Desjoyaux : Console jdpilot domotique deplorable

Nous avons une piscine Desjoyaux en fonctionnement depuis juillet 2018, la console jdpilot prévue pour piloter la filtration de la piscine est d'une qualité scandaleuse, celle ci n'a permis d'afficher la température que pendant l été 2018 depuis celle ci affiche un problème de température défaillante en permanence et ne peut donc pas assurer la filtration d'hivernage. Nous avons demandé a notre concessionnaire un remplacement de cette console a la fin de l'été 2019 car le port USB ne permettait plus la charge. Après 6 mois de relance (et de filtration en marche forcée, sans jdpilot nous ne pouvions gérer la filtration pendant l'hiver autrement) répétées avec le concessionnaire nous avons enfin pu récupérer une nouvelle console, celle ci présente toujours le défaut de température défaillante et a déjà un faux contact au niveau du port USB de charge, j'ai bien peur que cette nouvelle console tienne aussi peu de temps que la précédente. Ce matériel est d'une qualité affligeante et porte grandement préjudice a l'image que renvoi les équipements Desjoyaux

Par RomainCre il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/05/2020

Piscines Desjoyaux un cauchemar

Nous avons fait appel à ce pisciniste pour notre piscine en 2018. Très bonne relation avec le commercial de Bourgoin Jallieu malheureusement,rien ne s'est passé comme prévu. Plusieurs erreurs des techniciens, oubli de l'installation des raccordements de la piscine, vannes laissé ouverte pendant la durée du remplissage, plusieurs M3 d'eau perdu, aucun suivi du chantier au moment de l'installation, coulage de la plage sans avoir vérifié qu'il ait le fourreau électronique pour alimenter la pompe. Nous avons dû recreuser nous-même sous la dalle pour éviter de la cassée. Aucune parole tenue ni par le commercial ni par le directeur d'agence de Estrablin. Ce qui est dommage pour des prix aussi élevés.

Au moment de l'installation de la pompe à chaleur, nous avons constaté que la préparation de la pompe à chaleur a été fait à moitié notamment l'installation du by-pass et les raccordements en attente n'y sont pas alors que le directeur de l'agence nous avait dit que cela nous avait été offert pour les désagrémens rencontrés. Le directeur de l'agence nous oblige à acheter la pompe à chaleur chez eux sinon, il refuse d'installer le by pass pour nous permettre de raccorder notre pompe. C'est regrettable qu'un directeur ne prenne jamais ses responsabilités, malgré les mails, il n'a jamais voulu reconnaître l'oubli qui est humain. De très mauvaise volonté de sa part. Je ne recommande pas ce professionnel, presque 30 000€ de payer pour une prestation qui n'est pas à la hauteur de son prix. A éviter absolument si vous voulez vivre une expérience sereine. Mise en route de la piscine facturée, rien ne se fait si le client ne debourse pas par contre pas précisé lors de la signature du contrat

Par Missebene69 il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/05/2020
Bonjour Missebene69,
Nous revenons vers vous concernant votre message et avons contacté notre revendeur. Ce dernier nous confirme que le by pass vous a bien été offert. Toutefois, vous comprendrez qu'il ne pourra pas engager sa responsabilité sur l’installation d'une pompe à chaleur non référencée par notre enseigne et pour laquelle nous ne saurons intervenir sur un suivi technique ou un SAV.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Quelle déception.

Nous avons eu un commercial en sept 2018 et avons signé pour un projet de plus de 32000€ chez CV piscines ds le 01. Qd nous avons eu besoin de contacter le commercial après signature nous n avons jamais réussi à le joindre.
Suite à des soucis avec notre terrain nous avons dû rallonger de 10000 € le coût de la piscine.
Les travaux se font livraison en retard, nous receptionnons la piscine en mettant une réserve car le liner a été mal posé.
Mais d autres surprises nous attendent ... infiltrations à répétition, disjonction de l installation électrique electrolyseur qui dysfonctionne , joints abîmés....
Le SAV intervient régulièrement ms cela fait 10 mois que nous sommes embêtés sans solution pérenne. On en peut plus....

Par Christelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/05/2020
Bonjour Madame,
Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés que vous soyez déçue. Notre partenaire a fait le nécessaire pour le liner puisque le poseur s'est engagé à le remplacer (vous avez à ce titre une attestation de notre partenaire). Le surcout mentionné concerne un aménagement du terrain (puits de décompression) signé directement avec le co-traitant. Pour autant , nous vous confirmons que la concession interviendra prochainement sur ce puits de décompression qui semble être à l'origine des débordements . Notre partenaire va prendre contact avec vous très prochainement. Bine cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

Nous avons fait rénover notre piscine de 2002 avant ...

