GROSSE DECEPTION [Résolu]

Ayant le projet de faire construire une piscine en 2009, nous faisons faire un devis par desjoyaux saint barthélémy d'anjou dans le maine et loire. Et là bien sur nous tombons sur un vendeur extraordinaire qui n'hésite pas à faire plusieurs aller retour pour nous faire signer le devis comme nous étions indécis. Les travaux dans la globalité se passe bien mais quelques mois après, petit problème d'ampoule grillée dans la piscine. Rien de grave en soi mais ne sachant pas comment changer les ampoules, nous appelons. Réponse incompréhensible d'une personne que l'on ennuyait de toutes évidences. Après quelques essais infructueux de notre part pour changer ses ampoules, nous rappelons desjoyaux pour que quelqu'un se déplace, la piscine étant toujours sous garantie, et là, personne ne peut se déplacer. Et oui le devis est signé, la piscine est construite et payée, alors ce qui se passe après, desjoyaux s'en contre fou. Bref passons sur ce premier problème.
Dernièrement avec la tempète du 6 mars 2017, le dome de la piscine qui vient de chez desjoyaux aussi a subi des dommages,nous avons rappeler bien sur le magasin pour avoir un devis de réparation et là, ce n'est pas possible non plus de se déplacer et ne peuvent pas non plus donner le nom d'une entreprise qui pourrait nous réparer les dégats. La garantie est malgré tout toujours d'actualité.
Alors Mesdame, Monsieur, réfléchissez bien avant de faire construire avec DESJOYAUX. Car après vous n'avez que vos yeux pour pleurer.

Par phisamaraben il y a 6 ans
Quelle honte!!!! Et ça se dit les meilleurs piscinistes !!!!! Je vous souhaite plein de courage et suis de tous coeurs avec vous.
Par phisamaraben il y a 6 ans
Et vous vous plaignez... nous , la piscine est commencée depuis un an et quelques mois, livrée partiellement depuis juillet dernier et depuis, le moteur de la pompe baigne dans l'eau, déjà changé et réparé plusieurs fois, le liner est énormément plissé et un coup on nous dit que c'est qu'il est trop grand l'autre qu'il est trop je sais pas quoi, ils viennent de la vider pour essayer de reposer le liner mais d'après eux sans certitudes et encore 50 metres cubes d'eau dans la nature. De plus la piscine devait faire 1m80 de profondeur, elle ne fait qu'a peine 1m60.
Les travaux ont été un carnage! a la fin ils avaient même oublié de passer le câble électrique pour alimenter la piscine!
Donc potentiels clients desjoyau St Barthelemy 49, passez votre chemin!!
Je lance ce jour une procédure judiciaire et crains de ne pas pouvoir profiter de ma piscine avant longtemps. Encore des frais à prévoir....
j'ai déjà du faire venir une entreprise de travaux publics et un paysagiste car ils avaient défoncé tout le terrain!Ca me désole de voire des entreprises qui ont si peu de considération pour leurs clients! une fois le bon de commande signé et le chèque fait....
TU PEUX CREVER!
J'en serais probablement pour mes frais mais je ne suis pas disposé à me taire, je vais donc faire du bruit autour de cette affaire et porter le dossier en justice jusqu'au bout quoi qu'il m'en coute!
je vous proposerai probablement d'ici quelques jours de créer un collectif regroupant les pigeons de desjoyau, c'est ce que vient de me conseiller une association de consommateurs.
Je me sens plus disposé à mordre qu'a pleurer!! je vous souhaite bon courage!
Par Cmajc Branger il y a 6 ans
Bonjour Phisamaraben, Nous prenons connaissance de votre message laissé sur notre site internet. En saison, il est effectivement plus compliqué pour nos partenaires de faire  déplacer un technicien pour remplacer une ampoule de projecteur qui reste une opération pouvant être effectuée par le client et qui n'empêche pas le bon fonctionnement de la piscine. En ce qui concerne votre abri, la procédure à suivre consiste à communiquer à la concession l'année d'achat de l'abri (afin de voir si la garantie est toujours en vigueur) et de transmettre à la concession des photos des dégâts constatés afin qu'une requête puisse nous être adressée pour le remplacement des pièces. Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher de la concession avec ces éléments afin qu'un dossier puisse être ouvert ou de nous communiquer les éléments par mail via : http://www.desjoyaux.fr/message.Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans

Mieux vaut tard que jamais

Après des mois d'atermoiements, et un SAV plutôt indigent (délais exorbitants, courriers reçus non signés..), mon souci d'électrolyse a enfin été réglé. Merci, en conséquence, à votre société, pour avoir enfin permis cette remise en état. Je reste néanmoins à penser qu'une crédibilité professionnelle, quel que soit le métier exercé, repose sur la capacité à maîtriser toute la chaîne de son activité. Alors Bon courage pour progresser encore sur cette voie!

Par Prouteau il y a 6 ans

Bon de commande non conforme à la livraison !!!! [Résolu]

prêt à plonger dans ...... la déprime !!!

Bonsoir, en effet la responsable du magasin de St Etienne fait de son mieux pour trouver des solutions et finaliser le projet dans les délais .
C'est vrai que vous êtes une marque reconnue donc nous attendons que vos engagements soient tenu et que la piscine soir prête à plonger en mai et sans problème
Par dilau il y a 7 ans
Bonjour, Nous sommes très surpris de votre message puisque la relation entre les clients, la concession et la maison mère sont parfaitement cordiales. A ce jour, plusieurs RDV ont été honorés afin de suivre au mieux le chantier, des solutions ont été trouvées et des garanties apportées. Nous nous sommes assurés que nous nous orientions vers une solution équitable et surtout adaptée pour votre fille et son ami qui ont portés leur choix vers une marque très attachée à l'écoute et la satisfaction de ses clients. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 7 ans

C’est le début du slogan de la société Desjoyaux basée à St Etienne.

Mon époux et moi avons décidé de financer une piscine à notre fille et son ami qui possède une propriété proche de St Etienne.

Ma fille et son ami se sont logiquement tournés vers une entreprise : présente dans plus de 80 pays, la marque confirme et renforce son leadership de premier réseau exclusif mondial … et dont le siége social est proche de leur domicile.

Dés le mois d’août 2016, un commercial est venu visiter le chantier et dresser une offre globale pour un montant de 35000 €. Ma fille et son ami ont signé une commande auprès d’une société réputée, digne de confiance et donc professionnelle ! Selon le bon de commande « installation piscine « la mise à disposition devait avoir lieu en mai 2017 et selon leur dire prête à plonger.

Les travaux ont démarrés en octobre 2016 pour une piscine de 8x4 de 1m20- 1m80 de profondeur. Au moment de creuser, problème de remous souterrains liés à une nappe phréatique. Suite aux conseils du commercial, la piscine devient moins profonde de 20 cm et le chantier continue !! Avec des soucis de déclarations en mairie : documents non conformes et non communiqués.

Dernièrement, alors qu’il reste que le liner à poser et que presque toute la somme due est versée , le commercial annonce un pompage continue dans le puits adjacent à la piscine et rejet de l’eau dans le fossé ( ce qui est interdit par la commune)

A ce jour, les travaux sont stoppés et ………

Cette piscine a été construite sans étude de terrain préalable donc personne ne peut affirmer ou infirmer sa viabilité.

