Avis clients Ixina

Cuisine à 15000€, probleme d’air froid qui rentre pour ...

Cuisine à 15000€, probleme d’air froid qui rentre pour la haute car pas de pose des clapets anti retour (fournis normalement). Le sav dir ne pas avoir de solution, ils s’en foutent. Pourtant j’ai acheté la cuisine et j’ai eu le plan technique fourni par ixina avant de construire ma maison. J’ai donc respecter le plan que l’on m’a donné. Le poseur et le sav évoque un probleme de diamètre donc impossible de mettre les clapets. C'est intolerable d’entendre une réponse pareil. Cela fait 1 an que ca dure et que personne ne veut regler le problème. Meme probleme avec mon frere qui a acheter sa cuisine en meme temps et l’a faite posee également en meme temps. Bref ils s’en foutent. Le directeur est inexistant, gerard du sav me raccroche au nez. Beau panier de crabes ce magasin.... partez chez les concurrents vous serez mieux traités.
Une fois l’argent encaissé vous n’existez plus....

Par Romain il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/08/2020

Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de notre Service-Après-Vente.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients afin de connaître votre identité pour nous rapprocher du magasin concerné et trouver un dénouement à votre situation.
Notre Service Clients est joignable au 0 809 1000 20 de 9H00 à 19H00 du lundi au vendredi et de 10H00 à 14H00 le samedi.

Par Ixina il y a 3 ans

Bonjour nous avons fait confiance aussi, à une grande ...

Bonjour nous avons fait confiance aussi à une grande enseigne soit disant nous avons eu un directeur de magasin qui abuse de la confiance des gens on vous met le couteau sous la gorge en vous donnant soit disant un gros avantage à la remise du devis qui est loin d être abordable et vous craquez en leur fessant confiance personne n est venu prendre le métrage car si vous ne fête pas poser la cuisine par le poseur les conditions de leur contrat font qu il ne sont pas dans l obligation de venir vous prendre le mettrage aucune négociation après signature j ai essayé aussi d avoir la relation client (service Ixina)et franchement aucune remonter d info auprès du grand directeur car aucune réponse après la protection juridique n a rien pu faire car ils sont très malin en vous fesant signé des pages et des pages vous indiquant que nous ne pouvons plus faire machine arrière donc fuyer je vous conseille d aller chez Cuisinella je pense que cela doit être plus sérieux . Je remercie à Ixina de ne pas dire qu'il faut contacter le service client étant donné que tout les plaignants l'on déjà fait et que nous n avons jamais eu de retour positif de grand responsable

Date d'expérience le 30/08/2019

Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience.
N’hésitez pas à contacter notre Service Clients afin de connaître votre identité pour trouver un dénouement à votre situation avec le magasin.
Notre Service Clients est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.

Eviter vraiment cette entreprise

Eviter vraiment cette entreprise une cuisine qui à été poser depuis plusieurs année des façades on gonfler pour l'installation ça prend énormément de temps.
Par contre pour débiter els chèques cava très vite !
Plus de 5 ans que j'ai ma cuisine les façades on bien gonfler j'ai demande à avoir un expert pour pouvoir venir voir le problème. Rien depuis 2017...
Une fois la cuisine installer viennent plus vous aidé et voir le problème et en plus vous leur demande de mettre en marche la garantie tout et payant. Donc, une garantie qui sert strictement à rien !
Fuyez de cette boutique vraiment il y'a de la violence en plus de ça…
Une entreprise qui travail en famille et qui respecte rien du tout.
Et aucun accueil, pas de politesse.
Une fois que l'installations et faites ne réponde plus du tout à vos questions.
Vous payez une cuisine chère et en plus sans démarche par la suite !

Je conseille CUISINE PLUS qui accueil vraiment bien et avec un suivie très professionnel.

service après vente honteux. Ne font aucun geste commercial même si le service fourni n'est pas le bon. Ils prennent vraiment les clients pour des imbéciles.

0 étoile complètement déçu.

Date d'expérience le 12/10/2020

Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience avec l'un de os magasins.

Extrêmement déçus !

Extrêmement déçus !