Nous avons fait rénover notre piscine de 2002 avant l'hivernage en octobre 2019; remplacement des margelles et du liner. Suite à une petite fissure sur l'escalier roman, la première marche s'est détériorée lors du remplacement des margelles. Une surmarche a été posée par dessus en novembre. Perte d'eau le lendemain constatée de 10 cm! Depuis en se bat pour le remplacement du liner. La fuite se situe au bas de l'escalier au milieu à env. 15 cm sous la découpe au bas de la soudure. Il reste entre 10cm et 30 cm d'eau et des algues. Nous sommes toujours à la recherche d'une solution nous permettant de profiter à nouveau de notre piscine équipée d'un chauffage.

Par Vedette68128 il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/04/2020
Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions de bien vouloir nous communiquer des informations complémentaires via le lien ci-après (nom, localisation géographique...) : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

J'en peux plus toujours autre chose...

J'en peux plus ca fait 2 ans qu'on a fait installer notre piscine desjoyaux et chaque année on a d'autres problèmes. Entre les pièces en plastique qui on une durée de vie très très limitée voilà que maintenant la commande JD pilot ne s'allume plus, et quand lis les commentaires, je suis pas rassurée! Quand on voit le prix qu'on paye pour une piscine, en pensant faire le bon choix en choisissant une manque connue tel que desjoyaux piscine. J'ai opté pour une piscine dejoyaux sur les conseils de mon oncle qui en avait fait installer une 1 an plus tôt. Dommage que je n'avais pas plus de recul maintenant je n'ai que des problèmes, et lui aussi d'ailleurs.
Et pour couronner le tout, le vendeur de mon secteur a fermé ,je dois faire 60 km aller 60 km retour pour trouver une boutique, et la seul fois où je me suis rendu sur place jai regarder les horaires sur internet et une fois arrivé devant fermé, j'ai adoré!!! du coup quand jai besoin de qq chose je passe commande sur le site dejoyaux seul problème c'est que les frais d'envois sont pas gratuit.
Il est clair que je ne recommande pas dejoyaux à mon entourage.
Bon maintenant il me reste plus qu'à contacter le service client pour trouver une solution et m'armer de patience semblerait-il !!!!

Par Stef-alsace il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/04/2020
Bonjour ,
Pouvez vous nous confirmer que votre problème de JD Pilot a bien été pris en charge par la concession ?
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

JD pilot HS

J'ai moi aussi un gros problème avec le JD pilot. Mon installation a juste 1 an 1/2.
Après des pbs de charge et de batterie inefficace. Le connecteur usb a cassé dans le boitier.
Le JD pilot est une arnaque totale surtout qu'il n'y a pas de solution backup sur apps smartphone.
Inadmissible, je ne peux plus programmé ma piscine.

Par Julien il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/03/2020
Bonjour Monsieur, comme convenu, notre SAV interne a pris contact avec vous concernant votre problème. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans
Je viens de vous communiquer mes coordonnées via le lien envoyé.
J'attends votre coup de téléphone.
Par Julien il y a 4 ans
Bonjour Monsieur, pouvez vous SVP nous communiquer votre nom sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

le sav Desjoyaux est très décevant technicien non formé ...

le sav Desjoyaux est très décevant technicien non formé pour intervenir sur correcteur PH,incapable de résoudre une panne avec témoin lum allumé, 6 interventions sans résultat .Et pour couronner le tout suite à mon courrier de mécontentement envoyé au siège début Janvier vous répondez à une personne dans une autre commune et 2 mois après cela prouve comment les clients sont considérés.A ce jour, je ne sais toujours pas quand mon matériel va revenir,(installation réaliser en Avril 2019).

Par Bébé il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/03/2020

Grosse déception !!!! etant à la recherche d'une piscine ...

