeur de FEU VERT national en recommandé avec accusé de réception,
Je vous signale que mon véhicule est retombé brusquement en panne (même panne aggravée), 10 minutes après être sortie d' une "réparation" du garage feu vert de PONTAULT COMBAULT, à 90 kms/heures, sur la nationale 4, avec mes 2 enfants.
Je signale que ce garage m'a refais payer le jour même la 2 ème" réparation" , ainsi que le changement complètement inutile de 3 pièces mécaniques pour rien,
a monté ces 3 pièces mécaniques à l'envers, ce qui a dégradé davantage le moteur de ma voiture.
je suis retombée pour la 3ème fois en panne juste en sortant de cette nouvelle "réparation".
j'ai dû payer 420 euros un (vrai) garagiste (compétent celui ci) pour enlever les pièces montées à l'envers par feu vert, pour les racheter, et les poser, ainsi que changer les pièces brulées par ces mauvais montages.
je signale que FEU VERT de pontault combault a changé le liquide de refroidissement sans raison, me l'a facturé 2 fois ;
a changé le liquide de frein inutilement, l'a rempli à raz bord (!!!! DANGEREUX!!!)
facture totale : 1 600 euros; mon garagiste compétent et honnète) m'a signalé que la panne initiale était simplement une durite à changer.
je déclare que les mécaniciens du garage FEUVERT de PONTAULT COMBAULT sont incompétents et dangereux, que ce garage est malhonnête, et arnaque ses clients en faisant des réparations inutiles, et j'ai des doutes sur d'éventuelles créations de pannes volontaires par les mécaniciens pour faire revenir et refaire payer les clients,
j'ai un doute sur un trafic de pièces mécaniques d' origines remplacées par des pièces mécaniques d' origine douteuses,
je dénonce le directeur et le gérant de FEU VERT de PONTAULT COMBAULT d' être des personnes qui mettent en danger leurs clients et ont des méthodes relevant de l'escroquerie, pouvant relever du tribunal pénal.
tous les professionnels de ce garage, ainsi que les personnes qui couvrent ce garage en ne le signalant pas sont complices, et sont passibles de sanctions pénales.
DEREGNAUCOURT Marie-hélène
Nous sommes sincèrement navrés de votre insatisfaction.
En l'absence de plus amples informations, nous vous invitons à revenir vers nous afin d'éclaircir la situation.
L'équipe Feu Vert

Mauvais diagnostic (bien que payant) et incitation à engager de gros frais pour ... un silentbloc à 34 euros dans les faits

Rendez-vous chez Feu Vert le 21 novembre.
Demande d’un diagnostic pour un bruit métallique sous caisse lors des passages sur des ralentisseurs ou des anfractuosités.
Le compte-rendu tombe (facturé 22 euros tout de même) : coupelle d’amortisseur avant droite cassée.
Et là ! commencent les négociations d’usage et l’argumentaire habituel : « Compte tenu du kilométrage du véhicule, nous ne pouvons remplacer seulement la coupelle concernée mais l’ensemble qu’elle constitue avec l’amortisseur. Et comme remplacer un amortisseur nécessite de remplacer celui de l’autre côté, et bla bla bla, et bla bla bla… »
A la louche, on table sur du 800 euros !
Au passage, on vous glisse que si vous faites remplacer le liquide de refroidissement (parce qu’on a eu le temps de vérifier l’état du liquide de refroidissement en même temps que le mauvais diagnostic des amortisseurs), on vous fait « cadeau » des 22 euros du diagnostic (sauf que ledit diagnostic s’avèrera parfaitement faux !).
Le liquide de refroidissement étant remplacé (mais je doute maintenant qu’il fallait réellement le changer !) et 70,54 euros plus tard, vous repartez avec en tête de gros frais à entreprendre sur votre véhicule.
SAUF QUE ! …
Rendez-vous cette fois chez votre petit garagiste. Pas de grosse marque en façade. Pas de gentil chat blanc aux yeux verts qui vous accueille en clignant des yeux. Pas de grosse pancarte qui tient à vous vendre quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Seulement votre petit garagiste habituel.
Il est très étonné du diagnostic Feu Vert. Vous dit que ce n’est pas ça et vous explique pourquoi. Il a l’air sûr de lui. Et la voiture monte sur le pont.
Le Professionnel entre alors en action. Coup d’œil à droite. Coup d’œil à gauche. Quelques mouvements de bras. Un tournevis qui teste. Une lampe qui s’élève et qui cherche. Pas de soucis ici. Puis le regard se porte un peu plus loin. Sur le pot d’échappement. Puis sur le tube du pot d’échappement. Qui finalement a perdu son silenbloc tout à fait à l’arrière et qui repose sur quelque partie métallique.
Diagnostic effectué en moins de cinq minutes. Une pièce à 34 euros et quelques cinq minutes de pose plus tard … voici l’affaire close et le problème résolu !
Alors, que penser de Feu Vert dans cette histoire ?
Incompétence ? Malhonnêteté ? Une combinaison des deux ?
Pour ma part, je n’y remettrai plus les pieds. Le doute s’étant installé, il serait trop difficile d’y voir clair.
L’ami Nietzsche l’écrivait fort bien : « Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais je ne pourrais plus te croire."
***

