Avis clients FlixBus

À éviter !!!! [Résolu]

Voyage Tours/ Paris
Une odeur INSUPPORTABLE d'urines et selles sort du WC , vraiment à vomir . Insupportable voyager dans ces conditions la . Très désagréable pour tous les voyageurs .
Vraiment á éviter !!!!! Horrible !!!!

Par Arantxa Lanneau Mariné il y a 6 ans
Bonjour Arantxa Lanneau Mariné,avec toutes nos excuses pour ces désagréments, je vous suggère de nous écrire ([email protected]) afin que notre Service Qualité puisse en être informé et prendre les dispositions nécessaires.Bonne journée, Valérie de Flixbus

Problème lors du paiement [Résolu]

Bonjour j'ai réservé trois billets au moment du paiement j'ai rentré tous les codes de la carte cependant après validation il est noté erreur inconnue. Après appel de la ligne sav. Pas de raison donnée.mais service clientèle correct. J'attends juste de voir si cela a été débuter ou non dans un cas comme dans l'autre des solutions on été trouvée

Le miracle n'a pas duré très longtemps. Ma carte bancaire est de nouveau refusée et je ne peux utiliser mes bons d'achat car d'un montant inférieur au prix du billet.
Par Henri_t il y a 2 mois
Bonjour, en ce qui me concerne, je peux de nouveau payer avec une carte bancaire et ce depuis 3 mois environ sans avoir fait une quelconque démarche. BlaBlaCar Bus ne me convient pas en terme d'horaire. Je vous rappelle qu'il est possible d'acheter ses billets Flixbus mais également BlaBlaCar Bus via le site où l'application SNCF au même prix qu'en direct avec tout de même l'inconvénient de ne pouvoir utiliser ses bons d'achat. Il est également possible d'acheter des Cartes Cadeaux Flixbus chez un partenaire (Plebicom, Club Leader Price...) et d'utiliser ces cartes en ligne. Bonne journée.
Par Henri_t il y a 8 mois
Bon voilà. j'ai eu le même problème pendant une petite année. J'ai fait x démarches auprès de Flixbus qui ne comprend pas le problème et ne le cherche pas. Nous disent d'attendre 3 jours !!! Les 3 jours deviennent un an, on est bloqué éternellement. Je pense en avoir trouvé l'origine... Flixbus fait gérer nos paiements à l'étranger, dans deux pays différents (Europe) selon des critères que je n'ai pas compris. J'ai cherché et lu la notice Flixbus de protection des données personnelles. J'ai contacté la compagnie qui gère mes paiements et je leur ai demandé d'effacer toutes mes coordonnées bancaires. C'est notre droit le plus absolu grâce à la loi RGPD Règlement Général de Protection des Données. Ce règlement est Européen. Donc applicable dans notre cas. Dès que cette compagnie l'a fait, le résultat a été magique : mes paiements ont été possibles. Je pense qu'ils "empilent" nos références bancaires (interdit !!! => ils n'ont pas le droit d'avoir des informations personnelles non valides nous concernant) et qu'à la fin notre prochaine carte ne peut plus être prise en compte. Espérant que cela aide. NB : pour ma part ma solution pendant un an a été de prendre le BlaBlaBus et depuis je suis restée avec eux...
Par Thibault il y a 8 mois
Memes soucis rencontrés à plusieurs reprises. Je ne perds plus mon temps. J' utilise les solutions alternatives : blabla, SNCF. Rien ne vaut la tranquillité d'esprit ( Stress de savoir si l on sera prélevé malgré le message d erreur, qualité du service n'est plus ce qu'elle était à ses débuts: je voyage de nuit, sur des trajets cours. On t'assigne un siège auprès de personnes endormies, fatiguées par le long trajets et on insiste à ce que tu réveille ces personnes, ce même si des places vides sont disponibles ailleurs : ce qui crée des conflits, du stress inutile)
Par Alain il y a 9 mois
Merci sncf connect marche bien. j'ai moi meme eu des problèmes malgré plusieurs cartes mais niquel avec sncf dommage que je ne puisse pas utiliser de coupon flixbus
Par Liaa il y a 1 an

service client déplorable [Résolu]

Pas grand chose à dire sur le trajet en bus. Je n'ai jamais eu de problème particulier (tu reçois un message t'avertissant s'il y a du retard, après pour moi ça n'a jamais été plus de 10-15minutes).
Par contre dès que tu as un problème et que tu dois passer par le service client c'est autre chose. En gros soit ils sont débiles profond (du genre à ne pas comprendre une phrase simple), soit ils te prennent ouvertement pour un c**. Zéro diplomatie, ils ne veulent rien savoir. Une fois j'appelle car mon coupon de réduction n'apparaissait pas et je devais donc payer mon trajet par carte. Le type me dit "ah je vais vous faire la réservation", euh??? Et ill veut me facturer des frais supplémentaires. Mais ne répond à aucun moment à mon "mon avoir Flixbus n’apparaît pas et je ne peux donc pas l'utiliser".
La deuxième fois, j'avais annulé mon billet. une page s'affiche comme quoi l'annulation est effective. Or le lendemain matin, à mon réveil j'avais reçu un mail me 'rappelant' le prochain départ de mon bus. Je me suis évidemment réveillée après le départ du bus (ç'aurat pas été drôle sinon). J'appelle le service client et je tombe sur une charmante personne qui m'a répété 5 fois: 'ah ben il fallait aller annuler sur notre site' qui est une réponse tout à fait pertinente à 'bonjour, j'ai été effectuer une annulation sur votre site, j'ai reçu une confirmation d'annulation, or elle n'a pas été effectuée'. Elle a finalement conclu en me disant que j'étais trop conne pour faire une annulation et m'a raccroché au nez.
Bref tant que vous n'avez pas affaire au service client tout va bien, mais si vous devez passer par eux, bon courage.

