ne sert à rien de prendre une assurance

J'ai annulé mon déplacement à Amsterdam car mon épouse à eu des problèmes de santé, j'ai fourni tout les documents demandés prouvant la pathologie et on me refuse le remboursement car quand nous avons acheté les billets mon épouse était en convalescence d'une intervention chirurgicale du genoux . On me donne comme prétexte d'une maladie préexistante alors que les deux pathologies sont différentes et n'ont aucun rapport. Je trouve lamentable de se cacher derrière des excuses bidons et de profiter de la situation pour se faire de l'argent, car nous aurions préféré partir.
Donc il est pas utile de prendre des assurances annulation car de toute façon on ne vous remboursera pas mais on encaissera votre argent, ce sont des malhonnêtes qui ne pensent qu'a faire de l'argent.......

Par Micha24 il y a 6 ans

Une bande de voleur.

J'ai acheter un billet pour mon père et sa femme avec une assurance, malheureusement mon père est décédé, j'ai annuler bien avant le vol prévu et depuis 3mois il me demande plein de papier pour au final me dire que le décés de mon père n'est pas suffisant pour demander un remboursement du billet. une honte, évitez les a tous prix

Par Coquemont Guillaume il y a 6 ans

refus du remboursement malgré le décès de l'assuré

Par Coquemont Guillaume il y a 6 ans

europassistance

incompétent menteur voleur et tres agressif ne surtout pas souscrire chez eux

Par Liaa Samp il y a 6 ans
Je suis complètement d'accord pour l'incompétence à tous égards. Malgré 4 recommandés envoyés avec Accusé Réception, EUROP ASSISTANCE continue de réclamer des documents en sa possession. Au téléphone c'est la valse des services...et au final pas de réponses. Adresses mail communiquées fausses !!! un comble ! Comment gagner du temps ou comment ne pas rembourser ? Décourager les clients????
Par dotty92 il y a 6 ans

On ne voiture

Voyage en Italie et panne voiture merci à europ assistance pour sont incompétence.
Appel europ assistance a 15h dépanneuse à 18h taxi 21h30 avec un enfant de 2 ans le pire bonheur
Après de nombreux appel depuis maintenant 3 jours toujours aucune réponse sur le transfert de la voiture entre le dépanneur et un garage pouvant la réparer on a du passez plus d'une centaine d'appel et à ce jours toujours pas de solutions.
On doit nous rappeler ils font le nécessaire sauf que depuis 3 jours 1 seul personne à appeler pour nous dire qu'il n'en savent pas plus retour au point de départ les vacances finisse dans 3 jours et pas de voiture.

Par BMW il y a 6 ans

Europ VOLEUR assitance

Centre téléphonique incompétent, leurs réponses sont formatés à quelques mots et sont sans aucunes aides, je cite ("Je ne peux pas vous renseigner à ce sujet là ").
Après 2 mois de galère et au moins 10 papiers donnés pour que le dossier soit accepté (j'ai eu de la chance d'avoir des papiers bétons) je me fait rembourser seulement 17% du prix total de ma réservation soit 104€ alors que l'assurance elle même m'a coûté 27€.

En bref, EVITEZ TOTALEMENT cette assurance !!!! Beaucoup d'autre assurance seront plus performante et fiable pour moins cher....

Par Charly_foissac_1295 il y a 6 ans

Non Prise en charge par Europ Assistance suite à un accident de ski.

On sent bien que tout est fait pour décourager l'assuré de se faire rembourser.
C'est plus simple de souscrire une assurance chez Europ Assistance.
Aucun problème. Signez là... on s'occupe de tout.

Et puis un jour, un banal accident de ski. Et tout d'un coup, tout se complique.
Difficile d'avoir un contact téléphonique. Information partielle. Refus d'une pièce justificative. Du coup, le dossier est suspendu. 1 fois, 2 fois, n fois. Le temps passé à récupérer tous les éléments demandés avec tampon de la banque, constitution d'un dossier médical, à regrouper les no de dossiers ouverts par Europ assistance (5 au total, pour 1 déclaration) ne sert à rien.

Pour être précis, j'ai demandé le remboursement d'un forfait mécanique (1 personne, sur 2 jours), pour un montant de l'ordre de 100€ sur une facture totale de 810€.

A mon retour sur Paris, il m’a pas été demandé en supplément du justificatif de paiement, une copie du forfait "remontées mécaniques", que je n’ai pas en ma possession.
Du coup, tous les éléments de preuve fournis et qui prouve l'accident sont bloqués.

