Avis clients Mobalpa

Très déçu de la qualité des matériaux !! Nous avons ...

Très déçu de la qualité des matériaux !! Nous avons choisi une cuisine laquée blanc, tous les champs des éléments se détériores et jaunis au fil du temps ! c'est affreux...leur excuse ? la date de la garantie est passée ! car la garantie est de 5 ans et nous avons déclaré le problème au bout de 7 ans, ce qui signifie qu'une cuisine MOBALPA est bonne pour la casse au bout de 7 ans ! c'est vraiment pas sérieux de leur part !! à fuir ! car ils ne veulent rien savoir pour une réparation. les matériaux sont différents entre la laque et les champs !

Par Jocelyne BARACH il y a 1 an
Date d'expérience le 22/02/2023

Bonjour Jocelyne. Nous vous remercions d'avoir choisi notre marque pour votre cuisine mais entendons votre insatisfaction.

Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec Mobalpa pour qui la satisfaction du client reste la priorité.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente au 04 88 78 89 09, en composant le 2. Vous pouvez également les contacter par email à [email protected]

Fuyez Mobalpa !

Fuyez Mobalpa ! La pose de la cuisine s'est éternisée car ils avaient pris deux fois des mauvaises mesures et commandé les meubles sans notre aval. Ils ont proposé de poser les meubles aux mauvaises mesures et bien sûr on a préféré attendre. ils ont tenté de nous faire payer le stockage et deux fois la pose. On a dû les faire revenir plusieurs fois car un plan de travail était trop court, etc etc, que des défauts et plein d'ennuis et on a été vraiment maltraités. Le poseur a abîmé notre mur, et j'en passe. Et aujourd'hui, des trous apparaissent sur mon plan de travail Fénix hors de prix, vendu comme un matériau très résistant. Le SAV a fait un premier refus en m'accusant d'avoir porté un choc à mon plan de travail. Depuis d'autres trous sont apparus dans la même zone et la femme du SAV me dit que j'ai fait des chocs et que c'est "ma parole contre la leur" !! puis me raccroche au nez. Je vais faire une procédure car je me sens vraiment arnaquée.

Par Salazar il y a 1 an
Date d'expérience le 17/02/2023

Bonjour.

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre cuisine.

Notre service clients souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez.

Pour cela, vous pouvez nous transmettre l'ensemble de vos coordonnées ainsi qu'une copie de votre bon de commande à l'adresse email suivante : [email protected]

Nous procéderons à l'ouverture d'un dossier et cela permettra à l'une de nos gestionnaires de se rapprocher de votre magasin afin d'échanger sur votre situation.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 10 mois

Le propriétaire de ce magasin n'a aucun respect et ...

Le propriétaire de ce magasin n'a aucun respect et sens commercial pour ses clients ainsi qu'une attitude condescendante.

Date d'expérience le 09/02/2023

Bonjour.

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés de l'expérience que vous avez vécue, la situation que vous avez rencontrée ne reflétant pas les efforts que nous déployons au quotidien pour satisfaire les clients de notre réseau.

Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger à ce sujet avec notre service clients : [email protected]

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Gémenos

A éviter

A éviter
Les commerciaux ne connaissent pas les produits
Les installateurs font des installations non conforme pour le Consuel

En complément nous avons déjà sollicité le service client qui nous a répondu que ce magasin était une franchise et que les gestes commerciaux ne pouvait être effectué que par saint Laurent du Var

Par Thomas Jou il y a 1 an
Date d'expérience le 07/08/2022

Bonjour Thomas.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Saint Laurent Du Var

Par Mobalpa Mobalpa il y a 10 mois

Lavabo avec plan de travail posé il y a environ 3 ans ...

