Avis clients Saint Maclou

Grosse déception !!!! Tapis qui perd tout ses poils

Voilà, j ai acheter un superbe tapis le 12/09/2017 chez st Maclou... Dès le début ils perdaient ses poils...je pensais naïvement que c était normal car il était neuf... Aujourd'hui, nous sommes le 15 décembre...c est une Catastrophe, il en perd de plus en plus, j en retrouve même à l étage.... Grosse déception, j avais pris un tapis chez st Maclou il y a quelques années, Nickel....c est pour cela que j ai voulu en prendre un autre chez st Maclou....
Ce tapis m à coûté 299 euros....et sur le bon de commande, ils notent ni repris ni échangé....
C est sûr que je ne remettrais plus les pieds chez st Maclou....et je déconseille d acheter un tapis chez eux .

Bonjour, je vis la même mauvaise expérience que vous auprès de cette enseigne. Pouvez vous me dire comment s’est terminé votre réclamation?
Merci.
Cordialement.
Par Leïla il y a 4 ans

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Bonjour, vous avez essayé de nous joindre vendredi dernier, depuis on essaye de vous rappeler, mais personne ne répond.
Vous aviez besoin de plus d'informations ?
Par Chava il y a 6 ans
Très bien j attend de vos nouvelles
Par Chava il y a 6 ans

Je fais le point avec votre magasin et je reviens vers vous

Afficher plus de commentaires

Gros probléme avec un parquet en teck soit dissant massif

Bonjour à tous. Nous allons vous raconter notre mésaventure avec le magasin Saint Maclou de Nice l’Ariane.

Nous avons acheté il y a un an environ, 100M2 (8000 € environ) de parquet en teck massif (recommandé par un vendeur de Saint Maclou de ce même magasin, pour sa robustesse et sa dureté, car nous avons 2 enfants en bas âge).

Ce parquet, soit disant massif, est en réalité le collage de plusieurs lames de teck de 3 cm de large x 24 cm long sur une épaisseur de 2 cm, pour former une latte de 120cm de long sur 12 cm de large toujours d’une épaisseur de 2 cm environ.

Nous nous sommes rendus compte après plusieurs mois que les lames de 3 cm de large x 24 cm long se désolidarisaient entre elles au niveau de leur collage d'usine, de plus les lattes qui avaient été recommandées pour leur dureté ne l'étaient pas du tout (elles sont quasiment toutes marquées)

Nous avons appelé la société qui nous a posé le parquet, qui a, à son tour appelé le magasin Saint Maclou de Nice l’Ariane ou nous avions choisi notre parquet. Ces derniers se sont rendus chez nous avec des appareils pour tester le taux humidité des pièces et du parquet, ils ont reconnu qu’il y avait un problème sur la dureté des lattes et sur le fait que les lames se désolidarisaient au niveau du collage d’usine.

Après plusieurs semaines Saint Maclou de Nice l’Ariane, en concertation avec son fournisseur, nous a proposé de nous remplacer seulement 35 boites (environs 55 M2) sur les 100 M2 posés.

En estimant qu'il s'agit plutôt d'un problème environnemental (humidité ambiante supérieur à 60% : ce qui est faux) et le fait d'avoir posé sur 10ml (dimension hors DTU).

Nous estimons avoir été mal conseillé, car si nous avions eu cette information lors de notre choix, nous n'aurions jamais choisi ce modèle de parquet, et nous aurions opté pour du carrelage.

A nos frais de démonter entièrement les 100 M2 et de changer les lattes qui sont abimées, par d'autre lattes neuves. Pour rappel notre parquet est posé depuis 1 an et il va y avoir une différence de teinte entre les anciennes lattes et les nouvelles, ce sera horrible.

Nous avons bien sur refusé.

Nous avons demandé au magasin St Maclou de Nice l’Ariane à travers la société qui nous a fait la pose, de nous changer la totalité de notre parquet, par un autre qui sera lui un vrai massif et de prendre à sa charge le démontage et la pose du nouveau.

Cela fait 6 mois et nous n’avons toujours pas de réponse à notre problème, comme cela empire, nos enfant se sont coupés et mis des échardes dans les pieds.
C'est intolérable et inadmissible de la part d'une société comme SAINT MACLOU.

Nous vous tiendrons au courant des suites de notre mésaventure.

Par marcanne06 il y a 6 ans
Bonjour, nous avions nous avons eu le même problème avec du tecq acheté à Saint Maclou de Rezé et je souhaite savoir si, avec l’intervention de Géraldine, des solutions ont été trouvées.
Par Ixa il y a 4 ans

Bonjour Monsieur,

Nous allons apporter une réponse en courrier recommandé auprès de l'entreprise Porcu. Une copie de ce courrier vous sera adressé.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
C'est la société PORCU, 81 bis boulevard pasteur 06300 NICE qui a acheté la parquet pour nous, suite à un devis N° 213 852/3 du 16/09/2016. Nous avons fait un rajout de parquet en notre nom au magasin Saint Maclou de Villeneuve loubet en décembre 2016. si vous ne trouvé pas je peut demandé à la société PORCU le N° de facture
Par marcanne06 il y a 6 ans

Je ne trouve aucun achat à votre nom, pouvez-vous me communiquer le numéro de commande ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message.

