Service Client et Avis sur FlixBus

l'horreur [Résolu]

avec une enfant de 12 ans , 3h30 de retard à l'aller , plus de correspondance au retour , puis silence radio de leur part , choisissez une autre compagnie , procédure judiciaire en cours

Bonjour BIPBIP58300, Nous sommes navrés d’apprendre que cette fois tout ne se soit pas déroulé en fonction de vos attentes. Malheureusement, les bus, tout comme les autres moyens de transport routiers, sont soumis aux aléas de la route (accidents, ralentissements, travaux, déviations, bouchons, etc.) Par conséquent, des retards indépendants de notre volonté peuvent avoir lieu. D'après l'e-mail de réponse de mon collègue, datant du 06/09/2016 (01128910), vos frais de taxi et de train vont vous être remboursés. Bonne journée, Clémentine de FlixBus

Megabus est mort ! [Résolu]

Je voulais reprendre un aller-retour Angers-Paris chez Megabus. Je m'aperçois que Flixbus a repris les lignes les moins chers. Bravo ! Car désormais les comptes sont bons pour moi ! Explication : Lorsque je partais avec mon épouse et mon petit garçon, l"aller-retour me revenait en gros à 20 euros (mais j'étais près à ce que le prix augmente un peu : c'est-à-dire jusqu'aux 30 euros). À présent, l'aller-retour nous reviens pour un Angers-Paris en gros à 60 euros (en éliminant la concurrence les prix ont donc bel et bien doublés). Résultat des courses : La voiture est pour moi plus économique avec en gros 50 euros d'essence (en 98) pour un aller-retour Paris. En ne prenant pas l'autoroute, j'économise et on s'arrête où l'on veut. Et près de Paris (à moins de 5 KM), je gare ma voiture sans payer de parcmètres...
En général nous faisions avec Megabus qu'un aller-retour sur deux jours en laissant un chat à la maison. À présent, le chat dormira dans la voiture (il connaît) et on ne sera pas obliger de rentrer tout de suite. Ainsi on pourra rester plus longtemps afin de profiter de la capitale. Donc, pour nous le système de bus pas cher n'est plus avantageux et la voiture reste donc bien moins cher et surtout plus pratique pour s'encombrer de bagages et de ramener des achats. À bon entendeur : c'est donc fini pour moi ce genre de locomotion.

Bonjour "Ras le bol" Voici un article qui vous expliquera (mieux que nous) comment et pourquoi les prix Mégabus ne sont pas praticables sur le long terme pour une entreprise opératrice de bus.http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03/21/20005-20160321ARTFIG00195-les-autocars-macron-un-marche-encore-loin-d-etre-rentable.phpBonne journée.Lucile de Flixbus

Trajet Genève-Marseille [Résolu]

Une horreur!
J'ai déjà voyagé avec Flixbus mais là, c'était catastrophique et je trouve que les services se sont nettement dégradés (en tout cas pour ce trajet). Je vais lister les points négatifs (et il y en a).

- La veille du départ, le bus de la compagnie a eu quelques soucis (selon le chauffeur): aucun mail, rien. C'est un bus de Savoie qui a remplacé. Le chauffeur a failli oublier des gens à Grenoble car rien n'était indiqué de ce changement à la gare.
Pas de connexion wifi ni de prises dans ce bus. On paye pour un service et ce dernier n'est pas rendu.
- Le document que j'ai reçu par mail et indiquent les arrêts mentionnait juste Annecy. Hors, Flixbus a "oublié" de mentionner Chambéry, Grenoble, Sisteron, Passer par le parc du Vercors pour se rendre à Marseille est un scandale. Tout ça pour gratter des euros??? Si je voulais visiter la France j'aurai fait autrement!!!
- Noter bien si vous allez à Marseille, il vous faudra vous arrêter à "Arranc". Je ne connais pas Marseille et aucun plan ne n'avait été donné donc je me suis dit qu'il s'agissait d'un arrêt proche de la gare. Ayant déjà voyagé avec cette compagnie, l'arrêt était à la gare routière. Hors ce ne fut pas le cas. Le chauffeur remplaçant a eu un mal de chien a trouvé ce lieu et c'est une voyageuse qui lui a indiquée le chemin (le monde a l'envers). Donc l'arrêt se trouve dans un lieu où je ne voudrais pas me promener la nuit!!! De là, il faut prendre le tram puis le métro... C'est pas honteux tout ça...

Flixbus est devenu une compagnie qui s'est bien dégradée!!

Bonjour lili1980, Nous sommes navrés d’apprendre que cette fois tout ne se soit pas déroulé en fonction de vos attentes. C'est avec plaisir que nous transmettons vos remarques et suggestions à notre service qualité. En de rares occasions, notre Wi-fi gratuit et les prises de courant à bord peuvent ne pas être disponibles, par exemple lorsque des cars de remplacement sont utilisés, comme dans votre cas. Sur les billets que vous recevez, ne sont mentionnés seulement les arrêts où montez et descendez, parfois également les arrêts où d'éventuelles correspondances peuvent avoir lieu. Vous pouvez cependant connaître tout l'itinéraire de la ligne que vous empruntez, en contactant notre service client par téléphone, avant le départ. Notez que toutes les adresses de nos arrêts sont trouvables à la page https://www.flixbus.fr/horaires-arrets-bus?_ga=1.95836245.837260585.1474382159 de notre site. Vous y trouverez les adresses exactes, ainsi que des plans pour chaque arrêt. Bonne journée, Clémentine de FlixBus

Perdu sac lingne n724 aujourd'hui

Svp aider moi à retrouver mon sac il et dans la soute du car direction Grenoble. Il contient les affaire de rentré de ma fille de 8ans

J'avais oublié un de mes sacs dans la précipitation et grâce à la conscience professionnel du chauffeur du car Gand - Paris, j'ai pu le récupérer car celui-ci l'avait signalé au service client +33 (1) 763 60 412 (Service client qui lui aussi a été réactif) en objet perdu et l'avait mis de côté afin que je puisse le récupérer.
Je le remercie encore une fois ainsi que la personne du service client
Bonjour Soso_Liberta Pour les objets perdus il faut remplir un formulaire en ligne : https://www.flixbus.fr/services/objets-trouves-perdusBonne journée.Lucile de Flixbus

Lieu d'aisance (WC) et abri pour les usagers Porte Maillot - Paris 17e - suite [Résolu]

Ce lieu d'aisance permettrait de désengorger la Sanisette D****x placée devant l'entrée du parking, même si elle reste gratuite et entretenue automatiquement, me semble parfois inutile en cas de file d'attente importante, sans compter les gens qui doivent garder un œil près de leurs bagages - détail non négligeable - Je suis même sûr qu'une bonne partie de votre clientèle apprécierait mieux un lieu de nécessité plus spacieux et beaucoup plus commode, ajouté à cela un point wifi et des bancs de facture sommaire en intérieur en attendant leur heure de départ. À moins qu'un partenariat avec un particulier ou la concurrence peut être envisagée.

Bonjour Capinski, merci pour votre intérêt pour FlixBus. C'est une très bonne remarque, cependant il faudrait poser la question à la Gare Routière de Paris Porte Maillot (ou bien directement à la mairie), FlixBus n'étant pas propriétaire des lieux. Bonne journée, Clémentine de FlixBus

Lieu d'aisance (WC) et abri pour les usagers Porte Maillot - Paris 17e [Résolu]

@Flixbus Je voulais savoir si dans un proche ou lointain avenir, Flixbus comptait dans ses projets "low cost", ouvrir ou louer un local proche du parking Pershing - Porte Maillot pour abriter ses passagers avec un lieu d'aisance (WC) et point wifi ? Un local d'une capacité même limitée pour permettre à ses usagers de se protéger des intempéries ? Ou alors un partenariat avec un particulier ou une société ou même la concurrence pour Je vous remercie de votre réponse.

bagages volés de Paris a Marseille [Résolu]

j'ai pris le bus de paris porte maillot vers Marseille le 8 aout a 20h10 mais le bus est arrivé a 21h00. j'ai met mes 2 bagages dans la soute. avec des arrêts, arriver a Marseille, plus de bagages. j'etais obliger de revenir a paris en train. plus de voyage en algerie plus de bagage, j'ai déposer une plainte a Marseilleet la j'attend toujours la reponse de flexibus .

Bonjour monsieur Sahnoun, Nous vous avons répondu à plusieurs reprises, nous avons besoin de vos factures pour pouvoir vous rembourser :"Après vérification avec le département concerné, celui-ci m'informe qu'il est impossible de vous rembourser les factures des affaires que vous avez rachetées en remplacement, j'en suis vraiment navrée.Avez-vous essayé d'aller dans les magasins où vous aviez effectué vos achats avant de partir pour obtenir des duplicatas des tickets en question ?Si ce n'est pas le cas, je vous encourage vivement à le faire, sinon, nous ne pourrons vous rembourser que les 35,45€ du sac à roulette. Sinon, peut-être qu'en cherchant bien à votre domicile, vous trouverez quelques tickets de ces objets (datant d'avant le voyage).".Bonne journée. Lucile de Flixbus
pas résolut flixbus me prend pour un c.....
Bonjour sahnoun farid, si vous avez déjà fait une déclaration de vol auprès de la police, merci de nous faire parvenir celle-ci, ainsi que la liste détaillée du contenu et les factures, par e-mail à l'adresse "service@flixbus.fr". Le service remboursement / droits des passagers traitera votre dossier. Bonne journée, Clémentine de FlixBus

trajet Barcelone - Paris [Résolu]

SCANDALEUX !!!!
Au depart de Barcelone le 14 aout a 23h30 le chauffeur a eu une attitude parfaitement inadmissible avec plusieurs passagers dont ma fille de 17 ans.
Il a refuse d'embarquer les voyageurs pretextant des valises trop grosses et a menace d'appeler la police pour les expulser de la gare routiere.
Devant l'insistance des passagers et l'intervention des vigiles, il a finalement accepte les passagers sous condition qu'ils abandonnent leurs bagages sur place et transferent leurs affaires dans des SACS POUBELLES !!!!
Ma fille a donc abandonne sur le quai une valise neuve de plus de 100 €.
Il est clair que j'exige le remboursement rapide de cette valise ainsi que du billet a titre de dedomagement concernant l'attitude peu professionnelle de votre chauffeur.
Dans l'attente de votre reponse

Bonjour Pag78, nous avons répondu à votre réclamation par e-mail, le 23/08. Les dimensions autorisées sont max. 67 x 50 x 27 cm et un poids total de max. 30kg. Toute valise dépassant ce gabarit peut se voir refuser l'accès à la soute à bagages. Le transfert du contenu de la valise dans des sacs, était la seule option possible pour que la passagère puisse voyager avec ses affaires, compte tenu du taux de remplissage de la soute. Bonne journée, Clémentine de FlixBus

Bagages perdus sur la ligne Tours [Résolu]

Comme beaucoup je suis scandalisé par le dénuement total dans lequel vous laissez vos clients confrontés à l'abandon sur des aires d'autoroutes. Au delà du confort que vous vantez et qui est sommes toutes relatifs, est ce que la sécurité est une priorité chez Flixbus ? ou bien omettez vous votre obligation légale de résultat consistant à transporter un client d'un point A à B "sain et sauf" ? Dois je ensuite vous citer l'article 1383 du code civil sanctionnant les négligences d'un cocontractant dans un contrat ? Quand bien même vous trouverez une parade juridique par le biais de vos conditions générales, sachez qu'une telle attitude, me pousse à réfléchir sur un courrier auprès des associations de consommateurs. Il me semble en effet que des mesures simples permettraient d'éviter des situations compliquées voir dangereuses ! Que faites vous des comptages de passagers qui permettraient de n'oublier personne et qui prendraient 2 minutes à votre conducteur ? d'un klaxon spécifique susceptible d'alerter tous le monde avant le départ ? En tous cas, il n'est pas normal de se dédouaner aussi sereinement de l'abandon de clients. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé pour une personne "fragile".

Pour ma part, j'ai effectué le 11 août 2016 un trajet Tours - Montpellier avec une correspondance à Tours par la ligne N734. Le conducteur annonce une pause de 45 minutes et une heure de départ de 21h25 et part 10 minutes avant l'heure donnée. Je me retrouve presque sans rien dans une aire d'autoroute à 21h30, livré à moi-même et réduit à supplier des covoiturages aux clients de l'aire d'autoroute.

Par chance, une famille compréhensive me permets d'attraper ma correspondance à Bourges pour effectuer le reste du trajet, mais voilà mes bagages embarqués par la ligne N734 jusqu'à semble t'il Toulon. Pour l'heure pas de réponses de mes courriels et la lecture des avis de ce site semblent me préparer à une résolution lente de mon soucis, peut être même la disparition de mes bagages ! volés ou que sais-je !

Donc je prends les avants et j'espère bien que mon message d'avertissement servira à prendre conscience de cette problématique chez Flixbus, car ce n'est pas la première fois que c'est choses se passent ! l'employé du café de l'aire d'autoroute m'a indiqué sereinement qu'il s'agissait d'un cas banal et régulier ! Et étant un usager régulier de bien de compagnies de bus, je peux vous dire que j'ai vu ailleurs des mesures de sécurités autrement bien plus rigoureuses que les vôtres !