la réponse est que cette chaine de garage a des mécaniciens incompétents , dangereux, eET malhonnète, qui trouvent Toujours des pièces en plus a changer (mais inutile car en bon état)
attention, ils enlèvent les pièces d origines (saines) pour en mettre de mauvaise qualité ou non adaptés, d origines inconnu (trafics de pièces mécaniques ???)
prix à la tête du client, surtout si vous êtes une femmes. abus de faiblesse, aucun devis,aucun conseil, erreurs de diagnostiques (volontaire ???)
font changer le liquide de refroidissement (sans raison), 30 euros plus chère que chez le concessionnaire, de mauvaise qualité, qui fait complètement dérailler la voiture,
doute sur dégradation volontaire de pièces mécaniques pour vous faire revenir, et vous facturer encore....
FUYEZ, feu vert INCOMPÉTENTS ET MALHONETES, A DENONCER, (je les ai dénoncés) ce groupe feu vert doit être sanctionné par les consommateurs

Trés satisfait !

Dans un monde ou nous sommes tous prompts à la critique, je tiens à signaler le professionnalisme et la disponibilité de l'équipe de Murs Erigné (49) Je suis arrivé avec un voyant moteur allumé sur mon 3008 et réparti quelques heures après avec un véhicule réparé et fonctionnant parfaitement. Certains pensent que Feu Vert n'est bon qu'a vendre des pneus ou à faire des vidanges... Je ne fais plus parti de ceux la et je vais leur confier mes prochains entretiens ou dépannages sans problèmes... Encore merci à l'équipe.

Bonjour !
Nous vous remercions pour votre avis qui motive nos experts à toujours vous proposer la meilleure qualité de service
A très bientôt !
L'équipe Feu Vert

Vous pouvez vous entendre : "Cela sent l'arnaque" alors ...

Vous pouvez vous entendre : "Cela sent l'arnaque" alors qu'en toute bonne fois vous avez acheté un produit dont vous voulez obtenir une garantie
Evitez ce magasin à tout prix

Nous sommes sincèrement navrés de votre insatisfaction et vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
En l'absence de plus amples informations, nous vous invitons à revenir vers nous afin d’éclaircir la situation.
Nous mettrons tout en oeuvre afin de regagner votre confiance.
L'équipe Feu Vert

j'ai déposé mon véhicule pour mise en place de pneu ...

j'ai déposé mon véhicule pour mise en place de pneu hiver vendredi. Dimanche mon voisin m'alerte sur le fait que j'ai un pneu à plat. Après dépannage, il se trouve que les valves non pas été changées bien que mentionnées sur la facture. Je viens d'aller au feu vert de Bourg de péage et la Directrice m'a précisé que vu le monde elle n'a changé aucune valve ce vendredi sur aucun véhicule. Ma femme a pris le véhicule avec mes deux enfant le samedi sans savoir qu'elle avait un pneu qui se dégonflait, un drame a été évité ce jour là. J'attendais au moins un peu de considération de la part de feu vert et un remboursement de la prestation qui n'était pas celle d'un professionnel.