Je prends en charge votre demande.

Une catastrophe

Un service client catastrophique! À chaque fois que je viens dans ce magasin c'est pareil, pourtant je suis revenue en me disant que ça avait changé, mais ce n'est pas le cas. Dernière expérience: il y a 3 clients dans le magasin dont 2 sont déjà occupés avec des vendeurs. Je m'adresse au pôle d'accueil face à l'entrée où il y a 3 vendeurs qui discutent entre eux, afin de demander conseil pour les moquettes. L'un d'entre eux me dit d'attendre qu'il finit ce qu'il fait et il vient me voir. Leur discussion continue, rigolades, etc. J'attends..je passe et le regarde.. pendant exactement 25min et la personne ne vient pas. Je fais un tour vers les moquettes, je regarde de nouveau vers le pôle d'accueil et le vendeur en question y est encore, avec un 2eme vendeur en discussion rigolade, une dame entre et leur pose pose une question, le vendeur que j'attends depuis 30 m maintenant se met à répondre à cette dame... là c'est bon je suis partie et je ne reviendrai plus dans ce magasin qui n'a aucun sens de la vente ni du service client. Une honte, 4x que je viens et 4x que je repars à cause de la même chose, c'est inadmissible. J'irai dépenser mes sous ailleurs!

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je vous présente toutes nos excuses concernant l'accueil que vous avez reçu en magasin.

Afin de pouvoir intervenir avez-vous un numéro de client ?

Quel est le magasin concerné  ?

Plus de 5 mois que ça dure... [Résolu]

En novembre 2016 nous avons fait poser un parquet massif dans notre maison récemment achetée en Dordogne. Nous sommes passé par le magasin de Bordeaux car c'est là que nous vivions à l'époque et le vendeur nous avait assuré que cela ne présentait aucun souci pour eux d'intervenir en Dordogne (à 2h de route de là). En juin dernier celui-ci a commencé à se soulever.
A ce moment-là nous contactons Saint Maclou. Le responsable du magasin vient constater et nous dit que le remplacement sera pris en charge car le problème vient de la référence du parquet qui aurait du être posé collé (il nous dit qu'ils ont eu d'autres problèmes avec cette référence). Il nous dit commander de suite les quantités nécessaires au fournisseur et nous tenir au courant rapidement pour intervenir en juillet/août, ou au plus tard au mois de septembre.
Peu de temps après le parquet s'est tellement soulevé que l'on ne peut plus ouvrir les 2 portes fenêtres. Avec un bébé de 5 mois et des épisodes de canicule, nous sommes obligés de faire venir un menuisier pour découper et ôter quelques lames devant les portes afin de pouvoir ouvrir. Saint Maclou nous dit prendre en charge cette intervention. A ce jour, l'artisan n'a toujours pas été réglé.
Après d'innombrables relances nous arrivons à avoir une date de pose pour le remplacement du parquet en octobre. Nous sommes alors en septembre. Mais nous apprenons à ce moment là que la référence de notre parquet est en rupture de stock depuis juin !!!!!!! (chose que l'on n'a pas pensé à nous dire avant !). Le responsable dit avoir assez de stock pour intervenir en réutilisant une partie de l'ancien parquet.
Cette date de pose va être modifiée plusieurs fois (à chaque fois nous devons nous réorganiser). Après beaucoup de relances de notre part, le responsable finit par nous donner une date d'intervention précise et certaine. Nous nous organisons donc pour les travaux...
48h avant cette date, le responsable annule la pose car le poseur a la même référence de parquet chez lui et vient de tester l'emboîtage de lames neuves avec des lames anciennes et nous dit que notre parquet ayant pris l'hydrométrie de notre pièce, il ne sera pas compatible avec le neuf !!!!!!!!! (pourquoi cela n'a pas été réfléchi et vérifié avant de nous faire bloquer 1 semaine de travaux?????).
Après cela le responsable nous propose une nouvelle référence de parquet (massif) et dit nous envoyer des échantillons prochainement. Pour accélérer les choses nous proposons de faire l'aller retour en magasin (au magasin le plus roche qui est Brive-la-Gaillarde, à 45 minutes de chez nous) pour le voir et le valider rapidement (et arrêter de perdre à nouveau du temps). Le parquet nous convient mais le responsable du magasin de Brive nous dit que l'on aurait jamais du nous poser un parquet massif sans faire au préalable une barrière anti-humidité car notre maison n'a pas de vide sanitaire !!!!!!!
Le responsable de Bordeaux nous propose donc de faire cette barrière anti-humidité + un ragréage. Nous lui rappelons que nous sommes limite au niveau des portes fenêtres extérieures qui ont déjà été rabotées au maximum lors de la première pose (point que nous avions déjà abordé par le passé avant le rendez-vous de pose annulé 48h avant). Le responsable nous propose alors de poser un parquet contrecollé en flottant à la place du parquet massif. Nous ne sommes pas contre cette idée mais il ne nous propose que des parquet à lames très larges (que nous n'aimons pas du tout) et de moindre qualité (lame supérieure d'une épaisseur inférieure à 5mm).
Nous finissons par trouver la solution de faire rehausser les seuils des 2 portes fenêtres afin de pouvoir faire cette barrière anti-humidité et le ragréage. Nous faisons venir le menuisier qui est intervenu chez nous en juin dernier pour un devis. Saint Maclou accepte cette solution et dit prendre en charge ces travaux.
Les dates de travaux et de pose sont calées pat Saint Maclou pour le 6/7/8 décembre prochain (pour la dépose, barrière anti-humidité et le ragréage) et pour le 11 décembre pour la pose.
Or le menuisier ne veut pas intervenir tant que sa facture de juin dernier n'a pas été réglée et s'il n'est pas payé à l'avance pour les travaux de rehaussement (ce que nous comprenons tout à fait car après d'innombrables relances de notre part pour cette facture de juin, jamais elle ne lui a été réglée !!!!!).
Le responsable nous dit avoir fait suivre les factures à son service comptabilité (ce qu'il nous dit depuis des mois pour la facture de juin dernier qui n'est toujours pas réglée) mais ne pas pouvoir intervenir sur ce point !!!!! Il fait la sourde oreille quand nous lui répétons que les travaux de rehaussement ne pourront pas avoir lieu tant que ces factures ne sont pas réglées et ne peut nous donner aucun délai ni aucune information sur ce point !!!!!
Hier il nous dit ne plus être disponible jusqu'à lundi prochain et que l'artisan peut intervenir car il a leur bon pour accord (alors que l'artisan a été bien clair sur le fait qu'il n'interviendrait qu'après paiement mais le responsable continue de faire la sourde oreille).
Nous sommes maintenant à 3 semaines du début de l'intervention de Saint Maclou et cela va commencer à être compliqué pour nous organiser et caler une date pour ces travaux de rehaussement qui doivent impérativement être faits avant la barrière anti-humidité et le ragréage. Nous avons beau insister sur ce point et faire des relances quasi journalières, le responsable Saint Maclou continue de l'ignorer et de rester dans le flou.

