Avis clients EDF ENR

Avis EDF ENR du plus récent au plus ancien

Surtout pas EDF-ENR

Devis signé en octobre 2022 ( 18500 euros pour 10 panneaux=3,95 kwc soit une moyenne de 1850 euros par panneaux) et résilié dans les temps par lettre en AR en lisant sur tous les forums la "bonne" réputation d'EDF-ENR
Grand bien m'en à pris.
J'ai fait appel à une entreprise locale qui est renommée pour son professionnalisme et par le retour d'expérience de nos amis.
Installation faite par les ouvriers de l'entreprise et suivi par le commercial joignable à tout moment.
Du coup je me retrouve avec 17 panneaux pour 6,8kwc et une installation qui fonctionne à la perfection avec en plus les derniers micro onduleurs enphase IQ8M.
J'ai une production lorsque la luminosité est bonne (ciel dégagé) entre 35 et 39 kwh/jour en ce mois d'avril 2023.
Merci pour tous les forums et les retours d'expériences qui m'on permis d'éviter de me retrouver avec de gros soucis.

Date d'expérience le 20/04/2023

Nous prenons compte de votre retour d’expérience.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. En tant que société pérenne, EDF ENR est présente partout en France et assure un accompagnement de A à Z, incluant les démarches administratives et le service après-vente tout au long de votre projet.

Votre opinion est précieuse, nous vous confirmons que nous avons pris note de vos observations pour améliorer la qualité de nos services.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an
Je suis entre Grenoble et Chambéry en moyenne altitude dans la chaîne de belledonne.
Entreprise World énergie.
Ce n'est pas la seule qui a bonne réputation selon des personnes qui ont fait appel à d'autres entreprises locales.
Par Pascal il y a 1 an
bonjour quel est la région ou vous êtes ? et quel est l entreprise locale ? merci par avance
Par Eugene il y a 1 an

Mauvais qualité d'installation + SAV d'une inefficacité ...

Mauvais qualité d'installation + SAV d'une inefficacité redoutable
Installation par EDf Enr de 12 panneaux intégrés à la toiture en 2013. Problèmes d'infiltration constatés par un couvreur, signalés au SAV en novembre 2022. Grosses difficultés de communication : pas d'interlocuteur, seulement un téléphone 0800xx. Après LR avec AR, et une équipe a fini par se déplacer en Février 2023, pour constater des fentes dans la structure d'intégration, à changer intégralement disent ils. Nous sommes fin AVRIL, avons enfin une interlocutrice ( MAIS pas son mail, et son numéro de téléphone ne répond jamais) et toujours pas de date d'intervention.... Entreprise à éviter absolument!

Par Bulthé il y a 1 an
Date d'expérience le 20/04/2023

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour d’expérience.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Nous avons vérifié votre dossier et constaté qu'il y a un mois vous aviez été contacté au sujet de la date d'intervention.

Celle-ci se déroulera les 11, 12 et 13 septembre, comme convenu au téléphone.

Nous restons à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an

Très mauvais SAV. Infiltrations après moins de 10 ans ...

Très mauvais SAV. Infiltrations après moins de 10 ans d’installation. Contactés au mois de novembre une équipe est venue au mois de février après avoir annulé deux fois le rdv au dernier moment ! Conclusion : changement complet de la structure ! Depuis il est impossible d’avoir quelqu’un au téléphone ! Pas de date de travaux. Expertise contradictoire au mois d’avril : Personne de chez EDF ENR !ne s’est déplacé ! Mépris total du client ! Et il continue de pleuvoir dans la maison. Association de consommateurs prévenue. Je déconseille fortement !

Par Berthaud il y a 1 an
Date d'expérience le 20/04/2023

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Afin de pouvoir vous recontacter rapidement et répondre à vos interrogations, pouvez-vous nous envoyer à [email protected] votre numéro PV s'il vous plait ?

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an

Technicien très compétent, de bons conseils sans pression ...

