Avis clients Nespresso

Cliente depuis 24 ans je suis pour la première fois ...

Cliente depuis 24 ans je suis pour la première fois déçue !
Impossibilité de contacter le service client depuis 48h .
Chat fermé et par téléphone on me plante sur un serveur vocal en indiquant 1 minute d'attente ... alors que j'ai patienté plus de 10 minutes plusieurs fois en vain ...

Par LAETITIA il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/06/2020
Bonjour, Pour ma part, après avis de mon conseiller bancaire, j'ai arrêté l'autorisation de prélèvement bancaire de NESPRESSO au travers de mon application. Pour ceux qui ont donné leur CB, il doit aussi y avoir une solution en prenant contact avec son banquier. J'ai également demandé un avis avec l'UFC QUE CHOISIR , qui vient de m'informer que mon dossier était défendable, pour cela il faut adhérer à l'association. Si bcp faisait une demande à QUE CHOISIR, peut-être pourrions nous faire un recours collectif ?!
Macao
Par Macao il y a 3 ans
J’ai envoyé un courrier recommandé avec AR, mais ils continuent de me prélever.. alors que j’ai passé l’année d’engagement. Que faire ?
Par Helene33660 il y a 3 ans
Pareil pour moi. Que faire ?
Par Helene33660 il y a 3 ans
Pareil pour moi. Des mois que j’essaye de les joindre en vain. J’ai envoyé un recommandé avec AR, mais rien n’y fait. Ils continuent de me prélever, alors que mon abonnement est fini depuis 1 ans... marre.. que faire ?
Par Helene33660 il y a 3 ans
Pareil pour moi. Des mois que j’essaye de les joindre. C’est impossible. Envoi d’un courrier recommandé d’avec AR, mais mon compte est toujours debité... que faire ?
Afficher plus de commentaires

Je suis en client Nespresso depuis de nombreuses années. J'ai toujours payé mes commandes dans les 24h suivant la livraison.
Episode:
- livraison fin janvier 2020 chez mon employeur (au centre d'accueil qui signe et qui est censé livrer ensuite les capsules)
- à l'époque j'étais en congé de maladie et ensuite directmeent confiné à cause du coronavirus. Je suis encore chez moi en télé-travail et donc je ne suis plus rentré au bureau
- donc, j'ai pas reçu les capsules de café, ni la facture, ni les rappels
- sans avoir ni signé le bon de livraison, ni reçu la commabde, je reçois finalment et pour la première fois par e-mail au mois de mai une note de débit avec une augmentation de 50% pour indemnités de rétard.
- malgré ça, tout en considérant que probablement le café se trouve dans mon bureau ou' je n'ai pas encore eu la possibilité de rentrer, je décide de payer uniquement le monatnt de la facture. Sans avoir le café....
- Nespresso insiste en me demandant les indemnités de retard sans m'avoir informé de la livraison et du retard pour le paiement de la commande que je n'avais pas reçue!
Honteuse! Mieux éviter!!

Date d'expérience le 29/05/2019

MACHINE VERTUO ACHETEE EN JANVIER 2020 QUI NE FONCTIONNE ...

MACHINE VERTUO ACHETEE EN JANVIER 2020 QUI NE FONCTIONNE PLUS EN MARS 2020 SERVICE SAV CONTACTE DEBUT MARS APRES PLUS DE2 MOIS AUCUNE SOLUTION PROPOSEE PAR NESPRESSO QUI NE RESPECTE PAS SES ENGAGEMENTS PRET DE MACHINE ETC...APRES LES AVOIR CONTACTES A 4 REPRISES

Date d'expérience le 27/05/2020
Ma situation est identique à la votre, achat en novembre 2019, fuite détectée en juin 2020, machine récupérée par chronopost le 23 juin mais pas de machine de prêt, j'ai téléphoné des dizaines de fois, attendus des heures chronopost pour soit disant livraison d'une machine de prêt, le 7 juillet je me suis rendue directement dans une boutique nespresso sur LYON, j'ai expliqué ma situation , le responsable du magasin a totalement approuvé mon mécontentement, et je suis repartie avec une machine de prêt.
A ce jour soit le 01/09/2020 je n'ai aucune nouvelle de machine VERTUO, si HS ou réparable!!!!! je renonce à téléphoner car interlocuteur incompétent.
PS Fait courrier à NESPRESSO en SUISSE + copie à Paris en date du 29/6/20 aucune réponse de leur part, n'hésiter pas à vous rendre directement en boutique si vous en avez la possibilité
Par MR il y a 3 ans

Nespresso plus jamais !