Nous avons vraiment l'impression d'être menés en bateau depuis des mois, et même quand une solution se profile elle est remise en question par un manque permanent d'anticipation et d'organisation de la part de Saint Maclou.
Si nous avons fait faire ces travaux par Saint Maclou, c'était pour avoir une garantie de pose bien faite et pour ne pas avoir de soucis. Or nous nous retrouvons avec énormément de soucis et de stress depuis 5 mois, sans compter que nous vivons dans une pièce avec des lames de parquet découpées et enlevées par endroit (avec un bébé qui commence à marcher à 4 pattes et qui pourrait se blesser). Nous allons nous retrouver avec d'énormes travaux dans la maison (en plein hiver) avec un bébé alors que justement nous avions fait faire ces travaux avant la naissance pour pouvoir être tranquilles à l'arrivée du bébé.
Tout cela à cause d'une erreur de pose qui aurait pu être évitée dès le départ !!! (le responsable de l'époque était venu sur place pour prendre toutes les mesures et vérifier l'humidité des pièces, jamais il n'a évoqué le problème de poser du parquet massif sur une maison sans vide sanitaire).

Merci d'intervenir auprès de votre comptabilité pour faire le règlement de ces 2 factures au plus vite afin que nous puissions organiser ces travaux de rehaussement rapidement et que nous ne nous retrouvions pas à nouveau le bec dans l'eau !!!
Nous sommes vraiment à bout et épuisés par cette situation...

Facture n°2327532/4

Par EmilieS il y a 6 ans

Comme le poseur vous l'a dit a Mr Gaillard, les seuils de portes ont été oubliés !!!!!!!
Après toutes les erreurs de St Maclou et ce que nous subissons depuis des mois, nous nous retrouvons à nouveau avec des problèmes...
Vu notre cas et le nombre d'erreurs de votre part, il aurait été la moindre des choses de vérifier tout cela un peu mieux !
Également, les quarts de rond pour le tour de cheminée sont blancs et non couleur parquet (comme cela était lors de la première pose)!!!!!!!!

Vous nous avez garanti que les travaux seraient terminés vendredi au pus tard.
Est ce que quelqu'un va bien passer demain ou vendredi pour terminer le chantier???

Nous avons de la visite à partir de la semaine prochaine dont notamment des enfants de 2 et 4 ans et nous ne voudrions pas qu'ils trébuchent !!!!!

Merci de nous tenir au courant pa écrit par retour de mail au plus vite !
Par EmilieS il y a 6 ans
Nous venons d'avoir le poseur au téléphone. Encore une fois, la façon qu'a St Maclou de traiter les gens est lamentable.

L'intervention était prévue à partir d'aujourd'hui le 11 décembre (nous avons les mails échangés avec Mr Gaillard qui attestent cela), nous étions donc en train d'attendre l'artisan quand il a appelé... Vous imaginez quel fut notre étonnement d'apprendre qu'il n'interviendrait que mercredi au lieu d'aujourd'hui (lundi) !

Cela fait déjà une semaine que nous vivons entassés dans nos chambres et ce avec un bébé de 10 mois !