Nous avons été très satisfaits par le commercial qui nous avait reçu et qui nous a décidé à choisir ce magasin pour notre cuisine.
La pose s'est effectuée hier. La moitié des meubles ne correspond pas à ce que nous avons achetés : des meubles à étagères au lieu des meubles à tiroir, un meuble qui n est pas compatible avec la hotte livrée, une huche à pain qui n est pas aux dimensions du meuble, un autre meuble à étagère au lieu du meuble tourniquet commandé. Alors que nous avions pris les accessoires " haut de gamme" ( donc plus chers), on nous a livrés les accessoires " courants" ( donc moins chers). Nous avions acheté 5 spots, il n y en a que deux qui ont été posés.
C' est une honte. Je vais contacter le magasin en espérant vivement que mon prochain commentaire sera plus positif pour cette chaine de magasin et j'espère que le commercial et sa direction vont trouver des solutions rapides pour notre cuisine.

Date d'expérience le 09/09/2020
Après un mois et demi d'attente, d'envoi de mails, d'appel au service client, d'un envoi d'une lettre en AR, nous avons enfin été livrés des meubles manquants. Mais quelle déception ! Les meubles n'étaient toujours pas les bons : le meuble à tourniquet était de la mauvaise couleur, le range épice est toujours manquant, les tiroirs commandés pour le grand meuble ne conviennent pas, le porte torchon est toujours manquant, le range couvercle est manquant également. Cerise sur le gâteau, le poseur est parti en nous laissant le meuble d'angle qui venait d'être changé devant notre porte, nous disant de le jeter par nos propres moyens. La responsable du magasin propose de venir le récupérer mais pas avant la semaine prochaine. Toutes ces déconvenues à cause du commercial d'Ixina de St Brice (95), qui a fait erreurs sur erreurs dans sa commande. Nous avons déboursé près de 10 000 euros pour une cuisine incomplète. C'est une véritable honte !
Par Alex il y a 3 ans
Après un mois et demi d'attente, d'échange de mails, d'appel au service clients, d'un envoi d'une lettre avec AR, nous avons enfin été livrés avec les nouveaux meubles manquants. Quelle déception : la couleur du meuble à tourniquet n'est pas la bonne (le meuble est gris, alors que nous avions acheté un meuble rouge), le meuble à épices est toujours manquant, les tiroirs qui devaient être mis dans le grand meuble n'ont pas pu l'être car ils n'étaient pas compatibles avec le meuble. Il nous manque toujours le range couvercle et le porte torchon. Comble de tout, le poseur est parti en nous laissant le meuble d'angle trainé devant chez nous, nous disant de nous débrouiller pour le jeter (ils ne pourraient pas venir avant la semaine prochaine). Comment peut on être aussi incompétents ? Se tromper à un tel point dans les commandes ? Nous avons déboursé environ 10 000 euros pour une cuisine, dont il nous manque des éléments. La faute au commercial d'Ixina de Saint-Brice (95) qui a fait erreurs sur erreurs. Que doit-on faire pour se faire entendre ? Pour enfin avoir ce que nous avons commandé et acheté ? C'est une véritable honte.
Par Alex il y a 3 ans

Nous sommes navrés de lire que vos éléments de cuisine ne correspondent pas à votre demande.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients afin de connaître votre identité et trouver un dénouement à votre situation.

Par Ixina il y a 3 ans

Ixina est un magasin à eviter entre le livreur qui ...

Ixina est un magasin à eviter entre le livreur qui vient seul pour monter tt les éléments au premier étage, on a du l aider évidement avec ma voisine. Mais ça c est rien comparé aux éléments à chaque fois manquants ou abîmés ou alors dont la mesure n est pas la bonne. Rien n est jamais bon.
Puis les horaires du livreur qui vous dit 14h et qui arrive à 15h ( on vous réponds qu ils faut bien qu ils dejeunent, le comble). Entre les appels les mails restés sans réponse à 90/100.
Ce jour nous devions avoir une cuisine enfin finie ben non évidemment, une nouvelle erreur de mesure.
Je suis fatigué et dégoûté de cette cuisine qui fut un rêve et fini en cauchemard. J ose même plus les appeler tellement j en ai marre des memes réponses" on vous rappelle" bref aujourd'hui j ai demandé au directeur responsable de me rappeler, malheureusement il ne me rappellera jamais. Sandy recrutee depuis peu était la seule a tenter d activer les choses, j apprend hier qu il ne renouvelle pas son contrat , Christophe le commercial étant en vacances, il faudra donc encore attendre et attendre et rien qu attendre.....
Une honte!!!

Par Nico83 il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/09/2020

Nous sommes navrés de lire que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Par Ixina il y a 3 ans

Incompétent, 0 professionnalisme, perte de temps.

Incompétent, 0 professionnalisme, perte de temps.

Mr Bouchnaf donne de l’espoir aux clients en proposant par téléphone un devis sous 48h, 6 jours après toujours aucune nouvelle et aucune réponse de sa part. Et quand vous arrivez par chance à l’avoir au téléphone, bien entendu, il vous dit qu’il n’a pas eu le temps de s’en occuper parce qu’il a trop de clients à gérer et qu’il m’a proposé de me donner un devis sous 48h par gentillesse et humanisme, foutaise!
Mais que « vous comprenez » il est bien gentil de me le faire parce que comme il m’a dit il va « travailler pour rien »! Honteux
Aucun professionnalisme
Il m’a fait perdre mon temps en me donnant de l’espoir.

AU VU DE CETTE EXPÉRIENCE JE DÉCONSEILLE FORTEMENT IXINA DE PORTET SUR GARONNE!!!

Par Déplorable il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/06/2020

Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience avec notre magasin.
Afin de pour échanger sur votre situation avec le magasin de Portet sur Garonne, nous vous invitons à contacter notre Service Clients pour pouvoir connaître votre identité.

Désastre total !

Madame, Monsieur,

Début de semaine passée, je m'aperçois d'une fuite sous l'évier de la cuisine.

J'appelle le magasin de Gosselies où j'ai commandé car j'habitais Auvelais à l'époque.

J'explique que la fuite vient au tuyau d'arrivée d'eau.

On me dit au téléphone qu'ils préviennent le technicien.

Celui-ci se présente ce mercredi vers 18h, j'étais sur la terrasse au téléphone, je ne l'entends pas arriver, il met sa camionnette dans l'allée.

La porte d'entrée ouverte, il rentre comme chez lui, et va regarder ce qu'il ne va pas, quel sans gêne !

Ensuite il vient me trouver en m'interpellant par un "Oh !" quelle grossièreté ...

Il me dit qu'il est entré voir et qu'il n'est pas responsable d'une fuite au robinet d'arrivée d'eau, que c'est de la faute du plombier qui l'a installé.

Etonnée, je ne comprends rien en plomberie et lui demande de me montrer de quel robinet il s'agit pour expliquer au plombier.

Il continue de m'agresser en répétant maintes fois qu'il n'est pas responsable alors que je ne l'accuse de rien, cherchant toujours à comprendre où il fallait réparer.

Il est parti en hurlant plusieurs sans cesse qu'il avait fait le déplacement pour rien, qu'il allait me facturer 1h de travail, ...

Je n'ai jamais demandé que ce soit lui qui vienne et d'aussi loin en + pour rester 5 minutes top chrono.

Ce comportement est inadmissible envers vos clients ! Quelle image pour Ixina !!

En cette période difficile de confinement, que ce soit physiquement, affectivement et financièrement, ça révèle vraiment d'un manque de sens commercial ...

C'est la seconde cuisine que j'achète chez vous en 7 ans, autant je n'ai rien eu à redire la première fois (à part au niveau finitions), autant ici, rien n'a été.

1. Command le 06/07/2019 et livraison seulement le 27/09/19 3 mois où je suis restée sans cuisine, j'ai dû utiliser un micro-onde.

2. Une armoire est arrivée avec le fond cassée, le monteur (le même dont je me plains) avait colmaté avec un morceau de déchet sans rien me dire, quand je lui ai fait remarquer, il m'a répondu que c'était à l'intérieur que ça ne se voyait pas !
3. Quand j'ai demandé comment fonctionnait la hotte, il m'a répondu que je n'avais qu'à lire le manuel.

4. Le four qui avait dû subir les mêmes dommages que l'armoire durant le transport a eu les vitres intérieures pétées à la première utilisation (j'avais des invités).

5. Je suis restée des semaines avec une poignée d'armoire manquante.

6. J'ai dû faire faire le raccordement à la hotte par le plombier alors que la première fois à Auvelais et chez ma collègue c'est le monteur qui l'a fait.

Bref, même pas un an et déjà tous ces tracas, que va-t-il encore me tomber dessus avec Ixina ?

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS ! FAITES-NOUS CONFIANCE ... CONSEIL PERSONNALISÉ ... IXINA MA RECETTE DU BONHEUR ...

Ou je n'ai pas eu de chance ou c'est de la pub mensongère mais pas un geste commercial pour tous ces dommages subis ... Ixina plus jamais et surtout ne pas recommander !

Date d'expérience le 06/09/2019

Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience avec le magasin de Gosselies.
Notre Service Clients Ixina France n'a pas de visibilité sur votre situation afin de trouver un dénouement avec vous.
Néanmoins, nous transmettons votre réclamation au service Clients Belgique.
Bien sincèrement

Par Ixina il y a 3 ans

20 mai nous attendons toujours les finitions et un ...

20 mai nous attendons toujours les finitions et un dédommagement .... Futurs clients courrez à la conccurence

Date d'expérience le 08/03/2020
Bonjour Monsieur Herbert,

Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience avec votre magasin.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients qui est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h pour pouvoir échanger sur votre situation et nous rapprocher du magasin concerné.

IXINA QUIMPER FUYEZ

IXINA QUIMPER FUYEZ

Installation en cours complètement ratée
Suite à des erreurs de plan faite par le directeur du magasin.... aucune excuse..sauf un "qui ne fait pas d erreur"

Tout est payé d avance...

Je vous invite à consulter d autres magasins si vous avez un projet

Je ferai un nouvel avis dans les prochains jours

Date d'expérience le 08/03/2020
Mr Hill,

Avant toute chose, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour l’ensemble des désagréments que vous avez subis lors de l’installation de votre projet.
Nous tenons également à vous remercier d’avoir accepté la modification d’implantation malgré que cela entraîne une gêne pour votre utilisation quotidienne.
Enfin, la réception des éléments qui nous permettrons de finaliser votre projet sera réalisée le mardi 31 mars 2020 au magasin.

Nous mandaterons notre poseur afin que ce dernier intervienne selon vos disponibilités dans les plus brefs délais

Vous remerciant de votre bienveillance,
Par Ixina il y a 4 ans

IXINA ne fait pas dans le social sachez le !

très bonne approche, produit de qualité mais alors une démarche commerciale inadmissible.
Le directeur d'un magasin en ile de France, sur notre demande de réduire le prix de notre cuisine nous dit qu'il ne fait pas dans le social : nous avons halluciné !
Je déconseille IXINA si vous souhaitez avoir un peu d'attention et d'écoute.
Nous allons éliminer cette marque à cause d'un responsable qui manque tout simplement de professionnalisme et qui n'a aucune approche "satisfaction client"
tellement déçu mais pas grave il y a de la concurrence

Par Panvin il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/02/2020

Nous sommes navrés de constater que votre expérience en magasin n'ait pas été à l hauteur de vos attentes.
Nous tenons sincèrement à nous excuser pour le comportement de notre commercial.
Effectivement, cela vous a conduit vers une autre enseigne et nous en sommes désolés.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle.
Nous prenons donc grandement en compte votre commentaire pour être plus vigilants à l'avenir et veiller à assurer la satisfaction de notre client.

