Mobalpa

A fuir

Au-delà des erreurs au moment de la conception de la cuisine faites par le vendeur Mobalpa (non prise en compte des dimensions d'un élément d'électroménager que nous avions déjà), des décisions unilatérales de l'installateur ("j'ai posé des poignées , ça sera plus pratique qu'un système push" !), je dois constater que la solidité des éléments de mobilier n'est pas au rendez-vous et que le service SAV est quant à lui à la ramasse complète...

Il a fallu en effet 7 mois pour que les glissières du tiroir poubelle soit remplacées (les roulements à bille étaient tombés). 7 mois et un nombre considérable de relances de ma part au SAV... Le plus beau moment a été lorsque le fabricant de la pièce et sous-traitant de Mobalpa m'a contacté pour me dire (6 mois après ma demande de SAV) : "j'ai une demande de Mobalpa vous concernant mais je ne sais pas de quelle pièce il s'agit" . Alors qu'un technicien était passé faire un devis, avait pris des photos, ....

Aujourd'hui j'en suis à attendre, une deuxième réparation du tiroir casserollier - qui d'après le réparateur n'est "pas fait pour supporter le poids des casseroles" (sic). 8 mois après mon appel, j'ai enfin eu une conseillère SAV qui a compris qu'il fallait réouvrir un ticket d'intervention. A suivre donc ...

Dans mon ancien appartement, j'avais choisi une cuisine D...Y. En 10 ans la cuisine n'a pas bougé ! Comme quoi la qualité a un coût...

Par Arnaud il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/02/2019
Bonjour Arnaud,

Nous avons lu votre commentaire. Il semblerait que votre problématique n'ait pas été identifiée correctement dès le départ ce qui a malheureusement retardé le délai de traitement de votre demande. Nous vous présentons toutes nos excuses.

Concernant la deuxième réparation, le SAV nous confirme effectivement avoir été recontacté le 14/02 et avoir missionné le jour même le magasin pour effectuer l'intervention au titre de la garantie.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Et voilà que le cauchemar Mobalpa Mauguio continu! ...

Et voilà que le cauchemar Mobalpa Mauguio continu! Après avoir mis la pression sur Mobalpa via web, la direction Barascud a cédé a me rembourser les meubles qui n'allait pas. Seulement, aujourd'hui, Mr Olivan Thierry, le directeur technique est passé pour me livré un abattant wc qui me manquait, comme me manque aussi le tablier de la baignoire et une plinthe. L'abattant n'était pas ce que j'avais commandé, d'une autre marque, était de moindre qualité et moins moderne. En plus, ce monsieur n'arrivait pas à le fixer comme il faut. Lorsque je lui ai demandé de me le changer pour celui que j'avais commandé, il s'est mis en colère en me disant qu'il s'était fait engueuler a cause de moi par sa direction(parce qu'il avait défendu mon dossier pour faire reprendre les meubles) et que plus jamais il me commanderai quoi que ce soit. Il a arraché l'abattant et est parti en gueulent. Je n'ai rien compris!
J'ai vérifié mon bon de commande et j'ai vu que, en plus de toutes les misères que j'ai déjà eu avec eux, j'avais aussi payé pour un bâti support qui n'a jamais été livré. Le commercial qui a eu tout faux depuis le début, Mr Ottara Siev, avait expliqué a mon artisan que c'était à lui d'acheter le bâti support!!!! Aujourd'hui, et cela depuis le mois de novembre, je suis sans abattant wc, sans tablier baignoire, sans bâti support (dont j'ai plus besoin parce que j'ai moi même acheté un) et sans plinthe qui aurai du être livrée depuis cet été. Cela représente une somme de plus de 600 euros. La directrice commercial Dorothé Lienhardt ne se manifeste pas, bien que je lui ai laissé plusieurs messages. Chez Mobalpa on est pas professionnelle du tout, mais alors pas du tout. Ou bien se sont de vrais escrocs! Ou bien les deux! Un cauchemar. Vu que la situation ne s'améliore pas, je vais entamé un procedure juridique.

Date d'expérience le 04/02/2019
Bonjour. J'ai eu au téléphone la semaine dernière un appel de Dorothée qui m'a dit qu’elle allait s'occuper de mon dossier. Elle a pris note des problèmes a régler. DepuIS je n'ai pas de nouvelles. Je suis donc toujours dans la même situation non résolue. Merci de maintenir la pression svp. Cordialement.
Bonjour Katelyne,

Nous revenons vers vous suite à votre dernier commentaire. Le magasin nous indique qu'un accord a été trouvé.

Vous remerciant pour vos remarques,

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Mieux Mobalpa : de Pire eMobalpa n Pire..

