Avis clients Ikea

SAV inexistant ! 4 mois d'attente pour RIEN

Nous avons acheté une cuisine Ikea encore sous garantie et les installations ne tiennent pas (les tiroirs tombent, les portes se desserrent et donc elles ne ferment pas complètement). Une dizaine de mails échangés avec les "SAV", 4 mois d'attente, deux versions, un interlocuteur différent à chaque fois, perte de notre n° de dossier bref, tout ça pour que personne n'intervienne car ça n'est pas de leur ressort et nous devons le faire nous même !
Une nullité absolue ! Perte de temps et d'énergie, satisfaction client ? -20 ça ne doit pas faire partie de la politique de l'entreprise.

Par Léna BT il y a 6 ans

J'ai acheté une cuisine à Ikea un jour férié

J'ai acheté une cuisine à Ikea un jour férié ; quelle péripétie!!!!
1- lors du passage en caisse le chèque a été refusé!!! obligation de faire faire un virement par ma banque, qui n'a pu être réalisé que 3 jours plus tard cause de férié! Pour quelle raison??? Aucune idée!!!
2- Finalement après réception du virement, la livraison a été prévue un samedi entre 14h et 19h (pour une somme de 365€ quand même!). Appel du livreur à 18h50 qui n'avait plus de GPS mais qui nous a assuré venir quand même puis suite à son appel plus rien!!! Aucun livreur ne s'est présenté, il a éteint son téléphone!! On a attendu, attendu, attendu!!! 6 personnes étaient prévues le dimanche pour m'aider à monter la cuisine, 6 emplois du temps modifiés!!!
3- lundi matin dès 9h, appel à Ikea pour expliquer la situation ; j’étais effectivement très contrariée, la première personne que j'ai eu au téléphone a essayé de contacter le service de livraison mais n'a pas réussi, elle m'a donc conseillé de rappeler le numéro qui m'avait contacté le samedi!! ha ha ha!!! j'ai refusé elle a tout bonnement fini par me raccrocher au nez!!! et oui!!!
2e appel ; très contrariée +++, cette fois-ci j'ai eu une personne au téléphone qui a sûrement été très professionnelle mais absolument pas humaine!!!!! Fiche SAV faite pour dédommagement, livraison reportée d'une semaine malgré la possibilité d'une livraison dès le lendemain, impossible de discuter, de trouver un arrangement autre, de me mettre directement en contact avec le service de livraison... son discours était stéréotypé!! très honteux pour une grande enseigne comme celle-là!
3- le petit + qui me fait sortir de mes gonds ; j'ai était rappelé dès aujourd'hui par le SAV, Ikea m'offre gracieusement une carte cadeau d'une valeur de 50€ pour le préjudice subi, la jeune fille au téléphone était étonnée de mon mécontentement et m'a tout simplement fait remarquer que je n'avais pas à me plaindre étant donné que ma cuisine serait quand même livrée!!!
4- A savoir que de colère et de contrariété j'ai voulu annuler ma commande mais là aussi, mission impossible, j'aurais été redevable du prix de la livraison (hi hi hi, même non effectuée!!) + de 30% du prix des plans de travail!!!!
Voilà!! A Ikea les prix sont attractifs, tant que tout va bien tant mieux mais dès qu'un problème est soulevé (je pèse mes mots!!) on se retrouve bien seule!!
Effectivement je ne mets qu'une étoile, expérience inacceptable, déraisonnable et conduite déplacée!! Si ça avait été possible, je n'aurais mis aucune étoile!!

Par il y a 6 ans

N'achetez pas en ligne chez IKEA

Bonjour, Nous avons commandé le 7 mai une armoire PAX qui fait 2m37 de haut. Du coup, nous avons demandé la livraison (49€). La livraison est prévue le 20 mai avec un créneau 7/19h!. La veille, sans information, je téléphone (45mn d'attente) et là on m'explique que la livraison n'aura pas lieu car grève du transporteur et c'est pour ça que le transporteur n'a pas donné signe de vie. Mais bien sûr c'est hyper logique, les gens n'ont que ça à faire, attendre toute une journée un transporteur en grève !! la nana me donne un autre rendez-vous, aujourd'hui. Pas de nouvelle du transporteur, je téléphone donc et là on m'explique que le transporteur n'a pas récupéré la marchandise car l’entrepôt est en grève!!
Et on me donne un rendez-vous pour le 23 juin sans avoir l'assurance bien sûr que je sois effectivement livrée! J'ai dit à la nana qu'il y avait des armoires dans les magasins alors le transporteur ira en chercher une et viendra me la livrer. Mais non ce n'est pas la procédure. Par contre, faire payer 49€ des frais de livraison et ne pas livrer ça c'est dans leur procédure. Service client 0 et voleur !

Par Sdp il y a 6 ans

delai de livraison lamentable

nous avons acheté, le 12.05.2017, une cuisine complète qui était disponible.Nous avons optez pour une livraison le 22.05.2017.
alors que nous avions commandé les poseurs la livraison à été reculer au 8 juin.
difficile à admettre pour du matériel disponible.
bien aucun moyen de faire valoir c'est droit, Maintenant nous regarderont à deux fois avant d'acheter des produits de cette enseigne.

Par Marion Bouchet il y a 6 ans

Les livraisons chez Ikea se font à dos d'âne!

Gros problème avec une cuisine commandée au magasin de Vitrolles. Les portes que nous avons choisies (Savedal) n'étant pas disponible en magasin (livraison obligatoire), nous avons décidé de nous faire livrer la totalité de la commande: GROSSE ERREUR. Commande effectuée le 24/04/17 et non livrée à ce jour (après 3 dates de livraisons promises avec sms de confirmation sans la moindre nouvelles nous imposant de rester à la maison) Cela fait 15 jour que nous campons puisque nous avons démonté l'ancienne cuisine. Évidemment nous passons des heures au téléphone pour s'entendre dire qu'Ikea nous contactera (ce qu'il ne fait jamais). Dédommagement ... 100 euros !!!
Conclusion: si vous commandez une cuisine chez Ikea, ne pas se la faire livrer ou compter une moyenne de 2 mois ....
PS: Les portes Savedal ne sont pas disponible en magasin: donc vous les payez plus chères car livraison imposée et bien sur facturée ...

Par Degan il y a 6 ans

Cuisine avec façade VEDDINGE à déconseiller !!!

Nous avons acheté une cuisine IKEA avec les façades VEDDINGE et nous ne pouvons que vous les déconseiller fortement.
En effet, nous avons fait poser notre cuisine il y a 2 mois et demi et elle est déjà pleine d’éclats de peinture au niveau des coins des façades. Dès que l'on passe l’aspirateur ou le balai nous sommes en stress à l'idée d'avoir une autre éclat. On en a même qui sont apparus au milieu d'une joue de finition d'un éléments bas.
Je fait donc un mélange de peinture afin d'arriver à la même teinte et de cacher la misère.
C'est la pièce dans laquelle les familles passent le plus de temps et qui est le plus sollicitée et la finition de cette série de façade est médiocre.
J'ai contacté le SAV par mail (pas d'autre moyen, au téléphone ils te demandent d'envoyer un mail !) et après 2 relances et 2 mois d'attente une personne exécrable au téléphone m'a "gentiment" dit que le problème ne venait pas d'eux mais de nous et qu'ils n'ont aucun problème de finition avec cette série. Elle n'a pas essayer de comprendre que c'était un investissement important pour une famille et que nous étions désemparés que notre cuisine s’abîme aussi vite. Nous sommes pourtant des personnes soigneuses.
Il s'agit de notre seconde cuisine IKEA et la première était parfaite et robuste.
Mais pour celle-ci la qualité vraiment en deçà et le SAV n'a fait aucun effort de compréhension et à même été très désagréable.
Nous pensons que la prochaine cuisine ne sera certainement pas une IKEA !!!

Oui veddinge d ikea est une catastrophe pour nous aussi plein d'éclats. La peinture satinée (blanche pour nous ) marque et les traces ne partent pas malgré un bon nettoyage. Nous l'avons acheté il y a 4 ans mais on croirait plutôt qu'elle a 20 ans. Et on ne parle pas du plan de travail qui est taché rayé. .. à éviter. 2500 euros pour ça ! !!
Par Nadine il y a 4 ans

service client LAMENTABLE on est des vaches a lait !!!!

livraison prevue samedi 24 avril avec montage de 7 armoires pax 2000 euros 700 kgs. samdi a 11h00 je suis oblige d appeler et la on me dit que le camion est perdu et que je dois rappeler lundi pour reprendre RV.je rappelle lundi ayant passe mon vendredi a preparer la piece pour rien ..on me prevoie une relivraison jeudi 27 /4 et je dois prendre une journee de conges. je recois ce meme lundi un mail confirmant la LIVRAISON dans une seule piece de mon choix alors qu il est prevu un montage dans 2 pieces différentes . je rappelle ikea et la on me dit de rappeler demain que le transporteur est fermé et qu on ne peut rien faire , et que le montage est bloqué au 22 et donc non prévu le 27.je dois donc prendre l initiative du rappel demain pour voir si on peut me monter mes meubles ....cela va finir par une annuation globale de commande et un transfert chez lapeyre ou autre, ou le client est peut etre mieux considéré..apres une permiere commande annulee pour erreur de conception grossiere de leur service, ce n est pas au point du tout et je deconseillerai ikea a quiconque veu des prestations de montage ou livraison fiables ....FUYEZ

Par PAULBLANDIN il y a 7 ans

prob qualité restaurant

Aujourd'hui ai essayé de consommer leur fish and chip ( filet de cabillaud+frites) le contenant était en carton et le contenu s'y rapprochait. le filet de poisson était tellement sec, complétement déshydraté par surement une longue attente, peut être de la veille, nous sommes passés en début de déjeuner.
Donc poisson de la veille.
par contre les frites, blanches et molles, file d'attente aux frites, stress du serveur, frites pas assez cuites pour récupérer son retard sur le service. 7.95 € quand même.

Par PSEUDO78 il y a 7 ans

INSTALLATION DE CUISINE REKTO

Bonjour, je viens partager mon plaisir.. Et oui aujourd'hui c'est une cliente contente qui écrit.. j'ai acheté une cuisine IKEA et j'ai demandé la pose par un professionnel. La Société REKTO s 'est déplacé pour effectuer plan et devis.. Quelques jours plus tard.. un technicien effectue la pose de ma très belle cuisine. Une installation dans les règles de l'art.. Merci à l'équipe REKTO !!!

Par LALABELLE il y a 7 ans

Crédences

J'aimerai acheter une crédence de type FASTBO ou LYSEKIL mais habitant en Corse (obligée de traverser la Méditerranée en bateau pour me rendre dans un Ikea) je me vois contrainte de l'acheter en ligne, sans la voir. Or il n'y a quasiment aucun avis sur ces produits. Quelqu'un ici aurait-il fait l'acquisition d'une de ces crédences ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Par Marinaflorent il y a 7 ans

Colère

Commande 18 mars recu 22 mars IM COMPLÈTE lit+tiroirs OU SON LES SOMMIERS CARTONS 057 LARGEUR SOMMIERS 080!!! TEL CE JOUR relivraison prevue mercredi 29 car il faut 7 jours a IKEA pour enregistrer ma cde et apres 6 jours pour aller D UN BUREAI A UN AUTRE. MON FILS EST HANDICAPÉ MAIS CA FAIT RIEN IL COUCHERA PARTERRE C EST LAMENTABLE. VOUS ETES DES MAUVAIS IKEA. QUANT ON DEMANDE A PARLER A UN RESPONSABLE IL N Y A PERSONNE ! !!!

Par Marie-france Charbonnier il y a 7 ans

delai et etat du colis

livraison prevu le 17 mars 2017 avons attendu toute la journee et rien !!! livraison faite le 20 mars 2017 .et la cerise sur le gateau ,le colis etait dans un etat lamentable , carton dechire , sangle tenant avec un vulgaire morceau de scotch , bref decu et faible comme ressentie , je deconseille de commander en ligne moi-meme c est finie et je pense ne plus faire d achat chez eux car il ne se preoccupe pas du client , il se repose sur leur notoriete mais cela n a qu un temps .

Par cyrick il y a 7 ans

Aucune communication, aucune information...

J'ai commandé un matelas sur internet. Je reçois un mail disant que la livraison se ferait le 2 mars. J'essaie desesperement de joindre quelqu'un pour prévenir qu'entre 8h et 17h30 je ne serais pas chez moi et que la tranche horaire 7h/19h qu'ils proposent est trop vaste! Je tombe sur un répondeur (pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone) qui m'explique que je recevrais un sms ou un appel la veille de la livraison, ce qui me rassure et me permettra de m'organiser pour être présente. Sauf que le livreur passe sans que personne ne me prévienne ! Ni texto ni appel. Je n'ai même pas d'avis de passage dans ma boîte aux lettres... Je reçois un mail disant que le livreur est passé et que je n'étais pas là. Je demande donc une livraison pour le lendemain (samedi) sans avoir aucun horaire. J'ai donc dû passer la journée à la maison pour être sûre de ne pas rater cette livraison.
Ikéa en livraison domicile, c'est la dernière fois! Pas de communication ni de moyen d'avoir des informations ou bien quand on en obtient elles sont erronées. On ne m'y reprendra plus...

Par Mara123 il y a 7 ans

Non remboursement d'une commande de 1435 €

Il y a un mois, j'ai annulé une commande d'un montant de 1435 € effectuer dans le magasin de Villiers Sur Marne (numéro de dossier: 25327120). Après avoir discuté des modalités de remboursement avec le département de la trésorière, cela fait un mois que je n'ai plus de nouvelles du service comptabilité. Pire, je ne peux même plus leur écrire: tous mes emails me reviennent en m'informant que le serveur a rejeté mon message comme si le service avait bloqué mon adresse mail! Je téléphone au service client requérant un suivi de mon dossier... et toujours rien.

Par Marie Le Manchec-Cadoret il y a 7 ans