Avis clients Mobalpa

Nous nous félicitons d'avoir choisi l'entreprise MOBALPA ...

Nous nous félicitons d'avoir choisi l'entreprise MOBALPA pour réaliser le projet de dressings de notre SDB et placard de l'entrée d'une maison que nous restaurons et sommes totalement satisfaits du résultat final tant au niveau de la compétence des différents intervenants dans ce projet que de la finition du produit proposé.
En effet, depuis la conception jusqu'à la pose de ces 3 rangements, les interlocuteurs auxquels nous avons eu affaire ont fait preuve d'un professionnalisme irréprochable. A commencer par la conceptrice commerciale qui nous a réservé une qualité d'accueil exemplaire et prodigué des conseils éclairés pour l'aménagement et le choix des matériaux lors de l'étude et la réalisation du bon de commande, le métreur a su également nous conseiller sur les modifications ou l'aménagement à apporter avant le lancement de la fabrication, les livreurs se sont montrés performants et discrets, quant à l'installateur il a fait preuve d'un soin et d'une qualité de travail remarquable laissant un chantier impeccable. Cerise sur le gâteau les délais ont été respectés à la lettre, MOBALPA nous a même proposé d'avancer la pose d'une semaine par rapport au planning initialement prévu.
Si nous avons pu bénéficier d'une remise très appréciable lors de notre commande, nous regrettons toutefois de ne pas avoir pu avoir recours à un échéancier de paiement sur plusieurs mois qui nous aurait permis d'envisager dans un futur proche la deuxième partie de notre projet. Nous sursoyons à l'exécution de ce dernier de quelques mois et ne manquerons pas alors de faire à nouveau appel au savoir-faire MOBALPA.

Par Cimmax il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/11/2020

Pas de suivi client lors des problèmes

Nous avons réalisé une cuisine et la conception avec Christelle Masson nous a conquis. La pose s'est très bien passée a part 2 petits soucis qui ne mettaient pas en cause le fonctionnement de la cuisine mais il a fallu relancer plusieurs fois pour être dépanné. Nous venons de relancer un autre projet signe en juin pour faire un meuble qui intègre une cave à vin. Livraison prévue début novembre et installation a la suite. Au bout de quelques jours de la livraison en carton je m'aperçois qu'il manque la cave à vin élément principal du projet. Je préviens car personne ne m'avait prévenue et depuis le 2 novembre je relance mais je n'ai aucune date par contre l'argent a bien été retiré. Au temps le travail de Christelle est super au tant le suivi est nul. Du coup j'ai un meuble avec un trou c'est très moche ????????????

Par Sophie il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/11/2020

Bonjour Sophie.

Nous vous remercions d'avoir choisi notre marque pour votre cuisine mais entendons votre insatisfaction.

Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec Mobalpa pour qui la satisfaction du client reste la priorité.

Vous pouvez également les contacter par email à [email protected]

Bravo !

Vous voulez écoute et professionnalisme, foncez chez Mobalpa. ! Merci beaucoup à François pour avoir dessiné une cuisine qui répond à notre attente tant sur le plan pratique qu'esthétique ou financier. Merci également à l'équipe de pose très professionnelle et qui a le souci du détail et du travail bien fini. Les dates ont été respectées malgré la situation sanitaire actuelle.

Par Philippe il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/11/2020

M. Laurent CLEMENT a été de très bons conseils lors ...

M. Laurent CLEMENT a été de très bons conseils lors de notre visite juste avant le confinement de mars 2020. En télétravail il nous a préparé un projet convenant à nos souhaits. Cuisine commandée dès le déconfinement. Vérification technique effectuée sur place. Posée le jour prévu, en totale conformité et avec des alignements parfaits Elle est très belle La conception interne des meubles, leur facilité d'utilisation me facilitent grandement le rangement et le travail. Elle me redonne envie de vraiment "cuisiner".
Nous recommandons sans réserve Mobalpa 38 St Martin D'Hères.

Par Leda J il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/05/2020

Je pense que MOBALPA n'assume pas les défauts de conception et/ou de fabrication de ces produits.