Nous prenons très au sérieux vos remarques d'insatisfaction que nous souhaitons rectifier.

Parfaitement pro !!!

Parfaitement pro !!!
Dommage que le garage ferme ces portes et nous redirige ...

Bonjour Lulu,
Nous sommes heureux de constater votre satisfaction grâce à cette très bonne note ainsi qu'à votre commentaire!
Au plaisir de vous revoir !
L'équipe Feu Vert

fuyez !! réparations mécaniques défectueuses et dangereuses, ...

fuyez !! réparations mécaniques défectueuses et dangereuses,
pièces mécaniques montées à l' envers, agrgavation de la panne, suite au montage de pièce mécaniques à l'envers!!!!! par le garage FEU VERT de PONTAULT COMBAULT
AUCUN service après vente. met en doute la parole de leurs client, aucune indemnisation.
garage escroc.

NOUS REPRENDRONS TRES BIENTOT CONTACTE AU TRIBUNAL CAR J AI DEPOSE PLAINTE CONTRE VOTRE GARAGE
Bonjour Nono,
L'équipe Feu Vert

Je fais un devis sur internet au feu vert de Villiers ...

Je fais un devis sur internet au feu vert de Villiers en Biere pour un reglage du parallellisme et une vidange du liquide de frein. J' appelle le centre de Villiers car je ne peux continuer le devis internet pour le changement des plaquettes arriere compte tenu que j'ai droit à une paire de plaquettes gratuite suite à une promo lors du changement des plaquettes avant dans ce centre précédemment (ce qui est ecrit en toutes lettres sur ma précédente facture) . La personne que j'ai au telephone me repond qu'il n'y a aucun problème. Je vais donc ce jour au rendez-vous prévu. Or l'employé me dit sans la moindre amabilité que je n'ai pas droit à la gratuité des plaquettes car elles sont destinées à l'arriere?!?? Et par ailleurs me donne le prix du changement de plaquettes à 86 euros alors que dans le devis internet il est de 81 euros (à quelques centimes pres) en me prenant de haut. J'ai donc annulé le rendez vous face à cette attitude mal-aimable, anti commerciale et pas à l'honneur de Feu vert alors que je suis client depuis de nombreuses années.

Bonjour Chocophil,
Nous sommes désolés de constater que votre dernière visite ne vous a pas pleinement satisfaite.
N'hésitez pas à vous rapprocher de nous afin d'éclaircir les points négatifs auxquels nous seront en mesure d'apporter les explications nécessaires.
Au plaisir de vous revoir,
L'équipe Feu Vert

L'équipe est très compétente ! Un grand merci à toute ...

L'équipe est très compétente ! Un grand merci à toute l'équipe et en particulier au responsable de centre qui prends toujours le temps de conseiller le client et l'accompagner dans ses réparations.

Nous vous remercions pour ce commentaire très encourageant qui récompense nos efforts et nous espérons vous revoir prochainement.

Good job

Très bonne équipe ! Accueil parfait ! On l’a tout bien expliqué et c’est agréable pour un garage

Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes.
Nous vous remercions pour cette note qui contribue à nous encourager. Et si 9 clients sur 10 recommandent Feu Vert, c'est grâce à vous !

pas de soucis avec le magasin, plus avec l'atelier, ...

pas de soucis avec le magasin, plus avec l'atelier, j'ai déjà pu donner mon sentiment sur la qualité de service de l'atelier mais pas eu de retour de la part de feu vert......alors a quoi bon donner un quelconque avis......

Bonjour !
Au plaisir de vous revoir bientôt :)
L'équipe Feu Vert

De très bon conseils et des petits prix à chaque fois! ...

