Avis clients Allopneus

Je déconseille, si vous êtes pressé !

Au moins 8 jours... Les délais et attente de montage sont très long ! 72 H le temps que les pneus soit livré et au moins 5 jours pour que la station mobile ai le temps de venir ! Il ne faut pas être pressé... sachez que si vous vous rétracter c est 25 euros par pneu !

Par asgame il y a 6 ans
Bonjour, effectivement ce sont nos délais annoncés sur le site : de 24 à 72h (sauf weekend et jours fériés) pour que les pneus soient livrés au lieu que vous avez indiqué : soit chez vous, soit dans un centre de montage partenaire fixe, soit chez une station de montage à domicile.Dans le dernier cas, il faut savoir que le monteur à domicile doit organiser son planning en fonction des adresses de montage, ce pourquoi nous annonçons les 5 à 6 jours (sauf weekend et jours fériés) pour que la station mobile vous contacte et propose un rendez-vous selon ses tournées. Tout cela est noté sur le site à la commande. Nous encourageons volontiers nos clients à choisir un centre de montage fixe lorsque la demande est urgente. Nous espérons que vos pneus seront bientôt montés. Bien cordialement, Anneline.
Par Allopneus Allopneus il y a 6 ans

Bilan Allopneus : SAV incompétent, code du commerce bafoué....

Suite au montage de 4 pneus neufs, constat de tirage à droite de la voiture (n'existait pas avant).
Inversion roues AVD / AVG, la voiture tire à gauche -> Problème lié aux pneus.
SAV me demande de faire démonter / remonter les pneus par le monteur, en faisant faire 1/4 tour sur la jante aux pneus, et rééquilibrage. procédure qui serait logique pour u problème de vibrations, mais là..... Le monteur tout autant dubitatif que moi.
Bref pour avancer le dossier je fais faire le remontage, évidemment aucun changement (tiens donc ?!...). Et biiim ! 30 euros de frais de ma poche.

SAV me demande alors de permuter AV/AR, d'abord à droite, et ensuite à gauche.
Et re-biiiim ! 10 + 10 euros de frais en plus.

Au final la cause du tirage : 1 pneu sur les 4 est d'un autre lot de fabrication (date de fab. différente).

Bilan des courses, le SAV allopneus m'a fait faire une recherche de pneu défaillant à mes frais, 40 euros (et je ne parle pas du temps perdu et de l'organisation pour pouvoir aller à chaque fois dans un centre...) dont 30 euros de dépenses "débiles" car illogique au vu des symptômes clairement décrits.
SAV donc incompétent car avant toute chose il aurait pu/dû demander de déjà vérifier les dates de fabrication, ça aurait au moins permis de réduire les opérations de recherche de cause...
Pour l'histoire, c'est le technicien (sympa) du centre Vulco qui a effectué les deux dernières permutations, qui a mis le doigt dessus avant même la 1ère permutation. "C'est un problème connu, il peut y avoir des différences entre les lots de fabrication"...

Alors oui, le SAV déclare que les frais seront remboursés SI le pneu est déclaré défaillant par le fabricant, à l'issue d'une expertise de 3 mois (!) et dans l'attente il se passe quoi ? Et bien il faudrait racheter non pas un mais DEUX pneus identiques (pour ne pas avoir une fois de plus le même problème), le montage ne sera bien entendu pas pris en charge, et il faut prier pour que Dunlop trouve et reconnaisse un défaut pour espérer être remboursé... d'un seul pneu, évidemment ^^

Cerise sur le gâteau, je demande au SAV de vérifier s'ils ont en stock un pneu du même lot que les 3 autres (c'est juste une date inscrite sur le flanc du pneu), ils me répondent qu'ils ont des milliers de pneus dans plusieurs entrepôts et qu'ils ne peuvent donc pas répondre ma demande... Wow !... Alors là plus incompétent que ça tu meurs !....
Je sais pas moi, quand tu as mis un client dans ma mouise tu fais un petit effort pour arranger le coup, et bien non, là ils ont juste pas du tout envie de se sortir le doigt du c**

Lancer la procédure "d'expertise" ?... Soyons sérieux et lucide, vu le caractère "vicieux" du problème en l'absence de défaut très évident sur le pneu, je doute fort que Dunlop ne trouve quoi que ce soit d'anormal et il y a de très fortes chances pour que la conclusion soit "pneu dans les tolérances de fabrication"...

J'ai déjà été trop long, alors je passerai sur l'aspect légal. Juste à dire qu'avec 3 mois de durée d'expertise ils sont complètement hors délai légal de 1 mois pour procéder à la réparation ou remplacement. Après quoi le remboursement est exigible par l'acheteur.
C'est à lui de se débrouiller dans ce délai pour savoir et prouver si le produit est ou non entaché d'un défaut de conformité.