En résumé:
Le plan de travail que m'a vendu et installé Mobalpa a un gros problème: la partie inférieure du plan de travail (au dessus des tiroirs, des portes et du lave-vaisselle) se décolle !
J'ai contacté le SAV à plusieurs reprises et la réponse a été invariable.
Sans vouloir se déplacer pour constater le problème, Mobalpa a répondu que c'était parcerque nous utilisons trop d'eau.
Pour rappel, nous avons acheté cette cuisine pour cuisiner et non pas pour décorer notre salon.
Nous sommes un couple de 60 ans et n'avons jamais eu de problème avec nos anciens meubles de cuisine. Effectivement nous cuisinons, nous lavons nos légumes, etc. de manière tout à fait normale.
Je suppose que si MOBALPA reconnait ce défaut sur les plans de travail vendu à la même période, le coût des réparations serait très important.
C'est très probablement la raison des réponses (préparées d'avances) que j'ai reçu.
J'espère que le SAV MOBALPA va réagir et me contacter rapidement.
A bientôt pour la suite.
Marco L

Par Marco L il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/11/2020

Bonjour Sari,

Nous sommes navrés de lire ce désagrément.
Afin que notre Service Clients puisse vous accompagner sur la résolution de votre dossier, nous vous invitons vivement à écrire à l'adresse mail suivante : [email protected]

N'hésitez pas à indiquer vos coordonnées complètes ainsi qu'à joindre une copie de votre bon de commande !

Nos équipes échangeront avec le gérant de votre magasin et reviendront vers vous ensuite.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans
Je confirme ! Le SAV n'est pas à la hauteur ! Après avoir eu déjà pas mal de problèmes avec la pose de leur cuisine Mobalpa, mes parents, pour soutenir une entreprise de leur région j'imagine, on réitéré avec la pose d'une salle-de-bains Mobalpa. Un souci de conception qui demande une petite intervention de leur part et c'est tout le projet qui est bloqué depuis des semaines. Affligeant !
Par Sari il y a 2 ans
Malheureusement, aucune réaction de Mobalpa . Je précise que j'ai mis exactement le même message sur plusieurs sites d'avis de consommateurs et sur ces sites aussi, Mobalpa ne s'est pas manifesté. C'est une honte pour un fabricant Français. Je ne peux que vous inciter à ne pas acheter le moindre meuble chez ce fabricant et vendeur de meuble qui pratique des prix exorbitants en rapport à la qualité de ses produits et services.
Par Marco L il y a 3 ans
bonjour!!!!nous venons de lire votre avis sur mobalpa et nous sommes consternés....étant sur le point de conclure avec eux un projet cuisine en remplacement d'une cuisine de 35 ans qui n'a jamais subit de gros dommages nous sommes surpris que votre cuisine neuve ait déjà des défauts et surtout que le sav ne soit pas réactif du tout ....at-il réagi depuis
cordialement
Par Rolandodo il y a 3 ans
bonjour ,vos soucis chez Mobalpa nous interrogent ,nous sommes sur le point de signer avec eux pour une nouvelle cuisine mais avons très peur que le sav ne soit pas à la hauteur....avez vous des nouvelles rassurantes
Par Rolandodo il y a 3 ans
Afficher plus de commentaires

nous nous sommes adressés à Mobalpa Ajaccio pour la ...

nous nous sommes adressés à Mobalpa Ajaccio pour la conception d'une cuisine d'un appartement acheté en l'état futur d'achèvement sans trop d'idées sur son agencement;; à ce stade , notre jeune interlocuteur, Alexandre Saves , s'est montré particulièrement réactif et nous a proposé très rapidement , car de passage seulement troisnous jours à Ajaccio, un projet travaillé et très détaillé , plan " D à l'appui, qui nous a permis de nous déterminer rapidement ; Bien que la cuisine ne soit pas encore livrée et que des surprises, bonnes ou mauvaises, peuvent toujours arriver, il reste que le contact a été très bon, comme l'écoute et le professionnalisme que je tiens à saluer;

Date d'expérience le 13/11/2020

Société absolument pas sérieuse, aussi bien au niveau ...

Société absolument pas sérieuse, aussi bien au niveau commercial que Technique.
Délais non tenus (hors contexte COVID), métrés inappropriés malgré facturation, non coordination des artisans partenaires et surfacturation!!! Absence de réponse de la direction suite mails. A éviter !

Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Illusions perdues chez MOBALPA Rochefort

Mon expérience client chez Mobalpa Rochefort lors de l'achat de 2 cuisines dans le cadre de la rénovation d'une résidence secondaire pour faire 2 appartements destinés à la location me conduit à vous inviter à éviter ce magasin également installé à Angoulins.
En résumé j'ai constaté :
- un professionnalisme défaillant
- une qualité de service qui n'est pas au niveau de celui communiqué par la marque
- un non respect des usages du commerce et du Code de Commerce
Le dossier est confié à ma société de Protection juridique

Par PHILIPPE il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/11/2020

Bonjour Philippe.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 9 mois

Mobalpa : problème de plan de travail gondoler

Je vous expose mon soucis.
Cuisine Mobalpa acheté et installé par Mobalpa en novembre / décembre 2017 .
2 ans après le plan de travail commence à gondoler au dessus du lave vaisselle .
J’ouvre un ticket chez Mobalpa et après 2 semaine le service client me réponds : nous ne prenons pas en compte car ce problème est du à une mauvaise utilisation du lave vaisselle .
1- il n’y jamais eu de mauvaise utilisation du lave vaisselle
2- j’ai le même soucis sur l’ensemble du plan de travail

J’ai déposé une réclamation parce que je trouvais inadmissible qu’un produit garantie 10 ans se détériore au bout de 2 ans .
La réponse est reste la même .

Je ne sais pas si des gens on rencontrer le même soucis avec leur cuisine ?
Si c’est le cas j’aimerais bien avoir votre avis sur le sujet ?

Mais c’est une entreprise à fuir parce que il se réfugie sur des excuses bidon et il prenne même pas le temps d’écouter les clients .

Comble de l’histoire : il m’envoie un mail en me demandant de commander un nouveau plan de travail :-) . J’en rigole mais je suis extrêmement choqué et déçu par Mobalpa .

Cdt ,
Ibson

Date d'expérience le 05/11/2020

Bonjour.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente au 04 88 78 89 09, en composant le 2. Vous pouvez également les contacter par email à [email protected]

Bonjour ,

Merci pour vos réponses .
Effectivement il y’a bien un peu d’aluminium de protection , mais pas sûr tout le plan de travail .
Je suis entièrement d’accord avec vous j’ai envoyé des photos au SAV en leur indiquant que c’est un problème d’installation mais la réponse et toujours la même .
Je vais contacter madame Aurelie demeure et je vous tiens au courant et je vous tiens au courant .

Si vous avez d’autres informations et idées je suis preneur aussi .

Merci
Ibson
Par Ibson il y a 3 ans
Votre plan de travail doit être en stratifié, le phénomène que vous décrivez est bien connu
Il vous faut simplement vérifier, que le poseur a bien installé sous le plan, au niveau du lave vaisselle la protection plastique ou alu (lave vaisselle du groupe BSH) qui permet d’éviter a la vapeur d'altérer votre plan de travail .
Un plan de travail ne" gondole" pas tout seul . Si la protection n'est pas mise c'est un défaut d’installation, il vous faut le faire constater par votre cuisiniste qui en fera par au poseur.
le produit n'est dans ce cas la pas en faute, mais bien l’installation est en aucun cas l'utilisation.
Bonne journée et bon courage a vous.
Par Fabrice il y a 3 ans
bonjour
Je vous conseille de demander à Mobalpa ce qu’ils entendent par « une mauvaise utilisation du lave-vaisselle » et quels éléments ont-ils pour vous classer comme « mauvais utilisateur ».
Vous pouvez vous adresser directement à la directrice SAV et clientèle ( Mme Aurélie Demeure): [email protected]
Vous pouvez également poster des photos de vos éléments abimés sur la page facebook de Mobalpa ; ce sera instructeur pour de potentiels clients.
Et enfin vous tourner vers une association de consommateurs ou votre assistance juridique car ce rejet de garantie sans cause semble être anormal
Par Sobek il y a 3 ans

Sans plan de travail et sans nouvelle plus de 5 semaines après la pose ....

Cuisine commandée en juin pour une pose en septembre. Lors de la pose, nous constatons l'absence de plan de travail + un meuble de cuisine endommagé.

Le poseur nous indique une livraison du plan en semaine 41 et avoir recommandé l'élément endommagé.

Depuis maintenant 5 semaines et malgré de nombreuses relances du magasin, nous restons sans nouvelle de Mobalpa et en sommes toujours au même point.

Nous étions très satisfait sur la partie conception / commande. Nous ne le sommes désormais plus du tout et à la lecture des autres avis, nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des problèmes....

