Avis clients Mobalpa

installation d'une cuisine

une cuisine a été installée chez ma mère a castelginest (31) pour une valeur de 10.000 euros environ
j'ai été choqué par les agissements de vos employés qui réclament à des personnes âgées des sommes en numéraire pour intervenir à leur domicile pour réparer des malfaçons. Pitoyable et triste
j'ai honte pour vous.

Merci Catherine. Je pense suivre votre conseil. D'autant plus que la rumeur circule sur l'abandon de la marque Mobalpa par le gérant des 3 magasins Toulousains
surtout Evitez celui de L'avenue des Etats unis à Toulouse, même patron que celui à Portet ! d'ailleurs évitez la marque totalement, c'est plus sûr
Suis en contact avec Mobalpa pour projet cuisine région toulousaine. Quel est le magasin incriminé par votre message? Merci

SAV Mobalpa Orange 84100 inexistant

Je tiens à vous raconter mon expérience pour vous éviter des contrariétés ! et vous permettre de chercher une enseigne plus sérieuse et plus commerciale!

1ier problème : Lors d'un enlèvement direct à l'entrepôt, Mobalpa vous informe par mail la date d'arrivée de la cuisine et vous demande de prendre rdv pour fixer l'enlèvement. Je prends donc rdv mais SURPRISE j'apprends que l'entrepôt n'est ouvert qu'en semaine alors que la commerciale n'avait pas précisé ce point. Même si cela me contrarie je prends mes dispositions auprès de mon employeur et fixe un après-midi pour l'enlèvement. Arrivé à l'entrepôt, la palette est laissée au bord du quai et démerdez vous les gars ! ! ! ! (surtout lorsque les quais sont à + de 2.5m de haut)

2ième problème : Je fais construire un maison, et malheureusement pour le jour de la pose j'informe Mobalpa que je n'aurais pas l'électricité et que le poseur devra venir avec un matériel adapté. (autoportatif avec batterie) ==> 1 semaine avant la date fixée Mobalpa m'informe que l'enseigne n'a pas ce matériel et qu'ils doivent louer un groupe électrogène 80 € la journée.
Je leur communique cette surfacturation scandaleuse lorsqu'on paye déjà 800 euros de pose. La commerciale savait que c'était une maison en construction et que si ce point était impératif, j'aurais attendu la date de fin de chantier pour poser ma cuisine. La commerciale a donc omis ce point et insisté pour poser la cuisine avant la fin pour me facturer un service supplémentaire !

3ième problème : Le jour de la pose, le poseur commence son travail et nous informe dès le début qu'il ne posera pas les éléctros car non achetés chez Mobalpa alors que la commerciale nous avait dit le contraire. Au bout de 2 heures il me demande où est l'évier??? je lui réponds qu'il devrait être dans 1 des carton, mais NON l'évier est manquant. Petit coup de téléphone à Mobalpa, le commercial dit qu'il ne sait pas et qu'il le tient informé.....En fin d'après-midi Mobalpa le rappelle ENFIN pour lui dire que c'était prévu ! ! qu'il y a eu des problèmes avec plusieurs commandes et qu'ils ne savent pas quand ils le recevront.....Je prends 1 jour de CP pour la pose et on me dit le jour J qu'il manque 1 élément et qu'ils ne savent pas quand ils l'auront........
Je dis au poseur qu'il devra revenir un samedi pour finaliser la pose, (évier + 1 partie de la cuisine pas terminée au bout de 10H pour 5 meubles....) car il est hors de question que je prenne une CP de plus.

Le lendemain je fais un email à Mobalpa pour leur rappeler tous les désagréments sans un seul appel pour m'informer ou s'excuser........Ca va faire 1 semaine et je n'ai toujours aucune réponse.

Je commence à comprendre la technique de vente de Mobalpa.... une fois qu'on signe il n'y plus aucun suivi et on fait le SILENCE RADIO.

Un conseil, passez votre chemin....! La qualité de service est aussi importante que la qualité des meubles (je vous dirais dans qq années, voir si ça aussi c'est un mensonge)

Mobalpa = Escrocs

Bonjour, j'écris cet avis pour avertir les gens de ne surtout pas choisir Mobalpa.
Je ne donne pas cher de cette entreprise, je pense qu'elle est en déclin vue comment elle travaille.
Cela fait 7 mois que nous avons fait appel à eux pour une cuisine (10 000 euros pour... 2 m2 !).
La cuisine est loin d'être terminée, mais ils ne répondent pas au téléphone, le gérant ne fait rien, les gérants au dessus se désolidarisent, nous n'avons que peu de recours. Je suis profondément écoeurée de m'être faite avoir... écoeurée par ces gens, je me demande comment ils peuvent se regarder dans une glace.

