Avis clients FlixBus

Voyage Paris Munich aller retour le 28 mars et 1er avril 2017

Paris 21 heures le 28 mars dernier, nous nous apprêtons ma fille et moi à découvrir Flixbus. Nous allons à Munich pour les loisirs. Tout commence avant même de monter dans le bus, chauffeurs non organisés et peu aimables, les gens vous bousculent pour monter... Ouf dans le bus, un bus normal et non pas un bus de nuit, donc pour allonger ses jambes celà va être compliqué. Lors du trajet, nous nous arrêterons à plusieurs lieux de dépose et de reprise de passagers. "direct" disait la réservation. Une pause pour un ravitaillement... Pas de télévision ou radio, encore moins de snacks ou boissons décrits dans les services de l'entreprise. Les chauffeurs annoncent du bout les lèvres les haltes, comme on ne dort pas celà tombe bien! Les toilettes, insoutenables mais vu le monde qui y passe je laisse le bénéfice. Sauf qu'au retour le bus qui nous ramène de Munich vers Paris, après avoir fait une pause repart dans l'autre sens avec des toilettes immondes. Faut-il prévoir des bottes? Une halte à la frontière s'éternise car un passager venant de Paris n'aurait pas du quitter le territoire allemand, contrôle lors des réservation???? Arrivée à Munich avec plus d'une heure de retard.
Le retour le 1er avril, ce n'est pas une blague a été tout aussi enchanteur, même organisation pour la montée dans le bus, débrouillez vous pour les bagages, jouez du coude pour présentez vos papiers..... Départ en retard pour cause de "polizei" merci à elle de faire son travail, sur 4 personnes descendues du bus simplement deux remonteront... Voyage à l'identique, arrêt pour déposer et prendre d'autres passagers. Voyage direct??? Toujours pas de quoi allonger ses jambes, nous finissons le voyage avec les pieds gonflés comme des poteaux. Certains allongent leurs jambes dans les couloirs... Pas de télévision, ni radio. Les toilettes n'ont même pas été néttoyées, honteux. L'alcool circule dans le bus, retour de match.... Par contre à Munich c'est une gare routière et rejoindre le réseau qui dessert la ville, où vous pouvez vous restaurer, aller aux wc, et accéder à d'autres services... A Paris, rien pour se mettre à l'abri et rien pour passer le temps, limite sécurisant..... La seule chose attractive le prix. Mais pour moi Flixbus c'est terminé, et j'en parle autour de moi pour ma propre expèrience. Nous ne sommes pas du bétail.

Par macherie1 il y a 7 ans

Remboursement billet

J'ai acheter un billet aller retour (Paris-Dortmund), mais je souhaite annuler le retour, je ne veux pas avoir un bon d'achat je souhaite que l'on me rembourse directement comment faire?

Par Bouchra93 il y a 7 ans
Bonjour Bouchra93,Navré pour la réponse tardive. Vous devez tout d'abord annuler le trajet que vous ne souhaitez pas effectuer sur notre site internet : www.flixbus.fr, dans l'onglet "Modifier & Annuler"; vous obtiendrez alors un bon d'achat moins 1€ de frais d'annulation à titre non-nominatif, valable 1 an sur tous nos trajets. Si vous ne souhaitez pas utiliser le bon et souhaitez le remboursement, il vous suffira juste d'envoyer votre demande de remboursement par e-mail à l'adresse: [email protected], accompagnée de votre numéro de réservation et code de bon d'achat. Le service client traitera votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais. En cas d'urgence veuillez nous contacter directement par téléphone au : + 33 1 76 36 04 12 ou par e-mail : [email protected] cordialement. Astride de Flixbus

Remboursement

Bonjour, je dois annulé un trajet que j'ai payé, je voulais savoir qu'elles sont les démarches à suivre afin de procéder au remboursement, Merci beaucoup !

Par LauraGlwk il y a 7 ans
Bonjour,Tu as la possibilité d'annuler ton voyage jusqu'à 15 minutes avant le départ sur notre site dans Services puis Modifier& annuler. Tu recevras ensuite un bon d'achat. Et si tu souhaites te faire rembourser ce bon d'achat sache que la filiale Flixbus DACH et Flixmobility entraine un frais de deux euro de traitement par passager et par trajet mais la Flixbus France SARL ou Flixbus Italia SRL entraine un frais de traitement de 15€ par passager et par trajet. Si tu souhaites toujours le remboursement de ce bon d'achat il faut envoyer un mail à [email protected]. Dans certains cas il est plus avantageux de conserver son bon d'achat. N'hésite pas si tu as d'autres questions et je t'en prie!Alexandrine de Flixbus.

attente porte de maillot [Résolu]

bonjour mes parents doivent arriver porte de maillot et je sais qu'ils ont presque 3 heures d'attente avant le second bus .Je sais qu,il n'y a rien sur place ni pour se restaurer ou patienter alors pour les personnes s'étant déja arretées porte de maillot savez vous s'il y a à proximité un café , restaurent , ou autre commerce pouvant les accueillir en cas de mauvais temps ou d'attente trop longue . Merci d'avance pour les renseignements

Par fidou39 il y a 7 ans
Il y a un Mc Donald's ouvert jusqu'à minuit de l'autre côté du Palais des Congrès...
Par Dupond J. il y a 6 ans
Bonjour fidou39, l'arrêt de Porte Maillot se trouve près du palais des Congrès, donc en journée, il y a certainement des cafés à proximité.Bonne journée, Valérie de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

Qui a deja voyage avec des bebes ou jeunes enfants (0 et 2 ans) sur flixbus ?

Bonjour j'aimerais savoir si qqn a deja voyage avec des bebes/jeunes enfants avec flixbus sans apporter de sieges bebe ou siege enfant? Est-ce qu'ils controlent a la montee dans le bus?

Par mimicoeur il y a 7 ans
Bonjour qu est papier faut t il en tant que francaise avec enfants de moins de 2 ans pour partir en roumanie?
Par Sanou il y a 5 ans
Bonsoir,Je me permets de vous répondre.Pour les enfants de moins de 3 ans, il est indiqué sur les CGV et lors de votre achat de billet, qu'il faut obligatoirement un siège bébé.Le chauffeur contrôle cela lors de l'accès dans le bus qui peut être refusé pour ce défaut.Cdt, Serge de Flixbus

Fuyez !!

Suite à mon dernier message sur ce site, La reponse d'une dame se prénommant Valérie, m'a confirmé que le service comptabilité allait résoudre mon probleme de remboursement de bon d'achat depuis le 17 mars 2017 de 53,80eu. Hors personne ne m'a contacté. Et malgré encore un appel Mardi, personne ne sait me répondre. Croyez moi votre service ne va que dans un sens! Je ne suis pas la seule dans ce cas là j'imagine, Si vous ne savez pas gérer votre compta cest votre soucis! Mais ne débitez vos clients au bout de 2 jours pour les rembourser 4 semaines après!!!!

Par Claire5962 il y a 7 ans
Oui depuis le 17 mars 2017 il m'était annoncé un délai de 1 voir 2 semaines . Hors il me semble que le délai est plus que depassé? Le service client à etait appelé plus de 4 fois dont 2 mails! Je dois encore plus perdre mon temps vous pensez? La il faut arrêter de se jeter la balle et prendre ses responsabilités chef Flixbus
Par Claire5962 il y a 7 ans
Bonjour,Donc à ce moment il faut le recontacter ...Les remboursements sont effectués tous les jours par le service client.Si il  y a une demande est sera traité comme celles qui l'ont été.Cdt SM
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Bonsoir,Les délais de remboursement sont annoncés quand on vous recevez l'email qui vous annonce que votre requête a été traitée.Et si vous avez besoin d'exprimer un avis dessu, il est recommandé pour avoir une incidence, d'écrire ou appelr le service client.Cdt, SM

Des Conditions de transport honteuses [Résolu]

Avec mon mari, nous avons été obligé mardi matin, de prendre le biarritz -paris a cause d'un probleme sncf, nous avions une bonne expérience avec ouibus, donc de quoi comparé.
Nous avons été obligé de sortir du bus a bordeaux, car les wc etaient hors service et le responsable du chauffeur qu'il a joint au téléphone devant nous lui a dit qu'il est hors de question de faire des pauses dans des aires de repos pour que les clients puissent profiter des wc pendant les 10h de routes.
Un être humain ne peut pas, ne pas eliminer son urine et ses excréments pendant 12h d'affilé ce n'est pas possible!!!
Avoir accès a des toilettes fait partie de vos " service a bord" que vous vendez sur votre site internet.
Maintenant j'attends un remboursement sur ma carte de paiement du trajet Bordeaux - Paris, que nous n'avons pas pu effectué a cause de votre bus.

Par LnJdvoisin il y a 7 ans
Bonsoir LnJdvoisin: Merci d'envoyer cette demande de remboursement et votre numéro de commande à [email protected] pour ce trajet hautement anormal. D'avance merci. Lucile de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

VOL DE BAGAGE ET REFUS DE FLIXBUS DE PRENDRE SES RESPONSABILITÉS !!

Bonjour, je vais vous expliquer la très désagréable mésaventure que ma femme et moi avons subi.

Vol de bagages dans la soute d'un FlixBus. Et refus incompréhensible de remboursement par FlixBus ! Scandaleux ! Je vous explique :

Ma femme et moi même, nous nous enregistrons auprès du chauffeur FlixBus (Bruxelles – Paris) et déposons nos bagages dans la soute du bus.

Peu après, un policier en civil monte dans le bus avec un bagage volé appartenant à une autre passagère du bus (récupéré in extremis par la police, vol évité de justesse donc). Je désire donc descendre du bus afin de vérifier que nos bagages sont sains et saufs mais là le chauffeur nous interdit de quitter le bus ! Nous partons donc, avec une vingtaine de minutes de retard.

Une fois arrivé à Paris, 3 bagages avaient disparu, les deux notre et un appartenant à un autre passager. Choqués, nous discutons avec les agents d'accueils FlixBus qui appellent la compagnie et nous expliquent comment procéder en cas de vol : plainte à la police puis transmission à FlixBus avec explications des événements et factures des objets (de plus, le chauffeur me donne son numéro personnel et me dit qu'il allait faire le nécessaire auprès de la Police de la Gare du Nord à Bruxelles et Flixbus, depuis sans réponses de sa part évidement ^^).

Dans la foulée, en urgence donc, j'envoie un mail a FlixBus avec le déroulement précis des événements, la plainte et une liste très approximative des articles et montants contenus dans nos valises, n'ayant pas les montants exacts en tête, ni les factures à ce moment là.

Ce n'est que quelques jours plus tard que j'envoie les factures.

Stupéfaction ! FlixBus me répond très rapidement que les objets éligibles au remboursement n'ont aucune facture parmi celles que j'ai envoyé et que les ordinateurs et articles de luxe ne sont pas remboursés (comment ça ? J'ai envoyé des factures de jeans, t shirt, sweat-shirt, chaussures de ville, sous vêtements, livres, etc !).

Dans la suite du mail, il est écrit « quand on déclare avoir les factures, il est nécessaire que les bonnes factures nous parviennent, dans ces conditions, nous ne donnerons pas suite à cette requête ». Dois-je comprendre que FlixBus nous soupçonnes de mentir concernant les factures fournies !?

Depuis je suis en attente d'explications. Réponse qui étrangement n'arrive pas, alors que la réponse m'annonçant le refus de prise en charge du remboursement est arrivée en quelques heures seulement.

Je trouve que le refus de remboursement est scandaleux, tout comme le ton et les arguments employés dans le mail de refus. Votre compagnie est responsable dans ce genre de situation, du moment que l'enregistrement de nos billets a été effectué et nos bagages mis en soute.

Étant donné la catastrophe que représente pour ma femme et moi même un tel vol, au niveau des préjudices matériels, financiers et professionnels (il s'agissait de vêtements professionnels (tout comme l'ordinateur, non pris en charge certes)), je vais donc me rapprocher d'associations et saisir la Médiation Tourisme et Voyage.

Par aloism il y a 7 ans
Oui, c'est justement ce que j'essaye de faire à travers mes différents mails. Même si il estime que sa réponse est suffisante, ce n'est pas mon cas, il s'agirait donc au minimum de répondre à mes interrogations et de me renseigner.

Il ne me reste plus qu'a envoyer un énième mail afin d'espérer obtenir une réponse.
Très bien.Bonne journéeCdt, Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

Effectivement, j'ai obtenu des réponses dans un premier temps, mais à partir d'un certain moment (quand j'ai exprimé ma désapprobation au service en question) je n'ai plus obtenu de réponses.

En résumé, je ne dit pas que le service client ne répond jamais. au début tout allait bien et depuis ma protestation envers le service, silence total.
Par aloism il y a 7 ans
Peut-être a-t-il estimé que la réponse donnée était suffisante et définitive.Dans tous les cas, ce sera vers lui qu'il faudra se renseigner.Cdt, Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

Bon, toujours aucune réponse et explications de la part du service client malgré mes relances mails, ma lettre recommandée avec AR.

Pas du tout professionnel d'ignorer les demandes des clients dès qu'il s'agit d'une réclamation .....

Par aloism il y a 7 ans
Bonjour,Le service client n'ignore aucune requête et traite tout ce qui arrive. Il sera difficile de faire croire le contraire, puisque vous indiquez vous-même plus haut les réponses qui ont été apportées.Si comme il apparaît très clairement, il a donné une réponse, il faudra admettre cela ou exprimer votre désapprobation...au service en question.Bonne journéeCdt, Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Les produits de luxe sont considérés en fonction de leur prix.Sur la liste des objets indiqués, les factures doivent parfaitement correspondre.Le service client traitrera la demande.Cdt, SM
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Merci de la rapidité de votre réponse sur ce site.
En effet, j'accepte la non prise en charge de l'ordinateur. Qu'entendez vous par produits de luxe ? Car les factures correspondent à des vêtements (jeans, t shirts, sweat shirts, chemise, etc). J'ai recontacté pour la 3ème fois le service client, j'espère donc une réponse cette fois ci, avec une vraie explication.
Cordialement.
Afficher plus de commentaires

Une catastrophe. [Résolu]

Compagnie à éviter absolument. Si c'était à refaire, j'aurai mis directement 50€ de plus en choisissant le train ou un autre moyen.

Je devais rejoindre Strasbourg depuis Munich avec un bus partant à 5:30 avec une correspondance à Ulm. 6:20, toujours pas de bus, aucune information.
Pas moins de 5 appels au service client qui n'était même pas capable de me dire si le bus allait passer. Dans tous les cas j'aurai raté ma correspondance à Ulm. Près d'une heure passé au téléphone avec un service client désagréable, pour au final me dire qu'ils ne pouvaient rien pour moi. J'ai du racheter un billet à 3 fois le prix car je devais rejoindre la France d'urgence.
Leur réponse ? Pas de remboursement. Rien, quedal. Ni du premier billet, ni du second.
"Un geste commercial" : un bon d'une valeur de 20€50 (valeur qui sort de nul part). Mais même si on m'offre 1000€ de trajet chez eux, je ne rentrerai plus jamais dans ces cars.
Ils manquent à tous leur devoir, pourtant bien stipulé dans la convention européenne. Je porte l'affaire auprès des autorités compétente, il est hors de question qu'un service aussi déplorable continue à se moquer des gens de la sorte.
PS: le lendemain je devais rejoindre Paris depuis Strasbourg. Le bus est arrivé avec 50 minutes de retard, toujours aucune information.

Déjà fait. Pas de remboursement.
Par yhtbs il y a 7 ans
Bonjour,Nous sommes désolés pour les conditions de ce voyage.Nous vous invitons à écrire au service client pour exposer ce cas ([email protected]).Cdt, SM

BUS FANTOME LYON GENEVE 21/03 FLEXIBUS

Madame Monsieur;
J'aurais du voyager avec votre compagnie le 21/03/2017 pour un lyon lausanne ligne 122; je suis partie très tôt de mon domicile afin d’anticiper les éventuels bouchons et d'être a l'heure! J'ai été informée par texto que votre bus aurais un retard d'environ 1h15! Certe cela peut arriver de plus pour avoir déjà voyagé avec votre compagnie; je connaissais exactement le point de départ a LYON part dieu et vos bus vert sont très reconnaissables avec le logo apposé très visible!
Mais voila il y avait bien deux bus vert en stationnement, on a attendu pensant qu'il y avait un problème de chauffeur et que nous allions tout de même partir, je dis on attendait, car nous étions 5 personnes à attendre le même bus au même endroit pour la même destination!, et devant cette attente, une personne a appelé et là, on a appris que le bus était parti sous notre nez, sans que personne ne se préoccupe des 5 personnes qui ne l'ont pas pris(d'autres compagnies ont cherché leurs passagers!)
La personne qui nous a donné l'info parlait allemand et était très au courant des horaires SNCF puisque elle nous a donné avec exactitude l'horaire de train Lyon Genève, et on a pris le train!
Pour ma part, j'avais choisi flixbus pour le prix bien sur! et pour aller a Lausanne; résultat j'ai réglé 11,90 euros de bus; 28,20 euros de train (preuve à l'appui) soit 40,10 euros pour un Lyon Genève et des soucis à l'arrivée et un coût supplémentaire pour rejoindre Lausanne!
Alors qu'il aurait été très simple de nous contacter par sms comme vous l'aviez fait pour l'annonce du retard, que les 5 imbéciles que nous étions avions tous reçu!
Quant aux agents d'accueil qui sont à Lyon!!!! d'accueil ils n'ont que le nom et nous n'avons vu personne, sauf des chauffeurs de votre compagnie qui avaient terminé leurs mission et ne pouvaient nous renseigner
Je ne manquerai pas de donner mon avis sur des sites appropriés afin de conseiller aux utilisateurs la prudence
Je vous souhaite une bonne journée

ref:_00D20mXnN._5000O1BqZlx:ref

Bonsoir,Désolés pour tous les désagrements rencontrés lors de ce voyage.Nous vous recommandons d'envoyer au service client, un email dans ce sens.A votre service Cdt, Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

Remboursement non effectué ! Occupez vous de vos clients!!!

Depuis le 17/03 je n'ai toujours pas etait remboursée de mes billets Aller retour pour 2 personnes Lille Amsterdam. J'ai effectué ma demande de remboursement de bon d'achat le 17/03 de 53.80euros. Par mail, ma demande à bien etait prise en compte et le remboursement devait s'effectuer dans un délais de 1 a 2 semaines.Les délais sont vraiment exagérés! De une, et de deux, cela fais plus de 2 semaines et aucune trace de mon argent. J'en ai plus que marre de devoir appeler sans cesse le service client, qui je trouve prend les demandes à la légère. Soyez sur de votre voyage!!!!

Par Claire5962 il y a 7 ans
Valérie, merci de votre réponse. À ce jour, je suis toujours dans l'attente d'une réponse et d'un remboursement. Je veux bien que les délais soient longs, que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mais dans une certaine limite. Et à ce jour, la non considération du service clients, fait que préfère prendre soit ma voiture la prochaine ou payer plus cher un billet!
Par Claire5962 il y a 7 ans
Bonjour Claire5962,veuillez accepter toutes nos excuses pour ce retard. Notre Service Comptable va effectuer une vérification au plus vite et nous vous recontacterons par e-mail afin de vous renseigner. Bonne journée, Valérie de Flixbus

Interflix [Résolu]

Il y a 4 jours, j'ai acheté un passe "Interflix" qui permet de voyager auprès de 5 destinations pour 99€. Sur la page de présentation de l'offre, il est indiqué "valables pour une durée de 3 mois à compter de la date de leur activation".
Or, à présent que j'ai acheté l'offre que je souhaite utiliser cet été, je reçois le courriel de confirmation qui me dit "Tu as dès maintenant 3 mois pour découvrir l’Europe avec InterFlix. Tes bons sont valides durant cette période."
Dans le doute, j'ai cherché sur les forums et il semblerait que ces 5 codes reçus après l'achat ne soient pas valables à compter de leur date d'activation mais bien à partir de la date d'achat.
Mon premier des 5 voyages que je prévois étant après la fin juin, je souhaite donc annuler mon achat pour acheter à nouveau, quand je serai plus près de mes dates de voyages (à moins de trois mois en fait) ce même "Interflix".
Or, il ne semble pas avoir cette option...
Je trouve très inapproprié de laisser entendre le client que les codes flixbus sont valides 3 mois à partir de leur activation sans préciser ce que signifie ce mot "activation". Le client devrait avoir le choix de la date d'activation, pas le courriel de confirmation de l'achat ou la page de présentation devrait indiquer ce que signifie ce mot activation.

J'essayer depuis trois jours, sans succès d'acheter le pass Interflix mais à chaque fois il est indiqué que ma Visa est rejeté . Pourtant j’ai essayé avec une autre VISA et cella ne fonctionne pas plus. Je suis très embêté car j'ai réservé les logements pour mon voyage avec ma famille. Malgré mes appels sur la plateforme téléphonique de Flixbus, aucune solution m'a été proposé.

Comment obtenir ces pass Flixbus ???
Par christophe75 il y a 6 ans
Bonsoir Ivan. Entre la date d'achat et la date d'activation, il n'y a que deux jours (la date d'activation des codes étant 48h après achat). Si effectivement, il te faut une rallonge de temps pour décider de réserver ton voyage, tu pourras nous contacter à [email protected] pour demander a allonger le bon de quelques jours.Bonne soirée. Lucile de Flixbus.
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

Remboursement à un coût plus cher que le prix initial

Bonjour, j ai demandé le remboursement de mon bon d achat un jour après l annulation de ma réservation et on me demande 15 euros de frais alors que je n ai payé ma place que 13 euros. J avais vu que cela ne devait couter que deux euros. C est tout à fait anormal

Par Outlander06 il y a 7 ans
Bonjour,Comme indiqué sur les CGV, il y a des frais si on souhaite se faire rembourser un bon d'achat suite à une annulation.Sur les trajets nationaux, c'est effectivement du montant de 15€.Donc tout à fait normal.Cordialement, Serge de Flixbus

Flixbus a éviter

Chauffeur désagréable, limite agressifs. Ne parle que allemand, odeur pestilentielle dans le bus. JE VOUS LE DECONSEILLE. les concurrents sont bcp mieux. Je les ai tous tester.

Par Moa34000 il y a 7 ans
Bonjour,Nous regrettons les conditions de voyage que vous décrivez.Il faudra envoyer une requête dans ce sens au service client ([email protected]).Cdt, Serge de Flixbus

A fuir

Flixbus est une compagnie peu sérieuse, sous prétexte de prix de vente bas !
Pour avoir effectué une dizaine de voyages avec cette compagnie, je peux affirmer que les véhicules ne sont pas équipés de wifi (ou alors d'un réseau auquel aucun passager ne réussit à se connecter, étrangement). Le confort est standard. En revanche, la ponctualité est une notion visiblement étrangère à cette compagnie. Certes, le trafic est une composante incertaine, mais pourquoi les autres compagnies parviennent-elles à respecter leurs engagements en termes d'horaires ? Nouvel épisode en date: le bus part d'un autre arrêt que celui mentionné sur le ticket, sans ses passagers... Bravo Flixbus, une belle perte de temps et d'argent. En un mot, préférez les multiples concurrents, qui, pour le meme prix, permettent un voyage avec wifi et ponctualité.

Flixbus s'efforce de respecter ces engagements horaires autant que les autres compagnies de bus, en fonction des aléas de la route auquels toute compagnie de bus est soumise. Nous sommes navrés que les trajets que vous avez effectué ne se soit pas déroulés comme prévu.Le wifi fonctionne dans 99% des cas dans toute l'Europe. Là encore en aux vues de l'étendu de notre marché et du nombre de bus partenaire, des problèmes techniques peuvent survenir et nous faisons au mieux pour les anticiper.Pour toutes réclamations vous pouvez nous joindre un mail explicatif à [email protected] de Flixbus

Passagère abandonnée sur aire d'autoroute par Flixbus [Résolu]

Le chauffeur de Flixbus (trajet Rennes-Paris du dimanche 12 mars 2017) a abandonné une passagère sur une aire d'autoroute à mi-parcours, suite à une pause pipi (toilettes du bus HS).
Ici, la voisine de la malheureuse avait immédiatement alerté le chauffeur en lui précisant que la passagère manquante a des affaires sur son siège vide, d'autres passagers se sont également manifestés, alors même que le bus n'était pas encore quitté l'aire,..... Mais le chauffeur a continué son chemin sans état d'âme.
Visiblement sur le net, ce genre d'abandon n'est pas un cas isolé par les transports Flixbus.
Même s'il y a un temps d'arrêt annoncé par le chauffeur, partir sans état d'âme en laissant un passager en toute connaissance de cause, est tout simplement inadmissible.
A la fin du trajet, le chauffeur a demandé: "alors, où sont les affaires laissées par la passagère manquante?",!!!!!!
De tels comportements devraient être sanctionnés par Flixbus.
J'aimerais savoir s'il y a des sanctions prises à l'encontre de ces chauffeurs en général, et de celui-là en particulier?

Par CP35510 il y a 7 ans
Le 07 août 2019 flixbus nous a abandonné moi et mes 2 enfants en Belgique lors de notre voyage orly Nijmegen. Je suis ♿ handicapé. C'est inhumain.....mon fils be sortais pas des WC car il y avais la queue apparemment..... Et surtout je n'avais que 3 min de retard et j'ai signalé mon ♿ au chauffard qui ne parle pas 1 mot en français et surtout qui était seul...... Sur un trajet direct de 8h environ..... Je ne lâcherais rien..... Pourquoi flixbus ne signale pas tout simplement que lors des arrêts si t'es en retard on t'abandonne...... Je suis ♿ et accompagné de 2 enfants mineurs.... On ne m'abandonne pas comme ça moi.....
Par Ayse il y a 4 ans
Monsieur Alexandre votre réponse n'a aucun sens de responsabilité.
Comment pouvez vous admettre que le chauffeur à le droit d'abandonner un passager sur une aire de repos pendant la pose pipi?
En plus sur un trajet de nuit.
Le chauffeur n'est t'il pas responsable de la vie de ces passagers?
En plus qu'il était informé l'or du démarrage.
Si votre véhicule à une panne voir une crevaison pendant le trajet que fais le conducteur pour respecter les horaires d'arriver que vous prétendez comme une raison au comportement inhumain de votre chauffeur et plus précisément de votre entreprise?
Je pense que vous devriez répondre de cet acte horrible devant les instances juridiques pour avoir mis la vie d'autrui en danger.
Et ce chauffeur devrai être licenciés.
C'est plus rassurant pour la confiance de vos passagers.
Avez vous pris soin de contacter le passager en question pour lui rassurer et présenter vos excuses ne serais ce pour son équilibre moral?
Par EMs71 il y a 6 ans
Bonsoir EMs71, avant une pause, le conducteur informe les passagers de la durée de celle-ci et de l'heure à laquelle revenir au bus. Les passagers sont donc tenus de revenir à temps à bord du bus. Le conducteur n'est, quant à lui, pas tenu de recompter les passagers, ni d'aller chercher ceux qui ne sont pas revenus. Sinon cela peut avoir pour effet de retarder le bus et donc le mécontentement d'autres passagers. Si, comme dans le cas mentionné, des passagers signalent l'absence d'un des passagers, alors le mieux est effectivement que le conducteur attende quelques minutes, dans la mesure du raisonnable. Bonne semaine, Clémentine de FlixBus.
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Merci beaucoup.Bonne journéeCordialement, SM
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Bonjour Alexandrine, merci d'avoir répondu. Je vais écrire à l'adresse que vous indiquez. Je souhaite que la malheureuse puisse se servir de ce témoignage pour se défendre en cas de besoin. Bonne journée. CP 35510
Par CP35510 il y a 7 ans
Bonjour,Nous sommes vraiment navrés pour ton expérience. Le chauffeur a des horaires très strictes à respecter. Il est de la responsabilité des passagers de respecter le temps de pause donné par celui ci, comme il est de sa responsabilité du chauffeur d'atteindre sa destination en toute sécurité et le plus rapidement possible en fonction du traffic routier.Nous nous excusons pour son comportement. Cependant travaillant avec de nombreux bus partenaires à travers toute l'Europe il nous est difficile de contrôler le comportement de tous nos chauffeurs. Vous pouvez nous écrire à [email protected] pour nous détailler le comportement déplacé de ce chauffeur afin de transmettre votre témoignage à notre service qualité.Alexandrine de Flixbus
Afficher plus de commentaires

Bus en panne, passagers abandonnés!!!

Honteux!! Service client et Sav déplorable !!! J'ai pris le bus au départ de Montpellier samedi 18/03/2017 (21h55) direction Paris.
Le bus tombe en panne vers minuit au péage de Millau, personne ne nous informe, obligé d'aller voir nous même les chauffeurs pour avoir un minimum d'info, on nous dit qu'un bus sera peut être là dans une heure, il arrive finalement à 4h30 du matin mais c'est une autre société qui ne pourra nous déposé qu'à Clermont-Ferrand. Évidemment entre temps nous avons appeler (qd ils étaient joignable) le service client de Flixbus, incapable de trouver une solution. Pendant le voyage vers Clermont-Ferrand on nous promets que l'on y sera pris en charge directement pour nous amener à Paris. Et bien sûr à Clermond-F AUCUN BUS NE NOUS ATTENDS!!!! Des bus Flixbus sont bien présents , mais déjà complets et les chauffeurs ne sont même pas au courant de la situation et le service clients nous dit simplement qu'il ne pas de solution!!! Il est 8h du matin, nous devrions être à Paris.
On laisse à Clermont-F littéralement sur le trottoir et Flixbus n'a pas l'air plus affolé que ca, même les chauffeurs présents n'artive pas à les avoir pour trouver une solution....
10 mn plus tard nous recevons un sms nous disant , en gros, "on a pas de solution pour vous conduire à Paris, prenez le train, on vous remboursera" en d'autres termes "DEMMERDEZ-VOUS!!!" Obliger donc de prendre le train Clermond-Paris de 14h20 pour arrivées avec 11h de retard mais sans l'aide de Flixbus!!! Et depuis pas de nouvelles , pas de petit mail pour connaître notre satisfaction, pas même d'excuses!!! Ma question sera donc simple: que comptez vous faire?

Par TomVener il y a 7 ans
Bonjour,Nous tenons à vous présenter nos excuses pour cet incident déplorable et vous remercions de nous avoir contacté.Nous avons bien reçu votre mail et soyez sur que nous allons le traiter et vous offrir un dédomagement.Merci pour votre patience.Alexandrine de Flixbus

Encore moi

Je reviens sur l’incident aujourd'hui 19 mars 2017 de la ligne 802, trajet Paris Amsterdam 6 voyageurs ont été lâchement et inconsciemment oubliés sur une aire de repos près de Lille. Le service clients incapable et surtout un personnel plus que désagréable et incompétent genre plateforme pour imprimantes, PC en Panne ou opérateurs tél qui ne comprennent même pas ce qu’ils font, les personnes ont laissé leurs sacs, leurs papiers dans le car, donc pas moyen de prendre un taxi, un hôtel…
Le chauffeur contacté, après plusieurs essais prétend que le règlement leur impose 5min de pause point, retard ou pas retard (rien à foutre) quelle rigueur pour la rentabilité ??? ce n’est pas le cas du service client.
S’il y a des personne dans mon cas, moi je vais écrire, me plaindre ect… auprès de ce soit disant service pour demander remboursement du trajet et contacter association de consommateurs.
Merci

c'est déjà fait!
Par hyame il y a 7 ans
Merci de l'avoir fait. Votre requête va être prise en compte. Alexandrine de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
bonjour Hyame,Pouvez vous nous faire parvenir un email à [email protected] ?Julien de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

Flixbus laisse ses voyageurs sur la route [Résolu]

Bravo Flixbus (ligne 802 Paris-Anvers)qui laisse des voyageurs à une aire de repos à proximité de Lille, après une pause le 19 mars 2017 à 17h30, le service clients avec des interlocuteurs incompétents qui préfèrent couper la communication et aller faire une pause cigarette au lieu de trouver une solution. Franchement c'est honteux, c'est la police qui a du emmener les voyageurs à Lille pour se loger ou prendre le train.
Crdt

Grosse arnaque il s'est passé la même chose ce dimanche pour mon ami. Il dormis dehors de 20h à 10h pir rentrer ! ! C'est une magouille quand il ya des affaires intéressants ! !! Vous êtes une entreprise honteuse cela arrive fréquemment .

Et si une femme se fait agresser par votre faute ?
Mon ami n'avait pas ses.medicaments. .. Merci à vous ! !!
Par Fatima Alissa Belhabib il y a 5 ans
Les enfants voyageant à bord de nos bus sont sous la responsabilité d'un adulte et non d'un chauffeur, voir nos conditions générales. Il est de la responsabilité de ces adultes de faire preuve de vigilence face à une responsabilité d'une telle importance. Si le chauffeur ne donne pas de temps de pause il est diffcile pour la totalité des passagers de remonter dans le bus à temps. Or il semblerait que la majorité des passagers regagne les bus. Si vous témoignez que ce temps de pause n'ait pas été respecté,veuillez nous communiquer à [email protected] votre numéro de réservation pour que nous vérifions le temps d'arrêt.Notre entreprise étant internationale ainsi que nos chauffeurs et partenaires, les chauffeurs ne sont effectivement pas tous bi ou trilingues, vous comprendrez qu'il est difficile d'exiger qu'un chauffeur soit compétent dans son travail et qu'il possède de nombreuses langues aux vues du nombre de trajet que nous proposons. A partir du moment où le passager ne respecte pas son obligation le service client ne peut rien pour celui ci. Cordialement, Alexandrine de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans
Certes, certes mais le chauffeur n'a pas annoncé la durée de la pause apparemment comme dans toute compagnie qui se respecte en français et en anglais puisque il était sur le territoire français. Supposez que la personne oubliée soit un enfant et que les parents ne se sont rendu compte ( sièges éloignés, plusieurs enfants...) que feriez vous ?
Mais au delà du respect du temps d'arrêt, c'est la réactivité de votre service que je mets en cause pour conseiller, aider , proposer une solution un dimanche en plein campagne à des voyageurs de votre compagnie, certains sont des touristes étrangers livrés à eux même sans papier sans argent, rien.
Crdt
Par hyame il y a 7 ans
Bonjour,Nous sommes navré pour votre expérience. Les chauffeurs annoncent des temps d'arrêt précis et ont des horraires strictes à respecter; les passagers ont pour responsabilité de les respecter. Cordialement, Alexandrine de Flixbus.