Avis clients Saint Maclou

Défaut sur parquet

Nous avons acheté du parquet avec la pose chez ST Maclou Barentin N° de commande 1068433/0 début de la pose le 04/10/2016
Deux mois après le parquet ce casse et bouge (remonte sur l'autre) le poseur interviens nous change trois lames qui nous colle (pour un parquet flottant!!!!!) mais il bouge toujours deuxième intervention du poseur nous recolle huit lames le problème n'ai résolu, le poseur demande une intervention d'un responsable de Barentin, le responsable est venu trois fois pour prendre des photos, mesure d'humidité,et les cotes des pièces pour monter un dossier de réclamation auprès du fournisseur, plusieurs relancent auprès de notre magasin très dure pour avoir une réponse du dossier, bientôt un ans que ça dure

Par Selene il y a 6 ans

Bonjour Quertier,

Je n'ai pas réussi à vous joindre sur votre téléphone fixe.

Je vais vous adressé un mail avec mes coordonnées téléphoniques afin de pouvoir se contacter.

Géraldine Dorchain

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Nous n'avons pas eu de nouvelle de notre dossier,pas réponse je vais voir un conseillé juridique.
Par Selene il y a 6 ans

Bonjour Madame Quertier,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je prends en charge votre demande et je reviens vers vous au plus vite.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Enorme retard de livraison.Demande de remboursement

Voilà 5 mois que j'ai commandé un tapis que j'ai payé en sa totalité le 15 mai 2017. Je ne l'ai toujours pas reçu. Je demande à Saint Maclou Villefranche, conformément à la loi, de me le rembourser dans sa totalité. Cependant la personne que j'ai eu au téléphone ne veut rien entendre.

Par bloop-bloop il y a 6 ans

Madame Halet,

Afin de procéder au remboursement, nous avons besoin de votre RIB. Vous pouvez le déposer directement en magasin ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Merci pour votre réponse mais je ne souhaite pas envoyer un RIB à quelqu'un que je ne connais pas. Pourrais-je plutôt me faire créditer au magasin ?
Par bloop-bloop il y a 6 ans

Bonjour Madame Halet,

J'accuse réception de votre message, je suis désolée des désordres relatés dans votre message.

Nous allons procéder au remboursement de votre tapis. Afin d'effectuer le virement pouvez-vous adresser votre RIB auprès de votre magasin Saint-Maclou à l'adresse suivante : "[email protected] "

Je vous présente toutes nos excuses pour votre commande de tapis

Je reste à disposition

A bientôt

Retard de livraison carrelage

Bonjour, nous avons passé une commande de carrelage le 26 juin 2017 (2 types d carrelage (même modèle mais en 30*60 et 60*60 + plinthes). Après un délai de livraison de 6 semaines annoncé lors de la commande. Nous arrivons à avoir le carrelage 30*60 le 16 juillet. Depuis on nous à promis une livraison fin juillet qui n'a pas eu lieu.
Après le 7 aout, quand le délai était dépassé, après multiples appels et déplacements en magasin on nous indique une livraison le 21 aout au plus tard au magasin et une livraison chez nous le 22 aout. Livraison, une nouvelle fois non faite sans aucune explication et information. Sans déplacement de ma part au magasin le 21 aout je ne suis pas certaine que le magasin m'aurait contacter pour me prévenir.
Après une nouvelle fois appels, on nous confirme la livraison pour la semaine du 28 aout et au plus tard le 1 septembre. Suite à cela j'écris un mail afin d'avoir des informations sur cette livraison et des informations... AUCUNE REPONSE.
Aujourd'hui, le 2 septembre, je ne suis toujours pas livrée et n'ai aucune information. J'ai de nouveau fait un mail en espérant cette fois avoir une réponse mais aux vues de l'importance que porte St maclou à ses clients je tente d'autres approches.

Nous avons une cuisine qui doit d'être posée le 4 septembre qui ne va donc pas pouvoir l'être + un carreleur + un maçon qui sont bloqués depuis plus d'un mois ! Nous ne pouvons même pas leur indiquer un délai qui sera tenu !

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Par bedume il y a 6 ans

Bonjour Madame Badoche,

Je prends en charge votre dossier.

Je reviens vers vous au plus vite .

piéce detaché [Résolu]

n° commande 177 3735/4
du 19/092011
j'ai acheté un rideau lames/bandes Lg 3300 x h 3400 de chez TOPSTORE passée chez Saint Maclou Epinal .
prix du rideau pour info avant réduction 847.90 E
pour l'histoire ;
Un crochet du rail casse ( crochet qui supporte la bande )
je me déplace lundi 21:08:2017 au magasin pour le petit bout de plastique de 2 ou 3 grammes ( crochet )
Le vendeur bien aimable cherche dans plusieurs carton le fameux crochet , mais pas de petit crochet en vu ; il me dit " il est 18h00 le fournisseur est fermé j'appellerais demain et vous rappelle demain .
aujourd'hui demain et passé ,
Je téléphone chez Saint Maclou Epinal bien sur aucune trace de la personne de lundi
donc réexpliquassions de mon CROCHET .......

MONSIEUR le fournisseur ne vend pas de CROCHET ....
IL FAUT COMMANDER UN RAIL COMPLER
!!!!!!!!!!!!!! UN RAIL COMPLET !!!!!!!!!!!!
je ne sais même pas si on pris la peine d'appeler le fournisseur .
pour un rideau à lame à 847.90 E j'aurais aimer un meilleure SAV ..
La question de SAV pour les pièces détachés a étais posé le jour de l'achat , PAS problème Mr .
Et aujourd'hui NON
Que fait maintenant ?

Par Fabien Monnier il y a 6 ans
c'est bon commande effectuer par saint Maclou
récupération des pièces sur place 2€ pièces
Par Fabien Monnier il y a 6 ans

Commande rideaux et tringles tourne au cauchemar [Résolu]

Que cette enseigne va bien bientôt fermée ses portes ne m étonnerait pas.j ai toujours été chez St Ma louloute Chambery depuis de nombreuses années et j ai été satisfaite.mais là j attend depuis le mois d'avril des rideaux et des tringles sans défaut..cette situation tourne au cauchemar.j au versé des acomptes mais personne ne me prend au sérieux..comme un des commentaires ci dessus on me dit qu ils ont changé de système informatique et qu ils ne peuvent pas joindre les fournisseurs par téléphone..bref on est bientôt fin août.etvmes murs attendent toujours.. fuyez ce magasin !

Par bsor il y a 6 ans

Insatisfaction [Résolu]

Le 23 juin 2017, j ai commandé deux tapis que j aurais du recevoir quatre semaines plus tard. Le délai passé , je me suis déplacée à La Valette, et l on m a répondu qu en raison de refonte informatique ma commande n avait pas été enregistrée et que les réclamations étaient impossibles car les fournisseurs ne répondaient ni aux mails ni au telephone. Je suis retournée au magasin le 31 juillet annuler ma commande et demander le remboursement de l acompte. À ce jour, aucun virement sur le compte dont le RIB à été donné alors que la comptable dit avoir effectué le virement le1er aout. On est le 18 août, et aucun virement d un montant de 520 euros de Saint Maclou ne figure sur le relevé. De qui se moque t on? J'exige le remboursement de cette somme dans les plus brefs délais. En 2017, toutes les grandes enseignes remboursent immédiatement les retours de marchandises, les annulations, sauf SAINT MACLOU. JE SUIS OUTRÉE.

Hier, je suis retournée au magasin avec le relevé de compte sur lequel ne figure pas le remboursement. Le comptable en ligne avec le vendeur a dit vouloir se rapprocher du centre financier et n a pas voulu conserver le relevé de compte. Pourquoi, la comptable n a pas proposé de vérifier les opérations sur le compte Saint Maclou, je me demande si ce remboursement a réellement été effectué! Je n ai plus du tout confiance. Non seulement ma mère n a pas eu ses tapis mais en plus, on met des difficultés à la rembourser. C est incroyable !
Je compte sur votre intervention pour résoudre ce souci. Merci beaucoup d avance.
Valérie Torres
Par Va83 il y a 6 ans
Bonjour Madame,
Il s agit de la commande du 23 juin 2017 numéro 070 5930/6 de Madame Colette Stimpfling (ma mère).
Par Va83 il y a 6 ans

Bonjour Monsieur Madame,

J'accuse réception de votre message.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou votre numéro de client afin d'intervenir auprès de notre service comptabilité?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Commande de stores non annulable [Résolu]

Bonjour, je décide d'acheter 2 stores vénitiens sur mesure. Lors de mon passage en magasin, St Maclou m'informe que je serai contactée le lundi ou le mardi suivant par téléphone pour prendre rendez-vous avec l'artisan qui viendra prendre les mesures. Aucun appel le lundi ni le mardi. Je ne me formalise pas. Le mercredi enfin, nous convenons d'un rendez-vous pour le vendredi à 18 h afin que le poseur passe à domicile prendre les mesures. A 20h15, je reçois un coup de fil de l'artisan m'informant qu'il ne lui est pas possible de venir au RV... !! Evidemment, je le vois bien et lui précise que j'aurais aimé être prévenue afin de ne pas attendre pour rien, il me répond qu'il a eu du travail (!) et qu'il ne pouvait pas etre là à 18h... Dialogue de sourds puisque je le vois bien, je demande juste à être prévenue. Il passe donc le lundi qui suit et prend les mesures. Tout ceci pour vous faire remarquer que les RV téléphoniques ou à domicile sont "variables"... Quelques jours après, ce mercredi 17 aout à 17h, je passe commande en magasin pour 2 stores vénitiens. On me facture 850 € (2 stores + la pose à 250 €). Je signe la commande. Le lendemain, vers 10 h du matin, j'appelle le magasin pour demander l'annulation de ma commande et il m'est répondu que ce n'est pas possible car la commande, du "sur-mesure", est partie !! Je passe au magasin à 14h et la même réponse m'est donnée.... Entre 17h la veille et le lendemain 10h, la commande a été "traitée" ??? Impossible bien sûr. Je demande au vendeur de contacter le fournisseur... Il me dit que ce n'est pas possible puisque le fournisseur est en vacances !! Il est donc alors possible d'annuler ma commande, celle-ci n'ayant même pas 24 h !! Le vendeur me répond que le fournisseur est fermé mais que le service des commandes traite les demandes mais que le service ne peut etre contacté par téléphone. Bref, pour faire court (!!), ma commande est non annulable. Je comprends tout à fait que les commandes sur-mesure ne peuvent pas être vendues à un autre client mais j'ai contacté le lendemain matin meme de la commande, celle-ci n'étant pas encore traitée. C'est de la mauvaise volonté pure. Ce jour, soit le lendemain de la demande de St Maclou afin de me rembourser, je n'ai toujours pas de réponse du fournisseur auquel St Maclou a fait la demande, preuve une fois de plus que s'ils n'ont pas répondu, ils n'ont donc pas encore pris en compte ma commande et donc qu'elle peut etre annulée. Les délais sont impérativement respectés lorsqu'il s'agit d'encaisser une commande ; en revanche, leur delai pour passer à domicile ou appeler le client sont allègrement non respectés... Je précise que quelques semaines auparavant, j'avais commandé à ce même St Maclou des achats de sols et de tapis pour un total proche de 1000 €. Je suis écoeurée et je qualifie cet établissement de malhonnete. Je suis d'accord que si je les avais contactés au bout de plusieurs jours, j'étais en tort mais là, j'ai appelé tout de suite et me suis présentée au magasin. Ils se fichent pas mal de perdre un client (fidèle !). Ce qui compte, c'est coincer le client. Merci de me lire et de me répondre. Bonne soirée.

Par Nathalie Travers il y a 6 ans

Produit non livré alors qu'on nous a certifié qu'il y avait du stock [Résolu]

Nous avons commandé le 17 juillet 2017 du parquet massif soldé à 27,99€ (au lieu de 55,99€) après avoir reçu la certitude du stock suffisant soit plus de 115m2. Le 31 juillet nous avons reçu un sms nous signalant que notre commande était dispo en magasin ; je reçois ce jour un mail m’annonçant que notre produit n'est en fait pas disponible, qu'il y a eu une erreur dans la gestion du stock et qu'en magasin se trouve les accessoires... Le directeur du magasin nous fait deux offres de parquet qui sont à la base moins chers que celui que nous avions choisi :
- le premier qui est à 39,99€ remisé à 29,99€
- le second qui est à 44,99€ remisé à 33,75€

Nous n'avons pas à subir les conséquences de personnes incompétentes dans la gestion des stock d'autant plus que la pose était prévue début septembre ce qui va retarder nos travaux avec au final du parquet de moins bonne qualité facturé plus cher.....

De plus, quand mon beau frère se déplace en magasin à ma place suite à mes obligations professionnellles et que le directeur du magasin lui dit : "elle n'est pas assez grande pour se déplacer toute seule" je trouve cela très irrespectueux des clients....

Bref...pour l'instant très mauvaise première expérience.

Par Jean Prouchet il y a 6 ans
J'ai oublié de préciser que j'ai demandé au directeur la copie du mail signifiant la présence du stock, voici sa réponse : "je ne peux pas vous l'envoyer sinon c'est moi qui vais prendre...." Donc je me permets de vous poser la question, qui va prendre ses responsabilités si le directeur lui même ne le fais pas ?

De plus quand on appelle le service client et qu'on nous assure qu'on nous rappelle d'ici 5 à 10 minutes, ce serait bien de respecter ses engagements... Mais visiblement ce n'est pas une valeur appliquée dans votre enseigne...
Par Jean Prouchet il y a 6 ans
Il s'agit de la commande 014 0786/5 d'un montant de 4889,21€ avec un acompte de 2689,21€ versé.
Je peux entendre que vous soyez désolée de cette situation mais malheureusement nous ne sommes que des "petits" clients à qui l'on demande toujours plus pour palier l'incompétence de vos équipes...

Bonjour Monsieur Prouchet,

J'accuse réception de votre message.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou votre numéro de client afin d'intervenir auprès de nos équipes ?

Incompétence exceptionnelle ! [Résolu]

Les travaux de rénovation de 3 chambres programmés depuis mai pour exécution la seconde quinzaine de juillet ont été tout simplement catastrophiques :
Personnel incompétent au départ: on a envoyé un poseur au lieu d'un peintre qui a quitté le chantier avant son terme (je peux le comprendre...)
Aucune information ni de solution de rechange avant que je ne prenne "le taureau par les cornes" en constatant le chantier inachevé à mon retour de vacances et devant de ce fait reloger 3 personnes pendant une semaine !
Finalement on envoie un peintre (un vrai) de Metz (!) qui m'informe qu'il y d'énormes erreurs sur les quantités et la qualité de la peinture, et qu'évidemment il n'est pas missionné pour refaire les cadres de Velux (une évidence pourtant) et qu'un poseur viendra changer le sol d'une chambre, n'étant pas apte pour cela.
Ce dernier intervenant m'indique que la quantité de colle est insuffisante pour poser le nouveau sol !
C'est donc en toute logique que j'attribue un zéro pointé et majuscule au seul responsable de la boutique de Besançon et que je me réserve le droit de ne pas régler le solde malgré un geste commercial aussi infime que tardif et sans aucune excuse !

Par fdutel il y a 6 ans
Commande 0626648/0 du 15/05/2017
Par fdutel il y a 6 ans

Bonjour Monsieur Dutel,

Rapidité pour encaisser mais alors pour rembourser ... [Résolu]

Après plus de 7 semaines de retard sur la confection d'un rideau sur mesure, suite à un bug informatique. Le service client me propose un remboursement de la moitié de ma commande le 1er Août.

On m'annonce un délais de 10 jours maximum, celà fait maintenant 2 semaines et demi et toujours rien. Est-ce que je devrais être surpris bien sur que non puisque Saint maclou est abonné au retard que ça soit pour les services ou les remboursements.

Alors par contre pour encaisser ma commande, là pas de problème le débit se fait directement à la commande.

Très mauvaise expérience pour ma première commande chez Saint Maclou, je fuirais désormais ce magasin.

J'attends un retour du service client pour me dire quand je peux espérer un remboursement et si celui-ci a bel et bien été enregistré...

Par Romain Mairesse . il y a 6 ans

Monsieur Mairesse,

Nous vous informons que le remboursement sera effectif sur votre compte à compter du début de la semaine prochaine.

Je reste à votre disposition si besoin et vous adresse mes sincères salutations.

Bonjour Monsieur Mairesse,

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Le revêtement se déchire dès le déballage !

Suite à notre commande, nous avons reçu le revêtement vinyle que nous avions commandé (je passe outre le retard de livraison et notre mail resté sans réponse).

Dès le début de la pose, nous avons pu constater la très mauvaise qualité du revêtement, qui s'est déchiré dès que nous avons commencé à le dérouler, et à plusieurs reprises ensuite.

Ceci est notre troisième achat en 4 mois chez St Maclou et nous n'avions pas été confronté à ce problème auparavant. Le produit est soit défectueux, soit d'une qualité inadéquate à la vente.