@Mobalpa, quand est ce que la cuisine sera définitivement posé ? quand est ce que nous aurons des réponses à nos mails ? quand est ce qu'on nous rappellera lorsqu'on s'engage à le faire ?

Date d'expérience le 03/11/2020

Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 9 mois
Vous a-t-on installé au moins un plan de travail provisoire?
Par Sobek il y a 3 ans

Très mauvaise expérience chez Mobalpa NOISY LE GRAND ...

Très mauvaise expérience chez Mobalpa NOISY LE GRAND
Soit disant 2 jours pour la pose de notre cuisine, on nous change la date finalement un peu a la derniere minute (bon pas de soucis), le poseur arrive a 8h30 la cuisine n'était pas livrée il a du revenir le le demain.
Nous avions négocier pour que la plomberie soit prise en charge par le poseur, celui ci n'était même pas informé et ne savait pas faire de plomberie. Ils ont du appeler un plombier donc la pose de la cuisine reporté encore au lendemain.
Puis, comme les artisans ne travaillent pas le samedi, nous avons du attendre lundi pour que la cuisine soit totalement posée, sauf que la encore, probleme avec le mitigeur.
On nous annonce 2 semaines de délais (énorme blague pour un mitigeur standard) nous avons donc demandé un remboursement de celui-ci car bien évidement il était juste hors de question d'attendre de nouveau 2 semaines.
Mon conjoint a du se déplacer récupérer le chèque, pas une excuse rien du tout pour tous ces désagréments.
Notre cuisine est jolie (heureusement) mais cela a été une très mauvaise expérience pour nous et nous ne recommandons absolument pas Mobalpa Noisy a notre entourage.

Par Robin Arzuman il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/11/2020

Bonjour Robin.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Noisy Le Grand

SAV minable

Voilà 6 mois que nous attendons que l’ont nous répare notre lave vaisselle BRANT
Après trois interventions du service après vente Et donc 3 demi journée de perdu
Ont nous apprend que un échange doit être effectué !!!!
Très bien sauf que voilà 1 mois que nous attendons des nouvelles
Je rappel que notre cuisine a 9 mois !!!!
Déçu d’avoir fait confiance un de grandes marques car le service et très loins d’être au rendez vous

Par Sb il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/10/2020

Je fais suite à un problème de prise en charge de garantie par la société MOBALPA de ANGOULINS.

Le 21 d'aout 2019, suite à une apparition d’une fissure sur le plan de travail en pierre, J’ai contacté le SAV du magasin d'ANGOULIS, qui m'a demandé d’envoyer par messagerie une photo du problème et de l'ensemble de cuisine.

Le bon de commande a été signé le 12 septembre 2014. Les conditions générales indiquent, aux articles 19 et suivants des garanties pratiquées.

Après plusieurs échanges avec le magasin, le poseur est venu vérifier et contrôler le plan de travail, qui a fait son compte rendu au directeur du magasin.

Devant les difficultés que le magasin a pour répondre à ma demande, J’ai contacté une association de défense de consommateur, en octobre 2019. L’association a expédié plusieurs courriers pour demander la prise en charge, suite aux garanties exprimées sur les contrats de vente.

Mes nombreuses assistances par téléphone et messagerie et après plusieurs mois sans réponses, le magasin a diligenté un granitier indépendant qui est venu pour constater et prendre les mesures du plan de travail.

Avec la crise sanitaire, je n’ai pas souhaité dérangé le graniter, que j’ai recontacté à la sortie du confinement.

A ce jour, le granitier m’a confirmé avoir fourni à MOBALPA les informations et devis.

Le plan de travail de chez « PIERRE DE PLAN » (après une visite du site) est garanti 10 ans contre tous vices cachés ? Le plan est livré avec un numéro unique à enregistrer ? Et après un appel téléphonique chez Pierre DE Plan, on me confirme que le contrat sérénité est expédié au client.( garanti de 10 ans??) Jamais nous n’avons reçu ce certificat. De plus, la couleur n’est plus au catalogue depuis plus de quatre ans.

A ce jour MOBALPA ANGOULINS refuse toutes prises en charge !!

Qu’elles garanties souscrivons nous lorsque nous signons une commande chez un cuisiniste reconnu ?