Grosse déception !!!! etant à la recherche d'une piscine pour l'été à venir, je me rends chez le concessionnaire Desjoyaux Narbonne. Un devis m'est envoyé par mail le 10/02 à 22h44. Dès le lendemain par retour de mail je pose 2 questions concernant les détails de ce dernier. Sans réponse au bout de 15 jours, sachant que nous entrons dans une période de grande activité, je me décide de "relancer" le commercial.
Dès réception de mon mail, il m'appelle me disant que la proposition n'est plus valable, que c'était un "produit d'appel" ou je ne sais plus le terme, qu'il va voir avec son chef et me rappeler. Ce qu'il fit mais en m'annonçant qu'en effet le devis n'est plus valable et qu'il va falloir que je rajoute au minimum 700€ pour avoir ce produit !...

C'est scandaleux !!! Il n'est fait aucune mention sur le devis d'un délai de réponse obligatoire ou d'une date de validité de ce dernier !!!! Il ne répond pas à mon mail du lendemain et 14 jours après me dit qu'il ne peut plus tenir le prix !!!!!
N'aurait il pas fait exprès de ne pas répondre à mon premier mail sachant qu'il avait été trop "loin" dans ses remises, et faisant le "mort", pourrait m'annoncer que j'étais hors délais ?!!!
Je ne comprends pas les techniques de vente Desjoyaux et n'apprécie pas du tout ce comportement. J'ai pour principe d'être honnête et respectueuse, je sois qu'on le soit à mon égard.
Je pense que je vais signaler ce comportement à la répression des fraudes !

Date d'expérience le 27/02/2020
Nous prenons connaissance de votre message . Nous consultons votre dossier auprès de notre partenaire et revenons vers vous prochainement.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

Desjoyaux...la fuite de la responsabilité du SAV

Des soucis de SAV suite à l’intervention du concessionnaire Desjoyaux d’Aubiere (63).
Incapacité du technicien à se déplacer avant 3 semaines, volonté claire de Mr Ribeiro que nous choisissions un autre « professionnel »...la réparation avait pourtant était payée et encaissée.
Lorsque le siège Desjoyaux est contacté, volonté de de dédouaner de son réseau : « cette personne est concessionnaire indépendant »

Par Jérôme il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/02/2020
Je me suis effectivement rapproché de Mr Ribeiro lors de la fermeture définitive de mon Pisciniste. Desjoyaux est intervenu en sachant que je resterai client par la suite. Il a même été abordé une demande de devis pour changement du sable. Ce point a été clairement mentionné et abordé. La facture mentionne 200€ (Remisé à 100€) de forfait « dépose et pose de votre pompe après réparation ». Je souhaite juste que le SaV soit assuré ! J’attends d’une marque et d’un réseau comme le vôtre d’assurer le suivi d’un travail le cas échéant. En espérant un retour positif à ma demande.
Par Jérôme il y a 4 ans
Bonjour Monsieur,
Notre revendeur est effectivement intervenu sur le moteur de votre piscine afin de vous dépanner suite à la fermeture du représentant de votre fabricant de piscine. La facture qui vous a été adressée correspond uniquement à l’intervention effectuée soit la réparation du moteur. Si le problème provient de la tuyauterie, nous vous invitons effectivement à vous rapprocher directement du fabricant. Bien cordialement.

Accueil et suivi desjoyaux

Nous nous sommes présentés au magasin de creysse (24). Accueil laissant penser que l on dérangeait.... Nous étions vendredi.... Ensuite, la présentation des piscine et des options à été vite présentée et après avoir laissez un mail de contact, et après 2 relances, toujours pas de devis du commercial, qui nous dit-on est seul !!!! Est ce notre problème ? Toujours être en rdv nous fait peur sur sa capacité à nous suivre sur un projet à 20/25 000 euros. Même si nous obtenons un devis un jour, nous ne donnerons pas suite....

Par Piscine Bergerac il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/02/2020
cela fait 2 semaines que nous avons fait une demande de devis et non une semaine... Et malgré 2 relances jamais nous n avons été contactés... Je suis étonné que vous le soyez, car en discutant avec un certain nombre de personnes, notre '' mésaventure '' ne surprend pas grand monde. Si cela vous convient, bien vous en fasse. Mais le contact dans votre agence et votre retour m encourage à vous faire de la mauvaise pub !
Par Piscine Bergerac il y a 4 ans
Bonjour Gégé,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes surpris de ce retour puisque notre partenaire bénéficie de nombreux avis positifs. Aussi, le délai de 1 semaine pour la réalisation d'un devis reste un délai acceptable pour fournir une étude qualitative. Toutefois, nous prenons connaissance de votre refus et en informons notre magasin.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

QUAND ON NE VEUT PAS FAIRE LES TRAVAUX, ON LE DIT......

Nous avons pris contact DÉBUT NOVEMBRE 2019 pour un projet piscine à Dives sur Mer.
La commerciale ne pouvait se déplace que plus de 15 jours après, soit le 23 novembre:
pas beaucoup d'aide et de conseils techniques pour l'implantation, mais loquace pour vendre ensuite des produits
le 20 Décembre, n'ayant pas de devis, relance téléphonique:" je ne vous oublie pas, le terrassier doit venir"
7 FÉVRIER TOUJOURS PAS DE DEVIS, NI VUE DE TERRASSIER !
Notre tort: avoir fait appel seulement à cette entreprise, maintenant les autres piscinistes sérieux ont leur agenda complet pour la saison.
Dons pour nous, pas de piscine pour l'été 2020. Merci Desjoyaux

Par NADINE il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/02/2020
Merci pour votre réponse. Suite au mail du 7 février, le terrassier s'est déplacé le 17 février avec les représentants des piscines Desjoyaux. Les engins peuvent accéder au terrain par l'autre coté de la maison. A ce jour, nous sommes en attente du devis
Par NADINE il y a 4 ans
L'accès à votre terrain étant difficile, notre revendeur a effectivement demandé l'avis technique d'un terrassier (qui ne peut se prononcer d'après les photos prise par la commerciale lors de sa venue à votre domicile). Une relance a bien été faite auprès du terrassier qui a effectivement un planning très chargé.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

Particulièrement mécontents du SAV d'Estrablin : devis ...

Particulièrement mécontents du SAV d'Estrablin : devis de remise en état signé le 16/07.
Début des travaux prévu le 5/08 am, mais intervention le 5/08 pm seulement, sans avoir été prévenus (et impossible de les joindre le lundi). Pas de réponse aux mails. L'intervention le 7/08 est reporté d'autant (temps de séchage).
Depuis, plus de nouvelles. Après de très nombreux appels, j'ai enfin eu un interlocuteur ce matin 13/08, qui s'apprêtait à nous prévenir de la nouvelle date d'intervention prévue le 27/08... Cela fera 23 jours que la piscine aura été vidée comme cela nous avait été demandé. Impossible d'avoir une réponse quant à l'avenir du liner (3 ans).
Nous émettons donc de très sérieuses réserves et ne manquerons pas de les mettre en cause en cas de difficultés. En attendant, que devons-nous faire pour protéger celui-ci ?
E et N Bertrand

Par Prov il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/08/2019

Aucun suivi !!! [Résolu]

Nous avons fait appel à divers piciniste pour notre futur projet. Le responsable du centre desjoyAux Agen nous semble sérieux lors de sa visite. Le devis devait nous arriver la semaine suivante (début juillet 19)...nos vacances sont avancées de quelques jours, je préviens donc ce Monsieur par sms qui me dit que le devis sera prêt le vendredi suivant...2 semaines se passent et aucun devis...je renvoie un Sms qui reste sans réponse, un autre sms en disant que je vais adresser un courrier à Desjoyaux France je reçois un smsms et la il me dit être en congés jusqu’au 19 août et qu’il m’enverra pas de devis par mail !!! Je trouve cette pratique très peu commerciale pour une enseigne comme Desjoyaux...en bref nous allons prendre un concurrent !!!!

Date d'expérience le 04/08/2019
Je pense simplement qu’il m’a oublié car sms du 11 juillet : « je vous le fais parvenir pour vendredi »....puis un autre sms « je suis en congés »
Donc ne lui cherché pas d’excuSes Svp !!! Aucun professionnalisme point final
Je réitère donc : je ne conseille absolument pas Desjoyaux Agen
Par Cat il y a 4 ans
Je n’attends Plus rien... et je ne recommande surtout pas Desjoyaux agen !!! Quel manque de professionnalisme
Cdt
Par Cat il y a 4 ans
Bonjour Madame, Notre concession a pour principe de remettre ses devis en main propre. Le commercial souhaitait d'ailleurs vous remettre le devis suite à sa visite du 06 juillet mais cela n'a pas été possible en raison de votre départ en vacances. Cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans
Bonjour Cat, Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés que vous ne puissiez attendre le devis courrier de notre revendeur. Nous ne manquerons pas de lui faire part de votre déceptiuon. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

Je viens de faire construire une piscine 8mx4m.Le fond ...

Je viens de faire construire une piscine 8mx4m.Le fond de la piscine est mal fait pas droit des bosses, les marches ne sont pas droites, pas de feutrine dessous le liner on sans toutes les malfaçons, les plaques devant les marches pas mises on voit toutes les demarquations. Le toutr intérieur de la piscine pareil on voit tout les raccords des panneaux. Pour le fond un enfant de 5 ans aurait fait mieux. Je pense que je ne signerai pas la réception de la piscine. Même après plusieurs appels auprès du concessionnaire il ne s'est jamais déplacé. Et Desjoyaux facilement se cache derrière ces revendeurs mais il devrait penser que c'est eux qui on validé la franchise. Moi j'ai acheté une piscine Desjoyaux et non une piscine chez un franchise. Et bien sûr retard de plus d'un mois.

Date d'expérience le 01/08/2019
Bonjour Monsieur, je vous conseille vivement de vous faire assister d'un huissier de justice pour la réception des travaux. Cà vous coûtera +/- 300 €00 mais vous serez dispensé du solde !
Par Titetard974 il y a 4 ans
Bonjour Monsieur, Notre revendeur nous informe qu'un RDV est fixé afin de faire un point sur votre chantier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans
Bonjour Mr Bres, Nous prenons connaissance de votre annotation et le communiquons à notre revendeur. Bien cordialementPiscines Desjoyaux .
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

JdD pilot, action collective ?

Bonjour, un message de plus concernant le JD Pilot. 2eme Saison, toujours autant de problème, batterie, WiFi.. bref inutilisable.
Au vu des nombreux messages (et des dates de ceux ci) il semblerait que le problème ne soit pas pris au sérieux par Desjoyeaux. En 2019 pas d'appli ni de soft fiable, inacceptable.

J'en arrive à me poser la question, une action collective n'est t'elle pas possible, j'ai vu passer 2/3 messages de gens qui ont l'air de connaître ce domaine. Cordialement

Date d'expérience le 31/07/2019
Nous sommes partants également pour une action collective
Par moumoune58 il y a 4 ans
Bonjour Monsieur, Nous prenons connaissance de votre message. Pouvez vous nous indiquer votre localisation géographique ? Cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

Je déconseille . On achète des matériaux mais pas le ...

Je déconseille . On achète des matériaux mais pas le suivi qui est délégué à un concessionnaire, plus ou moins efficace. Desjoyaux n'a rien à faire de vos soucis après la vente...

Par Tierry il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/07/2019
Bonjour Tierry, Nous prenons, connaissance de votre remarque et avons consulté votre dossier mais n'avons pas de requête SAV ouverte. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

SAV inexistant pas professionnel pour un sou ... un ...

SAV inexistant pas professionnel pour un sou ... un an que j'attends un rdv pour remettre en service l'electrolyseur .... Je ne fais que relancer et Rien .... de chez rien .... Le top c'est que dans la nuit de samedi a dimanche la pompe a lâché, elle est complétement dans l'eau donc plus de filtration .... J'ai appelé au moins 20 fois ce matin ... et ça ne décroche pas .... ah si pardon je mens ça a décroché une fois ... mais juste ça ça a décroché et personne ne parle .... Lamentable .... c'est un calvaire ces piscines desjoyaux ....

Par Chtipika il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/07/2019
Bonjour Chtipika, Notre revendeur nous informe qu'il reprendra contact avec vous dès réception du matériel. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

SAV lamentable, la sonde de température située dans ...

SAV lamentable, la sonde de température située dans le bloc de filtration toujours sous garantie, est en panne depuis le 6 Mai 2019 et après plusieurs relance auprès de l'agence locale située à Mably dans la Loire, nous ne sommes toujours pas dépannés à ce jour 13 Juillet 2019. Réponse systématique de l'agence " nous n'avons pas reçu le matériel" On se moque clairement de nous. A savoir que sans sonde de température la pompe de filtration doit être pilotée en manuel.

Par Marc42 il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/07/2019
Bonjour Marc42, Nous prenons connaissance de votre message et n'avons pas de requête à votre nom. Toutefois, vos coordonnées vont être transmises  et vous serez contacté prochainement. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans
c'est une honte pour une marque de PISCINE qui fait de la publicité a la TV . jE SUIS VENU SUR CE SITE AFIN DE ME DECIDER ENTRE CETTE MARQUE ET UNE AUTRE ..... MAIS CA ME DONNE PAS ENVIE DALLER CHEZ EUX EN TOUT CAS
Par Tomtom78 il y a 4 ans

Je relaie ici un avis laissé ailleurs, mais il me semble ...

