Avis clients Nespresso

Espace non certifié En savoir +

Nespresso n'arrive plus à assumer la préparation des ses commandes

Cliente Nespresso depuis plus de 10 ans, je commande tous les mois 200 capsules. Jusqu'à maintenant la logistique Nespresso assurait bien son travail : je recevais toujours mon café, 24 à 48h après la commande.
Aujourd'hui Lundi, la commande passée le Jeudi dernier à 8h30 du matin, n'a toujours pas changé de statut : "En cours". Je contacte donc Nespresso pour avoir des nouvelles de ma commande. Je suis affligée alors d'entendre le service clientèle m'annoncer qu'il ne peut que me dire qu'elle est bien "en cours" et qu'il faudrait que je rappelle en fin de semaine pour en savoir plus....
A quoi sert la livraison 48h , si la commande n'est pas préparée.
A quoi sert le service clientèle, s'il ne peut pas donner plus d'informations que celle affichée sur le site.
A quoi sert le site internet, si les commandes ne sont pas traitées
A quoi sert de payer si cher les capsules Nespresso, si il n'y a pas de services avec

Il m'arrive la même chose avec en plus un suivi de commande qui n'existe plus. Finie l'époque où en 72 h on était sur de recevoir son café. On m'a répondu que comme j'avais commande un dimanche ma commande n'avait pu être traitée que le mardi. Le lundi a disparu des jours de la semaine chez Nespresso

Zéro fidélité chez Nespresso!

Vous avez beau être une cliente fidèle et qui consomme beaucoup de café... (3 machines!) vous ne serez jamais récompensé pour votre fidélité!
C'est bien dommage, mais pour moi c'est important et c'est ce qui fait la différence.

Le réservoir d'eau s'est cassé, j'ai demandé un geste commercial pour qu'il m'en renvoie un autre... Mais visiblement 5€ c'est trop pour eux, même si une cliente dépense 700€ de café par an!

En 7ans, je n'ai jamais rien demandé et ils n'ont d'ailleurs jamais rien fait de leur coté, et la j'ose demandé ce petit geste, qui est visiblement beaucoup trop pour eux..

D'autres alternatives s'offrent à moi, et ce sera sans regret que je quitterai ce "club"!

D'accord avec vous. Cliente depuis 10 ans pour environ 130€ par mois , ils refusent d'avancer les délais de colis de remplacement pour un colis perdu par Colissimo. Je vais savourer ces capsules puisque je n'en achèterai plus d'autres.

MINABLE, SAV A FUIR, INCOMPETANCE TOTALE

Pour ne pas passer des heures, voici un copier coller de ce qui risque de vous arriver :

En résumé, je commande 3 colis : du café, une machine, un accessoire.

Résultat : café arrivé, accessoire arrivé, machine bloquée pour dommage constatés par DPD.

Réclamation SAV, nouvelle machine envoyée et reçue.

Mais 3 mois plus tard, on veut toujours que je paie 2 machines + 1 machine en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

06/12/16 Merci d'avoir contacté le Club Nespresso.
Vous me voyez navré de lire que votre colis n'a pas été livré à temps en en heure. Je vous présente mes excuses au nom de Nespresso pour ce désagrément. Ces retards reflètent pauvrement la qualité pour laquelle notre société se porte garant.
Après avoir vérifié le statut de l'envoi de votre commande, je vous informe que le contenu de celui-ci a été vérifié pour d'éventuels dommages. Ceci implique que vos Grands Crus vous parviendront ce vendredi 09/12/2016 entre 08h00 et 18h00.
Je reste à votre entière disposition en cas de questions supplémentaires éventuelles.
Philippe
Le Club Nespresso

3/12/16 Je reviens vers vous pour donner suite à votre réclamation sur la facturation et les retours de marchandises.
J'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons émettre la note de crédit promise sur la machine que vous avez restituée.
Comme je vous l'avais promis, je me suis attaché particulièrement à vous trouver une solution et tout rentre à présent dans l'ordre.
Comptez tourfois deux à trois jours pour que la note de crédit soit prise en compte dans notre sytème.
Etant certain d'avoir pu vous donner toutes les informations dont vous avez besoin, je vous souhaite un bon réveillon ainsi qu'une excellente année 2017.
Si vous avez d’autres questions ou remarques, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous via le numéro gratuit 0800/162.64, notre formulaire de contact ou via Live Chat. Nous sommes joignables 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Laurent

