Avis clients Boulanger

Je viens exprimer mon mécontentement face à l'enseigne ...

Je viens exprimer mon mécontentement face à l'enseigne : j'ai acheté un ordinateur Asus chez Boulanger fin Février 2018. Les 4 mois suivants j'ai eu des problèmes avec mon ordi, il s'éteignait tout seul sans jamais vouloir se rallumer, il fallait que j'appuis 20 fois et plus sur le bouton power pour que celui-ci veuille bien se rallumer et l'écran ne cessait de sauter. L'ordinateur s'éteignait sans message d'information. Je suis allée chez Boulanger pour le signaler, aucun cas comme ça n'est apparu avant. Aucune personne du SAV n'a pu me dire ce que l'ordinateur avait comme soucis. Ils m'ont donc prêté un ordinateur en attendant que les réparations se fassent sur le mien, je leur avait précisé que j'avais besoin d'un ordinateur pour le travail. Et là je m'aperçois rapidement que l'ordinateur rame dès que je suis sur internet alors que l'utilisation d'internet est indispensable pour pouvoir travailler. L'ordinateur n'était pas protégé (ni antivirus ou autre), la suite office n'était plus active et des mises à jour de la dernière version de Windows devaient se faire. L'ordinateur de prêt a eu un soucis, je n'arrivais plus à le rallumer, je vais au SAV la personne fait une manipulation et l'ordinateur se rallume. Ils m'ont renvoyé le même ordinateur car ils ne pouvaient pas m'en prêter un autre car il n'y en avait plus de disponible.
Au final, je leur ai signalé plusieurs fois quand j'avais un problème avec l'ordinateur j'arrive au magasin, personne n'a jamais entendu parler des problèmes que j'ai pu rencontrer avec l'ordinateur, à chaque déplacement au magasin ce sont des personnes différentes donc il faut ré expliquer le soucis et personne ne peut rien faire.
J'ai rencontré plus de problème avec un ordinateur neuf de 4 mois qu'avec un ordinateur qui a fait 5 ans.
J'ai fait beaucoup de déplacements pour qu'à chaque fois les personnes du SAV fassent des manipulations sur l'ordinateur et en 10 minutes s'était réglé. Je leur ai demandé de me renvoyer un nouvel ordinateur si l'autre n'était pas réparable mais là personne ne me répond sur la possibilité d'en avoir un nouveau. Peut-être que l'ordinateur a un défaut de fabrication mais personne ne peut me dire car personne ne sait.
Cela pousse vraiment à se méfier des nouveaux objets électroniques et leur durée de vie.
Ce genre d'expérience fait perdre toute confiance dans les grands magasins d'électroménager. Leur but est de vendre et de pousser à la consommation et à racheter un produit car il ne nous a même pas fait deux ans.
Je vous déconseille donc d'aller faire vos achats chez Boulanger car personne ne vous prend au sérieux.
Je suis retournée au magasin de Boulanger pour le refaire réparer car il a toujours un problème, on me dit qu'il faut au minimum 3 changement de pièce sur le produit avant qu'on m'en renvoi un neuf.

On perd son travail à cause d'un soucis sur l'ordinateur. L'ordinateur se rallume que devant les vendeuses.

Par Inestricot il y a 5 ans

service après vente inexistant, plus de 10 mn d attente ...

service après vente inexistant, plus de 10 mn d attente à chaque fois que je contactais le SAV qui m annonçait qu' il n était pas compètent et que je devais faire un mail pour raconter ce qui c était passé et ainsi peut être avoir un dédommagement !!!!! J'ai fini par devoir aller moi même en magasin pour faire avancer les choses ce qui est un comble !!!!, il m a fallu 3 livraisons pour avoir un produit qui fonctionne...pas de geste commercial, j'ai fini par écrire directement au pdg pour qu'il prenne connaissance de la façon désastreuse dont sont traités ses clients.

Par Clienteperdue il y a 5 ans
oui, je viens de lui faire un deuxieme courier car le matériel livré est defectueux et qu ils ne veulent rien faire, c est proche de la malhonnetée .Il s'agit de Monsieur HUREZ.
Je viens aussi de saisir un médiateur .
Par Plusjamaisboulanger il y a 5 ans
Bonjour je ai également de gros soucis avez vous le nom du pdg merci
Par Zora92 il y a 5 ans

SAV NULLISSIME

Nous avons acheté plusieurs objets chez Boulanger, Pc, Téléphone... et bien sûr en suivant les conseils du commercial nous avons pris une assurance casse et vol que nous payons tous les mois. Evidement, lorsque nous avons fait appel au service après vente, suite à une casse de téléphone, bien sûr, plus personne ne répond présent!! On me laisse sans téléphone pendant 3 à 4 semaines, sans prêt, sans prise en charge du service après vente et c'est à moi de faire les démarches à la poste ... C'est NUL!!! Je ne recommande absolument pas! On me répond que cela ne rentre pas dans la garantie!!!