Service livraison et service client catastrophique, la moitié de la commande reçue. Incapable de renvoyer l’autre partie ni de la rembourser. Propose uniquement un avoir en magasins alors que les magasins sont fermés. Et en plus on vous engueule quand vous faites part de votre mécontentement. Enseigne qui se veut chic mais qui est juste déplorable !

Par Ray il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/05/2020

Service Clients Nespresso... pitoyable !

NESPRESSO et le service client ! Nous avons une Vertuo depuis nov 2018. En 2019 cette dernière est tombée en panne, problème important de fuite. Après que Nespresso l'ai gardé plusieurs semaines, et après plusieurs appels de notre part, ils ont décidé de nous la changer car ils sont dans l'impossibilité de réparer. Nous recevons donc une nouvelle Vertuo. Après mois d'un an la nouvelle Vertuo, sois disant neuve, connait le meme pro meme de fuite !
Et la, une démonstration que Nespresso se moque totalement de ses clients.
1- nous sommes tombés en panne début Avril, avec les problèmes de Covid on nous signale que le problème sera traité après le deconfinement. Ce qui est très compréhensible.
2- on appel le 15 mai, notre réclamation n'avait pas été prise en compte. La co seillere nous indique que le pro meme est connu et que ce n'est pas réparable. Elle en fait partir une neuve.
3- le 22 mai, nous rappelons pour savoir où est la machine.
Nulle part, aucune machine de partie, Nespresso ne la remplace plus. C'était une erreur de communication comme ils ont répondu !!?
Il faut attendre un délai inconnu que la machine soit retirée chez nous pour être amenée au SAV.
Ce dernier va soit disant la réparer et la renvoyer.
Or, lors de la réclamation du 15 mai Nespresso avait avoué connaître ce problème récurrent et que ce n'était pas réparable. Entre le 15 et le 22, ça l'est devenu...
Conclusion depuis le 10 avril nous sommes en panne, avec des capsules bien sur inutilisables ailleurs.
Pas de machine de prêt, attendez ! C'est tout ce qu'ils savent répondre.
Attendez mais nous sommes incapables de vous dire combien de temps... 1 mois, 2 mois, .... encore plus.
Bref, attendez et ne nous emm... pas.
Je demande un responsable car l'hôtesse ne peut rien faire à part dire je comprends mais je ne peux rien ! Quelle aide !!
Il faut savoir qu'aucun responsable du service clients n'est accessible.
En finalité, aucun contact possible, aucune prise en considération du client (même Ambassadeur, c'est dire comme ça ne sert à rien !), aucune recherche de solution.
Seule de la compassion totalement inutile, voir encore plus énervante.
La philosophie de cette communication est que Nespresso se moque de ses clients, sans doute en ont ils trop !
J'oubliais, la machine est sous garantie, et c'est le sens que Nespresso donne à ses garanties.
Mon message ne fera aucun effet à Nespresso, le rapport de force est pire que David contre Goliath.
Toutefois je suis persuadé que nous sommes beaucoup à être insatisfait de la façon dont Nespresso traite ses clients des qu'il y a un problème. Isolé dans notre coin nous ne pouvons rien leur faire entendre, si nous sommes plusieurs à raconter leur politique sav, avec le net aujourd'hui, ça finira par se savoir...
J'ai connu l'époque où Nespresso savait ce qu'était un client (ma 1ère machine date de 1998), force est de constater que leur "puissance" commerciale les a rendu amnésiques !

Par Eric il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/05/2020

Cafetière Nespresso VERTUO NEXT

Cafetière Nespresso VERTUO NEXT
Cafetière très bruyante, goût du café très moyen, mousse bizarre
Rapport qualité / prix déplorable
Je ne recommande pas cette machine à café

Par Calou64 il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/05/2020

Nespresso arnaque

Une cafetière vertuo achetée à Noël qui ne fonctionne déjà plus et pas de réponse du SAV merci nespresso !!!
C est de l arnaque

Par Josephine il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/05/2020
Les rendez vous avec Chronopost reprend lundi donc n’hésitez pas à nous appeler pour une prise en charge.
Par Ali il y a 3 ans

Honteux !

Ayant commandé pour plus de 100 euros sur le site de Nespresso.fr le 24 avril, je n'ai jamais reçu cette commande, malgré 4 appels au service client qui m'a baladé et menti. Leur société de livraison Stuart est tout aussi nulle : ils ont prétendu que nous étions absent le jour prévu pour la livraison. En plein confinement c'est sûr que nous étions absents de chez nous. Menteurs, malhonnêtes, incompétents en somme.
En ce qui me concerne, je n'achèterai plus JAMAIS de capsule de cette marque ! D'ailleurs les capsules des autres marques sont tout aussi bonnes, voire meilleures, avec la baisse de qualité constatée partout dans leurs produits.

Par Gire il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/05/2020

hésitation pour m abonner

bonjour
je voulais m'acheter une machine nespresso vue les avis je doute maintenant malgré que le café nespresso et très bon si c'est pour avoir des soucis de livraison ou de service av je vais attendre voir ailleurs désolé.
bonne journée

Par Ephemere26 il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/04/2020
Je devais recevoir ma nouvelle machine nespresso vertuo plus au boit de 10 semaines et en fait elle est arrivée au boit de 8 semaines. Donc vous voyez tous les avis ne sont pas négatifs. En plus avec le confinement les produits commandés n'entrent pas dans les produits de première nécessité.
Faites comme moi attendez la réouverture des boutiques pour commander vos capsules....
Par Mary il y a 3 ans
C'est sans doute le confinement. Pour ma part j'ai reçu ma nouvelle machine nespresso vertuo plus avant le délai donné au départ. Mais pour acheter des capsules je vais attendre la réouverture des boutiques...
Par Mary il y a 3 ans

Obligé d'appeler 5 fois pour avoir…

J ai aussi été obligé d'appeler 5 fois au sujet de deux commande passés il y a 15 jours
La commande volee personne ne nous contacte
Succession de dates de livraison qui ne se font pas.

Extrement déçu par ce service

Par Sébastien il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/04/2020
Merci, idem pour moi
Par JulieS il y a 3 ans
Aucune nouvelle , il me reporte toujours au lendemain
Par Sébastien il y a 3 ans
Bonjour, j'ai le même problème avec ma commande, avez-vous eu plus d'infos ?
Par JulieS il y a 3 ans

Achat vertuo plus noire mat en décembre 2018

Achat vertuo plus noire mat en décembre 2018
Panne le 24 décembre 2019
On me propose une machine d'occasion que je refuse car ma machine est quasi neuve jai donc reçu apres plusieurs appels et relance une machine neuve le 20 janvier 2020.
Cette machine tombe en panne le 23 avril 2020 et quand jappel on me répond pas de sav avant le confinement...ok je peux comprendre et demande en attendant une machine de dépannage on me répond que seul l'achat dune neuve est possible....et on me laisse en plan ....
Donc ils peuvent envoyer une machine neuve à 200€ mais pas une machine de prêt.....
client depuis 19ans et lâchant environ 450€ de cafe par an je vais définitivement abandonne nespresso. .
Machine vertuo pas fiable du tout
Sav qui se moque de vous
Adieu nespresso

Date d'expérience le 24/04/2020
Bonjour, même souci. Vertuo qui tombe en panne en décembre 2019 remplacée par une machine neuve. Machine qui tombe en panne il y a une dizaine de jours. Aucune solution et une tache de café due à la fuite qui a taché mon meuble de cuisine. Je peux acheter une machine neuve mais je n'ai plus du tout confiance dans la machine VERTUO qui pour moi a ce souci de panne récurrent
Par CL7861 il y a 3 ans

Malgré l'arrêt d'un abonnement fait le 23 Mars après ...

