Avis clients Mobalpa

Nous avons rencontrer M. Raux et nous avons apprécier ...

Nous avons rencontrer M. Raux et nous avons apprécier ses compétences et sa disponibilité pour élaborer notre projet de cuisine.

Par Patrick PASCUAL il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/11/2021

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer votre expérience chez Mobalpa.

Nos experts sont à votre service pour vous accompagner au mieux dans vos projets.

Par Patrick PASCUAL il y a 2 ans

Je déconseille fortement le mobalpa de noisy le grand. ...

Je déconseille fortement le mobalpa de noisy le grand. Je suis très déçue de ma cuisine. Problème de hauteur et avec la plaque de cuisson et mobalpa ne fait rien même s'ils sont au courant. Très décevant de la part d'une marque comme celle-ci. allez n'importe où mais pas chez cette enseigne

Par Prunier il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/11/2020

Nous sommes sincèrement désolés de lire l'expérience que vous décrivez auprès du magasin.

La situation que vous avez rencontrée ne reflète pas les valeurs de notre réseau.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons vivement à faire part de votre expérience à notre Service Clients.

Pour cela, vous pouvez écrire à [email protected] en précisant l'ensemble de vos coordonnées ainsi que la localité du magasin concerné.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Les avis lus précédemment sont inquiétants; nous pensions ...

Les avis lus précédemment sont inquiétants; nous pensions être le seuls! Notre cuisine a été posée (en partie) le 27 octobre. Elle a été entièrement payée le 22 octobre. Il reste encore 8 points à régler et je n'ai plus de nouvelles du vendeur de Mobalpa Bron! Le poseur a également cessé de me répondre. Un courrier avec AR ainsi qu'une copie à la direction est en route. La réputation de Mobalpa est vraiment remise en cause.

Par I. B-M il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/10/2021

Je suis ravie !

Je suis ravie de ma cuisine Mobalpa, conçue par Jean-Paul Villard, avec l'expérience d'Elodie pour le métré. Tout s'est bien passé du début à la fin, la livraison par Logitrans, la pose par M. Bradjolic.
Elle est conforme à mes souhaits d'ordre à la fois esthétique et pratique, et optimise l'espace.
Je recommande chaudement !

Par Allard Françoise il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/11/2021

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Malgré notre choix d'un autre cuisiniste, le professionnalisme d'Emma n'est pas mis en cause. En effet, ses propositions étaient très bonnes et on a apprécié sa disponibilité ainsi que son amabilité.
Nous lui souhaitons de la réussite dans son travail.
Bernadette et Philippe

Par Mikael assous il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/04/2021

Bonjour Mikael.,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Je ne peux que vous conseiller de fuir Mobalpa.

Je ne peux que vous conseiller de fuir Mobalpa.
Hormis le premier contact, et la réalisation de plans bien pensés par la conseillère, tout n'a été que problèmes et dialogue de sourds.
Pour faire concis, commande passée en septembre 2015 pour une rénovation complète de salle de bain. Livraison et pose courant décembre 2015.
Nous avons commencé à déchanter avec l'artisan mandaté par Mobalpa (excellente idée de leur part, cela leur permet de se défausser de tout vice de réalisation).
A peine posée, la salle de bains comporte de nombreux défauts :
- baignoire :
- mauvaises odeurs émanant de la trappe d'accès dans la pièce attenante (non présentes avant rénovation)
- douche :
- mauvaise fixation de la colonne : dangereux et laissant probablement couler de l'eau derrière
- fuite au niveau de la paroi de douche : l'artisan a plusieurs fois refait le joint et cela n'a jamais réglé le problème
- fuite au niveau de la plinthe située en dessous du receveur
- joint inexistant dans un coin de la douche
- en conséquence de cela, forte probabilité d'infiltration d'eau dans le mur : la peinture du couloir attenant s'est rapidement mise à cloquer
- meuble double vasque :
- les bondes des 2 lavabos n'ont jamais été hermétiques.
- mauvaises odeurs qui émanent du tiroir en dessous des lavabo +++ (non présentes avant rénovation)
- général dans la salle de bain :
- odeur d'humidité +++ (non présente avant la réfection de la salle de bain)
- joints incomplets ou de mauvaise couleur
- carrelage/faïence/mosaïque : pas posés de niveau
- pieds de meuble non parallèles dont un qui ne touche pas le sol
- colle à carrelage sur le receveur

Sans grande surprise, en raison de ce travail d'amateur, nous avons subi un dégât des eaux dans le mur attenant à la douche. Notre assurance a été saisie. L'expertise a bien conclu à une erreur de pose.
Cependant, l'assurance ne prend en charge que les conséquences du dégât. Sans correction de la cause, impossible de refaire le mur.
Mobalpa a sans cesse rejeté la faute sur l'artisan (qu'ils nous ont cependant imposé). L'artisan fait le mort, malgré les nombreuses lettres recommandées envoyées, ainsi qu'à son assurance.
Ajoutons à cela des meubles de piètre qualité qui désormais gonflent (sous l'effet de l'humidité, un comble pour une salle d'eau). Le problème a été soulevé et mis à la connaissance de Mobalpa début 2018. Ils n'ont jamais daigné répondre.
A la base cela ne concernait que les tabliers de la baignoire. Désormais cela concerne 4 meubles! Une énième demande a été faite auprès du SAV (demande DMOB210758445). Toujours aucune réponse. Service très difficilement joignable par téléphone. Oubliez également le formulaire sur leur site, avec la garantie du rappel sous 24h. Ils ne le font jamais. Oubliez enfin le joli texte du "contrat de services" Mobalpa, ils ne le respectent pas.
Cette histoire se soldera par la saisie de notre avocat, car un tel degré de malhonnêteté et de mépris du client est inconcevable. Et c'est d'autant plus dommage que l'on croit bien faire en s'engageant avec une entreprise française, qui fabrique ses meubles en France.
En résumé, c'est une honte. Et je n'incrimine pas que le magasin Mobalpa Lyon 3 ou leur artisan incompétent mais également le service client et SAV.
En espérant que ce long avis (et croyez-moi, très très condensé) évitera à d'autres de commettre la même erreur que nous.

Date d'expérience le 30/09/2015

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans
6 années plus tard, nous avons les mêmes problèmes. Magasin d'Hénin-Beaumont.
Avez-vous pu résoudre vos soucis ?
Êtes-vous allés au Tribunal?
Par Marie-Josephe Lefevre il y a 2 ans

Très contente

Très contente
Je recommande ce magasin
Professionnels à l’écoute

Par Bouganim il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/12/2020

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Une véritable catastrophe ! ARNAQUE ...

Une véritable catastrophe ! j'abonde dans tous les messages négatifs... Ne jamais être leur client, dont ils se moquent éperdument. Dès qu'il y a une réparation, on vous balade pendant des mois. J'ai acheté une cuisine beaucoup trop cher au regard de la qualité réelle dont un meuble a dû être réparé avec un système de fermeture par piston défaillant...Dès ce moment là.. plus personne... j'ai attendu près d'un an avant qu'ils se rendent compte qu'il n'avaient pas traité mon dossier... j'ai écrit au directeur qui n'a jamais daigné me répondre, finalement j'ai réussi à savoir après une recherche épuisante que la pièce pouvait être commandée si je payais à l'avance 1500 euros ..,. (environ 300 euros de pièces et plus de 800 eurois de montage), ce que j'ai fait... car les pièces peuvent être uniquement achetées chez Mobalpa sinon elles ne s'adaptent pas à votre meuble de cuisine. Quand le monteur est arrivé en me prévenant 4h avant alors que je travaille, il a passé la soirée à monter une pièce pour se rendre compte à la fin qu'elle n'était pas la bonne et que le système ne fonctionnait pas... depuis... 2 mois à courir après le monteur qui doit voir avec Mobalpa et qui ne fait rien, à part de se moquer de moi en me disant qu'il va me rappeler ou appeler Mobalpa sans jamais le faire. Madame Cohen du service après vente Molbalpa qui doit me rappeler depuis 2 mois mais qui est injoignable après m'avoir dit qu'il lui fallait quelques jours pour régler ce problème... BREF ... un magasin tel que celui-ci ne devrait pas exister et les gens qui le gèrent devraient apprendre ce que veut dire travailler et respecter le client... bientôt 2 ans après le problème de mon meuble de cuisine... rien n'est solutionné et j'ai 1500 euros payés pour rien.... En résumé: MOBALPA Ville la Grand, une arnaque à éviter à tout prix si vous ne voulez pas y laisser votre argent et votre santé...

Par Laurence il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/11/2021

Bonjour Laurence,

A FUIR MATERIEL DE MAUVAISE QUALITE GARANTIE NON APPLIQUEE MALHONNETEMENT

j'ai acheté ma cuisine en décembre 2016 chez MOBALPA FREJUS en pensant acheter du matériel de qualité
J'ai contacté le SAV car depuis quelques mois certaines parties de mes facades se sont décollées et écaillées Ce dernier a eu la malhonneteté de me répondre que cela venait d'un défaut d'utilisation et de la vapeur d'eau Je trouve scandaleux que 4 ans après ma cuisine se détériore de cette façon (alors que nous sommes trés soigneux) et que la garantie ne puisse pas être appliquée J'ai lu sur les forums que malheureusement je ne suis pas la seule dans ce cas Mon dossier est en cours et j'espère que la société MOBALPA va assumer ses responsabilités et va être honnète envers ses clients
Je viens de recevoir la confirmation que mes défauts ne seront pas pris en compte et du coup que les cuisines MOBALPA sont de mauvaise qualité ce qui est confirmé par le fait que cette société refuse d'appliquer systématiquement la garantie A FUIR

Date d'expérience le 10/11/2021

Votre demande est en cours auprès de notre service client. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais

Service client Mobalpa Vertou

Service client Mobalpa Vertou
Toujours aussi déplorable dans sa communication et sa réactivité
Obtention des informations et avancement que si on relance plusieurs fois
Bientôt deux ans pour finaliser une cuisine
Inadmissible

Par Guiblet il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/11/2021

Nous sommes navrés de lire ce désagrément.
Nous vous confirmons que votre dossier est en cours auprès du service concerné.

Nos équipes échangeront avec le gérant de votre magasin et reviendront vers vous ensuite.

Professionnalisme, écoute, conseils avisés

L'accueil est chaleureux, convivial, détendu. Léa, très à l'écoute de nos envies, nous conseille avec sérieux et bienveillance. Léa met tout en œuvre pour ne pas dépasser le budget alloué sans toutefois nous ôter la possibilité de rêver un peu. L'expérience est pour le moins positive.

Par Catherine il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/11/2021

Bonjour Catherine,

SAV cuisine Mobalpa, pas réponse

j'ai acheté une cuisine Mobalpa en Mai 2020 au magasin Toulouse Nord. J'aurais pu être satisfaite si ce n'est que 2 tiroirs ne se ferment plus... cela devrait être une réparation mineure si ce n'est qu'après plusieurs relances le SAV sait juste me dire que le problème technique est en cours d'analyse !! faut espérer qu'ils n'ont pas a faire face a des problèmes plus complexes ! Dommage de perdre la satisfaction client pour 2 glissières de tiroir...

Par MARIE NGUYEN VAN THOAI il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/11/2021

Bonjour Marie,

Nous sommes navrés de lire ce désagrément.
Afin que notre Service Clients puisse vous accompagner sur la résolution de votre dossier, nous vous invitons vivement à écrire à l'adresse mail suivante : [email protected]

N'hésitez pas à indiquer vos coordonnées complètes ainsi qu'à joindre une copie de votre bon de commande !

Nos équipes échangeront avec le service concerné et reviendront vers vous ensuite.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Pour le projet et la réalisation de notre cuisine confiée ...

Pour le projet et la réalisation de notre cuisine confiée à l'entreprise MOBALPA Biarritz ,toute l'équipe coté commercial (Alexis) & coté technique (montage cuisine) ont été d'excellents professionnels proposant une prestation de qualité. Merci encore à vous .

Par BERNARDOUX il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/11/2021

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre retour qui nous fait chaud au coeur !

Nous sommes ravis de savoir que votre expérience chez Mobalpa ait été satisfaisante.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

J'ai acheté ma cuisine en décembre 2016 chez MOBALPA ...

J'ai acheté ma cuisine en décembre 2016 chez MOBALPA FREJUS en pensant acheter du matériel de qualité
J'ai contacté le SAV car depuis quelques mois certaines parties de mes facades se sont décollées et écaillées Ce dernier a eu la malhonneteté de me répondre que cela venait d'un défaut d'utilisation et de la vapeur d'eau Je trouve scandaleux que 4 ans après ma cuisine se détériore de cette facon (alors que nous sommes trés soigneux) et que la garantie ne puisse pas être appliquée J'ai lu sur les forums que malheureusement je ne suis pas la seule dans ce cas Mon dossier est en cours et j'espère que la société MOBALPA va assumer ses responsabilités et va être honnète envers ses clients

Date d'expérience le 03/11/2021

Bonjour Vadot,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Trés mauvaise expérience si on peut appeler ça une ...

Trés mauvaise expérience si on peut appeler ça une expérience car je n'ai même pas passé le cap du rendez-vous avec un conseiller ! Au téléphone, on a refusé de me donner un rendez-vous sous prétexte que mon budget n'était pas assez élevé !!! En bref, il faut être riche pour commander une cuisine chez Mobalpa.... et en plus la personne au téléphone n'était pas très aimable. C'est bien dommage pour eux car pour le même budget j'ai trouvé ma cuisine chez Cuisinella qui, eux ont bien voulu étudier mon projet et ont trouvé une solution qui m'a donné entière satisfaction.

Date d'expérience le 22/10/2021

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Un grand Merci à Hatime qui a réalisé les plans de notre cuisine. Notre cuisine est spacieuse et fonctionnelle. Nous en sommes très contents. Hatime a été à notre écoute et a su bien nous conseiller. Il a suivi le projet du début à la fin.
Un vrai professionnel.

Par Pascale PLUMER il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/11/2021

Bonjour Pascale,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Clients de MOBALPA Vallauris depuis de nombreuses années ...

Clients de MOBALPA Vallauris depuis de nombreuses années avec quelques réalisations très satisfaisantes, nous venons de commander un nouveau projet à Monsieur Grimm François. Il a su nous conseiller et concevoir une nouvelle fois un projet qui prend en compte tous nos souhaits mais aussi nos impératifs sans jamais sacrifier l'esthétique.
Concepteur hors-pair, nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises lors des réalisations.

Par P. LAURENT il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/10/2021

Bonjour Laurent,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Très bonne expérience je remercie Vanessa Marconne ...

Très bonne expérience je remercie Vanessa Marconne pour son professionnalisme et sa gentillesse ma cuisine est magnifique merci beaucoup

Par Avogadro il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/10/2021

Bonjour Avogadro,

Merci
Par Avogadro il y a 2 ans

La cuisiniste nous fait signer un bon de commande sans ...

La cuisiniste nous fait signer un bon de commande sans métrage ni plan précis fait au préalable par un professionnel comme le prévoit le code de la consommation. Manque de professionnalisme. Le cotes ne correspondent pas à celles du métreur, des éléments sont changés sans notre aval et sont bien plus cher mais le montant du bon de commande modifié reste au centime près le même. La cuisiniste refuse de nous redonner un rendez-vous pour revoir l’aménagement de la cuisine. Un nouveau bon de commande modifié nous est proposé mais plus de 1000 euros plus cher !!! Nous annulons le bon de commande selon le code de la consommation, celui-ci ne correspondant pas à ce que nous avons signé et n’ayant pas été fait avec métrage et plan technique précis.
La cuisiniste refuse, prétextant un contrat ferme et définitif avec une cuisine ne pouvant être installée du fait qu’elle n’ait pas fait son travail de conseil ; à savoir, nous a vendu une cuisine sans métrage ni plan technique précis, et qu’en tant que professionnel ! Bravo de profiter de la crédulité des consommateurs dont le métier n’est pas cuisiniste ! Sauf erreur de ma part, j’appelle cela un défaut de conseil avec pour préjudice plus de 8000 euros de perdu !

Par Naudin il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/10/2021
Je vous remercie de votre réponse et de l’intérêt que vous portez à notre expérience. Je l’ai résumé mais je vais contacter votre service avec la lettre avec AR adressée au Mobalpa de Herblay.
Je ne remets pas en cause l’enseigne car si nous sommes allés « chez vous », C’est bien pour la qualité de vos meubles. Cependant, comme vous, je regrette cette expérience avec cette commerciale.
Merci et bonne journée.
Mme Naudin