Avis clients Optical Center

Optical Center BOULOGNE - JEAN-JAURÈS

très mauvais accueil. les vendeurs ne disent pas ...

très mauvais accueil. les vendeurs ne disent pas bonjour. Personne n'est venu vers moi.
vraiment déçu. J'y retournerai plus.

Par Gayetree il y a 6 mois
Expérience prouvée le 07/10/2023

Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés d’apprendre votre mécontentement.

Sachez que cela ne correspond pas à nos standards en matière de relation clients et que la qualité de l’accueil est notre priorité.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour poursuivre la discussion : [email protected]. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Par Optical Center Optical Center il y a 6 mois

Attendez vous à une réponse qui va dans leurs sens bien évidemment. À éviter.

Attendez-vous au meilleur !!! À la réponse de la responsable Optical Center cela va surprendre...elle est comment dire ??? DE MAUVAISE FOI.
Ordonnance juin 2023 total facture : 464€ absolument impossible de voir avec mes lunettes ! On me propose de " rectifier" l ordonnance de l'ophtalmologiste ! Refus ! On me dit il faut vous habituer.. à+0,25 pas besoin de s'y habituer. Très peu de choix au niveau monture je vais dans un autre Optical Center ( Ploërmel) je trouve une monture ! ( 40€ ) moins cher ! Pas de remboursement, pas d'avoir ... lunettes Ploërmel vision impossible de loin !!!!! Retour Muzillac.... après avoir demandé à plusieurs reprises l annulation de la commande...REFUS. Pas de remboursement possible. La responsable me dit depuis 3 mois de rectifier l'ordonnance... après tant de mauvaise foi je laisse... Optical Center fini par rectifier l'ordonnance j' ai les yeux en feu !! Mutuelle complémentaire appelle demande juste l'annulation de la commande : REFUSÉ. L'orthoptiste prend la peine d'appeler jugeant que le centrage n'est pas bon. REFUSÉ. Paire de lunettes parties en expertise... nous début octobre toujours pas de lunettes adaptées. Mon assurance complémentaire et moi avons offert gracieusement 464€ à Optical Center.
J'ai changé de mutuelle santé. Le remboursement est toujours REFUSÉ.
Conclusion : mutuelle complémentaire perd un bon client. Client pas de lunettes. Optical Center PLUS 464€ en caisse.
Je prie pour que la responsable ne soit pas encore de mauvaise foi dans sa réponse. Conseil : à fuir !!!!!!!

Date d'expérience le 05/10/2023
Problème qui date depuis le mois de juin. J'ai fait appel au service client deux fois, qui ne me répond pas et qui transfert mes réclamations à la boutique.. les verres n'ont jamais été corrects pour ma vue. L'expertise faite : tout est normal ! Ok ....
En 4 mois, 4 rdv ophtalmo un autre chez un opticien concurrent pour vérification de la vue....
La responsable de la boutique depuis le début me dit de modifier la prescription de l'ophtalmologiste..j'ai fini par accepter pour qu'on me fiche la paix !!!! Résultats : j'avais les yeux en feu et des picotements impossible de garder ça sur le nez. Les verres ont été revu à la baisse avec même correction que mes anciens verres . En gros : n'allez pas chez l'ophtalmologiste puisque l'opticien est " seul " à décider de ce qui vous convient. Mes lunettes resteront en boutique et le paiement dans la caisse !!!!! Merci Optical Center ! Vous pouvez en faire de la pub à la télé moi aussi, je vais en faire.

Bonjour madame Lucas,

Comme évoqué à plusieurs reprises, je reste disponible pour vous en magasin pour que je puisse vous trouver une solution. Je suis également navrée de la situation.

Cependant votre présence m’est indispensable car échanger par mail ou courrier comme depuis 2 mois ne me permettra pas de vous trouver une solution.

Madame Lucas, je me tiens à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous.

Bien cordialement, la responsable du magasin de Muzillac

Par Optical Center Optical Center il y a 6 mois

Afin de régler votre problème au plus vite, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected]. Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Par Optical Center Optical Center il y a 6 mois

MATERIEL RENVOYE DEPUIS LE DEBUT J ATTENDS MON REMBOURSEMENT DE 530e DEPUIS AVRIL 2023

ARRETEZ DE MME POUSSER A BOUT? CE QUE VOUS DITES C EST RIEN QUE MENSONGES ,QUI M AVAIT G EU AFFAIRE QU A UNE VENDEUSE ET NON 36 ?? C EST ELLE ,QUI M A PROPOSE CETTE SEULE ET UNIQUE PAIRE DE LUNETTE ... SURTOUT ME FAIRE UNE CORRECTION QUI ME CRRESPONDAIT A MA VUE VOUS AVEZ EU UN COURRIER DE L OPTHALMO + UNE CORRECTION VOIR? QU ELLE S EST PAS TROMPEE JE RESTE SOUS SILENCE " VOUS PARLEZ JAMAIS DE VOS TORTS DE PLUS G PLUS OTRE MATERIEL RENDU ,DEPUIS LE DEBUT AUCUNE NOUVELLE,APRES AVOIR EU DEUX RECOMMENDES??? C VRAIMENT ,PAS HONNETE ,DE VOTRE PART...

Par Denis il y a 6 mois

Optical Center YVETOT

À fuir !

A fuir pour le manque de professionnalisme et la condescendance !

D’une part, les lunettes vendues sont vendues à des prix élevés en y appliquant une pseudo réduction.
Cette manœuvre dolosive est de nature à inciter les clients à l’achat.

Dans mon cas, il y a eu un dol car n’eut été cette promotion je n’allais jamais commander ces lunettes.

En conséquence, je vous recommande fortement de vérifier le prix des lunettes chez des opticiens plus sérieux ou la marque qui propose les lunettes qui vous intéressent.
Vous éviterez ainsi l’illusion d’une réduction.

D’autre part, l’opticien m’a laissé partir sans me rappeler le détail de la supposée promotion. Je suis parti en oubliant la troisième paire de lunettes …

Ce n’est qu’après réception d’un message rappelant la supposée promotion que je me suis rendu compte de la mauvaise foi du vendeur pour demander la troisième paire de lunette….

Concernant le paiement des lunettes, au regard de la prétendue promotion sur les lunettes, j’ai involontairement pris des lunettes au prix d’or avec un paiement en trois fois.
Ce mardi 03 octobre 2023, le vendeur me laisse un message m’informant que les deux premières paires étaient disponibles et que je pouvais les récupérer ce jour. Alors qu’il avait initialement indiqué qu’elles seraient toutes disponibles ce 03 octobre 2023. Le professionnalisme dans tous ses états …

Après un premier paiement par carte bancaire, il m’a été dit que le reste me sera prélevé ou je peux faire un chèque.
J’ai laissé le choix au vendeur et cette position a été réitérée lors du retrait.

Avec surprise, en souhaitant récupérer ces deux paires de lunettes. Le vendeur me demande les chèques. Alors que rien ne m’avait été dit on cernant le chèque à déposer au moment du retrait.
Comme je devais récupérer la troisième paire, j’ai proposé de déposer lesdits chèque à ce moment.

Rebelote, le vendeur refuse de me les rendre.

Face à cette attitude irrespectueuse, je demande un remboursement et une annulation de l’achat.
Le vendeur refuse de me rembourser.

J’estime qu’il y a eu un dol sur le prix de vente et un changement soudain des modalités de paiement.

Condescendance ou racisme ?

J’attends un remboursement intégral et me réserve le droit de saisir le tribunal compétent en cas de besoin.

Bien cordialement,

Par Moriba il y a 6 mois
Expérience prouvée le 03/10/2023
Sans surprise vous insistez, je ne vais pas perdre mon temps dans les explications à rallonge.

Eu égard au différend, je vous ai demandé un remboursement pure et simple, chose que vous refusez jusqu’à présent.

J’ai été contacté par, Madame Julie Monthulé, représentante du réseau optical center appartenant à M. PRAT.
J’ai fait part des circonstances de l’affaire et réitéré ma demande de remboursement.

À ce jour, mes emails et relances sont ignorés, en lieu et place vous avez le temps de répondre au commentaire afin d’appâter d’autres personnes et faire croire que vous êtes de bonne foi.

En fin de journée, je vais déposer les liens vers les sites d’opticiens vertueux qui vendent les lunettes en cause afin que le public se rendent compte de la réalité.
Par Moriba il y a 6 mois
Monsieur MORIBA,
C'est avec beaucoup de stupeur que nous lisons votre avis.
Consternés par vos propos outrageants et diffamatoires à notre égard, nous nous permettons de remettre la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé.

En ce qui concerne nos offres : nous avons constaté ensemble qu'avec nos offres du moment, les prix de vos modèles étaient inférieurs aux prix que vous avez trouvé sur internet.
Nos réductions ne sont donc ni illusoires, ni supposées.
(Pour rappel, une différence de plus d'une centaine d'euros penchait en notre faveur pour les modèles que vous aviez choisi)

En ce qui concerne la troisième paire de lunettes : l'offre vous a été présentée clairement à votre arrivée en magasin. Cette offre vous a été à nouveau expliquée lors de la vente par notre vendeuse.
Vous avez fait le choix, ce jour-là, de choisir seulement deux paires de lunettes.
Le lendemain vous nous appelez pour nous faire part de votre changement d'avis et que vous vouliez 3 paires de lunettes.
Le dossier ayant pourtant été validé la veille, mais nos clients étant rois, nous avons accepté de vous le réouvrir pour faire l'offre 3 paires.

Concernant l'absence de votre troisième paire lors de la livraison :
vous avez été prévenu du délai de livraison plus long de la troisième paire en raison du fait de votre choix en deux temps.
Souhaitant les avoir tout de même au plus vite, vous avez donc été prévenu dès les premières paires prêtes en magasin.
Une nouvelle fois nous nous sommes pliés à vos désirs.

Concernant les modalités de paiement :
Il vous a été clairement expliqué lors de la vente que nous proposions le 3x sans frais par chèques. (Comme à chacun de nos clients)
Formule que vous avez choisie pour vous offrir vos lunettes.

Et comme à chacun de nos clients, nous vous avons demandé lors de la livraison de vos lunettes de nous régler la totalité de la somme due pour celles-ci.

Ce que vous ne précisez pas dans votre avis diffamatoire, c'est votre refus de nous régler la totalité de la somme due.

C'est donc dans nos droits que nous avons décidé de ne pas vous livrer vos lunettes.

Nous ne voyons donc pas au regard de ce qui s'est réellement passé où a été notre manque de professionnalisme et notre condescendance ou pour reprendre vos propos "notre racisme"...

Nous vous invitons à rechercher la définition des mots que vous employez et de l'importance juridique qu'ils peuvent avoir.

Il suffit de regarder l'ensemble des autres avis laissés sur notre magasin pour se rendre compte de votre mauvaise foi.

L'équipe OPTICAL CENTER D'YVETOT
Par Vanessa.M il y a 6 mois

Nous sommes navrés d’apprendre votre mécontentement, sachez cependant que tous nos conseillers sont des professionnels experts en optique lunetterie ou audition. Afin de trouver une solution ensemble au plus vite, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected]

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Soyez également assuré que nous ne réalisons aucune publicité mensongère.

Par Optical Center Optical Center il y a 6 mois

On me doit toujours des lunettes de vue, pas d entente, ...

On me doit toujours des lunettes de vue, pas d entente, pour le changement ( pourtant un courrier,s'en ai suivi) surtout ils ont fait erreur,sur la correction,et surtout contredire sur l ordonnance,qui avait été faite, auprès de mon ophtalmo) verres non traités, vision de floue, impossible de les porter,je supporte pas le métal " allergie" c est a une dire,j ai jamais eu le choix ( donc on a renvoyé,avec Deux recommandés) ils restent sous silence.. en inventant,n importe quoi " dire que c était de l esthétique que je recherchais,ou que j ai essayé, plusieurs paires" c est complètement faux,on m a proposé,qu une paire,non adapté à ma vue " pas le choix" rendu,de suite, mais on ne prétend, pas me Rembourser ( en tout g eu pour 1200e de lunettes) car il a fallu contacter,un autre opticien,au moins,a ma vue? Mais on me doit depuis Avril 530e ( le montant de ma retraite) jugez par vous même l honnêteté de ce commerçant...

Date d'expérience le 04/04/2023
ARRETEZ DE ME POUSSER A BOUT? CE QUE VOUS DITES C EST RIEN QUE MENSONGES , I Y AVAIT? QU UNE VENDEUSE ET NON 36 ?? C EST ELLE ,QUI M A PROPOSE, CETTE SEULE ET UNIQUE PAIRE ... SURTOUT ME FAIRE UNE CORRECTION QUI ME CORRESPONDAIT PAS?? NOTE SUR L ORDNNANCE ? JE ME SUIS RENDUE APRES,,PREUVE DE L OPTHALMO AVEC VOS FAMEUSES LUNETTES + UN COURRIER S EN AI SUIVI?? ? VOUS ME DEVAIT 530e DEPUIS AVRIL 2023 ARRETEZ DE MENTIR? POUR NE PAS ME REMBOURSER...RAS LE BOL DE VOS INVENTIONS ET MENSONGES,AUCUNE PROPOSITION ( DES REFUS OUI) DONC ARRETEZ , DE RACONTER ,N IMPORTE QUOI ? TOUT LES FORUMS LE DISENT? VOUS ETES EN ERREURS VOUS REMBOURSEZ PAS VOS CLIENTS ,QUI EUX SONT HONNETES...
Par Denis il y a 6 mois

Vous avez pu échanger à plusieurs reprises avec notre magasin de FOUQUIÈRES-LÈS-BÉTHUNE.

Très cordialement, l'équipe Optical Center.

Optical Center BOURG-EN-BRESSE - ZI LA CROIX BLANCHE

Très déçue du professionnalisme du mag

Très déçue du professionnalisme du magasin

Par Katty il y a 7 mois
Expérience prouvée le 08/09/2023

Nous sommes navrés d’apprendre votre mécontentement.

Pouvez-vous nous transmettre des précisions afin de mieux vous accompagner ?

Sachez que tous nos conseillers sont des professionnels experts en optique lunetterie et audition. I

Nous espérons vous revoir bientôt dans l'une de nos enseignes.

Optical Center CROLLES

Passez votre chemin

Attente très longue en magasin, les conseillers n'ont pas l'air de s'intéresser à vous. Pas ou peu de conseils concernant les montures, qui restent assez chères, j'ai dû revenir car mes verres progressifs étaient inadaptés à ma vision, attente très longue pour la réception des lunettes, nouvelle attente très longue pour les verres corrigés, bref, je n'y retournerai plus et je déconseille ce magasin à mes connaisssances.

Par Leautier C. il y a 7 mois
Expérience prouvée le 01/10/2023

Nous regrettons de n'avoir pu satisfaire vos attentes, sachez cependant que nous sommes attachés à la qualité des produits et que nous proposons les meilleures offres du marché. Soyez également assurée que la qualité de l'accueil et du conseil est notre priorité.

Si vous souhaitez plus d'information sur ce sujet, nous vous invitons à nous contacter : http://www.optical-center.fr/contact

L'équipe Optical Center

Par Optical Center Optical Center il y a 6 mois

Mauvais conseils, nouvelles lunettes jamais portées ...

Mauvais conseils, nouvelles lunettes jamais portées .

Par Marcotbruno il y a 7 mois
Expérience prouvée le 30/09/2023

Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés d’apprendre cette situation.

La qualité des conseils fournis par nos experts est notre priorité.

Nous vous invitons à revenir en magasin afin de trouver une solution ensemble.

Optical Center RENNES

Importante différence de prix entre le site et le magasin

J'ai acheté des lunettes de soleil Ray-BAN RB 3588 en magasin au prix de 172 € avant remise de 45 €, soit 127 € net.
Or le prix est de 100 € sur le site officiel de Optical Center. Cette différence de prix n'est vraiment pas justifiée !

Par Guillaume il y a 7 mois
Expérience prouvée le 08/09/2023

Effectivement, les offres et tarifs sont différents en ligne et en magasin.

Nous nous engageons à proposer de la vente en ligne à des tarifs exclusifs très bas et à vous offrir la meilleure offre du marché en magasin.

Nous laissons ensuite nos clients choisir leur mode d’achat selon ce qu’ils recherchent en termes de service et d’accompagnement.

Nous vous remercions pour votre retour d’expérience sur votre commande.

Elle nous permet de réfléchir à des axes d’amélioration en matière de suivi client.

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information et vous invitons à revenir en magasin afin de trouver une solution ensemble.

L'équipe Optical Center

Optical Center SECLIN

Vente forcée de l assurance

Vente forcée de l assurance
On n a même pas réglé mes lunettes je les ai perdu dans le jardin

Expérience prouvée le 28/09/2023

Optical Center AGEN - BOÉ

Bonjour, j’ai acheté une monture de lunettes richard ...

Bonjour, j’ai acheté une monture de lunettes richard ORLINSKI et des verres marques SWEISS. Et au bout de 2 mois le plastique de la monture a commencé à s’enlever et 1 verre s’est fissuré due à ce problème. Optical center m’a repris mes lunettes pour en refaire une autre et ce samedi 23 septembre 2023, je suis retournée à la boutique la monture était encore une fois brûlée, ils m’ont proposé de les prendre en attendant car ils ont commandé une nouvelle monture mais j’ai refusé. En attendant je me trouve avec des lunettes qui ne sont plus compatibles

Par Boudali F. il y a 7 mois
Expérience prouvée le 20/07/2023

Nous sommes navrés d’apprendre votre mécontentement, sachez cependant que tous nos conseillers sont des professionnels experts en optique lunetterie et audition. Ils mettent à votre disposition leur expertise et leur professionnalisme afin de vous accompagner dans le choix de vos équipements. Soyez assuré également que nous sommes attachés à la qualité des produits proposés.

La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected] afin d'échanger ensemble sur l'expérience vécue. En espérant vous revoir bientôt dans l'une de nos enseignes.

Optical Center MONTAUBAN-AUSSONNE

un seul mot "Minable" !

un seul mot "Minable" !
Appelé suite à un devis fait après 1 heure d'attente avec des conseils plus que douteux pour soutirer toujours plus d'argent au client et des promos bidon avec des monture a 30 € alors que j'ai droit à 100 €.
JE prends rendez vous a 13 h sachant qu'ils sont ouverts entre 12h et 14 h pour finaliser mon devis.
A mon arrivée la vendeuse me dit qu'elle est en pause déjeuner et que je dois attendre 1/2 h avant de me servir....
J'ai donc fait le déplacement pour rien et en plus ils m'ont perdu comme client !
Donc je confirme cette agence n'est pas à la hauteur des autres magasins sur Montauban et en plus ils se foutent du client !
Du coup je suis allé chez Atoll Auchan j'ai eu mes lunettes + 2 paires gratuites a ma vue et ce en moins d'une 1/2 heure !
Que les concernés se reconnaissent et je leur souhaite bien du plaisir à arnaquer les clients !

Par Jerome il y a 7 mois
Expérience prouvée le 27/09/2023

Cela ne correspond en rien à nos standards en matière de relation clients.

Soyez assuré que nos équipes sont des professionnels experts en optique lunetterie, dont la mission est de vous fournir les meilleurs conseils durant votre visite en magasin.

La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected] afin d'échanger ensemble sur l'expérience vécue. Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Par Optical Center Optical Center il y a 7 mois

Bonjour, suite à mon problème commercial, et après ...

Bonjour, suite à mon problème commercial, et après plusieurs relances par mail pour avoir une réponse, toujours rien, vraiment un service qui n'est pas du tout à la hauteur de leurs pubs, bravo pour la vente mais lorsqu'on les sollicite plus personne n'est là pour vous répondre
Service zéro

Date d'expérience le 18/09/2023

nous prenons connaissance de votre message et sommes désolés de votre mécontentement.

