Avis clients Optical Center

Magasin à fuir !

Magasin à fuir !
Ma myopie s'étant améliorée avec l'âge, j'ai commandé de nouveaux verres progressifs à installer sur ma monture Filium achetée en mars 2018 chez Optical Center (magasin de Rouen).
J'ai été reçu le 12 mai 2023 au magasin de Barentin pour le montage . Après avoir patienté 30 minutes (alors qu'on avait estimé que cela prendrait environ 10 minutes) ; on m'a présenté les lunettes.
En examinant celles-ci, j'ai constaté que la vis fermant le cerclage côté du verre droit avait été changée (de taille plus grosse que celle de gauche). De plus, il y avait un espace de 2 millimètres au niveau de la vis. Je pense qu'il y a eu mauvaise manipulation.
Les conséquences en sont la preuve : le 12 mai 2024 (un an plus tard), alors que j'étais sur le point de prendre le volant, le verre droit est tombé et la vis à été perdue. Je suis retourné voir l'opticien de Barentin dès le lendemain. Après avoir brièvement tenté de remettre une vis (5 mn), la personne m'a annoncé que le pas de vis étant HS, il fallait commander une nouvelle monture à mes frais ! Elle a refusé d'entendre mes arguments mentionnant sa responsabilité au montage des verres et s'est montrée de mauvaise foi.
Récupérant mes lunettes, je suis allé 2 jours plus tard au magasin Optical Center de Rouen, rue Jeanne d'arc. Et là, l'accueil à été tout autre. L'opticienne très à l'écoute, a raboté légèrement le verre droit avant de réussir à trouver la bonne vis (après 10 tentatives). Le tout gratuitement alors que la monture n'était plus sous garantie (achat en 2018).
Donc, Optical Center, oui, mais le magasin de Rouen, surtout pas celui de Barentin !

Par Thomas il y a 22 heures
Date d'expérience le 13/05/2024

Optical Center NANTERRE - UNIVERSITÉ

Je porte des lunettes depuis plus de 30 ans. Je n'avais ...

Je porte des lunettes depuis plus de 30 ans. Je n'avais jamais eu de soucis avec un opticien jusqu'à passer la porte de la boutique Optical Center de Nanterre Université.
Je les ai contactés, relancés, allés de nombreuses fois sur place pour avoir une paire de lunettes non conforme à ma vue.
Accueil poussif, oubli, report, excuses qui changent, mauvaise foi... Au bout de 2 mois, excédé, j'ai contacté le SAV et exigé de changer de boutique.
J'ai alors été pris en charge par Adrien de la boutique du CNIT à La Défense avec enfin un service à la hauteur.
En bref, j'ai, tout compte fait, eu des lunettes à ma vue, près de 3 mois après ma première visite...

Par Rémy il y a 1 jour
Expérience prouvée le 03/02/2024

Optical Center FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE

Très déçu cette fois pour les lunettes de ma fille. ...

Très déçu cette fois pour les lunettes de ma fille. La vendeuse lui a soit disant refait à l identisue pour les verres sauf qu elle a oublié le filtre lumière bleue. Du coup cela perturbe beaucoup ma fille qui est sur ordi souvent

Par Maniable C. il y a 3 jours
Expérience prouvée le 13/05/2024

nous prenons connaissance de votre mécontentement. Nous vous invitons à revenir en magasin afin de trouver une solution ensemble.

Par Optical Center Optical Center il y a 1 jour

À fuir absolument !

À fuir absolument !

Lors d’un rendez-vous chez notre ophtalmologue, celle-ci ne comprenait pas pourquoi la vue de notre fils avait tant changé. Après vérification des lunettes le médecin s’est rendu compte que que les verres avaient été montés à l’envers….
Cela n’est pas sans conséquence sur la vue de notre fils. Optical center à changé de sens aux verres mais aucune confiance : mon fils voyait les choses en double.. Nous avons donc repris les anciennes lunettes, il a mis du temps à se réhabitué . Et tout cela sans aucun geste commercial.
A éviter, si vous souhaitez préserver votre vue.