Mieux Mobalpa : de Pire eMobalpa n Pire..
Expérience désastreuse : pas de visite de fin de chantier, aucune réponse aux emails malgré les dysfonctionnements et malfaçons constatés dès l'installation fin 2016, aucune personne responsable au téléphone, chacun se renvoyant la balle, et aucun rappel téléphonique malgré les promesses pendant presque 2 ans.
Grâce à un message posté sur Custplace, bizarrement une réaction au bout de presque 2 ans .... de la part de l'équipe Mobalpa avec une visite de constatation des malfaçons , socle de chaise Jazz tordu, malfaçon des crédences et des plaques inox/gaz constatées, photographiées etc... en août 2018. Tout ceci permettant uniquement de me livrer le socle de chaise haute réclamé depuis novembre 2016 en octobre 2018 !!
Et depuis, vide sidéral.... rien n'a été fait pour les crédences générant des bulles d'air derrière le verre poli, pour la plaque cuisson...
De qui se moque t-on ?
Est ce cela la nouvelle politique de SAV : Mieux Mobalpa ?
Avec un tel mépris du client, on touche plutôt le fond....

Date d'expérience le 02/02/2019
Bonjour Agnès,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et avons pu faire le lien avec votre dossier.

Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre afin d'améliorer la prise en charge de vos réclamations et leur délai de traitement.

Nous contactons le magasin et lui demandons de vous répondre au plus vite.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Nous sommes très déçus de notre dernière commande passée ...

Nous sommes très déçus de notre dernière commande passée chez Mobalpa. Le commercial ne répond pas toujours aux mails.Notre livraison a été retardée de 2 mois sans même avoir eu la remise de 10% qui apparaît dans le contrat des services Mobalpa, donc publicité mensongère. Produit arrivé abîmé et pas de solution à date... Nous sommes vraiment très déçus et nous regrettons fortement notre achat qui était trop cher par rapport au service proposé.

Par Ramona il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/01/2019
Rebonjour Emma. Nous avons écrit au revendeur comme vous nous l'avez demandé et nous vous avons transmis son retour sans recevoir aucune réponse de la part de Mobalpa:
Vous trouverez ci-dessous le retour du revendeur juste après votre message du 27/02:
"Nous avons mis tous les moyens en œuvre pour voir un délai de livraison à votre domicile en S51/12. L’usine nous a stipulé qu’il y avait « un délais long » sans que nous en soyons avertie au préalable. (Copie mail en PJ).
Ce retard étant indépendamment de notre volonté, il est nécessaire de vous entretenir avec le siège de Mobalpa et non avec le revendeur."

Nous avons contacté aussi le médiateur officiel designé par Mobalpa dans ses conditions générales de vente ( à l'article 30 )mais le dernier nous répond qu'il n'est pas le médiateur de cette socièté:

"Madame,

Nous faisons suite à votre courrier en date du 4 mars dernier concernant votre différend avec la société MOBALPA FOURNIER S.A .

Médicys peut traiter les dossiers faisant partie de ses champs de compétences (validés par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de Consommation) et concernant un professionnel nous ayant officiellement désigné, c'est-à-dire:

1. avoir fait mention des coordonnées de Medicys sur ses factures, conditions générales d’utilisation, ou sur son site internet.

2. avoir adhéré à notre service pour être inscrit sur notre base (vous pouvez vérifier cette information sur notre site medicys.fr dans la liste des professionnels ayant choisi Medicys)

Par conséquent, nous ne pouvons traiter une demande concernant un professionnel qui ne s’est pas inscrit sur notre plateforme, même s’il mentionne nos coordonnées sur ses documents

Nous ne pouvons donc répondre favorablement à votre demande car le professionnel auquel vous faites référence n’est pas inscrit auprès de nos services.

Nous vous invitons à vous rapprocher de cette société afin d'obtenir les coordonnées de son médiateur. En l'absence de réponse, il conviendra de saisir la Commission d'évaluation et de contrôle des médiations de la consommation (CECMC).

Nous restons à votre disposition.

Le Centre de Médiation Medicys

Tout ça pour vous dire que le dossier n'a jamais été traité... Quel goût amer...

Donc, je reconfirme mes affirmations ci-dessus : le service lamentable ne vaut pas le prix cher que nous avons payé... et surtout je ne conseille pas du tout cette enseigne.

Excellente journée!

Par Ramona il y a 4 ans

Bonjour Ramona,

Suite à votre message, nous vous rappelons les termes de l'email que nous vous avons adressé en privé le 27/02 :

Le Contrat de Services Mieux Mobalpa est un contrat signé entre le magasin et son client. Le point sur les délais garantis est un engagement du point de vente. Les articles livrés endommagés ou non conformes ne rentrent pas dans ce champ d’application.