Cher LEVUON,

Ne vous méprenez pas sur les avis posté, cela ne représente quune minorité des clients, car généralement les clients satisfait ne prenne que rarement le temps de l'écrire sur internet !

Pour ma part je suis concessionnaire arthur bonnet dans le sud de la france et la grande majorité de mes clients sont satisfait de mes prestations.

Donc n'oubliez pas que sur ce genre de site seule une minorité de clients parlent de leur expérience, c'est bien souvent le moyen le plus facile de se plaindre, même si sincèrement ce n'est absolument pas la meilleure façon de faire pour régler un litige.

Bien heureusement une très grande majorité de cuisinsite (toute marque confondus) sont des professionnels sérieux et soucieux de la satisfaction de leur client !

En tous cas ce n'est pas sur un forum que vous trouverez réponses à vos questions. Achetez plutôt en kiosque le magazines cuisines et bains pour y voir plus clair notamment grâce au classement des professionnels du métiers classé par régions.

Bien cordialement

Le directeur du magasin
Fuyez Mobalpa !
précaution à prendre : évitez mobalpa
Suis actuellement en train de consulter Mobalpa et d'autres pour un projet de cuisine. A lire les forums, aucun cuisiniste ne semble sérieux. Qu'elles autres solutions ou précautions à prendre? Merci

EVITER MOBALPA et surtout celui de lille à eviter !!

Service commerciale déplorable.

Malgré la connaissance d'un projet à long terme, après la signature du contrat, le service commerciale menace d'augmenter les prix car le délai pour la pose est trop long.

Impossible de de récupérer l'acompte et obliger de subir l'augmentation. Merci le service commercial.

cuisine Mopalpa Thonon

Malgré un prix élevé et une qualité plus que moyenne, le Service après vente est déplorable !!
Une fois la cuisine vendue, ils ne vous connaissent plus et vous devez-vous débrouiller seuls en cas de problème.
Ce qui implique d'avoir beaucoup de temps vu les attentes téléphoniques et le nombre d'appels à passer pour déboucher sur rien !!!
Et un conseil n'acheter pas votre électroménager chez eux !
Nous sommes extrêmement déçus !
MOBALPA ! A EVITER ABSOLUMENT !!!

Ne prenez pas Mobalpa, je n'ai que des ennuis et ce n'est pas fini
je rentre de chez Mobalpa Annemasse et tous les commentaires sur Mobalpa et en particulier celui d'annemasse m'inquiète. J'aimerais connaitre le nom du conseiller ou de la conseillère... merci ,
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous j'ai également acheté une cuisine chez Mobalpa Ville la grand (74) ce magasin est à éviter. J'ai flashé sur une cuisine au showroom de Thônes, je me suis rendue dans le magasin de Thonon qui m'ont fait un premier projet nous l'avons validés. Quelques mois plus tard j'avais besoin de mes plans techniques pour l'électricien, nous les avons réclamés par mail auprès de la commerciale, en vain, je me suis donc rendu à leur magasin pour aller les chercher.
La veille je les ai appelé pour les informer de mon passage, je suis arrivée les plans n'était pas prêt, j'ai attendu une heure dans leur magasin le temps qu'il me les prépare et à un moment dans la discussion la commerciale m'a affirmé ne plus se souvenir du montant de la remise qu'elle m'avait faite (300 €), j'ai donc senti qu'elle se moquait de moi.
Je me suis rendue dans le magasin de Ville la grand pour vérifier la conception de ma cuisine ainsi que le coût et il se trouve que ma cuisine était moins cher chez eux.
Nous avons donc annulés notre commande auprès du magasin de Thonon selon les recommandations du magasin de Ville la grand. Dès la réception de notre lettre recommandée, le magasin de Thonon ont encaissé notre deuxième chèque d'acompte, ce dernier devait être encaissé à la prise de mesures.
Nous arrivons à la pose de la cuisine, je m'aperçois que les poignées installées n'ont pas été choisies par nous ni les plinthes de couleur grise pour une cuisine blanche.
Je me suis rendue dans le magasin de Ville la grand pour régler ce litige, je me suis fait insulter de malhonnête par le vendeur, celui-ci a reconnu son erreur pour les plinthes mais pas pour les poignées. Aujourd'hui je me bats encore pour les poignées.
Début janvier ils sont venus changer une plinthe sur 6, ils avaient oubliés de commander les 5 autres et ils sont revenus mi-février changer les autres, ils manquent sincèrement de sérieux et ce que je n'accepte pas c'est leur façon de parler à leur client, les gens qui leur permettent de vivre.
Tout à fait d'accord - Tant qu'on n'a pas payé, ils sont aux petits soins pour vous - Le poseur était extra - Je fais référence à Mobalpa Lattes Hérault - Cependant il manquait 2 petites choses à poser après paiement - Sachez et je ne le savais pas, qu'en cas de réserve pour articles de finition en attente, qu'il ne faut pas payer la facture globale mais réserver 100 à 200 € jusqu'à la pose définitive - Malgré cela et 2 mois après, une partie a été posé après x coups de téléphone où on doit toujours vous rappeler ce qui n'arrive jamais évidemment et la dernière chose traine encore : le poseur dit qu'il vient mais il ne vient pas; ça me coince à la maison et son téléphone ne répond pas - Je suis exaspérée - Le SAV est vraiment en dessous de tout
Je n'incrimine pas spécifiquement Mobalpa parce que tous les autres doivent être pareils, mais il est insupportable de n'être considéré que comme un portefeuille