Par FOUINEOLGA il y a 5 ans

J’ai passé commande sur internet un soir à 22 h et ...

J’ai passé commande sur internet un soir à 22 h et pas vu la sélection livraison à domicile.. j’ai appelé le lendemain le service client pour modifier la livraison car le point relais par défaut est à 50 ils de chez moi.. ils m’ont dit que ce n’était pas possible que la commande était déjà en cours .. alors qu’elle est annoncée disponible d’ixi 4 j..

Par Sp9253 il y a 5 ans

A FUIR

Mon conjoint a acheté une web cam de pontault combault. Le magasin a perdu le chèque. Il nous demande de re-payer avec aujourd'hui une mise en demeure. Il préfère nous perdre définitivement comme client plutôt que de faire un geste commercial. Et moi, si je perds un avoir de Boulanger, je peux le réclamer un an après ?

Par Nathmaria77 il y a 5 ans

Vigilance avec le SAV

Experte du sujet, j’alerte sur le fait qu’il est de notoriété publique que le service après vente (SAV) de Boulanger /solvarea est incompétent à plusieurs niveaux (délais très longs, prise de rendez vous contraignante, réparations partielles, absence dedommagement).

Je vous recommande de ne pas acheter dans ces magasins, ou au moins de ne pas acheter leur marque Essentiel b afin de ne pas être contraint de passer par eux ensuite pour la réparation.

Par LaetitiaV il y a 5 ans
Je confirme, Solvaréa envoie même des factures pour des prestations gratuites !!!!

FUIR BOULANGER !!!!!

J'ai acheté un lave linge BOULANGER essentiel B, en panne 1 an aprés,programmateur et électrovanne à changer,n'a jamais fonctionné correctement,maintenant c'est l'axe du tambour qui est HS et irréparrable,total : 349 E jeté par la fenétre, pas de prêt de machine,service après vente nul,la garantie à expiré, c'était ma première expérience BOULANGER et la DERNIÈRE

Par Philcau il y a 5 ans
La technique de Boulanger est de faire trainer les dossiers pour etre hors du délai de garantie, c est malhonnete !!!!
Par Plusjamaisboulanger il y a 5 ans
Chez BOULANGER ,électroménager de très mauvaise qualité, à éviter absolument,d'ailleurs le magasin de Liévin à fermer définitivement,je comprends mieux pourquoi !!!!!
Par Philcau il y a 5 ans
Et oui,je vous le disais,FUIR BOULANGER !!!!
Par Philcau il y a 5 ans
la garantie Boulanger n'est pas opérationnelle : 2017 et HS 6 mois plus tard (il est sous garantie), le SAV ne l'a toujours pas réparé et ne sait pas où est le dossier !! de qui se moque-t-on ??
Par Xavier92200 il y a 5 ans
Bjr les produits boulanger st garantie 3 ans pourquoi ne pas avoir fait marcher votre garantie
Par Valou76 il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Colis Perdu

Depuis 3 mois j'ai renvoyé un colis défectueux qui a été échangé par le constructeur mais ils l'ont perdu. Impossible de récupéré le produit ou d'avoir un rembourssement.

Par Thomas Bertelli il y a 5 ans
chez Boulanger,v c est simple, l'on se moque des clients
Par Plusjamaisboulanger il y a 5 ans
Idem pour moi : smartphone acheté en 2017 et HS 6 mois plus tard (il est sous garantie), le SAV ne l'a toujours pas réparé et ne sait pas où est le dossier !! de qui se moque-t-on ??
Par Xavier92200 il y a 5 ans

MATERIEL ET SAV NULS

MATERIEL ET SAV NULS

Par ClienteInsatisfaite38 il y a 5 ans
J'ai acheté un lave-vaisselle avec une garantie d'1an et depuis le début le lave vaisselle ne marche pas, il ne sèche pas, 5 appels, 2 interventions de techniciens, une demande de devis pour changer des pièces, mes 449 euros ont été débités de mon compte en banque fin février 2018, et moi je n'ai toujours pas de lave vaisselle qui marche. Le SAV de BOULANGER fait trainer les choses comme si ce qu'il voulait c'est qu'on oublie qu'on a acheté chez BOULANGER un lave vaisselle qui ne marche pas. Sauf que je ne peux pas oublier que j'ai dépensé 449 euros et que cela représente 1/3 de mon salaire. Donc je ne recommande ni Boulanger ni WHIRLPOOL. A bon entendeur salut, je vais continuer à harceler BOULANGER pour récupérer mes 449 euros et même si je dois passer par 60 millions de consommateurs, je le ferai!! Mais j'irai acheter mon nouveau lave-vaisselle ailleurs et avec une marque!
Par ClienteInsatisfaite38 il y a 5 ans

La galère pour avoir acheter chez Boulanger

J'ai commandé une table de cuisson sur le site de Boulanger, après avoir chatté avec 2 vendeurs qui m'assuraient qu'il y avait une prise au bout du cable d'alimentation de la plaque de cuisson, j'ai commandé celle-ci + une garantie de 5 ans + une bricole pour atteindre 300 € afin de bénéficier de la livraison avec mise en service ; la plaque est arrivée par La Poste et biensur aucune prise au bout des fils électriques. Après m'être fait remballée en direct par une Julie au téléphone, m'expliquant que la bricole que j'avais achetée ne comptait pas (ils ont carrément attribué 2 numéros de commande), je me suis retrouvée à me débrouiller seule avec mes câbles pour le branchement.....avis aux acheteurs

Par Flotiger il y a 6 ans

achat d'une tres grosse tv et systeme Bose chez Boulanger , grosse erreur et service client nul

j'ai acheté la derniere tv samsung, la plus grande du marché et le systeme barre de son Bose total 9000€ à Boulanger Clays sous bois (78)et une prestation Bdom pour l'installer car c'est techniquement compliqué, la 1ere intervention n'a rien donné et le directeur du magasin a accepté de nous offrir la 2eme intervention..normal cela ne marchait pas, jai reçu quand même une facture, j'ai été relancée 2 fois j'ai téléphoné, j'ai fait un mail recapitulatif avec pièces justificatives... seule réponse 5 mois après à mon mail : un courrier d"huissier avec menaces
Super le service Boulanger et le service client Top..; d'habitude je fais ce type d'achat chez Fnac, je le regrette et je déconseille fortement Boulanger pour de gros achats techniques , et encore plus si il y des services d'installation associés.. ils ne sont pas à la hauteur et leur façon de traiter les clients qui en plus dépensent de fortes sommes est juste lamentables

Par Maxou1 il y a 6 ans

NE PAS ALLER AU BOULANGER OPERA - DES INCOMPETENTS

si vous achetez dans ce magasin et un article est sous garantie, vous devez y retourner et le SAV y est inacceptable mais surtout ils sont des incapables. Ils ne savent rien faire. Donc vous repartez a chaque fois au bout d'une heure sans resolution. Perte de 20h de ma vie je ne mettrais plus les pieds chez eux, et je pense bien partir de l'enseigne a cause de ce magasin.

Par Adeline Vayson de Pradenne il y a 6 ans

Le sav du magasin Boulanger Rosa Parks est le pire que j'ai jamais vu

Le sav du magasin Boulanger Rosa Parks est le pire que j'ai jamais vu ,idéal pour ceux qui on du temps à perdre, ça fait 6 semaines que j’attends mon téléphone qui n'est toujours pas réparé or que le contrat du sav disait 3 semaines. Et à chaque fois que j'appelle ils disent que mon téléphone est en cours de réparation ils prennent les gens pour des cons depuis quand samsung mets plus de 6 semaines pour remplacer l’écran d'un Galaxy S5. Le pire c'est le vieux téléphone de prêt de marque essentiel qu'ils m'ont prêté contre un chèque de caution de 90€ que j'ai pas intérêt à perdre. J'attends toujours mon téléphone et le numéro de mon dossiers sav est le R003716704

Par Haris75 il y a 6 ans

Le SAV de Boulanger fait il le mort ?