Technicien très compétent, de bons conseils sans pression pour nous faire acheter. Il a même réussi à nous régler un problème sur notre facture EDF en quelques minutes. Nous réfléchissons au budget demandé mais si nous mettons des panneaux solaires, ce sera avec EDF ENR !!

Date d'expérience le 15/04/2023
Moi je vois déconseille edf enr en effet très conseiller je dirai au final commercial il fait bien son travail de vente mais omet certaines information le but ceT la signature du contrat clairement attention aux belles promesses...
Par Aline.c il y a 1 an
Moi je vous conseil de ne pas les prendre vraiment pas ! Les premiers rdv c'est tout beau belle promesse mais alors après !!!... fuyez
Par Aline.c il y a 1 an
Bien sûr… Mon conseiller EDF ENR était très compétent et super sympa, j'ai signé les yeux fermés.
Par contre depuis l'installation qui ne fonctionne pas comme elle devrait, il a disparu, alors bon courage.
Par Danielle R. il y a 1 an
bon courage...........
Par Pascal il y a 1 an

quelle honte !!!!

quelle honte !!!! installation de MAI 2022 ne fonctionne tjrs pas correctement .
INTERVENTION du SAV prévu AVRIL 2023 et oui !!!!
1 ans que ca dure ...
JE SUIS D ACCORD AVEC TOUS VOS COMMENTAIRES ; j ai également un dossier bien fourni sur tout les disfonctionnements rencontrer avec EDF ENR .

Date d'expérience le 13/04/2023

Bonjour Monsieur,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

En consultant votre dossier, une intervention s'est déroulée en avril.

Vous avez également reçu un appel afin de vous donner toutes les informations necessaires à la bonne utilisation de votre installation.

Ce jour, il n'y a pas d'intervention nécessaire.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an

Boitier YUZE non fonctionnel..

NUL.. Service client inexistant. Mon boitier YUZE ressemble à une guirlande de noël qui clignote de partout et bien entendu ne fonctionne pas depuis son installation. Jamais aucun technicien du SAV ne s'est déplacé pour mettre correctement en service ce boitier malgré mes nombreuses relances par téléphone ou emails..

Date d'expérience le 31/03/2023

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour d’expérience.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an

Un représentant est passé pour étudier le projet d'une ...

Un représentant est passé pour étudier le projet d'une installation solaire, effectivement beau parleur , il est beau parleur, ils sont les meilleurs, travaille de pro, service après-vente au top, fin de l'entretien, aucun devis sur papier aucune doc sur le matériel installé et un devis stratosphérique par rapport à la concurrence. Au vu de tout cela et de vos expériences, je n'irais pas chez eux . merci à tous

Par Sergent christian il y a 1 an
Date d'expérience le 29/03/2023

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.

Votre opinion est précieuse.

Navré d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

Si toutefois, vous changiez d’avis, nous restons bien évidemment à votre écoute pour une nouvelle collaboration.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an

service presque inexistant installation mal faite, ...

service presque inexistant installation mal faite, nombreux bugs....
et cout de l'installation surfacturée par rapport à la concurrence

Par Laurence il y a 1 an
Date d'expérience le 29/03/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Nous venons de vérifier votre dossier, nous vous confirmons que votre espace client fonctionne normalement.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an

J'ai fait faire une étude par EDF RNR pour des panneaux ...

J'ai fait faire une étude par EDF RNR pour des panneaux photovoltaïques, le technicien très sympa mais il voulais me faire payé 140€ par mois pendant 6 Ans alors que je devais produire en théorie au maximum 3 kW par jour de soleil, ce qui fait une moyenne de 20 € par mois, et avec c'est calculs savants il m'a soutenu que c'était rentable, j'ai laissé tombé car moi avec mes calculs j'ai compté plus de 50 Ans pour amortir l'installation, ET je serai mort depuis longtemps

Par Michel Verfeil il y a 1 an
Date d'expérience le 29/01/2023

Nous prenons compte de votre retour d’expérience.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée pour vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

Service après-vente inexistant ! [Résolu]