Lavabo avec plan de travail posé il y a environ 3 ans petites tâches grises qui apparaissent comme le gris des portes et bien le SAV mobalpa me répond très rapidement après des photos envoyées prises de ce désagrément, leur réponse mauvaise utilisation de cet élément donc il ne fallait pas que je le nettoie journalierement avec une éponge douce et des produits bio non abrasifs car c'est le seul usage que je fais régulièrement. La réponse ne me satisfait pas car au bout de 3 ans j'ai ce problème alors au bout de 10 ans je pense que je devrais tout changer. Donc en un mot si vous achetez Mobalpa ne nettoyez surtout pas pour éviter d'altérer le matériau . Ces éléments ne sont pas donnés donc je le redis je suis très interloquée et mécontente par cette réponse car mon dossier a été clos de suite

Par Jullien c il y a 1 an
Date d'expérience le 30/01/2023

Bonjour Julien.

Nous avons lu vos remarques avec attention et vous présentons toutes nos excuses quant à l'expérience que vous décrivez.

La situation que vous avez rencontrée ne reflète pas les valeurs de notre réseau.

Notre service clients reste à votre écoute si vous souhaitez échanger à ce sujet : [email protected]

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Draguignan

Par Mobalpa Mobalpa il y a 10 mois

Lavabo avec plan de travail posé il y a environ 3 ans ...

Par Jullien c il y a 1 an
Date d'expérience le 30/01/2023

Bonjour Julien.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Draguignan

Pas professionnel

Une Personne Impolie, je l’a dérange et me raccrocher au nez.

Par Fenandez il y a 1 an
Date d'expérience le 26/01/2023

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Epagny Metz Tessy

⛔️☢️⚠️☠️

⛔️☢️⚠️☠️

Petit retour d’expérience…

Nous sommes passés par Mobalpa et specialement par le magasin de Plaisir (à 33km de chez nous! Pour dire notre motivation et la déception à venir) car nous avions déjà réalisé un projet satisfaisant avec eux. Malheureusement les equipes ont changé entre temps et notre dernier projet a été catastrophique principalement à cause d’une pause réalisée n’importe comment 😭😡.

En résumé, nous avons :
- un dégât des eaux lié à l’arrivée d’eau mal fixée constaté 2 mois après la pose (le mur ayant absorbé la fuite)
- meubles non alignés
- tasseaux avec échardes apparentes dans les placards
- joints manquants
- hotte qui se détache du mur

Nous avons fait plusieurs courriers avec AR au magasin ainsi qu’au siège. Le magasin a répondu à un seul des courriers, nous indiquant que tous les problèmes relevés étaient « normaux » 🤔 ou indépendants de leur responsabilité.
Suite à un avis défavorable sur google, nous avons eu un mail du service client central en juillet 2022 qui fait mention de la venue d’un expert qui n’est jamais venu!
Nous les avons contactés toutes les semaines pendant 1 mois sans que nous ayons réussi à obtenir plus d’informations.
Finalement, nous avons été aidés par UFC-Que chosir mais Mobalpa n’a pas répondu à leur courrier non plus 😱

Ce n’est pas mon habitude de faire ce genre de publication mais je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas leur responsabilité, d’autant que le problème vient du poseur contre qui ils peuvent se retourner.

Au final, la cuisine est tellement mal foutue qu’elle va tenir 10 ans et encore! alors qu’elle pourrait durer 30 ans.

Par Lorane A il y a 1 an
Date d'expérience le 31/01/2022

Bonjour Lorane.

Notre service clients se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre SAV.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées ainsi que la localité du magasin concerné à l'adresse mail suivante : [email protected]

Nous pourrions ainsi nous rapprocher du gérant du magasin afin de faire un point sur votre situation.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Les Clayes Sous Bois

Par Mobalpa Mobalpa il y a 10 mois

Même si les cuisines sont de bonnes qualités, le sav ...

Même si les cuisines sont de bonnes qualités, le sav est tout simplement méprisant et inexistant. De l'électroménager qui ne fonctionne pas depuis l'installation (5ans et toujors pas de solution et de remplacement!) Une honte! Impossible de joindre un responsable et problème pris en dérision par le magasin de Brives.

Par Charlotte Biaggi il y a 1 an
Date d'expérience le 19/01/2023

Bonjour Charlotte.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Brives

Manque de professionnalisme

Catastrophique!

Nous avons commandé notre cuisine, notre dressing et notre buanderie en 2021, livraison 2022 avec du retard, avec la conjoncture de l’époque aucun problème à comprendre ce retard.

La cuisine posée une vrai déception, non pas, par les matériaux mais bien par le service.
Le plan de travail en granit à été fendu à la pose dans un angle et comblé de joint pour cacher la fissure. De plus un accros en pleins milieu de l’îlot central, qui nous a été justifié par l’aspect naturel du granit, incompréhensible. Une joue de l’ilot central avec des marquages industriels pour à coller a une surface.
Le plus triste, la pose de nos façades en bois. Comme tout bon vendeur et installateur celui ci aurait dû poser l’ensemble dès façade le même jour afin d’éviter toute variation de teinte dû à l’exposition à la lumière.
Nos façades étaient toutes réceptionnées mais cependant le poseur a refusé de poser l’ensemble des façades alors qu’il ne restait que 2 façades a installer car il était 12h et qu’après cette heure, le poseur Mobalpa ne peut être rémunéré en heures supplémentaires. De plus, une façade au dessus de notre frigo à été posé à l’envers ce qui dénote d’avantage avec le reste de la cuisine.
Les 2 façades ont donc été posées plusieurs semaines après! Ce qui crée une différence signifiante de couleur de bois! La façade au dessus du frigo a été commandé à 2 reprises et bien entendu la couleur ne peut correspondre « toujours du bois ».

En résumé, le plan de travail va être repris par Luxeplan dans deux semaines! Nous attendons tout de même de voir la reprise.
Pour les façades de cuisine Mobalpa n’assume pas le non professionnalisme de leur poseur et nous indique ne rien pouvoir faire car il s’agit du bois et que le bois possède des variations, des noeuds etc… et nous renvois sur le contrat signé qui expose les variations de couleurs.
Rappelons que le problème ne vient pas du problème du bois, mais de là non expérience de Mobalpa sur les produits vendus! Toutes personnes censées sait que le bois est naturel et que la pose doit être réalisée le même jour pour éviter le problème de variation de teinte!!!
Les façades posées le même jour ont toutes la même teinte et on toutes bénéficié de la même exposition à la lumière! Malheureusement les 2 façades restantes n’ont pas bénéficié de la même lumière car non posée le jour « J ». Sans parler de la façade au dessus du frigo! Ce qui nous fait une cuisine à 3 teintes à ce prix là, c’est aberrant!
Passons au dressing, arrivé a 80% et de plus rayé sur plusieurs faces et sur les tringles! Comment du neuf peut-il arriver dans cet état!?!
La buanderie, idem arrivée non complète, à cela s’ajoute de mauvaises côtes prises par Mobalpa, ce qui donne des joues trop courtes. Nous sommes toujours en attente des reprises!

Ne manquons pas de dire qu’avec toutes ces problèmes s’ajoutent l’encaissement de tous les chèques comme si tout avait été réalisé avec brio!

Nous voilà lancé dans une bataille pour faire valoir nos droits!

Réfléchissez à deux fois avant de vous engager! Le prix n’est pas gage de qualité. J’espère que notre expérience évitera à d’autres de vivre ce que nous vivons aujourd’hui.

Par Nicolas93 il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2023

Bonjour Nicolas.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Villefranche Sur Saône

SAV totalement innefficace.

SAV totalement innefficace.
Fuite sur mitigeur de cuisine sous garantie, signalée début novembre 2022
Mobalpa envoie le dossier à Grohe qui met plus d'un mois pour répondre et envoie sur un technicien qui ne pourra pas passer évaluer avant février 2023. Pendant ce temps évier inutilisable et dégats des eaux.
Reponse du technicien mandaté par mobalpa et grohe : faites changer le matériel par vous même !
mobalpa : du matériel et des services payés très cher et une garantie poudre aux yeux inexistante .
Une honte !

