Avis clients Ikea

Les colins ne sont pas arrivé. J'ai fait un commende ...

Les colins ne sont pas arrivé. J'ai fait un commende de autour 27 colins. Une semaine après la livraison est arrivé avec 3 de 27 colin es la proposition pour service client comment solution est que ils seront livre encore 10 jour plus tard ... je ne achèterai jamais plus on ligne avec IKEA. Et je vous recommande de ne pas le faire . Service Pénible

Par Ly123 il y a 6 ans

Cuisine pas livré

Je devais être livré ce matin. Pas de livraison, pas d’appel d’annulation. Obliger d’appeler et rester 40 min au téléphone pour me dire que la cuisine n’est pas complète et qu'elle sera livrée la semaine prochaine .C’est vraiment honteux ,on planifie tous les travaux par rapport à cette livraison et maintenant nous sommes bloqués . Très énervé car l'encaissement du chèque n’a pas eu de retard LUI.

Par ludo09500 il y a 6 ans

Catastrophique

7 livraisons manqués en Gironde! Service téléphonique honteux! Tout nul de A à Z. Aucune escalade, aucune prise en compte des remarques, transporteurs de piètre qualité

Par ppjuan il y a 6 ans

Garantie sommiers

j'ai acheté un sommier MANDAL.
Outre le fait que le matelas ikea acheté ferme est devenu souple après 1an, une barre en bois, sous la structure, est défectueuse, après seulement 1an 1/2.

Je passe la fait qu'il faille une patience énorme pour réussir à joindre leur service après vente.

La surprise, malgré plusieurs confirmations de prises en charge, on m'annonce finalement aujourd'hui que la pièce n'est pas garantie, et on m'invite à en acheter une dans leur rayon "bonnes trouvailles" !!

Je vais m'empresser de faire une publicité à hauteur de ma satisfaction, c'est vraiment honteux ![/b]

Par Brice77 il y a 6 ans

Ikea oublie de livrer, de prévenir ses clients, et de reprogrammer une livraison de cuisine

Ikea se moque de ses clients. La cuisine achetée il y a plus de deux mois devait être livrée ce 28 février. Un sms l'a confirmé il y a trois jours. Mais aujourd'hui, n'ayant rien vu venir, je téléphone chez Ikea, et là on me répond que rien ne sera livré ce jour, la société de livraison ayant changé. Bien sûr, personne ne nous a averti. Et il est impossible de savoir quand on sera livré! Sachant que nous avions mobilisé une équipe de cuisiniste pour monter la cuisine, et que nous avions pris 5 jours de congé pour être présent sur le chantier, il nous faudra répercuter ces couts sur Ikea.

Par domhoel il y a 6 ans
Meme soucis de livraison cuisine
Le rv etait pris deux jours avant annulation pour cuisine incomlete on me redonne un rv ou personne ne se presente et personne ne s'excuse, entre temps je recois une porte par collissimo et je dois rapeller pour un autre rv ikea se fout de ses clients!
Par Castine il y a 6 ans
je suis dans le même cas que vous - ma cuisine devait être livrée le 3 février et ayant tout détruit nous n'avons pas de faciliter de cuisiner à la maison, livraison partielle finalement faite le 16 avec promesse le reste le 24 février; rien n'est arrivé, il a fallu choisir un nouveau frigidaire et promesse livraison pour le 3 mars, demain ; mais n'ayant pas reçu de sms, j'ai passé plus d'une heure au téléphone et pas de livraison demain - promesse le 11 mars- Ikea se moque de ses clients - Avez vous des conseils comment recouvrir nos coûts pour dépassement de budget etc.. C'est honteux !
Par Gella il y a 6 ans

Retour marchandise

J'ai acheté un robinet mitigeur après la pose il fuyait. Je l'ai ramène pour avoir un remboursement et bien non j'ai eu un avoir. Qqles jours après j'ai acheté un lustre pour faire un cadeau. Ce lustre ne plaisait pas j'ai donc demandé au sce clientèle le remboursement sur ma CB et bien non j'ai encore eu un avoir . C'est le seul magasin à ne pas rembourser sous forme de CB, ce sont des voleurs et des profiteurs je n irai plus chez ikea et je vais leur faire une bonne pub comptez sur moi.......

