Avis clients Ikea

Honteux

Après avoir acheté ces caillebotis Runnen, je pouvais voir de gros X partout sur la surface de plastique. Quand je me suis plaint, on m'a dit après 6 jours que c'était dû à l'emballage et que ça disparaîtrait à l'usage ! C'est pas possible. J'ai dû faire un autre aller-retour de 250 km pour les ramener pour un remboursement. J'ai souls 3 avis mais ils ont été rejetés par Ikea et ne sont pas publiés sans une bonne raison. J'ai attribué le produit et le service 1 étoile car j'ai été très déçu par tous les deux. Si Ikea rejette les commentaires qu'ils n'aiment pas, est-ce frauduleux?

Par Chris Wheatley il y a 5 ans

Ikea Toulon achat en ligne d'une cuisine complète 3500€. ...

Ikea Toulon achat en ligne d'une cuisine complète 3500€. Livraison prévue pour lundi 30 avril. Appel le 27 pour décaler livraison il manquait plaque cuisson. Sortie plaque. Le 30 installateur venu sur place exprès. Livraison décalée car il manque le four au vendredi à suivre. Perte de temps et d'argent pour tout le monde. J arrive dans appartement neuf le 2 ,mai. Pas de cuisine! Pas de mail pour prévenir, pas d'excuse, pas de livraison partielle, pas de geste commercial.... Je suis très mécontent. Si j'avais su je n'aurai pas choisi Ikea que je ne recommande pas du tout. Guy Laplagne Hyères.

Par Laplagneguy il y a 5 ans

Ikea Electrolux : quelle déception, quelle arnaque!!

Nous avons acheté ce four, il y a un peu plus d'un an.
Ce four est très réussi esthétiquement: c'est son seul point positif...
La cuisson n'est pas homogène (devant derrière- droite gauche)...Difficile à accepter pour un four de ce prix là.
Il met très très longtemps à monter en température: 20 à 30 minutes, voire plus.(contre 10 min pour les fours vendus actuellement de cette gamme. Quand il "sonne", en réalité il est encore très loin de sa température théorique)

Et le plus embêtant: seuls les programmes à chaleur tournante ou brassée atteignent, à peu près, la température théorique. Pour les autres programmes (sole sup et inf, grill, etc...): la température plafonne 20 à 40° en dessous de la température théorique (voir moins...). Tout cela étant contrôlé par un thermomètre professionnel autre que celui du four ...Et aussi par les techniciens du SAV!!!!
(conséquence: 1h45 pour cuire un gratin, et encore, sa cuisson sera inégale, et sans "gratinage"...)

Voilà de nombreux mois que nous nous battons avec Ikea/Electrolux. Nous avons eu un premier échange de four...Problème identique....(d'ailleurs, à la lecture des autres commentaires de consommateurs, nous constatons que ce problème de thermostat/régulation est récurrent chez Granslos).

Puis Electrolux a fini par "expertiser" le 2è four en atelier, et a conclut à un fonctionnement normal. Mais leur inspecteur technique refuse de donner la liste (la preuve) des test effectués....Les techniciens du SAV, eux, constatent le défaut de chauffe selon les programmes.

Bref, sentiment de tromperie sur marchandise...

Par Bénédicte Lemoyne il y a 5 ans

Le service apres vente en électro ménager

Le service apres vente en électro ménager, est extrêmement faible, Ikea a tout externalisé et ne prends rien en charge directement, du coup les délais sont invraisemblables (plus d 'un mois pour un lave vaisselle) comparés à ce que Darty par exemple peut respecter.

Par Ponelle il y a 5 ans

Fuyez ikéa et leur service de montage cuisine

Nous avons acheté une cuisine ikéa et avons choisit de prendre l'option montage par Rekto qui travaille par sous traitance. Service qui bien évidemment doit être payé d'avance !
Nous devons emménager samedi, les monteurs devaient venir aujourd'hui lundi pour 3 jours et surprise ce matin appel de Rekto, les monteurs ne viendront pas, on vous recontacte pour prévoir d'autres dates.
Et nous faisons comment à partir de samedi ????
Fuyez Ikéa et leurs monteurs !
Pas sérieux, pas sympathique et nous sommes pris en otage, tout est payé et nous sommes prisonniers !

Par Dny il y a 5 ans

IKEA = DÉSASTRE LIVRAISON NULLE

Très très déçue d'Ikea j'ai commandé un grand buffet avec canapé avec une date de livraison. J'ai attendu toute une matinée sans livraison on ne m'a même pas avertie. J'ai mis 45min pour avoir un conseiller au téléphone pour me dire au final qu'à la dernière minute le transport n'a pas pris ma commande car il n'avait plus de place !!! C'est scandaleux ça m'a bloqué une matinée entière sans aucune information. Par la suite j'ai du appeler plus de 5 fois avec toujours des délais d'attente de 45min minimum!!! pour qu'au final on me donne une date de livraison une semaine après INCROYABLE et en plus c'est à moi de rappeler sans cesse pour qu'on me livre c'est même pas gérer par le service client pour garder et fidéliser sa clientèle. Mais la cerise sur le gâteau c'est que le jour où je devais être livrée c'est à dire une semaine après les livreurs n'ont pas voulu me monter le canapé car ils étaient apparemment fatigués et avaient mal au dos ??!!!!! SCANDALEUX j'ai du les supplier et leur proposer un pourboire pour qu'ils acceptent de me monter le canapé!!
Je suis CHOQUÉE et le pire dans tout ça c'est que j'ai fait une réclamation pour tout ces complications et on me propose un bon d'achat de 60€ même pas le prix de la livraison LOL ! et à ce jour je n'ai toujours pas reçu cette fameuse compensation ridicule à côté de tout ce que j'ai subit !!!!
IKEA dort sur ses lauriers de monopole mais attention la roue tourne si vous ne savez pas gérer la fidélisation client et le SAV.
JE DÉCONSEILLE FORTEMENT IKEA quitte à acheter un peu plus cher mais avec de vrais services.

Par SASA26 il y a 5 ans

conseiller désagréable

un accueil lamentable à Ikea Evry , un conseiller pressé, désagréable, mal-éduqué, impoli, sarcastique etc... ,nous étions venus avec le chéquier pour acheter une cuisine déjà choisie la semaine précédente, mais nous sommes repartis énervés et sans cuisine, nous irons voir chez Casto ou Leroy si l'accueil est plus humain...

Par Teloma il y a 5 ans

Les colins ne sont pas arrivé. J'ai fait un commende ...

Les colins ne sont pas arrivé. J'ai fait un commende de autour 27 colins. Une semaine après la livraison est arrivé avec 3 de 27 colin es la proposition pour service client comment solution est que ils seront livre encore 10 jour plus tard ... je ne achèterai jamais plus on ligne avec IKEA. Et je vous recommande de ne pas le faire . Service Pénible

Par Ly123 il y a 5 ans

Cuisine pas livré

Je devais être livré ce matin. Pas de livraison, pas d’appel d’annulation. Obliger d’appeler et rester 40 min au téléphone pour me dire que la cuisine n’est pas complète et qu'elle sera livrée la semaine prochaine .C’est vraiment honteux ,on planifie tous les travaux par rapport à cette livraison et maintenant nous sommes bloqués . Très énervé car l'encaissement du chèque n’a pas eu de retard LUI.

Par ludo09500 il y a 6 ans

Catastrophique

7 livraisons manqués en Gironde! Service téléphonique honteux! Tout nul de A à Z. Aucune escalade, aucune prise en compte des remarques, transporteurs de piètre qualité

Par ppjuan il y a 6 ans

Garantie sommiers

j'ai acheté un sommier MANDAL.
Outre le fait que le matelas ikea acheté ferme est devenu souple après 1an, une barre en bois, sous la structure, est défectueuse, après seulement 1an 1/2.

Je passe la fait qu'il faille une patience énorme pour réussir à joindre leur service après vente.

La surprise, malgré plusieurs confirmations de prises en charge, on m'annonce finalement aujourd'hui que la pièce n'est pas garantie, et on m'invite à en acheter une dans leur rayon "bonnes trouvailles" !!

Je vais m'empresser de faire une publicité à hauteur de ma satisfaction, c'est vraiment honteux ![/b]

Par Brice77 il y a 6 ans

Ikea oublie de livrer, de prévenir ses clients, et de reprogrammer une livraison de cuisine

Ikea se moque de ses clients. La cuisine achetée il y a plus de deux mois devait être livrée ce 28 février. Un sms l'a confirmé il y a trois jours. Mais aujourd'hui, n'ayant rien vu venir, je téléphone chez Ikea, et là on me répond que rien ne sera livré ce jour, la société de livraison ayant changé. Bien sûr, personne ne nous a averti. Et il est impossible de savoir quand on sera livré! Sachant que nous avions mobilisé une équipe de cuisiniste pour monter la cuisine, et que nous avions pris 5 jours de congé pour être présent sur le chantier, il nous faudra répercuter ces couts sur Ikea.

Par domhoel il y a 6 ans
Meme soucis de livraison cuisine
Le rv etait pris deux jours avant annulation pour cuisine incomlete on me redonne un rv ou personne ne se presente et personne ne s'excuse, entre temps je recois une porte par collissimo et je dois rapeller pour un autre rv ikea se fout de ses clients!
Par Castine il y a 6 ans
je suis dans le même cas que vous - ma cuisine devait être livrée le 3 février et ayant tout détruit nous n'avons pas de faciliter de cuisiner à la maison, livraison partielle finalement faite le 16 avec promesse le reste le 24 février; rien n'est arrivé, il a fallu choisir un nouveau frigidaire et promesse livraison pour le 3 mars, demain ; mais n'ayant pas reçu de sms, j'ai passé plus d'une heure au téléphone et pas de livraison demain - promesse le 11 mars- Ikea se moque de ses clients - Avez vous des conseils comment recouvrir nos coûts pour dépassement de budget etc.. C'est honteux !
Par Gella il y a 6 ans

Retour marchandise

J'ai acheté un robinet mitigeur après la pose il fuyait. Je l'ai ramène pour avoir un remboursement et bien non j'ai eu un avoir. Qqles jours après j'ai acheté un lustre pour faire un cadeau. Ce lustre ne plaisait pas j'ai donc demandé au sce clientèle le remboursement sur ma CB et bien non j'ai encore eu un avoir . C'est le seul magasin à ne pas rembourser sous forme de CB, ce sont des voleurs et des profiteurs je n irai plus chez ikea et je vais leur faire une bonne pub comptez sur moi.......

Par Mimi1955 il y a 6 ans

Chambre à coucher hermes

Bonjour..'j'ai acheté la chambre à coucher complète Hermes samedi dernier..nous l'avons monté cette sem et quel désolation en ouvrant le carton de la commode que 2 planches étaient endommagées avant qu'elle ne soit montée...photo à l'appui....
Que dois je faire...???

Par Caroline Baisieux il y a 6 ans

Malhonnêtes !!!

IKEA ou le magasin qui a un rayon "bonnes affaires" avec des promotions qui ne passent finalement pas en caisse !!!
En effet, je me suis rendue au magasin IKEA à montpellier afin d'acheter un dressing. Coup de bol, certains articles étaient affichés en promotion dans ce fameux rayon "bonnes affaires" à -50%. Arrivé en caisse, les articles ne passent pas en promotion, je demande donc à un responsable qui me dit que c'est une erreur et qu'il ne peut pas me faire de remise (alors que le prix affiché doit être le prix facturé).
Je décide donc d'envoyer un mail au SAV qui me répond "Dans la mesure où un responsable de magasin a agi en fonction des faits concernés, nous vous informons que nous ne reviendrons pas sur la décision prise.
Nous ne pouvons donc pas répondre de manière favorable à votre demande.
Je regrette de vous opposer ce refus, mais j'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons souffrir d'exception, au risque d'être injuste par rapport au reste de notre clientèle."
HONTEUX !!! Si vous consultez ces avis, ne fermez pas les yeux et fuyez !!!!!!!

Par 1307 il y a 6 ans

Publicité mensongère

Version canapé ça va, version lit, pas terrible....
Mais le pire : canapé entièrement dehoussable, sauf que les housses ne passent pas en machine à cause du tissu coutil dessous (tissu blanc)..... Donc la housse est lavable mais pas le dessous qui n'est pas amovible.... On m'explique ??????

Par Dardar2802 il y a 6 ans