Donc bilan des courses, j'ai un jeu de pneus condamné à rester sur l'essieu arrière (là où le défaut n'est pas sensible), je peux donc oublier les permutations AV/AR pour équilibrage d'usure, et j'ai 50 euros de frais que allopneus refuse de rembourser.

On dit merci qui ?....

Par Ouatzate il y a 7 ans
Michelin. C'est lui qui est derrière
Par Unclientt il y a 6 ans

SAV mauvais

Après achat de 4 pneu goodyere sur allopneu, un pneu présente une déformation sur le flanc, contact avec le SAV par mail plus que leur numéro est PAYANT! Il faut monté un dossier: ok! je monte le dossier, je vais chez un garagiste agréé allopneu pour faire constater le défaut et il me rédige un courrier demandé par le site qui justifie belle et bien un défaut de fabrication!! Envoie de tout ça au SAV qui me répond que c'est un défaut d'usage, que je conteste bien évidement: aucune marque de frottement et constations faite par un garagiste.

De la réponse d'allopneu: seul le manufacturier peux jugé si il s'agit d'un défaut d'usage ou de fabrication: dans ce cas, comment ce permette t-il, eux, de me dire que c'est un défaut d'usage!!!!! ce que je leur répond!!

nouvelle réponse: il faut renvoyer le pneu a nos frais avec un chèque de caution de 25€ pour expertise chez le fabricant. je roule sur trois roues en attendant ?????et je n'est pas d'argent a avancer!!!!!

Bref de puis il font les morts plus aucun signe de vie! aucune solution correcte proposé.
Ce sont des incompétents, allé plutôt commander chez leur concourant pneu online..

Le seul numero affiché sur votre site est Service commercial : 0 892 460 900 (Service 0,40€ / min + prix appel), dans ce cas il serait bien d'afficher également celui du sav.
J'ai bien compris que seul le manufacturier pouvait statuer sur le défaut, alors à quoi bon faire constater le défaut par un garagiste agréé qui lui est professionnel et capable de juger d'un défaut d'usage ou non.
Par dd21 il y a 7 ans
Bonjour, le numéro de notre SAV est gratuit : 0809 400 315. Notre SAV est en attente d'une réponse de votre part concernant la prise en charge manufacturier. Je suis désolée, nous ne maîtrisons pas les défauts de fabrication, seul le manufacturier peut statuer dessus ; c'est lui-même qui nous impose cette procédure, nous n'avons pas d'autres solutions. Soyez assuré que si le manufacturier constate le défaut de fabrication, vous serez remboursé de la caution. Le SAV s'est permis de s'avancer en concluant à un défaut d'usage car un défaut de fabrication comme celui que vous décrivez photos à l'appui, serait apparu à la réception du pneumatique, et non 2 mois après. Mais vous avez raison, il aurait été préférable de vous proposer en premier lieu l'expertise manufacturier. Nous allons faire le point en interne afin que cela ne se reproduise pas. Je vous laisse continuer la procédure avec le SAV. - Anneline, community manager Allopneus.com.
Par Allopneus Allopneus il y a 7 ans

Attention incompétence Allo pneu !!!!

Je fais habituellement changer mes pneus par mon concessionnaire, et ce depuis 30 ans, sans aucun problème, mais j'ai voulu innover en utilisant internet.
C'est la 2ème fois que je fais appel à Allo pneus. La 1ère fois ça s'était bien passé, même si je trouvais que les pneus s'usaient plus vite que la normale. Je précise que je fais toujours monter les mêmes pneus, des Michelin Lattitude, car ce sont les mieux notés pour ma Honda.
Quand je les avais fait monter par mon concessionnaire, les mêmes pneus avaient duré 10000 km de plus. Mais bon, j'étais pressé et j'ai voulu gagner du temps avec Allo pneus.
J'ai donc choisi une 2ème fois le montage à domicile, sur un parking situé à 500 m de chez moi.
Le délai de 6 jours m'a paru long, et le monteur était une porte de prison, mais bon le problème que j'ai eu est plus gênant : le monteur a abîmé mes jantes !!!
Je m'en suis pas rendu compte puisque je fais normalement confiance aux professionnels.
Une fois que le monteur a fini, je démarre ma voiture, et immédiatement le voyant "pression pneus" s'allume en orange : un voyant qui ne s'était jamais allumé après avoir roulé 90000 km !
Je me dis que ça passera et me gare chez moi.
Le lendemain, le voyant étant encore allumé ; je passe à la station vérifier la pression.
Le monteur avait mis partout 2.5 bar au lieu de 2.1 bar !
Je me dis, à tort, que ce n'est pas si grave que ça, une surpression. Je rétablis la bonne pression, qui était marquée sur le coin intérieur de ma portière, bien visible.
Mais le monteur n'a pas jugé bon de lire cette inscription.
Je roule une semaine (1h45 par jour).
8 jours après, le voyant "pression pneus" est toujours allumé.
J'observe alors de près mes jantes, et je remarque que le monteur les avait forcées et abimées lors du démontage/montage. Elles étaient marquées sur leurs bords. Et ce n'est pas une simple rayure.
Je me demande comment un monteur professionnel peut être à ce point incompétent !
Je devine que lors du montage, ce monteur a dû détériorer le système du capteur de pression.
Sans parler du problème de la détérioration des jantes sur un plan esthétique.
Je n'ai donc gagné aucun temps à faire appel au montage à domicile de Allo pneus.
Ce service est une perte de temps et d'argent et je retiendrai la leçon.
Ce service est une honte.
Je vais être obligé de passer chez mon garagiste pour qu'on voit l'étendue des dégâts.

