ARNAQUE

Je profite du temps d'attente par téléphone de cette multinationale renommée pour vous écrire qu'ils arnaquent tranquillement leurs clients. Je reçois un mail me disant que j'ai droit à une ristourne de 10%, soit, je prépare une commande pour 169,50€ et au moment de payer, nulle trace de ma remise. Je les contacte et tombe sur une incapable qui me dit que ma remise a bien été prise en compte, je lui explique que non, suit un dialogue de sourds, finalement elle va voir je ne sais qui, et me dit que ma commande sera finalement de 165€, je lui demande si elle sait compter, car 10% ça ne fait pas ce compte là, et voila qu'elle me répond "ah, mais c'est tout ce que je peux vous faire".
Je demande à parler à une responsable, impossible, je demande donc à ce qu'on me rappelle en mentionnant que ma femme est journaliste et qu'on va faire le BUZZ, 5mn après, coup de fil, "excusez nous, il y a eu un problème informatique, bla, bla, bla".
Les chose sont finalement rentrées dans l'ordre, mais j'ai perdu 45mn pour rien et surtout je me rends compte qu'on a essayé de m'arnaquer.

Service de livraison décevant au fil des années et non remboursement des frais

Je partage complétement les avis sur l'évolution des services nespresso.
Se rendre en boutique peut être long, il n'y a pas tant de points de vente que cela. Commander sur le net est la solution. Sauf que une fois de plus, la livraison n'est pas honorée malgré le paiement de ses frais. J'appelle le service...une personne agréable me répond que le délai de 24 h ne sera pas respecté et que la commande arrivera finalement dans trois jours. Je lui demande le remboursement des frais de livraison et elle me répond que c'est impossible et que seul un avoir sur une prochaine commande est envisageable. Je lui demande alors l'annulation de ma commande et elle me donne la même réponse.
Cliente depuis des années, je me lasse de ces situations répétitives qui ne se règlent jamais et qui dissimulent finalement l'existence de véritables clauses abusives dans les contrats; Les frais payés pour que la livraison s'exécute dans des délais précis doivent être remboursés lorsque ces délais ne sont pas respectés. Proposer un avoir à titre de compensation lorsqu'une obligation n'est pas exécutée, c'est inciter à la vente dans un cadre bien contestable du point de vue du droit.

Entièrement d'accord. Cliente depuis 10 ans, je constate des retards de livraison, des capsules abîmées et inutilisables et un service clients qui n'apporte plus aucune solution.

ENCORE UNE ERREUR

Je reçois maintenant des commandes que je n'ai jamais passées pour un montant de 1.50 €.
Cela après de multiples fautes inadmissibles de leur personnel totalement incompétent !

Quel cirque pour supprimer cette commande !

J'en ai pour des mois !!!!!!!!!!!!!!!

Fuyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Service consommateur minable

Cela fait des années que je suis cliente et achète gentiment mon café sans cadeau ni remise quelconque tous les 1,5 mois.
Pour une fois mon colis n'est pas livré au bout d'une semaine.
J'appel la plateforme Nespresso pour leur demander où en est ma commande!
On me répond qu'il faut que je fasse une enquête auprès de mon voisinage pour savoir si quelqu'un l'aurai récupéré.
Je leur signifie que je viens d’emménager à cette adresse, que je ne connais personne et que les boîtes aux lettres sont grandes et accessibles mais la conseillère téléphonique insiste pour que je fasse quand même mon enquête.
Je croyais que ces personnes étaient un minimum professionnelles et n'obligeaient pas à faire jouer au sherlock holmes leur client.

Ce sera ma dernière commande, j’achèterai l'or du café à la place au moins je serai sûre d'avoir mon café!!!!