Encore une fois personne n'a pris la peine de nous prévenir pour faire en sorte de nous faciliter les choses et de nous organiser en amont et pas à la dernière minute comme nous devons le faire depuis des mois. C'est consternant...

Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c'est compliqué de vivre avec un bébé dans une maison en travaux avec le bruit les jours d'interventions et les odeurs toxiques (barrière anti-humidité, poussière de ragréage...). Nous sommes retranchés depuis une semaine dans une chambre, toutes portes fermées, avec le bébé et nous espérions que tout serait mis en oeuvre par Saint Maclou pour que ce calvaire se termine le plus vite possible ! Non seulement ce n'est pas le cas et nous devons vivre trois jours de plus dans ces conditions très compliquées, mais surtout, comme d'habitude, personne n'a pris la peine de nous tenir informés, ce qui rend les choses encore plus difficiles.

Si nous avions fait faire ces travaux avant la naissance du bébé c'est justement pour ne pas nous retrouver dans ce genre de situation avec un bébé.

Après tout ce que nous avons traversé depuis maintenant 6 mois, tout ce que vous nous avez infligé entre les délais repoussés, les solutions avortées, les interventions annulées au dernier moment, les factures impayées, tout cela à cause d'erreurs venant encore et toujours de St Maclou, nous nous attendions à un peu plus de considération de la part de St Maclou... Mais non, nous sommes traités de la façon la plus minable qui soit jusqu'au bout et rien n'est jamais fait pour nous épargner un tant soit peu de stress.

Pourtant nous avons toujours été cordiaux, arrangeants, ouverts, mais non, St Maclou n'en a rien à faire.

C'EST VRAIMENT UNE HONTE DE TRAITER LES GENS AINSI !
Par EmilieS il y a 6 ans

Je viens de répondre à votre mail, notre service comptabilité me confirme que le remboursement sera sur le compte de votre artisan demain.

Votre artisan a reçu un mail lui confirmant le remboursement pour jeudi

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Mon mail d'hier étant resté sans réponse, je me permets de revenir à nouveau vers vous par ce biais.
Pouvez-vous me confirmer que le virement de la semaine dernière (qui n'a pas fonctionné à cause d'un bug informatique) a bien été fait hier? Je vous rappelle que c'est demain que l'artisan doit intervenir chez nous et nous sommes toujours dans le flou... et le stress... depuis des mois et des mois...
Merci de nous tenir au courant...
Par EmilieS il y a 6 ans
Je me permets de revenir vers vous car impossible d'avoir quelqu'un au téléphone...
L'artisan qui doit intervenir chez nous jeudi prochain (dans 3 jours) vient de nous faire suivre un mail qu'il a reçu de la comptabilité St Maclou aujourd'hui notifiant le virement pour la facture de juin dernier mais rien pour la facture des travaux qui auront lieu dans 3 jours... Or vous nous aviez dit que les 2 factures seraient réglés en même temps... Pouvez-vous me confirmer que les 2 factures ont bien été réglées an même temps?? Pourquoi n'a-t-il reçu une notification de paiement que pour cette facture là?
Je vous rappelle que sans ce paiement, nous nous retrouvons complètement bloqués à nouveau... et que notre problème dure depuis juin dernier...
Merci de nous tenir au courant au plus vite...

2 mois 1/2 après... toujours rien [Résolu]

Afin de préparer la chambre d'un bébé à venir dans les prochains jours, nous avons passé commande d'un parquet sur mesure... le 28 août 2017, en anticipant bien histoire que tout soit prêt à temps, sachant qu'après le parquet il y a d'autres bricoles à faire. Bien nous en a pris d'anticiper parce qu'on l'attend toujours, ce parquet, et la date du terme approche à grands pas, sachant que le bébé pourrait vouloir arriver plus vite. Et en plus nous savons où il est ce parquet !!! : au niveau de la centrale d'achat saint maclou quelque part dans le Nord (pour un parquet fabriqué à Tours et devant être livré à la Rochelle !!!), c'est juste que saint maclou n'arrive pas à se décider à le mettre dans le camion qui fait la rotation une fois par semaine pour la Rochelle, le vendredi. Je viens d'appeler pour la énième fois et... toujours pas là, il parait que ça coûte moins cher. Forcément, ne pas livrer ce qu'on a vendu ça coûte effectivement moins cher. En fait, saint maclou préfère laisser poireauter des semaines ses clients plutôt que de payer un peu plus en transport... et on me dit : "oh ben estimez vous heureux il y en a qui attendent plus de 6 mois"... excellente réponse effectivement, je ne goûte pas mon bonheur...
Alors saint maclou plus jamais, je crois que je vais plutôt me tourner vers saint Que Choisir...

Par Jourde J. il y a 6 ans
Il aura mis 3 mois... mais il arrivé...après le bébé. Bon, je reconnais que les personnes à qui j'ai eu à faire ont fait de leur mieux et ont été compréhensifs et très corrects. C'est l'organisation de la chaîne et les modalités de transmission de l'information qui sont à revoir...
Par Jourde J. il y a 6 ans

J'attends une réponse, je vous contacte tout à l'heure

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Pouvez vous s'il vous plait me dire si le parquet sera enfin livré demain à La Rochelle ?
Par Jourde J. il y a 6 ans
Voici les informations que vous m'avez demandées : n° client 081062462, n° de commande : 0819624/8 du 28/08/2017. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir faire en sorte que le parquet soit acheminé à la rochelle vendredi prochain (17/11). D'avance merci.
Jérôme
Par Jourde J. il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message, afin de pouvoir intervenir pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou numéro de client ?

Inadmissible

Commande de linot pour une maison, nous avons été très mal conseillé à Montbéliard nous avions précisé la nature des loco résultat les travaux on commence début mars devais durer que 2 jours. Voilà 9 mois après 5 fois de pose et repose de trois pièce le poseur nous dis qu’ils est impossible de posé ce linot sans trace et impact. Ils ont colle les barre de seuil au lieu de les visser et ont fais sa à l’arrache. Du coup on demande à passe du linot 0,2 à 0,4 comme dans les autre pièce. Le siège refusé en disant qu’on était au courant de la pourriture de leur sol! Entre nous dire le sol va s’user plus vite à long terme ( ce que la vendeuse nous a dis) et nous dire on poura pas le pose proprement et en plus si un livre tombe dessus il y aura un trou... bref saint maclou en a rien a foutre de ses client et se foute ouvertement de leur gueule. C est une bande d’incompetant De la vendeuse au service juridique.

Par Laetitia PJ il y a 6 ans
J’espere avoir une autre réponse que: on s’occupe de vous ( sa fais plus de 9 mois) et on vous avais prévenu de la couche d’usure, et tout ce que vous nous avez sorti depuis. Nous tout ce que l’on veux c est du travail propre et bien fais. Nous avons pris un professionnel pensant que les travaux serai bien fais. Et on se rend compte que l’on aurais pas fais pire que vous. Et on pensais que saint maclou c était sérieux, nous aurions du regardé les avis sur internet avant. Certe les gens satisfais comme vous dite ne poste pas d’avis mais il y a bcp de personne mécontente quand même!!! Et malheureusement nous en faisons partie!!!
Par Laetitia PJ il y a 6 ans

Bonjour Mme Richard,

Nous avons pris en considération votre demande. Une réponse vous sera apportée ce jour.

Je vous invite à patienter.

Impossible d'obtenir une facture [Résolu]

Achat d'un parquet et pose réalisés depuis plus d'un mois et impossible d'obtenir une facture malgré plusieurs relances.
Saint Maclou a l'obligation légale de nous délivrer cette facture.
En revanche, tout est ok pour le produit et la prestation de pose.

Bonjour SVEN, de mon côté j'ai fait une demande de duplicata de facture qui date de 2014 et il semble que vous n'ayez pas ces archives ?
Par Greg92400 il y a 4 ans

Mr Costa,

Je viens de vous adressé la facture de  2016 sur votre boîte email.

bonne réception

valérie4

Chargée de la relation clients

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Bonjour Madame,

Je reviens vers vous concernant votre demande.

Votre facture a été adressée hier par mail.

Cordialement.

Bonjour Madame,

Je prends en charge votre dossier afin de vous faire parvenir votre facture au plus vite.

Inacceptable !!

Mon carrelage est arrivé mardi dernier mais problème ce n’est pas la couleur que j’ai demandé et payé !! Alors on m’explique que je vais avoir 4 semaines de retard sur mon chantier car pas de livraison possible avant fin Novembre !!! C’est déplorable comme service client !!
Le vendeur a été gentil mais ça n'excuse en rien le manque de solution donné par son service achat.
Je vous déconseille !!

Par Nour17 il y a 6 ans

Je prends en charge votre dossier, je vous contacte au plus vite.

Erreur dans la commande - remboursement qui n’arrive pas [Résolu]

Commande de carrelage passée le 23/09, disponible d’après le vendeur sous 15 jours. La commande arrive finalement en retard le 19/10 avec... le mauvais carrelage !!!

J’ai refusé la marchandise et demandé le remboursement le jour même. Soit disant celui-ci aurait dû être fait le même jour. Après plusieurs relances, le vendeur et la comptabilité clients m’informent que le virement a été effectué le 26/10 et devrait arrivé sous 2/3 jours. Le 4/11, je n’ai toujours rien !!! Et la comptabilité est incapable de me donner la référence de l’ordre de virement. Ils ne travaillent pas comme ça soit disant...

Faux sur toute la ligne avec un SAV 0. J’envisage désormais la mise en demeure avec demande de remboursement et intérêts de retard !

Par Gui_75020 il y a 6 ans
Bonjour. Message bien reçu, le remboursement également. Merci pour votre intervention.
Par Gui_75020 il y a 6 ans

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je prends en charge votre dossier.

Vente sans informer [Résolu]

J'ai acheté un parquet contre collé chez st maclou pour lequel on ne m'a pas indiqué qu'il s'agissait d'un parquet ou l'on doit coller Les languettes et où il y a 4 teintes différentes.
Il ne s'agissait pas du parquet que l'on avait choisi à la base mais d'un parquet proposé par la conseillère.
Notre choix de départ était un contrecollé clipsé dans une teinte "unie" meme s'il est évident qu'il y aura des variations de teinte mais là il y a 4 teintes différentes par paquet!!!!