De très bon conseils et des petits prix à chaque fois! Je recommande le centre de Freneuse pour qui veut faire réviser son véhicule à moindre coût.

l'Equipe Feu Vert

FEU VERT contrat d'entretien vente forcée ou arnaque

Au moment de déposer ma voiture pour une révision au feu vert de Villenave d'Ornon, la prénommée M...A me propose un contrat d'entretien à 39.90€ mensuel incluant la révision du jour, mais en "oubliant" de dire que c'est un contrat de 2 ans. Cette dame me demande de lui communiquer le code envoyé sur mon portable en "oubliant" de me dire qu'en dessous du code, il y a les conditions générales de vente. De retour à mon domicile, je me rends compte que le contrat est pour 2 ans. J'appelle immédiatement M...A qui m'indique avec beaucoup d'aplomb que le contrat n'est pas résiliable du fait que ma révision de voiture a été pris en charge le matin dans le contrat ! "Si je ne suis pas satisfait, libre à moi de contacter le service client au siège" , discours bien rodé ! je sens que cette "vendeuse" est une habituée de cette vente forcée !
Ne comptez pas recevoir de réponses à vos courriers recommandés. Silence total !
Je me suis fait avoir, et j'en ai pour 2 ans à payer !

Prendre contact avec vous ?
Je l’ai déjà fait par courrier recommandé et vous n’avez pas daigné y répondre !
Il n’y a rien de pire que la non-réponse d’un service clients, d’où mon commentaire sur Custplace et d’autres à venir sur d’autres sites.
Impardonnable !
L'équipe Feu Vert

Achat de pneus avec montage

C'est la première fois que je venais chez Feu Vert à Fitz James Oise et c'est TOP personnels très
aimables et sympathiques

C'est normal
l'Equipe Feu Vert

Le rendez vous pour effectuer la révision de mon véhicule ...

Le rendez vous pour effectuer la révision de mon véhicule a été donné très rapidement. En plus de la révision ils ont pu remettre à neuf les freins de mon véhicule dans la foulée; m'évitant ainsi de devoir revenir un autre jour. Très satisfait !!!

Bonjour !
Au plaisir de vous revoir bientôt :)
L'équipe Feu Vert

lamentable. par 2 fois feu vert venissieux s'est moqué ...

lamentable. par 2 fois feu vert venissieux s'est moqué de moi. la 1ere fois ils n'avaient pas reçu les pneus commandés. non seulement ils ne m'ont pas averti mais en plus ont confirmer le rendez vous la veille.
la 2eme, pour un parallélisme, ils ont donné le rendez vous sans vérifier qu'ils étaient capables de faire la prestation et l'ont également confirmé la veille. le moment venue ils ont refusé de faire le travail au motif qu'ils n'avaient pas les données. je les leur ai données. ils n'ont quand même pas voulu faire le travail. ils m'ont fait perdre mon temps. ce centre fait preuve du plus grand amateurisme. avant de donner rendez vous à un client, on s'assure être capable de faire le travail. Quand on confirme un rendez vous c'est que tout doit etre calé pour l'assurer. A boycotter.

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire suite à votre visite
dans notre enseigne. Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre votre insatisfaction. En l'absence d'informations suffisantes nous permettant de vous retrouver dans notre base de donnée (comme votre n° de commande ou facture), pouvez-vous revenir vers nous afin que nous trouvions une solution ? Merci de nous recontacter au 0 969 320 474 (appel non surtaxé). Passez une bonne journée
! L’équipe Feu Vert

J’ai confié mon véhicule à Feu Vert pour le forfait ...