Pas très fair-play

Cherchant à acheter une cuisine après l'achat de notre maison, nous avons démarché les cuisinistes de tarbes: mobalpa, ixina et bigmat. Après plusieurs rdv chez chacun d'eux notre choix s' est porté sur ixina. Par correction nous avons prévenu par téléphone mobalpa que nous ne prendrions pas la cuisine chez eux. La cuisiniste à alors été d'une virulence sans nom, soit pour elle devis=achat. Pour terminer elle nous a intimé de ne plus remettre les pieds chez eux. Et bien mobalpa vous ne risquez pas de nous revoir

Sans commentaires, c'est triste pour un fleuron de la cuisine française

Mobalpa Andrézieux-Bouthéon PLUS JAMAIS!!!

Je met une étoile pour la qualité des meubles, pour le reste rien!
J'ai pris un professionnel pour la conception parceque je voulais une cuisine bien conçue ayant un petit appartement. Ils ne sont absolument pas compétents sur les petits espaces. Sans compter sur la mauvaise fois du gérant (qui est le même que Mobalpa Firminy) qui ne respecte pas les conditions générales de vente et qui se permet de changer les conditions de contrat 10 jours après avoir envoyé la cuisine en fabrication pour m'informer qu'il se décharge de toute responsabilité sur la sécurité de la cuisine!
Aucun effort de leur part pour arranger le problème ni bien sûr de geste commercial.
Bref aucun professionnalisme, je me retrouve avec une partie de ma cuisine à bricoler pour éviter le basculement de l'îlot qui est censé être mobile! C'est juste inadmissible de la part d'un soit disant professionnel!
Ayant parlé de mes problèmes dans mon entourage (mais c'est toujours trop tard dans ses cas là) je me suis rendue compte que je n'était pas la seule, 3 personnes insatisfaites sur 3 qui ont fait leur cuisine chez eux!
Je déconseille très fortement!

Réponse de votre concessionnaire Mobalpa:

L'ilot de votre cuisine devait être fixe, vous avez demandé à ce qu'il soit posé sur des roulettes pour le rendre déplaçable, cette solution n'est pas envisageable et nous en avons parlé ensemble, pour une question de sécurité, car en ouvrant les coulissants chargés, le poids aurait fait basculé le meuble en avant et aurai pu entrainer des dégâts sur votre sol et surtout vous même. Votre père s'est proposé de vous apporter une solution acceptable par vous , cela ne vous autorise pas la liberté de nous considérer de mauvaise foi à ne pas vouloir vous faire une pose dangereuse.
A vous lire

gonflement plan de travail

Mobalpa Brives à éviter , des menteurs

Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux Difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse que provoquent-les Banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits .
Je suis un Particulier d'experts financiers en mesure de vous faire un prêt dont le montant doit être entre 5.000€ et 15.000.000€ et avec des conditions qui vous faciliteront la vie et pour un taux de 2% par an.
Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider:
Financier,Prêt immobilier,Prêt à l'investissement,Prêt automobile,Dette de consolidation ,Marge de crédit,Deuxième hypothèque,Rachat de crédit,Prêt personnel.Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des Banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement contacter moi Désormais: desmedtjoelle40@gmail.com

très déçu de mobalpa

Nous avons installé une cuisine équipée en décembre 2013 , dès le début nous avons rencontré des problèmes. Un four neuf qui ne fonctionne pas, une prise qui ne tient pas, finition non correct etc... aujourd'hui encore, 1 an après, un robinet qui fuit.
Bref, pour la fuite du robinet, voilà ce qu ils nous disent : Il y a eu des travaux sur le réseau d alimentation en eau et du sable à du passé par le robinet ce qui a endommagé une pièce sur le robinet mais qui n est pas garanti. Ça arrive souvent . (Prends moi pour un confort aussi ).
Bref, c est une honte pour une marque de cuisine comme mobalpa.
Il va de soi que je deconseillerai à mon entourage.

aucun changement, il le répare après une attente de 2 mois du sav. Tout carton déballé, n est pas repris .
Cdt
Comment cela s'est - il passé pour votre four qui ne marchait pas ? Nous c'est notre frigo qui ne marche pas a la première mise en service !
Combien de temps avant changement ? Merci de la réponse
Je prends bonne note pour mon achat, aller voir ailleurs

plus jamais mobalpa!!

j'ai fait posée un cusine Magellan finition natura clair et je le regrette totalement dès le montage la laque s'est écaillée j'ai fais changées les portes et ça recommence sur les portes changées et sur des autres!!comment vais je faire quand ma garantie de façades de 5 ans sera passée et que j'aurais déjà changé x fois les façades?c'est quand meme le plus chere en chene elle m'a couté 13000 euros a quoi ça sert de mettre cher si ce n'est pas la qualité espérée!!

le SAV mobalpa se fout du client et renvoie par le poseur qui renvoie vers le SAV...

Suite à la constatation d'un léger gonflement de mon plan de travail (au niveau du lave vaisselle encastré) je prends contact avec le magasin mobalpa qui m'a posé ma cuisine.
La personne au téléphone, très peu intéressé par mon souci, me renvoie direct vers le SAV de l'équipement, sans mettre en doute la qualité de son produit. C'est toujours plus facile de dire que ça vient des autres...
Je cède et fais intervenir le SAV Darty pour constater que mon lave vaisselle n'est pas défectueux et qu'aucune perte d'humidité n'est constatée.
Je rappelle le magasin Mobalpa, toujours avec autant de considération, me renvoie vers le SAV... de l'usine. A la bonne heure.
J'envoie un mail avec photo, soulignant mon inquiétude quant à la tenue dans le temps du produit et soulignant le fait que ce n'est pas normal qu'un plan de travail puisse gonfler au bout de 2 ans en utilisant correctement le lave vaisselle.
Réponse aujourd'hui dans ma boite au lettre : "le gonflement est du a un excès d'humidité. un plan de travail bien qu'hydrofuge ne résiste pas à une exposition prolongé à l'humidité...".
Non sans blague !!! mais aucune déperdition d'humidité n'a été constaté par le SAV de l'appareil.

J'avais quand même précisé dans mon courrier que j'utilise comme à peu pres 90% des gens, mon lave vaisselle la nuit, pour profiter des heures creuses. Et que par conséquent je ne me lève pas à 3h du mat pour ouvrir la porte du lave vaisselle.
je ne vois donc pas comment mon plan de travail peut avoir été exposé "durablement" à l'humidité, surtout en 2 ans d'utilisation peu intensive.

Bref, service déplorable, considération client inexistante, qualité nullisime...

ça m'apprendra a mettre du prix dans une cuisine...

Bonjour, sachez que sans réglement total de votre part la cuisine ne vous "appartient" pas. Ainsi lors d'un problème (sav ou autres...) vous en serez pas pris en charge!!! Concernant les pb du lave-vaisselle est-ce que le magasin vous a prévu un support d'étanchéité entre votre lave-vaisselle et plan de travail? Bon courage!
Suis en cours d'achat cuisine. Pensez vous que conserver 10% jusqu'à réception définitive soit un moyen de pression suffisant en cas de pb? Merci
Malheureusement, nous avons le même problème!! Et la même réponse du SAV!
Pour moi, tout cela se rapproche d'une belle escroquerie!
bon courage!

MOBALPA ORGEVAL (78)

Désirant de changer de cuisine, nous avons pris rendez-vous avec Mobalpa Orgeval (78).
Très bon accueil, équipe très pro et très à l'écoute de nos désirs et souhaits. Merci à Madame RAGARU de son accompagnement.
Mais, Schmidt nous proposait pour sensiblement le même prix un meuble en plus et des tiroirs à l'anglaise, donc plus de rangements.
Nous avons longuement hésité entre les deux et malheureusement c'est Schmidt qui a eu notre préférence au final.
Cependant Magasin MOBALPA ORGEVAL à recommander.

Mobalpa TRUFFY Ivry sur seine [Résolu]

J'ai acheté une cuisine chez Mobalpa TRUFFY à IVRY SUR SEINE, en avril 2013. La cuisine a été livrer en juin avec 2 semaines de retard.
Aujourd'hui ma cuisine n'est toujours pas fini!!
Il manque :
1/une partie crédence
2/coller un bout Quartz
3/fixer un fond de meuble
4/installer le reste des supports dans les buffets
5/fixer la plinthe
6/manque joint sur plusieurs endroit
7/refixer la planche de travail
8/porte abime... En effet, après 3 mois d'utilisation la porte situe en haut de la hotte commence déjà à gonfler, à cause de la vapeur.
Est ce normal que cette porte gonfle? Si on change est ce toujours pareil?

Bref, encore du travail mais personne ne s'en préoccupe chez Truffy.
Je n'ai pas arrête de les appeler, soit personne ne répond, soit il note et il ne te rappelle JAMAIS!!!

Ce magasin se fou de la gueule du client, il prenne l'argent (14000e!!) et vous ne les voyez PLUS! C'est des arnaqueurs et des gens très incompétents. Plus jamais je mettrais mes pieds chez eux et biensure je l'ai déconseillé à tous les gens que je connais.

Pour le service et conseil c'est ZÉRO!! Pour les personnes qui cherchent à installer une cuisine, mobalpa c'est médiocre et je vous conseille d'allez chez Ikea, au moins c'est moins cher et vous êtes conseillé et surtout ikea termine leur travail!!

Voilà 1 an après où en est la cuisine dite de qualité....

Bravo Mobalpa TRUFFY!

oui je suis ds le ùeme cas quand mobalpa est venu installer c etait meme pas un poseur il y a des problemes mais a ivry sur seine ils vous harcelent pour avoir leur cheque que la cuisine n est meme pas commencee pour ma part je vais me déplacer sans les prévenir et alerter la possible clientele qu elle ne fasse pas rouler le service apres vente est NUL

SAV mobalpa

Je confirme la chose des avis antérieur sur la magasin Mobalpa taluyers, la direction de ce magasin se fou du client une fois votre cuisine achetée, il ne faut surtout pas avoir de problème de mobilier ou d'électroménager mon exemple:
Cuisine installée le 01 Juin 2013.
Défaut sur une porte sous évier 3 mois pour son remplacement.
Impact sur la porte du frigo achetée chez eux, à ce jour toujours aucune nouvelle de cette porte (9 décembre 2013).
A chaque fois que vous appeler le responsable n'est pas là, il vous rappellera sauf que jamais personne vous rappel.
J'ai décidé de poursuivre se magasin en justice car sa suffit, on ne peut pas affichée une certification ISO alors que ce magasin se fou du client.
Je ne recommande surtout pas ce magasin.
Le service consommateur mobalpa est au courant et rien ne bouge mis a part adresser nous un courrier.
Alors StOP.

SAV Mobalpa Groupe Dufour Taluyers

le SAV de Mobalpa est visiblement sous-dimensionné et mal géré :
pas de réponse, pas de prise en compte du signalement d'une panne sur un appareil à la marque Mobalpa.
mail au SAV le 02 mai 2013: pas de prise en charge.
multiples relances mail et téléphoniques : sans effet.
Service Clients de Thônes alerté : sans effet
A ce jour, soit le 15 mai, toujours silence total.
Cette négligeance du client, si minime soit la panne, est fort dommageable pour l'image du Groupe.
Car il n'y a de toute évidence aucun souci de la satisfaction client, malgré une double certification ISO...
je m'apprête à envoyer une lettre à l'AFAQ sur le sujet.

Mobalpa Réunion

J'ai compris que MOBALPA s'adressent à des concessionnaires pour installer leurs cuisine vendues sous leur nom mais ne sont en aucun cas responsables des déconvenues et malfaçons liés à cette installation: le concessionnaire est seul responsable des malfaçons. Pourquoi alors couvrir systématiquement les mensonges de leur concessionnaires cherchant à se couvrir pour ne pas intervenir?

Club qualité????

Pouvez-vous me donner les noms des concessionnaires de MOBALPA installant les meubles MOBALPA les mieux qualifiés?
- En France métropolitaine
- A la Réunion sont-ils qualifiés???

MOBALPA ORGEVAL (78)