Par MORELLE il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2023

Par Mobalpa Mobalpa il y a 10 mois

Bon de commande 4501400 signé le 31 mars 2022 cuisine ...

Bon de commande 4501400 signé le 31 mars 2022 cuisine installée en fin septembre après de nombreux reports une erreur de mesure du professionnel donc travaux pas terminés après de nombreux appels de relance restés sans réponse
À vous de juger....

Date d'expérience le 11/01/2023

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Charleville Mézières

Mobalpa? FUYEZ!

MOBALPA se surpasse! Si vous allez sur le site officiel, vous ne verrez quasiment que des éloges, et pour cause: MOBALPA supprime tous les commentaires négatifs ou parfois répond en privé aux mécontents. J'ai moi-même posté des commentaires parfaitement courtois et modérés qui ont été supprimés et MOBALPA m'a bloquée. MOBALPA a également supprimé des commentaires que j'avais vus il y a quelques jours et probablement aussi bloqué leurs auteurs. Si l'on remonte à des commentaires plus anciens, aucun n'est négatif. N'est ce pas le meilleur moyen de n'avoir que des clients satisfaits? Faites vous-même l'expérience.
Je vais voir ce qu'en pense la DGCCRF...

Par MonPortail il y a 1 an
Date d'expérience le 11/01/2023

N'ACHETEZ SURTOUT PAS ! [Résolu]

Bonjour à tous,

Je tenais à vous présenter mon retour d'expérience Mobalpa.
Si vous souhaitez économiser du temps de lecture, N'ACHETEZ SURTOUT PAS !

Pour les plus téméraires, voici les différents points qui m'ont poussé à écrire ce message :
- 07 fév 2020 : acquisition de plusieurs meubles sur mesure.
Les problèmes commencent...

- Non-respect de la garantie des 10 semaines de livraison (contractuelle), prétextant la crise sanitaire. Sans avoir fait Math Sup/Spé, avec une signature semaine 7, cela nous emmenait semaine 17. Malheureusement le Covid est passé par là, j'ajoute donc les 8 semaines de confinement à mon précédent calcul. J'atterris semaine 25. Livraison effective semaine 28 !!

Je passe sous silence les problèmes de livraison... les échanges houleux avec la direction... (qui est le client lésé dans cette histoire ?)

- 10 dec 2021, le premier incident sur le dressing : la lumière ne s'éteint plus.
Quelles sont les conséquences ? Luminosité continuelle dans la chambre.
Solution de contournement ? Enlever le plomb du tableau électrique.
Conséquence ? Isolation électrique d'une partie de l'appartement. Sympa !
Il a fallu attendre un mois pour que l'équipement soit changé.

Entre-temps le magasin Mobalpa Pompadour ferme définitivement ses portes...

- 07 sep 2022 le second incident sur le dressing : mêmes symptômes. L'artisant poseur m'avait informé de ce problème récurrent. Ouverture de l'incident le jour même.
Je vous épargne les incessantes relances par téléphone et par email, que je suis obligé de faire... aucun suivi de la part de Mobalpa, aucune proactivité.
05 jan 2023 (Bonne Année !), je suis toujours dans la même situation.
Pourquoi est-ce si long ? Les magasins Mobalpa sont franchisés, cela signifie qu'ils sont indépédents et non que faire des clients existants. Les Magasins de Montrouge, Issy-les-Mx et Paris 6 ont déjà rejeté mon dossier...

Merci de réfléchir à deux fois pour votre prochaine acquisition.

Date d'expérience le 07/09/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez pu rencontrer.