Suite à cela, nous avons contacté le point de vente, qui plutôt que de reconnaître cette défectuosité ou de s'excuser nous demande de "passer", en nous offrant du bout des lèvres une petite remise sur notre prochain achat ! En simplifiant : tant pis pour vous mais revenez acheter chez nous !

Nous aurions légitimement souhaité un bon d'achat couvrant la totalité de l'achat (un petit 200 euros), que nous aurions réutilisé pour acheter à nouveau - et poser à nouveau - un sol vinyle.

Nous n'achèterons donc plus chez St Maclou, qui a perdu notre confiance (dommage, nous avions tous les sols de notre nouvelle maison à refaire !). Déplorable...

Je vous contacte dès aujourd'hui

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Refus d'etablir un devis de réparation [Résolu]

Le 21 juillet 2017 à ma demande un poseur de St Maclou Aix les Milles s'est déplacé dans un studio afin d'établir un devis de remplacement de lattes de parquet endommagées par mon locataire. Selon lui il faut démonter 11m2 de parquet et reposer, sous réserve que le produit existe toujours, car il me dit qu'au démontage des lattes peuvent être abîmées et donc plus réutilisables. J'ai indiqué avoir une botte neuve mais cela pourrait ne pas suffire.

Le vendeur que je relance plusieurs fois afin d'obtenir ce devis de "réparation " qui doit absolument être joint à un dossier contentieux refuse catégoriquement d'établir ce document et m'envoie un devis de plus de 1500€ pour un projet de "décoration " avec une référence de parquet que je n'ai pas choisi. Je ne comprend pas cette situation de blocage je ne demande pas un devis de complaisance mais un document qui reflète la réalité constatée par le poseur : " il faut démonter 11m2 pour remplacer les lattes endommagées et reposer. Cela coûte tant... sous réserve que le produit existe encore, faute de quoi il faudra changer la totalité du parquet."

Le vendeur qui a ses heures perdues s'improvise juriste me dit de m'adresser à mon assurance pour qu'elle mandate un expert. Je m'exécute, mon assurance me dit qu'il ne mandate pas un expert car je ne suis pas responsable des dommages et que c'est au locataire de faire jouer sa responsabilité civile.
Merci de me répondre s'il vous plaît.

Par Jean Michel Lacourty il y a 6 ans

Bonjour Madame,

Je viens de vous adresser un mail suite à notre conversation de ce matin

Bonjour Madame Lacourty,

Je vous contacte au plus vite.

Qualité de service de m.... au magasin de Belle-Epine [Résolu]

Un mois que le magasin de Belle-Epine nous mène en bateau pour la réalisation d'une prestation de pose d'un montant de 2100€, et qui devait être achevée le 6 Juillet. Au début le poseur ne pouvait pas travailler en raison de la trop grande chaleur et des émanations de colle; pas de problème, nous sommes compréhensifs. Et depuis, c'est du travail par intermittence; deux fois nous avons appelé le magasin, qui nous a affirmé que le chantier était terminé. A chaque fois nous nous sommes rendus sur place, et rien n'avait avancé ou presque. Le magasin n'est même pas au courant de l'avancée des travaux; aucun suivi, c'est nul et archi-nul...Nous demandons par conséquent la réalisation dans les plus brefs délais de la prestation dument facturée et payée; à défaut, nous nous verrions obligés de faire appel à la DDPP.

Par Francis Théodose il y a 6 ans

Bonjour Monsieur Théodose,

Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur.

Bonjour Monsieur Théodose,

Je prends en charge votre dossier

Je reviens vers vous

paroles, paroles, paroles..... [Résolu]

Commande de gazon grama en largeur 2m, deux rouleaux de 25ml, soit 100 m2 pour une occasion spéciale autour de la piscine.

Délai de livraison annoncé qui correspond à la date choisie, soit le 13 juillet. Je commande le 4 juillet avec un acompte de 50% pour une commande de 1599 euro.
Délai de livraison non respecté, promesses de rappel non tenues à répétition.

Il faut appeler pour vérifier si le produit est arrivé, et on vous répond: "Ben non. On sera livré la semaine prochaine". la semaine suivante, on vous dit la même chose et la semaine suivante d'après "le produit est en rupture".

Quand vous appelez, on reprend vos coordonnées en vous certifiant vous rappeler dans la journée, mais évidemment promesse en l'air...