Par Gourlay il y a 4 jours
Date d'expérience le 12/05/2024

Nous prenons connaissance de votre message et sommes extrêmement navrés d’apprendre cette situation. Soyez assurée que cela ne correspond pas à nos standards qualité. Nos équipes sont composées de professionnels experts en optique lunetterie dont la priorité est de vous fournir les meilleurs conseils durant votre visite en magasin. Sachez également que la satisfaction client est notre priorité.

Optical Center BORDEAUX - LAC

Probleme lunette de vue

e suis client depuis très longtemps chez vous et je viens d avoir un vendeurd optical center st eulalie et un vendeur de bordeaux lac qui ne savent pas quoi me dire a part rien ou acheter c est sur toujours acheter mais la relation client il y en a plus

J ai plus de lunettes de vue depuis vendredi soir est incapable de me répondre aux questions que dois je faire en cas de casse ou de perte de mes lunettes de vue ?????

Par Jean stephane il y a 5 jours
Expérience prouvée le 09/05/2024

Bonjour Monsieur L,

Nous sommes sincèrement surpris de vos divers retours suite à la perte de vos lunettes.

Nous sommes sincèrement désolés pour la perte de votre deuxième paire de lunettes de vue et comprenons votre frustration face à cette situation.

Chez Optical Center, nous nous efforçons constamment de fournir un service clientèle de qualité et nous regrettons que vous n'ayez pas reçu l'assistance attendue lors de vos différents contacts avec nos magasins de Saint Eulalie et de Bordeaux Lac.

Nous tenons à vous informer que chez Optical Center, nous proposons un service complémentaire appelé "Platinium" qui offre une protection contre la perte, la casse ou le vol des lunettes pour un coût mensuel de 15€.

Cependant, nous constatons que ce service n'a pas été souscrit lors de votre achat initial.

Afin de trouver une solution qui vous convienne, nous vous invitons chaleureusement à repasser en magasin.

Nos équipes se feront un plaisir de vous aider, compte tenu de votre situation actuelle.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

En espérant pouvoir rapidement résoudre cette situation et vous offrir un service à la hauteur de vos attentes.

L'Equipe Optical Center

Par Optical Center Optical Center il y a 3 jours

1 fois mais pas 2

je ne reviendrai pas. La monture est trop petite, les branches me rentrent dans le crâne, je ne supporte pas les lunettes très longtemps.

Par Lpdijon21 il y a 6 jours
Expérience prouvée le 11/05/2024

nous nous excusons pour cette situation exceptionnelle.  Nous vous invitons à revenir en magasin afin de trouver une solution ensemble.

Pub invasive suite à achat

Pub invasive suite à achat

Par Jestin E. il y a 6 jours
Expérience prouvée le 10/05/2024

Nous sommes désolés de votre mécontentement. Afin de vous désinscrire, nous vous invitons à effectuer votre demande via notre formulaire de contact : https://www.optical-center.fr/contact

Optical Center BRÉTIGNY-SUR-ORGE

Environ un mois après ma commande de lunettes, j’attends ...

Environ un mois après ma commande de lunettes, j’attends toujours qu’on daigne me rappeler.

Et je reçois de multiples sollicitations pour donner min avis sur… une vente terminée !

Par Loïc il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 12/04/2024

Bonjour Monsieur,

Nous donnons en général un ticket avec la date de livraison prévue, mais nous vous invitons à nous contacter par téléphone afin que nous puisons vérifier ensemble.

Cordialement.