Malgré l'arrêt d'un abonnement fait le 23 Mars après plus d'un an, les prélèvements continuent d'être fait un mois après. Soit disant dû au confinement, les délais sont rallongé, ce qui n'était pas le discours du premier interlocuteur qui m'a affirmer que la demande avait été prise en compte et que plus aucun prélèvement ne serait fait à l'avenir. Aucun remboursement possible, aucun geste commercial car selon eux ils n'ont pas fait d'erreur. Nespresso se fiche totalement des personnes qui n'ont plus les moyens d'assurer leur abonnement à cause d'un arrêt de leur activité dû au covid 19. Un scandale, Nespresso devrait être condamné pour de telles pratiques. Ne souscrivez surtout pas à cet abonnement!

Date d'expérience le 23/04/2020
Je crois que je vais supprimer ma carte moi aussi.. seul moyen
Par Helene33660 il y a 3 ans
Moi aussi j' ai souscrit par rapport a Une machine acheté le 20 avril 2020 en magasin Leclerc 110€ opération 1€ pour 19€ de café 12 mois mais il mon dirigé vers mon compte depuis 2008 jamais eu le ce remboursement mais il mon prélevé les 19 € j ai appelé 4 Fois 30 mn ok a chaque fois mais jamais désabonner surtout ne faite pas comme moi ces des escrocs j ai supprime ma carte. Et j ai fait appel a 50 millions de consommateurs pour fraude avec preuve a l appuie
Par Xavier il y a 3 ans

Commande depuis un mois et un service client inutile

J'ai passé une commande en ligne la dernière semaine de mars, le montant correspondant a été débité mais à aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu mes capsules.
Cela fait la 4em ou 5 em fois que j'appelle le service client 0800555253 mais en vain.
On me dit que le necessaire sera fait et que je serai contacté dans les 24h apres mon appel pour me confirmer la date de livraison mais je n'ai jamais été contacté dans ce sens.
Lors de mes rappels, on me ressort le même discours mais aucune suite de leur part.
Il m'est arrivé qu'on me raccroche au nez mais la je dois avouer qu'il s'agi de la même personne et à deux reprises lorsqu'elle m'annonce d'attendre pour vérifier mon dossier, tout de suite après elle raccroche, je ne sais pas si c'est de la malignité ou bien de l'incompétence, cette personne se présente au début sous un prénom de Nina ou Mina.
C'est scandaleux ! il ne faut pas laisser s'installer ces manières de faire d'un fournisseur qui encaisse l'argent mais ne livre pas la marchandise rajouté à cela un service client décor et qui ne peut rien faire.

Date d'expérience le 23/04/2020
Même chose ...compte débité, pas de livraison et aucun renseignement valable par tel.aucun sms et aucun mail de Nespresso. Honteux ...!!
Par Mouche il y a 3 ans

Commande passée le 23 mars toujours pas de capsule ...

Commande passée le 23 mars toujours pas de capsule arrivées, mais plus grave encore j’ai un abonnement de 29 € il m’a été prélevé 114 € on ne sait pas pourquoi on sait pas pour quelle raison, impossible de joindre le service client ni au téléphone ni de réponse aux mails c’est juste un scandale, client depuis longtemps une fois le confinement fini je change de méthode de café c’est inacceptable

Par Hellooui2 il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/04/2020

Commande effectuée le 15/04/20, sms de confirmation ...

Commande effectuée le 15/04/20, sms de confirmation de livraison ce matin, le livreur de Chronopost ne s'est pas présenté prétextant une absence de notre part et à déposer le colis dans un commerce de proximité (qui en réalité n'est pas à proximité de notre domicile!!!). En plein confinement, nous n'avons pas quitté notre appartement!!! Appel au service client, qui propose de refaire un autre envoi par Chronopost ... car il est impossible de représenter le colis....Demande de remboursement des frais de Chronopost puisque le service de livraison à domicile n'est pas rendu mais cela est impossible également. Nespresso ne consent à aucun geste commercial. Achetant minimum pour 80€ de capsules par mois, j'attendais une meilleure réponse de leur part.