Nous transmettons votre demande au magasin de Bordeaux pour la suite à donner à votre demande.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans
Bonjour Emma du Service Relation Clients MOBALPA. Je me permets d'intervenir, car à date nous n'avons toujours pas eu de solution à notre réclamation de 10% de rabais pour le retard de livraison. Nous avons écrit même au Service Médiation de Mobalpa ( qui d'ailleurs n'existe pas) et même à la DGCCRF pour publicité mensongère et nous n'avons jamais eu de retour. Je pense que Mobalpa profite du fait que rien n'est fait contre eux pour vendre des services de qualité dans leur contrat, mais qui ne sont jamais respectés. Le commercial a vendu son produit sans prendre en compte la satisfaction client. Nous n'allons plus jamais commander chez Mobalpa, car le service lamentable ne vaut pas le prix cher que nous avons payé. Cordialement,
Par Ramona il y a 4 ans
Je suis bien d accord avec vous. Mobalpa est à éviter, à fuir. Aucune communication une fois le contrat signé . Des travaux de salle de bain très en retard. Une baignoire non livré à temps donc 15 jours d arrêt des travaux puis 2 éléments livrés cassés, l armoire miroir et la vasque. Attente encore de plus d un mois. Je ne sais pas quand j en aurai terminé. Commencés le 15 avril 2019 pour 3 semaines, les travaux ne seront pas terminés avant juillet. Lamentable
De plus, Mobalpa Paris 15 ne veut pas entendre parler des 10%de rabais prévus dans le contrat pour un retard d une semaine. Ils trouvent toujours des excuses pour se défausser. Grosse grosse déception de ce manque d efficacité, de ce manque de communication, de cette mauvaise foi.
Par Isis il y a 4 ans

Bonjour Isis,

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre salle de bains.

Notre service clients souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de vous identifier et nous transmettre vos coordonnées complètes, en message privé à [email protected]

Cela permettra à un de nos conseillers de se rapprocher du magasin pour échanger sur votre dossier et revenir vers vous avec des informations précises.

Bonne journée

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans
Bonjour. Nous n'avons toujours pas reçu un retour de part de Service Clients Mobalpa concernant la remise de 10% pour le retard de livraison. Pourriez-vous répondre, svp? Merci d'avance. Cordialement,
Par Ramona il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

MOBALPA une notoriété certes... mais que des problèmes. ...

MOBALPA une notoriété certes... mais que des problèmes. Aucun suivi aucun service client tant que vous ne faites pas des recours ou que vous ne gueulez pas un bon coup. Il faut avoir de la patience pour régler d'une part les problèmes de logistique (commande qui a voulu être livrée alors que maison pas construite), les problèmes de livraison (manque l'évier à la livraison alors qu'il figure sur le bon de commande) et problèmes de délai et d'information (pas de nouvelles de l'évier recommandé en urgence d'une part et d'autre part délai de plus d'un mois pour avoir un évier). Au final il vaut mieux faire appel à IKEA et se débrouiller tout seul étant donné le peu de services fourni au vue des prix !!!

Par JULIE34800 il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/11/2018
Mobalpa, c'est du passé. Qualité ne pas a l'hauteur du prix. Manque des bouts de revêtement des portes au tiroirs. Service Client de la maison mère prétentieux. Mobalpa ne pas bon
Par Wolf il y a 5 ans
Bonjour Julie,

Vos remarques ont retenu notre attention.

L'enseigne MOBALPA distribue ses produits via un réseau de concessionnaires sélectionnés pour leur rigueur et leur professionnalisme et qui ont a cœur de satisfaire chacun de leurs clients.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier, allons contacter le magasin et reviendrons vers vous en privé.

UN CAUCHEMAR!

Un cauchemar, voilà ce que je vie avec Mobalpa Mauguio. Et cela tant au niveau commercial, livraison des meubles, SAV et comptabilité! Je les ai contactés pour refaire ma salle de bains. Mais aucun bon conseil ne m’a été donné. Malheur, je suis tombée sur un débutant, super speed, qui ne connait pas son travail. On m'a livré un lavabo rectangulaire et pourtant j'ai insisté pour avoir un ovale. On m'a livré un meuble qui bloque l’entrée de la salle de bain, il est trop profond. Au-dessus du WC, on m'a livré des meubles bas !!!!, trop large (on se lève du wc et on reçoit les meubles dans le dos!) et ouvert sur le dessus! L'abattant du WC est trop grand! En plus, ce même commercial n’hésite pas de mentir par lâcheté pour se défendre. Une responsable commerciale qui ne prend aucune responsabilité. Une comptabilité qui vous facture 770 euros de trop sur une première facture et qui ne vous le rend seulement 6 mois après! Rien à foutre que vous avez des problèmes de trésorerie. Une plinthe que j'ai payée depuis cet été pour un dressing et qui n'est toujours pas livré. Un placard qui coince dans les rails et qui n’est toujours pas réparé ! Aujourd’hui, ma salle de bains n'est pas terminée. Ils ne veulent ni reprendre le lavabo, et reprennent seulement une partie des meubles. Le directeur technique me semble la seule personne vraiment valable dans cette entreprise mais comme il dit, il n’est que salarié et ne peut rien contre les directives de la direction : ce qui a été livré n’est pas repris ! Je paye 260 euros de frais technique pour un commercial qui ne sait pas prendre des mesures. Je paye 210 euros de frais de pose pour un poseur qui a posé 1 tiers de meubles. Et ils me volent 700 euros meubles pour des meubles qu’ils ne veulent pas reprendre. La direction est Barascud Serignan, Mme Vivianr Gouraud a reçu plusieurs courrier de ma part mais ILS S’EN FICHENT ROYALEMENT de vous laisser avec des meubles qui ne conviennent pas ET DE VOUS VOLER DE L’ARGENT!!! Si j’avais su… !

Date d'expérience le 17/01/2019
Merci!
Bonjour Katelyne,

Vos remarques ont retenu toute notre attention.

À éviter absolument

Cuisine commandée en novembre 2018. Nous avons constaté beaucoup de défauts de pose (portes mal posées, système de poubelle qui ne fonctionne pas, hotte avec des pièces manquantes et réparateur ayant essayé de faire une réparation de fortune avec un plot de silicone). Aujourd’hui le système de poubelle ne fonctionne toujours pas et il est impossible d’obtenir de la part de Mobalpa la fin de la pause de la cuisine correctement. Nous vous les déconseillons donc fortement, ayant déjà travaillé avec d’autres concurrents beaucoup plus professionnels. Entreprise qui n’a aucune parole avec des comportements de margoulin.

Date d'expérience le 16/01/2019
MOBALPA SAINT EGREVE AU SECOURS !!!
LAMENTABLE
EVITER CES AMATEURS :
conception de cuisine = les sous-doués passent le bac
réalisation = réception mauvais colori (retour à l'envoyeur)
électroménager = problèmatique

Pour une cuisine à 14 000 euros !

CHAMPIONS DU MONDE
Par L il y a 5 ans

Afin de traiter votre dossier, merci de vous identifier et de nous transmettre vos coordonnées complètes, en message privé à [email protected]

Par Mobalpa Mobalpa il y a 5 ans

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre cuisine.

Notre service clients souhaite vous accompagner si vous le souhaitez.
Pour cela, nous vous remercions de vous identifier et de nous transmettre vos coordonnées complètes, en message privé à [email protected]

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Nous avons acheté une cuisine chez mobalpa au bout ...

Nous avons acheté une cuisine chez mobalpa au bout de 2 ans le plan de travail gonfle au niveau du lave vaisselle. Bien sur je les contact pour voir si la garantie fonctionne, mais évidemment que non les gonflement de plan de travail ne rentre pas dans la garantie. C'est inadmissible 7500e et aucune garantie. Plus jamais mobalpa et je déconseille fortement cette marque.

Par Carine 28 il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/12/2018
Mobalpa à éviter
Gros soucis dans le cas d’une liquidation judiciaire d’une concession Mobalpa
Par Greg il y a 5 ans

Bonjour Greg,

Nous sommes navrés par la situation exceptionnelle que vous rencontrez suite à une liquidation judiciaire.

Notre service clients souhaite vous accompagner. Pour cela, merci de nous transmettre votre nom et vos coordonnées en message privé à [email protected] afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein du service.

Emma Service Relations Clients MOBALPA

Bonjour Carine,

Nous avons lu vos remarques et sommes navrés des dommages que vous décrivez.

Les meubles Mobalpa sont certifiés NF Ameublement, c’est-à-dire conformes au référentiel de qualité NF Ameublement qui relève du code de la consommation.
Certains de nos produits répondent à des exigences de qualité et de sécurité supérieures à celles demandées par la norme NF Ameublement.
C’est le cas notamment des plans de travail stratifié de notre gamme qui sont de qualité hydrofuge alors que la norme ne l’exige pas.

Conformément aux conditions générales de vente, les gonflements des panneaux et caissons, consécutifs à des infiltrations d'humidité, sont exclus du bénéfice de notre garantie.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

nous avons achetés une cuisine en février 2017( 22 ...

nous avons achetés une cuisine en février 2017( 22 mois donc.)et les problèmes ont commences avec 1 élément de sol qui c est décolle le service après vente a osée nous dire que je lavais le sol avec beaucoup d eau une aberration comme ci j'inondais le sol !!!!! et pour finir nous avons un joins qui se décolle et le service après vente nous a encore dit que cela venais trop d eau encore une fois sans même faire venir un technicien. inutile de vous dire que je vais faire une sacrée publicité partout Facebook ;50 millions de consommateurs et j en passe je ne vais pas en restée la .quand au responsable du magasin j en parle même pas magasin FREJUS LA PALUT 83600

Par Rebibi il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/12/2018
Bonjour Jean-Paul,

Nous sommes navrés des dommages que vous décrivez et vous remercions pour vos remarques.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Cuisine très abimée au bout de 11ans seulement et aucune ...

Cuisine très abimée au bout de 11ans seulement et aucune possibilité de changer les éléments les plus défectueux.
La surface de travail est poreuse et se tache tout de suite. Il faut laisser poser de l'eau de javel pour la nettoyer.
Certaines porte de placard se sont gondolés, le revêtement s'est ébréché.
Impossible de changer les éléments les plus défectueux, le modèle ne se fait plus.
Très mauvaise qualité pour un prix portant élevé.

Date d'expérience le 17/12/2018
Ce serait avec plaisir que je remplacerais les portes de placard gondolées mais le vendeur de Versailles m'a dit que le modèle de meuble Luna 131 chêne nature ne se faisait plus.
J'ai aussi fait faire un devis pour le changement des plans de travail, il s'élève à 2115,21 € et il m'a été dit que le carrelage risquait d'être détérioré par le remplacement.
Avouez qu'une cuisine qui ne résiste pas à l'humidité c'est un comble!
Sachez malgré tout que je suis plutôt soigneuse et que je n'utilise que des produits biodégradables et non toxiques.
Je suis prête à écouter vos solutions de remplacement à condition de ne pas changer entièrement la cuisine car si c'est ce que vous me proposez je préfère m'adresser à un autre cuisiniste.
Christine Audouze ( cuisine achetée au nom de Alain Cahen)
Par @@@ il y a 5 ans

Nous avons lu vos remarques et sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Nous apportons un grand soin à la fabrication de nos meubles.
En 2007, ceux-ci étaient garantis 5 ans contre tout vice de matière ou défaut de fabrication.
D'autre part, nos produits évoluent régulièrement (modèles, finitions, caractéristiques techniques).
Le magasin se tient à votre disposition pour vous proposer une solution de remplacement.

Bien cordialement.
Par De Traverse L. il y a 5 ans

Il était une fois un bon de commande qui s’appelait ...

Il était une fois un bon de commande qui s’appelait 1929099 fait dans la franchise Mobalpa à Villefranche sur Saône.
Ce petit bon de commande d’un montant non négligeable devait voir sa réalisation effective semaine 41, soit avant le 12 octobre 2018.
Là s’arrête le conte de fée parce que maintenant on bascule dans le film d’horreur…

A la livraison, 2 éléments manquants dont un billot (on va rendre cette grâce puisqu’il était offert) et un panneau de décoration de 2 mètres par 50 cm. Un élément tout petit somme toute facile à oublier…

Un petit Nota Bene pour ceux qui peinent à lire leur bon de commande, il est stipulé dans le contrat de services qu’il vous est offert « 10% de la valeur des articles non livrés après une semaine de retard », si ce retard est du fait de Mobalpa.

D’une fable à une autre, il n’y pas que chez Mr Seguin où il y a des chèvres… Quand on a une logistique qui laisse à désirer, il faut manipuler le truc le plus con du monde pour ne rien oublier… la check-list, ou pour les non initiés en anglais, une liste permettant de pointer si tous les éléments sont présents au moment de l’expédition.
Juste le temps d’une pose somme toute très professionnelle, mise à part l’évier qui s’est fissuré à 3 endroits différents au moment de la pose, rien de grave encore…

Un petit point intermédiaire pour que tout le monde suive : il manque le billot, l’évier doit être remplacé car cassé au moment de la pose, il manque un panneau de décoration, et une crédence en verre.

Faute de nouvelles, je me déplace un 10 jours plus tard chez Mobalpa, le tout pour constater que la crédence en verre n’a toujours pas été commandé… et que la date de la pose de tout ce qui est manquant ou à changer sera aligner sur le délai de la livraison du panneau de décoration, soit plus de 45 jours plus tard !!!

Les particules du bois viennent de Bolivie, et la peinture d’une contrée reculée de Mandchourie, c’est pour cela que c’est si long… moi qui pensait qu’une grande boite comme Mobalpa utilisait du matériel de pointe pour fabriquer ces éléments. Non non, ce sont de véritables petits artisans.

Vient la date du 29 novembre 2018 où doit être enfin posé et changé les derniers éléments.
Et maintenant on est dans le film cauchemar…
- Le poseur vient non pas avec un, mais 2 panneaux de décoration !!! La Check-list a fonctionné à l’envers ce coup-ci. Le 2ème panneau, gardez-le sinon je le jette… dixit le poseur.
- La crédence en verre commandé mi octobre est toujours manquante (ben toujours la couleur certainement qui vient de Mandchourie).
- Comme seul outil pour poser le billot, une belle scie sauteuse alors que nous avons sous le plan de travail une machine à laver et de beaux tiroirs flambants neufs. Soit il faut tout démonter, soit on utilise, dixit le précédemment installateur, une défonceuse pour excaver le panneau ? Vous avez une défonceuse... non… ben je reviendrais !!!
- L’évier est bien là (ouf un seul)… si ce n’est que l’installateur ne sait pas où couper l’eau car le robinet d’alimentation est grippé. Comment ils ont fait tes 2 autres petits camarades quand ils sont intervenus ? Et les fiches de suivis et de communication, c’est pour les chiens !!!
Aujourd’hui 12 décembre 2018, aucune nouvelle et vu le calendrier qui approche certainement rien avant le mois de Janvier 2018, ce qui fera au bas mot 3 mois de retard.

En conclusion,
- Mobalpa maison mère, incapable de fournir en temps et en heures ce qui a été commandé, puis qui livre en double un des éléments manquants prêt de 2 mois plus tard.
- Mobalpa Villefranche sur Saône, à la rue également. Aucun suivi de dossier, aucune information sur les délais, le néant.
On se dit toujours à postériori, si c’était à refaire…
Avec mes écrits vous vous ferez une opinion si c’était à refaire.
Et maintenant, je vais entamer la tournée des réseaux sociaux et autres sites pour faire la promotion de tout ça…. Qui sait, un encart dans "Que Choisir" si je suis en forme….

Par Gilles Estival il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/12/2018
Bonjour Gilles,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et entendons votre insatisfaction.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier, allons contacter le magasin afin de faire le point sur l'installation de votre cuisine et reviendrons vers vous en privé.

Mobalpa : a fuir

Mobalpa : a fuir
Cette marque vous vend une hotte intégrée avec 2 portes de placard sur le devant pour la masquer.
Au bout de quelques mois, vu que lorsque l'on cuisine il y a de la vapeur, les portes se gonflent et gondolent. Après 14 mois d'attente et des dizaines de coup de téléphone au SAV , puis au Service commercial (ce sont les rois de la balade, et du non rappel...) on me dit que l'usine refuse de prendre en charge car ce n'est pas un problème de conception, mais une mauvaise utilisation ... On croit rêver... Les meubles gondolent, mais ce n'est pas leur faute, c'est la notre car nous faisons bouillir de l'eau... Leur meubles ne sont simplement pas prévus pour être au contact de l'humidité, mais ce n'est pas leur faute...
On vous dit aussi que cela n'est jamais arrivé à d'autres clients (mensonges, il n'y a qu' a aller sur Internet pour voir que les témoignages pleuvent concernant ce type de problème).
Conclusion : cuisine payée 20.000 euros et service après-vente inexistant.
Donc, allez donc acheter votre cuisine auilleurs.

Par CAROLE il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/10/2017
Merci pour votre réponse qui nous est d'une grande aide....
Vous feriez bien de revoir vos garanties.
Ce qui est quand même extraordinaire, c'est que Mobalpa ne se remette pas en question au vu des plaintes recues concernant ces infiltrations d'humidité.
Comment est-ce possible d'installer des panneaux qui ne sont pas imperméables au dessus d'une hotte...................................................

Par CAROLE il y a 5 ans
Bonjour Carole,

Nous avons lu vos remarques avec attention.

Sachez que les meubles Mobalpa sont certifiés NF Ameublement, c’est-à-dire conformes au référentiel de qualité NF Ameublement qui relève du code de la consommation.

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez et restons à votre écoute.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

A fuir Très mauvaise expérience avec Mobalpa 4 mois ...

A fuir Très mauvaise expérience avec Mobalpa 4 mois pour installer une cuisine et que de problèmes et ça continue depuis un mois j attend qu on change le robinet qui fuit Je vais encore être obligée d envoyer une lettre recommandée avec AR Voilà le service qualité de MOBALPA.

Par jocelyne14 il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/11/2018
Bonjour Jocelyne,

Nous avons lu votre commentaire et sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec Mobalpa.

Nous allons contacter le magasin et le SAV afin de faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous afin de vous tenir informée de l'avancement de votre dossier.

Vous remerciant pour vos remarques,

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Nous avons achete une cuisine Mobalpa a Cabestany .Malheureusement ...

Nous avons achete une cuisine Mobalpa a Cabestany .Malheureusement ce magasin est en faillite et ma cuisine non posee . Ne pouvant attendre deux mois pour la decision de justice ,je fais poser la cuisine a mes frais ! Cuisine dans laquelle il manque des elements ..etc...Mobalpa vient de le repondre qu'ils me font cadeau d'un bon d'achat chez Mobalpa pour le montant d'un element qui n'a pas pu etre pose .....et c'est tout !,,,, Ils se dechargent de tous les frais que nous avons eu ....toujours la meme excuse ce sont des franchises !,,, mefiez vous de tous ces franchises quand il y a un probleme vous ne serez pas ecoute par la marque .Pourtant pauvre consommateur ,nous sommes rentres chez Mobalpa

Par EHRENFELD il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/07/2018
Vous avez TOUT mis en oeuvre !,,, Vous plaisantez ,vous nous avez laisse seul pour nous debrouiller .J'ai paye 2 fois la pose de ma cuisine !Il manque des meubles dans cette cuisine ....vous me proposez un bond'achat chez Mobalpa ! Je n'ai aucune envie de relettre les pieds chez Mobalpa ...pour y acheter quoi? Une nouvelle cuisine ? Au secours ...Pourquoi ne me rembourse t'on pas la pose ? Je suis vraiment decue par votre marque et votre service relation clients n'est vraiment pas a la hauteur d'une marque aussi connue .
Par EHRENFELD il y a 5 ans
Bonjour Mireille,