Par Ixina il y a 4 ans

directeur d'agence à Bayonne qui ne pense qu'à la rentabilité ...

directeur d'agence à Bayonne qui ne pense qu'à la rentabilité de son magasin
monteur et poseur(c'est le même) qui sur sa carte de visite marque qu'il a fait l'école boulle (vu son travail ce doit être l'école boullette)
une vendeuse qui marque nos exigence et envie (mais elle a surement perdue ses notes en suivant.
catalogue d'électroménager qui doit dater car une fois la commande lancée sur 4 choisis 2 ne sont pas disponible
meuble de cuisine non conforme à notre commande
pas posé à la bonne hauteur
les vis pour fixer les pieds des meubles passent au travers des meubles(30 vis qui dépassent mais le monteur n'a rien vu)
on se fait envoyer bouller au téléphone en nous disant que nous sommes des profiteurs et que "chacun son métier"
et pour se faire pardonner on me propose un grille pain
pour une cuisine à 9000 euros c'est chouette(faut il que je dise merci)
si on relance pas rien ne se passe et on vous appelle à 18h30 pour nous dire qu'il vient demain matin à 8h00 (désolé mais nous aussi on a un métier)
voir mon épouse qui a 50 ans pleure tellement on nous prend pour des cons je peux dire que ça fait mal et que ce directeur d'agence et toute son équipe peuvent s'asseoir sur leur grille pain
MA CUISINE EST EN STAND BY DEPUIS 2 MOIS
j'en ai tellement à dire de cette expérience navrante...
éric

Date d'expérience le 08/02/2020
aujourd'hui 04/03 je viens d'apprendre que la semaine prochaine on me change mon lave vaisselle (ce sera le 4ème en 3 mois) et maintenant le 09/04 un expert vient constater les dégats.Pas de nouvelles du service clientèle mais par contre mes chèques ont bien été débités.Pas de soucis Ixina sait s'occuper de sa clientèle.La suite dans un mois.JE NE LACHERAI PAS bande de sans cœur.
Eric client exaspéré
Par éric il y a 4 ans
Bonjour Monsieur Bernard,

Nous sommes navrés de constater que votre expérience se soit mal déroulée.

Notre Service Clients s'est bien rapproché du magasin de Bayonne ce jour pour pouvoir échanger sur votre situation.

La commerciale nous a informé être en contact avec vous pour pouvoir solutionner les divers désagréments rencontrés.

Nous vous avons transmis ce jour par mail la procédure pour vous rapprocher de la Médiation Franchise Consommateurs si jamais votre situation ne parvenait pas à être solutionnée.

Par Ixina il y a 4 ans

bonjour j ai acheté une cuisine ixina au mois de novembre ...

bonjour j ai acheté une cuisine ixina au mois de novembre installe en decembre pour 10000 euros et jusque la contente même si au départ un placard ne correspondait pas mais problème réglé rapidement quand a la hotte elle est repartie 2 fois cabosser nous attendons la nouvelle . nous avons décidé de faire une table bar donc notre idée 1 ère fut de commander un plan de travail correspondant au plan de travail de notre cuisine qu elle ne fut pas notre surprise pour un plan de travail de 1 mètre 25 sur une largeur de 0. 40 c on nous demande 900 euros on leur demande si il ne se sont pas trompes eh non.alors que nos trois plans de cuisine poses nous on coûté 900 euros et la la vendeuse nous dit vous les prenez vs les prenez pas c pareil je trouve quand même dommage d être reçu comme ça .vraiment très mauvais service et mauvaise publicite .

Date d'expérience le 06/02/2020
Bonjour Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés de lire que votre expérience se soit mal déroulée suite à des problèmes de hotte et de plan de travail.

Notre Service Clients souhaite échanger avec vous et vous accompagner dans votre démarche.

Pour cela, nous invitons à contacter notre Service Clients qui est joignable au 0 809 100 020 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.

Vous pouvez aussi nous contacter à l'adresse mail suivante : [email protected]

Soyez assuré, Monsieur, que nous ferons notre maximum pour nous rapprocher du magasin concerné et vous apporter des réponses concrètes.

Par Ixina il y a 4 ans

Très déçu de Ixina Orgeval, Installation depuis Aout inachevé...

Très déçu de Ixina Orgeval, Installation depuis Aout inachevé malgrés mes multiples relance… Aucune considération client, aucune prise au sérieux de la situation, un directeur d'agence toujours absent… J'attend toujours pour mon installation

Date d'expérience le 30/01/2020
Je ne manquerai pas de vous appeler mais j'espère surtout que vous allez vous mettre en contact avec cette agence pour que enfin mon installation soit finaliser après cette longue attente et ces rendez vous non respecté
Par ADAMA il y a 4 ans

Nous sommes sincèrement navrés de lire que votre expérience se soit mal déroulée et que la pose finale de votre cuisine ne soit toujours pas finalisée.

Vous pouvez aussi nous contacter à l'adresse mail suivante : [email protected]

Soyez assuré, que nous ferons notre maximum pour nous rapprocher du magasin concerné et vous apporter des réponses concrètes.

Bine sincèrement,

Par Ixina il y a 4 ans

Une très mauvaise expérience avec la franchise Ixina ...

Une très mauvaise expérience avec la franchise Ixina de Bourgoin-Jallieu.

Date d'expérience le 02/12/2019

Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés lors de votre passage dans notre magasin.

Notre Service Clients souhaite prendre en charge le suivi de votre dossier.

Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au 0 809 100 020 ou directement via l'adresse email : [email protected].

Nous sommes disponible de 9h à 19h en semaine et de 10h à 14h le samedi.

Sincèrement,

Par Ixina il y a 4 ans

Ixina Claye Souilly crée des FUITES DE GAZ chez nous et ne veut ni reparer, ni même communiquer......

Nous avons récemment fait l’acquisition d’une résidence principale, entre déménagement, travaux et nos 2 enfants (dont un en bas-âge) nous avions pensé judicieux de confier la pose de la cuisine a un professionnel (élu magasin de l’année 2019)
En Février 2019 nous avons acheté une cuisine dans le magasin Ixina de Claye Souilly, pose incluse dans le prix de la cuisine. En Avril 2019 le métreur et poseur de la cuisine envoyé par Ixina est passé à notre domicile afin de prendre les mesures avant la pose. La préparation de la cuisine n’étant pas incluse dans le forfait, nous nous sommes renseignés auprès d’Ixina qui nous a informer que certains de leurs poseurs faisaient aussi la préparation de la cuisine à nos frais. En toute confiance nous l’avons sollicité pour effectuer ce travail. Vous verrez sur les photos le résultat de son travail (entouré/commenté en bleu : état général fait par un soi-disant professionnel : enduit du mur, peinture qui s’avère être en fait de la sous couche, prise électrique, etc… Entouré/commenté en jaune le travail réalisé sous la coupe d’Ixina).
En ce qui concerne la pose de notre cuisine :
- Fuite de gaz : heureusement ma femme s’en étant rendu compte a pu couper le gaz et aérer la maison dans un premier temps. En deuxième temps, elle a recontacté notre poseur qu’il lui a répondu qu’il avait fait son travail correctement…
- Modification du tuyau de gaz : semble avoir été tordu à la pince, je me pose la question de savoir si c’est de cette façon qu’il faut procéder : étanchéité du tuyau après modification, diamètre, etc... n’y a-t’il pas des règles et une certification a obtenir pour ce genre de travaux ?)
- Découpe des tiroirs (non ébavuré) pour passer les tuyaux de gaz
- Finition générale de la pose : espace jusqu’à 2cm, absence de joint, trou béant, espace entre caisson et mur, etc…
- Création d’un court-circuit avec la pose de la hotte (nous avons du condamner un interrupteur pour ne pas faire sauter les plombs de toute la cuisine)
- Diverses fuites d’eau au niveau des tuyaux de l’évier (ce qui est normal selon le poseur : ce serait du au matériel fourni par Ixina)
- Une des plinthes fixées au pisto-colle

Vous comprendrez évidement mon énervement quant à la grave mise en danger de ma famille et moi-même, de mon grand mécontentement quant au résultat final de notre cuisine confié à Ixina.
Après avoir signaler tout cela au directeur de la boutique, il a fallu 1 semaine entière pour que le poseur daigne se déplacer pour la fuite de gaz. Résultat selon lui : la vanne est défectueuse (donc avant son passage la vanne était étanche mais plus après la modification qu’il a effectué, bien entendu il n’a pas vérifié l’étanchéité de son travail avant de quitter les lieux…). Il faut qu’il repasse avec une nouvelle vanne à nos frais.
Quant au reste, on nous a assuré que des nouveaux plans de travail avait été recommandé et que d’ici un mois on nous recontacterais (mi-Mai 2019).
Suite a cela nous avons fait venir un professionnel du gaz (certifié « Qualigaz ») qui a été effaré du travail réalisé. Il nous a remis en conformité l’installation de gaz, délivré un certificat ainsi qu’un état des lieux a son arrivé.
Depuis
- La hotte ne fonctionne plus
- La table de la cuisine est bancale et instable
- Suite à une fuite d’eau nous avons du enlever notre lave-vaisselle et découvert que lors de la mise en place de cet élément par le poseur le câble d’alimentation avait été fortement endommagé et mis à nu.
Mi-Juin 2019, après avoir tenté de contacter la boutique de nombreuses fois sans succès nous avons contacter le service consommateur d’Ixina. Ces derniers nous ont conseillé de faire appel à notre assistance juridique car la boutique de Claye Souilly est connue pour son manque de professionnalisme. Nous avons donc dû faire appel à notre assurance juridique.
Malheureusement, même l’assistance juridique n’a pas réussi à les contacter malgré de nombreux appels et 4 courriers recommandés (AR reçu et signer par la boutique).
En Septembre 2019 Ils ont mandaté un expert pour venir constater les malfaçons, bien entendu Ixina Claye Souilly a été prévenu par courrier recommandé (AR reçu et signer par la boutique). Bien sûr Ixina Claye Souilly n’a pas fait le déplacement, l’expert nous a confié que c’était la première fois qu’il voyait ça.
Fin Octobre 2019 après avoir enfin réussi à joindre le directeur : il nous a dit ne jamais avoir reçu les courriers recommandé (nous lui avons envoyé les accusés de réception dûment signé par la boutique) puis le directeur nous a demandé de lui re re re faire un mail complet avec toutes les pièces en notre possession et qu’il répondrait d’ici 1 semaine.
1 semaine plus tard n’ayant pas de réponse, nous avons dû passer beaucoup de temps a essayé de les joindre pour finalement nous dire d’attendre une semaine de plus…
Vendredi 6 Décembre 2019 aux alentours de 18h30 nous recevons un texto du poseur nous informant qu’il allait passer le samedi 7 Décembre 2019 à 8h30 pour remplacer 2 éléments (joue et crédence), étant prévenu la veille pour le lendemain nous n’avons pas pu changer nos plans pour le recevoir et signifier que nous aimerions avoir une intervention où tout serait fait en une seule fois (même de plusieurs jours).
Nous avons aussi largement demandé à avoir un autre intervenant pour des raisons évidentes de perte de confiance en ce poseur (je ne tiens pas utilisé mes congés pour le surveiller… sinon j’aurais fait le travail moi-même). Sans succès.
Au regard de toute cette situation nous espérions bénéficier d’un geste commercial de la part d’Ixina afin que notre collaboration ne nous laisse pas un sentiment amer. Aucune réponse

Lundi 9 Décembre 2019 nous avons réussi à joindre le directeur qui nous a de nouveau dit qu’il nous contacterait…
Que faut-il faire pour obtenir réparation ? Débarquer à la boutique pour faire un scandale ? Entamer des procédures judiciaires ?

Par Vishnouuu il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/01/2020
Bonsoir Emma,
Au vu de votre réponse recue en message privé nous informant que votre champ d'action est limité voici ce que nous souhaitons:
Nous avons acheté chez Ixina: il est fort navrant de constater qu'Ixina France ne puisse rien faire dans ce genre de situation. Malgré le peu de pouvoir que vous avez sur vos franchisés nous vous demandons de leur mettre la pression sachant qu'il devalorise fortement l'image de marque d'Ixina (élu meilleure chaine de magasin 2019- 2020?)
Nous allons malheureusement devoir nous deplacé a Claye Souilly pour expliquer à vos futurs clients potentiel la manière dont les consommateurs sont traités...
Par avance merci pour votre aide, bonne soirée.
Vinesh
Par Vishnouuu il y a 4 ans

Nous sommes sincèrement navrés de constater que votre expérience avec notre magasin se soit mal déroulée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les nombreux désagréments que vous avez rencontrés.

