Avis clients Arthur Bonnet

Passez votre chemin ! Arthur Bonnet Fréjus

Ayant un projet de cuisine, nous avons rencontré Madame B.... S.. . Personne très à l'écoute.

Puis, sur rendez-vous, nous nous sommes revus pour voir ce projet. En fait, c'est plutôt la personne prénommée X... (responsable du magasin, nous a t-il dit) qui nous a exposé le travail de Mme B. (très bien fait soit dit en passant).

Et là ... tout le côté "show" commercial a été appliqué avec une pression intense pour que nous signions ce projet.
Etant du milieu "commercial" également, mais ne travaillant pas du tout comme cette personne, nous n'avons bien entendu pas cédé et donc rien signé.
Vraiment, ces méthodes sont sans respect pour le client (et la personne qui a réalisé le projet Mme B.). Tout les techniques, artifices y ont été appliqués afin de pouvoir arriver à son but (qu'il n'a pas atteint !).
Je ne parle même pas du tarif de départ qui "font comme neige au soleil" au fur et à mesure que les minutes s'égrainent - mais ... où est le VRAI tarif ???
Pour moi, c'est un commercial que l'on rencontre dans les salons, les foires - une personne que je ne classe même pas dans les commerciaux.

Cette personne devrait bien analyser la différence entre:
- un client qui sort de l'établissement heureux
- un client qui sort heureux de l'établissement

Personnellement, j'étais dans le second cas !

Voila, avec cette expérience vécue, si cela peut vous rendre plus attentif, il y aura malgré tout une part de positif.

Un dernier point. Bien entendu je ne recommande pas cet établissement Arthur Bonnet de Fréjus et je rappelle (au cas où M. X. ne le sait pas pas), mais 1 client mécontent entraine une perte de 7 clients - alors qu'il en faut 20 de contents pour en récupérer 1 seul !

Par Patrick Titic il y a 6 ans
J'ai également eu des problèmes avec cette marque et je monte un dossier contre eux.
Le lien vers mon commentaire : https://fr.custplace.com/arthur-bonnet/vente-tres-aggresive-148888
Bonjour Patrick,
Nous avons bien pris note de votre message et nous nous excusons sincèrement si votre expérience n'a pas été conforme à vos attentes. Nous vous remercions pour ce message qui nous permettra d'optimiser l'expérience dans ce magasin, si cela se révèle nécessaire.
Pour rappel, les produits de la marque Arthur Bonnet sont distribués dans un réseau de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme. Nous sommes d'autant plus désolés que nous avons habituellement de bons retours consommateurs sur ce magasin notamment via notre enquête de satisfaction.
Les concepteurs-décorateurs des magasins mettent du cœur dans leurs réponses, et nous vous remercions effectivement d'avoir souligné ce point, mais il peut arriver que la conclusion de la vente suscite des incompréhensions. Les remises que vous évoquez sont souvent liées à des offres en cours, soit sur les meubles Arthur Bonnet ou avec nos partenaires électroménagers.
Il est important d'avoir votre retour car la lisibilité des devis et la satisfaction consommateurs sont des points clés au sein des équipes de la marque, que ce soit au siège ou en magasin. Nous espérons vous offrir un jour dans un autre contexte une meilleure expérience avec notre marque. Notre service consommateurs reste à votre écoute si besoin : [email protected]

L'abus ....

Après un coup de foudre sur un modèle exposé, nous commandons la même cuisine adaptée à notre espace, au total 27000€ négocié, presque le double non négocié....Installation décembre 2015, le micro ondes à 800€ ne fonctionne pas, quelques dimensions qui ne vont pas, les plaintes qui tombent, et d'autres.....reste à payer 3000€. Nous ne cédons pas, rien n'avance, aujourd'hui presque 2018 nous avons fait le nécessaire pour le micro onde et le reste, malgré un constat d'huissier à 250€ ça n'a pas bougé. Voilà nous sommes très déçu pour leur SAV complètement à côté de la plaque, bravo Arthur Bonnet 66

Par Francoise Roméro Gracia il y a 6 ans
J'ai également eu des problèmes avec cette marque et je monte un dossier contre eux pour les assigner en justice avec mon avocat.

Bonjour Françoise,
Je me permets de vous répondre au nom des équipes du siège de la marque car votre message a retenu toute notre attention. Nous sommes profondément désolés des événements que vous relatez s'ils sont avérés.
Avez-vous pris contact avec notre service consommateurs ? Notre équipe est joignable par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected] et mettra tout en oeuvre afin de dialoguer au mieux avec le magasin et trouver des solutions pour aider à la finalisation de votre projet.
Comme vous le savez peut-être, notre marque distribue ses produits auprès d'un réseau de concessionnaires indépendants. En dépit d'un accompagnement rapproché par les équipes de la marque, il peut arriver que certains projets ne se déroulent pas comme prévu et nous en sommes toujours sincèrement désolés. La satisfaction client nous tient particulièrement à cœur c'est pourquoi nous allons faire tout ce qu'il est en notre pouvoir pour vous aider au mieux.

A fuir

Ma cuisine a été commandé en mai, et rien ne correspondait sur le bon de commande à ce que nous avions choisit avec le commercial. que des déboires qui font qu’a ce jour je n’ai toujours pas de cuisine. Pas de plan de travail, on me réclame de nouveaux acomptes, on tarde, on ne me rappel pas, des escrocs ! Un sav qui ne répond pas et ne prend pas en charge ses clients !

