Mobalpa

Livraison : manque hotte et son meuble. Made in France ???? [Résolu]

Suite aux problèmes rencontrés lors de la commande et immédiatement après, je m’attendais bien à en rencontrer d’autre. C’est chose faite lors de la livraison vendredi 2 mars.
Meuble hotte avec sa hotte incorporée non livrée.
Et la cuisine n’est pas encore posée. Je m’attends au pire.
Conseil aux futurs clients adeptes du « made in France «
Sur tous les cartons d’emballage des meubles la mention «  MADE IN SPAIN « est inscrite. ( je croyais avoir acheté français)
J’ai commandé en même temps une poubelle à tri sélectif placée dans un tiroir : le tri sera vite fait puisqu’il n’y a qu’un seau.
J’attends la suite des mésaventures.....
Lisez mon commentaire d’oct 2017 «  service commercial déplorable «  de DAN0613

Par GUILLAN D. il y a 6 ans
Le 28/2017 je regrette d'avoir poussé la porte de Mobalsa St Egreve je me rencontre à présent que j'ai eu à faire à des personnes incompétentes pour la réalisation et l'installation de ma cuisine, malgré des courriers en recommandé (sans réponse de St Egrevevé et de la direction de THONES 74). J'ai toujours des malfaçons qui ne seront jamais règlées
Je ne recommencerai jamais Mobalpas mais surtout St Egreve.
Par Villette il y a 6 ans
Ravi d'avoir une réponse. Dommage que vous n'ayez pas eu la même réactivité après mon message d'octobre 2017, lorsque j'ai commandé ce produit .
Cependant votre réponse est floue : " 100 % des produits MOBALPA sont fabriqués et assemblés sur ses usines en Haute Savoie , aucun produit n'est assemblé en dehors de nos frontières " La suite est en contradiction avec ces propos.
Peut on m'apporter des précisions au sujet de " certains composants .
Désolé je conteste cette information mensongère pour information de vos futurs clients : certains composants sont ni plus ni moins , au moins toutes les façades puisque la mention " made in spain " est inscrite sur les films de protection .
A mon sens , les façades représentent quand même l'essentiel des meubles de cuisine bien que vous appelez cela " certains composants.
Pensez vous que la DGCCRF sera en phase avec vos arguments ??
Pour atténuer mes propos vindicatifs , j'ai l'honnêteté de reconnaître que la pose a été réalisée avec minutie par un excellent poseur qui est allé chercher lui même la hotte est son meuble à l'entrepôt . Cet article n'est donc pas " en cours de livraison "
Je déplore que le service commercial n'ait pas le même souci de satisfaction de sa clientèle en s'attachant plus à monter le montant du projet . J'ai été obligé d'accepter la livraison non conforme à ce qui m'a été présenté en magasin en ce qui concerne les rangements métalliques à l'intérieur des meubles colonnes à tiroirs et meuble épices .
On vous certifie que vous recevrez les produits conformes à ce que vous avez vu et vous recevez une quincaillerie disgracieuse que je ne voulais pas .
Impossible de recommander la marque " MOBALPA " Les consommateurs jugeront ...
Par GUILLAN D. il y a 6 ans

Pour faire suite à vos remarques, la hotte et son meuble ont été expédiés séparément des autres articles et sont en cours de livraison.

Concernant la fabrication, Mobalpa fabrique et assemble 100% de ses produits sur ses usines en Haute Savoie, aucun produit n’est assemblé en dehors de nos frontières.Mobalpa choisi parmi les meilleurs fournisseurs qui sont implantés en Europe, ce qui explique que certains composants puissent venir d’autres pays.

Concernant la poubelle, nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre commande.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre écoute.

Quelle honte... [Résolu]

Voici le mail que j'ai envoyé a Mobalpa a la suite de notre "incident"

Je me présente, je suis Mr *********, avec ma compagne Mme *********** nous avons commandé un dressing sur mesure chez vous le 1er décembre 2017. Nous avons été livré hier. Je me suis réservé la pose étant donné le prix déjà élevé.

La livraison s'est très bien passée Les livreurs ont été très arrangeants et très sympas. Me voilà donc l'après-midi en compagnie de mon père et de ma compagne, tous prêts à installer le tant attendu dressing.

Quelle (désagréable) surprise.... 3340,02 euros pour...........ça !!!!! Des planches de mélaminé, marquées de partout, tordues, ressemblants à du Leroy Merlin. Bon.... Après cette première déception, nous nous engageons dans le montage.

Première étagère (puisque j'appelle ça des étagères), du jour entre chaque joues et chaque tablettes... SUPER !!! Chez GIFI j'ai vu les mêmes mais moins chères.

On continue la deuxième, pareil.... la troisième qui vient dans l'angle, et là (encore) surprise !!!!! Le dressing SUR MESURE à 3340 euros n'est PAS sur mesure !!!! La joie m'envahit....... Nous avons tenté de rentrer cette fameuse étagère, en vain... J'ai abîmé mon mur, l'étagère et mon moral. Nous avons tenté de raboter mais le mélaminé étant de tellement bonne qualité (et oui 3340 euros) que c'est immonde.... Et après tout, il est quand même censé être sur mesure ce dressing....

Nous avons tout de même continué. Une autre étagère s'apprête à être montée, et lors du serrage des vis quart de tour, toutes les vis se sont arrachées... IMPECCABLE !!!! C'est du solide !!!!!

Donc avant de casser la moitié des murs de ma maison, je préfère prendre le temps de vous écrire cet e-mail.

Vous comprenez bien que, malgré la petite dose d'ironie que je place dans mon texte, nous sommes vraiment en colère et ne comptons pas en rester là !

Si nous avions voulu un dressing à couper nous-mêmes, nous serions allés chez Leroy Merlin ou autre pour acheter des caissons basics à 50 euros pièce. De toute façon, la qualité reste la même !!!! Pas d'étagère en partie basse donc pas de "plinthes", des joues doublées, tout est tordu et pas aux dimensions souhaitées. 3340 euros (je vous fait grâce des 2 centimes) pour des planches bon marché, aux dimensions incorrectes, avec l'impression d'avoir été pris pour des idiots parce que nous avions un petit budget.

Bien sûr, je vous écris par mail pour garder une trace de tout ça puisque nous ne comptons pas en rester là comme je vous l'ai dit (mais je préfère le répéter...) donc si vous nous répondez, ce que j'espère vous allez faire, je souhaite que ce contact continu par mail.

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite tout de même une agréable journée.

Par ludo33740 il y a 6 ans
Toujours en pleine bataille, vous êtes toujours une honte.
Par ludo33740 il y a 6 ans

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes désolés des désagréments que vous rencontrez.

Pour tout renseignement concernant votre projet, nous vous remercions de contacter le magasin avec qui vous avez signé un contrat.

Pour toute demande de service après-vente, nous vous invitons à contacter le «Service Mieux Mobalpa » au 04 88 78 89 09 ou par mail à [email protected]

Vous remerciant de votre confiance,

Par De Traverse L. il y a 6 ans

Garantie fantomatique - MOBALPA n'assumes pas ces défauts de fabrication - FUYEZZZZ [Résolu]

Alors ci-dessous notre témoignage.
Nous avons commandé notre cuisine complète auprès du magasin MOBALPA d'HERBLAY dans le 95. Au niveau pose aucun soucis et heureusement que tous c'est bien passé.
Après quelques semaine d'usage on se rend compte que notre plan de travail en Quartz massif (sur l’îlot central et l'évier) facturé a presque 4000 euros et censé être très résistant présente des défaut dès qu'on frotte dessus pour le nettoyage. On prends notre mal en patience et on décide de recouvrir notre îlot d'une nappe pour ne plus le toucher (quel gâchis).
Deux ans après on constate une dégradation sur une partie de notre porte de réfrigérateur. En effet cette porte est composé de deux panneaux complètement distincts et qui se rejoignent au niveau de la poignée de porte en inox recouvrant la totalité de la largeur entre ces deux parties. Comme pour la majorité des clients on me demande de prendre des photos et de les envoyer au SAV Mobalpa chose qu'on a bien entendu sans attendre.
Plus d'un mois après toujours aucun retour, du coup on appelle et la on nous dit que la décision a été prise de ne pas prendre ça sous la garantie avec le motif/prétexte suivant: "Excès de chaleur et/ou humidité" !!!!!!!!!.
Donc on est face de deux panneaux séparés par la lame en inox de la poignée dont l'un s'est dégradé tous seul et l'autre (a 2 millimètres) est en très bon état. Comme ci la chaleur et/ou l'humidité aurait délibérément choisie de détériorer un élément sans l'autre à 2 millimètres. Quelle foutaise et respect de l’intelligence d'un client de leurs enseigne.
Je demande au SAV s'ils pouvez au moins me donner un écrit avec la décision pour pouvoir contacter un modérateur? Réponse: Non monsieur nous ne pouvons vous donner ça et nous n'avons pas de modérateur. (moi) Je fais quoi alors? (sav) Vous pouvez contester la décision par mail. Du coup je fais notre mail de constatation et quelques semaines après nous recevons exactement la même réponse qu'avant comme si nos arguments et surtout nos photos ne sont même pas lus.
DOMMAGE que l'ont puisse pas joindre ns photos à ce récit mais ce n'ai que partie remise car nous habitons à moins de 1Km du magasin Mobalpa d'Herblay et je m’apprête donc à imprimer en assez grand mes photos et passer les voir (dans le showroom) chaque weekend (le samedi et le dimanche) jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'on ne peut pas tous simplement vendre puis se dérober de ces responsabilités.

Des clients MOBALPA dupés par une GARANTIE inexistantes.

Merci beaucoup pour votre prise en compte de notre demande; Je vous tiens au courant de la prise en compte du magasin.

Par ntaz il y a 6 ans
Bonjour, nous revenons vers vous concernant votre demande de SAV et vous adressons un message via notre Service Clients.Cordialement. Emma Relations Clients MOBALPA
Par Mobalpa Mobalpa il y a 6 ans
Madame,

Je l'ai déjà fait par deux fois en vain. Ils ont déjà mon dossier sous la référence: S3296215

Par ntaz il y a 6 ans
Monsieur,Afin de vous répondre, merci d'adresser votre dossier et vos photos à [email protected]. Emma Relations Clients MOBALPA
Par Mobalpa Mobalpa il y a 6 ans
Madame du service relations clients,
Encore une fois ce que nous contestons c'est l'argument de vos collègues (excès de chaleur ou d'humidité) car il est complètement fallacieux et n'est avancé que pour se dérober à votre responsabilité de fournisseur. Car si tel était le cas les deux éléments de notre porte de cuisine auraient été impactés !!!!

Pouvez-vous nous expliquer, à la lumière de ces deux photos (cliquez sur les liens pour voir // malheureusement custplace ne permet pas de remonter ces photos ici) comment est-ce possible que l'excès de chaleur ou d'humidité ait pu comme par magie détériorer un l'élément du dessus tout en épargnant celui du bas????

Afficher plus de commentaires

Mobalpa Toulouse - Poseur nul + SAV qui s'en fout [Résolu]

Autant nous avons été satisfait des meubles et électroménager, autant le poseur était incompétent, pas toujours tres disponibles pour les retouches et en plus il a mis ma famille en danger avec une installation électrique que je qualifierai de "bricolage". Il a mal installé le four en faisant une rallonge avec du chatterton et un domino et en ne branchant pas la terre dans la prise. Ce qui aurait pu causer un incendie dans la maison si l'électricien n'avait pas fait une installation de qualité.
Quand j'ai sollicité Mobalpa Turini pour leur expliquer les faits et demander à ce qu'ils prennent en compte les frais de depannage de la somme exorbitante de 50 euros, le SAV m'à répondu que cela faisait 5 ans que la cuisine avait été posée et que rien ne prouvait que l'installation n'avait pas été modifiée entre temps. Il est vrai que ça doit être récurrent de sortir son four pour s'amuser à modifier l'installation électrique ... Mon interlocuteur m'a "rassuré" en me disant que le poseur ne travaillait plus chez eux ... Je suis content pour eux mais je m'en fous vu qu'il ne font aucun geste commercial ... Au prix de la cuisine, je m'attendais à une meilleure reponse d'une telle enseigne. Aux potentiels clients qui me liront, ne prenez pas le risque de payer plus cher pour un SAV comme eux ... A éviter.

Y a plus qu'à attendre la réponse formatée de Emma ...

Par Arnaud Escaffre il y a 6 ans

Pour faire suite à votre message, nous tenons à vous préciser que les distributeurs MOBALPA sont des magasins indépendants et responsables de leurs installations.

D'autre part, nous avons cessé toutes nos relations commerciales avec la société TURINI.

Nous avons bien noté que vous étiez satisfait de nos produits et vous remercions pour vos remarques.

DECEPTION+++++ [Résolu]

Je constate après 1 an de la pose de la cuisine des boursouflures sur la colonne à la base de l'évier contre laquelle ce dernier repose.
La réponse de MR Prouteau chef de la pose du magasin de Mobalpa de Mérignac 33
1/ faute du 1er poseur dont il n'hésite pas à me donner nom et assurance decennale
2/ je lui ai fait savoir que je n'ai signé qu'avec mobalpa donc j'attends une réponse de mobalpa
3/il propose la pose d'un film PVC blanc (sur cuisine grise) tout le tour de l'évier mais je refuse.
4/et là il se pointe pour constater que les joints étaient en place que le joint en inox manquant n'était pas obligatoire, que l'espace entre l'évier et la colonne manquait mais ça ne pouvait pas être autrement,et finalement c'étaient les éclaboussures de l'évier (je rappelle posé contre la colonne)qui étaient en cause.Et là plus de problème de pose!!!mais la faute se retourne contre moi.
Qualité mobalpa 10 ans de la foutaise!!!! car l'utilisation d'une cuisine pour le dîner uniquement donc une vaisselle par jour( et plutôt rincer la vaisselle qui part au lave vaisselle ) suffit à la détériorer en moins d'un an
Quant au sav il a fallu que je les rappelle ce jour pour connaître leurs conclusions soit 2 mois après.
Autrement dit éviter mobalpa dommage pour une marque française
A noter aussi que le prix de cette colonne est aux alentours de 250 euro donc des pingres .
Je bataille pour connaître leur assurance décennale que me demande QUE CHOISIR.
Ils se renvoient la balle entre le sav et le magasin
On marche sur le tête

Merci pour votre commentaire qui a été lu avec attention.
Nous faisons suivre vos remarques au magasin et vous présentons toutes nos excuses pour le délai de réponse du SAV.
Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec MOBALPA pour qui la satisfaction du client reste la priorité.

Très déçu par Mobalpa Deauville. À éviter. [Résolu]

J'ai pris un rendez-vous avec le vendeur (Nicolas) du Mobalpa de Deauville. RdV fixé par lui, 4 jours plus tard, afin d'une première approche de notre projet ( cuisine et salle de bain). À sa demande je me présente avec tous les plans d'architecte, le jour fixé. Je viens de Bordeaux exprès pour cette opération. On m'indique alors que le RdV est annulé et que ce Monsieur ne pourra me recevoir. Aucun Message ni appel telephonique pour me prévenir, ni pour s'excuser d'ailleurs, ni pour prendre un autre RdV. Attitude commerciale inadmissible!! Je ne ferai donc pas mon projet avec Mobalpa. Le peu de sérieux et cette attitude désinvolte augure mal de la qualité potentielle et de la ponctualité de cette équipe. J' ai donc choisi un concurrent. Voilà comment on perd un nouveau client et écorne une image ( qui après une rapide investigation se révèle déjà bien médiocre). J'aurais du le faire avant!. À éviter si vous recherchez des gens fiables et compétents.

Par Olivier Brouillet de Gallois il y a 6 ans
Bonjour, Merci de votre retour. Je souhaiterais être informé de la suite du traitement de ce dossier ( mesures prises, information de la direction Mobalpa etc...) et être sur que cet incident ne tombe dans l'oubli. Je souhaiteraiis également m'entretenir avec le directeur de la relation client. Je trouve cet incident tres fâcheux et j'aimerais que cela soit bien pris en compte afin d'éviter que cela ne se reproduise avec cet Agence de Deauville.
Je vous précise avoir signé avec un de vos concurrent pour un montant de 32000€ ( cuisine et sdb). RdV ponctuel, plan remis ce jour et signature accord dans la foulée. Je transmets le dossier complet à 60 Million de consommateurs, suite à leur demande après avoir donné un avis sur mon expérience MOBALPA sur plusieurs sites de consommateurs.
Le traitement de cet incident par la direction de Mobalpa fait partie du dossier.
Salutations.
Par Olivier Brouillet de Gallois il y a 6 ans
Bonjour Monsieur,

Merci de nous avoir fait partager votre expérience.
Celle que vous avez vécue ne reflète pas l’attention que nous portons à nos clients et nous vous présentons toutes nos excuses.
Nous avons transmis vos remarques à notre Direction.

Par De Traverse L. il y a 6 ans

toujours en attente depuks un an!!!!!!! [Résolu]

ou est ma porte
bonjour Emma
l y a 2 mois je vous ai lasse un avis sur le super service apres vente
j etais en attente de cache plinthe que j ai recu mais aussi d une porte qui a ete endommagee
vous me demandez de contacter je ne sas pas qui!!
cest a vous de faire le job et non pas a moi
voila maintenant un an que je suis a votre poursuite
juste pour avoir mon du
je compte sur vous
porte meuble bas (BM60 L60 H59)
je compte sur vous

Par piment65 il y a 6 ans

Nous avons bien pris note de vos remarques et vous en remercions.

Une réponse vous est adressée en privé.

Mobalpa arnaque !!!! [Résolu]

Bonjour à tous!!! Nous avons fait construire une maison et le fabricant nous a conseillé et mis en relation avec mobalpa.nous pensions être a l'abris d'une escroquerie c'était il y a 3ans.un commercial est passé sur le chantier pour prendre les côtes.
nous nous sommes retrouvés avec des prises pas du tout au bonne endroit,une cuisine mal organisé il nous faut déjà sortir la vaisselle du lave vaisselle pour pouvoir enfin la ranger ds le placard conçu pour.puis pas de placard d'angle donc perte de rangement et pour bien finir ils ont oublié de compter 1m20 à peu près donc un trou énormes sous le plan de travail obligé d'acheter des pieds pour le soutenir. POUR 6000€ notre cuisine n'est même pas terminé et je vous parle d'une petite cuisine !! J'ai appele mobalpa,mon conjoint à était voir la cuisiniste plusieurs fois elle a parlé de baisser le prix de moitié.voila si nous voulons terminé cette cuisine ils nous faut encore payé alors que c'est eux qui ont fait l'erreur et de plus nous avions fourni les plans.je n'en peux plus de cette cuisine!!!

Par Gaelle Chippaux il y a 6 ans
Bonjour gaelle
Nous aussi ils nous ont mené en bateau et le service client mobalpa n'a jamais tenu compte ni de notre recommandé ni de nos commantaires via Facebook . La cuisine a mis 1 an avant d'être terminée ! Un record!!! Et vu que le gérant fait un bon chiffre ils ne lui diront rien! Quand aux vendeurs ils ne leur diront rien non plus car ils arrivent à nous faire signer un contrat et on verse un acompte..nous nous avons eu affaire à mickael un bon à rien tout comme le gérant . Ma mère a fait marcher son assurance juridique mais moi,j'aurais fait marcher les FRAUDES en général les choses bougent plus vite
Par Dedel17 il y a 6 ans
Bonjour Emma

Le magasin concerné est MOBALPA CHAMBRAY LES TOURS.
La commerciale est Mme DELAUNAY Stéphanie
Comptez vous agir ou faire comme eux nous menez en bateau???
Je suis vraiment choqué qu'une enseigne comme MOBALPA soit juste de l'abus commerciale et pour ma part dès que je rentre ds cette cuisine je ressent juste de la colère et de la tristesse.
Bien cordialement
Mme Chippaux Gaëlle

Par Gaelle Chippaux il y a 6 ans
Bonjour Gaelle,

Nous avons lu vos remarques et sommes désolés de cette situation.

Afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et de nous indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

Lamentable, service client nul [Résolu]

Que des déceptions et pertes de temps ! De la prise de mesure à la réception de la cuisine ! Rdv prise de mesure par noté, livraison à 12h30 au lieu de 8h donc pas le temps de bien contrôler. Meubles abimés (on nous réponds que pour les meubles abimés derrières c'est pas grave ca change pas l'aspect de la cuisine, en même temps c'est censé être du neuf et pas de l'occasion). Des emails au sav restent sans réponse ... La qualité du service client n'est pas du tout au rendez-vous ! Vraiment décevant ... On nous promet un geste commercial et au final rien ... Bravo !

Par Sophie Comte il y a 6 ans
Je ne pense pas que cela change quelque chose. Le magasin est tout à fait au courant, le directeur de filiale Monsieur W.D également.
Par Sophie Comte il y a 6 ans

Nous vous remercions pour vos remarques que nous avons lues avec attention.

Nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier.

Lamentable [Résolu]

SAV Mobalpa totalement défaillant [Résolu]

Cuisine posée le 24 septembre. 1 façade de meuble ecaillée, un panneau latéral de meuble pas coupé à la bonne dimension, et les portes de la colonne de frigo qui ne correspondent pas au frigo.

Après des mails et des téléphones, le SAV intervient le 24 novembre, avec aucune pièce juste donc zéro résolution de problème !!

Depuis aucune nouvelle, le SAV ne répond ni au mail ni au téléphone.

J'ai contacté lundi par mail le service client Mobalpa qui 4 jours plus tard n'a toujours pas pris contact avec moi pour régler ces problèmes.

Sont ils débordés ou incompétents ? Je ne sais pas, mais le résultat est le même !!

A EVITER !!

Par JMMau il y a 6 ans

SAV Mobalpa totalement défaillant [Résolu]

Depuis aucune nouvelle, le SAV ne répond ni au mail ni au téléphone.

A EVITER !!

Suite à votre message du 15 janvier au Service Clients, nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier et vous remercions pour vos remarques.

À fuir [Résolu]

Magasin déplorable a fuir, service client zéro, sav zéro, après encaissement de votre chèque vous n’aurais plus d’importance La responsable de magasin très désagréable, vous prend de haut, ce permet même de raccrocher au nez (elle a interrompu la conversation à 2 reprise) tout ça pour une hotte poser trop haute la norme étant de 50 cm maximum pour une hotte inclinée sur plaque de cuisson électrique, le cuisiniste me l’a poser à 70CM, plusieurs réclamation Du grand n’importe quoi! À plusieurs reprise le sav est intervenu ils n’on pas su me dire d’ou venez le souci! Il a fallu que j’aille chez un concurrent pour une crédence, pour qu’on m’explique que ma hotte incliné est trop haute, qu’elle doit être à 50cm maximum pour qu’elle puisse fonctionner pleinement!! J’essaye d’avoir une réponse depuis plusieurs jour, rien! La responsable de magasin n’a pas degnais me contacter malgré mes nombreux appel, et quand je l’ai contacter elle C’EST PERMISE DE ME RACCROCHER AU NEZ!!!!! A éviter, ils n’on aucune estime du client après encaissement du chèque! Avant encaissement on m’harceler tout les jours pour que je valide le devis!! Je suis très déçu, si j’avais su je n’aurais jamais signez pour Mobalpa!!

Par Fadila57190 il y a 6 ans

Nous avons lu vos remarques avec attention.

Nous vous remercions de vous identifier et de nous indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

Par De Traverse L. il y a 6 ans

SAV, organisation, respect du client déplorable [Résolu]

Mobalpa est coupable de publicité mensongère en affichant auprès des potentiels clients le "contrat de service mieux MOBALPA". Ce dernier mentionne 10 garanties dont celle d'assurer le suivi intégral du projet par un interlocuteur unique. Mon vécu prouve le contraire puisque l'agence d'Albertville oriente vers le service du SAV qui rejette la balle vers l'agence d'Albertville et ça dure depuis 3 semaines! Il n'y a pas de suivi et le client n'est pas informé. C'est à ce dernier, selon l'agence précitée, de solliciter les différents interlocuteurs des différents services (planification, SAV) qui bien sûr découvrent le problème. Autre point non respecté, celui de fixer et tenir le délai de livraison; MOBALPA est malhonnête et joue sur les mots: le respect d'un délai de livraison n'est pas celui de l'installation. Mon vécu le confirme: mes parois de douche n'ont pas été livrées dans les délais. J'attends les 10% annoncé dans cet engagement après une semaine de retard. Evidemment je m'attends à ce qu'on me réponde que ce n'est pas du fait de MOBALPA mais du livreur! Assurer une installation irréprochable, autre point qui n'est pas respecté: cela va faire 1 mois que mes parois de douche ne sont pas installées et 3 semaines qu'un colis encombrant de 100 kg traîne dans mon salon. D'autre part, pas de nouvelle concernant les corrections à apporter à ce qui a été installé: les tête de douche ne fonctionnent pas du fait de l'absence de fourniture à la livraison des vis pointeau (risque d'éjection des têtes de douche) et d'une fuite à la base d'une colonne de douche. Autant dire que l'on s'attend à mieux de la part d'une telle entreprise qui fait payer très cher ses prestations.