Que puis je faire?j'ai l'e sentiment d'avoir été trompé sur le produit acheté.

Par Lorenzo67 il y a 6 ans

Je bloque le bon d'achat dès ce jour, je fais le nécessaire pour un nouvel envoi.

Bonsoir,

Je vous recontacte pour savoir s'il est possible de bloquer le chèque de 50 euros que vous m'avez envoyé? en effet, j'ai malencontreusement égaré ce dernier?
J'en profite par la même occasion pour vous demander si vous le bloquez, pouvez vous m'en renvoyer un???

Laurent
Par Lorenzo67 il y a 6 ans
Bonjour, j'ai bien reçu votre courier avec le bon d'achat de 50 euros.
Je vous remercie pour ce geste ainsi que les petits efforts realises par le magasin pour essayer de "rattraper" la demarche peu professionnelle.

Laurent

Bonjour Monsieur Loux,

Je vous fais parvenir un courrier dès aujourd'hui.

Je cloture le dossier.

Bonjour Monsieur Loux,

Je prends en charge votre dossier.

Je reviens vers vous.

Problème pose de parquet Barentin - SAV 0!!!! [Résolu]

Commande de parquet stratifié et de la pose le 26/01/2017.Pose le 1er mars 2017 comme prévue. Premier bémol, le vendeur nous affirme que la découpe sera effectuée dans notre garage ou sur la terrasse ( accès direct au séjour). Le poseur refuse, nous dit qu'il va perdre trop de temps. On aurait du insister.. une horreur! Ne faites pas cette erreur! Début oct., le parquet e soulève sur toute la largeur au niveau du centre de la pièce, et pas un peu!! Portes qu'on ne peut plus ouvrir, craquement, impossible de marcher à ce niveau du parquet. Difficile d'établir un contact! tous les jours on nous dit qu'on nous rappelle et non, rien!!! des excuses pour ne pas nous avoir rappeler... soit disant on ne retrouve pas la personne qui nous a posé le parquet!!!!!!!! On obtient enfin un RDV pour constater les faits avec le fameux poseur! Surprise quand j'ouvre la porte, voici une personne que je n'ai jamais vu! ( ça valait le coup de nous faire attendre en attendant de trouver le poseur!) Cette personne, aussi aimable soit-elle, ne connait pas notre dossier, nous parle d'une pose de plus d'un an... bref, constate les faits, conclusion le parquet a été mal posé, il faut tout refaire... on s'attendait à un retour du magasin le lendemain... rien... on appelle la magasin ce jour, aucune information à nous donner, aucun délai... rien..... la seule chose c'est " on vous rappelle" !Quel manque de sérieux !
Des erreurs ça peut arriver.. c'est sur.. même si c'est pénible, on peut comprendre! Mais le manque de suivi, d'information de considération, et le sentiment d'être pris pour des billes... Compétences très moyennes, plus jamais!

Par mathil2 il y a 6 ans

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable;

Bonjour Madame Theret,

Je viens de contacter Monsieur Theret, afin d'échanger sur votre dossier.

commande 1062719/8 client 106080653
Par mathil2 il y a 6 ans

Bonjour Madame,

J'accuse réception de votre mail.

Afin d'intervenir au plus vite pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou numéro de client ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Négligence des clients et incompétence [Résolu]

Commande n° 0357538 passée sur Avignon pour une livraison sur la région parisienne (Bagnolet).
Le magasin destinataire me confirme que l'adresse de livraison est Avignon.
En contactant Avignon pour en savoir plus sur le délai de livraison j'apprends qu'une partie des références ne sont pas disponibles et que le délai de livraison risque de s'allonger sans plus de précisions.
MERCI SAINT MACLOU car en attendant je paye les ouvriers et les travaux ne peuvent avancer.
En insistant un peu, je réussis à obtenir que la référence qui est disponible me soit livrée... mais on me précise que je dois attendre une semaine car il n' y a qu'une rotation par semaine le jeudi ou le vendredi.
Je réussis à obtenir les coordonnées du service magasin qui me précise que pour 155€ de commande il n'est as envisageable d'engager une livraison par un transporteur.
C'est donc à moi de payer le dispositif non opérant de Saint MACLOU.
Je trouve cela inadmissible que ce soit aux clients de relancer et trouver des solutions pour obtenir une marchandise payée.
Avec des délais d'attente de 3 semaines qui sont aberrants, on notera une service client déplorable.

Par DEMARCY il y a 6 ans

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable avec mes coordonnées téléphoniques.

Bonjour Madame Demarcy,

Je prends en charge votre dossier.

Je reviens vers vous.