Par machoumouchi il y a 6 ans
Bonjour machoumouchi, nous sommes navrés que vous ne soyez pas satisfaite de nos services et nous vous présentons toutes nos excuses pour tous les désagréments rencontrés. Afin de transmettre ces informations à notre Département Qualité pour prendre les dispositions nécessaires à l'amélioration de nos services, veuillez envoyer un e-mail à [email protected]. En vous remerciant d'avance, nous vous souhaitons une excellente journée. Cordialement, Lucile de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

remboursement de mon bon d'achat

cela fais depuis le 14 mai 2017 que j’attends le remboursement de mon bon d'achat sur mon compte j'ai envoyé plusieurs mail comme on me le demander et toujours rien est-ce normal que se soit aussi long?

Par vanille69 il y a 6 ans
Cela fait une semaine que je vous ai envoyer mon message et j'ai bien répondu à la question ensuite j'ai reçu un autre email ci-joint : Chère cliente / Cher client Flixbus,

Nous vous remercions pour votre email. Nous aimerions que vous nous fassiez à nouveau parvenir votre requête FlixBus par notre formulaire de contact sur notre site www.flixbus.fr.
Chose que j'ai fait et la encore toujours rien j'ai envoyer un autre mail en demandant ou en était mon dossier vu que je savais déjà qu'il y avait des frais.
Alors je vous le demande à vous où ai mon remboursement?
Par vanille69 il y a 6 ans
Bonjour,Très bien.Il faut donc attendre que le traitement soit fait et la transaction réalisée.Un email sera envoyé dans ce sens.Merci pour la patienceCdt,Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Je confirme l'acceptation explicite des frais de remboursement
Par vanille69 il y a 6 ans
Bonjour Vanille, Nous avons répondu à votre message le 13 Juin en vous demandant de spécifier votre acceptation des frais de traitement. Mais en réponse vous nous avez envoyé le même message encore et encore . Nous souhaitons votre confirmation de l'acceptation explicite des frais de remboursement avant de pouvoir vous rembourser. Nous vous avons renvoyé cet e-mail. Merci de répondre à la question posée. Bonne journée. Lucile de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Bonjour, au bout d'un mois et 6 mail envoyer toujours aucune nouvelle depuis le mois de mai cela est un peu long pour un remboursement et quand on appelle votre service on tombe sur une plateforme ou il ne ne parle pas bien français et il nous raccroche au nez.
Par vanille69 il y a 6 ans
Bonjour Vanille69, nous avons de nombreux mail à traiter il est possible que cela prenne quelques temps. Je te conseille de renvoyer un mail. Mais nous le traiterons au plus vite. Cordialement, Alexandrine de Flixbus.

Petite question

Nous avons réservé 2 places pour un trajet Metz-Marseille prochainement. J'ai remarqué quelques jours plus tard que l'horaire a laquelle Flixbus est censé partir de Metz n’apparaît plus sur le site.
J'aimerai savoir si c'est parce qu’il est complet ? Ou s'il a été annulé..
Nous n'avons reçu aucun mail de flixbus nous informant que le trajet aurait été annulé, mais après avoir un peu regardé tout les avis, j'avoue ne pas savoir a quoi m'attendre après avoir lu que Flixbus annoncé l'annulation du bus aux voyageurs 24h avant le départ ou encore même jamais.
Dans l'attente d'une réponse..

Par Lesli57 il y a 6 ans
Nous sommes vraiment navrés et sommes ravis d'avoir trouvé une solution alternative. Bonne soirée, Alexandrine de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Après avoir appelé le service client, nous avons eu une réponse, Ligne Metz-Marseille départ prévu à 23:05 le 30 juin a bel et bien été annulé sans avertissement par mail ou SMS à ce jour.
Néanmoins service client au top, a su nous proposé une solution très vite. Nous a réservé un trajet pour Metz-Marseille sur une autre ligne un petit plus tôt. En espérant qu'il n'y ai pas de soucis cette fois-ci..
Notre numéro de réservation est : #8040306566
Merci d'avance pour le renseignement.
Par Lesli57 il y a 6 ans
Bonjour Lesli57,Pouvez vous me fournir votre numéro de commande pour que je vous confirme cela? Lorsque un trajet n'apparait plus sur notre site c'est qu'Il est complet. Et si il est modifié nous informons le client par mail et ou sms.Cordialement,Alexandrine de Flixbus

FLIXBUS VOLEURS ! [Résolu]

Pour la seconde fois que j'utilise Flixbus, le bus est annoncé avec du retard. J'appelle le service client qui m'explique que le bus aura 6h de retard. Nous sommes contraints de réserver un billet de train au dernier moment car sinon nous manquions un rdv professionnel. J'appelle alors pour annuler le voyage et le service client m'explique que cela se fera automatiquement et que je serai intégralement remboursée, ainsi que peut être même les billets de train. À ce jour Flixbus refuse tout remboursement, même après avoir fourni toutes les preuves nécessaires. Service client déplorable quand il n'est pas injoignable tout simplement, de véritables escrocs !!!

Par Manon-Lat il y a 6 ans
Changez pour la concurrence. Ouibus c'est plus classe.
Par Dupond J. il y a 6 ans
Bonjour Manon-Lat,Nous sommes navrés pour ce retard. Le remboursement d'un transport alternatif est seulement autorisé lorsqu'il n'y a pas d'autres moyens d'arriver à destination ou que le contrôle opérationnel l'autorise par sms. Nous nous excusons pour cette mauvaise information de nos services, certainement causé par l'attente d'un retard "suffisant" pour disposer des conditions de remboursement. Ce retard a visiblement était plus court que prévu.Si nous n'avons pas accordé de remboursement c'est que la situation ne correspondait pas à nos conditions de remboursement. Nos passagers déclarent avoir lu et accepté ces conditions avant de prendre part à un trajet. En cas d'incompréhension nous vous invitons à les consulter.Cordialement, A/N
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

J'ai voyagé "au noir", sans billet, sur un trajet de 4 heures entre Paris et Bruxelles ^^, par la faute de "la broken machine" à imprimer les réçus sur le tableau de bord de l'autocar :O

Les chauffeurs hollandais, allemands ou britanniques ne parlent pas français en Belgique et France

Cela se passait pareil avec le défunt Megabus et ses chauffeurs britanniques ou colonisés... les chauffeurs ignoraient la langue française en trajets passant par la Belgique et la France.

Les Hollandais, Britanniques et Allemands ne parlent que l'anglais à bord des cars de passage en terre francophone amenant moitié de clients francophones.. et n'essaient même pas d'apprendre 3 phrases dans la langue des passagers francophones qui ne comprennent pas l'anglais... ils s'en fichent royalement.... pour ma part, en tant que client, je souhaite être accueilli dans une langue très répandue dans le commerce comme le français en France et en Belgique, même si je suis de langue maternelle, disons, espagnole... je ne souhaite même pas demander à des Hollandais, Britanniques ou Allemands de parler 3 phrases en espagnol sur Flixbus, mais de là à se foutre de la gueule des gens en leur imposant que l'anglais comme si c'était du latin impérial dans l'empire anglophone, c'est trop. Dorénavant, je mise d'abord sur OUIBUS, surtout que les annulations et changements de date de voyage ne sont plus payants comme avant, c'est gratuit maintenant sur OUIBUS.

Le 7 juin 2017 à défaut d'arriver à l'heure pour l'embarquement Paris - Bruxelles à 22h15 avec le billet #8040123174,
je l'ai annulé in extremis dans le métro à 30 minutes du départ de l'autocar FLIXBUS ubérisé. J'ai reçu un bon d'achat de 14 euros pour un prochain voyage, ayant réglé à la source pour 1 euro de frais d'annulation. Le billet m'avait coûté 15 euros via Paypal.

Arrivant au terminal en plein air de Porte Maillot, il y avait le bus N804 qui partait pour Amsterdam à 23 h via Bruxelles. Le kiosque de vente de billets Flixbus étant fermé pour acheter en espèces, car je ne pouvais pas acheter sur l'internet par manque de crédit sur mon compte PAYPAL, je me suis adressé aux chauffeurs hollandais. Aucun des deux chauffeurs ne parlaient un mot de français ou espagnol et faisaient mine ostensiblement de vouloir parler et comprendre que l'anglais... j'ai refusé de parler en anglais impérial à Paris et j'ai demandé par la langue des signes internationale que je voulais acheter un billet tout de suite pour embarquer à Bruxelles... l'un des chauffeurs a fait la recherche depuis son téléphone connecté et m'a montré le prix, soit disant 39,90 euros, selon lui ... je ne pouvais pas voir et confirmer le prix affiché depuis son "smartphone", car je ne portais pas mes lunettes, mais je me souviens très bien que 5 minutes auparavant j'avais vérifié les prix de la soirée dans le métro et cela coûtait 29,90 à 23h de Porte Maillot ou de l'escale à l'aéroport Charles de Gaulle. J'ai payé en espèces 39,90 euros et le chauffeur ne m'a pas donné de ticket ou reçu manuscrit, en disant qu'il allait le faire "plus tard"... mais j'ai embarqué et voyagé 4 heures "au noir" sans billet...avant le départ du véhicule, j'ai exigé un reçu mais ils m'ont dit en anglais que l'appareil était "broken", en panne, quoi. Le billet au nom du passager est le seul document dans l'espace européen Schengen qui prouve votre passage d'un pays à l'autre pour un séjour de moins de 3 mois dans un pays Shengen ou pour faire valider des papiers administratifs dans le pays en séjour durant ces moins de 3 mois...................

Résultat, je n'ai pas le billet dudit voyage par la faute des chauffeurs monoglotes de l'autocar "uberisé" travaillant pour la marque FLIXBUS... ce trajet N804 du 7 juin 2017 dont le bus avait les couleurs FLIXBUS mais ce n'était pas un vrai autocar allemand. Assis dans le bus, j'ai pu me connecter sur l'internet, le prix du voyage n'était plus visible mais le prix de l'embarquement à l'aéroport, toujours le même prix que celui de Porte Maillot, était affiché à 29,90 euros... si l'on achète au kiosque de la Porte Maillot, il y a une majoration de 2 euros de taxe de service en plus du prix affiché sur le net, c'est normal... mais de là dépenser 10 euros de plus comme taxe de service à la porte de l'autocar et en plus, cerise sur le gâteau, voyager sans ticket ou sans reçu de paiement du billet "au noir", non déclaré sur la liste des passagers et en cas d'accident sur la route n'être pas protégé par les assurances de la compagnie, je vous laisse songer aux conséquences...

Par Parisien789 il y a 6 ans
Alexandrine, je vous ai envoyé tout le nécessaire par courriel depuis 3 semaines et je n'ai rien reçu comme réponse... vous êtes tous morts dans le service clientèle.
Par Dupond J. il y a 6 ans
Bonjour,Si une requête a été envoyé dans ce sens au service client, il faut attendre qu'elle soit traîtée.Comme pour toutes les autres il y a un délai à observer.Cdt,Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Je vous enverrai toutes les copies d'écran et photos sauvegardées. En plus, j'ai donné 40 euros en billets de 10 euros et le chauffeur n'a pas voulu me rendre la monnaie de 10 centimes.. Les sous ne tombent pas des arbres. Tout ceci fait pour leur arrogance de ne pas vouloir communiquer qu'en anglais. Je sais très bien que les Hollandais savent très bien utiliser des mots français lorsqu'il d'agit de leur survie hors de la Hollande. Ce n'était pas leur cas en position de maître dominant de l'autocar. Car N804 le 7 juin 2017 à 23h de Paris Porte Maillot à Amsterdam escale à Bruxelles. 8
Par Parisien789 il y a 6 ans
Bonjour Parisien789,Flixbus est une compagnie européenne et non française. Nous avons de nombreux partenaires à travers l'Europe, il est donc difficilement envisageable d'exiger des chauffeurs (en plus de leur compétence de conduite) les compétences lingustiques dans de nombreuses langues dont le français; qui n'est pas la langue la plus répandue dans l'Europe ou dans le monde. Cependant nous comprenons votre déception et sommes navrés si cela a causé un désagrément.Nos frais d'annulation sont indiqués dans nos conditions générales que nos passagers déclarent avoir lu et accepté avant de procéder au paiement. Cf: §9.4 Pour chaque annulation suivie d'une nouvelle réservation, un montant de 1 euro sera facturé par trajet annulé et par passager (frais d'annulation). Un bon d'annulation égal au montant du billet moins le coût du processus d'annulation sera émis. Les modifications des coordonnées du passager (ex. nom, numéro de téléphone) sont gratuites, mais vous devez payer la différence si le prix du voyage a augmenté entre temps.Nos prix fonctionnent par offres, ils sont les plus bas lorsqu'Ils sont réservés sur internet et varient et augmentent en fonction du nombre de sièges disponibles et de la date. C'est pourquoi vous avez vu un prix augnenter. Étant donné qu'il s'agit d'offres et non de prix fixes, lorsque les billets sont réservés en agence un frais d'agence variable est ajouté et auprès du chauffeur le tarif est plein  (indiqué sur notre site).Nous faisons de mieux pour éviter et prévenir les problèmes techniques mais il arrive que ceux ci soit inévitables. Pour ce qui est de l'absence de reçu, en effet ce n'est pas normal. Nous vous saurions gré de nous transmettre les informations sur ce trajet numéro de ligne destination date horaire, votre nom afin de vérifier ce qu'il en est à l'adresse [email protected]. Nous pourons ainsi prendre les mesures nécessaires suite à une enquête de notre service qualité.Nous vous remercions. Cordialement. Alexandrine de Flixbus

Prélèvement 2 fois pour un même trajet FlixBus

Comment me faire rembourser le montant prélevé (pas en bon d''achat) par Flixbus ?
Et je ne trouve pas un formulaire à remplir que la conseillère m'a indiqué.
Merci d'avance.

Par SHERRI il y a 6 ans
Bonjour Sherri,Si il s'agit d'un prélèvement en trop, il faut nous envoyer un mail à [email protected] avec le montant prélevé, la date, les prénoms et adresse mail utilisés, une capture d'écran du compte bancaire avec le montant.Si il s'agit d'un remboursement suite à une annulation, il faut écrire à la même adresse en demandant le remboursement du bon d'achat à savoir qu'un frais de deux à quinze euro par trajet et par personne de frais de remboursement sera soustrait.Cordialement,A/N

remboursement [Résolu]

Madame, Monsieur,

Mon ami et moi avons voyagé avec Flixbus de Montpellier à Lyon le 28/05/17. Il était prévu qu’il parte de Montpellier à 12H30 pour arriver à 16h45 à Lyon Part Dieu. Nous sommes partis de Montpellier avec 30 minutes de retard, pour finalement arriver à Lyon à 20h15. Nous avions réservé ce bus en fonction des horaires indiquées sur le billet pour pouvoir nous rendre à un concert dans l’après midi auquel nous tenions particulièrement à assister. Nous n’avons pas pu nous rendre à ce concert pour lequel nous avions chacun payé 40€ notre place.
Ce week end étant celui de l’ascension, il était raisonnablement prévisible que le traffic soit plus dense qu’en temps normal. il est inscrit sur votre site internet que en cas de retard important le transporteur s’engage pour: "
le réacheminement vers la destination finale, sans coût supplémentaire, dans des conditions comparables et dans les meilleurs délais; et
le remboursement de la totalité du coût du billet et, s'il y a lieu, un service de transport de retour gratuit dans les meilleurs délais, jusqu'au point de départ initial tel qu'établi dans le contrat de transport.”
Le chauffeur du Bus nous a prévenu avant de partir qu’il y avait un risque de retard sans nous donner, dans un premier temps, davantage d’informations sur la durée de ce retard. Aucune autre option ne nous a été proposée afin d’arriver à l’heure à Lyon. En effet si nous avions été au courant de ce retard avant de monter dans le bus nous aurions choisi un autre moyen de transport plus rapide comme le train.
De plus d’après la cour de cassation dans un arrêt en date du 1er juillet 1969, le transporteur est tenu d’une obligation de résultat pendant l’exécution du contrat de transport. il résulte de cette obligation que le manquement à une clause contractuelle donne droit à réparation du préjudice subi d’après les articles 1231 et 1231-1 du code civil. En l’espèce notre préjudice est de ne pas avoir pu assister à notre concert alors que cela aurait été possible si nous avions été prévenu du retard possiblement occasionné par l’importance du traffic à l’avance. Tous les moyens n’ont pas été mis en oeuvre par le transporteur afin de nous faire arriver à destination dans les temps.
Enfin, nous n’avons pas trouvé très professionnel que le chauffeur, malgré les 3h30 de retard, nous fasse payer 50 centimes une bouteille d’eau de 50cl alors qu’il faisait 32°c dehors.

En conséquence, nous considérons qu’il y a un manquement à une obligation contractuelle ce qui justifie notre demande de remboursement des billets de bus ainsi que de nos places de concert soit 109,8€.

Dans l’attente d’une réponse de votre part,

Bien cordialement.

Par Tarsier il y a 6 ans
Je comprend parfaitement que vous n'ayez pas pu anticiper exactement la durée de retard du au traffic. Cependant, le chauffeur nous a confié que pour déterminer la durée du trajet, vous ne faisiez que reprendre la durée indiquée sur google maps plusieurs semaines avant le départ, ce que nous ne trouvons pas très professionnel. De plus, le chauffeur, estimait raisonnablement qu'il aurait fallu prévoir un départ plus tôt dans la matinée. Nous avions tout de même envisagé d'avoir du retard à l'arrivé ce qui était compréhensible au vu du traffic, néanmoins, sur près de 4h de retard (soit, à l'arrivée, le double de la durée indiquée lors de la réservation), nous considérons que tout n'a pas été mis en oeuvre pour que l'horaire d'arrivée soit respectée. D'autant plus que lors de ce week end de 3 jour, il était prévisible bien à l'avance qu'il y aurait un traffic dense.
Nous sommes extrêmement déçus que vous n'ayez pas respecter votre contrat envers nous, et que vous n'ayez pas fait suite à notre demande que nous estimons parfaitement justifiée. Vous perdez 2 clients et nous déconseillerons fortement votre service a notre entourage.

Cordialement. JL
Par Tarsier il y a 6 ans
Bonsoir,veuillez accepter toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés suite au retard du bus, lors de votre dernier trajet.Malheureusement, lorsque vous avez embarqué, nous ne pouvions pas prévoir qu'il y aurait un ralentissement de la circulation lors de la dernière partie du voyage, et qu'il provoquerait un tel retard.De plus, nous conseillons aux passagers ayant des impondérables, de prévoir une arrivée plusieurs heures avant, les horaires de nos bus pouvant être soumis à des variation dépendant, entre autre, du traffic rencontré en chemin, d'autant plus un jour férié.Sachez que j'ai trouvé l'e-mail de réclamation que vous nous avez envoyé, et que je viens d'y répondre.Bonne soirée, Valérie de Flixbus

Remboursement

J'ai annulé deux aller retour Strasbourg Paris pour le 10juin. Le tout à 103 euros
Je vous ai envoyé un mail deux fois et toujours aucune réponse. Je commence vraiment a m'inquiéter et a impatienté. J'aimerai au moins avoir une réponse pour être sur que les démarches vont être faite et surtout quand!!!

Par Morgane Sdrll il y a 6 ans
Bonjour Morgane,Nous ne voyons pas à quel message il s'agit.Peux tu nous fournir ton adresse email? Afin que nous puissions te fournir de plus amples informations.Nous te remercions, A/N
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
J'ai déjà envoyé plusieurs mails a cette adresse et je ne reçois rien a part ce foutu message automatique ! Même pas un message qui dit que ma demande va être traité et ca va bientôt faire 2 semaines que jai annulé!
Par Morgane Sdrll il y a 6 ans
Ce qui fera un remboursement de 43 euros au lieu de 103 euros. Dites merci à FlixBus :)
Par Oli Dbn il y a 6 ans
Bonjour,Comme indiqué dans les conditions, il y a des frais pour les voyages en France de 15€ par trajet et par personne.Cdt,Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Je viens de contacter le service client. 15€ sera prélevé par personne et par trajet sur votre bon d'achat. Très grosse arnaque n'est-ce pas?
Par Oli Dbn il y a 6 ans
Bonsoir,Il faut contacter le service client pour toutes les requêtes, y compris si cela a déja été fait et que le délai est [email protected],Serge de Flixbus
Afficher plus de commentaires

Debiter mais réservation pas prise en compte [Résolu]

j ai reservé un trajet aller retour sur le site ça m écrit que la réservation n as pas ete prise en compte sur le site et que je ne serai pas debiter

mais malheuresement je vois le lendemain que j ai ete debiter sur mon compte !

Par PasContent2 il y a 6 ans
Bonjour PasContent2, vous devez écrire au service client à [email protected] pour être remboursé en cas de problémes techniques similaires.Cordialement,Lucile de Flixbus

remboursement [Résolu]

Bonjour,Madame,monsieur J'ai effectué le trajet LORIENT/SAINT-ETIENNE le 13/05 avec réservation (#8038495159). J'ai effectué SAINT-ETIENNE/LORIENT le 15/05 avec réservation(#8038649748;Sur mon compte bancaire vous m'avez prélevé 41€ et 46,50€,ça c'est OK; Par contre le 17/05 vous m"avez prélevé 46,80€ et 44,90€? Je ne comprend pas surtout que je n'ai effectué qu'un aller/retour LORIENT/SAINT-ETIENNE pour voir le match ASSE/PSG. Je me permets donc de vous demander le remboursement de ces sommes(46,80#+44,90€ Soit 91,70€ dans les plus brefs délais avant d"EVENTUELLES POURSUITES. Merci de votre compréhension et comprenez mon désarroi le plus total en consultant mon relevé bancaire ce matin(toutes mes économies envolées et compte bancaire dans le ROUGE). Pourtant j"ai été très satisfait de vos prestations de services qui m'avaient été conseillé par des Amis utilisant régulièrement FlixBus pour voyager et réputés très fiables. J'espère que ce n"est qu'une erreur de votre part car je comptais utiliser FlixBus pour mes déplacements en FRANCE et en ITALIE et le conseiller aussi à mes proches. Dans l'ATTENTE D'UNE REPONSE DE VOTRE PART, Veuillez agréer,Madame,Monsieur l"expression de mes salutations distinguées.

Par Lafouine56270 il y a 6 ans
Cher Monsieur Fouillen,Nous vous prions de sincèrement nous excuser pour ce long délai de remboursement dû à un fort taux de requête client en période estivale.Votre demande de remboursement a été transmise à notre service comptable qui effectuera le remboursement directement sur la carte utilisée lors de la réservation. Les virements de la somme de 44,90€ et 46,90€ seront effectifs sur votre compte dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés.Merci de votre compréhension et patience.Cordialement,Astrid de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Madame,Monsieur Vous m'aviez promis un remboursement de 44,90€ rapidement sur les 91,70€ (46,80+44,90€) que vous deviez dans un e-mail du 03/06/2017. Or à ce jour je n'ai toujours pas reçu ce remboursement. Je vous demande donc de régulariser cette situation au plus vite sinon je me verrais dans l'obligation de déposer,dès demain une plainte contre votre société pour escroquerie à la carte bancaire avec preuves à l'appui auprès du commissariat de police de LORIENT. J'attends donc avec impatience des nouvelles de votre part. Cordialement.
Par Lafouine56270 il y a 6 ans
Bonjour,pour des questions de traçabilité, nous avons besoin de recevoir un e-mail concernant ce double-prélèvement. Veuillez donc renvoyer votre message à l'adresse "[email protected]" et nous vous rembourserons les sommes perçues en trop.Avec toutes nos excuses, nous vous souhaitons une excellente journée!Cordialement, Valérie de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Confirmation de trajet toujours non reçue

Bonjour, j'attends avec impatience un mail de confirmation du trajet Arras Bordeaux, sur lequel doit être indiqué mon numéro de commande, que faire ?
Pareil j'attends également un mail de confirmation pour mon compte qui n'arrive pas, même en réessayant à plusieurs reprises, merci de me répondre rapidement

Par clzire il y a 6 ans
Bonjour,Merci de bien vouloir appeler notre service client au  +33 (1) 763 60 412 ou de nous envoyer un e-mail à [email protected]. Vous pouvez aussi en cas d'urgence nous joindre par Facebook. Bonne journée. Astride de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Je suis déçu pas à flixbus mes au chauffeuse [Résolu]

Je suis déçu je voulais aller pour la première fois avec mon Marie et ma petite fille de 2ans en et arrivé avant leur du départ hélas le bus et arrivé en a présenté les billets au chauffeuse elle étais méchant je dirais même rasist​ elle m'a dit je ne peux pas laisser votre fille monté j'aurais choqué elle m'a dit il fallait ramenait un siège enfant je le savais pas je lui et dit je vais la mettre sur mes genoux elle m'a dit no imaginé vous voyagez avec votre enfants et vous porté avec vous en plus un siège auto . J'ai pris ma fille et mon bagage et je suis partie déçu mon Marie a voyagé son nous . j'aimerais savoir comment vous aller nous rembourser car mon Marie a payé des places pour moi et ma fille

Par Mamanour il y a 6 ans
Bonjour je dois voyager avec un enfant de 2 ans et demi est ce qu in rehausseur 2 points est suffisant?
Par Unemaman il y a 5 ans
Bonjour Mamanour, En effet, d'après nos conditions générales de vente, les mineurs jusqu'à 3 ans ne peuvent être transportés que dans des sièges enfants adaptés. Pendant le trajet, ceux-ci doivent être attachés avec les ceintures de sécurité disponibles à bord du bus. Les sièges enfants doivent être attachés à l'aide de ceintures de sécurité à 2 points et doivent être apportés par les adultes accompagnant le mineur. Cela est également précisé pendant de la réservation, lorsque vous rentrez l'âge de l'enfant. Concernant un éventuel remboursement, merci d'adresser un e-mail à "[email protected]". Bonne journée, Clémentine de FlixBus.
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

réclamation restée sans réponse malgré trois envois [Résolu]

Clément Serniclay
29/04/2017, à 7:31 PM

À

[email protected]

Madame, Monsieur,
Je voulais vous écrire via le formulaire du site de Flexibus, mais l'agitation frénétique des "FAQ" en bas de la page lorsque le site croit reconnaître une question déjà posée est très pénible.
Je reviens de Lille où je devais prendre le bus de la ligne 328, ce samedi 29 avril à 11h25, à destination de Francfort. Je suis arrivé environ 20 minutes en avance. Peu après un bus Flixbus est arrivé. Je vais voir le chauffeur mais le No de ligne est différent et la pancarte de l'avant du bus indique Amsterdam. Je me suis adressé au chauffeur, il confirme mon impression que ce n'est pas le bon bus et que je dois attendre. Je consulte une autre passagère qui va, elle, à Paris et qui prend la même ligne. Elle a le même problème que moi et donc attends elle aussi.
Un deuxième bus arrive longtemps après (environ trois quarts d'heure plus tard). Ce bus Flixbus porte encore une fois la mention "Amsterdam" et le numéro de ligne est encore différent. Une autre femme cherche d'ailleurs le même bus que nous. Finalement nous attendons encore. Le temps commençant à être long, la première voyageuse avec qui j'avais parlé téléphone au service client et on lui dit benoîtement que le bus est parti comme prévu... Cette dame, pour sa part, était arrivé un heure avant le départ Je me demande si c'est une blague. Ayant peu de batterie, je contacte ma femme par texto pour qu'elle appelle le service client. Même histoire. L'employée du service client affirme que j'ai raté le bus ! C'est hallucinant alors que nous sommes plusieurs dans ce cas et qui sont de plus arrivés en avance ! Le service client n'a rien à nous proposer comme solution, sinon prendre le prochain bus qui va non pas à la gare centrale de Francfort mais à l'aéroport, tout en devant payer ma place en plus ! On nage en plein délire face à une organisation aussi chaotique. Je voyage souvent en bus, par exemple avec Ouibus ou Flibco et je n'ai jamais vu ça !
Je demande donc le remboursement de mon billet aller (19€), de mon billet retour que je ne pourrais donc pas utiliser (19€) et des billets de train que j'ai dû acheter faire le trajet Béthune-Lille aller-retour (2X8,80€, voir les justificatifs en pièce jointe avec le reçu de carte bancaire portant mon nom), ce qui fait en tout 55,60€. Une alternative pourrait être à la limite, le simple remboursement des frais de trains (17,60€) et l'échange des billets perdus contre un aller-retour les 6 et 8 mai. Toutefois je préférerais être remboursé intégralement et utiliser l'argent pour voyager avec une autre compagnie de bus.
Une satisfaction rapide de cette demande légitime et minimale (car je n'ai pas que perdu de l'argent, j'ai aussi perdu beaucoup de temps) éviterait un dépôt de plainte pour escroquerie suite à la vente d'un service non rendu et une mauvaise publicité pour Flixbus.
Bien cordialement,
Clément Serniclay

Par Cylael il y a 6 ans
Bonjour, nous traitons nos mails au plus vite et ne faisons pas "semblant d'être mort". Nous avons un certain nombre de mail à traiter, et nous faisons de notre mieux pour le faire le plus efficacement et le plus rapidement possible. Nous sommes plus rapide sur les réseaux sociaux car ils nécessitent moins d'analyse et de temps, nous donnons des informations simples. Pour traiter une réclamation par mail cela demande beaucoup plus de temps, c'est pour cela que nous n'avons pas la possibilité de le faire via réseaux sociaux. Merci pour votre compréhension et bonne journée. A/N

Vannes Paris retard 3h30 [Résolu]

Dès le départ de Vannes, le chauffeur nous signale un problème de bus, une perte de puissance, on se traîne dans les côtes. Sa direction lui demande de poursuivre. A 150 kms de Paris, panne définitive... 2 heures d'attente d'un autre bus. Arrivée à Paris avec plus de 3h30 de retard. Refus d'indemnisation car pas de retard au départ !
FlixBus préfère faire rouler un bus en panne que d'indemniser.
Compagnie à éviter...
Au retour j'ai préféré isilines et d'ailleurs les bus sont beaucoup plus confortables.

Par Jarnoy il y a 6 ans
Nous sommes navrés pour cette expérience et comprenons votre déception.Cependant notre service client est disponible 24h/24h et 7j/7j ainsi que nos réseaux sociaux. Nous faisons de notre mieux pour prévenir ce genre d'incident mais des problèmes techniques peuvent malheureusement arriver et dans ces cas notre rôle est de faire notre mieux pour résoudre ce problème au plus vite mais surtout de s'assurer que les passagers arrivent à destination. Si nous n'avons pas pu assurer leur arrivée à destination dans le cas où ils doivent prendre un transport alternatif nous remboursons évidemment celui ci. Dans la mesure où le passager a pris par au voyage et est arrivé à destination nos conditions que vous avez accepté n'autorisent pas un remboursement (voir le point 19.2 de nos conditions générales où vous avez pris par à l'option (a))Cordialement, A/N
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
c'est surtout moi qui est désolé, je suis resté bloqué sur Paris vu l'horaire tardif avec 6 autres passagers que j'avais embarquer dans l'aventure flixbus, nous sommes revenus tous les 7 avec isilines. Voyageurs reflechissez et comparez avant de reserver sur flixbus, Service clients tres difficile à joindre et sans compétence.
Par Jarnoy il y a 6 ans
Déjà fait, reponse : seul le retard au départ est pris en compte !
D'où mon commentaire, flixbus préfère faire partir un bus en panne, ça lui évite d'indemniser.
Désolés,Cdt,Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Bonjour,Nous sommes désolés pour ces désagréments.Toutes nos excuses,Il faudra écrire dans ce sens au service client:[email protected], Serge de Flixbus

Valise perdue/volée [Résolu]

Depuis plusieurs mois, je prends régulièrement Flixbus entre Morlaix et Paris, hier soir à mon arrivée à Morlaix j'ai eu la très désagréable surprise de ne pas retrouver ma valise dans le coffre!
J'ai été frappé par le côté désinvolte (presque blasé) des 2 chauffeurs, qui m'ont conseillé d'appeler la gare routière de St Brieuc et déclarer l'incident en ligne au cas où quelqu'un l'ai pris par mégarde... tu penses!
En gros ça arrive assez régulièrement donc pour moi ça ne passe pas du tout.
La semaine dernière j'ai eu la mauvaise idée d'oublier mon smartphone dans le filet qui se trouvait sous la tablette de mon siège et quelqu'un se l'ai gentiment gardé.
J'ai d'ailleurs fait une déclaration en ligne et n'ai à ce jour aucune nouvelles...

En gros le trajet se passe bien en général, le confort est là, le prix est vraiment intéressant mais alors entendre ce que j'ai entendu et ce qui s'est passé hier soir à propos des bagages, c'est juste scandaleux!!!

Par Mamaon il y a 6 ans
Flixbus, vous êtes désolés, blabla, vous en avez rien à foutre.
Bonjour.
Plus de 6 semaines sont passées et aucune nouvelle de votre part, ce n'est vraiment pas sérieux.
J'imagine que vous n'avez pas retrouvé ma valise.
Que me proposez vous comme dédommagement ?

Cordialement.

Boris de Loeper
Par Mamaon il y a 6 ans
Je réfléchissais à un système qui pourrait vous protéger des vols de bagages: vous pourriez demander de déclarer au moment de la réservation le nombres précis de bagages allant en soute et au moment du check-in les conducteurs pourraient exiger une pièce d'identité en gage de dépôt et ensuite la reprise pour chaque bagage.
Par Mamaon il y a 6 ans
Merci. Je suis allé ce matin au commissariat de police déclarer le vol de mon smartphone et de ma valise.
Dois-je envoyer le procès verbal? Cordialement. Boris de Loeper
Par Mamaon il y a 6 ans
Bonsoir Mamaon,nous sommes désolés de lire que vous n'avez pas retrouvé votre valise en soute à la fin de votre trajet d'hier et nous vous présentons toutes nos excuses.La procédure des objets trouvés/perdus est plutôt longue mais soyez assuré que mes collègues en charge vont lancer une recherche et vous recontacter par e-mail dès qu'ils auront une réponse à vous transmettre. Toutefois, je vous conseille d'aller déposer une plainte à la police au plus vite car nous sommes assurés contre le vol de bagages.Malheureusement, tous nos passagers ne sont pas honnêtes, votre smartphone a peut-être été subtilisé par l'un d'eux mais une recherche est actuellement en cours auprès de la compagnie de bus partenaire et vous serez informé du résultat dans les plus brefs délais.Cordialement,Valérie de Flixbus
Afficher plus de commentaires

Médiocrité à tout les étages

Compagnie médiocre leur billet sont mal indiqué au une explication sur leur systèmes d'horaire totalement alambiqué . Le service client m'a parlé comme une merde on voit bien qu'ils n'ont ont rie à faire de la clientèle la meuf m'a littéralement dit "C'est votre problème " une première fois dans ma vie de consommatrice d'habitude ils font aux moins semblant d'être poli . J'ai donc attendu une heure dans le froid un bus dans lequel je n'ai pas pu embarqué à cause de leur indications bancales. Passez votre chemin il y'a d'autres compagnies.

Par Lily047 il y a 6 ans
Bonjour,Toutes les informations en plus d'être visibles sur le site au moment de la commande, sont sur le billet et consultables toujours sur le site, avec en plus la possibilité de nous appeler ou nous écrire.Et en cas de problème, du moindre changement, les passagers recoivent un SMS et/ou un email d'information.Au cas où au téléphone ou par email, un de nous au service client  aurait eu un comportement contraire à nos valeurs, il faudra le signaler au service client qui traitre aussi ces réclamations.Bonne journéeA votre serviceCordialement, Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

demande de remboursement suite à anomalie de fonctionnement du site [Résolu]

Bonsoir,
Je demande le remboursement de la réservation effectuée à la date du mardi 18 avril date qui a été ''forcée-par défaut'' par le site de réservation (date du jour par défaut). j'avais pourtant écrit la date souhaitée du 23 avril. Il s'agit manifestement d'un défaut de fonctionnement du site.
J'ai obtenu l'annulation de la réservation par téléphone et non par le site car celui-ci a planté plusieurs fois ce matin du 18 avril. (un message a été inscrit sur l'écran). Ce fait a été confirmé par l'opératrice qui a procédé à l'annulation par téléphone ce même mardi 18 avril (surcharge du serveur me dit-elle).
J'ai effectué une autre réservation pour la date du 23, comme souhaité correctement.
Je n'aurais pas la possibilité d'utiliser le ''bon d'achat'' délivré car je n'ai pas d'autre opportunité de voyage par ce moyen dans le délai de 12 mois .
Les autres sites de VPC (Amazon, AliExpress, PEARL...) effectuent sans difficulté ces remboursement (sans frais d'ailleurs - alors que FLIXBUX facture l'opération 1 euros).
La législation français n'oblige-t-elle pas les commerçants de VPC de rembourser tout achat dans les 14 jours ?.
L'attitude très rigide de FLIXBUS n'est pas commerciale.
Merci de corriger les aléas de fonctionnement du site FLIXBUS (particulièrement la date par défaut)
Cordialement., Je ne veux pas polémiquer.
Michel

Par Michel76 il y a 7 ans
Bonsoir Michel, Le service client á bien recu votre e-mail de reclamation et vous répondra d'ici la fin de semaine .cordialement,Lucile de Flixbus

Voyage Paris Munich aller retour le 28 mars et 1er avril 2017

Paris 21 heures le 28 mars dernier, nous nous apprêtons ma fille et moi à découvrir Flixbus. Nous allons à Munich pour les loisirs. Tout commence avant même de monter dans le bus, chauffeurs non organisés et peu aimables, les gens vous bousculent pour monter... Ouf dans le bus, un bus normal et non pas un bus de nuit, donc pour allonger ses jambes celà va être compliqué. Lors du trajet, nous nous arrêterons à plusieurs lieux de dépose et de reprise de passagers. "direct" disait la réservation. Une pause pour un ravitaillement... Pas de télévision ou radio, encore moins de snacks ou boissons décrits dans les services de l'entreprise. Les chauffeurs annoncent du bout les lèvres les haltes, comme on ne dort pas celà tombe bien! Les toilettes, insoutenables mais vu le monde qui y passe je laisse le bénéfice. Sauf qu'au retour le bus qui nous ramène de Munich vers Paris, après avoir fait une pause repart dans l'autre sens avec des toilettes immondes. Faut-il prévoir des bottes? Une halte à la frontière s'éternise car un passager venant de Paris n'aurait pas du quitter le territoire allemand, contrôle lors des réservation???? Arrivée à Munich avec plus d'une heure de retard.
Le retour le 1er avril, ce n'est pas une blague a été tout aussi enchanteur, même organisation pour la montée dans le bus, débrouillez vous pour les bagages, jouez du coude pour présentez vos papiers..... Départ en retard pour cause de "polizei" merci à elle de faire son travail, sur 4 personnes descendues du bus simplement deux remonteront... Voyage à l'identique, arrêt pour déposer et prendre d'autres passagers. Voyage direct??? Toujours pas de quoi allonger ses jambes, nous finissons le voyage avec les pieds gonflés comme des poteaux. Certains allongent leurs jambes dans les couloirs... Pas de télévision, ni radio. Les toilettes n'ont même pas été néttoyées, honteux. L'alcool circule dans le bus, retour de match.... Par contre à Munich c'est une gare routière et rejoindre le réseau qui dessert la ville, où vous pouvez vous restaurer, aller aux wc, et accéder à d'autres services... A Paris, rien pour se mettre à l'abri et rien pour passer le temps, limite sécurisant..... La seule chose attractive le prix. Mais pour moi Flixbus c'est terminé, et j'en parle autour de moi pour ma propre expèrience. Nous ne sommes pas du bétail.

Par macherie1 il y a 7 ans