Avis clients Ikea

logistique et service livraison lamentable

commande sur internet le 5 aout, pour un peu plus de 1000 euros de marchandise. Livraison programmée le 18/08. Aucun message, nous avons attendu toute la matinée le livreur, puis un heure d'attente au téléphone pour nous entendre dire que la commande ne pouvais pas être livrée en raison d'une rupture de stock, et qu'elle devait être reprogrammée pour le 18 septembre. Certe la rupture stock peut arriver, bien que sur de la Billy cela soit assez délirant, mais comment est-il possible que nous ayons pu passer la commande et programmer une date de livraison si la rupture était avérée ? Comment se fait il que nous n'ayons reçu aucun message ? est ce que Ikéa est toujours conscient d'avoir des clients, et que ces clients méritent considération et respect ? Il semble bien que cette entreprise, toute important qu'elle soit, ait ratée le virage digital, et ne soit pas capable, à ce jour, d'être un opérateur sérieux de la vente en ligne, c'est ainsi que meurent les dinosaures !

Par manuelblanche il y a 6 ans

PLUS JAMAIS IKEA!!!! FUYEZ LES

J ai réalisé mon plan de ma cuisine chez ikea. Lors de la validation du plan, la vendeuse me dit : prenez une hotte de 80 cm cela fera plus jolie car il y aura moins d espace entre les meubles".
Lorsque finalement j achete la cuisine et que j attend la marchandise. Surprise pas de hotte! On m annonce que les hottes 80 cm n existe pas chez eux!! Ok
Le cuisiniste monte ma cuisine et il reste du materiel au final a rendre.
Je me rend a ikea pour le retour de marchandise mais le vendeur décide de me faire un avoir. Je repond que non les cartons ne sont pas ouverts.
Gentillement il me regarde et me dit qu il ne fera pas de remboursement mais un avoir.
Je demande a voir son responsable elle me rétorque la même chose pretextant, a cause d un bout de scotch plier, que la carton etait déballé donc pas de remboursement.
Le pire c qu ils n etaient mêmes pas ouvert! Je demande a voir quelqu un au dessus mais bien entendu la responsable Mme Laurence Giraud s etait entretenu avec son collègue Mr Maxime LeNouvelle et il a décidé de ne pas me rembourser. J ai pris des photos des cartons que j ai rendu et j ai pris l avoir mais je compte bien mener une action contre eux c scandaleux et PLUS JAMAIS IKEA!!

Par CHAD il y a 6 ans

Montage et hotline ikea catastrophiques !

Nous avons commandé une bibliothèque assez importante (3,5 m de large) pour ma mère et avons demandé le montage par Ikea. Coût 389€. Livraison dans les délais prévus le 27/07. Montage prévu le 28. Ma mère a attendu vainement toute la journée. Après rappel (temps d'attente 25 minutes) sur la hotline Ikea : on vous à oubliés, on ne peut vous proposer un nouveau rdv que dans une semaine : le 3/08. À la date prévue, ma mère a aussi attendu en vain toute la journée. Rappel vers17h à la hotline, toujours aussi compliquée à joindre : " ils sont en route !" Ridicule, il y a une bonne journée de travail pour tout monter, toujours est il que les " monteurs" ne sont jamais venus. Nous sommes le 18 août, Ikea nous a envoyé une reponse bidon à nos mails de réclamation au bout d'une semaine : "vous serez avisés de la décision prise par notre service commercial" mais sans nous donner de date de pose ! Nous avons aussi envoyé un courrier recommandé, sans reponse à ce jour. Bref, si vous montez vos achats vous même, à la rigueur, mais le service pose Ikea est à fuir, leur hotline incompétente et indigne d'une grande enseigne.

Par Pieterv06 il y a 6 ans

SAV Injoignable

J'ai été livrée le mercredi 9/08 pour installer la cuisine et les armoires durant le week-end du 15 août. Il me manquait a priori 3 colis , étant la seule à les compter à la livraison. En effet, le vendredi en voulant monter une armoire 4 portes , il en manquait 2.
Impossible de joindre le sav car aucun appel n'était pris en compte jusqu'au 16/08.
Voila 10 fois que je tente de les appeler, le service est surchargé et les appels n'aboutissent pas. Je trouve cela scandaleux. Une semaine après ma livraison je reste dans le flou total.
Pourquoi n'y a t- il pas autant de rigueur au niveau du sav qu'il y en au passage en caisse où vous réclame deux pièces d'identité pour valider votre paiement.
Extrêmement déçue!!!!

Par SOIZE83 il y a 6 ans
Après moult tentatives pour joindre le SAV Ikea et 1 heure passée à écouter le disque d'attente j'ai enfin réussi à joindre le service qui m'a encore mise en attente 10 minutes pour me dire que je devais attendre 72h pour avoir une réponse.
Au risque de me répéter, il serait bien que le service client soi aussi rigoureux que lors du passage en caisse où il est demandé deux pièces d'identité pour le règlement d'une grosse facture. Le nouveau PDG a du travail dur la planche pour reconquérir la clientèle.
Par SOIZE83 il y a 6 ans

Très , deçus

Je suis déçu du service retrait de mes achat après 1h30 de attentes sans que personne vienne me voir je vais au comptoir pour le demander comment c éd fait il que des vienne après moi et son servi il me dit tout qu on te fais votre amoir n et plus disponible donc je lui dit vous compter me le dire quand car sur la télé mon produits et en préparation livraison sa réponse et on peut rien on et en recherche pas de pardon rien et avec un aire je m'en fou voilà ikea

Par Rachid78 il y a 6 ans

Ikea.fr : services livraison et SAV lamentables : le client ne compte pas!

Bonjour, j'ai commandé un canapé BZ (680€ avec la livraison) qui devait être livré le 8 aout. Confirmation de la livraison par mail + texto. Rien reçu le 8. j'ai patienté 1h le 8 pour avoir quelqu'un en ligne et 1h de plus le 9 : le livreur avait trop d'heures de conduite et n'a pas pu assurer toutes ses livraisons. Ok, quand est-ce qu'on va être livré? la première date possible est le 29 aout! soit 3 semaines + tard. non envisageable : nous avons payé 170€ pour recevoir cette livraison le 8. L'opératrice essaie d'appeler le transporteur qui ne répond pas, elle ne veut pas me donner ses coordonnées, ni me passer un responsable, ni me rappeler une fois qu'elle l'aura eu... Bref, elle (Léa) n'a aucune solution à me proposer ni aucune volonté d'en trouver une. Je n'ai qu'à attendre 3 semaines de +. Bien sur, elle ne peut pas non plus m'assurer que j'aurai le canapé à ce moment là. bien sur, tout le monde est en congé et n'a que ça à faire d'attendre les livraisons Ikea...

Par LLG il y a 6 ans

Lamentable!!!

Il n'y a pas pire qu'IKEA!!! Les meubles ne sont pas chers mais niveau service, c'est moins que ZERO!!!
- Achat sur site web validé avec date de livraison définie
- Ensuite le SAV appelle pour dire que les produits ne peuvent pas être livrés à la date convenue et impose une autre date
- Quelques jours plus tard, le SAV appelle une deuxième fois pour encore dire que la 2eme date de livraison n'est pas disponible également car certains produits manquent; et propose une 3eme date!! Suite à notre refus, ils trouvent une solution : faire livrer les meubles manquant par un autre magasin (plutot astucieux mais pas besoin de faire polytechnique pour trouver la solution immediatement sans attendre que le client s'énerve...)
- le jour de la livraison, seule une partie des meubles est livrée pendant le créneau défini. Pour le reste... pas de nouvelle! meme Ikea ne le sait pas... Seul le transporteur le sait mais on ne peut pas le joindre... Et sans compter les heures d'attente au telephone pour essayer de joindre quelqu'un dans cette entreprise mal organisée...

Bref, les prix sont peut etre attractifs mais les services sont quasi inextistants et c'est une entreprise qui est tout sauf professionnelle dans la gestion des livraisons...

A eviter donc la livraison de commandes internet et le service pose!!!

Par Dinoboy il y a 6 ans

IKEA ARNAQUE ET ABUS DE CONFIANCE

J'ai commandé et payé un canapé chez IKEA le 8 mai 2017 avec une date de livraison prévue 1 mois après soit le 9 Juin 2017. Sans contact de la part de leur service livraison après la date convenue, j'appelle leur service client et j'apprends que le délai de livraison est allongé de 6 semaines. Je décide donc d'annuler ma commande le 21/06 et on me promet un remboursement rapide........Nous sommes le 9/08 et le remboursement n'est toujours pas fait.
Un message posté sur votre blog....sans réponse !!!!!
De multiples appels au service client (20 mn d'attente chaque fois) m'apprennent que la demande est transmise au service compta, puis que le service compta doit effectuer le remboursement pour le 14/07. Un nouvel appel et j'apprends qu'en fait non, le service compta a reçu la demande le14/07 et a 8 à 12 j pour créditer mon compte, soit une nouvelle promesse pour le 26/07 au plus tard.
toujours rien à ce jour le 9/08 !!!!!!!!!!!
C'est une vrai arnaque quand on voit La Redoute et autres vendeurs par correspondance moins "prestigieux" qu'IKEA rembourser les achats dans les 2 jours de l'annulation !!!!!

J'attends mon remboursement de 659 EUROS ce qui n'est pas une petite somme.
IKEA a décidé d'arnaquer ses clients ???
Je vois bcp de messages de clients mécontents du sav d'IKEA, et je les comprends.

J'attends une réponse de votre part avec des DELAIS STRICTS par retour.

Par canatelle il y a 6 ans
Nous sommes très déçus par le service après-vente de Ikea pour une cuisine achetée plus de 2000 € on ne peut pas joindre Ikea par téléphone par mail aucune réponse non plus. ... c'est lamentable et pas sérieux !! A éviter ! !
Par ANNEetRaph il y a 6 ans

N'achetez pas en ligne... Donc pas du tout si vous n'avez pas de voiture

Meuble commandé en ligne en juillet (ben oui, je n'ai pas de voiture). Quand même 24,90€ de frais de port pour un meuble à 35€, et le tout livré en colissimo tel quel sans papier bulle ni aucune protection.
Donc forcément les montants sont brisés en deux.
J'appelle (1h pour avoir quelqu'un) et on me dit que la commande va être remplacée et livrée par livreur aujourd'hui entre "7h et 19h". J'envoie les photos et l'explication etc...
Je patiente donc depuis ce matin puis quand même je rappelle - à nouveau 1h- pour m'entendre dire que la commande a été annulée faute de paiement !
Je râle, attends à nouveau 30 mn et finalement on me dit que la commande va être renouvelée et réexpédiée de nouveau par colissimo mais que je ne l'aurai pas avant mon départ à la fin de la semaine.
La personne que j'ai eue n'a pas voulu admettre que c'est aberrant d'envoyer les articles dans ces conditions ni trouvé moyen de me faire livrer autrement et plus rapidement.
J'ai donc annulé ma commande et serai remboursée dans...15 jours!
Très heureuse d'avoir prêté mon argent à Ikea pendant plus d'un mois!

Par Hélène Platone il y a 6 ans

Retrait marchandise ikea parisNord, excessivement long!

Je trouve totalement incorrect et anormal que l'on soit obligé d'attendre 45 minutes, un simple colis d'un porte manteaux au retrait marchandise de Paris nord. Ceci est dû probablement à un manque de personnel et c'est la raison pour laquelle, je ne blâme pas les employés, mais les cadres recruteurs qui ont mal fait leur boulot en cette période estivale. 10 mns auraient dû être le temps suffisant pour récupérer le colis. Ceci s'est passé le 31 juillet 2017 et j'espère pour les autres clients que le problème sera résolu.

Par Lolemu il y a 6 ans

SAV IKEA LAMENTABLE

J'étais mal conseillé sur un prduit de salle de bain.
En le retournant le personnel me reproche de consulter le contenu du colis.
Donc pas de remboursement.
Il m'impose un avoir pour acheter autre chose ou manger au restaurant IKEA.
Quelle politique autoritaire et injuste.
Les responsables SAV et accueil sont brifés, répondent de la même façon, ils ont mépris total pour les clients réclamant.
Un comportement binaire, souriants pour l'achat mais méprisants en cas de réclamation.
J'ai des photos que j'ai acheté un produit ouvert , je les ai pris sur le tapis de la caisse IKEA.
Je vous conseille de ne pas acheté IKEA.
Ils cherchent que le bénéfice mais le client passe après.
Le pouvoir public est avisé.

Par Az001 il y a 6 ans

service lamentable

J'ai acheté ma cuisine chez IKEA LA VALENTINE. Les problèmes on commencé à la commande! La caissière a oublié de nous compter le prix des plans de travail donc on a du y retourner pour les payer et pour qu'ils puissent partir en fabrication car il s'agit de plan de travail sur mesure en quartz. Nous habitons à 30 kilomètre d'ikea la valentine donc il a fallu faire 60 km juste pour un oubli de la caissière. Après réception de la marchandise les poseurs sont venus peu de temps après et ils ont fait un super travail. J'ai rien à redire. Par contre, il manquait plusieurs éléments et la vendeuse s'est trompée dans les coloris d'habillage de deux panneaux plus une poignée cassée. Il a fallu appeler le service sav 2 semaine après car personne nous a rappelé! 1h d'attente au téléphone pour avoir qqn a bout du fil. Les panneaux on été envoyé par la poste, complètement abimé une semaine plus tard. Les mauvais coloris devaient être repris par un transporteur, après 2 appel supplémentaires au sav et 3 rendez vous pris en bloquant à chaque fois 3 matinée de 8h à 13h, personne est venus. Nous sommes toujours dans l'attente qu'un transporteur vienne. La cuisine n'est toujours pas terminée. J'ai essayé de demander une facture pour me faire rembourser la tva et on ne m'a pas envoyé la bonne. Au total on a payé une cuisine plus de 10 000 euros en avril 2017. Nous sommes en juillet, après 5 appels au services sav (1h à chaque fois d'attente) la cuisine n'est pas terminée, le transporteur n'est pas venus et je ne me suis toujours pas fait remboursé la tva avec un service sav injoignable et incompétent.

Par Stella Parisot il y a 6 ans

tailles des porte lave vaisselle

bonjour
comment fait on quand on une lave vaisselle encastrée et que la porte doit faire environs 70 cm mais que Ikea ne propose que 60 ou 80 en taille ??

Par tarikouim il y a 6 ans
Il y a deux solutions soit vous prenez une porte de 60(largeur) et 80 de (haut) et vous la redécouper, ou alors une porte de 60*60 et une façade de tiroir de 10 pour faire les 10 dernier centimètres
Par Alexandre il y a 4 ans

dressing ikea

Habitant aux Antilles , j'ai pris l'avion en fevrier 2017 pour passer une commande de plus de 8000€ . La commande a été passée et surtout payée depuis le mois de février 2017 . La livraison était prévue le 26 Février chez mon transitaire . Depuis le mois de Mars 2017 j'appelle tous les jours le call center d ikea qui ne cesse de me renvoyer vers plusieurs services incompétents . Après s'être fait insultée , raccrochée au nez ; j'apprends par le pur des hasards que les éléments d'angles ne se fabriquent plus et qu'ils ont fait le choix d'annuler ma commande sans être prévenue !!!!
Il a fallu attendre 4 mois pour trouver un arrangement avec ses bandes de c**** pour qu'ils puissent re-valider ma commande . Cette dernière commande devait arrivée le 26 juin et jusqu'à maintenant je n'ai aucunes informations sur ma commande de 8200€ .
Ils me disent qu'il faut patienter que le service concerné me rappellera. nous sommes le 11 juillet et je n'ai toujours pas d'information complémentaires et recevables.
en plus ils sont irrespectueux vis à vis des clients
D'autre part ils doivent me rembourser à hauteur de 500€ cela fait 3 mois que j'attends !!!!
le pire c'est qu'aucun responsables ne prends la peine de prendre le relais quand le litige dure trop longtemps !!!!
ils jouent avec la patience ainsi que les nerfs des clients !!!!!

Par jill il y a 6 ans

Société de Pose cuisine IKEA

La pose de ma cuisine a été lamentable par le manque de qualité ( fond de bloc de meuble déchiré car posé sur un robinet) , de propreté ( des joints irréguliers et épais ) , des plaques non posées car il fallait faire des découpes , des traits de feutre rouges mais la découpe a 1 cm du trait , une VMC enlevée pour poser un meuble mais non remise,.Bref , ce n'est pas du boulot . mon mari a passer 3 heures pour réparer ce qui était possible . .Le service commercial de Rekto était très bien mas nous sommes très déçus par la pose faite par des amateurs .

Par nyala il y a 6 ans

Livraison Ikea cogerap

Inadmissible !!
J'ai attendu ma livraison toute la matinée comme prévu sur le créneau horaires 8h 12h.
Je contacte sav Ikea à midi savoir ce qu'il en est, la personne me dit de recontacter à 14h car impossible de contacter transporteur car temps de pause pour eux.
A 14h je contacte, 45 min plus tard (ah oui car pour appeler Ikea cest le temps d'attente !!! ) donc jai quelqu'un au téléphone qui me dit qu'il va recontacter le transporteur. "Nous somme passé' ce matin mais personne a répondu " voila leurs réponse ! Cest du n'importe quoi, nous n'avons pas bougé de chez nous .. et aucune sonnette aucun transporteur. Un gros mensonge, ils ne sont tout simplement pas venu.. et pi contacter le client pour lui en informer ? Non plus voyons'!

Je serais livrai quand ? Le transporteur vous recontacte.. Ikea ne sait même pas et ne donne pas le numéro du transporteur, mais maligne je les trouvée et j'ai contacter le transporteur: "nous ne pouvons rien vous dire, Ikea interdit qu'on est un contact avec les clients"

Je suis remonté contre ikeá ! C'est une honte' ! Une commande à presque 3000€ Que je ne sait quand je vais recevoir .. et on parle des 129€ pour la livraison ?!!!

Je vais bien sûre ne pas en rester là

Par Justine54000 il y a 6 ans

éviter de commander service livraison et montage chez IKEA Plaisir

J'ai acheté un lit et j'ai payé vers 800 euros début Mai 2017 inclure livraison et service montage. le vendeur dans le magazine de "IKEA plaisir" à confirmé le livraison et montage pour vers 10 jours après. Aujourd'hui c'est le 7 juillet 2017. Je n'ai pas encore reçu mon lit. chaque quelque jours , ils m’envoient un message pour décaler le date. J'ai contacté n fois avec service client et livraison. Ils sont très malpoli et ils ont encore décalé mon commande pour quelques semaines. En plus ils m'avaient dit que je n'aura pas montage pour mon lit, parce que ils n'ont pas enregistré mon commande de montage!!!. Ils traitent les clients très mal et ils s'en fiche des clients. il faut éviter y aller si votre temps est important pour vous et si vous ne voulez pas gâcher votre budget.

Par sarasadat il y a 6 ans

Implantation d une cuisine par un vendeur ike

J'ai effectué une implantation par un vendeur IKEA à Genève et comme, Il n'existe pas de service livraison entre Suisse et la France , j'ai fait ma commande sur Internet. Malheureusement, il s'avère que la hauteur du frigo intégré ne correspond pas à la hauteur des portes, j'ai un frigo de 1,60 m et mes portes sont de 1,80 m. J'essaie depuis plusieurs jours de contacter le service client. Malheureusement, il nous raccrocheau nez, je veux tout simplement que l'on récupère le frigo d'un mètre 60 pour me livrer un nouveau frigo adapté à ma cuisine. Le service client est déplorable. Par Internet il me réponde que ce n'est pas de leur faute, par contre c'est bien en vendeur Ikea qui a fait la plantation....

Par Sandraannecy il y a 6 ans