Sol vynil - Commande non livré aprés 3 semaines

J'ai demandé des échantillons à Saint Maclou pour pouvoir tester en direct le rendu chez moi. J'ai demandé au vendeur " ces produits vous les avez bien en stock" et le vendeur m'a assuré pouvoir les commander si besoin sachant que je lui ai indiqué avoir déjà réalisé un ragréage chez moi. Finalement je reviens 2 jours aprés pour la commande et le vendeur m'annonce 2 à 3 semaines pour la commande du produit.
Aprés 2 semaines, on m'annonce que mon produit arrive lundi… J'appelle lundi et finalement on me dit qu'il n'est pas la alors que je m'étais organisé et avait prévu la location d'un utilitaire pour transporter le sol vynil.
Puis s'en suit une semaine entière de cafouillage avec le vendeur " J'ai appelé un magasin proche et j'attends une réponse, je vous rapelle dans la journée" et finalement aucun appel dans la journée, puis je rappelle le lendemain et le vendeur me dit qu'il n'a "aucune informations". J'attends quelques jours et la je tombe sur un autre vendeur qui me dit qu'il n'a aucune information sur ma commande et que mon vendeur attitré doit me rappeler le lendemain a 9h30. Puis le lendemain aucun appel du vendeur en question… aucune information.

Donc j'attends quoi? Le déluge ? La saint glin-glin ? La fonte des glaciers ? C'est simple, AUCUNE INFORMATION, cela peut arriver dans 3 semaines comme dans un 1 mois comme dans 2 mois…
De plus, j'appelle les saint maclou alentours et il se trouve qu'un Saint maclou situé a 100 km a largement les stocks disponibles sur ce produit, je le signale au vendeur qu'il me dit que le saint maclou en question n'a pas répondu a son message…

Bref… franchement fuyez… sauf si vous avez beaucoup de temps devant vous ou si vous prenez directement le sol en magasin qui est en stock.

Par imoopsy il y a 6 ans

Bonjour Madame,

Je prends en charge votre dossier, je reviens vers vous au plus vite.

Très en colère

Nous avons commandé à plusieurs reprises du parquet pour refaire notre maison, j'ai bien demandé les délais afin que l'on puisse s'organiser en fonction des vacances de mon mari. On nous a dit 15 jours voir 3 semaines mais très rare . Nous sommes à 4 semaines car la palette est restée à l'entrepôt , mon mari va reprendre le travail et le parquet ne sera pas posé. C'est vraiment pas sérieux je suis vraiment déçu, et l'excuse n'est pas valable.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Pour information, toujours pas de livraison !
N. client 177046731 commande 1779857/0

Bonjour Madame,

J'accuse réception de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou votre numéro de commande ?

Accumulation de dysfonctionnement

1: achat lino sur plan, livraison comprise séjour/ salon de 20 m2 et couloir 8 m2 environ.
2:livraison jetée dans mon couloir en 5 min signature comprise car manque plinthes, j'habite au rdv.
3: apres 3 semaines j'appelle pour mes plinthes, on me demande de venir les chercher, je rappelle les frais de livraison, le vendeur me les livrera apres son travail, il viendra le deuxieme jour apres avoir annulé le 1er.
4: je constate que les barres de seuil son à vis pour un chauffage au sol, j'appelle et le vendeur me dit c'est pareil faut juste mettre de la colle (quelle colle?, je dois aller en acheter).
5: à la pose du lino l'ouvrier qualifié me dit après la première pose côté salle à manger, il constate que la largeur ne correspond pas ni au salon ni au couloir car si il suit la largeur de 4 m sur le deuxieme rouleau pour le salon il ne restera rien pour le couloir de 8 m ou sinon que des pieces à rattacher entre elles ou vis versa pour le salon, de plus il manque des rouleaux adhesifs pour le salon et le couloir à poser, et il manque du coup le rouleau mutiface pour les jointures initialement prévues.
6: arret des travaux, je vais au magasin, et là on me demande le plan effectué lors de l'achat, je réponds c'est vous qui l'avait gardé je pense pour la réalisation du devis ( plan introuvable dans tous les classeurs). J'explique les enchaînements d'inconvénients depuis l'achat....il me répond les 4 mètres sont les mesures standards, et c'est la faute du maitre d'oeuvre si j'ai bien pris un maitre d'oeuvre ou de l'ouvrier, (est ce parce que j'ai refusé le devis de pose ppropose par leurs soins joint à la facture).
Pour boucler la conversation il me fait lire le texte de loi derrière la facture en taille Arial 5 ou 4 même.
C'est samedi les deux protagonistes partent à l'arrière du magasin et je me retrouve seule, je dois interpeller un autre vendeur pour récupérer mon rouleau multiface de 25 € sur le devis qu'on a oublié de me livrer.
Certes le ton est monté légèrement apres les propos de la remise en question de mon maître d'oeuvre, ou de l'ouvrier, de la lecture du texte juridique, mais aussi de la taille standard imposée de 4 m et de la demande du plan.
Voilà pour un lino sur mesure et des produits vantés de qualité par le vendeur je me retrouve avec un sol lino posé en plusieurs parties dans des conditions déplorables, de plus rajout de colle, de rouleau adhésif et de multiface les jointures supplémentaires.
Je ne sais même pas à qui j'ai eu à faire, chef, vendeur,ou deux vendeurs?
No client:063094346.

Par Bxmerignac il y a 6 ans

Bonjour Madame Guerraoui,

J'accuse réception de votre message, je prends en charge votre dossier.