Petit partage sur mon expérience de montage d’une PAC par EDF ENR via leur sous-traitants SOLIS.
Installation effectuée le 13-14/03/2023 avec le sous-traitant puis lors de la fin de travaux ces derniers quittent le domicile dès la mise en service de la PAC et donc avec l’impossibilité de valider le fonctionnement de cette dernière.
Quelques heures plus tard je m’aperçois que la circulation des fluides ds le circuit fait un bruit assourdissant. Les jours suivants me confirment ce problème et mette en doute le dimensionnement de ma PAC.
Depuis ce moment là et après avoir contacté de manière quotidienne le sous-traitant, le commercial ainsi que le service client EDF ENR…plus aucune nouvelle !
Non seulement personne ne rappelle mais le sous-traitant à entre temps même classé le chantier comme « terminé et résultat satisfaisant !»
Donc à vous tous futur acheteur sachez que le service après-vente est totalement inexistant et vous laissera face à vos problèmes !

Par Matthieu NUSSBAUMER il y a 1 an
Date d'expérience le 14/03/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Nous venons de vérifier votre dossier, nous vous confirmons que votre installation est fonctionnelle depuis le 03/04/2023.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an

Des promesses et puis une hausse de facture....

Des promesses et puis une hausse de facture....
Je rejoins tous les avis sur la démarche commerciale etc...Pour ma part, mes panneaux ont été installés en Novembre 2022.
Soyez très vigilants pour celles et ceux déjà équipés. En effet, l'application et les données transmises par EDF ENR est quasi mensongère: en effet, vous pensez que votre production solaire (courbe orange) couvre votre consommation (courbe bleu) dès que la courbe orange est au dessus de la courbe bleu. Et, Vous essayez, pour éviter un "surplus", d'égaliser production et consommation. Cela implique de faire tourner les machines la journée etc..Sauf qu'en faisant cela, vous ne faites que monter votre consommation car la courbe bleu est une consommation réseau qui dans TOUS LES CAS S'AJOUTE à l'autoconso et ne se déduit pas de la production !!! Je vous invite pour vérifier par vous même à bien comprendre comment est calculer le pourcentage 'd'économie sur facture". La formule est la suivante : autoconso / (conso réseau + autoconso) et ce calcul est complètement contreintuitif par rapport au graphique. Et, à partir de là, je ne comprends pas d'ou vient le surplus....Pourtant, le discours de départ est bien celui là : Mettez en route des machines la journée le plus possible !
Et comme il est bien noté en bas de l'application "les données transmises sont des estimations et n'ont pas de valeur contractuelle...", vous êtes bien marrons !
Conséquence : depuis les panneaux, nos factures ont augmenté en moyenne de 33% et 71 euros par mois ! Le cumulus se déclenchent toujours la nuit comme si le solaire n'avait aucune incidence dessus alors qu'on me dit qu'il est relié. (argument du cumulus comme batterie avancé par le commercial ). Certes nous sommes sur la période hivernale mais quelle douche froide ! car nous avons à payer en même temps le crédit des panneaux à 150 euros par mois et nos factures qui sont désormais autour de 180 euros par mois (nouvelle estimations EDF) au lieu de 136 euros. Soit au total, 330 euros par mois entre EDF et EDF ENR soit sur cette période un doublement de la mensualité totale.
Au final, sous réserve que les choses évoluent favorablement, j'estime avoir été berné sans doute car j'avais envie d'agir pour l'environnement et je faisais confiance à EDF. Je ne sais pas à qui profite mon électricité mais ce n'est pas à moi en tous cas. Après tout, l'institution qui vous vend de l'électricité et qui a des difficultés à la produire a peut être intérêt à vous en faire produire à sa place sans en supporter les couts ? J'aimeirais vraiment que l'on me démontrer que j'ai tort sur toute la ligne.