Par Coraline Joseph il y a 6 ans
Bonjour, nous débutons notre "galère" avec le magasin de Brest, pouvez vous nous dire où vous en êtes ? Avez vous été livré de votre cuisine ?
Par Yvette Kerrien il y a 5 ans
dans celui de claye-souilly (77)
Par Guillaumee il y a 5 ans
dans le magasin de Sequedin et vous ?

Par Guillaumee il y a 6 ans
Merci pour ce beau copier coller comme à chaque réponse de votre part. Un engagement aurait été nécessaire et une prise de position. Le magasin se fou de nous et nous refuse la livraison et pose sans paiement de la totalité ? Pourquoi? Va t il fermer dans 15 jours ? C’est à nous que le magasin ne fait pas confiance. laissez moi rire !! Ce comportement et ces manières de ventes sont intolérables ! Agissez
Afficher plus de commentaires

Déception de l'agence

J'ai acheté une cuisine AB sur Grenoble il y a un an, jusqu'à l'installation tout c'est bien passé....
Sauf que les éléments sous évier (support poubelle et pedale automatique) que j'ai payé n'ont pu être installé car incompatibles !!!!
Ils m'installent donc un simple tiroir sans ces éléments et ne me remboursent pas le surplus payé, et bien sûr ils récupèrent les éléments non installés.
La vendeuse m'avait assuré qu'il y aurait un dédommagement, j'ai donc pris rdv et vu le responsable qui ma gentillement reconduit vers l'extérieur du magasin en me bousculant fermement.
Je vous ferais grâce des erreurs et malfaçons de livraison d'articles hotte + pied de table + porte frigo + meuble casserole etc....
J'ai donc pris contact avec le service consommateur AB et après 5 relances mails et 10 appels téléphoniques ils m'informent que le dossier est clos pour l'agence !!!!!

Voila mon expérience avec cette enseigne, maintenant je sais en tout cas ce qu'il me reste à faire.
Un client qui pensait avoir fait un bon choix en achetant " made in France

Par Sebcbien il y a 6 ans
Nous avons bien pris note de votre nouveau message.
Notre service consommateurs confirme après examen de votre dossier que le prix de l'ensemble des interventions non prévues au bon de commande dépassent le prix de la poubelle. Si vous souhaitez échanger de nouveau avec notre équipe sur ce point, vous pouvez nous contacter sur [email protected]
Bonne journée,
Madame,
Lorsque vous commandez un article et que celui-ci ne convient pas, généralement des gens professionnels et consciencieux vous remboursent le produit non installé puis vous propose un élément de remplacement que j'aurais payé bien évidement.
Il est très facile pour vous de dire que j'ai accepté un autre produit ....sachant que je n'aurai pas d'élément poubelle encore à ce jour !!!!!
Pour rappel l'ensemble poubelle comprenait 4 poubelles avec une pedale automatique et un tiroir pour un montant de 430€. Aujourd'hui je n'ai qu'un tiroir sans poubelle et sans pedale...mais bon il faut croire que cet article est plus cher!!!! pour votrr information, ce tiroir est vendu pour 79€ dans un grand magasin.
Concernant les tapis, ceux-ci devaient être livrés avec les casseroliers, en tout cas la vendeuse nous l'avait certifié lors de la commande... et nous l'avons cru....
Concernant la plynthe de 80cm,j'ai payé une prestation pour la pose, lorsque j'ai réceptionné la cuisine celle ci présentait un défaut avec une coupe non linéaire et un jeu de plus de 25 mm sous le meuble, le poseur l'a constaté et me l'a remplacé immédiatement avec les chutes restantes.
Je peux continuer sur d'autres points si vous voulez, erreur sur la hotte receptionnee differente, le support de table non adaptable, les accessoires de finition non receptionnes, les portes de frigo non adaptables lors de la livraison. Enfin un casserolier de 90cm au lieu des 95cm receptionne.
Madame, il est ou votre geste commercial ???????

Salutations.

Par Sebcbien il y a 6 ans
Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes sincèrement désolés que l'expérience avec ce magasin ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Notre service consommateurs a pu échanger avec le magasin et nous tenions à rappeler ici certains éléments sur le déroulement de votre projet. Les concepteurs-décorateurs regrettent votre déception car ils vous ont proposé des solutions que vous avez acceptées :

La poubelle que vous évoquez n'a en effet pas pu être installée en raison de contraintes liées à la plomberie et le magasin vous a proposer d'échanger celle-ci contre un autre modèle présentant une conception différente mais tout aussi fonctionnelle, ce que vous avez accepté.

Suite à ce geste commercial, vous avez sollicité le magasin pour recevoir un tapis, des plinthes ainsi qu'un range-couvert ce que le magasin a également accepté à titre de geste commercial. Rappelons que ces gestes représentent une somme supérieure à ce que représentait le dédommagement de la poubelle, ce que le magasin a d'ailleurs évoqué avec vous lors d'un rendez-vous.

Le magasin Arthur Bonnet de Grenoble est un point de vente de notre réseau bénéficiant généralement de très bons retours consommateurs via notre enquête de satisfaction menée auprès des acheteurs. Nous ne nions pas le fait que vous avez rencontré des difficultés car cela peut effectivement arriver même avec des professionnels aguerris mais nous ne pouvons plus vous proposer de solutions de dédommagement, le nécessaire ayant déjà été fait par l'équipe du magasin.

Notre équipe reste à votre disposition si besoin.

Réclamation toujours pas réglée

Je vous ferais grâce des erreurs de livraison d'articles hotte + pied de table + porte frigo + meuble casserole etc....