Par Optical Center Optical Center il y a 3 jours

Optical Center VERT-SAINT-DENIS - MELUN-NORD

manque de transparence

Manque geste commercial alors que deux ordonnances posées sur le comptoir (couple) -erreur dans les commandes et la livraison pas conseil pour le choix en fonction du visage ou du métier et en fonction de la vue (largeur du verre ou forme) - aucune précision sur la facture ni vision récapitulative - il faut attendre de lire ses mails pour consulter sa facture... aucune proposition sur le contrat 100% Santé

Par Carlynne il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 06/05/2024

Nous prenons connaissance de votre message et sommes extrêmement navrés d’apprendre cette situation exceptionnelle. Soyez assurée que cela ne correspond pas à nos standards qualité. Sachez cependant que le professionnalisme de nos équipes et la qualité de leurs conseils sont notre priorité.

En espérant vous retrouver bientôt dans l'une de nos enseignes.

Par Optical Center Optical Center il y a 6 jours

Le vendeur sait mieux que moi si les lunettes de vue ...

Le vendeur sait mieux que moi si les lunettes de vue me tombent sur les narines
Je n´y retournerais pas

Par Brige il y a 1 semaine
Date d'expérience le 05/05/2024

nous prenons connaissance de votre message et nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Sachez que nos équipes sont constituées de professionnels et d'experts en optique lunetterie qui ont pour rôle de vous conseiller durant toute votre visite en magasin.

En espérant vous revoir bientôt chez Optical Center.

Par Optical Center Optical Center il y a 1 semaine

j'ai commandé des lunettes de vues en magasin quelques ...

j'ai commandé des lunettes de vues en magasin quelques jours avant !

Par Rene J. il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 02/05/2024

Nous sommes navrés que notre offre anniversaire vous permettant de bénéficier d'une remise de 15% ne vous ait pas pleinement satisfait.

En effet, le mail transmis pour votre anniversaire n'est valable que pour un achat sur notre site internet.

Sachez que vous avez la possibilité d'utiliser ce code pour un achat ultérieur à votre convenance, pour vous ou pour l'un de vos proche.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons disponible pour tout renseignement complémentaire.

Par Optical Center Optical Center il y a 1 semaine
surpris de recevoir un code anniversaire (15%) pour une commande de lunette sur le site ! alors que j'ai une commande en attente sans code anniversaire a St loup 13010 !!
Par Rene J. il y a 2 semaines

Il y a 3 ans tout c'était très bien passé...

Il y a 3 ans tout c'était très bien passé...
Ben ça c'était avant, cette fois ci, cela c'est très mal passé entre les multiples erreurs des vendeuses, la mauvaise teinte des solaires pour lesquelles on ne peut rien faire à part demander une expertise au verrier donc je ne sais pas quand je pourrai récupérer mes lunettes solaires à ma vue...
Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis mais là, c'est inadmissible, ils ne sont peut-être pas à un client près par contre c'est sûr que je n'y reviendrai pas

Par MICOULAUD il y a 2 semaines
Date d'expérience le 02/05/2024

Bonjour Madame Micoulaud,

Vous avez récupéré votre première paire ainsi que vos lunettes de soleil le mardi 30 avril. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous êtes déçue de la teinte de vos verres solaires malgré sa conformité.

Nous comprenons votre inconfort esthétique. Dans votre situation, nous nous sommes engagés à nous rapprocher du fournisseur afin de trouver une issue. La demande a bien été faite le jeudi 2 mai 2024. Peut-être y a-t-il eu un malentendu lorsque nous nous sommes entretenus au téléphone.

Sachez que nous prenons en considération chacun de nos clients et essayons au mieux de trouver des solutions lorsqu'un problème survient.

Nous vous invitons à vous rapprocher du magasin et vous remercions pour votre commentaire qui servira à améliorer nos services à l'avenir.

Par Optical Center Optical Center il y a 1 semaine

tres mal reçu dans le magasin du pugets sur argents ...

tres mal reçu dans le magasin du pugets sur argents (un client)

Par Berthele J. il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 27/04/2024

Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés d’apprendre cette situation. La qualité de l'accueil et du conseil apportés à nos clients est essentielle. Nous vous remercions de nous avoir remonté cette information et espérons vous revoir de nouveau dans l'une de nos enseignes.

mauvaise expérience ???