Je relaie ici un avis laissé ailleurs, mais il me semble important de partager mon expérience..

En 2015, nous nous lançons dans un projet de Piscine et rencontrons plusieurs professionnels proposant plusieurs techniques (Maçon, Magiline, Coque et même structure bois), notre choix se porte au final sur Desjoyaux, malgré un commercial pas très bon (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille), mais parce que :
- deux proches qui avaient une piscine desjoyaux depuis environ dix ans auparavant m'ont dit en être très content.
- l'attrait du faible encombrement du dispositif de filtration (au détriment de son efficacité d'ailleurs de mon point de vue).

4 ans après, j'en suis à plus de 3000€ de frais suite à divers panne, petit retour en arrière...

2015 réalisation de notre piscine avec la concession Desjoyaux d'Angoulême La couronne pour un budget d'environ 18000€ pour une 4x8 ovale classique avec une PAC fournie par Desjoyaux...(c'est un détail important pour la suite).

Petite anecdote pendant le chantier, le terrassier arrache un tuyau d'eau (ce sont des choses qui arrivent), pas de soucis l'assurance de Desjoyaux prends en chargece type de dommages... Il aura fallu un an et demi de relance de ma part et de celle du plombier auprès de la direction de Desjoyaux pour que soit réglée une facture de quelques centaines d'euros...

été 2016, la pompe de filtration tombe en panne, intervention d'un technicien Desjoyaux, bilan : remplacement d'un condensateur, non pris en charge en garantie car "le rôle de la pièce est de gérer les surtensions, c'est normal que ça arrive, surtout en cas d'orage" mais il n'y avait pas eu d'épisode orageux auparavant... Passons...

été 2017, RAS.

été 2018, la pompe à chaleur a rendu l'âme, coup de fil au concessionnaire, intervention d'un technicien qui à lecture du code erreur établit "fuite de gaz, je ne peux pas intervenir". Je rappelle le concessionnaire qui m'annonce que la panne n'est pas prise en garantie, seul l'électronique est couverte par la garantie (de toutes façons caduque au bout de 3 ans), on me communique le numéro d'un spécialiste disposant de l'agrément pour le gaz. J'appelle donc ce dernier qui annonce que vu l'augmentation du prix du gaz il faudra compter au bas mot 1200 à 1500€ pour le diagnostic et la réparation, sans certitude que ça ne se reproduise pas.. Pour une PAC à 2000 ça laisse penseur... Je fais donc intervenir 2 autres entreprises pour bénéficier d'un autre avis, les 2 font le même constat : coût de la réparation élevé du fait du prix du Gaz et au passage un avis très négatif sur la qualité de la PAC livrée avec la piscine, d'où d'ailleurs le risque de retomber en panne rapidement... Au final nous ferons poser en 2019 une PAC Zodiac réputée de meilleure qualité...

été 2019 : quelques semaines après remise en route de la Piscine, de retour d'une semaine de congés nous constatons que notre pompe de filtration ne tourne plus. En ouvrant le compartiment, stupeur, celui-ci est rempli d'eau.

Appel au concessionnaire, qui m'indique que la garniture mécanique est une pièce qui peut s’user et causer une fuite. Il faut donc envoyer la pompe chez un réparateur pour diagnostic / réparation. Mon interlocutrice me propose l'intervention d'un technicien pour récupérer ma pompe avec possibilité de prêt d'une pompe de dépannage le temps que le diagnostic voire la réparation soit faite. Coût prévisionnel de la réparation : 150 à 170€, à quoi il convient d'ajouter le coût de déplacement de 80€ TTC. Sur la base de cette information, sur cette base, je choisis de valider l'intervention.

Deux jours après, un technicien se présente à mon domicile, procède à l'intervention, pas d'informations sur les suites de l'intervention, conformément à ce qui m'a été dit précédemment, je m'attends à avoir des nouvelles de Desjoyaux (ou du sous-traitant qui assure la réparation) pour m'informer de la nature exacte de la panne et me confirmer le coût.

Or, sans avoir eu d'autres nouvelles, je découvre le 26 juin dernier, dans ma boîte aux lettres une facture d'un montant de 730€ TTC pour remplacement standard de la pompe !