01/02/17

Je vous remercie pour votre message au Club Nespresso concernant votre expérience avec nos services.
Tout d'abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour les diverses désagréments que vous avez subis. En effet, Nespresso souhaite fournir le meilleur service à ses membres et l'expérience que vous me partagez ne nous permet pas d'atteindre cet objetif. Je prends note de votre demande en rapport avec la facture 12928761 et je peux vous confirmer que tout est mis en oeuvre pour que la situation s'arrange dans les meilleurs délais.
Cette situation exceptionnelle nous ayant déjà conduit à vous proposer un set de tasses de la collection Pixie .
Enfin, je suis navré d'apprendre que vous avez l'intention de quitter le Club Nespresso.
Je vous souhaite un très bon week-end et espère vous retrouver rapidement au Club Nespresso.

Jérémy
Le Club Nespresso

RESULTAT CE 07/02, on me facture maintenant 3 machines !!!!

06/02/2017 Envoyé Téléphone 15173957 229,00 €

08/12/2016 Envoyé Téléphone Livraison à l’adresse de votre choix 14817763 229,00 €
SEULE MACHINE RECUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

06/12/2016 Envoyé Internet Livraison à l’adresse de votre choix 14807742 229,00 €

EN RESUME :
4 APPELS TEL
15 COURRIELS ENVOYES
4 SEANCES DE CHAT

Panne machine 1 mois après fin garantie

Machine Latissima achetée en Novembre 2014 tombée en panne en Décembre 2016, le service commercial me demande 80€ pour la réparation et me propose un geste sur des accessoires, à croire qu'ils me prennent pour un imbécile! Je ne veut pas des accessoires, je veux une machine qui fonctionne!
Cela me fait penser à l'obsolescence programmée interdite par une loi inapplicable.
Compte tenu de l'absence de considération du client de la part du service client nespresso, je vais stopper ma contribution et aller voir ailleurs...

Livraison Nespresso Your Time

Pour tous les avis négatifs que j'ai vu, je pense que je peux partager mon expérience.
Ma machine à café est tombé en panne, j'en commande donc une nouvelle, avec, il faut le dire, une belle remise, chez Nespresso. Pour la livraison, j'ai découvert Nespresso Your Time. Qu'on se le dise, je ne suis absolument pas adapte de la livraison à domicile, je préfère largement aller en boutique. Mais le contexte faisant que, j'ai opté pour la livraison à domicile avec ce service. Livraison prévue le lendemain entre 18h et 20h. J'écourte donc ma pause repas, fini plus tôt pour rentrer à mon domicile, et j'attends. J'attends, j'attends, j'attends. à 20h, toujours rien, je commence sérieusement à perdre patience. J'appelle le service client, qui a d'ailleurs été vraiment agréable, et rapide, et qui m'a informé que la neige sur la région avait occasionné des retards, mais que j'allais être livrée. Et effectivement, 40min après, j'ai été livrée. Et en prime, par un livreur très agréable, souriant, malgré sa journée qui apparemment, n'avait pas été simple. Donc un grand merci à Nespresso pour la qualité du service.
Quand on n'est pas satisfait d'un service, il faut le dire. Mais il faut également prendre le temps de dire lorsque les choses se passent bien, et qu'un service apporte entière satisfaction. Donc voilà, merci Nespresso, merci pour mes matins cafés/bonheur à venir !

Ras le bol

Je passe une commande récurrente tous les mois pour 96 euros (une fortune) et pour ce mois ci, je vois que pour 250 capsules commandées 5 étuis offerts , c est donc mon cas !!!!
Ma commande arrive avec 5 jours de retard, et l'a pas les 5 étuis gratuits .... donc je tel et la on me dit que je ne peux bénéficier de l offre car comme je commande tous les mois ça ne concerne pas !!!!
Donc par déduction plus vous êtes bon clients et moins vous êtes considéré !!!! On me dit qu une commerciale va me tel , voilà 5 jours et toujours rien !!!!
Donc je pense que je vais partir vers un autre distributeur de café !!!!!
Nespresso n est plus ce qu il était . Je suis dégoûtée

Top bien

Top les bons cafés nespress

Allez vous ailleurs si Georges y est...