Nous sommes à votre disposition sur : [email protected] pour échanger plus amplement et trouver une solution ensemble.

Par Optical Center Optical Center il y a 7 mois

On m a volé 530e montant de ma retraite " reconnais ...

On m a volé 530e montant de ma retraite " reconnais vos. TORTS, vous avez contrarié,et écrit sur une ordonnance ( dont vous êtes trompés,sur la correction,et vous aviez pas le droit de modifier) de plus,on voit, que les mois,on passés?! G eu qu une proposition de lunettes ( influencé par vous,avec de gros verres épais de transition, lourdes a porter,dont une petite monture qui me blessé,au nez,maux de tête avec ses verres,non adaptés? Plusieurs fois,on a voulu, avoir,une entente amiable ( vous avez toujours refusé) donc je demande mon dû,de 530e ou avoir,d une durée de 2 ans, mais je me rends plus, dans votre magasin" trop écoeuré de vos mensonges,et surtout pas de choix... plus confiance,donc,le matériel est rendu depuis 3 mois, vous devez soit me rembourser,ou me faire un avoir de 2 ans,j ai plus besoin de vos services,pas de choix,je peux pas porter, n importe quoi, que du titane, verres amincis..j ai eu,tout le contraire,en plus d une erreur de contrôle de vue.. là,il est, urgent,de me trouver une solution,je vais voir,avec mon garçon,travaillant a L'URSSAF pour ma défense, vous êtes carrément, dans vos torts,de plus,le matériel renvoyé,c est encore plus grave..

Date d'expérience le 04/04/2023

Nos équipes vous ont proposé différentes solutions afin de parer à cette situation. Comme nous vous l’avons précédemment évoqué, nous sommes navrés que cela ne vous convienne pas.

Très cordialement, l'équipe Optical Center

Par Optical Center Optical Center il y a 7 mois

On m a volé 530e montant de ma retraite " reconnais ...

Date d'expérience le 04/04/2023
c est bien ,, des réponses, automatiques? vous avez ,le le crayon ,des sous doués? on parle ,pas qu on a contrarié mon ophtalmo; ecrit, sur l ordonnance "alors, qu elle, ne c était, pas trompée " vous aviez ,pas voulu, malgré, un courrier " de changer vos gros verres ,lourds ,avec une petite monture en métal, me blessant le nez? alors que vous aviez ,rien de plus confortable, ni verres amincis " vision de floue,ils sont renvoyés, depuis 3 mois " étant donné,le refus, mais on cherche pas ,à rembourser? vous êtes toujours redevable de 530e

Optical Center SAVERNE - OTTERSWILLER

Deuxième paire gratuite ???

Très bien en ce qui concerne ma nouvelle paire de lunettes (accueil, conseil travaux...) je n'ai qu'à louer le personnel pour son
engagement et son écoute.
MAIS je suis très déçu pour ce qui est de la soit-disant deuxième paire gratuite à la même correction. En effet on m'a dit que vu la correction de mes verres il n'était pas possible de me fournir cette fameuse deuxième paire contrairement à ce qu'affirme
votre publicité. C'est vraiment dommage car cela ternit l'impression d'ensemble.

Expérience prouvée le 04/09/2023

Nous prenons connaissance de votre message. Soyez assuré que nous ne réalisons aucune publicité mensongère.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected]

Indigne d’un professionnel

Nous sommes client de cette enseigne et de ce point de vente à Auchan Nord depuis plusieurs années, et nous avions toujours bien été pris en charge auparavant par Marie, très sympathique qui, à chaque fois s’est très bien occupée de nous.
Je déplore l’attitude du directeur Steve qui malgré notre fidélité à votre enseigne ne semble pas saisir la notion de relation client. Je déteste qu’on me prenne de haut et son dédain est insupportable. Être client à croix de Neyrat est un choix car j’ai grandit à proximité (cebazat) même si je ni réside plus aujourd’hui, j’y reste attaché. Ce dernier , doit se mettre en tête qu’il n’y a pas que des “cas sociaux” dans les quartiers populaires ( sans vouloir offenser quiconque et que l’habit ne fait pas le moine). Ce sont bien l’ensemble de vos clients quelqu’ils soient (dont beaucoup possède la CMU ou on peu de moyen) qui permettent à votre enseigne d’être pérenne et au passage de payer son salaire! Si son environnement de travail ,la mixité sociale et la diversité lui pose problème qu’il demande sa mutation !!
Nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants avec un besoin de lunette pour tous. Nous disposons d’une mutuelle permettant de couvrir l’ensemble des frais montures + verres et le seul reste à charge est généralement « la garantie ». Je ne demande pas la gratuité mais un geste commercial sur cette dernière car pour 5 cela chiffre vite (l’inflation n’arrange rien) et nos enfants changent fréquemment ( vue qui évolue sans cesse) de lunette. Une forte correction et donc un coût non négligeable par lunette en moyenne 600 euros par enfants et 850 euros par adultes. Rien n’est gratuit je vous le rappel même si c’est ma mutuelle qui prend en charge et c’est bien votre enseigne qui encaisse!!Du coup à chaque changement de lunette « garantie » à prendre!! Steve se cache derrière sa direction et la politique menée par votre enseigne. Mais, sauf erreur de ma part votre enseigne fonctionne sous un système de Franchise n’est ce pas? Et chaque Franchisé mène sa politique , reniant parfois sur ces marges, on appel cela le business .Mais Steve préfère perdre 5 clients et donc potentiellement un certain chiffre d’affaire pour une remise de 49 €. La logique dans le business voudrait qu’on empoche 1 euros plutôt que zéro bref! Cela ne semble pas lui poser de problème qu’on parte bien au contraire ,car rien de sa part pour nous retenir bien au contraire ,allez y me dit-il! J’ai même le sentiment que cela l’arrange car incapable de gérer ce genre de situation.Être responsable ce n’est pas avoir un badge avec cette mention mais c’est un minimum de charisme, d’empathies et de valeurs permettant de satisfaire le client et de nouer une relation durable dans le temps .Il n’est pas enclin au dialogue et encore moins à tenter de trouver un compromis, bien trop scolaire . Chaque client est unique et il est parfois nécessaire de fonctionner au cas par cas dans l’intérêt commun. Soyez rassuré la concurrence se réjouit et est bien évidemment enclins à travailler avec nous ( pas de doute 5 clients avec une forte fréquence de changement et donc de l’argent à percevoir) en acceptant des compromis permettent de nouer une relation gagnant/gagnant. A écouter ce très chère Steve, je dois me réjouir que lorsque j’appel pour des verres rayés ou montures cassées, on fasse le nécessaire ?? Vous plaisantez j’espère?? Je paie vos garanties qui m’octroie ce droit donc pas de traitement de faveur!!
Comme indiqué, j’ai souhaité mettre fin à notre collaboration et vous en êtes l’unique responsable.
Je n’accablerais aucun de vos collaborateurs que ce soit Linda ou Franck qui malheureusement suivent vos directives et avec qui j’ai toujours eu des échanges agréables et surtout pu bénéficier de leur professionnalisme.
Je souhaiterais que votre direction puisse me contacter pour éclaircir cette situation déplorable, qui me contraint définitivement à me détourner de votre enseigne!
Je doute toutefois d’avoir un quelconque retour surtout que vous même semblez en être persuadé. On verra bien…

Par Sofian il y a 7 mois
Date d'expérience le 23/09/2023

Optical Center GAILLAC

Lunettes de soleil qui n’aiment pas le soleil …

J’étais cliente dans ce magasin depuis quelques années. Jusqu’au mois d’août je n’ai rien eu à dire, à chaque visite j’ai été bien conseillée et accompagné.e. Ce n’a pas été le cas cet été. Après un oubli de mes lunettes dans la voiture un jour de forte chaleur, les verres de mes lunettes de « soleil-vues » se sont recouvertes d’un voile blanc.
Ne comprenant pas ce qui se passait, je suis allée tout de suite au magasin . Je me suis entendue dire que c’était normal . Coup de chaud sur les lunettes !! Un peu abasourdie par cette réponse, j’interroge la commerciale pour lui demander si il y avait des modèles spéciaux pour les gens qui voyageaient dans le désert ou autre pays très chaud … réponse : ce n’est pas pareil quand vous marchez vous vous déplacez, le soleil ne tape pas dessus directement …. Ok ! Je demande alors s’il faut en ce cas des lunettes spéciales lorsqu’on est allongé sur la plage en plein soleil sans bouger ?? Réponse un peu floue… puis nouvel argument de la vendeuse : dans la voiture elles ont eu un coup de chaud-froid (Clim/soleil). Donc lui dis je, il faudra que je pense à couper ma Clim lorsque j’envisagerai de porter mes lunettes par fortes températures à la plage par exemple ? 😎
Face à la colère grandissante, elle propose tout de même de les faire partir au service client mais elle me dit que ça ne marchera pas. De retour chez moi, je contacte le service client. Ils proposent de contacter le magasin pour demander une expertise des verres. Je dis que cela me convient puisque je mets en doute clairement la qualité des verres . 1 semaine après, Sms de la boutique pour me dire que les lunettes sont prêtes. Arrivée au magasin, toujours la même vendeuse, elle présente mes lunettes et la facture. Pas un autre mot. Je lui demande donc ce qu’a donné l’expertise ? Elle me répond qu’il n’y en a pas eu, que le service client l’a bien contactée mais qu’elle a expliqué que l’état des verres correspondait à une mauvaise utilisation des lunettes …!!
Je suis partie très fâchée. Je n’ai pas du tout aimé la façon dont cette jeune commerciale a traité le dossier. Elle n’a fait que répondre qu’elle avait suivi les procédures … il faudra aussi qu’elle apprenne que vendre c’est aussi écouter le client et faire preuve d’un peu plus d’empathie !
De plus je propose à Optical enter de mettre sur ses lunettes une précaution d’utilisation : « ne pas utiliser par forte température !!. » J’ai perdu confiance et il y’a suffisamment d’opticiens à Gaillac pour aller voir ailleurs ! Optical Center et moi c’est fini et je ne leur ferai pas de publicité.

Par Sylvie il y a 7 mois
Expérience prouvée le 31/08/2023

nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés d’apprendre votre mécontentement. Cela ne correspond en rien à nos standards en matière de relation clients. Soyez assurée que nos équipes sont composées de professionnels experts en optique lunetterie dont la priorité est de vous fournir les meilleurs conseils durant votre visite en magasin.

Nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected] afin d'échanger ensemble sur l'expérience vécue.

Par Optical Center Optical Center il y a 7 mois

Pardon,je suis pas,un monsieur, madame lol donc respect ...

Pardon,je suis pas,un monsieur, madame lol donc respect ? Toujours les mêmes mensonges.. on aucune nouvelle ,de Personnes c'est, surtout Grave,qu on a plus le matériel, qui me convenait pas ( j ai montré,vos lunettes de vue,avant le renvoi) inadapté,a ma vue,a la même optalmo, toujours,avec la même correction ? Vous avez eu un courrier, comme preuve,qu il fallait me les changer? Toujours le REFUS donc étant hypermétrope,j ai vu,un autre, opticien, là,j ai ce qu il me faut,en plus, monture titane ( dont vous aviez pas dans votre magasin) de plus,g eu la proposition, que d une paire de lunettes " non 36? Je demande mon remboursement de 530e j ai pas de cadeau,a vous faire ? Votre magasin ne m intéresse vraiment pas" en 20 ans,j ai, jamais, connu, autant de problèmes...

l'équipe Optical Center.

Rdv ce matin avec le responsable

Rdv ce matin avec le responsable
Pas présent Mr est en réunion
Pas pris la peine de prévenir
Franchement c'est exagéré

Par Anne marie il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/09/2023

Nous prenons connaissance de votre message et sommes extrêmement navrés d’apprendre cette situation.

Soyez assurée que cela ne correspond pas à nos standards qualité.

Nous restons à votre entière disposition si toutefois vous souhaitez revenir dans notre magasin.