Je donne néanmoins un temps raisonnable à vos services pour résoudre le désagrément majeur de mes effets personnels. Sachez néanmoins qu'en cas de négligences supplémentaires, je me consacrerai au temps nécessaire à la rédaction d'un courrier détaillé à destination des associations de consommateurs ou à vos médiateurs.

Bonsoir Jbsn34, Le comptage et recomptage des passagers n'est pas à l'ordre du jour, mais nous transmettons volontiers votre suggestion à notre service qualité. Bonne fin de semaine, Clémentine de FlixBus.
Chère clémentine,

Je viens de recevoir un courriel de flixbus m'annonçant vraisemblablement la perte de mes effets ! Soit plusieurs centaines d'euros de perdus ! Eh bien merci à vous, je vois que beaucoup d'attentions ont été accordés aux bagages restants lors du terminus !

Après près de 1 mois et demi de silence (!!!) il semblerait que ma LR/AR vient de faire son petit effet au niveau de votre réactivité, mais je constate à la lettre de votre réponse "clinique" que vous conservez le même cynisme, ce qui dénote un manque de considération criant à l'égard de votre clientèle.

Je ne reviendrai pas sur les faits, j'estime avoir respecté l'heure de pause et rappelle encore une fois que le personnel de l'aire a indiqué que ce qui m'était arrivé était "courant". Et malgré ce constat, je remarque que vous ne souhaitez donc faire aucun effort à ce sujet, ne serait ce que par geste commercial. Ce qui est affligeant pour une enseigne commerciale telle que la vôtre.

Pourtant si votre chauffeur se donnait la peine du comptage de passager (une minute ou 2 de pris sur le temps de voyage tout au plus, à la manière de ce que font certaines compagnies), peut être que votre service serait bien moins encombré par des requêtes telle que la mienne.

Croyez moi que je m'en souviendrai et que je ne compte pas en rester là.
Bonjour Jbsn34, lorsque le chauffeur prévoit une pause sur une aire d'autoroute, il en informe les passagers en leur donnant la durée de la pause et l'heure à laquelle les passagers doivent revenir au bus. C'est aux passagers que revient la responsabilité de respecter la durée de pause et de revenir à l'heure. Ne s'agissant pas d'un voyage scolaire, les chauffeurs ne sont pas tenus de compter les passagers, ni de klaxonner ou d'aller chercher les retardataires. Cela aurait pour conséquence le retard du bus et le mécontentement des passagers déjà installés dans le bus, ayant respectés le temps de pause. Concernant votre valise, le service des objets perdus/trouvés, très sollicité en période estivale, vous recontactera une fois votre requête prise en compte. Bonne journée, Clémentine de FlixBus

en attente du remboursement de mon billet [Résolu]

Suite à mes précédentes demandes de remboursement de 25,93€ (trajet Lyon-Bordeaux du 22 juillet 2016 de 8h30 annulé), vous me faites savoir que les frais de remboursement s'élèvent à 15€.
Je suis consternée par ces frais de remboursement !!l Pourtant, dans les forums sur Custplace , des usagers Flixbus disent que les frais de remboursement sont de 2€. Comment osez-vous me prendre 15€ ?
Ce n'est vraiment pas correct ni justifié . Le voyage étant annulé, mon argent n'aurait pas dû être débité de mon compte.
Je vais peut-être avertir "50 Millions de consommateurs" si je n'obtiens pas satisfaction.
Je suis très déçue par la société Flixbus.
Dommage! j'avais répondu favorablement à l'enquête de satisfaction ; je ne savais pas que j'allais déchanter.
Conclusion: je veux le remboursement de mon trajet mais sans ces frais exhorbitants.

J'attends votre réponse.

Bonsoir JANDESY, conformément à nos conditions générales de vente (§9.5), des frais d'annulation de 15€ s'appliquent lorsque vous voyagez avec FlixBus France. Les passagers voyageant sur des trajets gérés par FlixBus Allemagne (DACH GmbH) ou FlixMobility sont soumis à des frais d'annulation de 2€. Bonne fin de semaine, Clémentine de FlixBus.
Bienvenue au club des pigeons, moi aussi arnaquée de 79 euros, que pensez vous d une plainte collective? Bon courage, de mon cote, si le problème ne se règle pas, je contacte un ami journaliste qui pourrait faire un article sur les principes frauduleux de cette société

Trajet Strasbourg - Amsterdam [Résolu]

Mon copain et moi même avons réservé notre voyage avec Flixbus il y a quelques semaines et avons effectué " le trajet " avec cette compagnie de "*****" si l'on peut dire, excusez moi du langage.
J'ai déjà utilisé Flixbus auparavant avec une amie pour aller en Allemagne et j'étais déjà très surprise. Pas du tout à quoi je m'attendais, si je ne rentre pas dans les détails. On arrive en pensant que le départ était 5 min après le réel départ ( par pure erreur ), cependant nous restons bien devant les portes du bus, fumer notre cigarette (porte ouverte, chauffeur et personnelle nous ayant bien vus, et on voyait clairement que nous avions l'intention d'y monter.) On voit soudainement le bus fermer ses portes, je toc alors à la vitre en disant que nous voulions monter, le chauffeur me regarde, et ouvre les portes. Puis une femme du personnelle me dit que nous pouvons pas rentrer etc, je lui dis alors que j'ai réservé les places, que c'était une erreur, nous pensions qu'il partirait plus tard, et non elle voulait rien savoir, pour elle on était en retard et que c'était plus possible de rentrer. Après bien 5 minutes d'acharnement ( tout en restant très polie et calme je tiens à préciser), elle accepte qu'on monte. En pensant que c'était fini et qu'on allait profiter du voyage tranquillement, le chauffeur se plaint et dis que maintenant il peut plus nous trouver dans son téléphone, avec un gros soupire, vraiment très mal polie. On est juste passés dans tout le bus pour les deux plus grosses abruties du monde.
Je déconseille cette compagnie fortement, je pensais alors que c'était peut être juste mal tombée, un mauvais jour, mais mon copain et moi avons expérimentés les mêmes soucis voir en pire il y a quelques jours. Innaceptable, en bref; un des bonhommes flixbus qui me parle extrêmement mal ( mon copain à failli intervenir mais par respect n'a rien dit, cette homme ci qui a quand même osé dire à mon copain " je n'ai pas l'habitude qu'une femme parle plus fort que moi " alors que mon compagnon peut en témoigner et même tout les autres passager que j'étais juste stressée de pas pouvoir arriver à destination, et surtout après notre aventure pour venir jusqu'à ce point, déjà à bout de nerf de cette compagnie) car nous pouvions pas rentrer dans les second bus ( en Allemagne) de notre trajet alors que nous venions de faire 4 heures voiture pour arriver à 'heure, parce que le bus flixbus de strasbourg ( conducteur ) m'a clairement dit que ce bus là n'allait pas jusqu'en allemagne pour ensuite aller à Amsterdam " Bitte ? NEIN" Sinon, pas de wifi, notre bus d'Allemagne à Amsterdam remplacée par une autre compagnie. Qui a demandé à un autre client de donner 18 euros en plus parce que son sac était trop lourd ( alors qu'il avait la meme taille que le mien, sac de sport ), arrivée 1 heure en retard, pas de places pour les jambes... Ne prenez pas cette compagnie svp

Bonjour Green Emily, je vous rappelle qu'il est clairement écrit sur votre billet FlixBus qu'il faut se présenter au chauffeur 15 minutes avant le départ, minimum. Pourquoi 15 minutes à l'avance? Pour que le chauffeur ait le temps d'enregistrer tout le monde à bord, que les passagers puissent ranger leurs bagages en soute et que le bus puisse partir à l'heure indiquée sur le billet. Comme pour le train ou l'avion, l'heure indiquée sur le billet est l'heure de départ. Les retardataires ne peuvent être attendus, vous avez eu de la chance de pouvoir monter à bord! Pour ce qui est de votre second voyage, je vous invite à écrire votre réclamation par e-mail, à l'adresse "service@flixbus.fr". Notez que sur votre billet FlixBus, vous trouvez également les informations suivantes (notamment utiles lors d'une correspondance) : ligne du bus, destination et gare de changement. Les clients dont le bagage dépasse les dimensions et le poids d'un bagage standard, doivent effectivement payer un supplément. Bonne journée, Clémentine de FlixBus.

Laissee sur un air d'autoroute, disparition de mes bagages. [Résolu]

Je conseille personne de personne de prendre ce bus, je devais faire le trajet Bruxelles-londres. voilà, que le bus repart sans moi mais bien avec mes bagages. un monsieur m'a conduit jusqu'à Calais. je paye 40 € pour traverser le bateau et 20 Pound en bus pour arriver à londres, j'espère récupérer mes bagages. il y'a pas un bureau qui présente flixbus. au téléphone c'est le bureau d'Allemagne.il parle ni français,ni anglais ni Hollande. ça fait un mois que j'attends un email. rien ni accusé de réception. De retour, en Belgique je me suis rendu à l'adresse mentionnée. il y 'a toujours pas un bureau. un numéro de téléphone en Belgique non plus.
Que faire?

Bonjour Ritabruxelles, toutes nos excuses pour cette réponse tardive. Avez-vous rempli en ligne le formulaire des objets perdus? Il se trouve sur notre page : https://www.flixbus.fr/services/objets-trouves-perdus. Bonne journée, Clémentine de FlixBus

Sac de randonnée

Bonjour, je dispose d'un sac de randonnée d'une hauteur d'un peu plus de 80cm, et d'un poids de 15kg.
Cependant c'est mon unique bagage en soute, dans les conditions générales il est écrit que "les sacs de randonnées constituent une exception", mais qu'est-ce que cela signifie-t-il exactement
?
Puis-je voyager avec votre compagnie avec mon sac ?
Merci d'avance.

Bonjour Faustroll, nous nous excusons pour cette réponse tardive. Les dimensions de ton sac excèdent celle d'un bagage standard. Par conséquent, il faut enregistrer ton sac en tant que bagage volumineux auprès de notre hotline, 48h avant le départ. Puis payer un supplément de 9,00€ en espèces, au chauffeur, le jour J. Bonne journée, Clémentine de FlixBus.
Bonjour Faustroll, nous nous excusons pour cette réponse tardive. Les dimensions de ton sac excèdent celles d'un bagage standard. Par conséquent, il faut enregistrer ton sac en tant que bagage volumineux auprès de notre hotline, 48h avant le départ. Puis payer un supplément de 9,00€ en espèces, au chauffeur, le jour J. Bonne journée, Clémentine de FlixBus.

remboursement billet pour trajet non effectué

Le22 juillet 2016, j'ai annulé ma réservation Lyon Bordeaux n°8021431837 soit 25,93€. Je n'ai pas reçu le mail d'annulation et le prix a été débité sur mon compte bancaire. J'en réclame le remboursement. Merci d'avance

Je l'ai bel et bien annulé depuis l'application et j'ai rien reçus sur ma boite mail
Bonjour,La réservation avec le numéro plus haut, a été annulé et un bon d'achat émis, cet espace n'étant pas securisé ni prévu pour, nous ne pouvons pas le communiquer.Il faudra nous contacter sur les canaux réservés, service client, réseaux sociaux.CdtSerge
pour un trajet non faite grâce flixbus le remboursement sera dans combien de jours
Bonjour,Si le trajet n'est pas effectué, le billet est perdu s'il n'est pas annulé.https://www.flixbus.fr/services/faqCdt, Serge de Flixbus
Bonjour JANDESY, toutes nos excuses pour cette réponse tardive. Le fait que vous ayez annulé votre réservation n'empêche en rien le prélèvement. Le prélèvement se fait au moment où vous passez commande : vous achetez un billet que vous payez. Si par la suite, vous annulez ce billet, vous recevez un bon d'achat du montant de votre commande. Vous avez la possibilité de vous faire rembourser votre bon d'achat sur votre compte bancaire, avec 15,00€ de frais de traitement, en nous faisant parvenir votre demande de remboursement et le code de bon d'achat par e-mail, à l'adresse "service@flixbus.fr". Si vous n'avez pas recu votre code de bon d'achat pour la réservation #8021431837, nous pouvons vous le renvoyez. Bonne journée, Clémentine de FlixBus

Médiocre [Résolu]

Après avoir réservés et payés notre trajet avec une copine, le chauffeur a décidé de nous oublier sur une aire d'autoroute belge.
Le service a appeler en cas de pépin s'est gentillement foutu de nous en nous laissant nous débrouiller. Son conseil : faire du stop. 50 euros pour faire du stop ? Avec la désillusion de revoir nos valises, splendide trajet!

Seules fautives d'après eux : nous, bien évidemment.
Cela dit, le service censé nous aider à promis de m'appeler pour me tenir au courant de la solution envisagée pour retrouver ma valise. J'attends toujours.

Résultat : obligées de faire du stop jusqu'à Lille et de Lille à Paris pour rattraper notre bus en destination d'angers.

Merci flixbus!

Bonjour Elise_Ricou_Devilleneuve, toutes nos excuses pour cette réponse tardive. Pour vos bagages, je vous invite à remplir en ligne le formulaire des objets perdus. Il se trouve sur notre page : https://www.flixbus.fr/services/objets-trouves-perdus. Bonne journée, Clémentine de FlixBus
Rita Bruxelles
Je était dans votre cas, Bruxelles - Londres . Je n'ai même pas arrivée à Calais. J'attends toujours un email de leur part. Leur bureau sont inexistants en Belgique.inimaginable.

réclamation remboursement billet

Je viens de recevoir mes comptes bancaires et je m'aperçois que vous m'avez prélevé 2 trajets Lyon Bordeaux le 22 juillet alors que j'en avais annulé un à cause du retard de mon train .

Ce vendredi 22 juillet, voyant que je ne pourrais pas prendre le Filxbus Lyon Bordeaux de 8h30, à cause du retard du train, j'ai annulé cette réservation 8021431837 soit 25,93€ sur un smartphone que l'on m'a prêté alors que j'étais dans le train et j'ai réservé le flixbus de 13h30 n° 8021599662 au tarif de 25,50€.
Or mes comptes bancaires les ont débités tous les deux. Je vous prie de me rembourser les 25,93 € du flixbus que je n'ai pas pris .

J'ai réservé un billet ce dimanche 10/03/19 direction Lille, cependant le train avait 40 minute de retard et a en plus de ça changer de lieu de départ je me suis donc retrouver a attendre le bus 3h pour qu'on me signale qu'il a pris un autre point de départ je n'est donc pas voyager à bord du bus. JE VEUX UN REMBOURSEMENT
comment se faire rembourser son billet si les 15 minute de delais son passer

Le lundi 2 juillet, nous devions prendre le flixbus qui partait de Paris en direction de Naples, avec déjà quasiment 2 heures de retard, nous sommes arrivé à 15h30 à Rome au lieu de 8h30, sans aucune information de la part des chauffeurs qui s'arrêtaient toutes les 30 minutes aux stations services. Nous avons dû leur demander nous mêmes de prévenir le deuxième bus de flixbus pour changer notre correspondance initialement prévu a 10h, /une nouvelle correspondance a donc été fixé à 15h,mais vu la tournure que prenait le trajet nous avons redemandés aux chauffeurs plusieurs fois de faire prévenu cette nouvelle correspondance car le gps dans le bus indiquait une arrivée à 15h30. Nous sommes donc arrivé à 15h30 à Romes, avec une correspondance qui n'avait manifestement pas été prévenu que nous avions du retard et un chauffeur qui s'est empressé de repartir en nous laissant sans moyen de transport pour arrivé à Naples. Nous avons été obligé de nous débrouiller nous même pour trouver un autre bus. Nous sommes arrivé à 22h dans notre appartement airbnb avec des frais supplémentaires dû à une entrée dans l'appartement tardive. Au final, nous avons eut 10 heures de retard avec des chauffeurs qui avait envers les passages des comportements inadmissible, une femme était avec son bébé et devais aussi se rendre à Naples, elle a été obliger de repayer un moyen de transport. Nous ne reprendrons jamais cette compagnie qui semble ne vouloir se faire que du bénéfices au détriment de la sécurité et du confort des passagers. Par ce fait, nous voudrions être dédommagé pour ce retard inadmissible, des conditions très insatisfaisante durant le trajet, ainsi que pour les frais supplémentaires que nous avons eut à payer à cause du retard de vos bus.

En attente de votre réponse,

Jeudi dernier (05/07) je devais prendre le flixbus L804 allant de Gand à Lille à l'horaire de 16h05. Je me suis rendue sur place à Dampoort (Ligne 280 à destination de Lille) un quart d'heure à l'avance comme demandé, donc à 15h50. A 16h05 il n'y avait toujours pas de bus, j'ai donc regardé sur l'application l'avancée du bus avec mon numéro de réservation. Il n'y avait aucune information disponible quant à un retard prévu, ainsi que la position du bus (ni par sms). J'ai alors du attendre en plein soleil pendant une heure sans avoir aucune nouvelle du flixbus !!!!

Je suis très mécontente de ce "service" (si on peut appeler cela comme cela...). J'ai ensuite décidé après plus d'une heure d'attente et aucune nouvelle de me rendre à la gare juste à côté afin de prendre un train pour arriver à peu près à l'heure à mon RDV sur Lille. Je vous joint pour preuve mon billet de train (gand-Lille flandres) qui m'a couté 12.70€ en plus des 5€ dépensés pour rien chez vous.
J'ai ensuite reçu un SMS à 17h15 (soit 1h10 après l'heure indiquée) me demandant de prendre le prochain bus à 20h30, car le bus de 16h05 a été annulé (sans blague!) sans aucune explication. Bien trop tardif comme indication !!!
Je demande donc un remboursement et un dédommagement de votre part. Je trouve cela inadmissible.

Je reste à votre disposition pour tout autre élément.

Bonjour, nous sommes navrés pour ce retard et cette erreur de communication de nos services, vous pouvez directement nous adresser votre demande de remboursement via le formulaire à cette adresse : https://www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacter

Bonne expérience avec flixbus à l'aller [Résolu]

Aller Paris Bruxelles
Le chauffeur ne parlait pas bien français mais très sympathique. Bus confortable, toilettes propres mais pas de wifi. Partit à l'heure et arrivé à l'heure. Prise pour charger le téléphone.

Retour Bruxelles Paris
Chauffeur sympathique. Arrivé avec quelques minutes de retard (20min ). Pendant une bonne partie du voyage, on sentait l' odeur des toilettes car sales et bouchées. Obligé de se retenir pendant 2h en attendant la pause. Sinon bon voyage et toujours pas de wifi. Prise pour charger le téléphone présente mais ne fonctionnait pas.

Bonjour Dydisse, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre retour plutôt positif ! Nous sommes heureux que vous soyez satisfait de FlixBus et nous mettrons tout en œuvre pour que vous le restiez. C'est avec plaisir que nous transmettons vos compliments à nos collègues et aux chauffeurs de bus. Nous prenons également note de vos suggestions et remarques et les soumettons volontiers à notre service qualité. Bonne journée, Clémentine de FlixBus

aucun service après vente [Résolu]

Afin d'économiser sur nos frais de voyage, nous avions réservé 2 tickets Munich aéroport/Nuremberg avec voyage retour 8 jours plus tard.
A l'aller, nous sommes arrivés à Nuremberg avec 1/2 heure de retard, mais pas grave.
Par contre pour notre voyage retour, qui nous ramenait à l'aéroport de Munich afin de prendre notre vol vers Nantes, le bus est arrivé à Nuremberg avec 30 minutes de retard et au lieu des 1h50 prévues, à mis 4h pour rallier l'aéroport. Avion raté, 2 billets à racheter. Coût total du préjudice subi : près de 500,00€. Super les économies !
Flixbus n'accorde aucun dédommagement, ni le remboursement
des tickets de bus, car la durée prévue du trajet est inférieure à 2h.
Compagnie à éviter.

Bonjour Barth Claudie, toutes nos excuses pour cette réponse tardive. Nous sommes également navrés pour vos billets d'avion, mais effectivement, nos conditions générales de vente ne prévoient de dédommagement qu'à partir de 120 minutes de retard au départ du bus. Cependant, vous pouvez prétendre à un geste commercial, en nous écrivant une réclamation à l'adresse service@flixbus.fr, si cela n'a pas déjà été fait. Notez que les bus sont, comme tous les autres transports routiers, soumis à la circulation et aux aléas de la route (accidents, déviations, travaux, etc) et qu'il est préférable de prévoir une marge importante, si une correspondance avec un train ou un avion est prévue par la suite. Bonne journée, Clémentine de FlixBus

Pas de confirmation de ma réservation dont j'ai perdu le numéro... [Résolu]

attends un mail de confirmation de ma réservation d'un voyage Lorient Paris pour le lundi 1er août au nom de Jean BERCY

idem j'ai fait une réservation de Paris à Bruxelles et je n'ai pas reçu la confirmation dans ma boite mail et je n'ai plus mon numéro de commande
Bonjour pas de confirmation pour mon voyage d'aujourd'hui paris lyon a 18h au nom de makileki blanche mon adresse email makilekib@gmail.com
Bonjour j 'ai fait 1 reservation de paris à lyon 18h j'ai pas la confirmation sur ma boite email blanche makileki
Bonjour, j ai fait 1 réservation aujourd'hui pour Toulouse et 1 retour. je n ai pas reçu de mail de réservation. Et mon code de réduction a été pris en compte. Pouvez vous me donner une explication ?
Dans l'attente de votre réponse
Roland.

Trajet Lyon -Bordeaux via Clermont 12h30 le 27/07/2016 [Résolu]

Nous sommes partis du parking de la place de Francfort à 12h30 pile .
C est la première fois que je prends cette compagnie.
J ai voyagé avec mes deux enfants.
Voyage impeccable

Bonjour Cottaz, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre retour très positif ! Nous sommes heureux que vous soyez satisfait de FlixBus et nous mettrons tout en œuvre pour que vous le restiez. C'est avec plaisir que nous transmettons vos compliments à nos collègues et aux chauffeurs de bus. Bonne journée, Clémentine de FlixBus