Par Mimi1955 il y a 6 ans

Chambre à coucher hermes

Bonjour..'j'ai acheté la chambre à coucher complète Hermes samedi dernier..nous l'avons monté cette sem et quel désolation en ouvrant le carton de la commode que 2 planches étaient endommagées avant qu'elle ne soit montée...photo à l'appui....
Que dois je faire...???

Par Caroline Baisieux il y a 6 ans

Malhonnêtes !!!

IKEA ou le magasin qui a un rayon "bonnes affaires" avec des promotions qui ne passent finalement pas en caisse !!!
En effet, je me suis rendue au magasin IKEA à montpellier afin d'acheter un dressing. Coup de bol, certains articles étaient affichés en promotion dans ce fameux rayon "bonnes affaires" à -50%. Arrivé en caisse, les articles ne passent pas en promotion, je demande donc à un responsable qui me dit que c'est une erreur et qu'il ne peut pas me faire de remise (alors que le prix affiché doit être le prix facturé).
Je décide donc d'envoyer un mail au SAV qui me répond "Dans la mesure où un responsable de magasin a agi en fonction des faits concernés, nous vous informons que nous ne reviendrons pas sur la décision prise.
Nous ne pouvons donc pas répondre de manière favorable à votre demande.
Je regrette de vous opposer ce refus, mais j'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons souffrir d'exception, au risque d'être injuste par rapport au reste de notre clientèle."
HONTEUX !!! Si vous consultez ces avis, ne fermez pas les yeux et fuyez !!!!!!!

Par 1307 il y a 6 ans

Publicité mensongère

Version canapé ça va, version lit, pas terrible....
Mais le pire : canapé entièrement dehoussable, sauf que les housses ne passent pas en machine à cause du tissu coutil dessous (tissu blanc)..... Donc la housse est lavable mais pas le dessous qui n'est pas amovible.... On m'explique ??????

Par Dardar2802 il y a 6 ans

Service client + web

Bonjour, je viens d avoir une expérience plus que désagréable. Après avoir tenté à plusieurs reprises de passer une commande sur Internet (service toujours indisponible, refaire la commande demain...), je vais en magasin pour tenter enfin de réussir ma commande. Là le vendeur me dit que ce n est pas possible car ces meubles ne sont vendus que dans les magasins parisiens (jamais cette indication n était écrite sur le web...). Le lendemain une conseillère me rappelle pour faire suivre à mon mail (envoyé 3semaines plus tôt!!!). Je rate son appel et rappelle le service client. Là je tombe sur une conseillère qui déjà ne comprend rien alors que je lui ai expliqué 3 fois la situation et qui me traite de manière sous entendue de débile. Elle me propose de vérifier la disponibilité dans mon magasin (alors que le vendeur m avait bien expliqué que les meubles ne pourraient pas être disponible avant avril puisque c était une avant 1ere parisienne) et me dit que c est indisponible (sans blague).
Après donc 2x1h sur Internet, une visite en magasin (alors que je suis enceinte et que les déplacements deviennent difficiles) 30min au téléphone (à me faire insulter et à ne pas être écouté sans crier) je me retrouve sans mes meubles alors que ces meubles existent bien... A priori ikea n a pas à coeur de satisfaire ses clients!!! Je suis plus que déçue et donc je ne retournerai plus faire des achats de cette marque !

Par Oniniditen il y a 6 ans

problème de livraison IKEA

5 articles manquants à la livraison de ma cuisine, une demande de recherche en urgence pour permettre le montage programmé depuis 2 mois, aucun retour sur la disparition des colis et sur une nouvelle livraison rapide, 3 jours plus tard, une personne du sav qui me raccroche au nez en me disant qu'il n'y a pas de responsables et que c'était à moi de les contacter pour organiser une nouvelle livraison! bref, jamais vu un service client aussi déplorable.

Ikea ne rappelle jamais ses clients, plusieurs services déconnectés, aucun responsable ou directeur qui puisse prendre une décision en faveur du client- En fait aucun service - honteux pour une grosse boite comme Ikea ! j'attends encore ma cuisine depuis un mois, sans possibilité de cuisiner !
Par Gella il y a 6 ans

Honteux

Les livreurs ne sonnent pas à la porte et repartent parce qu'ils n'ont pas réussi à me contacter par téléphone. Quel intérêt de convenir d'un créneau ? 70 euros de frais de livraison. Aucun geste du service client pour m'avoir fait perdre mon temps et me faire vivre au milieu d'un chantier parce qu'ils ne sont pas capables de gérer une livraison, aucune réaction du pseudo top management. J'annule ma commande. Ils me remboursent dans 14 jours. Bref, Ikea fait de la trésorerie sur le dos de ses clients. Pas classe. Experience désastreuse. Pour ma part, je n'achèterai plus jamais chez eux.

Par DelC il y a 6 ans

HONTEUX

ACHAT d'une cuisine 4000 EUROS il y a 5 ans soit disant avec 25 ans de garanties pour retrouver des éléments ce matin je les appelle sur Avignon car je voudrais changer les facades de certains éléments eh bien impossible ils ont changé les dimensions des caissons et ne font plus les façades en verre que nous avion montés réponse de la standardiste changez les caissons monsieur on peut rien pour vous au revoir. jE NE REMETTRAI PLUS JAMAIS LES PIEDS CHEZ IKEA HONTEUX!!!!!

Par patrice1957 il y a 6 ans

Accessoires armoires PAX

J’ai acheté une armoire PAX en octobre 2017. J’ai complété mon achat par une rampe lumineuse STRIBERG que j’ai installé début décembre en même temps que l’armoire. Cette armoire est plaquée contre un mur et dispose d’un jeu de 1cm au plafond. Le câble d’alimentation de cet éclairage a été passé dans une gaine. Cette gaine passe dans le jeu du plafond, derrière et sur le côté dorénavant inaccessible. Cette rampe lumineuse a fonctionné 15 jours, le transformateur s’est révélé défectueux. Je me suis rendue au SAV d’Orleans-Ardon avec le transformateur. On m’a répondu que cet article (ensemble STRIBERG) ne se faisait plus et qu’il fallait que je démonte l’ensemble ( transformateur et rampe lumineuse) pour obtenir un remboursement.
Si je démonte cet ensemble je ne pourrais plus en mettre un nouveau, donc plus d’éclairage! Si je coupe les câbles comme m’a indiqué l’agent du SAV, je n’aurais plus d’eclairage non plus!
Pourquoi n’ont ils pas un minimum de pièces détachées ou des solutions de remplacement adaptables?
Comment peut t’on vendre des produits et 2 mois plus tard ne pas être capable d’en assurer le SAV?
Je suis très déçue du service IKÉA.

Par Cec Hoy il y a 6 ans

incompétence SAV IKEA

Après l'achat d'une penderie la "barre" étant manquante je me rends au SAV IKEA envoyée par le vendeur du rayon concerné Une personne m'y reçoit Elle envoie un monsieur me chercher le produit manquant il revient sans rien Elle m'indique alors qu'elle est embêtée car le produit n'existe plus Elle me donne alors une référence pour que j'aille acheter une barre dans le magasin Je m'exécute 10 euros devant mon étonnement sur cette "solution" payante elle me dit qu'elle me remboursera je reviens au SAV REATTENTE je lui demande si elle peut s' occuper de moi et qu'on en finisse Elle me dit alors que je dois attendre car autres clients avant moi ??? (je viens d'aller acheter une barre dans le magasin car elle n'a pas d'autre solution à m'apporter) on mesure la fameuse barre Trop grande Je lui demande pourquoi elle m'a alors envoyée chercher cette barre ??? réponse "Je vais vous la rembourser" oui heureusement encore... Alors que se passe t il maintenant? Il faudrait ramener le produit me dit elle ( je viens de faire le montage de ma penderie avec difficulté seule) un peu fatiguée de me faire balader (1H s'est écoulée) je lui dis que ça commence à bien faire elle me dit alors d'aller dans le rayon me servir dans le modèle d'exposition??? elle cherche ses ciseaux qu'elle retrouve dans la poubelle derrière le comptoir il n'y a que des personnes qui disent je ne comprends pas je fais ci je fais ça et ça ne marche pas...
je le dis le bordel !!!
et pas rassurant pour la suite des événements Elle ne m'apporte d'ailleurs aucune solution et me dit qu'elle va prendre le client suivant ??? Je lui fais part de mon mécontentement Elle dit à une de ses collègues qu'elle doit faire une pause et me plante là... Au bout de quelques minutes comme je suis toujours là. .. Une de ses collègues me dit de passer à son comptoir et là le comble ou plutôt le summum de l'incompétence et du foutage de gueule de ces personnes du SAV IKEA de Fleury sur Orne Je m'entends dire que puis-je pour vous ? Quelle est votre problème ? Cela concerne quel produit ? J'indique qu'au départ je suis là avec un papier de leur collègue du rayon concerné et que sa collègue du SAV pouvait peut-être lui transmettre ce papier elle me dit alors non non je n'ai rien je vous écoute. .. je suis excédée et n'en crois pas mes oreilles. .. elle me dit d'aller m'asseoir pour me reposer car elle sent que j'en ai besoin ??? INCROYABLE là je décide de partir je me dirige vers l'ascenseur le plus proche que j'attends ÉCLATS DE RIRE DE CES PERSONNES DU SAV QUI SE RETROUVENT
LAMENTABLE !!!
J'aimerais sincèrement que la direction lise ce qui se passe dans les magasins IKEA au SAV les témoignages des CLIENTS et sanctionne
PS : je suis allée chez Castorama juste à côté en sortant pour ne pas avoir perdu autant de temps et en plus pour rien et habitant à 50 kilomètres
en 5 minutes le problème était réglé

Par patriciapatricia il y a 6 ans

Ca devient cher

Pour des cuisines soit disant low cost, c'est pas donné!

J'ai acheté une cuisine ikéa en montrant au vendeur article par article ce que je désirais En 20 secondes il m'a tiré un bon de commande qu'en toute confiance je n'ai pas vérifié. Pour me simplifier la vie j'ai choisi la préparation avec livraison. C'est là que les ennuis ont commencé. Livraison prévue le 11 décembre 2017. C'est à 50 km de mon logement actuel. Je pars la veille car le créneau est entre 7 h et 19 h. Le soir toujours rien. J'appelle le lendemain et au bout de 25 mn d'attente on me dit que ce sera pour le 18. Bien. J'y retourne pour le 18 et on me livre 0 7 h du matin. Il y a 126 colis de prévu et toujours confiante je ne les compte pas. Quand le monteur engagé par mes soins fait l'inventaire, il s'aperçoit que le vendeur a compté un meuble en 80 cm (que j'ai payé) à la place d'un meuble de 40 cm. Et que ce meuble en 80 cm n'a même pas été livré et ne peut donc être échangé. Il manque aussi accessoirement des tiroirs et des façades. J'essaie de joindre ikéa par téléphone et au bout de 30 mn d'attente ça coupe. Je suis malheureusement partie quelques jours en vacances en laissant mon dossiers chez moi et après avoir envoyé un mail demandant le remboursement du meuble de 80 cm j'en ai reçu un de demandant les références dudit meuble. Je leur ai répondu de m'envoyer par mail le double de ma commande que je n'avais pas sur moi étant en vacances et depuis: silence. Je pense vraiment qu'il y a une politique commerciale basée sur la malhonnêteté chez ikéa (le service préparation livraison est quand même facturé 129 euros) et que je me demande si on ne pourrait pas saisir le Parquet devant une telle flagrance frisant l'escroquerie. A voir...
Par bolzano il y a 6 ans