Par Plus17 il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/10/2020

Moblabla

Mobalpa fait partie de ces grands groupes (Fournier) qui ont les moyens de se payer des publicités avant le journal de 20 H mais qui ne traitent pas les réclamations justifiées de leurs clients.
Fuyez le magasin de Salaise sur Sanne insensible à la non satisfaction de ses clients.
Evitez l’électroménager Fournier de très mauvaise qualité (Ma 2° hotte en remplacement est encore moins conforme que la première qui démarrait une fois sur deux).
Ne choisissez pas Mobalpa et son SAV totalement inexistant (Non disponible, absence de rappel client, mauvaise organisation, délais d’intervention très longs,…).

Par Moblabla il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/10/2020

Par Mobalpa Mobalpa il y a 9 mois

je me suis adressé à MOBALPA Ajaccio pour la conception ...

je me suis adressé à MOBALPA Ajaccio pour la conception d'une cuisine à installer dans un appartement acheté en l'état futur d'achèvement; J'ai été très satisfait de l'extrême réactivité , de l'écoute, des échanges et des propositions et du travail accompli par le jeune conseiller auquel je me suis adressé ; Celui-ci, sur la base des plans que je lui ai communiqué a effectué un gros travail de conception avec visualisation en 3 D de la cuisine dont je n'avais pas une idée bien précise au départ avec chiffrage détaillé de son prix à travers un devis très complet; Tout cela dans un délai raccourci de trois jours n'étant pas en effet sur place;; Je tiens à féliciter mon interlocuteur pour son sérieux et son professionnalisme tout en souhaitant évidemment que la suite de nos relations continue de s'inscrire dans le droit fil de ces premières impressions;

Date d'expérience le 28/10/2020

Charte d’engagement , c’est du pipeau. A quoi ça sert. ...

Charte d’engagement , c’est du pipeau. A quoi ça sert. Il faudrait simplement l’appliquer: non respect des délais + non respect de la qualité de livraison+ défaillance des poseurs= 10% remise sur les Equipements!! Nous attendons toujours avec en prime, menace de mise en contentieux

Par Olivier il y a 3 ans

Bonjour Olivier.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 9 mois

Comme je compatis , pour nous cela a été l horreur ...

Comme je compatis , pour nous cela a été l horreur il y a 5 ans ....Mr. P, pas du tout à la hauteur.
La qualité n est pas à la hauteur, tt vieillit mal. Surtout ÉVITER!!!

Par Collignon1 il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/10/2020
Je ne veux plus avoir à faire avec MOBALPA MÉRIGNAC , surtout si Mr. P. est toujours ( malheureusement pour votre entreprise)à son poste.
L étiquette « Mobalpa «  est pour toute notre famille une grosse blague . Pour nos autres projets , nous irons bien entendu ailleurs !
Par Collignon1 il y a 9 mois

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Mérignac

Par Mobalpa Mobalpa il y a 9 mois

Merci à Eric Di Giola Qui est toujours à notre écoute ...

Merci à Eric Di Giola Qui est toujours à notre écoute Pour nous donner les bons conseils et résoudre nos problèmes

Par Marchp il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/10/2020

Bonjour.

Merci pour votre commentaire et merci pour l'intérêt que vous portez à notre magasin !

Nous sommes ravis de savoir que votre projet, élaboré en collaboration avec Eric, votre concepteur, soit conforme à vos attentes et vous satisfasse pleinement.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement, l'équipe Mobalpa Saint Martin D'Hères

Par Mobalpa Mobalpa il y a 9 mois

Une expérience que l'on peut difficilement faire plus ...

Une expérience que l'on peut difficilement faire plus mauvaise. Nous avons commandé une simple armoire sur mesure en juin. Nous avions alors accepté un délai extrêmement long de 4 mois pour son installation. La date approchant, nous n'avons eu aucune nouvelle et beaucoup de promesses de rappel non tenues. Finalement, après avoir relancé une fois de plus, notre interlocuteur (particulièrement pu compréhensif) nous dit qu'il préfère nous rembourser ou bien que nous devrons attendre 3 mois de plus. Donc pour une simple armoire, 4 mois d'attente et rien !

Date d'expérience le 20/10/2020

Bonjour.

Nous attachons beaucoup d'importance à vous offrir un service parfaitement adapté à vos attentes, et sommes sincèrement navrés pour ce désagrément.

Nos équipes ont d'ores et déjà été informées afin de trouver une solution de manière à améliorer notre service.

Bonne journée,

Mobalpa Suresnes