Si vous avez une idée pour un recours. Je trouve scandaleux les pratiques de cet assureur.

Merci. et bon courage à tous.

Par Thierry Trévisiol il y a 6 ans
Eviter de souscrire un contrat d'assurance "EUROP ASSISTANCE" car ça ne sert à rien.
Idem que Thierry.
Suite à un accident de ski, je fais jouer l'assurance de ma carte Gold avec laquelle j'avais pris soin de régler les forfaits de remontées mécaniques. J'avais également bien déclarer mon sinistre dans les 5 jours. Mais hélas il manque toujours un justificatif.(ici les badges magnétiques pour les remontées que je n'avais plus). D'ailleurs ces badges sont anonymes et servent uniquement aux remontées et à être rechargés.
Bref tout est fait pour ne pas vous rembourser. Facture de secours en montagne 606,00 €.
Conclusion une carte bancaire Gold ne sert à rien.
Par Christophe Chatel il y a 6 ans

INDEMNISATION POUR UN BILLET EASYJET ANNULE

Cela fait fait 1 AN !!!! que j'ai des échanges infini avec Europe Assistance sur pour me faire rembourser mes billets d'avions et un nuit d’hôtel suite à l'annulation d'un vol Paris - Genève sur la compagnie Easyjet.

Apres de très nombreux mails .... de nombreux appels téléphoniques... toujours le même discours,... et des délais de réponses INTOLÉRABLE ... A CHAQUE FOIS 3 A 4 semaines pour répondre ....

Impossible d'avoir un décideur ...
Impossible de joindre un responsable ...
Impossible d'avoir une et une seule personne pour traiter le dossier !!!!

Je fais comme beaucoup j'utilise les réseaux sociaux pour vous faire partager cette expérience afin que l'on n'utilise plus leur service ...

JE DÉCONSEILLE ABSOLUMENT CETTE SOCIÉTÉ ... ILS SONT LA POUR ENCAISSER NOS PRIMES DES QU ILS DOIVENT DÉBOURSER DE L ARGENT .... IL N Y A PLUS PERSONNE ....

Cela s'appelle du VOL .....

Par B92999 il y a 6 ans
J'ai connu une situation quasi similaire à la vôtre.Suite à l'annulation d'un vol Kuala Lumpur /Paris, j'ai du modifier un vol Intérieur sur Air France pour rentrer à mon domicile .La somme était de 188 euros.Votre parcours a été le mien.J'ai eu plusieurs interlocuteurs incompétents, et, j'ai eu des échanges virulents.Pour en finir ,et après avoir patienté plusieurs mois, j'ai eu une réponse négative. Sachant que j'étais dans mon droit, j'ai contacté ma protection juridique et obtenu satisfaction..j'ai également contacté un site"demander justice .com"....Ma persévérance a payé.Mon voyage avait été réglé avec une carte bancaire world élite.
Par PORSPODER29 il y a 6 ans

Remboursement billet avion

Cela fait fait 3 mois et demi que nous travaillons pour nous faire rembourser nos billets d'avions.Apres plusieurs appels téléphoniques et toujours le même discours, je doute de la sincèrité de cette entreprise.
Je fait donc appel à ma protection juridique ainsi que d'un avocat.
Surtout ne faite jamais appel á cette assistance.
Je me charge de leur publicité!!

Par Guitare il y a 6 ans

Kafkaïen même pour un deces

Ma mère est décédée subitement le 17 mars. Elle avait réservé un billet d'avion pour Prague via Last Minute.com.et souscrit une assurance annulation Europ Assistance. Europ assistance nous demande des attestations de non remboursement par Last Minute et la compagnie aérienne low-cost qui refusent de nous les fournir. Nous nous sommes épuisées en mails et coups de fil multiples. Tout est fait pour qu'on laisse tomber l'affaire. À quoi sert de prendre une assurance si tout est fait pour que les clients ne puissent jamais être indemnisés, même pour un deces ? Désespérant

Par Plume911 il y a 6 ans
Même pour un décès, c'est honteur... Contacter 60 millions de consommateur.
Par Blonderousse il y a 6 ans

Attente interminable pour une indemnisation.!!!!

Nous avions prévu un voyage pour l'ile Maurice et réservé depuis le début du mois d'août pour un départ en novembre. Hélas, j'ai été victime début septembre d'une thrombose profonde avec interdiction de longs courriers tant que la veine serait obstruée (risque majeur d'embolie pulmonaire) Nous avons du annuler ce voyage et malgré un dossier complet (tous les mois, une demande complémentaire de pièces nous était réclamée alors que la première demande ne réclamait que 5 ou 6 pièces à mettre au dossier, j'ai du au total en adresser une quinzaine. A ce jour, huit mois après, toujours pas de remboursement de ce voyage. C'est un scandale sans nom de se moquer ainsi des gens. Nous ne sommes interessants que pour pour payer des cotisations et prendre des assurances. Attention à cette compagnie, ils ne sont ni sérieux, ni fiables.

Par Coli75 il y a 6 ans

Coup de gueule

Mon papa a été victime d'une pneumonie sévère lors d'un voyage en Espagne.
Hospitalisé aux urgences, ma maman décide d'ouvrir un dossier auprès d'Europ Assistance afin de se faire accompagner dans les démarches.

Après deux jours de soins, elle les contacte pour faire le point sur le dossier et envisager un rapatriement.
La réponse est dure : "Votre mari est dans un état très grave, il n'est pas transportable, il faut attendre la fin du week-end, soit lundi, pour faire un point sur la situation"

Je décide donc de prendre l'avion afin d'être à ses cotés si quelque chose de dramatique devait se passer.
Je me rends directement à l'hôpital et réussis à faire le point avec les médecins.
La situation est heureusement moins grave qu'indiqué, mon père a été pris en charge très vite et les soins prodigués ont enrayé l'infection même s'il doit rester sous assistance respiratoire.

Le docteur m'indique que cela dépendra de lui mais qu'il en aura pour plusieurs jours d'hôpital. Je lui demande donc s'ils peuvent l'hospitaliser. Elle me répond que ce n'est pas possible ici, que l'hôpital est trop petit et qu'il n'y a pas de place mais qu'un transfert sur Barcelone est envisageable.

Je suis surpris qu'il soit finalement transportable et lui demande si ce ne serait pas plus simple de le transférer près de chez lui en France car la distance n'est finalement pas beaucoup plus importante - 1 heure et demi de trajet supplémentaire.
Elle me confirme que c'est OK et qu'il faudrait faire le point avec l'assistance.

Je les contacte donc et la première réponse est stupéfiante "C'est compliqué d'effectuer le transfert, c'est le début du week-end, lundi est férié et nous n'allons certainement pas trouver d'établissement pour accueillir votre père"

Je comprends que c'est compliqué pour eux car ils doivent avoir beaucoup de dossiers à gérer, je raccroche et commence à contacter différents établissements.
C'est effectivement complexe car tous les spécialistes sont partis en week-end prolongé.
J'appelle également le médecin traitant de mon papa qui trouve une solution dans un établissement capable de l'accueillir immédiatement.

Bonne nouvelle que je m'empresse de communiquer à Europ Assistance. Mon nouvel interlocuteur prend note de tout et surtout des coordonnées personnelles du pneumologue en France. Il m'indique qu'ils vont traiter le dossier.

Le temps passe et pas de nouvelles... je rappelle.

Nouvel interlocuteur et là, les choses se compliquent :

- Monsieur, votre Papa n'est pas transportable, son état est trop grave. Nous ferons le point lundi.
- Madame, je suis surpris car le médecin ici m'indique qu'il est transportable. Il souhaitait même le transférer à Barcelone.
- Ah bon ? nous faisons le point sur votre dossier et vous rappelons.
- Je préférerais attendre...

20 minutes de musique plus tard.

- Monsieur, nous avons fait le point avec le médecin et c'est bon, votre père est bien transportable. Par contre nous n'avons pas d'établissement pour le recevoir en France. Nous ferons un nouveau point lundi.
- Madame, je suis surpris car j'ai communiqué les coordonnées téléphoniques d'un spécialiste capable d'accueillir mon Papa. Vous devez tout avoir dans le dossier.
- Je suis désolé monsieur mais ce n'est pas moi qui ai suivi votre dossier, je ne savais pas.
- Je comprends mais pouvez-vous faire le nécessaire maintenant ?
- Nous allons traiter votre demande et vous rappellerons demain.
- Non, je ne suis pas d'accord, vous disposez de tous les éléments depuis un moment, pas question d'attendre demain. Ne pouvez-vous pas appeler le médecin maintenant ?

15 minutes plus tard.

- Monsieur, nous avons contacté le médecin et ce dernier ne souhaite plus accueillir votre père. Il nous indique qu'il "n'est pas trop chaud" (sic) pour le prendre en charge. Nous ferons un nouveau point lundi.
- Comment cela ? ce n'est pas possible. Il doit y avoir une erreur, tout était calé. Est-ce que je pourrai parler au médecin conseil ?
- Ce n'est pas nécessaire, j'étais avec lui à l'instant et c'est comme cela.
- J'insiste madame.

5 minutes plus tard.

- Monsieur, que voulez-vous ?
- Comprendre la situation de mon papa.
- La situation est claire, il n'est pas transportable, il a encore besoin d'oxygène et c'est moi qui décide, un point c'est tout. Nous vous avons indiqué qu'il fallait attendre lundi. Vous attendez donc lundi.
- Je ne comprends pas, laissez-moi au moins vous expliquer les différents échanges avec vos services.
- Il n'y a rien à expliquer, c'est moi qui décide et j'ai décidé que votre père n'était pas transportable.

Il me raccroche au nez.

Interloqué, je me résigne à laisser mon père aux urgences sur son brancard à minima deux jours de plus voir d'avantage. Cela fait maintenant trois jours qu'il n'a pas dormi.
Les échanges m'ont cependant perturbé et je décide de contacter moi-même le pneumologue en France, tard dans la soirée. Il me répond malgré l'heure tardive et m'explique qu'Europ Assistance lui a indiqué que mon père n'était pas transportable... c'est l'incompréhension.
Il me confirme cependant de nouveau qu'il peut l'accueillir dés le lendemain.

Dimanche matin, je trouve une ambulance capable de venir récupérer mon père sur place. J'informe Europ Assistance pour la bonne forme.
La réponse me laisse sans voix - " C'est très bien mais dans tous les cas, ce n'est pas nous qui prendrons en charge cette dépense".

Nous payons, nous effectuons le trajet, tout se passe bien et mon père est pris en charge dés son arrivée, il est parfaitement attendu.

Ce n'est pas tant la question de la prise en charge financière qui me pousse à passer ce coup de gueule, je peux parfaitement comprendre qu'une entreprise qui doit réaliser des résultats financiers doive faire attention à ses dépenses.

Je suis d'abord furieux qu'on ait délibérément noirci la situation médicale de mon père, cela n'a fait que mettre ma mère dans une situation d'angoisse inutile.

Je suis enfin et surtout furieux qu'un médecin puisse mentir aux uns et aux autres en cachant ses vraies motivations.

Par Bedec il y a 6 ans

délai de gestion de dossier interminable

Nous avons souscrit un contrat auprès de votre compagnie dans le cadre d'un contrat voyage travail en Australie. Ayant eu l'occasion dans le passé de travailler à plusieurs reprises avec vos services dans le cadre d'assistance médicale j'étais plutôt confiante. Mais ça c'était avant. Nous sommes à quatre mois de la date de déclaration du sinistre et n'ayant pas de réponse je me permets de reprendre contact régulièrement avec votre service " gestion des sinistres" . Quelque soit la date la réponse est toujours la même: Votre dossier est en attente de traitement vous aurez une réponse sous 6 semaines. Cela fait plus de 5 fois que l'on me donne cette réponse. Il y a un mois j'ai eu une personne en ligne m'assurant que toutes les pièces étaient bien arrivées et que le dossier allait être traité dans les meilleurs délais. Un mois après il n'y a aucune évolution, les pièces ne sont toujours pas enregistrées donc pas traitées dans mon dossier. Le discours reste le même cela est du ressort des" gestionnaires" ils ont beaucoup de retard énormément de dossiers...... Aujourd'hui je m'interroge sur le déroulement d'une prise en charge médicale par vos services et sur l’opportunité de contracter une assurance auprès de vos services.

Par Mary78 il y a 7 ans

SERVICE DEPLORABLE !!!

Nous sommes bientôt début mai et j'attends un remboursement depuis septembre !!!
J'ai envoyé tous les documents comme il fallait, on m'a assuré que le dossier était complet à mainte reprise courant octobre mais je n'ai toujours pas de remboursement !! Et maintenant, je me fais balader de service en service lorsque j'appel et personne ne réponds par mail c'est inadmissible !!!!

Par alissongros il y a 7 ans

Délai interminable d'indemnisation

Ma conjointe et moi même avions prévu de faire un voyage à La Réunion. Malheureusement ma compagne suivie depuis des années pour des problèmes cardiaques a vu son état empirer amenant à une opération (remplacement de valve aortique et portion d'aorte). Evidemment annulation de ce voyage.
Je créée le dossier de sinistre tout début février. J'obtiens un sms de confirmation de réception du certificat médical le 20/02/2017.
Le dossier est réputé complet à cette date.
Le dossier est passé en gestion mais toujours pas d'indemnisation.
Les appels téléphoniques sont longs pour obtenir une personne charmante mais tout à fait inutile qui répète inlassablement qu'ils sont débordés.
J'ai une solution pour résorber ces retards récurrents, EMBAUCHEZ !!!
Nous sommes le 13 avril, voilà deux mois et demi d'attente et aucun présage d'un règlement proche.
J'ignore comment se comportent les autres assurances voyages mais à l'avenir j'éviterai EUROP ASSISTANCE

Par MORGALLET P. il y a 7 ans
A ce jour 26 avril, toujours rien malgré un appel téléphonique supplémentaire auprès de Europe Assistance. Nous intervenons maintenant auprès de UFC Que Choisir pour communiquer plus largement sur ces pratiques douteuses.
Par MORGALLET P. il y a 7 ans

Une assurance fantôme et inefficace.

Une expérience très mauvaise. Je dirais même la pire qu'on puisse espérer d'une compagnie d'assurance.

J'ai voyagé aux Etats-Unis cet été pour un déplacement professionnel (billet réservé via le transporteur affilié à mon entreprise) et dans le billet d'avion était compris cette assurance que je n'avais pas spécialement choisie.

Mais passons.

Je devais prendre 3 avions pour me rendre au Texas: Paris-Londres, Londres-Dallas et Dallas-College Station. Je devais partir à 7h25 et arriver à 8h45 car mon vol Londres-Dallas était à 9h30. Dans les faits je suis partie à 8h37 et arrivée à 10h05. Quand je suis arrivée à Heathrow, mon avion pour Dallas était déjà parti depuis 35 minutes.
British Airways s'est occupé de me retrouver des billets d'avion qu'ils ont pris en charge. Mon retard n’était que de 80 minutes, mais du coup toutes mes correspondantes étaient de fait loupées. Je devais arriver à l’aéroport de College Station à 18h15 pour une remise de clefs d’appartement.
Dans les faits, je suis arrivée 5h plus tard (à 23h15 donc) car il n’y avait plus de place dans les avions en direction des Etats-Unis. Ce qui m’a obligée à prendre un hotel à 86,82$ pour ne pas dormir dans la rue car je suis arrivée 1h15 trop tard pour une remise de clefs tout ça à cause de ce retard de 80 minutes de British Airways du vol Paris-Londres.

Tout ça s'est passé mi-juillet. Je suis restée sans nouvelles depuis 7 mois jusqu'à hier pour m'informer en 2 phrases qu'on ne me rembourserait pas car, je cite, "mon retard est inférieur à 2h" ce qui est à la limite de la correction, ou de la bienséance, c'est selon.

J'attends des nouvelles de leur service qualité et du service sinistre avec impatience pour régler ce litige mais d'ores et déjà c'est une compagnie que je recommenderai jamais.

Par VanessaV il y a 7 ans

Remboursement rapide

J'ai souscrit une assurance car nous partions aux usa. Mon voyage a été annulé et j'ai contacte le service client d'Europe assistance, celui/ci m' a signifié mon remboursement. Je suis donc très satisfaite de leur compréhension.

Par Pat Pylk il y a 7 ans

Des escrocs, des voleurs

J'ai dû annuler un voyage que j'avais réservé sur Go-voyages et ma mere a eu un souci de santé qui m'obligea à rester auprès d'elle et à annuler mon voyage.
J'avais souscris l'assurance annulation et après avoir constitué le dossier de remboursement, euros assistance me dit ne pas remplir les conditions qui permettent le remboursement. Ils ont fait preuve de procédures administratives abusives en me faisant perdre mon temps pour au final faire une fausse expertise de mon dossier.
L'assurance de l'hôtel que j'avais réservé m'a remboursé en 2 semaines. Ceci montre que ce sont de véritables escrocs et voleurs.

Par Kenza Haddoune il y a 7 ans
Quel est le recours lorsqu'une compagnie d'assurance refuse l'indemnisation d'un assuré ?
Par T C. il y a 7 ans