Un client qui pensait avoir fait un bon choix en achetant " made in France

réclamation toujours pas compris

suite a notre réclamation sur le changement de la porte du lave vaisselle une réponse vient de nous parvenir ouffe après 6 mois de relance super rapide je blague foutage de gueule mais toujours pas de proposition pour le remplacement du sous évier la production d arthur bonnet a des machines qui ne savent faire que des caissons pour la vente et non dans le cadre d un sav ( usine de st philbert de bouaine) la tablette sous le four qui a gonflé par la chaleur ne sera pas pris en garantie comme signalé dans le commentaire qualité mais très chère vu le service après vente attention la garantie de 10 ans et 20 ans ne serve a rien juste a vous faire croire que vous avez a faire a un grand cuisiniste digne de se nom future acquereur aller faire des devis et comparé ne vous fié pas a une marque française ou avoir fait le choix patriotique ce message s adresse au service après vente qui je m aperçois réagi plus rapidement sur les reseaux sociaux

Par Didier Guillaume il y a 6 ans
Bonjour Monsieur Guillaume,
Nous avons bien pris connaissance de votre message. Nous sommes sincèrement désolés pour le délai de réponse mais nous nous permettons de vous rappeler les démarches entreprises par le siège social qui prouvent notre envie de vous aider et de vous apporter satisfaction. Le technicien mandaté par notre service consommateurs est intervenu chez vous et a constaté un dégât des eaux, indépendant de la pose de votre cuisine. Comme notre équipe vous l'a indiqué, ce même technicien interviendra en début d'année pour réparer les dommages constatés. La tablette sous le four fera bien l'objet d'un remplacement et ne vous sera pas facturée, tout comme l'intervention de notre technicien. Si vous souhaitez avoir des précisions sur ce geste commercial, nous vous invitons à contacter directement notre service consommateurs avec qui vous avez échangé sur [email protected]
Nous espérons vous apporter entière satisfaction et restons à votre disposition si besoin.
Par CAROLINE T. il y a 6 ans

Non professionnel, bricoleurs, arnaqueurs, et malhonnêtete

Suite à ma commande de cuisine chez Sagne, un délai de 3 mois pour la livraison des produits ne correspondant pas, des gérants se renvoyant la bale les uns aux autres.
Les salariés disent de voir avec les patrons.
À la fin, le probleme n'est toujours pas résolus

Par Viron69 il y a 6 ans
Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet. Nous sommes sincèrement navrés pour vous des désagréments rencontrés sur votre projet mais nous tenons à préciser que votre réclamation ne concerne pas ce magasin Arthur Bonnet.
Vous avez passé commande chez une autre enseigne qui est une société complètement indépendante d'Arthur Bonnet. Nous vous invitons donc à contacter le service consommateurs de cette enseigne car nous ne pouvons traiter votre demande.
De plus, nous vous invitons à supprimer votre commentaire qui est diffamatoire pour le magasin Arthur Bonnet non concerné par ce litige et à qui votre commentaire porte préjudice. Nous espérons que votre projet pourra être finalisé dans les meilleures conditions.
Par CAROLINE T. il y a 6 ans

Qualité mais très chère vu le service apres vente calamiteu

Après 3ans d 'utilisation nous avons constaté plusieurs malfations apparaitre après plusieurs lettres recommandées et l intervention de mon service juridique Arthur bonnet a deligeante un expert de leur siège social basé a st philbert de bouaine 85 qui constaté plusieurs problèmes de pose des paroles mais pas d écrit ,après 3 semaines et aucune réponse du service après vente comme d habitude j ai téléphoné pour m entendre dire que seule la porte du lave vaisselle serait pris en charge aucune proposition commerciale pour changer le caisson de sous évier ainsi que la tablette du dessous du four
Garantie 10 sur les portes et 20ans sur les meubles juste un argument de vente non suivi des faits cuisine acheté 12000 euros et une facture globale de 21000euros j ai fait confiance a une société qui fabrique en France passé votre chemin pour vendre OK mais service après vente nul de cher nul allé voir d autres cuisinistes moins chère avec un service après vente digne d une grande enseigne( cuisine achète en juin 2014)

Par Didier Guillaume il y a 6 ans
Je me permets de répondre à votre message car je travaille au siège de la marque Arthur Bonnet et nous avons à cœur d'apporter entière satisfaction à toutes les personnes qui nous font confiance. Notre service consommateurs m'a indiqué être en contact avec vous. Comme notre équipe vous l'a indiqué ce matin par téléphone, nous allons revenir vers vous dans les plus brefs délais suite à la visite opérée par notre technicien. Nous nous excusons pour le délai de réponse et espérons pouvoir vous apporter des solutions satisfaisantes dès que possible.

Conseils d'un client insatisfait

Conseils d'un client insatisfait :

1. Si vous n'avez pas encore versé d'acompte : FUYEZ

Dans le cas contraire, il faut savoir :

2. Niveau commercial : très pro et avenant jusqu'à la signature du bon de commande ensuite il n'y a plus personne

3. Ne respecte pas leurs engagements contractuels :

- refus de retirer des éléments du bon de commande avant la mise en production,

- incapable de fabriquer certaines pièces telles que définies dans leur contrat,

- délai non respecté (+ 6 mois pour livrer et poser une cuisine),

- "Fabrication Française" = 8 semaines minimum de délai même pour les urgences,

- "Fabrication Française" = des pièces allemandes.

4. Conception des produits :

- Attention, pour un même modèle de cuisine, les ouvertures des portes peuvent être différentes,

- vendent des accessoires impossibles à installer (même par leur poseur).

5. En cas de litige :

- ne pas signer de protocole d'accord avant le fin des travaux

- saisir les médiateurs européens pour trouver une solution au litige.

En bref, les équipes commerciales, administratives ainsi que le directeur d'agence ne sont pas à la hauteur et ne méritent pas la confiance de leur client.

