Avis clients FlixBus

Retard trop fréquent !

J'ai pris 3 fois flixbus sur un Lyon Grenoble et a 2 reprise j'ai eu droit à un important retard ! Le premier retard j'ai eu droit à une alerte sur l'application m'indiquant un retard de 40 minutes... Qui c'est finalement soldé par un retard de 6h (j'ai fini par prendre un blablacar ne souhaitant pas attendre éternellement).
La deuxième fois aucun retard annoncé on nous a laissé à l'abandon. Quand on c' est renseigné auprès des autres chauffeur ils ont nous indiqué l'as que:" ce bus en direction de Grenoble est tout le temps en retard" or flixbus n'a pas jugé utile de publier ce retard sur le suivis des trajets en direct sur le site de flixbus... On contacte le service client qui nous demande de patienter bilan 1h de retard...
Ce qui me rend folle c'est que tout le monde sais qu'il y a des bouchons à Lyon et à Grenoble à cet heure ci (8h) cela devrait être compris dans le calcul du temps de trajet ! On se fait d'autant plus avoir que le bus ne part pas de Lyon mais y effectue une étape le bus arrive donc en retard vu qu'il doit entrer dans Lyon et en ressortir ensuite ainsi de suite à chaque ville... Bien entendu à notre arrivée à Grenoble les passagers qui attendaient n'avaient eux non plus pas été mis au courant !

Par Vanessa Euvrard il y a 6 ans

Pour la 3eme fois en retard

Hier j'ai pris le car de Paris Bercy à 13.50h vers Gand. Pour la 3 eme fois le conducteur s'arrète à une pompe essence 15 minutes de Gand alors que cet arret n'est planifié dans le voyage mais Monsieur le chauffeur dit qu'il doit manger???????? En plus quand il décide de repartir il a oublié 2 personnes!!!! Comment vont faire es personnes donc??? Leur bagages sont dans le car??? Le car a donc 45 minutes de retard et moi je n'ai pas ma correspondance.Quand vas-ton faire quelque chose.
En attente de votre réponse.
Lyra

Par Lyra il y a 6 ans

C'était nulllll

Mon voyage était nul, je suis pas satisfaite de tout:
- le départ prévu prévu 18:30, on a parti vers 18:24.
- pas de wifi.
- pas de prise pour recharger mon portable qui était éteint. (Prise ne marche pas).
- pas de lumière à bord , on était dans l'obscurité.
- le toilette était nul, trop salle, l'odeur était toxique... tout le trajet ...on était dans la merde.
- les déchets et les poubelles dans les couloirs.
C'est pas logique et c'est pas à la hauteur d'une company comme la votre, ... j'étais accompagné avec une amie qui a une allergie et l'odeur l'a dérangé (c'était sa première fois sur flixbus) je l'ai recommandé flixbus mais j'étais déçue....

Je demande un remboursement de deux billets, c'est la moindre chose à faire ... même le chauffeur, on a passé une réclamation pour faire quelque chose mais sans réaction, mais lorsque une autre cliente qui travaille dans le domaine de tourisme lui a parlé et l'a dit qu'elle va passer une réclamation il a pris son téléphone et parle au service ... juste pour se débarrasser de la responsabilité puisqu'il n'a pas fait son travail, il était en train de parler à un autre client algérien comme quoi même si elle passera la réclamation y a pas grand chose ...il était en train de se moquer de nous et se pas logique, je comprends bien l'arabe ..... j'attends une réaction de votre part à propos de cette horrible expérience sur vos lignes .

Par soumayamahjoub il y a 6 ans
j'a pas compris , quel prêt?? et c'est qui Mr LASTEYRIE?
Par soumayamahjoub il y a 6 ans

Arnaque!

Bonjour, Même problème que les autres utilisateurs. J'attendais à Montauban un flixbus pour clermont Fd en compagnie de 5 autres personnes, je précise que j'étais arrivée 30 mn en avance et qu'une autre personne était déjà là. Le bus devait passer à 10h10, à 10h35 j'appelle le service client qui me dit tout d'abord que le bus était bien noté comme passé!! Je lui répond que c'est impossible, elle me répond alors que le tel du chauffeur est en panne donc impossible de le joindre puis que le bus va certainement arriver et de la rappeler dans 15mn. Je rappelle donc 15mn plus tard, tombe bien entendu sur quelqu'un d'autre qui me demande d'expliquer mon problème...puis rebelotte"votre bus est noté comme passé puis on ne peut pas joindre le chauffeur, puis le bus va arriver rappelez dans 15mn" 15 mn plus tard re explications et re bus passé,.....puis ah non , il est en panne débrouillez vous pour trouver un autre moyen de transport sinon prenez le nouveau bus demain matin!! et madame ça peut arriver une panne, j'ai deux solutions pour vous, le remboursement ou une nouvelle reservation pour demain!!" Les autres passagers ont également téléphoné avec les mêmes réponses!! Aucune solution apportée à notre problème, nous avons attendu 2h30 dans le froid avant que flixbus reconnaisse que le bus ne viendrait jamais!! J'ai eu la chance de trouver un blablacar à 14h (+ de 4h d'attente dans le froid quand même!) mais les passagers qui se rendaient à lyon n'ont pas eu cette chance, certains devaient prendre une correspondance....C'est honteux de se soucier aussi peu de ses clients d'autant plus que ça arrive souvent apparemment! 1er et dernier essai avec flixbus, je vais continuer à voyager avec blabla car!! Bien que n'étant pas juge je serais assez tentée de les traiter également d'arnaqueurs! A éviter donc!

JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD...le service client est totalement inexistant
Par Aurore Geneviève il y a 6 ans

Attention Arnaque!

Bonjour, J'attendais à Montauban un flixbus pour clermont Fd en compagnie de 5 autres personnes, je précise que j'étais arrivée 30 mn en avance et qu'une autre personne était déjà là. Le bus devait passer à 10h10, à 10h35 j'appelle le service client qui me dit tout d'abord que le bus était bien noté comme passé!! Je lui répond que c'est impossible, elle me répond alors que le tel du chauffeur est en panne donc impossible de le joindre puis que le bus va certainement arriver et de la rappeler dans 15mn. Je rappelle donc 15mn plus tard, tombe bien entendu sur quelqu'un d'autre qui me demande d'expliquer mon problème...puis rebelotte"votre bus est noté comme passé puis on ne peut pas joindre le chauffeur, puis le bus va arriver rappelez dans 15mn" 15 mn plus tard re explications et re bus passé,.....puis ah non , il est en panne débrouillez vous pour trouver un autre moyen de transport sinon prenez le nouveau bus demain matin!! et madame ça peut arriver une panne, j'ai deux solutions pour vous, le remboursement ou une nouvelle reservation pour demain!!" Les autres passagers ont également téléphoné avec les mêmes réponses!! Aucune solution apportée à notre problème, nous avons attendu 2h30 dans le froid avant que flixbus reconnaisse que le bus ne viendrait jamais!! J'ai eu la chance de trouver un blablacar à 14h (+ de 4h d'attente dans le froid quand même!) mais les passagers qui se rendaient à lyon n'ont pas eu cette chance, certains devaient prendre une correspondance....C'est honteux de se soucier aussi peu de ses clients d'autant plus que ça arrive souvent apparemment! 1er et dernier essai avec flixbus, je vais continuer à voyager avec blabla car!! Bien que n'étant pas juge je serais assez tentée de les traiter d'arnaqueurs! A éviter donc!

Par birbi il y a 6 ans

Aller ok retour horrible

L’aller a été dur à cause des intempéries mais ca à été même avec les retards. Le retour une horreur. Le chauffeur n’a pas ouvert les toilettes et n’a pas voulu s’arrêter ensuite il nous a dit qu’il était le chef et qu’il faisait ce qu’il voulait dans son bus. Pourquoi payer pour être traiter ainsi comme des animaux, c’est pas normal

Par Pat Tou il y a 6 ans
malheureusement pour nous ,et les animaux
Par Aurore Geneviève il y a 6 ans

Remboursement de bon d’achat

Hier, j’ai annulé mon voyage pour faire Montélimar - Paris avec FlixBus car je ne peux plus l’effectuer. Le voyage était prévu pour le 15/04 et nous sommes le 9/02. J’ai bien lu les conditions d’annulation qui indiquaient que le remboursement est possible, sauf qu’au lieu de me faire rembourser j’ai reçu un bon d’achat. Un bon que je n’utiliserai certainement pas. J’ai alors envoyé un mail avec les codes etc et dans le mail de réponse on me répète que je pourrai utiliser mes bons d’achats pendant un an et on me demande de lire la section 9.4 dans les conditions générales, une section qui indique juste les montants des frais d’annulation. Ceux que je suis prête à accepter et je l’ai indiqué dans le mail.

Est-il possible de me faire simplement rembourser s’il vous plaît ?

J’ai déjà fait un voyage avec FlixBus, ça s’est bien passé. Mais là si je ne me fais pas rembourser c’est fini !

Merci pour votre réponse !

Nella

Par Nella18 il y a 6 ans

Informations clients Flixbus

J’ai réservé un voyage Flixbus pour le jeudi 25 janvier, 45 minutes avant l’heure de départ prévu, je reçois un SMS m’informant d’un retard de 20 minutes.
Avant de me rendre sur le lieu de RDV, je consulte via le site Flixbus de suivi des trajets, le retard affiché était toujours de 20 minutes. Je me suis donc rendue au lieu de RDV, lieu non abrité situé sur le parking du Futuroscope. J'ai attendu debout, sous la pluie jusqu'à 13h50 n'ayant reçu aucun nouveau message. A 13 h50, je me suis dirigée vers un abri de bus, j’ai vérifié de nouveau sur le site et toujours la même information retard de 20 minutes, j’ai appelé le service qui m’informe que le bus était prévu pour 14h16.
Le bus est arrivé à 14h19 et reparti à 14h30 pour un départ initialement prévu à 12h30. J’avais une correspondance pour un train en gare de Bordeaux. Mon billet de train n’étant ni remboursable ni échangeable, il m’a fallu en acheter un autre au dernier moment. J’ai demandé à Flixbus, de prendre en charge le remboursement d’un des billets de train étant donné que c’est faute de mise à jour et d’information que j’ai attendu alors que j’aurai pu me rendre en gare de Poitiers prendre un train en direction de Bordeaux et avoir ma correspondance afin d’arriver à l’heure à mon rendez-vous.
Sans aucun argument, Flixbus refuse de me rembourser un des billets de train et m’apporte la réponse suivante

« Nous nous efforçons d´organiser nos horaires au mieux afin que nos passagers arrivent facilement et sérieusement à destination. Nous sommes vraiment navrés que tout ne se soit pas déroulé comme prévu cette fois ci.
Les conditions de circulation peuvent engendrer des retards que nous prenons soin d´anticiper et sur lesquels nous n´avons malheureusement aucune influence.
Dans autre cas, ce genre de situations peut être causé par des événements de force majeure comme des conditions météorologiques défavorables, des perturbations de la circulation ou encore des embouteillages.
Malheureusement, pour les raisons déjà mentionnés, le train que vous avez pris de Bordeaux jusqu’à Toulouse de 40,50 euros n'est pas possible.
Nous espérons pouvoir vous convaincre à nouveau de notre fiabilité et serions particulièrement heureux de vous retrouver prochainement à bord de l´un de nos bus verts.
Cordialement »
On apprécie la prise en charge, la qualité de leur relation client et la fiabilité de leur information !!! Merci beaucoup pour le coût de ce trajet

Par CDI il y a 6 ans

Des chauffeurs "à la con"

On se demande bien si les chauffeurs de la societe flixbus ont eu leur permis pour de bon ... ils deboitent sans aucun regard pour les autres usagers des autoroutes .. vivement qu'ils repassent leur parmis

Par breb il y a 6 ans

flixbus ne veut pas me rembourser le bon d'achat

Bonjour, suite a un imprévu j'ai du annuler deux aller-retour chambéry pour deux personnes d'une valeur de 115 euros environ.
je me suis rendu sur ce forum et vu que c'était possible de me faire rembourser.
j'ai fait une demande de remboursement avec toutes les references et c'est la deuxieme fois que le service flixbus me repond qu'ils ne remboursent pas en fesant mention de l'article 6.6.5 qui dit "qu'un remboursment en especes d'un bon d'achat est exclu"
Je trouve cela innaceptable car je ne souhaite pas reprendre de bus dans les 12 mois qui vienne et cela se resume donc a la perte de 115 euros ? gratuitement ?
Je comprend qu'ils puissent prendre des frais mais de la a ne pas me rembourser ce n'est pas commercant !
j'aimerais trouver une solution avant d'alerter 60millions de consommateurs.

Par Treysor Pop il y a 6 ans

Remboursement de deux prélèvements

Je me connecte sur mon compte le 22/01/18 et je m’aperçois que 2 prlvt de Flixbus (50€ et 19,90€) a été prélever sans aucune raison car je ne n’ai aucun compte chez vous et je ne vous connaissez même pas. Suite à sa j’ai appeler et j’ai envoyé un e-mail par le biais du site . Pas de réponse.
J’ai rien demandé à personne je souhaite le remboursement. Moi sa m’amus Pas. Si se n’ai pas rectifié le plus rapidement possible je porte plainte. Merci

Par Jess1504 il y a 6 ans

Flixbus

@FlixBus @FlixBus_FR
Au départ de Paris Bercy à 16:00 nous nous sommes toujours pas arrêter, le chauffeur refuse de faire une pause pour nous dégourdir les jambes ou autres.
Il ne parle pas français et vous fait comprendre qu'il ne veut pas s'arrêter jusqu'à Madrid.
16h le voyage

Par Antony0703 il y a 6 ans

demande de remboursement

j'avais réservé mon trajet tours - paris (bercy seine ) le 30 décembre 2017 c'était à 15h30 ligne 733 à 25,90 euros le jour j on était sur place on recoit un msg à la dernière minute "vtre trajet 733 direction paris sera exceptionnellement effectué par un bus blanc de la société voyages Joubert" une demi heure après " le trajet est annulé" du coup jusqu'à 17h30 dans la parking les peupliers sous la pluie et toute ces galère ...... le lendemain les 25,90 euros ont été prélevé j'ai déja fait une réclamation en ligne je vous ai aussi contacté une collègue à vous m'avait dit Ok vous serez remboursé et jusqu'à maintenant toujours pas de remboursement !!! c'est pas sérieux on est des étudiant!! donc s'il vous plait !

numéro de commande : #8056012539

Cordialement.

Par anb il y a 6 ans

Non remboursement d'un voyage annulé par la compagnie FlixBux.

J'étais vraiment contente des services de FlixBus jusqu'au jour où... la compagnie m'annonce l'annulation de mon bus 3h avant le départ. J'ai alors reçu un SMS me signalant que le bus que je devais prendre pour Strasbourg en direction de Bruxelles avait été annulé et que je pouvais être soit remboursée, soit choisir un autre voyage FlixBus.

A la réception de ce SMS, j'ai donc directement appelé le numéro affiché sur le SMS pour savoir quoi faire, voici la réponse reçue en allemand : "il faut faire une demande de remboursement sur le site officiel FixBus". Chose faite, j'attends une réponse de remboursement. Quelques semaines après la réponse arrive :

"Cher Passager FlixBus,
Merci de votre requête ainsi que de votre intérêt pour FlixBus.

Nos horaires sont soigneusement planifiés, de manière à ce que nos passagers atteignent leur destination dans le confort et la fiabilité. Nous sommes navrés d’apprendre que cette fois tout ne se soit pas déroulé en fonction de vos attentes.

Certains retards sont cependant causés par des évènements sur lesquels nous n'avons aucune influence, malgré le plus grand soin apporté lors de la préparation de nos lignes.

Si un départ est retardé de plus de 120 minutes et que le passager décide de ne pas effectuer le trajet, un remboursement peut être demandé. Une fois que vous décidez de monter à bord du bus, même après un retard, et que le voyage a eu lieu, c'est-à-dire que le contrat a été rempli, un remboursement ou une compensation n'est alors plus possible. Cela s'applique également pour les retards qui surviennent pendant votre trajet en bus.

Nous regrettons que nous ne puissions pas répondre à votre demande dans ce cas et vous remercions de votre compréhension. Nous espérons également être en mesure de vous convaincre de la qualité de notre service dans un futur proche et de vous accueillir à bord de l'un de nos bus vert prochainement.

Cordialement"

J'envoie donc à nouveau un mail pour signalé qu'ils avaient mal compris ma demande et que mon bus avait été annulé par leur compagnie même 3h avant le départ et que le bus n'était donc même pas présent sur les lieux ! Qu'est-ce qu'ils ne m'envoient pas à nouveau ? EXACTEMENT LE MEME MAIL ! Donc je décide je me rebeller un petit peu et de leur réenvoyer un mail en signalant bien que le bus avait été annulé et je leur mets donc pour la xième fois le SMS en pj... Le sketch : ils me réenvoient pour la 3ème fois le mail à l'identique.

Comment ne pas s'arracher les cheveux ? Je demande une simple demande de remboursement et ils sont INCAPABLES de gérer correctement cela ! C'est vraiment très décevant et pour cela je n'utiliserai plus jamais leur service.

Par Florence O . il y a 6 ans
Un grand merci. Sinon je me retournerai contre eux avec un organisme qui s'occupe de ce genre de litige.

Le problème aussi c'est que les appels sont surtaxés et c'est souvent en allemand...
Par Florence O . il y a 6 ans
J'ai également reçu plusieurs fois ce mail qui ne répondait absolument pas à ma réclamation. Je vais téléphoner et vous tiendrai au courant.
Cordialement.
Par Johannes il y a 6 ans

Attention aux sms annonçant un retard!

Je devais prendre le bus cet après-midi au départ d'Auxerre vers paris Bercy. L'heure de départ était initialement prévue à 16h25. J'ai reçu à 15h40 un message me prévenant que le "bus 759 à destination de Paris (Quai de Bercy) aura un retard d'env. 25 minutes". Prenant mes précaution, je pars avec suffisamment d'avance pour être sur le quai plus de 15 minutes avant le départ désormais prévu. J'arrive donc sur le quai à 16h33 (pour être précis!) et je m'aperçois que j'ai reçu un nouveau message de Flixbus à 16h27 qui m'informait que le bus venait de partir, bien à l'heure finalement. Est-ce normal qu'après m'avoir annoncé une heure avant le départ que le bus aurait 25 minutes de retard, la compagnie m'annonce 2 minutes après le départ que, finalement, le bus est parti à l'heure ? C'est très irrespectueux de la part de la compagnie (ou de celle des chauffeurs) de prévenir si tard. Qu'est-ce qui les empêchait de prévenir 30 minutes avant ? Et comment ont-ils pu partir à l'heure alors qu'il leur manquait un client...?
Attention, donc : lorsque Flixbus vous signale un retard, cela ne les engage finalement à rien, pas même à vous signaler que le bus partira finalement à l'heure. Évitez d'aller boire un café pour patienter, vous risqueriez de rater votre bus.
Bien sûr, ma réclamation n'a eu pour réponse qu'un message préenregistré qui n'y répondait en rien. Difficile pour la compagnie de concilier des impératifs d'efficacité et le respect de ses passagers.
Je prendrai le train désormais.

Par Johannes il y a 6 ans

Flixbus bande de voleurs et d'escrocs, une vraie honte dégoûtante

C'est horrible ce qui m'est arrivé avec cette compagnie !
J'ai oublié mon sac à dos contenant un PS4 lors d'un voyage de Strasbourg à Karlsruhe. J'ai appelé tout de suite Flixbus pour les informer et j'ai rempli le formulaire en ligne.

Une semaine plus tard ils m'informent par mail que le sac a été trouvé et me demandent un virement de 17 euro comme frais de service et d'envoi du colis.

Une semaine après, j'ai reçu mon sac à dos, mais la mauvaise surprise; ils ont volé la PS4, la manette, un chargeur samsung et des écouteurs. Ils m'ont laissé dans le sac à dos que ma brosse à dent.

Honte à eux, ils volent les biens des passagers, et en plus ils demandent un virement.

Par Hamza Tarhouni il y a 6 ans

Flixbus bande de voleurs et d'escrocs, une vraie honte dégoûtante qui n'a aucune valeur humaine

C'est horrible ce qui m'est arrivé avec cette compagnie !

Par Hamza Tarhouni il y a 6 ans

Valise perdu

Bonjour, j'ai pris le bus numéro 709 de Paris le 27/11/17 à 15h pour direction Lyon. Numéro de réservation ‪8053463610 ‬, Au nom de Charles sonia, A l'arrivée j'ai oublié de récupérer ma valise dans la soute et Le bus est partie sur Gronoble de suite sans avertir pour les valises. J'ai envoyé Le formulaire mais pas de réponse jusqu'à ce jour, deja 1mois er demi sans réponse.
Description: grande valise rouge avec roulette, pas de nom dessus, fermer.
Je pense que ce serai la seul valise oubliée sur ce numero de bus.

Par Sonia58 il y a 6 ans