c’est la question que je me pose alors que mercredi, une personne du SAV m’indiquait me rappeler le lendemain après-midi. Notez que je suis patiente puisque ça ne fait qu’une semaine que j’attends !
Patiente, je le suis vraiment et je vous explique pourquoi. J’ai acheté un ordinateur pour mon fils – étudiant – en septembre 2016. Il s’agit d’un ordinateur portable de la marque BOULANGER. Rapidement, celui-ci tombe en panne : plus de carte « réseau ». Qu’à cela ne tienne, l’ordinateur est encore sous garantie et je me rends donc au SAV pour une réparation. L’ordinateur est testé, envoyé en Allemagne. Délai moyen d’attente : 3 semaines.
Un peu plus de 3 semaines plus tard, on nous recontacte, l’ordinateur est réparé. Jusque-là, pas de quoi fouetter un chat me direz-vous ! Mais, malheureusement, le SAV a perdu le câble d’alimentation !
Est-il resté en Allemagne ? est-il revenu en France ? toujours est-il que le câble est introuvable ! Le remplacer ? Impossible ! La fiche de cet ordinateur est si spécifique qu’aucun autre câble ne peut convenir… Le SAV cherche le câble, cherche une solution, on propose de nous rappeler… j’acquiesce (ai-je le choix ?) … mais de rappel, jamais il n’y aura !
Quand 2 mois plus tard je me rappelle à leur bon souvenir, ils s’excusent, ne comprennent pas comment ils ont pu m’oublier (le responsable m’explique son organisation pour me convaincre), bref, ils ne peuvent que reconnaitre et me dédommagent par un bon d’achat (50€ ) et un câble spécifique, assez cher à l’achat semble-t-il mais, là, c’est eux qui n’ont plus le choix…
Rentrée 2017, mon fils peut redémarrer l’année avec son ordi… Sauf que, quelques semaines plus tard, la carte « réseau » plante à nouveau. Quelque peu excédée, je me résous, une fois de plus à me rendre au SAV. Face à ce second problème, je demande si l’ordinateur ne peut pas être échangé… on m’indique que pour 2 pannes, non mais que s’il vient à planter de nouveau, on pourra le changer… l’ordi repart en Allemagne, sans le câble (ben oui, pas folle la guêpe !) et on attend 3 à 4 semaines le retour…
Enfin l’ordi est de retour ! Les fêtes de Noel approche, c’est presque un cadeau….trop beau… Et oui, vous l’aurez deviner, l’ordi plante à nouveau ! cette fois ci, c’est un problème de chargement… pas de câble… ce dernier fonctionne parfaitement avec un autre ordi… mais pas avec celui de mon fils…
Je râle, je peste…mais je ramène l’ordi au SAV en me disant que, puisque nous sommes à la 3ème panne, celui-ci, comme indiqué précédemment, nous sera tout simplement remplacé !
Là, petite parenthèse : il faut que je vous donne un conseil ! N’allez JAMAIS au SAV un mercredi ! Le mercredi, le responsable est en congés. Les employés présents n’ont aucun pouvoir de décision semble t’il ! Alors, le mercredi, ils sont démunis pour vous répondre et ne peuvent que vous proposer de vous rappeler…
Je le savais pourtant ! j’avais déjà eu cette réponse lors de la perte du câble !... Qu’est ce qui m’a pris de « récidiver » ????? 
Bref, on prend notre souffle, on refait l’historique… Le type se souvient de moi (ah, oui ?) mais, navré, il ne peut rien faire : ON EST MERCREDI ! Le responsable ne sera là que demain !
Jeudi matin, c’est lui qui n’est pas là, mais, promis, il fait part de ma requête (remplacer l’ordi) à son chef et me rappelle dans l’après-midi… il vérifie nos coordonnées : tout va bien… ce sont les bonnes… et puis j’attends, j’attends, j’attends… de coup de fil, il n’y en aura point…
Coup de fil de ma part à leur centre d’appel, ils m’indiquent que l’ordi est reparti en Allemagne, ils tentent, à ma demande, de joindre le SAV pour une explication, mais en vain…
On me dit leur envoyer un mail afin que le SAV me rappelle et là, comme vous le savez, on est lundi… et toujours pas d’appel…
Alors, est ce que je suis satisfaite des produits Boulanger ? Certainement pas ! du service après-vente ? Encore moins ! Cela fait un an et demi que j’ai acheté, à crédit, cet ordinateur et pourquoi ? Pour qu’il passe plus de temps en réparation que sur le bureau de mon fils…
Alors, non, Boulanger, vous ne m’avez pas vraiment rendu « Happy » !

Par valerieh59 il y a 6 ans

SAV boulanger

Boulanger son SAV est nul,j'ai envoyé mon imprimante en réparation,au frais du client,c'est bien de dire,répond aux mails,xxx mails envoyés sans réponse,téléphone,personne n'est au courant de la durée de réparation,et ou est l'objet,donc on reste 1/2 heure au téléphone,pour ne rien savoir,on marche dans le brouillard,on nous prend vraiment,pour des imbéciles,la prochaine fois ,j’évite ce genre de magasin,médaille d'or de l’incompétence,que tout le monde le sache.

Par gilbertbrechbill8072 il y a 6 ans