Comme d'autres personnes l'ont vécu, le service Livraison de Nespresso n'est pas au top pour ne pas dire à la ramasse, eu égard à la notoriété de la marque. De croire qu'on arrive à nous vendre beaucoup de vent pour pas grand chose...il n'y a qu'un pas qui est vite franchi!

J'ai commandé sur le site une machine qui devait être livrée le jour même (samedi). Ayant reçu un mail de suivi de commande à l'expédition du colis, je m'attendais à être livré comme convenu mais à l'heure convenu et même passée, ne voyant rien venir, j'ai fini par contacter le service Client (toujours charmant mais rarement efficace) qui m'a annoncé ne pas savoir où se trouvait le colis et m'a proposé une seconde livraison (lundi). Sans grande surprise, pas plus de livraison le lundi, le suivi de la commande restant irrémédiablement bloqué à "Votre commande n'a pas encore été prise en charge par le transporteur ". Rappel du service client qui allait me proposer une 3ème (tentative) de livraison. Là, j'ai sifflé la fin de la partie invoquant la perte de temps et celle de ma patience. Là, on m'a répondu que Nespresso me rembourserait d'ici 30 jours, à réception de la machine...dont personne ne savait où elle se trouvait explicitement. Très inquiétant pour une société qui revendique avoir été élu Service Client de l'année. A croire que le panel de votant n'a jamais commandé de machine...Bref, il faudrait que nos voisins suisses aillent mettre leur nez un peu plus souvent dans leurs filiales pour s'assurer qu'on nous vendent un service de pacotille à prix d'or...

Service clients déplorable

Cela fait 8 jours que j attends ma commande réglée bien sûr. Apres 2 coups de fil pour savoir où en est mon colis je tombe sur un teleconseiller un peu étrange qui me propose 400 sucrettes comme geste commercial ! Je pense que je ne demande pas l aumône et que cette société médiocre se fout éperdument de ses clients. J invite donc tous les sceptiques sur cette politique commerciale déplorable à se tourner vers d'autres prestataires plus respectueux de la clientèle. ON trouve de très bons cafés et à meilleur prix. Adieu à l arnaque.

Nespresso professional Zenius

Je possède le modèle de base familiale Nespresso depuis 8 ans et suis ravi de son fonctionnement. Il y a 2 ans, j'ai investi dans une machine recommandée par le représentant pour un usage professionnel. Le modèle Zenius ZN100 fonctionne correctement une fois sur trois dans ses bons jours, je gaspille 20 a 30% des caspules. C'est le plus mauvais investissement que vous pourriez faire !

Aucun problème de capsules ni technique depuis des années
Bonjour , je suis au contraire incroyablement surpris de la machine zénius et de sa fiabilitée de + la bouilloire pour l’e thé est top aucun problème de capsule

Service de livraison lamentable

J'ai passe commande le vendredi 28 octobre pour une livraison le lendemain sur le creneau 8h-10h.
A 11h,le status de la livraison etait toujours a "colis remis au transporteur". Je decide d'appeler le service client qui m'indique que le transporteur a surement eu du retard (sans blague!!!). Oui cela peut arriver...mais est ce qu'il ne serait pas logique de prevenir le client dans ces cas la? Je n'ai recu aucun email ni sms m'indiquant le retard et la proposition d'un nouveau creneau ou ne serait ce qu'une estimation.
Au dela de cela,on m'informe que le service client ne peut pas contacter le transporteur et que si je n'avais toujours pas le colis a 14h, qu'il fallait rappeler....je demande alors ce qui changerait entre le moment de notre conversation (11h) et 14h
si je n'ai toujours pas le colis. elle me repond alors qu'a 14h si je n'ai toujours pas le colis,on peut fixer un nouveau creneau !!!!!!! incroyable mais vrai!!!
Enervee par la situation je demande alors l'annulation de ma commande. On me repond alors que ce n'est pas possible et qu'il faut attendre que la livraison soit effectuee pour annuler la commande (ridicule!!!!!!).
Madame,Monsieur en charge de la distribution, ne vous engagez pas pour des livraisons avec des creneaux de 2h si vous n'etes pas capable d'honorer le service ni d'avoir la main lorsque vous sous traitez le transport.
Resultat: livraison a 13h30 avec un livreur qui n'a meme pas pris la peine de s'excuser du retard....

extremement decue...comment vous dire que moi ait organiser ma journee en fonction de la livraison....

Je viens de poster un message quasi identique. CEtte société se fout éperdument de ses clients. IL faut acheter ailleurs et boycotter nespressi

Idem que vous.
Sincèrement inadmissible et ils osent me répondre par mail que cela reste exceptionnel !
Vu tout ce que je viens de lire, c'est plutôt récurrent ces problèmes.
Je ne vais pas les louper car c'est de la publicité mensongère.

Commande de machines, la débandade ???

Ohhhh, mais moi qui croyais manquer considérablement de chance, je découvre ici que Nespresso semble vraiment rencontrer des problèmes catastrophiques pour son image de marque. Georges, fais vite, il y a urgence !!!

Alors, pour ma part, je vais faire court...
- Commande passée le 15 septembre 2016
- Débitée quelques jours après
- Surveillance sur mon compte Nespresso, commande toujours en préparation...
- Après une bonne dizaine de jours, je renvoie un mail en demandant des nouvelles et un geste commercial
- J'en reçois un quelques jours après, on a essayé de me joindre (c'est curieux, aucune trace sur mon téléphone et aucun message vocal...)
- On me demande de rappeler le service clients qui est évidemment... injoignable (10 ou 15 tentatives quand même) pour... en parler
- Lasse, je finis par vaquer à mes congrès d'automne, 15 jours de déplacements
- A mon retour, toujours aucune nouvelle... Exaspérée, j'appelle vendredi dernier le service client en 0 800
- Une interlocutrice très aimable et compatissante m'indique qu'effectivement, je ne dois pas être contente (elle a de l'instinct la dame) et qu'elle fait immédiatement le nécessaire pour que je sois livrée le lendemain matin, dans mon point relai
- Evidemment, pas de cafetière le lendemain, et le point relai en question m'indique qu'il n'a ni cafetière, ni aucune trace me concernant...
- Fatiguée, je me résous à rappeler ce jour. Re-personne agréable et compatissante qui doit faire le point avec un autre service
- Elle me rappelle quelques minutes plus tard et m'assure que le service concerné va me rappeler très, très vite
- Bien entendu, pour moi, ça veut dire dans la demi-journée qui suit...
- Et là... il est 21h20, et je découvre que nous sommes fort nombreux à attendre nos cafetières !!!

Je vous passe les "en réparation, nous vous proposons de choisir des tasses"... Oui, MAIS JE METS QUOI DANS MES TASSES ???

Comment vous dire... Je suis prête pour un remake de Femme au bord de la crise de Nerfs... Mais heureusement, pas de surdose de café pour le moment, ce serait incompatible...

Livraison lamentable: ne commanderai plus

Commande passée le 11/10, pour livraison le 13/10. Ma femme est restée à la maison pour recevoir le colis, a 09h40, email de Nespresso indiquant que nous étions absents lors de la livraison!! Rappel Nespresso, qui s'excusent pour cette erreur, sauf que la livraison n'est plus possible le même jour mais le lendemain, après menace d'annuler la commande et exiger le remboursement sous 2 jours (et non 30 comme proposé!!), le lendemain deuxième e-mail de Nespresso indiquant l'impossibilité de nous livrer pour cause d'absence ce qui était totalement faux! Contact Nespresso et cette fois livraison promise le soir. Ok! Deuxième Colis reçu le comme convenu.
Le surlendemain, surprise! Le premier colis vient d'arriver aussi, même si Nespresso nous confirmait l'avoir annulé. Et c'est la ou les choses se gâtent: en voulant refuser le colis, le livreur nous insulte et nous exige de prendre le colis malgré tout!!! Du jamais vu, j'ai failli appeler la police tellement le type était agressif!! Ce n'est pas la première fois que nous constations la qualité pitoyable des livreurs Nespresso mais la c'était le pire de tout.
Nous ne passerons plus commande chez Nespresso (ou du moins sur internet à défaut d'un produit de substitution).

Réponse déplorable de Nespresso à un service livraison déplorable

Commande effectuée mercredi. Livraison en 48 h prévue avant un départ de plusieurs semaine. En suivant ma commande aujourd'hui sur internet, donc 48h après, celle-ci se trouve toujours à la 1iere étape "en cours de préparation". En appelant Nesprosso l'interlocutrice me précise qu'elle ne peut rien faire, que ma commande arrivera sans doute mardi ou mercredi, donc 7 jours après ma commande et comme je serai absente elle leur sera retournée et que je devrai réclamer le remboursement. Elle a précisé qu'elle ne pouvait rien faire, que c'était très fâcheux et que cela n'était jamais arrivé. Et What else ?

Suite à une panne de ma machine , un livreur est passé la chercher . On le recontacte pour caler une date de livraiozn . Ça fait 3 semaines que je téléphone à Nespresso tous le jours , et tous les jours on me redonne un livraison pour le lendemain je viens de passer 30 minutes avec eux , pas D explications , personne est en mesure de me dire ou elle !!! Elle doit arriver demain normalement ..on va entamer la 4 eme semaine ..mais le service client n est pas digne de cette marque , service client zéro , personne ne nous recontacte , pas de geste co rien . Scandaleux !!

What else !!!!!

J'ai effectué une commande le 30 août dernier que j'ai payé avec le système Pay lib. N'ayant pas reçu de mail de confirmation de cette commande , j'ai envoyé un mail à Nespresso pour savoir si elle avait été prise en compte.
On m'a répondu qu'elle n'avait pas été validée et que de ce fait aucun prélèvement ne serait fait sur mon compte et que je pouvais passer une nouvelle commande sans aucune inquiétude ..
Ce que j'ai fait le 31 août M commande validée et reçue.
A la lecture de mon relevé bancaire .. surprise 2 prélèvements de Nespresso.
Le 2 septembre j'appelle le service client , pas de soucis je vais être remboursée dans la semaine. Une semaine plus tard, rien .
2h appel ... il faut un peu de temps pour que le remboursement soit fait.
Le 13 septembre 3e appel, opératrice plus compétente puisqu'elle me donne le mail du service comptabilité afin de faire parvenir les pièces justificatives.
Je fait cela le jour même, 2 jours après on me demande mon rib pour me rembourser, enfin.
Nous sommes le 27 septembre et toujours pas de remboursement ( 93,50 € quand même ) et aucune nouvelles de la comptabilité malgré une relance ,

C'est vraiment "fort de café " ....

Service Livraison déplorable

Commande effectuée le 22, on m'annonce une livraison par coursier le lendemain, chouette !
Je m'empresse de préciser le digicode de l'immeuble pour eviter tout pb.
Le lendemain, je vois bien une camionette s'arreter.. Puis repartir ! Un mail me dit aussitot erreur d'adresse.. Pas de doute c'était lui, pas foutu de m'appeler ou de voir le digicode fourni...
J'appele Nespresso qui me reprogramme une livraison le lundi car absent le week end, en reprécisant bien le fameux digicode !
Le samedi, un appel, c'est cette fois le coursier qui essaie de me livrer ... Non seulement il n'a pas eu le digicode, mais en plus il livre le mauvais jour !! Au moins il a essayé d'appeler, lui !
Et le bouquet, le lundi livreur repasse bien. Je l’aperçois de justesse a la fenêtre, le temps de descendre il a disparu... Encore le même mail aussitôt ! Ca commence à bien faire ! Leur café est peut-etre bon, mais la livraison est déplorable, et aux antipodes de ce que l'on peut attendre de cette firme....
Faut-il rester dehors pendant une semaine pour guetter le coursier pour avoir une chance d'être livré ??

Même problème.
le livreur est bien passé à l'heure mais ne m'a pas donné le temps de sortir et est reparti en me laissant un point relais dans une autre ville. Déplorable.

Nespresso a la ramasse

Commande passée le 20 au matin, je commande un peu plus pour bénéficier de la livraison point relais 24h gratuite. Le 21 statut de la commande inchangée, je téléphone au service client qui me dit que la commande partira le 22. Bon contre mauvaise fortune bon cœur, je patienterai... Vendredi 23, toujours en cours de préparation, je retéléphone, Ca devrait partir début de semaine!!!!!!!!
La, je crois que Nespresso a un service facturation tres rapide (debiter le jour meme), mais un service preparation commande des plus incapable(Sans accuser personne car je ne fais que constater).
Si j'ai pas recu ma commande mercredi, j'enverrai donc un LR à leur direction ainsi qu'a la direction de Nestlé en Suisse.
Je conçois qu'un probleme puisse arriver en informatique ou autre, mais je ne conçois pas que la resolution dure si longtemps d'autant plus que l'on vous incite à commander plus pour avoir la livraison gratuite.

NESpasPRESSE

Nespresso ne semble pas pressé de livrer les commandes réalisées et pas pressé non plus de trouver une solution ou fournir une explication tangible à ses clients !
J'ai passé une commande pour une machine et des capsules le 24/08 et souhaitant offrir cette machine ( et convertir un nouveau client Nespresso au passage...) j'ai choisi une livraison en 24H en point Relay à côté de chez moi. Si le délai des 24H a bien été respecté pour l'encaissement de ma commande, celui de la livraison ne l'a toujours pas été et nous somme le 05/09 soit bientôt 2 semaines plus tard !
J'ai manifesté mon mécontentement une première fois par mail le 27/08 et on m'a aimablement répondu le même jour que la marque s'excusait et faisait remonter le souci au plus tôt au service expédition ...en espérant conserver ma fidélité ( depuis 2005).
2 jours plus tard, toujours aucune livraison et un statut "en préparation" dans le suivi de commande Nespresso, autrement dit pas de soucis de transport mais un apparent soucis de départ usine.
J'ai donc manifesté à nouveau mon courroux et il m'a fallu attendre le 31/08 pour une nouvelle réponse cette fois laissée sur ma messagerie téléphonique m'indiquant qu'une nouvelle commande avait été lancée pour palier aux difficultés et pour me permettre de recevoir ( enfin !) ma livraison. Situation confirmée par une nouvelle ligne de commande apparaissant dans mon suivi "club nespresso"....et depuis plus RIEN ! Et désormais un statut commande en préparation pour 2 machines et 2 lots de capsules...Voila comment ruiner plus de 11 ans de confiance à une marque... je vais peut être me mettre au thé !

Pourquoi ne pas ecrire a la direction?
Cher Monsieur,

Nous vivons le même calvaire!!
Ma commerciale habituelle en congés maternité, elle est remplacée par un courant d'air incompétent qui ne répond pas.
J'ai insister pour mettre en place Nespresso dans mon entreprise ... voila le résultat.

Une plateforme qui ne tient pas les même discours que le commerciale, quand nous arrivons à lui parler, des commandes perdues, non suivi et lorsque l'on demande le contact avec un directeur commerciale...cela n’existe pas...La frotte de commerciaux semble se gérer toute seule...

Pour nos prochains besoins... se sera un concurrent!

Service client/Livraison désastreux

Commande passée le 28/08 option livraison en point relais en 48h. Aucun suivi apparaissant sur internet depuis cette date. Appel le 30 : commande en cours. On "m"invite" à patienter. Appel le 31 : ah oui c'est parce qu'il manque une référence vous serez livrée aujourd'hui ou demain. Appel le 1/09 : commande toujours en cours ne savent pas quand je serai livrée. On "m'invite" encore et toujours à patienter. Je demande à parler à un responsable qui me rappelle. Elle "m'invite" à patienter car le dépôt dont je dépends tourne au ralenti et je serai probablement livrée lundi (point relais fermé) donc mardi 6 septembre pour une commande passée le 28/08, soit 9 jours après ! C'est une honte. Les délais, donc les clients, ne sont pas respectés et ce n'est pas la première fois. Je suis outrée d'un tel comportement indigne de cette enseigne qui vante ses produits à grands coups de pub TV !

il faut ecrire au siege social a Paris, je pense que c'est un des rares moyens.

Le client continue à se rebiffer

Faisant suite à mon premier post... Voici le détail de mes problèmes avec Nespresso ayant comme je l'ai dit, deux machines Citiz qui me font toutes les deux du café impropre a être bu, j'ai donc obtenu que le SAV me reprennent machine en réparation gratuite, j'ai eu droit à une machine de prêt Citiz qui elle aussi me faisait un café immonde, mais peu importe car je devais retrouver une machine à l'état neuf de retour du SAV.
Quelle ne fut pas ma déception en goutant mon premier expresso... Il était aussi infâme qu'avant ! J'ai donc recontacté Nespresso pour demander un échange de machine qui fut refusé,
mais je devais être recontacté par un interlocuteur supérieur, mais il n'en fut rien car le service client est LAMENTABLISSIME.

Jura me propose des conditions très intéressantes pour un achat groupé de dix machines avec broyeur de café. Je vais donc convaincre dix de mes amis de faire cet achat avec moi (achat amorti en moins de deux ans)...

Perte pour Nespresso sur 1 an: 10 clients à 4 capsules/jour 40 x 365 = 14600 capsules soit
5548€ !

Je vous encourage à faire la même analyse que moi.