Nous devions réaliser notre projet cuisine chez Mobalpa ... [Résolu]

Nous devions réaliser notre projet cuisine chez Mobalpa Sarlat-La Canéda. Cependant nous n'avons pas était jusqu'à la signature pour les raisons suivantes :
1 - Mauvaises méthodes de vente utilisée par la vendeuse qui n'a eu qu'un seul objectif ; nous faire signer le plus vite possible sans nous accorder le droit à la réflexion ( c'est bien connu !, des clients qui réfléchissent trop, n'achètent plus ).
2 - Aucun document ( vue du projet en 3D ) par exemple, qui nous aurait permis pendant les fêtes de fin d'année d'échanger avec nos enfants nos idées et opinions sur la disposition des éléments de la cuisine etc.. Nous n'avons eu en notre possession qu'un gros dossier ( type devis et descriptif )de notre future cuisine. Tout à fait inutile, si ce n'est le prix global de la cuisine afin de pouvoir se projeter sur le résultat final.
En résumé pour être plus explicite : pourquoi Mobalpa, enseigne de qualité, gâche autant de papier et d'encre dans une période sensible à l'écologie et refuse de remettre à ses clients quelques feuillets de vues même en noir et blanc, permettant d'imaginer à leur domicile leur future cuisine ?. Nous leur avons demandé et nous avons eu cette réponse : J'ai passé 6 heures de travail sur votre projet et nous ne vous donnerons pas de vues en 3D car la plupart des clients en profitent pour emmener le boulot tout prêt chez les cuisinistes concurrents.
Alors il faut que Mobalpa dépose des droits sur leur création, comme le font les artistes. Vraiment il y a de quoi rire !!!
PS : Pour la petite histoire, nous vous informons que les deux autres cuisinistes que nous avons vu, nous ont fourni tous les plans en 3D et couleurs sans même l'avoir demandé.
Faites vous un avis !

Par Paponie il y a 1 an
Date d'expérience le 04/01/2023

Existe-t-il un service SAV Mobalpa au Mans? [Résolu]

Existe-t-il un service SAV Mobalpa au Mans?

Novembre 2021:commande meubles pour arrière cuisine
2 février 2022: livraison de la marchandise en raison d'une installation programmée mi mars à notre demande ,(pour voyage qui s'est transformée en direction clinique), nous avons retenu environ 10% que, selon notre engagement, a été remis au poseur le 17mars avec consigne de n'encaisser le chèque qu'après résolution des problèmes signalés). le chèque a été encaissé en mai sans être avisé et sans la moindre intervention du SAV ..

16 et 17 mars 2022, installation: mauvaises dimensions des accessoires des tiroirs (trop petits ou trop grands), profondeurs utiles des tiroirs erronées, pose de 2 panneaux cassés qui devaient être "camouflés" ultérieurement par un autre panneau, cave à vin qui ne peut sortir de la pièce qu'après une séance sportive à savoir: la sortir couchée et en la soulevant de plus d'un mètre. Ce genre de gymnastique est loin d'être adaptée à notre âge (mon mari et moi-même ayant plus de 80 ans..)

Nous avons toujours répondu présents aux différents rdv de SAV programmés; à chaque fois, rdv annulé le jour même ( motif : matériel non reçu) ..

Notre préoccupation de début d'année 2022 étant avant tout, mes soucis de santé, nous avons attendu en vain les interventions. Aujourd'hui malgré les relances écrites , mails et appels téléphoniques, personne ne bouge , ni ne rappelle.. Le poseur ERIC avec qui nous conversions facilement, ne répond plus depuis la dernière annulation de RDV en octobre. L'unique fois où j'ai pu joindre Monsieur Bourgeais, le responsable de Mobalpa Le Mans et que visiblement, je dérangeais , celui-ci m'a indiqué qu’il refusait de venir constater sur place ( nous habitons Le Mans) , et a répété avec insistance, . "qu'Il avait autre chose à faire que de se déplacer chez les clients.. "

Aujourd’hui grand silence depuis des mois ! aucune intervention depuis l'installation mi mars! Que faire?

Nous supposons que, compte tenu de notre âge, Mobalpa attend que les années passent ..et que nous "trépassions"!..
Si quelqu'un peut nous aider , nous sommes preneurs.
Par avance, merci

Par Ginette il y a 1 an
Date d'expérience le 03/01/2023

Nous avons acheté notre cuisine chez Mobalpa pour la ... [Résolu]

Nous avons acheté notre cuisine chez Mobalpa pour la renommée de la qualité de leurs produits. Mais très déçus de cette qualité. Nous avons dû faire appel au Sav pour crédence qui gondole au niveau de l'évier et plaque de cuisson, changement fait en juin 2022, le même problème réitère au même endroit. Donc appel au SAV le 3 janvier 2023, réponse donnée de la part d'un conseiller, la crédence n'est pas waterproof... est-ce une réponse professionnelle ?

Date d'expérience le 03/01/2023

Mobalpa et son SAV sont à fuir [Résolu]

Trop cher par rapport à la qualité de ce qui est vendu. Lave-vaisselle très vite défectueux et après de multiples interventions du SAV, abandon du SAV en insinuant que nous mentons sur les pannes. Déclaration du SAV selon laquelle aucune panne n'a été constatée par le technicien alors que c'est au bout d'un certain temps que le cycle de lavage se bloque. Et en plus, un seul cycle de lavage fonctionne de façon très aléatoire. Malgré l'envoi d'une photo de l'état du lave-vaisselle quand il est bloqué, refus catégorique du SAV d'intervenir à nouveau sur le lave-vaisselle en panne toujours sous garantie. MOBALPA est à fuir.

Date d'expérience le 31/12/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Une expérience catastrophique à tous niveaux..

Une expérience catastrophique à tous niveaux..
équipements facturés 3 fois, mauvais métré à 3 occasions, non suivi du dossier..
Je ne conseille absolument pas.

Par Besnard il y a 1 an
Date d'expérience le 26/12/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments rencontrés avec votre magasin.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Le 3 juillet 2020, nous avons acheté une cuisine chez MOBALPA. Deux années plus tard, nous attendons toujours de nombreuses pièces... [Résolu]

Le 3 juillet 2020, nous avons acheté une cuisine chez MOBALPA Marseille (152 rue Paradis 13006 - la personne qui s'est occupée de ce contrat travaille maintenant au magasin MOBALPA Aix-en-Provence), les deux parties ayant signé un contrat « vente avec pose ». Le 18 décembre de la même année, le poseur a dû quitter le chantier sans finalisation de la cuisine parce qu’il manquait de nombreuses pièces non livrées. Depuis cette date, nous attendons la livraison, la pose et l’installation définitive de cette cuisine… Depuis DEUX années – 18 décembre 2022, lamentable anniversaire… - il y a toujours des meubles sans systèmes d’ouverture/fermeture, sans tiroirs, l’un d’eux sans cloisons, une hotte non utilisable parce que livrée sans charbons, un meuble posé trop haut et donc inaccessible, un lave-vaisselle non conforme à la commande et non branché, une absence de luminaires, un meuble évier sans poubelle, un espace béant entre deux meubles (un filler manquant), un autre meuble sans étagères, une niche trop grande suite à une erreur de métrés, …
Depuis deux ans, nous avons adressé de nombreux courriels, des lettres recommandées avec accusés de réception, et fait appel à la médiation d’un conciliateur de justice… En vain ! Et, nous avons appris le 6 octobre dernier que les façades de cette cuisine ne se fabriquaient plus par l’usine !
Contrairement au contrat de services de la société MOBALPA, les garanties écrites suivantes n’ont pas été respectées :
- AUCUN « suivi intégral du projet (…) »
- AUCUNE garantie des équipements annoncée à « 10 ans sur tous les meubles, pièces, main d’œuvre et déplacement »
- AUCUNE garantie « de l’achèvement du projet »
- AUCUN « délai de livraison » fixé et tenu concernant le SAV
- AUCUNE « installation irréprochable » depuis deux années…
- AUCUNE écoute au vu des nombreux courriels et lettres recommandées sans réponse.

Par Chris09 il y a 1 an
Date d'expérience le 18/12/2020