Par Elhoussini M. il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 30/04/2024

nous prenons connaissance de votre note. Pouvez-vous nous transmettre des précisions afin de mieux la comprendre ?

En vous remerciant

Optical Center ANNECY

tres mal conseillé

tres mal conseillé
A la reception de mes lunettes aucun reglage éffectué
Je ne recommanderai pas ce magasin ni cette chaine d'optique center
Je pense que c'est le dernier achat éffectué dans ce magasin

Par Roland Pierre il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 29/04/2024

Nous sommes navrés d’apprendre votre mécontentement, soyez assuré que nos équipes sont composées de professionnels experts en optique lunetterie dont la priorité est de vous fournir les meilleurs conseils durant votre visite en magasin. Sachez également que la satisfaction client est notre priorité.

Afin d'échanger ensemble sur ce sujet, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected]

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Mauvaise expérience

Mauvaise expérience
C est la premier et la dernier fois
Elle demande d être honnête et moi je demande d être patiente avec les clients et un peu de politesse et de professionalisme ..
J aimerais bien vous me parlez a la fin comme vous m avez parlez la premier fois ...c est dommage

Par Bsikri il y a 2 semaines
Date d'expérience le 29/04/2024

Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de votre mécontentement. Soyez assuré que cela ne correspond pas à nos standards qualité. Parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité, nous nous engageons à proposer les meilleures offres du marché associées à un conseil et un accueil de qualité. Nous vous remercions de nous avoir remonté cette information.

Optical Center MARTIGUES - SAINT-MITRE-LES-REMPARTS

Accueil et réceptions le 24 avril impersonnelle 3 jours ...

Accueil et réceptions le 24 avril impersonnelle 3 jours avant mon anniversaire !..
Vous me proposez une remise pour mon anniversaire le samedi 27 a 17h . Donc inutilisable.
C'est facile de faire ce genre d'offre .
A savoir sur ma facture de 169,25 € : 15% de remise ; étant cliente fidèle ainsi que mon époux j'aurais prix la garantie casse
15% cela aurait été commercial .
Contrôle sommaire de mon achat .
cordialement merci

Par Civetj il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 28/04/2024

Pour votre anniversaire, OPTICAL CENTER vous offre la possibilité de bénéficier de -15% de remise sur notre site en ligne grâce que code promotionnel envoyé sur votre boîte mail.

Cette proposition n'est valable que sur notre site internet et vous permet de découvrir une nouvelle expérience client sur www.optical-center.fr

Optical Center BOULOGNE - JEAN-JAURÈS

Choix d'une monture, paiement effectué..

Choix d'une monture, paiement effectué..
12 jours après, j'apprends que l'on ne peut pas adapter les verres correcteurs sur celle-ci ???

Par Patrick il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 22/03/2024

Optical Center PARIS GOBELINS 13EME

Extrêmement déçue de mon expérience chez Optical Cen ...

Extrêmement déçue de mon expérience chez Optical Center

Par Murielle il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 23/04/2024

nous prenons connaissance de votre mécontentement. Pouvez-vous nous transmettre des précisions afin de mieux vous accompagner ?

Par Optical Center Optical Center il y a 3 semaines

Optical Center DECHY - SIN-LE-NOBLE

30 minutes à patienter

30 minutes sans qu'une des vendeuses puissent dire bonjour et s'intéresser à notre présence .

Par Aurelie il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 22/04/2024

Nous prenons connaissance de votre message et sommes extrêmement navrés d’apprendre cette situation exceptionnelle. Soyez assurée que cela ne correspond pas à nos standards qualité. La satisfaction et l'accueil de nos clients sont pour nous une priorité. Nous espérons vous revoir bientôt dans l'un de nos magasins.

Par Optical Center Optical Center il y a 3 semaines