COMMANDE ET LIVRAISON PLAN DE TRAVAIL SUR MESURE : UNE HONTE!

Même chose pour moi.

Je me rends le 13 août à Ikea Paris Nord pour commander un plan de travail sur mesure, un meuble four et plaque ainsi qu'un petit meuble coulissant. J'attends un conseiller, "cela devrait aller assez vite". AU bout d'une heure et demie je demande s'il y a encore beaucoup de monde, réponse positive, on me dit de revenir un autre jour, .
car le dimanche....
Retour le 17 août. J'ai dessiné un plan, j'ai la notice de ma plaque et de mon four. Je sais exactement ce que je veux. Un peu plus d'une heure plus tard, un conseiller nous "prend en charge". Je montre mon plan, indique la taille du plan de travail souhaité, le centre de la découpe, la taille de la découpe. Le conseiller signale qu'il s'agit d'une dimension standard.
Livraison prévue le 26 septembre.
Pas de sms de confirmation, pas de livraison. Mais je pars en vacances.
Je rappelle le service clients plus tard. La livraison est programmée pour le 19 octobre, car ils ont du retard sur les plans de travail sur mesure.
SMS de confirmation et livraison le 19 octobre d'un plan de travail avec l'angle arrondi mais pas la découpe pour la plaque à induction.
J'appelle le service clients... On vous rappelle.
Rappel le 22 novembre par une personne charmante qui me demande si j'ai trouvé une solution...Avec un peu de chance, j'aurais craqué et découpé moi-même le plan de travail , on ne sait jamais.
Bref, j'envoie les dimensions pour le plan de travail, la validation du dessin est effectuée le 26 novembre et la commande le 30 novembre pour une livraison et retour du 1er plan de travail le 26 décembre. Mon interlocutrice est agréable et semble compétente. On ne me facture pas la découpe pour la plaque - qui n'avait pas été prévue.
SMS pour la livraison entre 11h00 et 13H00.
Aujourd'hui, 26 décembre, j'ai démonté les anciens meubles, remonté les nouveaux. Un livreur vient reprendre le 1er plan à 11h30. Il n'a pas le nouveau. J'appelle : "c'est normal, ce n'est pas le même livreur, mais pas d'anomalie, vous allez être livrée comme prévu". Tant mieux et tant pis pour la pollution....
13H00 : pas de livreur. J'appelle : "Je n'arrive pas à joindre le transporteur, mais tout va bien, pas d'anomalie".
15H00 : j'appelle le transporteur du retour. Ce n'est pas lui, mais il me donne le numéro du transporteur de livraison VIT - agence de la Châtre - mais me signale qu'il semble qu'il n'a pas eu le plan de colis.
Agence la Châtre : "Comment, IKEA ne vous a pas prévenue? Nous n'avons pas votre colis, la livraison est annulée."
Service clients IKEA : "Je vérifie....Nous n'avons pas de message du transporteur, pour nous le colis a été remis au transporteur....Je n'arrive pas à joindre le transporteur....Je fais une demande vérification de quai, le transporteur a 72 heures pour nous répondre."
Donc, si tout va bien, le 29 décembre le transporteur aura retrouvé le colis - ou pas - et une livraison pourrait être reprogrammées, mais quand???
"Joyeuses Fêtes, Madame". Merci, à vous aussi.

Par LIANE93 il y a 6 ans