J’ai confié mon véhicule à Feu Vert pour le forfait complet distribution, avec prise de rendez-vous et paiement par internet.
A la remise des clés, le réceptionnaire m’affirme avoir omis de prévoir et payer le liquide de refroidissement, lors de ma commande.
Tentative d’arnaque déjouée : je refuse de payer ce supplément, le liquide de refroidissement étant bien spécifié dans le contrat comme inclus dans le forfait.
Pour sauver la face, il prétendra m’en faire cadeau !
Dix minute plus tard, appel téléphonique : je dois venir constater l’état de mon véhicule - un support moteur HS les empêche d’effectuer les travaux,
lesquels ne pourraient être garantis dans ces circonstances.
Nouveau refus de ma part, mon véhicule étant parfaitement l’entretenu : la vérification ultérieure le démontrera.
Ca ne les empêchera pas de faire la distribution, en contradiction avec ce qu’ils affirmaient.
A la reprise du véhicule, la facture erronée n’est pas établie à mon nom.
Rectification et envoi par la poste sous 48 heures me sont promis : ça ne sera jamais fait.
Première relance un mois plus tard, puis à nouveau 15 jours plus tard – Seules réponses : promesse de régulariser au plus vite.
Il leur faudra deux mois pour prétendre que leur système comptable ne leur permet pas de procéder à la rectification : chose inadmissible que de ne pouvoir obtenir une facture à son nom.
Malgré un pli recommandé avec accusé de réception les mettant en demeure de faire face à leur obligation, silence total.
Trois mois se sont écoulés – La situation n’a pas évolué.....

Monsieur,
Bien que très tardive, je vous remercie de votre réaction.
Je m'étonne toutefois qu'avec mon nom et mon prénom, vous n'ayiez pas été capable de me retrouver dans vos bases de données. J'y figure, à moins que .......??? Par deux fois, à Feu vert Chateaufarine, j'ai fait rectifier, par devant moi, les données me concernant. De plus, un pli recommandé avec AR a été adressé à votre centre en son temps, pour les avertir de ma ferme intention d'obtenir gain de cause dans ma démarche. Silence absolu de votre centre, qui traite par le plus profond mépris ses clients. J'ai découvert avec effarement le nombre de personnes dans mon cas, victimes des agissements interlopes de vos collaborateurs. Mon conseil m'a confirmé les faits, relatés par un organisme de défense des consommateurs.
Il est hors de question pour ma part de ne rien faire pour mettre fin à de tels agissements : les réseaux sociaux peuvent être en l’occurrence d'une aide précieuse!!!!!!
Je ne peux que vous recommander de vous rapprocher de votre centre, pour obtenir les renseignements souhaités. FEU VERT m'a suffisamment fait perdre de temps.....
Avec mes regrets.
06 80 02 68 14
Peugeot 607 DL 731 JF