Date d'expérience le 20/04/2020
Bponjour,
Nespresso France – Service Protection des données personnelles - TSA 71623 – 75901 Paris Cedex 15 est l'adresse qui est signalée sur les conditions générales du site, s'agissant des réclamations et des demandes sur les données personnelles. J'ai donc envoyé mon recommandé à cette adresse mais la poste a "re-routé" le courrier à une nouvelle adresse que NESPRESSO lui a signalé. Mais cette adresse ne m'a pas été communiquée. Je vous conseille donc de l'adresser à cette adresse puisque NESPRESSO le signale sur les conditions générales sur leur site officiel.
Mais ne vous faites pas bcp d'illusions cela fait plus de 5 jours qu'ils ont reçu mon courrier et aucune réaction de leur part.
Je pense qu'ils se croient intouchables. Ils sont tord car la meilleure note que NESPRESSO obtient sur les divers forums est 1.7 et le bouche à oreilles fonctionne également très bien. D'autres grandes marques ont disparues par le passé et ils ne sont pas à l'abri, dommage pour les employés.
Bon courage
François
Par Macao il y a 3 ans
Bonjour ... A quelle adresse faut il envoyer son recommandé ?
NESPRESSO PERSISTE DANS LEUR ATTITUDE NEGATIVE
Après mon avis sur les errements de NESPRESSO, posté le 21/06.
J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR, à l'adresse recommandé par le site NESPRESSO pour les réclamations, à savoir : Nespresso France – Service Protection des données personnelles - TSA 71623 – 75901 Paris Cedex 15.
Après cinq jours NESPRESSO a demandé de la réexpédier à une autre de leur adresse qui n'est pas signalée par la POSTE. Dans ce courrier de mise en demeure je leur donne 48 heures pour me changer ma machine comme il est dit dans toute leur publicité sur le site et comme il m'a été précisé au moment de l'abonnement "Machine".
Le courrier recommandé a été reçu il y a quatre jours mais aucune nouvelle de NESPRESSO
Ma machine est toujours en panne et je ne peux pas utiliser les dosettes VERTUO et cela depuis le début mars.
Je ne comprends pas l'attitude de NESPRESSO qui est en train de se tirer une balle dans le pied.
Je viens de voir sur le site en fouillant partout qu'en fait le service qui consiste à venir prendre la machine et vous en donner une autre, ne fonctionne que sur PARIS et banlieues. Pour les autres il est dit que Nespresso est en train de négocier avec les transporteurs. Sans doute les anciens accords sont-ils morts avec le covid-19 et moi qui croyais que ce virus ne s'attaquait qu’aux hommes !
Paris même, si c'est notre capitale avec banlieues, représente moins de 1/6 de la France. Les dirigeants NESPRESSO, qui habitent sans doute tous dans la région parisienne, devraient réfléchir à cela. Mais peut-être ne sont-ils pas inquiets car se sont les employés qui trinqueront !
En attendant je suis revenu aux dosettes Original que j'achète à la concurrence en supermarché et j'en ai déjà trouvé de très bonnes et moins chères.
Bon courage à toutes et tous
François
Par Macao il y a 3 ans

Confirmation de commande reçue par mail avec la bonne ...

Confirmation de commande reçue par mail avec la bonne adresse de livraison mais cette commande a été livrée à une autre adresse . contacté à deux reprises le service réclamation nespresso et ne veut rien savoir .
SCANDALEUX et nous NOUS DÉSABONNONS DÉFINITIVEMENT car nous en sommes au troisieme incident de leur part .
nous acheterons ailleurs à la concurence !!!

Date d'expérience le 17/04/2020
Vous avez reussi à vous désabonner ?
Par Helene33660 il y a 3 ans

Le confinement a très bon dos.

Le confinement a très bon dos.

Impossible d’avoir qui que ce soit au téléphone. Pas d’adresse mail à laquelle envoyer une simple réclamation.

Un Chat assuré pas des « clients bénévoles » qui du haut de leur splendeur vous explique que c’est comme ça et pas autrement et qu’avec le confinement l’approvisionnement est délicat !!!!! On croit rêver quand on voit tous les jours aux infos les routiers qui circulent....

Client depuis 2003, je suis particulièrement déçu mais doit-on être étonnés quand on voit les cadeaux royaux que nous fait Nespresso au regard de l’argent que nous lui laissons. Déjà les machines devraient être gratuites car amorties sans doute en quelques mois.

D’autre part service client inexistant et incompétent. J’ai été obligé d’expliquer à une interlocutrice comment fonctionner le nouvel abonnement car elle n’avait été formée que pour les commandes......

Abonnement toujours pas pris en compte......

Au pays des aveugles les borgnes sont rois !!!!!!

Par Chicouf il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/04/2020

Gestion nullissime - on se moque du client ...

26/03 : Commande nespresso. on m'informe de délais allongés, ce que je peux comprendre en ce moment. Mais mon compte est débité aussitôt lui par contre ...
07/04 : je découvre par hasard sur le lien du suivi commande , que celle-ci est annulé. Personne ne me prévient ...Ah ouais, pas de coup de fil de Georges pour m’aviser ... suis déçue ...
08/04 : appel au service client qui me dit que la plateforme dont je dépend est fermée pour décontamination, ce qui cause de l'annulation de la commande et que je serai remboursée sous huitaine. On me propose une nouvelle commande avec livraison par coursier, ce que je fais en doublant les quantités (au cas où tout ceci dure encore et encore)
09/04 - 13h : un gentil coursier à vélo me livre la commande de la veille
09/04 - 16h : sms suivi d'un mail de nespresso qui s'excuse du retard et m'informe que ma livraison sera faite pour la semaine prochaine (la commande du 26/03...)
09/04 : 16h30 : appel au service client nespresso qui me dit ne pas être maitre sur ce dossier (Mais il aura fallu un moment avant tout de même pour que la personne au bout du fil comprenne bien la situation ...) et que la meilleure à faire est de refuser le livraison quand elle arrivera ...

De qui se moque t-on ??? Faudrait ptet vous donner les moyens de votre réputation ... Qui au passage est en train d'en prendre un coup ...

Comme l'a si bien dit un consommateur un peu plus haut : Les conséquences de l’après confinement seront terribles pour Nespresso !

Par Vallly il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/04/2020

Adieu Nespresso et vive la liberté

Je suis client depuis 2006 chez Nespresso, j’achète entre 70 et 100€ par mois.
Alors oui, nous sommes confinés, oui je comprend que des employés soit en maladie, gardent les enfants et autre....
Mais les avis ne sont pas tournés contre les employés mais contre ces responsables qui laissent les personnes commander sur le site et encaissent sur l’argent immédiatement sans même un message sur le site ou l’application ou sans même un mail aux client (comme tous les site de vente en ligne ont fait).
Je compare cela a une escroquerie.
Voilà donc que j’ai passé commande le 18 mars pour éviter de manquer de café, car ceux qui aiment le café, savent combien ça manque.
Impossible de les contacter, apparemment la commande aurait été envoyé jeudi 2 avril mais comme par hasard la poste ne connais pas le numéro de suivi (encore aujourd’hui).
J’ai donc pris la décision de commander une machine a grain delonghi vendredi 3 avril, la commande a été préparée dans l’heure suivante, le suivi, le soir même et reçu ce matin.
Alors que l’on me dise pas que les transports de marchandise ne ce font pas.
Ce que j’ai oublié de dire c’est que je me trouve en corse et que les livraisons sont toujours plus longue ????????.
Bien sur je l’ai essayé de suite (en manque de caféine ????), une café parfait.
Café a 17€ le kilo, ce qui est déjà un très bon café et non pas du carte noire ou autre..... contre 97,5€ le kilo chez Nespresso.
J’ai oublié de préciser que la machine Nespresso est passé sur mon marteaux et que les cafés seront retournés a l’expéditeur pour non respect du contrat car aucun message ni mail reçu concernant la situation.
Voilà je suis libre et je vais faire de sacrés économies
CIAO NESPRESSO ET VA FAN C.....

Date d'expérience le 09/04/2020

Encore moi c’est impensable Toujours impossible de ...

Encore moi c’est impensable Toujours impossible de communiquer avec le service commercial maintenant en tapant sur la touche deux on nous dit d’attendre une minute mais en fait j’ai attendu 2 × 1 quart d’heure je sais qu’il y a des difficultés je comprends que ma livraison soit retardée ce que je ne comprends pas c’est pour quelle raison je n’ai pas d’explication je pense que je vais me tourner vers les capsules Illy à moins que Nespresso ne fasse un énorme geste commercial Mais ça va leur coûter cher parce que je vois que je ne suis pas la seule

Par Vergnaud il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/04/2020