Par Nounours74 il y a 6 ans

Nous vous remercions de nous avoir faire part de vos remarques, vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis et contactons le magasin afin d'obtenir des précisions.

Par De Traverse L. il y a 6 ans

1 HONTE !!!! 1 BON CONSEIL : FUYEZ À GRANDS PAS OU JE VOUS PROMETS QUE VOUS LE REGRETTEREZ !!!!!!!! [Résolu]

Bien dommage qu'il n'y ait même pas de notes négatives car ils ne méritent même pas le 0 !!!
Haut-Savoyard originaire de la vallée mère de l'entreprise (Thônes), j'étais fier de ce fleuron national quand je passais devant...aujourd'hui, 2 possibilités quand je repasserai devant : soit ma tête se retrouve dans sa direction et je la regarderai avec 1 profond mépris, soit + simplement je tournerai la tête pour ne pas me rappeler de très mauvais souvenirs !!!...
En effet, si la famille FOURNIER a bâti à l'époque certainement 1 très belle entreprise, quand je vois mon expérience aujourd'hui, cumulée à l'ensemble des commentaires de tous les sites d'avis consultés, je regrette qu'ils ne reprennent apparemment pas les choses en mains pour remettre 1 grand coup de pied dans la fourmilière et expulser tous les bons à rien (de mon côté j'ai malheureusement eu à faire peut-être même à la pire équipe : celle de Saint-Priest) qui profitent du nom et d'1 renommée que de mon côté je me ferai 1 DEVOIR désormais de communiquer (sur mon expérience on ne peut plus désastreuse !!!) de façon même pro-active....juste pour preciser : je suis Commercial, et justement, jamais au grand jamais je ne me serais permis de traiter et gérer 1 dossier (et donc 1 client) comme ils l'ont fait avec moi !!!!...
Comme je pourrais écrire encore quelques pages de doléances, je me contenterai de ne remonter que les principales :
- les commerciaux (ainsi que le Directeur du magasin bien évidemment car ils sont tous sur la même longueur d'onde !) vendent (sans d'ailleurs bien connaître leurs produits, d'où également le fait que j'ai découvert sur le terrain - soit bien trop tard !! - certaines choses qui ne m'avaient pas été précisées lors du choix/commande...), et 1 fois signé : PLUS PERSONNE AU RDV !!!! Et oui, vous vous retrouvez tout seul à gérer votre chantier et donc les artisans qui vont avec, car le commercial est désormais aux abonnés absents !!! Et Pas de chance pour moi justement, car il n'avait pas commandé les matériaux en temps et en heure, et par conséquent il s'est écoulé environ 3 semaines entre la partie démontage par les artisans de mon ancienne salle de bain et l'arrivée des matériaux pour réaliser la nouvelle : malheureusement c'est moi qui ai dû galèrer à courir après les artisans pour les faire revenir sur mon chantier et ainsi terminer ma salle de bain...cependant, problème : en raison d'1 procédé TOTALEMENT ANTI-COMMERCIAL, on vous a fait payer le solde de la facture au livreur des matériaux (qui n'a rien à voir d'ailleurs avec Mobalpa justement) à réception des matériaux, soit avant le montage (que vous avez payé !!) et par conséquent vous n'avez plus aucun moyen de recours si les artisans ne reviennent plus sur votre chantier, tout ceci sous votre propre gestion et donc stress puisque le commercial ne s'occupe de rien et ne répond plus à rien !!! Résultat : 1 semaine d'hôtel à mes frais...(ça aurait effectivement pu être pire encore !!).
- j'ai par ailleurs eu TRÈS TRÈS péniblement 2 ou 3 simulations seulement (donc je vous laisse imaginer de la difficulté pour vous projeter, la salle de bain n'a au final pas généré l'emballement que j'aurais pu espérer...); 1 erreur entre la commande et la réception des matériaux (qui m'a obligé à attendre entre 2 et 3 mois de + que la salle de bain soit réellement terminée, car comme tout est pré - percé / monté d'avance, il faut relancer la production des pièces !!! Vive le gaspillage...); 1 meuble mal monté (le dressing de ma chambre, où les 2 portes extérieures - sur 3 - sont alignées sur le côté de leur mur, par contre pas du tout si on les ramène l'1 contre l'autre où il y a comme 1 triangle d'ouverture entre le haut et le bas de celles-ci...réponse : pas de chance les murs ne sont pas droits ?!!!); 1 paroi de douche pleine de traces (de marques) au bout d'une 15aine de douches, soit alors qu'elle est encore toute neuve et que vous avez pris toutes les précautions de nettoyage nécessaires (et oui, on vous fait comprendre qu'ils ne sont pas responsables et donc que vous devez faire avec car c'est tout simplement de votre propre fait !! Bravo le sens commercial ainsi que le RESPECT du client...même type de réponse d'ailleurs du fournisseur de la paroi à savoir PROFILTEK ! Mon expérience est le reflet même que le rapport qualité / prix est loin d'être au rdv (et je l'ai constaté d'ailleurs à d'autres occasions, type les mêmes parois que la mienne exposées dans certaines autres enseignes Mobalpa, cependant vous n'avez pas d'autres choix puisque quand vous choisissez Mobalpa, ces derniers ne travaillent qu'avec ce fournisseur !!!).
Bref, bref, bref, j'en arrêterai là car je pourrai encore étayer davantage, mais je pense que l'essentiel y figure déjà...
Pour info, je vous rassure, il existe encore de VRAIS PROFESSIONNELS, avec par conséquent encore 1 véritable SENS COMMERCIAL et PROFOND RESPECT DE LEURS CLIENTS....(à ce sujet, si vous avez besoin de réaliser 1 dressing ou 1 salle de bain tout comme je l'ai malheureusement fait avec Mobalpa, il faut suffit de revenir prendre contact sous cette forme avec moi, et je vous communiquerai les bonnes adresses que j'ai de mon côté malheureusement trouvées trop tard !...).
En conclusion, 1 seul et unique remerciement que je ferai à Mobalpa : cette expérience m'aura au moins servie de leçon, et j'apprendrai dorénavant à consulter les sites internets d'avis consommateurs pour choisir 1 entreprise, ça m'évitera de me lancer comme avec Mobalpa la tête baissée convaincue d'avoir faire le bon choix (d'1 tout clé en mains...) et très rapidement de m'en mordre les doigts...
Au fait, comme je commercial auquel j'ai eu à faire n'avait par ailleurs aucune écoute, comme il n'a malheureusement pas prêté attention lors de notre 1er rdv qu'il me resterait après mon emménagement encore tout 1 dressing de ma 2eme chambre + celui du hall d'entrée, il est finalement passé à côté d'1 commande supplémentaire de quasi 8000 € !!!...

Nous vous remercions pour votre commentaire qui a été lu avec beaucoup d'attention.
Vos remarques ont été transmises au magasin et à notre Direction.

BONNE ANNEE MR FOURNIER, VOUS QUI NE REPONDEZ PAS

Souvenez-vous de notre courrier sur les pratiques éhontées portées à votre connaissance et laissé sans réponse nous laissant dans la nuise. Où sont les engagements de la marque arrosant tout le territoire de ses slogans, tout compte fait illusoires lorsque l'on voit la façon de mener à bien un projet et de se comporter vis-à-vis d'un client. C'est cela la renommée ?

Par Christian Afflard il y a 6 ans
Bonjour Madame,
9 mois ont passé et j'attends toujours de vos nouvelles. C'est bien de dire de vouloir faire le point avec le concessionnaire de la rue Zola, Paris 15ème, si au bout du compte, rien ne se passe. Le service clients détient un dossier complet ainsi que Mr FOURNIER à qui j'ai écrit pour lui décrire le genre de pratiques dans ses concessions (lequel d'ailleurs n'a même pas accusé réception de ma lettre, manifestant ainsi un réel désintérêt). On nous dit que les magasins ont un statut d'indépendance mais il faut nous expliquer dans ces conditions quelle est l'utilité de la charte vertueuse de satisfaction du client (diffusée à grand renfort de publicité), si tout compte fait, les magasins de la distribution n'ont pas de compte à rendre dans l'aboutissement final de prestations conformes à cette charte. Pour nos travaux et prestations, nous déplorons l'absence de réception, et donc de la certification MOBALPA,, de comptes conformes aux règles commerciales, de facture, de SAV (nous attendons depuis plus de 18 mois...) et pâtissons des erreurs commises, des délais et retard, des pratiques et relations inacceptables, etc.., sans compter le stress engendré, voir le dossier). Que compte faire MOBALPA pour ramener son concessionnaire à ses obligations de parfait achèvement et de calcul des coûts conformes au droit commercial et à la charte. de votre marque.discréditée.
Par Renee Afflard il y a 5 ans
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques qui ont retenu toute notre attention.
Vous nous avez adressé, en novembre dernier, la copie de vos échanges avec le magasin. Nous le contactons afin de faire un point sur l'évolution de votre dossier.

Par De Traverse L. il y a 6 ans

S.A.V fait durer pour changer des pièces de meubles pour decourager les clients [Résolu]

S.A.V incompétent, je suis un professionnel, j'ai acheté pour des clients une cuisine 15 000 euros chez mobalpa, équipe super compétente, rien a dire, livraison nikel.
Au bout de 8 mois un système de bascule du meuble haut est défaillant, je contacte le S.A.V Mobalpa, cela fait plus d' une année que cela dure, ils me font patienter, tourner en rond avec des mails. Je passe pour un rigolo envers mon client cela n'est pas correct.
Acheteurs fuyez, car malheureusement le S.A.V n'est pas a la hauteur des compétences des agences qui sont elles très sérieuses.
Conseils de pro.
Mr PHILIPPE
S.A.R.L 3A RENOVATION 06.09.75.55.45

Par TOMTOM34 il y a 6 ans

Nous vous remercions pour vos remarques et tenons à vous présenter toutes nos excuses.

Afin de vous aider, pouvez-vous nous apporter des précisions sur ce dossier à l'adresse suivante : [email protected]

Scandaleux [Résolu]

Je vais de déconvenues en déconvenues pour une cuisine qui n'est toujours pas finaliser un calvaire. Lors de la pose le 4 et le 5 Décembre l'employé n'ayant pas fini m'explique qu'il a un autre rdv et qu'il doit partir. Surprise, je comprends que cela se passe majoritairement dans ces circonstances. Le lendemain pas un appel je prends la peine de les contacter. Le responsable m'indique qu'il fera un point en fin de semaine avec son poseur pour voir ce qu'il en est. J'exprime ma colère car il est hors de question d'attendre pour avoir une explication. Alors j'arrive à obtenir une autre date d'intervention. Et bien non ils sont venues déjà 4 fois un soir de 17h à 19h30 et un samedi prévue initialement à 14h et arrivé à 17h pour finir à 19h30 alors que j'avais des invités à la maison, j'étais franchement très gêné. Devinez et bien la cuisine n'est toujours pas terminée. Aujourd'hui alors que j'ai "encore" relancé le magasin on m'indique un prochain rdv le 15 Janvier, un désastre. Une mois et demi pour poser une usine linéaire et classique, du jamais entendu car je partage avec le plus grand nombre ma mauvaise expérience. Je constate alors que la vendeuse (je l'appelle une vendeuse car à mon sens il ne s'agit absolument pas de conceptrice) à oublier un bandeau et m'a vendu un rainure sur le plan de travail en quartz et qui finalement ne sont pas inclus sur le devis. Je contact le chef des ventes qui me répond que si ce n'est pas écrit, il fallait que je vérifie. Oui M. Wacheux vous avez entièrement raison et je ne ferais plus confiance aux professionnelles que j'aurai dorénavant en face de moi. Je lui demande également de me transmettre des modes d'emploi d'électroménager (table de cuisson et hotte) que j'attends toujours!!! Aussi je constate après avoir laissé un avis défavorable (je ne suis pas la première) sur un autre site, celui ci ne se gêne pas pour mettre 5 étoiles à son enseigne. Je ne pourrais que le conseiller d'utiliser un pseudo la prochaine fois, j'ai tous de même signaler au site cet abus. Le pompon, je reçois un e mail de M. ou Mme Dellal qui j'ose espérer est écrit par le directeur car l'e mail est signé uniquement Mobalapa (dommage j'aime bien savoir a qui j'ai à faire) qui me demande "merci d'éviter de porter des avis et des accusations vis à vis des personnels responsables de votre chantier qui ne sont pas tout à fait le reflet de la réalité...". Un scandale non seulement il ne sont pas proactif, réactif et à l'écoute et en plus ils osent parler à leurs clients de la sorte, jamais vue ça. Bref j'en retiens de devenir méfiante des le premier rdv et de ne faire confiance à aucun vendeur, merci Mobalpa. Ne vous arrêter pas au magasin Moblapa de Merignac le directeur à également les autres mobalpa en gironde, fuyez.

Bonjour Tat33,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience et sommes désolés des désagréments subis.

Vos remarques ont été transmises au magasin et à notre Direction. Le Service Clients vous a adressé un mail le 21/12 suite à votre message du 12/12.

SAV catastrophique [Résolu]

Cuisine livrée avec un réfrigérateur défectueux... une fois livré débrouillez vous avec le SAV encore plus catastrophique de Whirpool... 1 mois et demi après tjs pas de frigo. Un conseil acheter votre électroménager ailleurs ça vous coûtera moins cher et vous aurez un vrai SAV.

Par lescar642 il y a 6 ans

Je ne peux vous identifier.
Afin de vous aider, merci d'adresser vos coordonnées à : [email protected]
Emma Relations Clients MOALPA
Bonjour lescar642,

Pour faire suite à votre message et afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et nous indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

service après vente MOBALPA [Résolu]

Lors d' un déménagement d'une cuisine MOBALPA, nous avons cassé des coulisses d'un tiroir et un vérin d'une colonne. Depuis le 15 mai 2017, j'ai ouvert un dossier SAV et depuis rien, on me dit que je dois attendre que l'on m'envoie ces pièces. Je ne pensais pas que ma demande allait prendre autant de temps; Cette marque garantie soit disant à vie sa quincaillerie, elle peut, on ne les reçoit jamais. En plus on nous raccroche au nez lorsqu'on appelle trop souvent, le dossier a été galère à faire car la cuisine venait d'un revendeur, Noel arrive et j'ai un meuble sur lequel il manque un tiroir et sur un meuble colonne une porte qui ne s'ouvre pas. Incroyable !!!!

L’expérience que vous avez vécue ne reflète pas l’attention que nous portons à nos clients et nous vous présentons toutes nos excuses.
Nous reprenons votre dossier et reviendrons vers vous en privé.