TRAVAIL DEPLORABLE FEU VERT

TEMOIGNAGE SUR LA QUALITE DU TRAVAIL FEU VERT
Le 9 juillet 2019, rendez vous à 14h au FEU VERT de Vénissieux pour un bilan clim
Prise en charge de ma voiture Citroën à 14h 45.
L’intervention est annoncée dans tous les feu vert pour une durée de 1h et 59 Euros
Mon véhicule est pris en charge par le chef d’atelier à 14h45. Je reste à proximité.
Son emploi du temps a été le suivant :
il ouvre le capot de ma voiture et fait un branchement de tuyaux sur le circuit clim.
Durant 3h, je le vois faire sans cesse des va et vient dans l’atelier, au bureau d’accueil, passe de très nombreux appels téléphoniques « personnels : car gros manque de discrétion ! » , regarde rapidement toutes les 30 mn en moyenne, son branchement dans ma voiture, sans effectuer une quelconque opération mécanique, il regarde sous le capot d’un second véhicule, puis d’un troisième…en discutant longuement avec les conducteurs…sans franchement intervenir dessus. A 16h50, le chef débranche les tuyaux du circuit clim de ma voiture.
Je me rends à la caisse. Il est 17 h ! (attente totale de 3h) La facture comportant la liste des opérations effectuées m’est remise. Elle ne comporte, aucune observation du « chef », pas de signalement d’un quelconque défaut. Je considère donc que la clim fonctionne parfaitement. Je règle le montant de 59 Euros.
Après démarrage de mon véhicule, je constate en roulant que la clim ne diffuse pas de l’air frais.
La recharge en gaz ayant été effectuée, je pense sur le moment qu’il faut peut-être attendre de rouler plusieurs kilomètres avant que la clim soit opérationnelle. Après un trajet de 10 km, la clim ne fonctionne toujours pas.
A 18h, je contacte par téléphone l’accueil de feu vert Vénissieux. Une hôtesse me passe « le responsable ».
Je lui fais part de ma réclamation (il ne se présente pas, impossible d’obtenir son nom) Il me précise que c’est le chef d’atelier qui a « travaillé » sur ma Citroën. Il pense que si la clim ne fonctionne pas, c’est qu’elle a une fuite …
Je lui signale qu’il ne doit pas y avoir de fuite de constatée (la facture ne signale rien) car une recharge en gaz de 500g a été effectuée par le chef d’atelier. « Le responsable » est surpris, confirmant qu’on ne doit pas recharger en gaz une clim qui fuit…logique !
« Le chef d’atelier devrait relire les conseils lisibles sur le site, et en particulier : Si votre véhicule présente une fuite, la prestation d’entretien ne pourra pas être réalisée et votre centre auto
Feu vert vous proposera un diagnostic spécifique de climatisation »
Concernant l’attente importante de 3h, il parle de retard dans l’atelier, et surtout me dit –sans rire- que son chef d’atelier a 60 ans, et que de ce fait « on ne peut pas trop lui en demander »!
Pour conclure, il me fait savoir qu’il me remboursera les 59 Euros, et…qu’il me paiera un café !
Le lendemain, le 10 juillet, je retourne à feu vert.
Arrivé à l’accueil à 14h30, je fais part de ma réclamation aux 2 hôtesses, leur précisant la décision prises de remboursement des 59 Euros. Elles téléphonent au « responsable », me disent qu’il est informé de ma présence, et qu’il faut l’attendre…
A 15h15, après 45mn de patience, je retourne voir une hôtesse. Elle se dirige vers un groupe « feu vert » discutant derrière la réception clients.
Elle s’adresse à un employé de grande taille, certainement « le responsable », que j’ai vu plusieurs fois à cet emplacement pendant mes 45mn d’attente.
L’hôtesse me fait savoir qu’elle a le « feu vert » pour me rembourser. Au même instant, une cliente à mes côtés, dit à l’hôtesse qu’elle est aussi en attente depuis 12h (3h15 !).
Monsieur « le responsable » s’est déchargé de toutes responsabilités, n’a pas daigné venir vers moi, pour au moins s’excuser de ce « dysfonctionnement », et m’entretenir du résultat du bilan clim effectué par son chef d’atelier.
J’adresse une lettre de réclamation au Directeur Régional à Ecully…pas de réponse de sa part…
Les jours suivants, « Le chef d’atelier » me contacte. Il conteste les termes de mon courrier de réclamation adressé au Directeur . Il affirme que le bilan clim a bien été effectué et , plus tard dans la conversation se contredit en affirmant qu’ il était impossible le 9 juillet de pouvoir effectuer des bilans climatisation sur les voitures car avec une canicule à 40°, il faisait trop chaud ! (conversation enregistrée) il confirme donc mes dires quand j’affirme qu’il n’a pas effectué mon bilan clim !
Météo France a constaté une température maxi de 24° pour le 9 juillet, une des journées les plus fraiches de juillet !
Nouveau courrier au Directeur pour lui raconter l’épisode « canicule » prouvant que « le chef » est un menteur !
Mauvaise foi quand tu nous tiens…Aucune réaction du Directeur, pas d’excuse !
Ma facture, liste bien que les opérations bilan climatisation ont été effectuées…facture mensongère !
La responsable clientèle de Feu Vert, me contacte, et « complètement déconnectée » n’ayant absolument pas su évaluer l’importance de cette arnaque me conseille, avec un curieux sens de l’humour, de reprendre rendez vous avec le centre de Vénissieux pour y effectuer ma réparation clim !