Nous avons lu vos remarques et sommes sincèrement navrés par la situation exceptionnelle que vous rencontrez suite à la fermeture du magasin de Perpignan Cabestany.
L’autorisation du liquidateur est indispensable pour permettre à l’enseigne de reprendre les dossiers clients de ce magasin indépendant et de poursuivre les projets.
Le gestionnaire de votre dossier vous a informée de la situation.
Nous regrettons que vous n’ayez pas pu attendre cette décision.
Toutefois, nous avons mis tout en œuvre pour vous permettre de finaliser votre installation en assurant la livraison des articles manquants.
Restant à votre écoute,

Emma Service Relations Clients MOBALPA

SAV MOBALPA CATASTROPHIQUE

Je contacte le 2 novembre le SAV Mobalpa car j'ai accidentellement fait fondre le chant du plateau de mon îlot de cuisine à cause d'un appareil à raclette. J'envoie la photo du chant abîmé et la facture datant de 2012 (nb : 1770 € pour un îlot complet avec une table accolée) afin que l'on puisse m'indiquer si le chant est réparable.
Je reçois le 14 novembre un mail du SAV Mobalpa qui m'indique qu'il a été constaté un défaut d'utilisation (je sais, merci, j'ai expliqué ce que j'avais fait lorsque j'ai contacté le SAV) et que mon dossier a été transmis au magasin de Vertou pour établir un devis.
DEVIS = 591,69 € pour réparer un chant, c'est-à-dire remplacer intégralement le plateau car il n'y a pas d'autre solution que le remplacement intégral du plateau.
Mobalpa n'est donc pas en mesure avec sa garantie totale 10 ans de proposer une solution de réparation ? C'est-à-dire décoller un chant et en coller un nouveau ?
Remplacer est une solution de facilité, réparer est une réponse adaptée lorsque l'on s'appelle SERVICE CLIENT.
J'ai toujours critiqué mes amis qui commandaient leur cuisine chez IKEA, j'aurais dû acheter ma cuisine chez Ikea car aujourd'hui ma réparation serait bien plus rapide, facile, et moins onéreuse.
Je suis déçue, je ne vous recommande pas, je déteste les marques qui promettent le service et qui ne savent pas ce que veut dire service.

Par Karine Chaigneaud il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/11/2018
Bonjour Emma,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, j'attire votre attention sur le grief que j'expose : 591,69 € pour remplacer un plateau sur une valeur totale de l'îlot de 1770 € n'est pas une solution économiquement viable pour un consommateur courant.
Proposer une réparation de chant plutôt qu'un changement complet réduirait certainement la facture d'au moins la moitié, or vous ne proposez en aucun cas ce type de solution.
Aussi, Mobalpa laisse comme choix :
1- dépenser la moitié d'un SMIC mensuel pour réparer un plateau
2- laisser en l'état le plateau
Cela vous semble-t-il totalement adapté ?
Bien cordialement.
Par Karine Chaigneaud il y a 5 ans
Bonjour Karine,

Nous avons lu vos remarques et somme navrés de l'incident que vous décrivez.
Nous vous précisons que la Garantie Mieux Mobalpa ou Garantie Totale concerne les achats effectués à partir du le 01/03/2016.
En 2012, nos meubles étaient garantis 5 ans contre tout vice de matière ou défaut de fabrication.
Votre cuisine n’étant plus couverte par la garantie, le magasin vous a établi un devis de remplacement.
Concernant la défectuosité d’un produit, nos cuisinistes privilégient le remplacement plutôt que la réparation pour une finition esthétique et durable.

Restant à votre écoute,
Par De Traverse L. il y a 5 ans

Très mécontente du SAV qui ne donne pas suite à mes ...

Très mécontente du SAV qui ne donne pas suite à mes mails et appels téléphoniques Mme Mélanie Saez et son collègue et de l'accueil de deux commerciaux dans le magasin de Chambray-Les-Tours

Date d'expérience le 15/11/2018

Katlyne,

Afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et de nous transmettre vos coordonnées complètes et votre numéro de dossier, en message privé à [email protected]

Bonjour Katlyne,

Nous avons lu vos remarques et entendons votre insatisfaction.
Nous allons contacter le SAV et le magasin afin de faire un point sur votre dossier.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Nous avons acheté une cuisine puis des meubles pour ...