J'ai donc rappelé le concessionnaire pour lui faire part mon mécontentement face à la méthode peu déontologique, demande à minima des explications voire un geste commercial. Je demande aussi si la pompe posée en remplacement est neuve et sa durée de garantie, je devrais me contenter d'un vague "oui normalement les pompes qu'on pose sont neuves, la facture fait foi de garantie... Mon interlocutrice n'étant pas au courant, elle me propose d'en informer sa collègue...Dont acte.

Une semaine s'est écoulée, je n'ai aucune nouvelle du concessionnaire, malgré un mail de relance. J'ai écris à Desjoyaux France qui en revanche m'a répondu en 24H en me demandant quelques justificatifs, je n'ai à ce jour pas d'autres nouvelles...

Donc en résumé, si c'était à refaire je choisirai un autre Pisciniste, d'autant que le système de filtration est bien moins efficace que d'autres (sable, billes de verre...) quand il s'agit de rattraper l'eau.

En espérant que cet avis circonstancié sera utile .

Date d'expérience le 02/06/2015
Merci de ce témoignage, on se sent moins seul :-) Je vous rejoins sur la publicité mensongère de la garantie qui est loin de couvrir la faible qualité des accessoires / équipements.

Comme vous, désormais on ne se tourne plus vers Desjoyaux dès qu'on a besoin de conseil et on achète le matériel ailleurs... C'est tout de même regrettable, malheureusement chez Desjoyaux c'est comme chez beaucoup d'autres commerçants peu consciencieux on est client tant qu'on a pas payé.

Pas de soucis côté étanchéité du caisson de notre côté, du moins pour l'instant...

Juste pour information, toujours histoire d'illustrer le sérieux du concessionnaire, je n'ai eu absolument AUCUN retour à ma réclamation, le seul courrier que j'ai reçu du concessionnaire étant une relance pour le paiement de la facture... impensable en 2019...
Par ChrisLeguy il y a 4 ans
Même problème dès qu'il pleut, le comportement de la pompe se rempli d'eau et la réponse que l'on nous donne c'est que c'est soit disant étanche, la pompe d'origine JD était soit disant tropique la preuve que non puisque qu'elle a pris l'eau 2 ans après l'achat et donc plus sous garantie et cela devait nous couter environ 900€ nous avons donc pris une autre pompe chez un concurrent qui est adaptable est bien moins cher aucun soucis sauf à chaque fortes pluies le caisson prend l'eau, nous avons eu le soucis l'année dernière et ce jour pompe et malgré que celle-ci soit vraiment tropique elle ne démarre pas pluie toute la semaine (lundi aucune eau dans le caisson) le caisson rempli et le niveau de la piscine n'a pas bougé donc cela ne vient pas des joints ou raccord du système car aucun soucis tout l'été ou la pluie était plus que absente. Nous avons donc pris une vidéo mais là encore JD va nous dire c'est pas de notre faute on peut rien faire, ils garantis leur piscine 10 ans mais c'est une garantie et de la publicité mensongère. Donc nous allons une fois de plus nous déplacer chez JD car bien sur par téléphone on ne peut les avoir et je pense que cette fois si nous allons faire marcher notre protection juridique.
Par Damien il y a 4 ans
Bonjour et merci de votre réponse, cependant je dois préciser que si vous parlez de la pompe de filtration, le technicien ne m'a pas du tout informé que la pompe n'était pas réparable, ce dernier doit donc confondre avec une autre intervention... Il est arrivé, procédé au remplacement de la pompe, remis et en eau et s'en est allé, je ne vois d'ailleurs pas comment il aurait pu faire un diagnostic sans "ouvrir" la pompe dans un atelier....
Si il s'agit de la pompe à chaleur, je ne m'étendrait même pas sur le sujet, HS au bout de 3 ans SAV inexistant... Belle preuve d'un matériel et d'une prestation de qualité, mais ça n'engage que mon avis de consommateur.

J'attends avec impatience que votre revendeur revienne à contact car après un coup de téléphone + un mail en date du 27 juin je n'ai toujours eu aucune réponse en dehors de vos échanges.
C.LEGUY
Par ChrisLeguy il y a 4 ans
Bonjour Monsieur Leguy, Nous vous confirmons que la pompe qui a été installée sur votre piscine est une pompe neuve (le technicien vous ayant informé qu'une réparation n'était pas envisageable). En ce qui concerne les autres pannes que vous décrivez, il s'agit effectivement de pièces d'usures. Notre revendeur ne manquera pas de prendre contact avec vous prochainement. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux