Avis clients Ikea

Livraison à éviter absolument

Comme lu ailleurs sur Internet, la livraison IKEA est à éviter ABSOLUMENT. Le coût est pour commencer très élevé (bien plus élevé que de nombreux autres sites internet ou Marketplace, comme Habitat ou AMPM par exemple), mais cela pourrait s'expliquer par la qualité du service client. Or, j'ai déjà attendu deux jours pleins une livraison qui n'est toujours pas arrivée. Ikea vous indique d'abord un créneau de livraison de 12 heures (7h00 à 19h00), ce qui ne facilite pas l'organisation avec un créneau affiné par SMS la veille. Je n'ai jamais reçu de confirmation de créneau par SMS. Cela n'a pas empêché le service relations clients d'IKEA de m'affirmer que ma livraison aurait quand même lieu dans la journée à la date indiqué. J'ai donc passé la journée enfermée pour ne rien recevoir. En outre, la plage horaire du service client est très restreinte. Bref, j'ai déjà eu 4 personnes au téléphone au service client, une seule s'est avérée compétente, efficace, courtoise et compréhensible. Epargnez vous du temps en commandant ailleurs que sur IKEA. Ca m'a même coupé l'envie d'acheter en magasin !

Par pipoupi il y a 6 ans
#Folle de rage contre IKEA. N’achetez pas votre cuisine chez IKEA car:
1- vous ne serez pas prévenu qu ils ne vous livreront pas
2- ils ne vous livreront pas car sur une cuisine à 7000€, il manque 2 tablettes de caisson à 7€
3- vous recevrez par la poste vos 2 tablettes dans les 6 jours mais pas votre cuisine
4- ils vous proposeront une date lointaine qui vous plantera votre chantier
5- ils n’offriront aucune compensation

Fuyez !! Quand les livraisons ne se font pas pour 14€ de matériel manquant...
Par Cristelle Croisille il y a 6 ans

SAV UNE GRANDE DECEPTION!!

J'ai choisi de concevoir et faire poser ma cuisine chez IKEA en mai 2017, malheureusement, nous sommes le 4 décembre 2017 et ma cuisine n'est toujours pas terminée!!! Ce sont sans cesse de nouvelles déconvenues, prestataire qui dépose le bilan, livraisons non effectuées, gestes commerciaux non tenues....... Bref, un manque total de professionnalisme, à cela s'ajoute une téléphonie épuisante, des interlocuteurs vous prenant de haut quant à votre perte de patience. En revanche, la totalité de la somme de la cuisine est réglée depuis juillet 2017; cherchez l'erreur!!
par Catherine

Par catherinebros il y a 6 ans

SAV Minable

Achats internet reçu cassés dans 2 cdes. J'ai envoyé plusieurs Mails, j'ai les accusé de réception mais jamais de reponse. J'ai telephone, 20 personnes avant moi en ligne, j'ai attendu et j'ai expliqué mon probleme à une personne qui ne comprenait pas grand chose, j'ai dû répéter plusieurs fois les nº de cde et référence. J'ai eu un nº de SAV et j'ai dû renvoyer un mail avec ce nº, j'avais la certitude d'une reponse avec ce nº, mais rien, aucune nouvelles juste l'accusé de réception disant qu'on me répondrait dans les meilleurs délais. IKéa n'en a rien à faire ils veulent juste vendre le reste ils s'en tapent royalement ...

Par Katyv il y a 6 ans

ARTICLE OUBLIE

Je viens ce jour de passer en caisse 23 à 15h08 à IKEA HENIN BEAUMONT.

Par inattention, j'ai oublié 2 articles en caisse (TORKA BOUQUET X2);

J'appelle le service client qui m'indique que ce n'est pas possible, car rien n'a été déclaré oublié.

Je me demande bien comment la personne (MAL AIMABLE) du service client FRANCE sait si oui non, un article a été oublié en caisse à HENIN BEAUMONT.

Je me demande bien pourquoi, déjà lors de l'appel on nous demande pour quel IKEA on appelle, quand au final on nous redire vers un centre commun.

Je me demande bien, comment de cette façon des problèmes de ce types peuvent être gérés.

Je tiens à préciser que ces deux articles représentent un prix total de 9,98euros. Ce n'est donc pas tant pour le prix que je suis révoltée de la réponse, mais sur le principe.

Très déçue de la façon dont IKEA règle les problèmes, c'est à dire, ne rien faire!!!!

Heureusement que ce n'est pas mon porte-monnaie que j'ai oublié!!!

Par contre, mettre une personne à l'entrée pour vérifier les sacs, ça ils savent faire.
Il serait plus judicieux que cette personne soit à la sortie des caisses pour oublier ce genre de déconvenue.

Par CLS59 il y a 6 ans

IKEA et la communication : champions du monde

un bref historique:
• En Mai 2017 nous achetons une cuisine Ikéa à Montpellier Odysseum.
-> Esthétiquement parlant elle est parfaite mais nous avons un problème : la façade du lave-vaisselle ne tient pas, elle se décroche après quelques ouvertures.
• En Juin nous allons au SAV Montpellier: "un installateur IKEA va vous appeler" : Aucun appel. Nous y retournons, "on va vous rappeler", aucun appel!
• Début Juillet nous envoyons une lettre recommandée à Ikea Montpellier : aucun retour .
• Fin Aout nouvelle lettre recommandée à Ikea FRance : aucun retour.
• Début Septembre relance au SAV de Montpellier : "on va vous trouver une solution, revenez avec votre porte"
• Le 23/10/2017 retour au SAV Montpellier : "on vous a vendu une solution qui ne fonctionne pas avec les lave-vaisselles Siemens (le notre) et Bosch!"
-> Ce même jour je dépose une réclamation sur l'ordi Ikéa QUI SERT A CELA(?) en demandant que l'on nous rembourse ce qui ne fonctionne pas: pas de réponse !

Je m'étonne de deux choses:
1) l'absence de réponse à 2 demandes promises, 2 lettres recommandées et la réclamation: comme communication bravo!
2) que l'on nous vende une solution qui ne fonctionne pas et que l'on ne nous rembourse même pas

Par papoudu34 il y a 6 ans
Lamentable , je compatis!
Par Catherine d il y a 2 ans

Installation catastrophique de cuisine ikéa !

Installation et pose CATASTROPHIQUE ! Manque total de professionnalisme. Direction incapable de résoudre les problèmes soulevés. Je suis restée sans évier sans plan de travail avec trois meubles au total. Les erreurs étaient les suivantes : erreur dans la couleur (la moitié des meubles blancs l'autre moitié noire !) ; dans la livraison il n'y avait pas le plan de travail et il manquait l'évier. Le poseur a donc posé ce qu'il avait sous l main...Des meubles en trop ont été livré et j'ai du les rapporter moi-même au magasin, le poseur n'ayant pas voulu le faire. Le problème c'est que quand le plan de travail est arrivé il a du le couper en deux car il n'y avait plus de marge pour le faire passer comme les meubles étaient montés. Un morceau de plastique a été posé pour cacher le tout, horrible ! Le rendez-vous suivant était 2 mois plus tard. J'ai donc acheté une plaque, un pseudo plan de récup et...fait la vaisselle dans la salle de bain. Pas d'interlocuteur pour parler. Je suis allée 12 fois à Ikea. J'ai demandé le remboursement de la pose et de la livraison mais aucune réponse depuis 4 mois. Monsieur CASANOVA et MR MELLET n'ont répondu à aucun de mes courriers, appels....
Ma fille doit refaire sa cuisine, je déconseille à tout le monde les cuisines Ikea. Il existe d'autres alternatives de meilleure qualité (Casto...). De plus les caissons sont beaucoup moins épais donc moins solides. Allez voir ailleurs, le prix n'est même plus compétitif !

Par Sissoudu31 il y a 6 ans

Incompétence totale. Plus jamais ca.

Achat d'un lit complet à plus de 1000 €: Pas de problemes pour encaisser le montant.

Par contre: Le jour présumé de la livraison qui a été confirmé par sms la veille: pas de livraison: Je suis resté toute la journée à attendre ce foutu livreur ! Rien ! J'ai essayé de contacter IKEA: "Il y a plus de 25 appels dans la liste d'attente ...." et 30 mn plus tard rien du tout . 1 fois, 2 fois 3 fois ........

Quand enfin j'ai reussis à les avoir ( Le lendemain bien sur , avec seulement 23 minutes d'attente !)

Je tombe sur un IKEA type: Question: Vous n'avez pas déménager ? (Bien sur blaireau ! je déménage de ma maison et je me fais livrer un lit dans l'ancienne maison !!!!!!)

Puis: "A mais c'est normal: Il ont reçu le lit la veille de la livraison et il n'y avait plus de place dans le camion (Le tout prononcé avec un satisfaction digne d'un fonctionnaire qui a compris comment faire une photocopie!)"

Mais alors: Pourquoi ne pas prévenir ????

Lui: Ah ben oui ! , ils aurait du le faire..... (Mais ils ne l'ont pas fait Tic et Tac !!!!) Vous voulez être livrer cette semaine ? (Non je vais attendre un ou deux mois Dugenoux!!!!).

Bref, une nouvelle livraison est planifié ce jeudi matin. Je vais poser un jour de congés à cause de ce *#*!-/**## de lit !

IKEA: Si jamais ton #*/$*% de livreur ne se présente pas. Je vais faire une visite dans ton magasin... (Avec mon plus beau sourire )

Par Etan Longé il y a 6 ans

Scandaleux !!!

Livraison payée et non livrée à la date prévue, aucune communication du numéro de colissimo pour suivre la commande, 2h d'attente au téléphone avec cette musique insupportable ... je ne sais pas quoi faire. Etant étudiante et ayant emménagé dans un appart non meublé à mon insu, je suis dans le besoin de cette commande de meubles de tout urgence. Par principe quelque chose que l'on paye on doit le recevoir en temps et en heure (d'ailleurs c'est très pratique cette fourchette horaire de livraison de 7 à 19h pour s'organiser). je suis vraiment embêtée et ne sais pas comment faire pour récupérer mes objets que j'ai achetés .. avez-vous une solution ?
Merci d'avance !

Par Juliette Cls il y a 6 ans
2 hrs ! j ai essayre sur 4 hr ma livraison est reprogramme a une semaine
bravo la nouvelle politique IKEA livraison d office des devantures METHOD
avant je m’organisai pour transporter la marchandise en sortant du magasin (3 magasin à 180 km de chez moi) maintenant plus de soucis d'encombrement reste a croiser
les doigts que la livraison sera assurer pour en être convaincu il faut aussi aller a lourdes
sauf si la prochaine commande arrive en heure et date plus simple qu une commande internet
Par Manon Breton il y a 6 ans

Service livraison lamentable!

Nous attendions une livraison lundi dernier de divers meubles. Les horaires de livraisons indiquaient de 13h à 21h. J'ai posé une demie journee de rtt et attendu... en vain.
Le service après vente m'a gentiment expliqué le lendemain que la commande avait bien été remise au livreur mais qu'ils avaient oublié de transmettre l'ordre de livraison. En traduction: 100% la faute d'ikea.
On m'a proposé une relivraison aujourd'hui, vendredi; sans aucune compensation. On aurait pu attendre l'offre des frais de livraison!
La plage horaire cette fois ci était de 9h à 19h. Je reprends une journee de rtt via mon employeur plus que compréhensif.
Il est 18h15 et j'attends toujours ma livraison. Méfiante cette fois ci, je contacte le service après vente. Selon lui, les livreurs sont passés à 13h. Un comble! Je n'ai pas bougé de mon domicile, suffisament énervée par le fait d'être bloquée une seconde fois et comptant bien ne pas l'être une 3 ème + j'ai vérifié plusieurs fois, ma sonnette fonctionne parfaitement.
Ils me proposent une livraison le 16 soit dans ...10 jours! Et toujours aucune compensation. C'est quoi ce service client?!
Ah j'oubliais: la livraison m'a coûté la coquette somme de 129€!!!
2 jours de rtt gâchés, 129€, une fille de quatre ans qui n'a toujours pas de lit.
LAMENTABLE et je pèse mes mots parce qu'une telle situation me donne juste envie de mordre.

Par Blandine Chevallier . il y a 6 ans

Horrible. Évitez à tout prix la livraison/montage

Commande passée début Juillet (commande 315-866058029). 100€ environ payés pour la livraison. Ikea me propose une première livraison 3 semaines après l’achat (ce qui est déjà choquant) avec un tranche horaire de 13h à 21h. Le jour J, à l’heure supposée de la livraison (donc boulot quitté, etc), annulation sans explications. Impossible de joindre le service qui est « saturé » et demande d’appeler plus tard, ou alors me place en 30ème position dans une file (avez vous 2h à passer à attendre une réponse ?), malgré de très nombreuses tentatives à des heures censées être « creuses ». Puis, service « en vacances » et injoignable tout Août. J’appelle pour obtenir une date en début de mois, on me dit que je serai livrée ce matin. J’attends toujours. Pas de sms, pas d’annulation, comme d’habitude service saturé, pas possible de joindre Ikea. Une horreur. Aucun geste commercial, aucun remboursement reçu, aucune excuse, aucun appel, tranquille.

Par Vanille Abdelnour il y a 6 ans
Suite : après 40min d'attente, au téléphone, on m'annonce qu'on "ne sait pas" et "ne peut pas savoir" si je vais être livrée et quand. Ils n'ont pas le numéro des livreurs. Véridique.
Par Vanille Abdelnour il y a 6 ans

Ikea IGNORE ET MEPRISE complètement ses clients!

Bonjour à tous, je veux témoigner du service inouï de mépris envers ses clients d'Ikea.
Jamais de ma vie je n'ai vu un tel mépris absolu du client! Jugez plutôt :
Je commande fin juillet des meubles Ikea sur le net. La penderie PAX c'est compliqué, je dois téléphoner, on est en juillet Ikea était encore joignable. Mais pour ajouter ensuite la penderie à ma commande c'est uniquement pas téléphone or dès le 1er août jusqu'à aujourd'hui le 30 août Ikea est INJOIGNABLE par téléphone! Je n'exagère pas; vous pouvez téléphoner 10 fois par jour, laisser le téléphone en haut-parleur allumé 20 à 30 minutes, toujours "plus de 25 personnes" et ça finit pas couper. C'est hallucinant, ils n'ont plus de personnel en août, on est forcément des dizaines de milliers de clients dans la même merde mais Ikea s'en fout et le nie.
Bref : je dois faire une nouvelle commande le 6 août : 179€ de frais supplémentaires de livraison!
Le 16, soit 10 jours (!) après, livraison, sans sms pour dire quelle tranche horaire, bien sûr (Tout comme ma commande précédente) : les deux caissons de la PAX sont à refuser : l'un est raboté, l'autre carrément fracassé (J'ai des photos). Bien entendu, le téléphone ne sert à rien : Ikea toujours injoignable, je fais un mail, 2 jours après coup de fil : ça ne s'excuse pas, c'est la faute au transporteur, on me promet 2 nouveaux caissons pour la semaine suivante.
Je reçois un mail de Girard Agediss : livraison le 23;
Second mail : livraison le 22 (sic)!
Le 22 ; sms, entre 11h et 13h le lendemain dit-il! Incroyable, j'ai enfin reçu ce prétendu sms qui annonce la tranche horaire. Mauvaise augure ...:
Le 23, PERSONNE n'est venu!!!! Mais le meilleur, c'est encore maintenant :
Ikea TOUJOURS INACCESSIBLE PAR TELEPHONE. On peut laisser l'attente autant qu'on veut... JAMAIS IKEA NE REPOND!
Je remplis un mail le mercredi soir.
Je remplis un mail le jeudi soir.
Je chat le vendredi soir. Normalement, c'est pas pour le SAV, mais Ikea étant inaccessible par téléphone et par mail, il ne me reste plus que ça. La fille, polie et un peu hallucinée par ce qui m'arrive, me remplit un dossier de réclamation n° 26477093 et m'assure qu'on va m'appeler dans les meilleurs délais et que même le week-end ça travaille à ça...
Lundi, bien sûr, malgré mes mails et le chat et le dossier, RIEN.
Mardi, re-re-mail.
On est bientôt jeudi et j'en suis là : alors qu'il y a une semaine une livraison était promise, confirmée par sms et que PERSONNE ne s'est pointé, RIEN NI PERSONNE NE S EST INQUIETE DE MOI, LE CLIENT, DEPUIS HUIT JOURS!!!!
Je précise que Girard Agediss, le transporteur choisi par Ikea est également injoignable :
j'ai remplis un formulaire sur le web, sur leur site : 8 jours après, aucune réponse;
Leur numéro de téléphone sur leur page web est faux :Orange indique qu'il n'est pas attribué (Ce qui doit être carrément illégal).
Personne, pas même les types qui m'ont amené ma deuxième commande, ne peuvent les joindre, car ce n'est pas eux qui sont le camion physique qui vous apporte la marchandise...

Donc, voilà ma situation :
On va être le 31 août, et pour un produit commandé le...6 août, je suis sans nouvelle de qui que ce soit depuis 8 jours pour une livraison qui faisait déjà suite à un refus pour cause de dommage...
Ce qui rend dingue, c'est qu'une livraison a été prévu tel jour, elle n'a pas lieu et PERSONNE malgré ça ne semble s'en inquiéter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ni Ikea, ni le transporteur, personne ne m'a contacté, par téléphone ou par mail! Tous deux sont DE FACTO INACCESSIBLES PAR TELEPHONE, aucun des deux ne réponds aux mails, aux formulaires, un chat avec dossier réclamation est totalement ignoré par Ikea.
JE NE PEUX RIEN FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et j'ai 17 éléments d'une penderie PAX qui ne servent à rien puisque les deux éléments de base, les deux caissons de la penderie ne m'ont jamais été livrés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a des choses plus graves dans la vie que des meubles qui n'arrivent pas mais un tel MEPRIS ABSOLU DU CLIENT, ça me donne envie de vomir.
Très honnêtement, de toute ma vie, jamais je n'avais à subir ça de la part d'une entreprise privée censée vivre de l'achat de ses clients! Je ne sais pas comment IKea arrive encore à vendre.
Voilà. Je suis en train de voir s'il y a moyen de régler ça dans un tribunal, les manquements aux engagements contractuels sont tels que c'est faisable.

Pour finir, je déconseille donc désormais IKea. Achetez des meubles locaux, je viens de découvrir qu'il y a également des sites qui proposent de faire créer ses propres meubles.

En espérant que mon témoignage dissuade de nombreux clients potentiels.

Par EcoeuredIkea il y a 6 ans
LIVRAISON CUISINE NON HONOREE ET AUCUNE NOUVELLE

Ma livraison de cuisine IKA programmée le 11 Juillet n'a pas été honorée ! Nous attendons toujours et désespéremment des nouvelles d'AGEDISS Bordeaux… Le service livraison d'IKEA n'arrive pas non plus à les joindre. Aux abonnés absents. Cuisine payée et non livrée. Nous sommes désemparés et très en colère. Il est temps de réagir !!
Par Virginie il y a 4 ans
Même situation, 2 mois que j'attends. Avez-vous mené une action en justice finalement ?

ACHATS IKEA MONS

Mardi 22 août je me rends a ikéa Mons pour acheter 2 canapés (EKTORP 3 places et EKTORP 2 places avec méridienne et les 2 housses de canapés. Nous procédons à la commande, les produits sont disponibles. Nous demandons une livraison qui nous est proposée le lendemain 23 août entre 08h et 12H.
Le 22 août vers 18H je reçois un appel ou l'on me précise qu'il manquera une des deux housses sans aucunes autres explications. Je tente de rappeler mais trop tard le service client est fermé.
J'appelle ce matin pour avoir des infos et non seulement je n'obtiens pas de réponses mais en plus j'apprends que je serais livré entre 12h et 16h. Je me suis libéré du travail ce matin pour la livraison et je ne pourrai pas me libérer cet après midi

Je suis déçu et très en colère. L'opératrice téléphonique doit me rappeler vers 10H et je ne sais rien d'autre !!!!!!

C'est Gnut !!!

Par Mustapha Zebdi il y a 6 ans

Montage IKEA : Des "monteurs en Kit" comme leur meuble....

Non seulement le RDV du 11 Août n'a pas été tenu. Nous avons pu, après être retourné chez IKEA car leur SAV est injoignable, apprendre qu'il manquait des pièces et donc report au 18/08. Mais le 18/08, nous avons eu des monteurs dont le professionnalisme est plus que douteux.
Il s'agit du IKEA de Marseille à la Valentine.
Un petit récap des âneries de ces messieurs :
- Ma mère m'appelle car ils n'ont pas de cheville pour le placo (comme si les appartements n'était pas pratiquement tous en placo..).
- Je me déplace et leur apporte les chevilles et la pince spéciale...
- Ils tracent au stylo sur un mur blanc. Je leur demande de tracer au crayon papier et je leur fournis....
- Ils font 4 trous.... je les arrête et leur demande de poser les meubles au mur avec un niveau.
- Ils n'ont pas de niveau.... Le top des bricoleurs..
- Je leur dis d'arrêter et de partir ou d'aller acheter un niveau.
- Ils partent et reviennent une heure après avec un niveau pour s'apercevoir que les trous ne sont pas alignés et pas à la bonne distance.
- Bilan : 4 trous dans un mur neuf pour rien. Qui sont certes cachés par les meubles.
- Ils ont montés les meubles haut en laissant le meuble bas pendant qu'ils perçaient => toute la poussière sur le meuble bas neuf.
- Des amateurs qui, si je n'étais pas intervenus, ce seraient permis de poser les meubles sans même un niveau. Quand je leur ai demandé s'ils travailleraient comme ça si c'était chez eux leur réponse à était Non....
Bref, une catastrophe et impossible d'avoir le SAV IKEA.

Si un membre IKEA lit ce message qu'il n'hésite pas à contacter ma mère et lui demander mon numéro, je me ferai un plaisir de lui expliquer à quel point leur sous-traitant est loin d'être un "monteur qualifié" comme leur site le précise et que le remboursement intégral des frais de pose serait un minimum.
Pour rappel : Attente 9 heures le 11/08 pour ne pas être livré sans même recevoir l'info.
Intervention le 18/08 digne d'une caméra cachée.

On va charger les meubles...espérons qu'ils aient été bien fixés....

Par FonZi il y a 6 ans