Nous avons acheté une cuisine puis des meubles pour notre salle à manger. Nous devions monter ces meubles nous-mêmes mais Mobalpa nous a bien fait payer le fait de ne pas faire l'installation chez eux. Meubles livrés en juillet et toujours pas installés en novembre car nous n'avons pas les fillers. Erreur de conception du côté de la commerciale et aujourd'hui Mobalpa ne veut pas assumer ses responsabilités (2 fois qu'ils commandent les mauvais fillers car en fait ils n'existent pas). Nos emails restent sans réponse et nous restons avec une salle à manger non terminé. Projet à 18 K€ (quand-même !) pour lequel nous avons pris un emprunt. A ce prix là, on ne devrait pas avoir ce genre de déconvenu. - Je ne RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS !!

Date d'expérience le 12/11/2018

Nous sommes navrés des désagréments que vous décrivez.
Notre service clients souhaite vous accompagner si vous le souhaitez.
Pour cela, vous pouvez adresser vos coordonnées et vos remarques en privé à [email protected]
Cela permettra à un de nos conseillers de faire un point avec le magasin sur votre situation et de revenir vers vous avec des informations précises.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Début octobre la vitre de mon four Whirlpool intérieure ...

Début octobre la vitre de mon four Whirlpool intérieure explose lors d'une pirolyse.
Je contacte le sav le 8 octobre. Il m'indique que ma garantie 2 ans a expiré, or je dispose d'un contrat de services signé indiquant une garantie de 7 ans, qui était d'ailleurs au moment de la signature un argument commercial fort !
J'ai du donc transmettre copie de ce contrat le jour même. Le 12 octobre le sav me demande la facture d'achat que je transmets je jour même et ensuite plus de nouvelles de leur part. J'ai donc du les contacter à diverses reprises pour connaître l'état de mon dossier. En fait, ils attendent confirmation d'un autre organisme que je bénéficie bien de la garantie 7 ans !
A ce jour 25 octobre, toujours aucune nouvelle et aucune prise en charge et bien entendu aucun four depuis 19 jours maintenant !!!!!!!
Je déconseillerai désormais cette enseigne.

Par Jimmy13 il y a 5 ans
Bonjour Jimmy,

Nous avons lu vos remarques et souhaitons vous aider.
Pour cela, nous vous remercions de vous identifier et nous indiquer votre numéro de dossier SAV à l'adresse suivante : [email protected]

Nous contacterons le service après-vente afin de faire un point sur la situation et vous tiendrons informé de l'avancement de votre dossier.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Si vous aimez le travail bien fait, FUYEZ!

Si vous aimez le travail bien fait, FUYEZ!
Ma cuisine est blanche mate avec un plan de travail fin, noir. Tout est aligné et bien rangé, je suis exigeante et droite. Malheureusement, lorsque l'on regarde de plus près les finitions ne sont pas à la hauteur.
- un an après un tiroir frotte soit sur le plan de travail, soit sur la porte en dessous. Il a fallu le régler deux fois déjà
- les étagères du meuble haut en 1 mètre de large ont commencé à plier, le poseur avait "oublié" de mettre des renforts. Dans ma précédente cuisine concurrente, les étagères en 1 mètre de large n'ont pas bougé en 17 ans.
- pour une finition parfaite, je voulais une table de cuisson à fleur de plan de travail. Ceci, nécessitait un électroménager plus cher adapté à ce type de pose, et une découpe en usine très précise du plan de travail. Le cuisiniste s'est trompé et a fait découper le plan de travail sur mon chantier. La finition n'est pas celle pour laquelle j'ai payé.
Jamais le franchisé n'a reconnu son erreur. Jamais, il n'a accepté de reprendre son travail. Je n'ai reçu aucune écoute, aucun soutien, RIEN de la part du groupe Mobalpa, que j'ai tenu au courant de ma déception et de toutes les démarches entreprises (avocat, association de consommateur, médiateur).
Je ne recommande pas ce magasin Mobalpa, ni Mobalpa en général.

Par Richard L. il y a 5 ans

Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec MOBALPA pour qui la satisfaction du client reste la priorité.

Le Service Clients a été à votre écoute et vous a répondu en privé par mail en 2017.

Nous transmettons vos remarques au magasin afin que celui-ci prenne en considération vos remarques.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Nous avons fait poser une cuisine MOLBALPA il y a deux ...

Nous avons fait poser une cuisine MOLBALPA il y a deux ans, rien à dire sur la qualité par contre le service pose et après vente une catastrophe. N’hésitez pas à aller chez un autre revendeur.Plus de 6 mois pour avoir une cuisine finie avec beaucoup de difficultés entre temps. Après la signature le commercial et le directeur se déchargent sur le poseur et font les morts ou ne vous connaissent plus. Honteux Services et relations clients inexistants.

Par Antoinedelyon il y a 5 ans

Nous avons lu vos remarques et sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur l'installation de votre cuisine.

Notre service clients peut vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, nous vous remercions de vous identifier et de nous transmettre vos coordonnées complètes, en message privé, à [email protected]

Cela permettra à un de nos conseillers de se rapprocher du magasin pour échanger sur votre dossier et revenir vers vous.