Par marc-nice il y a 7 ans
bonjour, je vous invite a demander le nom de la société franchisé et a en vérifier les statuts juridiques. le montage de pneumatique est réglementé par un diplôme en mécanique et la société doit être référencé a la chambre des métiers par le code naf 4520A, seul ce code naf permet le montage. il est jamais trop tard pour faire une réclamation. bien cordialement.
Par Titou06 il y a 5 ans
Il est très difficile d'appeler une personne dont on ne connaît pas le nom ni le numéro de téléphone, qui n'a pas pignon sur rue et qui pourrait répondre qu'elle n'y est pour rien.
Il est facile pour Allo pneus de se décharger de toute responsabilité en faisant monter les pneus qu'elle nous vend par des monteurs indépendants.
Ceci n'arrive pas quand on va chez son garagiste. C'est lui qui nous vend les pneus, lui qui les monte, lui qui encaisse le paiement du montage, lui qui assure le SAV en cas de problème. Cela faisait 30 ans que je passais par mon garagiste, sans aucun problème.
Les discours et les photos qu'on vient de me demander par téléphone, et que j'ai envoyées, resteront sans aucun doute sans réponse concrète.
La seule chose qui me reste à faire d'efficace est d'aller voir mon garagiste pour qu'il me dise ce qu'il s'est passé.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous enverrai pas la facture.
Je connais de bonnes adresses de garagistes compétents.
Bonjour, N° 34140902 du 06.03.2017 19h39 sur Allopneus.com
Vous venez de le dire : vous ne pourrez pas intervenir.
C'est bien le problème de votre fonctionnement.
Lorsque je vais chez mon garagiste, c'est plus simple : le responsable du montage est devant moi. Et il sait monter des pneus sans abimer les jantes.
Je comprends que vous essayez de minimiser la situation, c'est votre fonction.
Mais votre fonctionnement est à revoir.
En attendant, puisque vous ne pourrez rien faire, j'en tire une conclusion.
Je n'ai pas de temps à perdre en discours stériles.
Par marc-nice il y a 7 ans
Bonjour, merci de votre réponse. Si vous ne contactez pas la station mobile, il est sûr que les discours resteront stériles. :-(Nous venons de l'avoir, et lui avons demandé de vous appeler pour gérer cela avec vous. - Anneline.
Par Allopneus Allopneus il y a 7 ans
Bonjour, avez-vous contacté le monteur ? Les services de montage sont des sociétés indépendantes de nous, je ne pourrai pas intervenir. :-( Pouvez-vous en sus préciser le numéro de votre commande chez nous ? Merci - Anneline, community manager Allopneus.com.

Catastrophique allopneus

1/Modification de commande catastrophique quant au délais de changement de garage agrees au cas ou le rdv ne conviendrais pas.
2/ obligations de payer avant de choisir un rdv, ce qui oblige a attendre 24h a chaque fois si cela convient pas
3/ délais non respecté
4/ option paiement express si délais non respecté et délais express non respecté (ce n est pas une blague..)
5/ j ai annulé ma commande du a tous ses problèmes ... 30 euro de remboursé sur 96 euro, loi de rétractation non respecté en cas d insatisfaction du clienr
6/ ne réponds pas au reclamation (x2)

Escroquerie sur les conditions générales dénoncés a la DGCCRF et 50 millions de consommateurs
Pétition en cours avec les nombreux insatisfait ...

Par Ben Sonaröne il y a 7 ans
Bonjour, Le délai de livraison express est de 24 heures et ce délai est généralement respecté. Il arrive qu’il y ait des problèmes de livraison ou de transport indépendants de notre volonté mais nous faisons en sorte que ces problèmes se règlent rapidement (notre service clients est joignable au 0809400315, non surtaxé depuis un poste fixe)Nous vous présentons nos excuses pour les gênes occasionnées et vous confirmons que nous avons procédé au remboursement intégral de votre commande.Cordialement,Le Service clients.

Catastrophique

3/ délais non respecté
6/ ne réponds pas au reclamation (x2)

Pétition en cours avec les nombreux insatisfait ...

Par Ben Sonaröne il y a 7 ans