D’un projet qui aurait dû enchanter ma fille et son ami c’est devenu une source d’angoisse, de stress !!!
La société a envoyé son expert , qui après avoir admis un problème par rapport au bon de commande et la construction ( 20 cm de moins de profondeur )
A quelle hauteur financière ou autre , le préjudice moral d'une telle mésaventure peut -il être évalué ???
A ce jour , pas de réponse de Desjoyaux
Un journaliste d'une chaine télévisée a pris contact avec moi
Que pensez de cette situation !!!
Par dilau il y a 7 ans

Une question de (bon) choix ! [Résolu]

Vous voulez avoir une piscine et vous cherchez quel constructeur choisir.
Si votre choix se porte sur Desjoyaux, grâce à son judicieux système de filtration, sachez que :
- Cette Société délègue tous ses pouvoirs de construction aux multiples entreprises locales et se contente de fournir les pièces à monter.
- Chaque entreprise locale confie à son tour l’exécution des travaux à des intervenants et en particulier maçon et électricien.

Vous pouvez prier pour que tout se passe bien jusqu’à la fin des travaux et dans les années à venir.
Si au contraire intervient une défaillance ou une anomalie quelconque sachez que :
- Il est inutile de vous référer à la Société Desjoyaux même : n’attendez aucune réponse (pour cause de délégation des responsabilités).
- Si votre entreprise locale déléguée est correcte (et honnête) vous avez peut-être la chance de négocier et obtenir satisfaction.
- Sinon, après de nombreuse et longues ‘‘tergiversations’’ et lettres recommandées vous vous décidez à porter plainte… :
Alors, vous apprenez que ladite entreprise ….. n’a aucune responsabilité et que la plainte est à adresser au maçon ou à l’électricien : « irresponsabilité par délégation des pouvoirs ».

En ce qui me concerne j’ai bénéficié, si on peut dire, d’une double expérience. Une heureuse à Annecy avec des personnes responsables et des artisans de qualité et une très malheureuse à Angers avec une construction bancale, des malfaçons, des artisans au rabais et une entreprise totalement irresponsable, dans le véritable sens du mot.

Par barbailoux il y a 7 ans

pour vous faire un avis sur la tromperie que ça représente!!
Je viens de faire constater ce site par huissier de justice. La tromperie me semble caractérisée au regard de votre commentaire!
Par Cmajc Branger il y a 6 ans
Mensonges en série difficiles à avaler, l'électricien en question étant le votre et recommandé par votre maison.
Par barbailoux il y a 6 ans
Avis à tous les amateurs de piscine DESJOYAUX fiez-vous au commentaire de Barbailloux et refusez de payer directement les sous-traitants de votre concessionnaire Desjoyaux (si vous choisissez quand même cette marque) : exigez de votre concessionnaire un devis et une facture à son enseigne pour payer les prestations de ses sous-traitants et dont lui seul sera le commanditaire. Exigez lors de la commande que votre concessionnaire vous remette ses attestations de garantie décennale et responsabilité civile. Prenez beaucoup de photos de toutes les étapes de construction, de toutes les réparations (avant-après). Même s'ils sont sympathiques, ne leur faites pas confiance, croyez-en notre expérience
Par ADB740 il y a 6 ans
Réchauffeur électrique conseillé, commandé et (MAL !) installé par Desjoyaux Angers (nombreuses preuves à l'appui, entre autres, Expert, Assureur, et autres Spécialistes intervenant). Moteur du voler roulant déclaré mort SANS CONTRÔLE NI VISITE PREALABLE et facture présentée pour son remplacement. Réfection des margelles déstructurées après trois ans de construction !!! etc..... (Dossier à disposition).
Par barbailoux il y a 6 ans
Bonjour Barbailoux, Nous vous confirmons que le groupe PIscines Desjoyaux est concepteur et fabriquant de piscines. C'est notre réseau de concessionnaires qui installe les piscines des clients finaux en faisant appel à leurs équipes internes ou à des co-traitants. Les cas de figure auxquels vous faites références concernent : - Un réchauffeur électrique  que vous avez commandé hors pose. Il convient alors de faire appel à l'électricien qui a installé l'appareil. - Un volet roulant dont le moteur n'entre plus dans le cadre de la garantie. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Afficher plus de commentaires

défauts scandaleux [Résolu]

une piscine intérieure construite en 2002, avec un concessionnaire Kopec qui a visiblement fait des malfaçons, reprises en partie en 2010 par la maison mère, mais ensuite les fuites importantes obligent à ne plus utiliser la piscine et la maison mère se défausse, invoquant le dépassement de la garantie décennale...on verra ce que dit l'expert du Tribunal

Par gilles14 il y a 7 ans
Bonjour Gilles
J ai construit une piscine Desjoyaux par kopec il y a moins de 2 ans et je rencontre déjà des problèmes
Aucun Sav de kopec ils font les morts
Pouvez-vous me dire si vous avez effectué des poursuites contre kopec et Desjoyaux ?
Éric
Par Eric35 il y a 4 ans
En clair démerdez vous!! bienvenue parmi les pigeons!
Par Cmajc Branger il y a 6 ans
Bonjour Cmajc Branger, Nous vous remercionsde nous laissiez le temps d’examiner votre dossier. Bien cordialementPiscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans
Bonjour Gilles 14, Une prise sous garantie est effectivement non envisageable puisque le problème rencontré n'a pas de lien avéré avec les réparations effectuées en 2010. A ce jour, toutes les garanties accordées sont expirées. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Desjoyaux [Résolu]

Finalement j'ai trouvé un accord c'est une mauvaise entente

Par Bocabeille A. il y a 7 ans
Bonjour Monsieur Bocabeille, Notre revendeur nous a effectivement informé d'un RDV à votre domicile le 18/01/2017 et nous a bien indiqué avoir suivi l'évolution de votre piscine bien que son installation ne figure pas sur le  bon de commande. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Ma piscine Desjoyaux est cassée en deux [Résolu]

J'ai acheté une piscine Desjoyaux le vendeur est le maçon sont venus chez moi pour le projet, il ont construit la piscine cela fait deux Années mais celle-ci est cassée en deux. Je suppose qu'il n'ont pas assez ferraillé est attaché les fers.
Je leurs est donné 15000€ et maintenant il veulent me faire un devis pour la réparer, quel est la réponse à ce problème.
Ce sont des malhonnêtes ou des voleurs? Je vous déconseille Desjoyaux car j'ai des amis qui ont le même problème et je peux joindre des photos de la construction

Par Bocabeille A. il y a 7 ans
Finalement j'ai trouvé un accord pour ma piscine,je comprends mieux ma faille et le constructeur d 'Aubagne à bien gérer la situation, je le remercie d'avoir illusider le problème
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 7 ans
Merci de votre réponse mais vous faite construire des piscines de mauvaise qualité ( pas de ferraille au boulonement ) et le maçon que votre concessionnaire mandate pourrait ce déplacer pour constaté les dégâts, c'est la moindre des politesses quand ont lui à régler ça prestation. On ce demande ou est le service et sérieux de la société Desjoyaux ?
D'autres personnes ont le même souci de votre société, je pourrais donnez des noms mais cela vaut il la penne?
D'autres constructeurs comme l'ancien de plan de campagne était un entrepreneur de bonne qualité, lui aurait fait le geste de réparer cette piscine. Par contre vous allez me remplacer le liner qui est pincé dans le béton et surtout ne faite pas d'offre sur internet qui sont attrape" nigot "Pour des gens qui connaissent rien à la piscine.
Très cordialement
Par Bocabeille A. il y a 7 ans
Bonjour Monsieur Bocabeille, Nous prenons connaissance de votre message. D'après votre dossier et les retours qui vous ont été adressés par notre service client, lors de la signature du bon de commande vous n’avez pas adhérer au pose B (assistance technique pour l’installation de la piscine). Vous ne pouvez donc pas bénéficier de la garantie 10 ans sur l’installation mais seulement sur le matériel (voir nos conditions générales de vente au dos de votre bon de commande). Aussi, si vous souhaitez l'intervention de notre revendeur pour la réparation de votre piscine, celle ci vous sera facturée. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux