Avis clients FlixBus

OK! mais..... [Résolu]

Voyage entre montpellier et paris via toulouse! Original non. Le choix était simple au départ de Montpellier, passer par Toulouse ou Marseille......
Bref. Le voyage s'est néanmoins bien passé malgré ce détour.
J'attire simplement l'attention :
- Sur les conditions de travail scandaleuses des personnels
- Sur les incivilités des voyageurs en cours de trajet:
La pratique obsessionnelle des écrans ou du téléphone crée des ambiances lumineuses constantes, entendre les déclarations d'amour OU les injures des voisins via leurs téléphones au cours de la nuit est , vous en conviendrez tous, désagréables. L'usage des toilettes collectives à bord nécessite que chacun les laisse propres. Ce qui est loin d'etre le cas.
En conclusion, un voyage avec flixbus ou autre compagnie locost est une plongée déprimante dans l'univers impitoyable du résultat des politiques libérales, et des positions égocentrées récurrentes de nos concitoyens.
Est ce monde là que nous souhaitons? Non pour ma part et plutôt que d'aller vivre au fin fond d'un département déserté, j'utilise la voie du forum afin d'attirer la réflexion.

Par Hola34 il y a 6 ans
Bonjour Hola34,Merci pour votre retour. Si vous le désirez, vous pouvez nous faire parvenir votre avis et vos suggestions via notre formulaire de contact : www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacter Celui-ci sera directement transmis à notre service qualité.Bonne semaine, Clémentine de FlixBus

Très mauvaise expérience [Résolu]

NULLISSIME. ARNAQUE. FUYEZ.

Je déconseille FORTEMENT si vous avez un autre moyen de voyager.
Je l'ai pris plusieurs fois et à chaque fois ça n'allait pas du tout. Flixbus n'entretient pas ses bus.

Lors d'un trajet Barcelone - Marseille, le bus sentait l'urine !! Les toilettes étaient sales et il n'y avait plus de papier toilette ( pour un trajet de 6h30 c'est royal ) . Et cerise sur le gâteau , en plein mois d'août, la clim ne fonctionnait pas. Résultat des nausées et mal de tête durant tout le trajet tellement il faisait chaud, c'est INNACCEPTABLE après avoir payé mon billet 60 balles c'est une HONTE.

J'ai également pris ce bus lors d'un trajet Aix-en-Provence / Toulouse . Le chauffeur ne voulait pas s'arrêter pour prendre de pause alors que les toilettes du bus étaient BOUCHÉES. Il a fallu presque le supplier pour qu'il daigne s'arrêter à une aire de repos. Sans parler de la wifi qui ne marchait pas et des prises électriques qui ne fonctionnaient pas non plus.

Bus nullissimes, manque évident de sérieux, compagnie négligente, je déconseille vivement à tout le monde !!!!!

Par Marine Larroque il y a 6 ans
Bonjour Marine Larroque, nous sommes navrés d’apprendre que vos voyages ne se soient pas déroulés en fonction de vos attentes et nous nous en excusons. Votre confort à bord est important à nos yeux. Cela implique bien sûr la climatisation et les toilettes à bord de nos véhicules.Afin d'améliorer la qualité de nos services, votre avis nous est utile. Nous serions ravis de recevoir votre réclamation par le biais du formulaire suivant : www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacter .Bonne semaine, Clémentine de FlixBus

Objet oublié

Surtout ne jamais rien oublié avec flixbus le service client est médiocre 3 semaines de delai pour récupérer vos affaires l oubli n est pas permis chez flixbus!!!!!!!

Par Celya Marsita il y a 6 ans
6 semaines c est hyper long le formulaire est deja rempli c est la seule chose que vous savez dire et j etais la dernière à descendre du bus mais vos chauffeur sont tellement stressant et pressé de repartir que j en ai oublié le sac de ma fille par contre le bus qui arrive avec une heure de retard et sans excuse ca on s en fou hein?? Tout ce qui compte c est que les gens payent pas vrai alors vos formules deja prêtes à d autres svp
Par Celya Marsita il y a 6 ans
Bonjour,Désolés,Mais c'est pas facile à gerer, le chauffeur ne peut pas s'arrêter pour oprganiser cela si on pense aux autres passagers ou faire d'une autre maniere, toutes les compagnies ont un formulaire et les mêmes délais, avec les prix pratiqués ont ne peut avoir un surplus d'agents pour une activité qui n'est pas la nôtre principalement.Question de cohérence.Il faut patienter 6 environ sans aucune garantie, si les passagers ne nous remettent rien nous n'aurons rien. Dans le cas contraire il faut le faire parvenir au centre qui gère cela, et cela demande du temps et de l'organisation.CdtSerge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Bonjour,Pour les objets oubliés, comme partout, il y a le formulaire à remplir, ensuite il faut attendre miimum 6 semaines pour avoir une réponse, que l'objet soit trouvé ou pas, car rien n'assure qu'un autre passager l'ait pris sans le remettre au chauffeur.C'est écrit noir sur blanc sur les conditionshttps://www.flixbus.fr/services/objets-trouves-perdusCdtSerge

Flixbus des voleurs [Résolu]

Il y a plus d'un mois pour un aller-retour Paris/Dijon la compagnie m'a débitée deux fois 39 euros, malgré le remplissage d'un formulaire ( plusieurs fois...)qui ne sert à rien + des appels je n'ai jamais eu de nouvelles...
Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Par FarahDu il y a 6 ans

je suis toujours en attenter d'une reponse du service client, suite à un retard de buse, j'ai raté une correspondance sur un trajet flixbus, j'ai du repayer un billet de train SNCF;
Le retard n''etant pas de mon fait, j'ai demandé le remboursement de mon voyage.

sans réponse de la part de flix bus je me verrais dans l'obligation de saisir la justice et je n'hesiterai pas à porter plainte.
Par Cha Santiago il y a 6 ans
Le problème n'est toujours pas réglé c'est pour cela que je persiste à écrire vos conseils ne sont pas fiables......et le remplissage de formulaire strictement inutile.....je n'ai jamais reçu de réponse à mes nombreuses demandes de remboursement......
Par FarahDu il y a 6 ans
Bonjour, Nous vous avons répondu le 13 Juillet vers 19h. Nous vous renvoyons ce message.Bonne journéeLucile de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
J'espère que vous ne me traitez pas de menteuse......... mais pour information l'erreur date de fin juin 2017.....on est donc loin des 2 semaines..
C'est donc bien vous le menteur...
Par FarahDu il y a 6 ans
Bonjour,Toutes les demandes adressées au service client sont traitées.Il y a un délai moyen de 2 semaines. C'est valable pour les incidents de paiement.Dire le contraire serait mensonger.CdtSerge

Conseil d'éviter cette compagnie

On vous conseille de ne pas prendre cette compagnie. Ma sœur est venue de Turin, elle devait changer à Montpellier vers Millau a 22.00. Elle est arrivée un heure avant le départ, mais le bus vers Millau n'est pas arrivé. La réponse de la compagnie: il était parti déjà!!!??? C'étaient 4 personnes qui attendaient pour le même bus. Pas des places à l'hôtel (plein saison), elle a dû rester seule, sans connaître la langue française, jusqu'à à 1 heure le matin dans une gare déserte, paralysée par la peur, jusque on est arrivés la prendre. Donc à éviter!

Par dagesim il y a 6 ans
Bonjour,Désolés pour la situation décrite.Le service client a été contacté pour cela ?Il faut envoyer une requête dans ce sens sinon, au service client en remplissant le formulaire en ligne.Bonne journéeCdtSerge

Bon d'achat non reçus

Bonjour je viens d'annuler mon voyage sur le trajet Saint-Malo rennes et j'ai pas reçus mon bon d'achat sur la commande 8045389129.

Bonjour,Elle a été bien annulée.Et un bon a été émis.Cet espace n'est pas sécurisé pour communiquer le code qui a déja été envoyé au moment de l'annulation.Peut-être dans les courriers indésirables.Sinon, il faudra contacter le service client par téléphone ou email en remplissant le formulaire de contact, ou en MP sur facebook ou twitter.CdtSerge

Remboursement billet flixbus

Bonsoir,
Tout à l'heure j'ai annule ma réservation et je n'ai reçu aucun email pour le bon d'achat alors qu'il était marque que j'en recevrai un, je ne comprend pas pourquoi.
Pouvez vous m'envoyer le bon d'achat svp ? merci

Par Labije il y a 6 ans
Bonsoir,Les demandes ne peuvent être traités ici.Merci d'utiliser les canaux prévus.CdtSerge

Retard

Après un retard de deux heures au départ d'Amsterdam, prévu initialement à 10h30 et arrivé à 12h30 au départ, le chauffeur s'est fait sa pause sans nous prévenir et nous laisser l'opportunité de nous restaurer. Une compensation est elle possible?

Par Alexis Charriere il y a 6 ans
Bonjour,Je ne pense pas. Du moins sur le base de ce que vous décrivez.Il faudra appeler la hotline si besoin. ou écrire au service client en remplissant le formulaire.Cdt,Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Remboursement de mon voyage non utilisé

Je n'ai habituellement aucun probleme avec Fixbus que j'utilise régulièrement. Mais cette fois j'ai fait une réservation pour un ami et moi. Mon ami ne pouvant plus venir, j'ai voulu annuler la réservation plus d'une semaine à l'avance et on m'a renvoyé le bon pour ré-utiliser le transport mais la somme est trop importante. Je souhaite me la faire rembourser.

Par Mel-a-ni il y a 6 ans
Le voici (j'en avais eu pour 169euros et ça m'embêterait de ne pas pouvoir en profiter !

remboursement de bon d'achat #8043900205 : Your case 03719790 ref:_00D20mXnN._500

merci
Par Mel-a-ni il y a 6 ans
Bonjour.Je l'ai retrouvé.Je le renvoie par email, car ici c est pas sécurisé, une autre personne pourrait faciliment le voir. Il y a 30 € de frais pour le rembooursement, 15€ par passager. Si vosu spuhaitez le remboursement il faudra me le dire ici, je vois que vou aviez envoyé un email dans ce sens déja. CdtSerge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Je n'ai reçu aucun bon d'achat pour mon trajet annulé cet été.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Par Mel-a-ni il y a 6 ans
Bonjour.Il faudra me donner le numéro de la commande ou l'email qui a servi à la réservation pour vérifier.CdtSerge
Bonsoir,
pourquoi est-ce que pour moi ça n'est pas 2€ de frais de traitement comme pour cette personne : https://fr.custplace.com/flixbus/remboursement-51718 ?
Par Mel-a-ni il y a 6 ans
Je rectifie : en fait, je n'ai reçu aucun code bon d'achat pour réutiliser ce transport !!
:( - à savoir, un transport qui m'a coûté 169 euros !
Par Mel-a-ni il y a 6 ans
Bonjour,En cas d'annulation, on recoit un bon d'achat. Si ce n'est pas le cas c'est que la commande n'a pas été annulée.Les frais sont de 2€ pour les partanaires étrangers/voyages à l'étranger et 15€ en France, comme détaillé sur les CGV.Bonne journéeCdtSerge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Bonsoir,Oui il est possible de rembourser un bon.Il est valable un an et utilisable plusieurs fois, juste pour rappel.En revanche, il y a des frais et pour des voyages nationaux par une concessions francais de, il y a 15€ de frais par personne et par passager, il faudra voir si c'est interessent dans ce cas ou pas.Si non, pour la demande de remboursement, il faudra remplir le formulaire de contact sur le site.Bonne soiréeCdtSerge

Les codes non valides!!! [Résolu]

Je viens d'acheter il y a 3 jours le pass flixbus à 99€ mais les codes sont incorrectes alors que je j'avais prévu d'être à Berlin demain.

je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas valable sachant que j'ai bien été débité de mes 99€ pour ça y pas eu de problème.

je suis dans une sacré panade :/

Lou

Par Lou Hiver il y a 6 ans
Bonjour,Ces codes sont normalement tous actif sous 48h sans exception. Si ce n'est pas le cas merci de nous contacter via ce formulaire (ou sur les réseaux sociaux en mp) pour demander leur activation :https://www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacterBonne journée.Lucile de Flixbus

Fliuxbus : Le bus n est jamais passé

Le bus de Bayonne a Bilbao samedi dernier 05/08 (ligne K784 direction Lisbonne, reservation 8044552603) n est jamais passé.
J ai du prendre un taxi pour arriver a temps pour prendre un vol international.
Depuis j ai appele de nombreuses fois le service clients, posté sur FB, ecrit deux fois sur leur site (formulaire) et ecrit sur Messenger : aucune reponse.

Compagnie a eviter, tant sur le service de transport en soi que sur le service client.

J attends un dedomagement de leur part et jeje continuerai a insisterla afin, d obtenir gain de cause.

Par NoidCajoux il y a 6 ans
Bonjour,Désolé pour la situation de cette journée.En regardant avec le numéro de commande, il y a aucune information concernant le bus qui selon vous ne serait pas passé.Un message à été envoyé à 22h45 pour dire que le bus sera blanc. Peut-être n'a t-il pas été consulté.Une requête sur notre site ayant déja été faite, je vous invite à attendre qu'elle soit traitée et que la réponse vous soit envoyée.Bonne journéeA votre service.Cdt,Serge

Fliuxbus : Le bus n est jamais passé

J ai du prendre un taxi pour arriver a temps pour prendre un vol international.
Depuis j ai appele deux fois le service clients, posté sur FB, ecrit deux fois sur leur site (formulaire) et ecrit sur Messenger : aucune reponse.

Par NoidCajoux il y a 6 ans
Nous venons de répondre à vos commentaires. Vous recevrez une réponse de notre département des droits des passagers à votre e-mail envoyé le 07.08.2017 à 11h30.Merci d'avoir un peu de patiente; en période estivale le délai de traitement des e-mails est de 7 à 20 jours ouvrés.Bonne journée.Astrid de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Pour traiter efficacement cette situation, il faudrait essayer de comprendre ce qui s'est passé au delà des notifications qui apparaissent sur vos fichiers clients. Je n 'ai aucun numéro de dossier, aucun contact avec un seul interlocuteur, vous ne m'avez jamais demandé mon billet. J'espère au moins que vous avez vérifié :
Si le bus est bien passé
Est-il passé à l'arrêt indiqué sur le billet ?
Par NoidCajoux il y a 6 ans
Nous avons ete informes que le bus serait sous traité par Iberocoach (bus blanc).
Nous avons vu un bus blanc passer (bus K783) et avons demandé a trois reprises au chauffeur si il s'agissait de notre bus. Il nous a repondu que ce n'était pas le bon bus (K784).
Je maintiens que le bus K784 qui devait aller a Bilbao depuis la gare de Bayonne SNCF a 23h15 le samedi 05/08 n'est jamais passé.
Est-il passé autre part ?
Nous avons suivi l'horaire et l'emplacement de l'arrêt indiqué sur le billet.
Merci de vérifier de côté.
Par NoidCajoux il y a 6 ans
Bonjour,Désolé pour la situation de cette journée.En regardant avec le numéro de commande, il y a aucune information concernant le bus qui selon vous ne serait pas passé.Un message à été envoyé à 22h45 pour dire que le bus sera blanc. Peut-être n'a t-il pas été consulté.Une requête sur notre site ayant déja été faite, je vous invite à attendre qu'elle soit traitée et que la réponse vous soit envoyée.Bonne journéeA votre service.Cdt,Serge
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Le bus n est jamais passé

Par NoidCajoux il y a 6 ans
Bonjour,Nous sommes sincèrement navrés pour tous les désagréments rencontrés le 05.08.2017. Nous avons transmis en priorité votre e-mail à notre département des droits des passagers qui après vérifications de toutes les données reviendra vers vous par e-mail dans la journée.Merci de votre compréhension.Astrid de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Est-il passé autre part ?
Nous avons suivi l'horaire et l'emplacement de l'arrêt indiqué sur le billet.
Merci de vérifier de côté.
Par NoidCajoux il y a 6 ans
Bonjour,Désolé pour la situation de cette journée.En regardant avec le numéro de commande, il y a aucune information concernant le bus qui selon vous ne serait pas passé.Un message à été envoyé à  22h45 pour dire que le bus sera blanc. Peut-être n'a t-il pas été consulté.Une requête sur notre site ayant déja été faite, je vous invite à attendre qu'elle soit traitée et que la réponse vous soit envoyée.Bonne journéeA votre service.Cdt,Serge

Abus de pouvoir, Flixbus se contrefou de ses utilisateurs [Résolu]

J'ai beaucoup pris le Flixbus, étant étudiant en Allemagne et donc sans grands moyens financiers. De manière générale je n'étais pas enthousiasmé par la relation passager/chauffeur. En effet ces derniers sont très froids voir désagréables. Mais bon ce n'est pas cher et bien pratique, donc j'étais prêt à passer outre.
Malheureusement, il y a 1 mois je me fait virer du bus pour une raison que je ne comprend toujours pas. j'avais un porte habit contenant un costume avec moi (donc fragile). Je décide de le garder sur mes genoux. Le chauffeur me demande de le mettre dans le porte bagage au dessus du siège (car celui-ci gênerait le passage). Je le garde sur mes genoux et le décale afin qu'il ne déborde plus sur l'allé centrale et essaie de lui expliqué, en allemand, que je préfère le garder sur mes genoux car c'est fragile (le mettre dans le porte bagage le chiffonnerait). Il ne veut rien entendre (j'imagine qu'il ne comprenait pas totalement pourquoi je ne voulais pas le mettre dans le porte bagage, mon allemand n'étant pas parfait). Il s'énerve contre moi, je fini donc par lui parler en français agacé de ne pas être compris. L'homme commence à me parler dans une autre langue (je pense du turc) et me demande ensuite de sortir ou il appelle la police. Je lui rétorque que je ne sortirais pas (je cherche encore un motif valable). Il appel donc la police et leur affirme que je l'ai insulté en français (énorme mensonge surtout que celui-ci ne comprend pas le français). La police me demande de sortir car l'homme est chef du véhicule et donc a tous les droits (je me retrouve à 2h du matin sous la pluie sans logement).
J'envoie un message à Flixbus afin d'être remboursé (ce qui est la moindre des choses). Je reçois une semaine plus tard un mail automatique qui ne répond pas du tout à ma requête. Je décide donc d'en renvoyer un, ça fait plus de deux semaines et j'attend encore une réponse (à vrai dire je n'ai pas vraiment d'espoir d'en recevoir une).

La ou je suis très en colère contre la compagnie, ce n'est pas pour le fait d'avoir été viré (je ne peux pas sanctionner toute une boite pour le mauvais comportement d'un seul employé), mais pour l'absence total de réparation. La finalité pour moi est la perte de 39 euros, d'une journée (je suis arrivé le lendemain à 17h au lieu de 9h), et le sentiment d'avoir été pris pour un con (alors même que j'était prêt a passer l'éponge sur cet incident inadmissible).

En Bref le train c'est peut être un peu plus cher mais au moins je suis sur de ne pas me faire voler mon argent.

Par louren il y a 6 ans
Bonsoir louren, Je vous suggère de remplir le formulaire français que voici : www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacter afin que notre service client puisse traiter votre requête au plus vite. Bon weekend, Clémentine de FlixBus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
C'est ce que j'ai fait à deux reprises.

Voila la première réponse reçu avec la selection du sujet "refund" :
"Dear FlixBus Customer,
Thank you for providing us with a detailed feedback of your journey.

We sincerely apologise for the delay getting back to you. This is mainly due to the high volume of queries we receive from our customers.

It is one of our priorities to make sure that your travel experience with us is comfortable and pleasant. We want to ensure that our customers are in safe hands during their entire journey.

Our schedules are planned accurately, so that you reach your destination on time. Nevertheless some unexpected events might affect them.

Delays mostly occur due to external factors, such as weather conditions, last minute changes of bus stops or congestion. We can therefore not be held responsible for such matters.

We want to insist on the fact that your feedback is of paramount importance to us. It will be a major contribution to the constant improvement of our services.

We are looking forward to welcoming you again, soon, on-board our buses.

Kind Regards,"

Pour évité d'avoir un mail automatique comme celui-la (qui ne répond pas à coté de la plaque) j'ai renvoyé mon mail avec le sujet "Other". Mais rien...
Par louren il y a 6 ans
Bonjour,Merci beaucoup pour cet avis.Désolé des conditions de ce voyage.Il faudra envoyer une requête au service client en remplissant le formulaire de contact sur notre site.Bonne journéeCdtSerge de Flixbus

Trajet bruxelle paris

Bonj a tous le monde qui veulent essayer flixbus
Voilla moi j ai vouli esayer flix bus du bruxelle vers paris mpn depart au bus c etait a 15 h le bus il a fait un retard de 2heures on a recu le message a 15 30 mn et en englais pour le retard de notre bus quand le bus est arrive en retard il a refuse de nous prendre en charge le pbleme il comprend meme pas le francais il nous a meme pas donner l ocasion pour l exliquer notre pbleme on a demare a 17h 30 mn on est arrive a 22h aucune organisation et aucune politesse par le chauffeur

Par 0465937002 il y a 6 ans
Bonjour,Désolés pour l'expérience que vous décrivez.Si vous avez rencontré une situation inhabituelle lors de votre voyage avec nous, il faut écrire au service client dans ce sens en remplissant le formulaire de contact sur le site.CdtSerge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Demande de remboursement de bon d'achat [Résolu]

Bonjour j'ai récemment demandé un remboursement de bon d'achat je n'ai eu aucune réponse je suis toujours dans l'attente d'un mail de flixbus

Par Juju Juju il y a 6 ans
Je dois le recevoir par mail ?
Par Juju Juju il y a 6 ans
J'ai pas reçu mon formulaire
Par Juju Juju il y a 6 ans
Bonsoir Juju Juju, Conformément à nos conditions générales de vente (art. 9.6), des frais de traitement de 15€ ou 2€ / trajet / pers. s'appliquent pour les remboursements de bon d'achat sur compte bancaire. Suivant le montant de votre bon d'achat, il est possible que le remboursement soit nul. Pour faire votre demande, veuillez remplir le formulaire de contact suivant : www.flixbus.fr/entreprise/nous-contacter en choisissant "demande de remboursement", puis "annulation". Bonne soirée, Clémentine de FlixBus
?
Par Juju Juju il y a 6 ans
Suis je sur d'être remboursé ou ya t'il des conditions particulières

Trajet Paris Londres

Vous avez deja fait un trajet paris londres ?

Par Jsjsbsi il y a 6 ans
Bonjour,Nous proposons des voyages entre les deux villes.Il faut aller sur le site pour les horaires.CdtSerge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Class action against Flixbus !

On oublie ses voyageurs, on ne prévient pas des changements d'heures de départ, on promet des correspondances inexistantes, un service pire que lamentable. Ne laissez pas cette compagnie agir en toute impunité ! On se rassemble dans le groupe Class Action Against Flixbus : https://www.facebook.com/groups/848621035291527/

Par cbucher il y a 6 ans
Bonjour Claire,Désolés si vous avez vécu une mésaventure avec Flixbus.Toutes nos excuses.Il faudra écrire dans ce sens au service client, en remplissant le formulaire de contact sur notre site.Bonne journéeCdt,Serge de Flixbus

2h de retard

Bonjour, j'ai effectué un trajet hier soir 31/07 Metz Marseille et avec 2h de retard, je suis arrivé en retard à mon rdv du coup j'ai perdu 2 clients. Quel est le dédommagement de la part de flexibus?

Par Chris1354 il y a 6 ans
Bonjour,Désolés pour le retard.Je crains que rien ne soit prévu dans ce cas, 2h de retard, (si cela n'a pas été constaté au départ) n'ouvre rien en terme de dédommagement.Bonne journéeCdt,Serge de Flixbus

Situation inadmissible. Comment porter plainte contre un chauffeur? [Résolu]

Madame, Monsieur,

J'utilise régulièrement FlixBus et c'est la deuxième fois que je me retrouve en face d'un chauffeur qui n'a pas sa place face à des Clients. Aujourd'hui, suite à une première réclamation et pour l'instant sans nouvelle et sans assistance de FlixBus, je souhaite voir les démarches pour porter plainte contre un chauffeur de bus.

Résumé de la situation:

Je partais ce Dimanche 30 Juillet de Paris (Bercy Seine) sur la ligne N705 en direction de Toulouse. Arrivé à 21h45 pour un départ à 22h15, nous sommes déjà plusieurs à attendre devant le bus. A 21h50, le chauffeur commence l'embarquement, n'autorisant que les personnes par 2/3/4 à rentrer dans le bus. Dans un premier temps, une famille avec des enfants monte, je trouve cela plutôt normal et gentil de la part du chauffeur. Cependant, le chauffeur attend ensuite et fait monter des gens arrivant à 22h05 car ils connaissent un autre passager, nous faisant patienter sur le côté du bus. Les gens commencent à râler et je me permet de dire "Nous sommes 4 et nous aussi nous avons payé notre billet. En plus nous étions là à l'heure".
Sur ce, le chauffeur prend un ton très désagréable et me dit qu'il fonctionne comme cela et que si ça ne me plait pas je peux partir. Il rajoute que si je dis encore quelque chose, il ne me fera pas monter dans son bus, car il fait ce qu'il veut.

Voyant le niveau de réflexion du chauffeur, je décide de faire profil bas et attend sagement. A 22h10 il finit par faire monter les personnes "seules". Il contrôle les billets au niveau du siège conducteur et quand c'est à mon tour, il me dit "non, vous, vous voulez faire le malin, vous monterez en dernier, si j'ai envi". Je prends sur moi et me dit que ça ne sert à rien de faire dégénérer la situation, une personne agissant ainsi étant capable de tout selon moi. Je descends donc et laisse monter les autres passagers. Le chauffeur refuse ensuite de me laisser monter, mettant en avant que j'étais insolent, que je lui avais manqué de respect,... Je tente de comprendre à quel moment je lui ai manqué de respect au point de ne pas me faire monter dans le bus. Ce dernier n'a aucun argument et reste sur des phrases "toutes façons, je fais ce que je veux, si je ne veux pas vous faire monter, je ne vous fais pas monter". Je tente d'appeler le service FlixBus à ce moment là, sans succès. Je m'adresse donc au second du Bus, lui expliquant la situation. Il me dit qu'il ne sait pas quoi dire, qu'il ne peut rien faire (ça se couvre entre eux en plus?). Je continue d'expliquer au chauffeur que je souhaite monter, je lui rappelle qu'avec une compagnie de Bus il a une obligation de résultat (bien qu'il n'avait pas l'air de comprendre ce que cela voulait dire) et que je pouvais me retourner juridiquement contre lui (sans compter qu'il y a dans cette situation Abus de pouvoir, discrimination et attendez la suite...). Et là le chauffeur me dit de s'écarter parce que je l'agace et que sinon il va "m'en coller une". J'ai donc droit aussi à des menaces verbales en présence du second du Bus, qui reste passif.

Outré part la situation, je continue à prendre sur moi et reste très calme. En clair, 2 choix:
- un appel à la gendarmerie pour voir comment résoudre la situation au risque de retarder le bus et les autres passagers à bord
- je continue à prendre sur moi, m'excuse pour le fait qu'il ait senti un manque de respect

Ne souhaitant pas rentrer dans son jeu, je décide d'opter pour l'option 2 et après une belle humiliation, il finit par me faire monter dans le bus. Une fois arrivés à Toulouse, je retourne voir le second du Bus lui demandant son nom ainsi que celui de son collègue afin de pouvoir faire le rapport. Je souhaitais être transparent à ce niveau là. Le second refuse de me donner aucun nom. Puis le chauffeur de bus revient vers moi me disant qu'il s'assurerait de ne jamais plus me prendre dans aucun de ses bus. Il sort alors son téléphone et me prend en photo.

On atteint un niveau de faute professionnelle important et je trouve ça déplorable que FlixBus ne soit pas à même de donner une suite plus rapide à ce genre d'évènement. J'ai appelé le SAV qui, "ne peut rien faire" si ce n'est me conseiller d'écrire sur le site dans "Nous contacter". Aucun numéro n'est disponible pour contacter une personne du siège ou autre. Je suis en train de mon côté sur les démarches pour porter plainte et je suis preneur d'informations sur les démarches à suivre. Je reste bien évidemment joignable si certains membres de FlixBus peuvent avoir des solutions.

Florent Bouchet

Par FloBouchet il y a 6 ans
Moi quand je téléphone je tombe toujours sur le même clampin qui n est capable que de me dire "je ne sais pas quoi vous dire" la bonne blague, pas besoin je vais lui passer le message en direct ce matin!!!!!
Par Gaetan il y a 4 ans
Faudrait essayer de parler de test achat en général ça leur fait peur par contre moi j attends la fin de mon voyage et je vais aller le trouver moi même au moin je saurais ces quoi sont problème, je lui ai dis qu il transportait des humains et non du bétail mais monsieur est trop pressé de rattraper les 2 h de retard au détriment de tous.je vous donnerai des nouvelles quand ce sera fini je descends à Charleroi à 11h30
Par Gaetan il y a 4 ans
Regardez les réponses sur ce site de l'équipe de flixbus. Ils disent: écrivez une plainte nous on sait pas comment vous aider. C'est quoi ce bordel? C'est eux qui doivent résoudre le probleme
Par Eldesdichado il y a 4 ans
Moi j'ai raté un bus flixbus à cause fun retard dun bus flixbus. Jai demande un remboursement et que croyez vous que fut la réponse. Aucune réponse. De plus dans le bus internet marchait, on est en pleine nuit, je m'endors et en me réveillant je me rends compte que le Wi-Fi ne fonctionne plus. Sauf qu'entre temps on était entrés en territoire suisse. N'ayant pas d'abonnement pour ce pays, j'ai payé 60 euros de frais pensant que le Wi-Fi marchait. C'est bien marqué sur mon ticket que le Wi-Fi est pourvu. Cette clause n'a pas été respectée. Jai demande au chauffeur... il a ri. Jai demande que ces 60 euros soient couverts par flixbus pour l'erreur technique qui m'a coûté ces 60 euros. Quelle réponse? Rien. Déni total. Même pas un mot. Il faut absolument que nous les consommateurs portions plainte contre cette société qui fait absolument tout pour que personne ne puisse être remboursé, dédommage. Tout est fait pour que les multiples clients qui ont été laises client leur plainte rester lettre morte. Il faut que ça cesse. Demain un conducteur frappera, volera, volera et la on dira... tiens y en avait des carences dans cette société. Et personne n'a porte plainte. Normal, y a pas de sav
Par Eldesdichado il y a 4 ans
On fait comment pour porter plainte contre cette société qui n'a pas de sav? C'est des gens par centaines qui se plaignent et à chaque fois on se retrouve devant un mur