Je reviens vers vous au plus vite

Problème avec lames vinyles [Résolu]

On a acheté des lames vinyles en juillet dernier que mon mari a posé sur un rageage fait par st’ maclou....
Problème: après la’ pose on se rend compte qu’il y a des taches vertes incrustées dans les lames et qu’il y a des rayures.
Nous sommes allés le signaler au magasin et demander comment on pouvait les retirer...
Vu que ça ne s´enlevait pas, la dame a fait un dossier litige en nous posant plein de questions ( nature du sol, nombre de metres carrés.....) et maintenant voilà qu’elle me dit’ mais pourquoi vous l’avez pas ramené?
Alors que dans son précédent mail, elle me certifiait que ça ne venait pas de nous!!!
De qui se moque t on???
Je déconseille fortement s’acheter Des lames vinyles , ça fait des rayures partout ......

Moi je veux juste une compensation financière pour pouvoir m’acheter un autre sol qui remplacera cette M....

Par Sylvain Breant il y a 6 ans
SAINT MACLOU ou comment se foutre de la Gueule des gens......
Le problème est loin d'être résolu, le produit a 6 mois à peine (censé être garanti au moins 5 ans) , plein de rayures partout et hors de question d'essayer votre soi disant produit miracle .....
Je parle même pas de la minime compensation financière proposée....
Sachez que je n'accepte pas votre proposition, c'est soit un remboursement total de la facture ou alors c'est contact assurance maison et procédure judiciaire .....
Pas la peine de m'appeler si c'est pour me dire d'essayer le produit ......c'est NON
Si vous m'appelez c'est pour me dire remboursement sinon tanpis pour vous......
Je pense avoir été assez patiente et gentille et claire dans ce que je voulais, mais malheureusement vous ne l'avez pas compris .....
DOMMAGE
Par Sylvain Breant il y a 6 ans
Nous sommes le 14 Janvier 2018, nous sommes toujours sans réponse de votre part. Ou en est il de notre dossier? Les rayures s'accentuent de plus en plus... Nous sommes vraiment très déçus de ce produit que nous ne recommandons à personnes.
En attente rapide de vos nouvelles.
Par Sylvain Breant il y a 6 ans
J’ai malheureusement fait une fausse manipulation lors de votre appel mais j’ai bien eu votre message et je vous en remercie. Je m’inquiétais de n’en pas pire de nouvelles et je croyais que vous m’aviez oublié.....je vois que ce n’est pas le cas et ça me rassure......j’attends de vos’ nouvelles prochainement

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Depuis notre conversation téléphonique plus aucune nouvelle??? Est ce normal????

Nul de chez nul

N allez jamais dans ce magasin
Pour une pose de panneaux japon'ais j ai dû attendre 3 mois au lieu de 1 mois et demi
À chaque fois elle prétexte que la confection a été oubliée par je ne sais où car ils sont ambiguës dans la réponse ensuite c est à MOI de rappeler pour avoir une éventuelle date
Sans compter leurs congés et comme par hasard personne n est au courant sauf la personne qui a fait la vente ...J ai eu une autre personne qui me dit vous pouvez compter sur moi j aurai une réponse pour vous dès demain et cela fait une semaine que j attends ...
surtout si ils vous disent vous pouvez compter sur MOI fuyezzzzzz
Bref j attend toujours mes panneaux
Quel BORDEL ce magasin au secours
C est mon premier et mon dernier achat chez saint maclou
Même si je n ai pas le choix je préfère ne rien acheter qu aller chez eux

Par Sara21 il y a 6 ans

Madame,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande ou numéro de client  afin de pouvoir intervenir auprès du magasin ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Travaux annulé la veille, acompte non remboursé

Nous avons passé commande au mois de juin pour une pose de sol au mois d’août, un acompte de 1000€ a été payé à Saint Maclou au moment de la commande
Le 30.08, nous recevons l’information que la pose du sol ne pourra pas être effectuée le 31.08 comme convenu, (nous étions venus à la rochelle pour réaliser ces travaux) La date proposée pour les travaux ne nous convenant pas nous annulons la commande le 31.08 à la boutique de Saint Maclou, donnons un RIB pour pouvoir recevoir le remboursement.
Depuis le 30.08 aucun remboursement malgré nos nombreuses relances et malgré les promesses de Saint Maclou d’un remboursement sous 10 jours maximum.

Nous attendons toujours un retour de Saint Maclou mais notre patience a des limites.

Par Fanny41 il y a 6 ans

Bonjour Javouhey

Je prends en charge votre dossier, je reviens vers vous au plus vite.

À ne pas recommander

Vente de produits plus existant.
C est le jour de la réception des produits que l on nous informe que la moitié des produits commandés n existe plus. Et on nous demande donc de choisir autre chose dans le magasin

Par Marcmauvaiscommercial il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou numéro de commande.

Virement du par Saint Maclou non effectué

Depuis le mois de juin Saint Maclou Annemasse me doit un remboursement pour travaux non effectués j'attends toujours et le service comptabilité ne fait pas son travail alors qu'il a tous les documents nécessaires en sa possession INCOMPETENCE TOTALE au niveau du service comptable

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Afin de solutionner rapidement votre demande, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ?

CordialementGéraldine