Mr C... directeur d'agence, vous êtes bon qu'à vendre des glaces à la plage

Par Tony1234 il y a 6 ans

Bonjour Anthony,
Nous avions bien enregistré le message identique que vous aviez posté il y a un mois sur les réseaux sociaux. Pour rappel, nous y avions répondu :

"Nous distribuons nos produits via un réseau de cuisinistes indépendants mais nous sommes très attentifs à la qualité des produits et services délivrés en magasin. Il peut malheureusement parfois arriver qu'un projet ne se passe pas exactement comme prévu et que la communication se relève compliquée entre les magasins et les consommateurs. Notre service consommateurs tente alors de trouver des solutions adaptées pour faciliter la communication entre les deux parties et finaliser le projet concerné. Avez-vous contacté notre service clients ? Vous pouvez les contacter sur cette adresse : [email protected]

En ce qui concerne la qualité française, nous vous confirmons que l'ensemble des meubles sont fabriqués au siège social de la marque en Vendée. Plus précisément, le label Origine France Garantie attribué par un organisme indépendant veriifie qu'entre 50 et 100% du prix unitaire doit être français. Le prix unitaire fait référence à la fois aux matières premières utilisées pour la fabrication ainsi qu’à la main d’oeuvre. Le Label certifie également que le produit fabriqué doit prendre ses caractéristiques principales en France, ce qui implique un contrôle très précis de chacun des modèles fabriqués par notre marque. Les pièces allemandes que vous évoquez sont des pièces de quincaillerie fournis par un de nos prestataires, reconnu sur le marché depuis de nombreuses années. "

Nous vous invitons à recontacter notre équipe si votre projet n'est pas encore finalisé, nous vous aiderons au mieux à communiquer avec ce magasin.

Déceptions

Bonjours
C’est la troisième cuisines de chez Arthur Bonnet les 2 premières il y a 20 ans nickel.la dernière plein de problèmes
Déjà en magasin pas de faire-plaît pas de compétence, commencer le décembre 2016 livraisons 02 2017 la le premier problème à la douane, nous avons dû nous déplacer pour qu’il laisse passer le camion.( pour payer la taxe tva se n’était pas à nous à le faire, ( 3 rappels)!!!!et le problème n’est toujours pas réglé!!!
Nous avons dû attendre environ 1mois pour la pose ( entreposer dans notre garage)
A la pose les deux meubles d’angles haut et bas les portes fausses et sans poignée se sont des poignées intégrées sur les
meubles sur mesures ne se sont pas posés par la fabrique. (Bizarre)
Il a fallu attendre 4 mois pour les commander fausses et sans poignées,
Encore une attente de 2 mois et encore fausse l’ébeniste de Arthur Bonnet a dû les transformé mais malheureusement
Se n’est pas un travail d’usine, et avec l’acrylique ils y a des défauts pas acceptables
A bientôt 10 mois notre cuisine n’est pas finie !!!
Les responsables du magasin ville-la- grand Annemasse on l’aire de s’en foutre et ne se battent pas pour arranger le client.
Maintenant comment faire pour remédier à tous ses problèmes dans les plus brefs délais. (. Voir un responsable)
Là PUB à la TV à mois là peur !!!!!

Par Jean-Pierre Vianin il y a 6 ans

Bonjour Jean-Pierre,

Je m'appelle Chloé et travaille au sein des équipes Arthur Bonnet au siège de la marque. Je vous transmets mes plus sincères excuses pour les événements que vous relatez ici, s'ils sont avérés. Notre marque existe depuis 90 ans et a toujours porté haut la satisfaction de ses clients, c'est pourquoi nous tenons à vous aider au mieux à finaliser votre projet. Pour rappel, nous distribuons nos produits via un réseau de concessionnaires qui sont des cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme. Les cuisinistes Arthur Bonnet sont autonomes dans la gestion de leur point de vente même s'ils sont accompagnés au quotidien par les responsables commerciaux de la marque. En dépit de ce suivi rapproché, il peut arriver que certains projets ne se déroulent pas aussi parfaitement que souhaité et notre service clients met dans ce cas toujours un point d'honneur à apporter des solutions aux consommateurs. Avez-vous contacté notre équipe ? Vous pouvez écrire sur cette adresse : [email protected] Nous pourrons ainsi échanger avec le magasin pour vous apporter des réponses et vous apporter satisfaction comme lors de vos deux précédents achats chez Arthur Bonnet.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans

Plan de travail non hydrofuge prend l humidité au bout de neuf mois de pose

J ai acheté une cuisine y a neuf mois et je viens de constater à mon grand étonnement que mon plan de travail sous mon lave-vaisselle encastre à pris l humidité et entrain de "s ouvrir..."
J ai pris contact avec le service technique qui m a dit qu il devait s agir d une fuite du joint du lave vaisselle ou une mauvaise utilisation de ce dernier!!! Chose qui ne peux pas être un argument, car je fais tourner toujours mon lave vaisselle le soir et je le vide le matin seulement!!!!

En appellant le service technique, j ai appris que le plan de travail n était pas hydrofuge ( changement des normes)!!!! Alors que ce fut un des arguments du commercial pour me faire acheter la cuisine ...

Le plan de travail sous le lave vaisselle est uniquement recouvert du film plastique transparent et je ne pense que sous très efficace pour protéger ce plan de travail qui n est en réalité pas hydrofuge....
J espère vraiment que le service technique ou le commercial qui m a vendu ma cuisine vont me trouver une solution car j appréhende vraiment l évolution de ma cuisine dans le temps et je trouve plus que décevant la qualité et les réponses apportées par le service technique .....
La cuisine à pas 1 an qu il y a déjà dès problème de qualité, et je trouve les réponses apportées pas du tout professionnelles et en totale désaccord avec leurs valeurs : qualité, service après vente....
Et pour ces raison je ne recommande pas du tout ce cuisiniste.

Par Clem38 il y a 6 ans
Bonjour Clem38,
Je me permets de répondre à votre message car je travaille au sein des équipes Arthur Bonnet au siège de la marque et nous avons à cœur de vous aider à solutionner la situation que vous décrivez ici. Nos plans de travail à carreler et en stratifié sont effectivement hydrofuges mais nous aurions besoin d'avoir davantage de précisions pour pouvoir vous aider. Je vous invite à contacter notre service consommateurs sur cette adresse : [email protected] en indiquant le magasin où vous avez effectué votre commande ainsi que la référence de votre plan de travail. Nous nous excusons pour les désagréments rencontrés et espérons trouver rapidement avec vous des solutions pour vous apporter entière satisfaction.

Cauchemar ter

Après mon 1er cauchemar en Décembre 2016, puis mon 2ème en Juin 2017, j'en arrive à mon cauchemar ter en septembre 2017. Cuisine devant être terminée en octobre 2016)...Bientôt 1 an.Toujours pas livrée (livraison payée entièrement bien sûr) de mes transfo malgré le passage d'un responsable de secteur au magasin de Sequedin (nord). Devait être livrée en juillet 2017. Toujours personne en septembre!!!! Les contacts ne servent à rien..Que de beaux mots qui ne règlent pas mes maux. En fin de compte dès que l'on paie plus personne ne s'occupent de vous.. Je fais donc passer un expert et vais sans doute aller plus loin moi même (expertise reculée déjà par le magasin de Sequedin). Magasin de Sequedin à proscrire . Les gens y vont pour la marque "Arthur Bonnet" mais ne se doutent pas que le suivi est inopérant.Se méfier donc de cette enseigne .Pouvez vous attendre 1 an au moins avant de pouvoir utiliser votre cuisine.

Bonjour JAAG,
Je me permets de répondre à votre message car je travaille au sein du siège Arthur Bonnet et nous avions déjà échangé sur votre projet.
Suite à vos derniers messages publiés sur ce forum, notre service consommateurs avait pris contact avec vous et un rendez-vous avait été fixé ce jour avec notre expert ainsi que l'équipe du magasin. Nous vous renouvelons nos excuses pour la situation que vous décrivez et espérons que les mesures prises par nos équipes vous apporteront entière satisfaction.

Escrocs

Des escrocs!!! Nous avons commandée notre cuisine il y a un an. La cuisine est arriver avec 2 semaines de retards ( début décembre) et un plan de travail trop court. Après plusieurs dizaine d appel, on nous a enfin livrer et poser un plan de travail au mois de mars à la bonne taille mais pas la bonne texture au toucher. Depuis, nous savons qu'ils ont reçu le bon plan de travail mais toujours pas de nouvelle de quand celui ci sera posé. Ils font les sourds. Nous dise, quand on arrive à les avoirs au téléphone, on vous rapel mais ne rapel jamais. Je tiens à préciser que nous nous sommes fait avoir en allant chez sagne à saint priest (69) ne pensant pas que c'était eux aussi. Bien faire attention à ca!!! Vraiment éviter ces voleurs car les chèques ont bien entendu été encaissé !!!! Une cuisine à 7000€ pas fini en 12 mois!!! C'est vraiment des arnaqueurs!!

Par stiffleur-39 il y a 6 ans

Bonjour Stiffleur-39,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.

Au nom de toutes les équipes de la marque Arthur Bonnet, je vous adresse mes plus sincères excuses pour la situation que vous décrivez ici qui n'est bien sûr pas à l'image de la marque, si elle est avérée. Nous avons à cœur de proposer une expérience satisfaisante à chacun des consommateurs qui poussent la porte des magasins de notre réseau et nous sommes très attentifs à la qualité du service qui leur est délivré en point de vente. Notre enquête de satisfaction témoigne d'un taux de satisfaction élevé (88% selon la dernière vague de notre enquête : https://www.arthur-bonnet.com/avis-clients-arthur-bonnet/) mais il arrive parfois que certains projets soient plus sensibles que d'autres et ce pour diverses raisons que nous n'avons pas la prétention de tous maîtriser à 100%. La marque Arthur Bonnet distribue ses produits auprès d'un réseau de professionnels de la cuisine sélectionnés pour leur professionnalisme et même si nous travaillons en collaboration très étroite avec eux, chaque magasin dispose d'une organisation propre qui même si elle est orientée vers la satisfaction clients, peut avoir des failles.

Aviez-vous pu contacter notre service consommateurs au sujet de votre projet ? C'est le rôle de notre équipe de de vous accompagner pour la finalisation de votre projet en prenant contact avec le magasin et obtenir des réponses précises. Vous pouvez écrire à cette adresse : [email protected]

Nous regrettons de ne pas avoir pu vous offrir une meilleure expérience avec notre marque et espérons pouvoir rapidement trouver une issue positive à votre demande.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans
Je confirme,faite vraiment attention!!!
Par Albert69 il y a 6 ans

Magasins de Fréjus et Mandelieu : A FUIR ABSOLUMENT

Voici bientôt 1 an que la cuisine est installée (installation complète qui a pris 3 mois et de nombreux courriers recommandés) et ce n'est pas fini! La hotte n'est pas conforme et risque de nous dégringoler dessus à tout moment, des éléments qui ont été cassés lors de l'installation et dont on nous promet depuis 1 an le remplacement toujours pas remplacés, le personnel du service commercial et du service après-vente payé pour vous mentir, des sous-traitants poseurs incompétents mais couverts par Casa Nova; quant au service consommateur d'Arthur Bonnet...il prend note et ne fait rien.... Bref, à moins d'aimer le risque, passez votre chemin.

Par ericlevarois il y a 6 ans

Bonjour Eric,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet. Au nom de toutes les équipes de la marque, je vous adresse nos sincères excuses si l'expérience que vous avez vécue avec ce magasin ne vous a pas apporté satisfaction. Nous enregistrons de bons retours sur ce point de vente via notre enquête de satisfaction mais il peut arriver parfois qu'il y ait des incompréhensions et que l'accompagnement ne soit parfaitement optimal, même si l'équipe met tout en oeuvre pour répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Avez-vous contacté notre service consommateurs au sujet de votre projet ?
Notre équipe est à votre disposition pour trouver des solutions à cette adresse : [email protected]

Je reste à votre disposition si besoin et espère que votre cuisine vous apportera très bientôt entière satisfaction.

Arthur Bonnet, beaucoup d'escroqueries

Arthur Bonnet est une enseigne que je déconseillerai fortement à quiconque oserait s'y aventurer. Depuis notre commande de la cuisine en décembre et une fois le premier chèque d’acompte encaissé, il n'y a plus aucun suivi. Dans un premier temps, il y a eu plusieurs erreurs sur notre bon de commande, qu'ils n'ont jamais reconnues. Notre cuisine nous a été livrée en Juin avec ces erreurs. Elle n'est actuellement toujours pas posée puisque nous n'avons pas été livrés des bonnes références (façades + plan de travail) et ils ont dans un premier temps refusé de nous recommander les références que nous souhaitions au départ. Nous n'avons à ce jour toujours pas de date de livraison, on nous annonce fin Septembre alors que nous devions impérativement l'avoir début Septembre comme c'était convenu après renégociation (après une lutte acharnée afin d'obtenir nos véritables façades de meubles, celle que nous avons sélectionnées en Décembre). On nous manipule, on nous ment, on essaie de nous faire patienter. Nous sommes en détresse car le dialogue est très compliqué.
Nous avons recueilli déjà 5 témoignages de clients qui ont beaucoup de difficultés avec cette enseigne. Si d'autres personnes sont dans le même cas, contactez-nous [email protected], il faut éviter que d'autres personnes soient victimes de leur malhonnêteté.

Par OliviaH il y a 6 ans
Dans quel magasin cela s'est-il passé ?
Je vous contacte par mail.
Bonjour Olivia,
Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.
Au nom de toutes les équipes de la marque, je vous adresse nos plus sincères excuses pour les événements que vous décrivez ici et qui ne sont bien entendus pas à l'image de notre enseigne dont le savoir-faire et le sérieux sont reconnus depuis 1927.

Nous distribuons nos produits par le biais de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme et travaillons en étroite collaboration avec eux pour offrir la meilleure expérience possible aux consommateurs. Afin d'optimiser les services qu'ils délivrent, nous menons une enquête de satisfaction auprès de tous nos acheteurs ce qui nous permet d'entreprendre des actions quand cela est nécessaire. La dernière vague de cette enquête témoigne d'un taux de satisfaction à 88% : https://www.arthur-bonnet.com/avis-clients-arthur-bonnet/

Nous tenons à donner ces précisions non par pour nous dédouaner ou pour atténuer l'importance de votre situation mais pour vous montrer que ce que vous vivez relève de circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes très sensibles.

Votre dossier ainsi que celui des 5 autres consommateurs que vous évoquez fait actuellement l'objet de toutes les attentions de notre service consommateurs, conscient des désagréments rencontrés. Notre rôle est de trouver des solutions avec ce magasin pour que ces situations complexes se solutionnent au mieux et c'est à la fois notre service clients et notre équipe commerciale qui oeuvre pour vous apporter des solutions concrètes au plus vite.

Notre service consommateurs va se remettre en relation avec vous et les autres consommateurs dès que possible mais sachez que nous prenez bien toute la mesure des événements survenus lors de la réalisation de votre projet.

Je reste à votre écoute si besoin.

A éviter à tout prix

Pour résumé un chèque de 30 000 euros encaissé par le magasin Arthur Bonnet il y a maintenant 1 an. Aucun chantier achevé.L'artisan que nous a envoyé le magasin était un incompétent sans assurance qui a saccagé notre maison. Nous avons utilisé tous les moyens pour arriver à un compromis sans grande avancée (un seul chantier sur 3 repris sans être achevé). Nous sommes restés courtois jusqu'à présent mais une solution doit être trouvée rapidement.

Par Guillaumee il y a 6 ans
bonjour, notre affaire n est toujours pas résolue. ces messieurs font la sourde oreille. Plus d'un an....toujours dans l impasse et aucune excuse juste des chèques encaissés.AB, ces magasins n'ont ils pas une charte a respecter comme travailler avec des personnes qualifiées et assurées? je ne parle pas des erreurs de commande, des erreurs de métrage...c est trop facile...ils sont indépendants oui mais vous avez votre part de responsabilité, ne doivent ils pas vous rendre des comptes pour utiliser votre nom et votre réputation?
Par Anne74 il y a 6 ans
Bonjour Anne74,Je vous remercie pour votre message et m'excuse pour notre réponse tardive due aux congés d'été.Au nom de toutes les équipes de la marque, je tiens à vous adresser mes plus sincères excuses pour la situation que vous décrivez ici. Nous avons véritablement à cœur de proposer la meilleure expérience possible dans chacun des magasins de notre réseau et mettons toujours tout en oeuvre pour solutionner les situations sensibles qui peuvent parfois malheureusement survenir.Avez-vous contacté notre service consommateurs au sujet de votre projet ? Pour rappel, notre équipe est à votre disposition à cette adresse : [email protected]'espère qu'une issue positive sera rapidement trouvée. Je reste à votre disposition si besoin. Chloé

J'suis sur que c'est un ROBOT cette sois disant CHLOÉ
Par Albert69 il y a 6 ans

Bonjour Albert69,

Je comprends vos interrogations mais je vous confirme que Chloé n'est pas un robot et que c'est justement parce que je suis une vraie personne que la réponse n'est pas toujours immédiate.
Notre équipe met toujours un point d'honneur à répondre dans un délai le plus court possible aux messages reçus sur cet espace mais il peut arriver que les réponses soient plus longues durant le mois d'août en raison des congés d'été.

Notre service consommateurs se tient également à votre disposition si vous souhaitez échanger de manière plus précise sur votre projet à cette adresse : [email protected]

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans
Bonjour CHLOE, pourquoi ne pas nous répondre à nous aussi....
Afficher plus de commentaires

A éviter à tout prix

Après une commande passée en février, nous avons du attendre avril pour régulariser la commande suite au passage du métreur (l'urgence avait été signalée et le rendez vous métreur annulé 3 fois).
Depuis nous n'avons plus de nouvelles de cette enseigne. Impossible d'obtenir des informations sur la pose, même les plans d'implantation ne nous ont pas été fourni.
De multiples coups de fils, mail et même un courrier recommandé sont restés sans réponse.
Le recommandé envoyé au siège n'a pas eu plus de succès
C'est la deuxième fois que nous sommes victimes d'Arthur Bonnet. Si nous avions retenté une seconde fois c'est pour pouvoir finir les travaux laissés inachevés par le précédent...
La seule chose pour laquelle l'enseigne Arthur Bonnet s'est montré réactive c'est pour encaissé le chèque d'acompte.

Par Craqui il y a 6 ans

Par Guillaumee il y a 6 ans

Première réponse d'AB depuis des mois.... merci à
ma demande est simple er clairement formulée dans mes
j'attends donc rapidement de vos nouvelles
Par Craqui il y a 6 ans
Bonjour Craqui,
Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.
Notre service consommateurs m'a indiqué avoir bien reçu votre réclamation en date du 19/07 et échange actuellement avec le magasin pour faire avancer votre projet. Notre équipe va vous faire un retour rapidement.
Nous sommes sincèrement désolés pour l'ensemble des déconvenues que vous indiquez ici et qui relèvent de circonstances exceptionnelles, votre première commande avait été passée auprès du magasin de Douai qui est aujourd'hui liquidé. Il est souvent compliqué de faire reprendre les commandes d'un magasin liquidé par un nouveau concessionnaire même si notre service consommateurs fait toujours tout ce qu'il est en son pouvoir pour finaliser les projets du mieux possible.
Nous avons conscience que vous avez fait confiance à Arthur Bonnet et que nous devons être à la hauteur de vos attentes c'est pourquoi nous allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter des solutions rapidement.
Je reste à votre disposition si besoin,

Fuyez !!

Encore un qui se prétend cuisiniste meuble pas au mesure demandé alors que s'est sencer être du sur mesure !
Mon four 4 mois après qui brûle car pas d'aération !!! Et après il me dise que l'erreur est humaine 4 fois qu'on appellle le service après vente a 7000€ la cuisine je pense qu'il ne doit pas avoir d'erreur avec la sécurité ! Lamentable ! Si vous voulez brûler aller chez BONNET

Par Melibee il y a 6 ans
Bonjour Melibee,
Merci pour ces précisions que nous allons transmettre à notre Service Consommateurs. Je vous invite à contacter notre équipe directement sur [email protected] pour que nous puissions vous aider efficacement.
Je reste à votre disposition si besoin,
bonjour ,

Tout d'abord Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Concernant mon énervement car oui cela m'énerve et m'effraie aussi car :
Nous avons fait confiance à votre entreprise certe ce sont certainement des franchisé qui utilisent votre NOM mais on est en droit d'avoir de la qualité et d'avoir un même service que si c'était votre siège !
Le manque de professionnalisme dans la conception de notre cuisine le prouve : cela fait seulement 4 mois que nous avons notre cuisine . Nous ne l'utilisons pas tt les jours , il y a 2 mois j'ai lancé le four pyrolyse a 1h30 de nettoyage tout s'est bien passé la semaine dernière j'ai relancé mon four mais cette fois en 3h . Au bout de 1h30 le four s'est éteint de lui même, j'ai cru que ma plaque à induction allait brûlé que les meubles autour aussi ( four encastrable ) . J'ai donc attendu 2h chez moi en ouvrant toute les fenêtres je pouvait me brûlé en touchant les meubles .
Résultat impossible de rallumer le four : nous appelons le SAV whirlpool .
Ce matin ce même monsieur ( déjà a du abîmé le dessus du four car impossible d'accéder par un autre moyen sans tout casser) a réussi à réparer le four mais m'a souligné que le four n'avait pas assez d'aération lors de l'utilisation que se soit pour cuire ou encore plus nécessaire en pyrolyse et que ma plaque à induction pouvait aussi surchauffé par manque d'aération .
Par Melibee il y a 6 ans

Bonjour Melibee,

Je suis Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.

Je me permets de vous répondre car nous sommes très attentifs aux relations qu'entretiennent les magasins Arthur Bonnet, qui sont des cuisinistes indépendants, avec leurs clients. Toutes les équipes de la marque ont vraiment à cœur de proposer une expérience satisfaite à chaque consommateur c'est pourquoi nous sommes sincèrement désolés de l'expérience que vous avez pu vivre.

Pour mieux pouvoir vous aider, vous aurions besoin de plusieurs précisions : vous évoquez un souci au niveau du sur-mesure, avez-vous reçu un meuble ne correspondant pas aux cotes de votre cuisine ? Concernant le four, avez-vous contacté votre magasin Arthur Bonnet ou le SAV de notre partenaire Electroménager ? Nous travaillons avec des marques proposant des produits de haute qualité que nous sélectionnons avec soin et il est évident que le confort et la sécurité sont primordiaux à nos yeux.

Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs à cette adresse : [email protected] pour apporter des explications plus détaillées sur les problèmes rencontrés. Notre équipe est là pour vous aider et mettra un point d'honneur à trouver des solutions en collaboration avec vous, votre magasin et le partenaire Electroménager.

CAUCHEMAR BIS

Depuis le 1er avis en Décembre(voir JAAG il y a 5 mois),ma cuisine n'est toujours pas finie. 8 mois de retard.... De multiples mails au magasin et au service après vente. De multiples lettres recommandées avec accusé de reception. Pas de réponses ou comme ici:" on va s'occuper de votre cas". Et depuis décembre, je n'avance pas. Des personnes très aimables au téléphone (même du siège) et toujours RIEN.
Je me demande encore comment on peut laisser une telle marque se dégrader à ce point.
Le directeur du magasin ne répond rien et le SAV me renvoie toujours vers lui. C'est le chat qui se mord la queue.
On me dit que mes remarques leur font du tord...Et moi qui ai tout payé alors que les éléments notés non livrés sur la livraison ne me sont toujours pas parvenu et que , à cause de cela je ne peux terminer .
Cerise sur le gateau, après la pose des éviers , le meuble à tiroir , fantastique en magasin, ne fonctionne pas. Le tiroir du haut ne se ferme plus et bloque sur les éviers qui sont bien posé.Pour pouvoir fermer, il faudrait que j'enlève le robinet (pas de place) et que je colle les éviers au mur !!!! mais les siphons ne passeraient pas. Conception à revoir.
Je pourrais ne mettre qu'une façade..... Mais quelle différence de prix entre une façade et un tiroir? Pas assez chère la façade.....
Le cauchemar continue donc et et je vous prie de croire que le tord est plus important pour moi......
Peut être aurais je droit à une réponse moins évasive que les autres qui n'ont aboutit à rien.
Quel gachis pour tous les clients bafoués par des directeurs qui ne s'occupent plus d'eux après avoir signé et touché l'argent, ainsi que pour la marque Arthur Bonnet....au moins dans le nord.

Par JAAG il y a 6 ans
Bonjour JAAG,
Nous avons bien pris note de votre message et nous vous adressons une nouvelle fois nos sincères excuses pour le délai de résolution et de finalisation de votre projet. Notre service consommateurs est en contact avec le magasin pour trouver des solutions. Notre équipe fait son maximum pour faire avancer votre dossier et vous apporter satisfaction malgré ces déconvenues. Nous allons vous recontacter dès que possible. Je reste à votre disposition si besoin.
Par CAROLINE T. il y a 6 ans

annulation de commande et aucune nouvelle de notre chèque d'acompte

Avec mon conjoint nous avons eu le malheur de nous rendre dans ce magasin !
Nous voulions acheter une cuisine , nous avions un certain budget a respecter que nous avions fait part au vendeur, après avoir passer des heures chez eux le vendeur nous annonce le devis il nous annonce, après de longues minutes de blabla, un devis d'un montant de plus de 2 fois notre budget. On refuse évidemment, puis nous avons cédé vu leur force de vente abusive avec le directeur .
Après avoir signé et fait venir le cuisiniste nous nous apercevons que rien ne serais comme on voudrais et donc décidons d'annuler dans les délais.

Nous recevons un courrier qui nous confirme bien que le magasin accepte l'annulation et que notre chèque d'acompte de 2000 euros nous serais restituer dans un délai maximum de 45 jours .

Sauf qu'a ce jour toujours pas de nouvelle! cela fait plus de 2 mois que nous attendons notre chèque! j'ai appeler plusieurs fois et pas de nouvelles , le directeur soit disent n'est jamais la!! personne ne me rappel!

Je précise en plus que la remise d'un chèque avant l'expiration du délai de réflexion est interdite, alors même que ce chèque aurait été présenté à l'encaissement après l'expiration de ce délai (arrêt de la cour de cassation du 18-6-96). Mais eux ne sont pas gênée d'encaisser immédiatement !

Par Flora Chacim il y a 6 ans

Bonjour Flora,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.

Au nom de toute l'équipe Arthur Bonnet, je m'excuse sincèrement pour la situation que vous avez pu vivre et que vous décrivez ici.

La marque Arthur Bonnet distribue ses produits auprès d'un réseau de cuisinistes indépendants mais nous sommes très attentifs aux relations qu'entretiennent ces professionnels avec les consommateurs. Nous avons à cœur de proposer une expérience satisfaisante à tous les consommateurs qui font confiance à notre marque mais il peut arriver que tout ne se passe pas comme prévu et nous mettons alors tout en oeuvre pour aider les clients qui nous contactent.

Afin de pouvoir vous aider au plus vite à solutionner votre annulation de commande, je vous invite à contacter notre service consommateurs sur [email protected]. Notre équipe est à votre disposition pour avancer et vous accompagner jusqu'à la résolution de ce litige.

Je vous renouvelle nos excuses et reste à votre disposition si besoin.