Bonjour en mai 2017 je découvre leur nouvelle machine prodiguons milk connected via leur appli. Une machine que l'on peut programmer, actionner à distance, gérer son stock de capsules...etc ils proposent même une simulation afin de voir si notre appareil (genre téléphone) fonctionne bien, je la fais (j'ai un Huawei 6.0 de je suis sceptique) et si, ça fonctionne! Cool, j'achète ! Trois jours plus tard machine livrée et je commence l'installation, mon téléphone détecté bien la machine MAIS appairage impossible. Je contacte le service assistance lui communique mon modèle de téléphone, il me confirme que c'est ok ensemble on retenté à plusieurs reprises l'appeirage sans succès. Je devais donc être décontracter pour voir ce qu'ils allaient faire, jusqu'au 10 juillet date à laquelle je prends les tours et les rappelle je n'ai eu aucune réponse. Lors de cet appel ils me disent que si si c'est sensé fonctionner qu'ils me renverrons donc le même modèle neuf, d'une autre série. Je leur dis que je ne suis pas confiance et que je souhaite qu'ils me l'échange contre un autre modèle avec moins de technologie (moins cher) afin que le litige cesse, ils refusent et persistent à me livrer le même modèle en le disant laaaargement qu'au moindre soucis je dois les rappeler. Aujourd'hui je la branche et même la connection ne fonctionne plus!!!!!! Je les rappelle donc et la une dame fort peu aimable me dit en gros que c'est bien fais pour moi car non, mon téléphone n'est pas censé fonctionner avec ce système et que donc ce n'est pas un problème avec la machine et que par conséquent je n'ai d'autre choix que de garder une cafetière que j'ai payée 300€ pour la connectivité sans pouvoir utiliser la fonction!!!!!!!!!!! Merci Nespresso.
D'autant plus qu'on en trouve partout. Ça évite une perte de temps. Dommage de devoir passer par eux pour les machines.

Réclamation SAV

C'est la troisième fois que l'on envoie au service technique notre machine lattissima pour réparation concernant une fuite d'eau dans la machin, mais jusqu’à présent le problème n'a pas été régler, alors a quoi sert le service de réparation des machines.
Nous avons du payer 79e pour une réparation qui n'a toujours pas été effectuer, et dans les comptes-rendu les techniciens dise que c'est un mauvais entretien, alors que dés qu'il y a le signal pour faire le détartrage nous le faisons de la machine dans le premier et dans le deuxième que le technicien ne vois pas le problème.
Décevant pour une entreprise telle que nespresso qui veux etre leader dans le domaine du café.

Nespresso n'arrive plus à assumer la préparation des ses commandes

Cliente Nespresso depuis plus de 10 ans, je commande tous les mois 200 capsules. Jusqu'à maintenant la logistique Nespresso assurait bien son travail : je recevais toujours mon café, 24 à 48h après la commande.
Aujourd'hui Lundi, la commande passée le Jeudi dernier à 8h30 du matin, n'a toujours pas changé de statut : "En cours". Je contacte donc Nespresso pour avoir des nouvelles de ma commande. Je suis affligée alors d'entendre le service clientèle m'annoncer qu'il ne peut que me dire qu'elle est bien "en cours" et qu'il faudrait que je rappelle en fin de semaine pour en savoir plus....
A quoi sert la livraison 48h , si la commande n'est pas préparée.
A quoi sert le service clientèle, s'il ne peut pas donner plus d'informations que celle affichée sur le site.
A quoi sert le site internet, si les commandes ne sont pas traitées
A quoi sert de payer si cher les capsules Nespresso, si il n'y a pas de services avec

Il m'arrive la même chose avec en plus un suivi de commande qui n'existe plus. Finie l'époque où en 72 h on était sur de recevoir son café. On m'a répondu que comme j'avais commande un dimanche ma commande n'avait pu être traitée que le mardi. Le lundi a disparu des jours de la semaine chez Nespresso

Zéro fidélité chez Nespresso!

Vous avez beau être une cliente fidèle et qui consomme beaucoup de café... (3 machines!) vous ne serez jamais récompensé pour votre fidélité!
C'est bien dommage, mais pour moi c'est important et c'est ce qui fait la différence.

Le réservoir d'eau s'est cassé, j'ai demandé un geste commercial pour qu'il m'en renvoie un autre... Mais visiblement 5€ c'est trop pour eux, même si une cliente dépense 700€ de café par an!

En 7ans, je n'ai jamais rien demandé et ils n'ont d'ailleurs jamais rien fait de leur coté, et la j'ose demandé ce petit geste, qui est visiblement beaucoup trop pour eux..

D'autres alternatives s'offrent à moi, et ce sera sans regret que je quitterai ce "club"!

D'accord avec vous. Cliente depuis 10 ans pour environ 130€ par mois , ils refusent d'avancer les délais de colis de remplacement pour un colis perdu par Colissimo. Je vais savourer ces capsules puisque je n'en achèterai plus d'autres.

MINABLE, SAV A FUIR, INCOMPETANCE TOTALE

Pour ne pas passer des heures, voici un copier coller de ce qui risque de vous arriver :

En résumé, je commande 3 colis : du café, une machine, un accessoire.

Résultat : café arrivé, accessoire arrivé, machine bloquée pour dommage constatés par DPD.

Réclamation SAV, nouvelle machine envoyée et reçue.

Mais 3 mois plus tard, on veut toujours que je paie 2 machines + 1 machine en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

06/12/16 Merci d'avoir contacté le Club Nespresso.
Vous me voyez navré de lire que votre colis n'a pas été livré à temps en en heure. Je vous présente mes excuses au nom de Nespresso pour ce désagrément. Ces retards reflètent pauvrement la qualité pour laquelle notre société se porte garant.
Après avoir vérifié le statut de l'envoi de votre commande, je vous informe que le contenu de celui-ci a été vérifié pour d'éventuels dommages. Ceci implique que vos Grands Crus vous parviendront ce vendredi 09/12/2016 entre 08h00 et 18h00.
Je reste à votre entière disposition en cas de questions supplémentaires éventuelles.
Philippe
Le Club Nespresso

3/12/16 Je reviens vers vous pour donner suite à votre réclamation sur la facturation et les retours de marchandises.
J'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons émettre la note de crédit promise sur la machine que vous avez restituée.
Comme je vous l'avais promis, je me suis attaché particulièrement à vous trouver une solution et tout rentre à présent dans l'ordre.
Comptez tourfois deux à trois jours pour que la note de crédit soit prise en compte dans notre sytème.
Etant certain d'avoir pu vous donner toutes les informations dont vous avez besoin, je vous souhaite un bon réveillon ainsi qu'une excellente année 2017.
Si vous avez d’autres questions ou remarques, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous via le numéro gratuit 0800/162.64, notre formulaire de contact ou via Live Chat. Nous sommes joignables 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Laurent

01/02/17

Je vous remercie pour votre message au Club Nespresso concernant votre expérience avec nos services.
Tout d'abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour les diverses désagréments que vous avez subis. En effet, Nespresso souhaite fournir le meilleur service à ses membres et l'expérience que vous me partagez ne nous permet pas d'atteindre cet objetif. Je prends note de votre demande en rapport avec la facture 12928761 et je peux vous confirmer que tout est mis en oeuvre pour que la situation s'arrange dans les meilleurs délais.
Cette situation exceptionnelle nous ayant déjà conduit à vous proposer un set de tasses de la collection Pixie .
Enfin, je suis navré d'apprendre que vous avez l'intention de quitter le Club Nespresso.
Je vous souhaite un très bon week-end et espère vous retrouver rapidement au Club Nespresso.

Jérémy
Le Club Nespresso

RESULTAT CE 07/02, on me facture maintenant 3 machines !!!!

06/02/2017 Envoyé Téléphone 15173957 229,00 €

08/12/2016 Envoyé Téléphone Livraison à l’adresse de votre choix 14817763 229,00 €
SEULE MACHINE RECUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

06/12/2016 Envoyé Internet Livraison à l’adresse de votre choix 14807742 229,00 €

EN RESUME :
4 APPELS TEL
15 COURRIELS ENVOYES
4 SEANCES DE CHAT

Panne machine 1 mois après fin garantie

Machine Latissima achetée en Novembre 2014 tombée en panne en Décembre 2016, le service commercial me demande 80€ pour la réparation et me propose un geste sur des accessoires, à croire qu'ils me prennent pour un imbécile! Je ne veut pas des accessoires, je veux une machine qui fonctionne!
Cela me fait penser à l'obsolescence programmée interdite par une loi inapplicable.
Compte tenu de l'absence de considération du client de la part du service client nespresso, je vais stopper ma contribution et aller voir ailleurs...

Livraison Nespresso Your Time

Pour tous les avis négatifs que j'ai vu, je pense que je peux partager mon expérience.
Ma machine à café est tombé en panne, j'en commande donc une nouvelle, avec, il faut le dire, une belle remise, chez Nespresso. Pour la livraison, j'ai découvert Nespresso Your Time. Qu'on se le dise, je ne suis absolument pas adapte de la livraison à domicile, je préfère largement aller en boutique. Mais le contexte faisant que, j'ai opté pour la livraison à domicile avec ce service. Livraison prévue le lendemain entre 18h et 20h. J'écourte donc ma pause repas, fini plus tôt pour rentrer à mon domicile, et j'attends. J'attends, j'attends, j'attends. à 20h, toujours rien, je commence sérieusement à perdre patience. J'appelle le service client, qui a d'ailleurs été vraiment agréable, et rapide, et qui m'a informé que la neige sur la région avait occasionné des retards, mais que j'allais être livrée. Et effectivement, 40min après, j'ai été livrée. Et en prime, par un livreur très agréable, souriant, malgré sa journée qui apparemment, n'avait pas été simple. Donc un grand merci à Nespresso pour la qualité du service.
Quand on n'est pas satisfait d'un service, il faut le dire. Mais il faut également prendre le temps de dire lorsque les choses se passent bien, et qu'un service apporte entière satisfaction. Donc voilà, merci Nespresso, merci pour mes matins cafés/bonheur à venir !

Ras le bol

Je passe une commande récurrente tous les mois pour 96 euros (une fortune) et pour ce mois ci, je vois que pour 250 capsules commandées 5 étuis offerts , c est donc mon cas !!!!
Ma commande arrive avec 5 jours de retard, et l'a pas les 5 étuis gratuits .... donc je tel et la on me dit que je ne peux bénéficier de l offre car comme je commande tous les mois ça ne concerne pas !!!!
Donc par déduction plus vous êtes bon clients et moins vous êtes considéré !!!! On me dit qu une commerciale va me tel , voilà 5 jours et toujours rien !!!!
Donc je pense que je vais partir vers un autre distributeur de café !!!!!
Nespresso n est plus ce qu il était . Je suis dégoûtée

Top bien

Top les bons cafés nespress

Allez vous ailleurs si Georges y est...

Comme d'autres personnes l'ont vécu, le service Livraison de Nespresso n'est pas au top pour ne pas dire à la ramasse, eu égard à la notoriété de la marque. De croire qu'on arrive à nous vendre beaucoup de vent pour pas grand chose...il n'y a qu'un pas qui est vite franchi!

J'ai commandé sur le site une machine qui devait être livrée le jour même (samedi). Ayant reçu un mail de suivi de commande à l'expédition du colis, je m'attendais à être livré comme convenu mais à l'heure convenu et même passée, ne voyant rien venir, j'ai fini par contacter le service Client (toujours charmant mais rarement efficace) qui m'a annoncé ne pas savoir où se trouvait le colis et m'a proposé une seconde livraison (lundi). Sans grande surprise, pas plus de livraison le lundi, le suivi de la commande restant irrémédiablement bloqué à "Votre commande n'a pas encore été prise en charge par le transporteur ". Rappel du service client qui allait me proposer une 3ème (tentative) de livraison. Là, j'ai sifflé la fin de la partie invoquant la perte de temps et celle de ma patience. Là, on m'a répondu que Nespresso me rembourserait d'ici 30 jours, à réception de la machine...dont personne ne savait où elle se trouvait explicitement. Très inquiétant pour une société qui revendique avoir été élu Service Client de l'année. A croire que le panel de votant n'a jamais commandé de machine...Bref, il faudrait que nos voisins suisses aillent mettre leur nez un peu plus souvent dans leurs filiales pour s'assurer qu'on nous vendent un service de pacotille à prix d'or...

Service clients déplorable

Cela fait 8 jours que j attends ma commande réglée bien sûr. Apres 2 coups de fil pour savoir où en est mon colis je tombe sur un teleconseiller un peu étrange qui me propose 400 sucrettes comme geste commercial ! Je pense que je ne demande pas l aumône et que cette société médiocre se fout éperdument de ses clients. J invite donc tous les sceptiques sur cette politique commerciale déplorable à se tourner vers d'autres prestataires plus respectueux de la clientèle. ON trouve de très bons cafés et à meilleur prix. Adieu à l arnaque.

Nespresso professional Zenius

Je possède le modèle de base familiale Nespresso depuis 8 ans et suis ravi de son fonctionnement. Il y a 2 ans, j'ai investi dans une machine recommandée par le représentant pour un usage professionnel. Le modèle Zenius ZN100 fonctionne correctement une fois sur trois dans ses bons jours, je gaspille 20 a 30% des caspules. C'est le plus mauvais investissement que vous pourriez faire !

Aucun problème de capsules ni technique depuis des années
Bonjour , je suis au contraire incroyablement surpris de la machine zénius et de sa fiabilitée de + la bouilloire pour l’e thé est top aucun problème de capsule

Service de livraison lamentable

J'ai passe commande le vendredi 28 octobre pour une livraison le lendemain sur le creneau 8h-10h.
A 11h,le status de la livraison etait toujours a "colis remis au transporteur". Je decide d'appeler le service client qui m'indique que le transporteur a surement eu du retard (sans blague!!!). Oui cela peut arriver...mais est ce qu'il ne serait pas logique de prevenir le client dans ces cas la? Je n'ai recu aucun email ni sms m'indiquant le retard et la proposition d'un nouveau creneau ou ne serait ce qu'une estimation.
Au dela de cela,on m'informe que le service client ne peut pas contacter le transporteur et que si je n'avais toujours pas le colis a 14h, qu'il fallait rappeler....je demande alors ce qui changerait entre le moment de notre conversation (11h) et 14h
si je n'ai toujours pas le colis. elle me repond alors qu'a 14h si je n'ai toujours pas le colis,on peut fixer un nouveau creneau !!!!!!! incroyable mais vrai!!!
Enervee par la situation je demande alors l'annulation de ma commande. On me repond alors que ce n'est pas possible et qu'il faut attendre que la livraison soit effectuee pour annuler la commande (ridicule!!!!!!).
Madame,Monsieur en charge de la distribution, ne vous engagez pas pour des livraisons avec des creneaux de 2h si vous n'etes pas capable d'honorer le service ni d'avoir la main lorsque vous sous traitez le transport.
Resultat: livraison a 13h30 avec un livreur qui n'a meme pas pris la peine de s'excuser du retard....

extremement decue...comment vous dire que moi ait organiser ma journee en fonction de la livraison....

Je viens de poster un message quasi identique. CEtte société se fout éperdument de ses clients. IL faut acheter ailleurs et boycotter nespressi

Idem que vous.
Sincèrement inadmissible et ils osent me répondre par mail que cela reste exceptionnel !
Vu tout ce que je viens de lire, c'est plutôt récurrent ces problèmes.
Je ne vais pas les louper car c'est de la publicité mensongère.

Commande de machines, la débandade ???

Ohhhh, mais moi qui croyais manquer considérablement de chance, je découvre ici que Nespresso semble vraiment rencontrer des problèmes catastrophiques pour son image de marque. Georges, fais vite, il y a urgence !!!

Alors, pour ma part, je vais faire court...
- Commande passée le 15 septembre 2016
- Débitée quelques jours après
- Surveillance sur mon compte Nespresso, commande toujours en préparation...
- Après une bonne dizaine de jours, je renvoie un mail en demandant des nouvelles et un geste commercial
- J'en reçois un quelques jours après, on a essayé de me joindre (c'est curieux, aucune trace sur mon téléphone et aucun message vocal...)
- On me demande de rappeler le service clients qui est évidemment... injoignable (10 ou 15 tentatives quand même) pour... en parler
- Lasse, je finis par vaquer à mes congrès d'automne, 15 jours de déplacements
- A mon retour, toujours aucune nouvelle... Exaspérée, j'appelle vendredi dernier le service client en 0 800
- Une interlocutrice très aimable et compatissante m'indique qu'effectivement, je ne dois pas être contente (elle a de l'instinct la dame) et qu'elle fait immédiatement le nécessaire pour que je sois livrée le lendemain matin, dans mon point relai
- Evidemment, pas de cafetière le lendemain, et le point relai en question m'indique qu'il n'a ni cafetière, ni aucune trace me concernant...
- Fatiguée, je me résous à rappeler ce jour. Re-personne agréable et compatissante qui doit faire le point avec un autre service
- Elle me rappelle quelques minutes plus tard et m'assure que le service concerné va me rappeler très, très vite
- Bien entendu, pour moi, ça veut dire dans la demi-journée qui suit...
- Et là... il est 21h20, et je découvre que nous sommes fort nombreux à attendre nos cafetières !!!

Je vous passe les "en réparation, nous vous proposons de choisir des tasses"... Oui, MAIS JE METS QUOI DANS MES TASSES ???

Comment vous dire... Je suis prête pour un remake de Femme au bord de la crise de Nerfs... Mais heureusement, pas de surdose de café pour le moment, ce serait incompatible...

Livraison lamentable: ne commanderai plus

Commande passée le 11/10, pour livraison le 13/10. Ma femme est restée à la maison pour recevoir le colis, a 09h40, email de Nespresso indiquant que nous étions absents lors de la livraison!! Rappel Nespresso, qui s'excusent pour cette erreur, sauf que la livraison n'est plus possible le même jour mais le lendemain, après menace d'annuler la commande et exiger le remboursement sous 2 jours (et non 30 comme proposé!!), le lendemain deuxième e-mail de Nespresso indiquant l'impossibilité de nous livrer pour cause d'absence ce qui était totalement faux! Contact Nespresso et cette fois livraison promise le soir. Ok! Deuxième Colis reçu le comme convenu.
Le surlendemain, surprise! Le premier colis vient d'arriver aussi, même si Nespresso nous confirmait l'avoir annulé. Et c'est la ou les choses se gâtent: en voulant refuser le colis, le livreur nous insulte et nous exige de prendre le colis malgré tout!!! Du jamais vu, j'ai failli appeler la police tellement le type était agressif!! Ce n'est pas la première fois que nous constations la qualité pitoyable des livreurs Nespresso mais la c'était le pire de tout.
Nous ne passerons plus commande chez Nespresso (ou du moins sur internet à défaut d'un produit de substitution).

Réponse déplorable de Nespresso à un service livraison déplorable

Commande effectuée mercredi. Livraison en 48 h prévue avant un départ de plusieurs semaine. En suivant ma commande aujourd'hui sur internet, donc 48h après, celle-ci se trouve toujours à la 1iere étape "en cours de préparation". En appelant Nesprosso l'interlocutrice me précise qu'elle ne peut rien faire, que ma commande arrivera sans doute mardi ou mercredi, donc 7 jours après ma commande et comme je serai absente elle leur sera retournée et que je devrai réclamer le remboursement. Elle a précisé qu'elle ne pouvait rien faire, que c'était très fâcheux et que cela n'était jamais arrivé. Et What else ?

Suite à une panne de ma machine , un livreur est passé la chercher . On le recontacte pour caler une date de livraiozn . Ça fait 3 semaines que je téléphone à Nespresso tous le jours , et tous les jours on me redonne un livraison pour le lendemain je viens de passer 30 minutes avec eux , pas D explications , personne est en mesure de me dire ou elle !!! Elle doit arriver demain normalement ..on va entamer la 4 eme semaine ..mais le service client n est pas digne de cette marque , service client zéro , personne ne nous recontacte , pas de geste co rien . Scandaleux !!

What else !!!!!

J'ai effectué une commande le 30 août dernier que j'ai payé avec le système Pay lib. N'ayant pas reçu de mail de confirmation de cette commande , j'ai envoyé un mail à Nespresso pour savoir si elle avait été prise en compte.
On m'a répondu qu'elle n'avait pas été validée et que de ce fait aucun prélèvement ne serait fait sur mon compte et que je pouvais passer une nouvelle commande sans aucune inquiétude ..
Ce que j'ai fait le 31 août M commande validée et reçue.
A la lecture de mon relevé bancaire .. surprise 2 prélèvements de Nespresso.
Le 2 septembre j'appelle le service client , pas de soucis je vais être remboursée dans la semaine. Une semaine plus tard, rien .
2h appel ... il faut un peu de temps pour que le remboursement soit fait.
Le 13 septembre 3e appel, opératrice plus compétente puisqu'elle me donne le mail du service comptabilité afin de faire parvenir les pièces justificatives.
Je fait cela le jour même, 2 jours après on me demande mon rib pour me rembourser, enfin.
Nous sommes le 27 septembre et toujours pas de remboursement ( 93,50 € quand même ) et aucune nouvelles de la comptabilité malgré une relance ,

C'est vraiment "fort de café " ....