Forcément, depuis la commande initiale arrivée non complète, personne n'a pris la peine de vérifier les stocks. On fait un mail par semaine pour relancer la marchandise auprès du dépôt principal (pour dire qu'on a fait le taf, ouf!) et quand je viens râler un fois de plus, je lance l'idée qu'on pourrait appeler le dépôt et on découvre au bout de quinze jours que les mails n'arrivent pas à leur destinataire... Bigre!
Que d'incompétence...

Finalement, pour un produit commandé début juillet, en stock et promis pour onze jours plus tard, on vous annonce un délai à deux mois, en reconnaissant que l'équipe pas assez nombreuse à cause des congés (je ne pense pas que le problème réside là) a commis plusieurs erreurs de suivi de la commande.

Et quand je leur indique que le produit est peut-être en stock dans un dépôt à proximité, on me dit qu'on va vérifier, mais que ça reste incertain. Il aurait fallu en prendre l'initiative avant.

livraison effectuée. Merci.
Par LD42 il y a 6 ans
Dans l'attente d'une livraison semaine prochaine. Merci pour la rapidité de votre réponse.
Par LD42 il y a 6 ans

Monsieur Descours,

Je viens de vous laisser un message sur votre portable.

Je reste à votre disposition

Bonjour Monsieur Descours,

J'ai pris en charge votre dossier hier, je reviens vers vous au plus vite.

Commande de Stores et rideaux

Nous avons commandé des stores et rideaux début février. Les délais indiqués en magasin sont de trois semaines. Résultat des courses : pose des stores au mois de mai, les trois quarts d'entre eux étaient mal confectionnés et le poseur a dû venir les réparer tant bien que mal. Nous sommes le 1er aout, la vendeuse est venue poser les rideaux commandés également début février. Certains d'entre eux étaient trop courts, soit disant la faute à la confection. Ses explications pour les 6 mois d'attente : problèmes de logistique, rupture de stock, etc. Aucun suivi des dossiers n'est effectué, nous avons été obligés de nous déplacer nous-mêmes en magasin afin d'avoir des nouvelles de notre commande, alors que le chèque d'acompte est encaissé depuis 6 mois déjà. Inadmissible et intolérable.

Par socln6 il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande ou votre numéro de client   ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Très déçue, plus jamais Saint Maclou!

Nous avons été au Saint Maclou de Barentin(76) pour y acheter notre parquet. Nous en choisissons un qui malheureusement n'est plus en vente dans tous les Saint Maclou nous dit le vendeur, nous restons au bureau de commande en attendant qu'il revienne, si on avait attendu, on y serait encore ... soit, passons.
Nous allons ensuite au Saint Maclou de Gonfreville L'Orcher(76) et nous passons commande du parquet que nous avions vu à Barentin. Et là, aucune nouvelle 1 mois après, nous appelons et on nous parle de "beug informatique", nous sommes compréhensifs et on attend. Mais au moment de retirer notre commande... ça a été la goutte d'eau.
15h un samedi, tous les employés au fond du magasin, on attend, on attend, une dame arrive. Pas très aimable, elle nous laisse à peine le temps d'en placer une et nous dit qu'il nous manque encore les barres de seuil. Je demande un geste commercial concernant celles-ci et tout ce dont nous avons eu droit c'est : 50% à payer tout de suite et les 50% restant au retrait des barres de seuil... une blague! Et aucun geste n'a été fait car "vous avez déjà eu 5% sur la totalité de la commande"! J'étais dépitée, nous avons emménagé avec pour sol une bâche en attendant de poser le parquet (et c'est pas faute de s'y être pris à l'avance), je lui dis mais rien n'à faire on nous écoute pas, on nous met la facture sous le nez et voilà!
Nous demandions au final un geste concernant les barres de seuil donc de 28€ sur un total de 500€ .. et nous n'avons rien eu, aucune excuse pour l'attente. Il nous reste beaucoup de travaux à faire et une chose est sûre, nous ne remettrons jamais les pieds dans un magasin de cette enseigne.

Par Nora76 il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou votre numéro de cliente afin d'intervenir auprès de nos équipes ?

Service Relation Clients

Service client déplorable [Résolu]

Nous avons commandé notre parquet chez saint maclou avec un délai de livraison de 3 semaines. Au bout d'un mois n'ayant aucune nouvelle nous appelons pour savoir où en est notre commande, réponse de saint maclou : "elle devrait arriver la semaine prochaine", nous avons eu la même réponse pendant des semaines et des semaines, après 1 mois et demi de retard et des dizaines d'appels (puisque les conseillers nous dise à chaque fois qu'ils vont rappeler mais ne rappelle jamais) nous arrivons enfin à avoir des informations sur notre commande, la cause du retard étant une erreur de gestion de saint maclou suite à un changement de référence. Lorsque nous sommes enfin venu chercher notre commande, impossible bien évidemment de parler à un responsable et 0 geste commercial. Ce retard nous a énormément pénalisé dans l'avancement de nos travaux et je suis scandalisé par le manqu d'intérêt de l'enseigne pour ses client.
C'était la première fois que je commandais dans cette enseigne et ce sera bien évidemment la dernière.. ne donner aucune information à son client pendant des semaines, et refuser tout geste commercial (en période de solde en plus !) malgré un retard 100% de la responsabilité de l'enseigne est simplement inadmissible ! Je déconseille très fortement cette enseigne !

Par Marion76290 il y a 6 ans

J'ai été un peu rapide dans ma réponse précédente (que je viens donc d'effacer)
Nous avons effectivement décliné cette proposition puisque cela nous faisait perdre encore une journée sur la pose de notre parquet. nous habitons près de l'enseigne et n'avons aucune difficulté pour enlever nous meme notre commande. Je ne vois donc pas en quoi cela représente un geste commercial à partir du moment où cela n'est pas dans l'intérêt du client. Geste commercial dans tous les cas jugé plus qu'un suffisant face au désagrément engendré.

Cependant merci de la prise en compte de nos commentaires et de vos réponses.

Madame,

Pour faire suite à votre demande, nous vous présentons nos excuses pour le délai anormalement long. A cet effet, la responsable vous avait proposé la livraison à domicile à titre de geste commercial.

Vous avez décliné cette proposition . C'est avec plaisir que nous vous envoyons un bon d'achats.

Je vous adresse, Madame, mes sincères salutations.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

La responsable du magasin nous à quand même rappelé (le jour où nous avons récupérer notre commande), après discussion elle nous à assuré qu'elle nous ferais parvenir un chèque cadeaux pour le désagrément. N'ayant pas reçu ce chèque au bout de 10 jours je me permet de rappeler pour savoir ce qu'il en est et demande au vendeur de se renseigner auprès de sa responsable.
La responsable nous rappelle peu de temps après pour nous signaler que puisque j'avais laissé un "gentil" commentaire, l'envoie du chèque est suspendue en attente d'un retour du siège...
Je suis ravie d'apprendre que le fait de partager notre expérience stop/ralenti le geste commerciale que nous avons pourtant eu tant de mal à obtenir...
Décidément de déception en déception !
Malgré cette mauvaise expérience nous étions prêt à retourné dans cette enseigne afin de faire valoir notre remise et acheter le peu de matériaux dont nous avons encore besoin, mais je suppose que si par bonheur nous recevons un jour ce chèque, nos travaux seront bel et bien terminés !
numéro de commande: 159 7606/1
Numéro client: 159056547

Bonjour Madame Gestin,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande  et numéro de cliente afin de pouvoir intervenir auprès du magasin ?

Dans l'attente, je vous remercie  et je vous adresse mes sincères salutations.

Service Relation Clients

Aucune visibilité sur une commande depuis 6 semaines [Résolu]

Bonjour Je suis très désagréablement surprise par l'impossibilité de ST MACLOU de donner de la visbilité sur les commandes passées - et cette plainte s'adresse aux équipes centrales de ST MACLOU et non aux magasins qui font ce qu'ils peuvent..

Mon cas : commande passée par un artisan il y a 6 semaines d'un produit qui est censé avoir un délai max de 1 mois de livraison. A chaque appel en magasin , c'est la même réponse : impossible de savoir quand le produit arrivera. Ceci bloque le chantier et je vois avec grande crainte arriver les vacances .
La personne qui me répond en magasin me dit très gentiment et professionnellement que la centrale d’achat de st maclou ne répond même plus à ses demandes . Un problème informatique qui a priori aurait complétement mis à plat leur suivi de commande. C'est quand même fort !!! Des équipes centrales qui ne supportent même plus ses magasins qui se retrouvent donc seuls , confrontés à des clients mécontents sans aucune réponse à apporter -
Ce produit est disponible chez d'autres fournisseurs et je regrette amèrement le choix de cette enseigne que je pensais être fiable.

Je ne comprends pas comment les équipes de direction de st maclou supporte que cette situation perdure. Il y a toujours des moyens de s'organiser.

Je viens de vous laisser un message sur votre répondeurCordialement Géraldine Dorchain

Je vous contacte dès aujourd'hui

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Bonsoir , pouvez vous me donner le statut de cette commande et hater sa date de livraison Merci.
Par mhpe il y a 6 ans

Bonjour Monsieur Cailloin,

Je prends en charge votre demande, je reviens vers vous.

A bientôt

bonjour
merci d'avoir pris en considération cette demande aussi rapidement - le n° de commande est le 0203869/3 du 18 mai au nom de la SARL CAILLOIN
Merci
Par mhpe il y a 6 ans

A éviter [Résolu]

!!!! A EVITER !!!!, un samedi matin on commande enfin du vinyle en rouleau après avoir passer 30 min dans le magasin à attendre un vendeur. La commande s'effectue très rapidement et on règle la moitié à la commande. La moitié restante sera payée lors de la réception. On sort du magasin et à peine remonté dans la voiture, coup de téléphone. la vendeuse nous indique que la référence choisie n'existe plus !!!!!!! On attend alors lundi qu'elle puisse appeler le fournisseur. Lundi arrivant pas de nouvelles , je me déplace donc au magasin pour que l'on m'indique la confirmation du fournisseur sur l'arrêt du produit. Après réflexion dans le magasin, aucun autre produit nous convient ou beaucoup plus cher. On nous propose alors un remboursement Cool se dit-on! Et bien NON! Il s'agit d'un remboursement par virement sous délai de 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc lorsque vous commander chez eux, bien demander au vendeur de vérifier l'existence et la dispo du produit avant tout paiement ..... 15 jours après toujours rien même après un passage en magasin ou je soupçonne la vendeuse d'avoir fait la demande de remboursement qu'à ce moment là et pas la semaine précédente ..... Donc je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce saint maclou, ... et je reste bloquer pour l'aménagement de ma maison...

Après un passage ce samedi (15 jours après la commande) en magasin, toujours pas de virement.
Suite à ce post, j'ai reçu une appel pour m'indiquer un virement cette semaine, le jeudi au maximum, soit 19 jours après la commande.
Je modifierai le post en conséquences.

1 Mois après la commande toujours rien .....

Remboursement enfin reçu ce jour le 10/07/2017 soit 5 semaines plus tard.

Par vomito33 il y a 6 ans
Merci à Saint-Maclou pour son geste commercial.
Par wyoui il y a 6 ans
Remboursement enfin reçu ce jour le 10/07/2017 soit 5 semaines plus tard.
Par vomito33 il y a 6 ans
nous sommes le lundi 03/07/2017 et nous n'avons toujours pas eu de virement soit 1 MOIS après les erreurs de la vendeuse......... Nous commençons à fortement nous impatienter.
Par vomito33 il y a 6 ans

Suite à notre communication, votre demande de remboursement a bien été effectuée le 28/06. Votre remboursement sera effectif demain.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
nous sommes Jeudi et je n'ai toujours pas reçu de virement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Annulation impossible [Résolu]

Plus jamais st maclou !!!

Par Yannick Coupigny il y a 6 ans

Bonjour Monsieur Coupigny,

Nous avons reçu un mail de votre part en date du 14 juin 2017  nous annonçant que vous passiez en magasin récupérer votre marchandise avant la fin de semaine.

Nos conditions générales de vente article 12 (annulations et réclamations) indiquent :

En cas d’annulation si la marchandise est découpée, commandée aux mesures du client ou si elle a fait l’objet d’une commande spéciale auprès du fournisseur, le prix sera intégralement dû par le client.

Nous avons à titre exceptionnel, stocké votre marchandise depuis décembre 2016 puisque vous étiez à la recherche d'un bien immobilier.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
un directeur incompétent..pas du tout a l'écoute... a par de dire : je ne peux pas annuler (une cde standard pas une commande spéciale, produit dans la gamme dispo toute l'année) de renvoyer la balle au siège, qui le siège dit : c'est le directeur qui prend la décision d'annuler !! donc plus jamais je ferai un achat dans l'enseigne st Maclou !! et le siège qui n'est pas mieux ! ne sert a rien mise a part de vous faire perdre votre temps...
Par Yannick Coupigny il y a 6 ans