Date d'expérience le 16/03/2023

Edf Enr installe des panneaux avec plein de promesses ... [Résolu]

Edf Enr installe des panneaux avec plein de promesses sur le suivi et sur le serieux de leurs interventions mais une fois installé il se moque de vous et vous laisses à l'abandon. A EVITER ABSOLUMENT... Personne ne peut faire pire que eux

Par Jean-Claude Nguyen Van il y a 1 an
Date d'expérience le 07/03/2023

Nous venons de vérifier votre dossier, nous vous confirmons que votre installation est fonctionnelle.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an

J'ai fait installé 8 panneaux par ENR2.0 en septembre ...

J'ai fait installé 8 panneaux par ENR2.0 en septembre 2022 par 3 ouvriers Moldave , un seul parlait un peu français ! Les panneaux n'ont pas été installé comme je leur avait demandé sous prétexte d'infaisabilité ! Ce qui est aux après avis d'un spécialiste, mais cela leur a fait gagner du temps ! A part cela le travail a été fait , les panneaux fonctionnent mais j'attends toujours les aides de l'état ! Pourtant le commercial avait fait la demande ( du moins c'est ce qu'il m'avait dit ) et il est injoinable ! Comment savoir si les panneaux ont bien branché sur le réseau edf ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je déconseille la société ENR2.0 , qui se dit partenaire de edf ( ce qui est faux )

Par Christian HAMELIN il y a 1 an
Date d'expérience le 05/09/2022

Tous nos prestataires sont sélectionnés, formés et audités régulièrement par EDF ENR.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an

Les prédictions sont loin d'être tenues!

Les prédictions sont loin d'être tenues!
Les panneaux n'ont pas été placés comme prévu, depuis j'ai des fuites de toit que personne ne vient reparer. Tout le monde se renvoie la balle, dans l'étonnement général... quant à la facture, j'economise 30 euros par facture comparée à l'an passé pour 217 euros de remboursement mensuel d'installation pendant 6 ans. Les données me montrent que je consomme moins du tiers de ma production... A qui profite cet investissement ??

Par Yves COLLETTE il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

Lorsque la production d'énergie solaire de votre installation n'est pas suffisante pour répondre à la demande de vos appareils, vous avez recours à l'électricité du réseau pour compléter vos besoins. C'est pourquoi vous observez une consommation provenant du réseau.

Les économies sur vos factures dépendent alors de plusieurs facteurs comme l’ensoleillement ou encore vos habitudes de consommations.

Si vous souhaitez plus d'informations, nous restons à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 an
faites vous installer un routeur ARSUN 4 voies par une personne compétente.vous pourrez brancher 1 cumulus ou 1 radiareur electrique sur les 2 premieres voies(si thermostat mecanique uniquement)+ 2 voies sur prises commandées.contactez MR Roland VIDAL a aiguefondes 0788430386 ou par mail( [email protected]),c'est lui meme qui fabrique et commercialise ces routeurs qui fonctionnent tres bien
Par PYROS 57 il y a 1 an
faites vous installer un routeur ARSUN 4 voies par quelqu'un de competant,brancher le cumulus(maxi 3000 watts sur la voie 1)puis sur la voie 2 par exemple 1 radiateur et 2 autres voies sont radio commandées
Par PYROS 57 il y a 1 an

j'ai passé commande de 8 panneaux solaires le 15 septembre ...

j'ai passé commande de 8 panneaux solaires le 15 septembre 2022 pour une pose aux environs du 15 janvier (les dires du conseiller) et à ce jour aucune nouvelle malgré des mails envoyés et des messages téléphoniques laissés à mon conseiller. j'ai reçu l'acceptation de la mairie et mon acompte a bien été débité. Alors qu'attendent ils pour poser mes panneaux. Contents de prendre la commande mais après SILENCE plus de nouvelles. Pas très sérieux de la part d'une société comme l'EDF ENR;

Par CONSTANTIN il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

J’ai connaissance d’EDF ENR par l’intermédiaire de ...

J’ai connaissance d’EDF ENR par l’intermédiaire de ma banque. Je prends Rdv avec un commercial début octobre 22. Très professionnel !!! Très vendeur. Les réponses toutes faites sont là pour nous mettre en confiance : filiale d’EDF, sérieux, matériel garanti 25 ans, s’occupe de tout, accompagnement assurée, installation assurée par des locaux, il sera là pour le début des travaux, … Je l’aide pour son devis en montant sur le toit pour lui donner les dimensions. Il fait des photos et une esquisse de l’emplacement des panneaux. 16 sont possibles pour du 6kwc. Bref. Mis en confiance je signe un projet photovoltaïque avec remise de documents dématérialisés. Après les démarches administratives prises à sa charge, l’installation est prévue tout début janvier 23. Et c’est là que ça se complique. 3 ouvriers de l’Europe de l’Est dont un seul tout juste francophone, le chef de travaux. Il me dit n’avoir pas assez de place pour installer l’armoire électrique sauf à la condition de déplacer le transformateur de la sonnette. Il me demande de le faire. Je refuse. Il me fait comprendre qu’il verra cela plus tard. Il se rend compte ensuite que sur les deux emplacements prévus pour la pose des panneaux l’un n’est pas assez dimensionné. Il réfléchit et commence à poser les premiers. En marchant sur le toit des tuiles commencent à se briser (terre cuite). Il me demande si j’en possède. Et Oui, je dispose d’un stock. Comme il pleut, je l’autorise à se servir. Durant tout le chantier, 11 tuiles seront cassées !!! Début d’après-midi, il a réfléchi et décide d’installer les panneaux restant sur une partie de toit à pente de 19°, en partie ombragée lorsque le merisier existant (hauteur 6m) est en feuilles. Je lui fais comprendre que je ne suis pas d’accord. Il passe outre et commence l’installation. Je ne le lâche plus d’un pas. Entre temps, il trouve un emplacement pour le boîtier électrique qui l’oblige à des longueurs de goulotte. En fin d’après-midi, je le vois hésiter pour passer un faisceau de câbles jusqu’à l’armoire. Je lui propose de les passer sous tuiles jusqu’au faîtage, pour de redescendre de l’autre côté jusqu’aux combles et atteindre une goulotte existante que je lui désigne et qui débouche sur mon tableau électrique. Visiblement ça ne lui plait pas. Il est pressé. Il commence à faire nuit. Les travaux sont prévus sur une journée. Je l’arrête au moment où il s’apprête à perforer le pignon situé Ouest (sous les pluies dominantes). Il décide de revenir le lendemain. Au matin, il consent à envisager ma solution. Il découvre, tire le câble mais me demande d’aller dans les combles pour passer moi-même le câble jusqu’au garage situé en dessous. Je le fais. La fin d’installation se passe. Il m’explique sommairement les fonctionnalités du tableau. Me dit que je recevrai un mail sous 10 jours avec mon identifiant et mot de passe pour créer mon compte afin de contrôler ma production. En réponse aux tuiles cassées, j’ai un haussement d’épaules. Il me fait signer des documents s’en m’en remettre aucun. Je suis obligé de faire des photos. Je mets des réserves pour la casse et pour l’installation non conforme au bon de commande. A son départ, dans les déchets je retrouverai le manuel « tout savoir de mon installation ». Ah, oui, j’attends toujours le passage du commercial malgré mes 2 appels. Dans la nuit j’ai une coupure d’électricité : toute la ligne des disjoncteurs où se trouve le ballon d’eau chaude, nouvellement raccordé au boitier Yuze. Je réenclenche. En journée, je m’aperçois que le chauffe-eau est en chauffe en HP. Je téléphone au service client. Une première fois où il m’est dit qu’un technicien va m’appeler. Une deuxième fois en fin d’après-midi, faute de contact. Il m’est répondu que les délais étaient de 24 à 48h. La journée d’après j’ai 2 nouvelles coupures. A chaque fois identiques. Je retéléphone et obtient enfin le rappel d’un technicien auquel j’exprime tous mes mécontentements. Il me dit missionner un prestataire pour venir me dépanner. Celui-ci me fixera un rendez-vous 4 jours après. A l’heure prévue 3 nouveaux installateurs des pays de l’Est se présentent. Apparemment la configuration première du tableau a été mal exécutée. Ils la refont. Après leur départ, je constate de nouveau que mon ballon chauffe (une fois à midi et une fois à 16h30), en HP sans que je produise (il fait tout gris et il neige). J’appelle le technicien. Il me demande des renseignements sur mon tableau et sur le leur. Ça viendrait peut-être du chauffe-eau. Il se renseigne. On aurait hâte que ça se termine, mais malheureusement les problèmes sont loin d’être réglés.

Par Orblin il y a 1 an
Date d'expérience le 18/01/2023

Bonjour, après 8 mois d'attente toujours aucune réponse ...

Bonjour, après 8 mois d'attente toujours aucune réponse à mes demandes. On me dit que le dossier d'urbanisme est refusé et à la mairie on me répond que EDF n'a pas répondu à leur demande... Qui dois je croire ?
Impossible d'avoir un quelconque suivi du dossier ni autre chose qu'un message automatique à mes demandes. Je suis hors de moi . Moi qui croyait que de passer par l'opérateur historique serait efficace c'est bien raté.
Je vais chercher un autre fournisseur.

Par Michaud il y a 1 an
Date d'expérience le 06/04/2022
Oui effectivement je vais chercher ailleurs. Merci
Par Michaud il y a 1 an

Demande de 200€ par EDF ENR pour finir leur installation.

Bonjour à tous. J'ai fait installer 9 panneaux solaire en 2020, tout se déroule jusqu'au jour où je demande si le rendement de mes panneaux est normal et que j'aimerai avoir le suivi de production et tout se qui va avec. Là, on me dit qu'il faudrait installer le boitier internet fourni avec l'installation. Je répond que les techniciens qui sont intervenus ne l'ont pas fait en me disant qu'il fallait attendre qu'il y est la fibre pour le brancher et qu'ils reviendront à ce moment là. EDF me répond que je n'avais pas internet à ce moment là, ce qui est faut, j'ai la preuve avec mes contrats, et que cela nécessite une intervention à 200€ ! Donc en résumé, ils ne m'ont pas installé un boitier pour un prétexte fallacieux, pas d'internet alors que je l'avais, et du coup je ne peux suivre ma consommation car l'installation n'est pas réellement terminée. Mais le plus gros problème, c'est que EDF ENR vous promet un certain rendement et vous assure même pour ça, rendement qui est quantifié par le boitier qui n'est pas installé et donc personne ne peut le connaître du coup l'assurance ne sert à rien puisque rien n'est prouvable. Belle arnaque !!!

Par Valla Romain il y a 1 an
Date d'expérience le 16/01/2023

8 panneaux installez en aout 2021, installation réalise ...

8 panneaux installez en aout 2021, installation réalise en une matinée, pas de problèmes tout fonctionne. L'année écoulée facturation tout se déroule sans problème, virement exécuté dans les délais. Fonctionne normalement j'usque noel , le 26 décembre 2022 boitier yuze , sur 6 leds 5 clignotent rouge?? pas d'interlocuteurs en mesure de répondre, il y en a meme 1 j'ai entendu son bonjour , pas eu le temp de finir l'explication il avait raccroher .

Par Mikolajczak il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2023

Malgré de nombreux rappels SAV inexistant . YUZE en ...

Malgré de nombreux rappels SAV inexistant . YUZE en panne . On nous promet une intervention rapidement. Personne ne vient rapidement. 3 mois après la panne un technicien intervient, après son départ plus rien ne fonctionne puis toujours pas de nouvelles interventions.
A fuir et en plus c'est le plus cher

Par ROBERT BOURSIER il y a 1 an
Date d'expérience le 30/12/2022
Idem pour nous! Scandaleux ! Complètement ignorés, malgré €25000 d investissement !
Par Claude Acker il y a 1 an
Idem chez nous! Scandaleux !!
Par Claude Acker il y a 1 an