Au top ! Des conseils professionnels et un super accueil ! [Résolu]

Suite à la rénovation de mon logement, je me suis rendu dans le magasin St Maclou d’Echirolles et pour ma part, c’était une très bonne expérience.
Je suis arrivé le matin et j’ai eu droit à un café , mon interlocuteur était une charmante femme (la responsable je crois), nous avons élaboré mon projet ensemble, bon conseil de choix de couleurs, de pose et surtout de prix au vu de mon budget restreint.
Je recommande ce magasin , qui pour ma part j’ai trouvé grand et avec pas mal de choix .

Je vous remercie pour vos remarques, je transmets auprès de nos équipes.

A bientôt Géraldine

Grande déception...

Voici les faits:

* Fin juillet 2018, repérage du lino NOVO chêne blanc sur le site internet de St Maclou et demande de devis en ligne

* le 02/08/18 appel du magasin d'Echirolles pour prendre la commande et prise des mesures pour les coupes. On m'informe que le produit qui m'intéresse est en stock

* le 03/08/18 passage en magasin pour valider ma commande et récupérer les coupes. Le modèle chêne blanc est parti en intégralité la veille et on m'informe qu'on peut commander le produit mais avec un délai d'attente de 3 semaines. Je verse un acompte de 50% soit 138,40€ pour 3 coupes.

* Commande attendue entre le 31/08/18 et le 03/09/18 (en comptant seulement les jours ouvrables sans les samedi)

* Aucun appel du magasin d'Échirolles ou de la centrale entre le 31/08/18 et le 03/09/18.

*Relance de ma part le 15/09/18 au magasin d’Échirolles. On m'informe que la commande est bien enregistrée mais qu'il y a eu un problème avec la commande du produit. Rappel quelques instants plus tard pour me confirmer qu'on va relancer une commande pour un rouleau complet du produit que j'ai commandé mais qu'il y a à nouveau 3 semaines d'attente.

* Commande attendue vers le 12/10/18. Le 15/10/18, n'ayant toujours aucune nouvelle de ma commande, je rappelle le magasin d’Échirolles. Après 10 min d'attente, on m'informe que le produit que j'ai commandé le 03/08/18 est en rupture de stock à la centrale mais qu'on va se fournir auprès d'autres magasins de la région pour honorer la commande.

* Le 18/10/18 appel du magasin d’Échirolles pour m'informer que les coupes sont enfin arrivées en magasin. Je suis allée les retirer le 24/10

* Il n'y a aucune mention sur la dimension des coupes, je ne sais pas lesquelles sont les quelles et on me rétorque qu'on a pas fait ces coupes en magasin.

Conclusion: aucun suivi assuré par le magasin d’Échirolles entre le 03/08/18 et le 15/09/18, ni entre le 15/09/18 et le 15/10/18. J'ai dû relancer 2 fois pour connaître l'avancement de ma commande. Même pas un seul appel entre ces dates pour m'informer d'un quelconque retard. Le 15/10, lorsqu'on m'a répondu qu'on allait me rappeler avant la fin de la semaine, je me suis permis d'exprimer mon mécontentement sur le manque de communication et qu'en cas de non-rappel à la date prévue, je me rendrai en magasin pour annuler ma commander et me faire rembourser l'acompte versé. A aucun moment, ni au téléphone, ni en magasin des excuses ont été formulées. Arrivée en magasin, accueil tout juste poli, on s'est empressé d'encaisser le restant dû et de me diriger vers la zone de retrait.

J'accuse réception de votre message.

Je vous présente toutes mes excuses pour cette expérience client.

Une réponse vous été apportée par notre équipe.

Géraldine

Carrelage non conforme et qui plus est surplus non repris! [Résolu]

J' ai commandé un carrelage choisi en magasin, ce dernier a été livré et posé en mon absence, je réside actuellement à plus de 100km de la maison que je rénove... à ma grande surprise le carrelage posé était complètement différent de celui choisi en magasin tant sur l'aspect très terne et mat que sur la couleur, mon carrelage est mat très terne et strié entièrement de marron alors que j'ai choisi un carrelage brillant GRIS ANTHRACITE. J'ai apporté au magasin d' Epinal un carreau que les vendeurs présents ont posé à coté de l'échantillon en magasin tous étaient d'accord sur le fait que le carrelage livré était complètement différent du carrelage choisi! Cependant ils ont tout de meme refusé de me reprendre un paquet en surplus je trouve cela inadmissible d'autant plus que je me retrouve aujourd'hui avec un carrelage que je n'ai pas choisi, un vendeur m'a proposé de conserver mon carreau afin de l'envoyer au fournisseur en précisant que je n'aurai pas de nouvelles avant au moins trois semaines!!! Comment peut-on m'annoncer un délai aussi long alors que je me retrouve avec un sol que je n'ai pas choisi??

Madame, Monsieur,
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, j'ai contacté le magasin concerné qui a envoyé un échantillon du produit afin que ce dernier soit expertisé par notre fournisseur.
A réception du compte rendu de l'expertise, le responsable du magasin vous contactera pour faire le point sur votre demande.

Dans l'attente, je vous remercie de votre compréhension et je vous adresse mes sincères salutations.
Valérie,
Service Relation Clients