Notre Service Clients souhaite, si vous le désirez, échanger avec vous et vous accompagner dans votre démarche.

Bine sincèrement,

cuisiniste a éviter absolument

cuisiniste a éviter absolument
il sont non seulement mauvais mais en plus de mauvaise fois
cela fait maintenant 4 moi que j'attent des pièces pour ma cuisine sur la quelle il se sont juste tromper de 20 cm sur l'implantation mais n'en non rien a faire

Date d'expérience le 06/12/2019

Nous sommes désolés d'apprendre que votre cuisine ne soit toujours pas finalisée suite aux erreurs de nos installateurs poseurs.

Cette situation a engendré des délais supplémentaires pour la réception de vos pièces et nous comprenons tout à fait votre mécontentement.

La satisfaction client étant au cœur de notre service, nous vous invitons à prendre directement contact avec nous au : 0 809 1000 20.

Vous pouvez aussi nous contacter via notre page Facebook @IxinaFrance afin d'échanger sur votre dossier et solutionner votre situation le plus rapidement possible.

L'Ixina Team

Par Ixina il y a 4 ans

Il faut avoir les nerfs solides avec les commerciaux ...

Il faut avoir les nerfs solides avec les commerciaux Ixina qui ont la belle parole mais dans les actes ne sont pas au rendez-vous:
- un devis trompeur et une note salée avec des côtes agrandies lors du passage technique, des choix dans le devis non souhaité (ou caché)
- Une cuisine non terminée pour un raccordement alors qu'ils stipulent qu'ils delivrent des cuisines fonctionnelles et de qualité.
- de la mauvaise foie en se cachant derrière un libellé vague d'un règlement
- un accompagnement absent. Il faut sans cesse les solliciter pour connaître le planning de conception et livraison de la cuisine.

Je déconseille fortement de pousser la porte de cette enseigne à Aix en Provence.

Par Pseudo13 il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/11/2019
Je déconseille fortement Ixina de Dieppe, nous n’avons pas le même accueil avant et après l’achat. Beaucoup de bla-bla avant la signature et des promesses .Par contre en cas de problème il n’y a plus personne !!! Je suis très déçue et ne conseille pas du tout Ixina dieppe .
Par Nathalie il y a 4 ans

Nous sommes navrés de constater que votre expérience auprès du magasin se soit mal déroulée. Pour éviter que cela se reproduise, pouvez-vous nous contacter sur la page Facebook @IxinaFrance (https://facebook.com/IxinaFrance/) afin de nous détailler les faits ?

Nous cherchons sans cesse à nous améliorer et la satisfaction client est au cœur de nos préoccupations. Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution.

L’IxinaTeam.
Par Ixina il y a 4 ans

Très déçu de la franchise IXINA à Angoulême et du conseiller ...

Très déçu de la franchise IXINA à Angoulême et du conseiller Mme Ricourt Charlène.
Ce conseiller nous a proposé de faire un dossier commun avec un autre membre de notre famillle. Soit 2 cuisines à gérer. Mme Ricourt n'a pas su entrer les bonnes dimensions, de nombreuses pièces de notre cuisine étaient aux dimensions de la seconde cuisine commandée.
De plus, le croquis proposé et validé n'était pas la réalité de ce qui était commandé. Mme Ricourt en était consciente et ne nous en a pas fait part.

Je ne recommande pas la franchise à Angoulême. A ce jour, j'ai contacté le responsable de la franchise et il ne souhaite pas nous rencontrer. pas de réponse à notre demande.

Par GAETAN il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/06/2019
Bonjour Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec notre magasin n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre avis est très important pour nous, pouvez-vous nous expliquer plus en détail la situation en contactant notre service client au 0 809 1000 20.

L’IxinaTeam.
Par Ixina il y a 4 ans

Très déçue et à bout de patience.

Très déçue et à bout de patience.
Je ne recommenderais à personne de faire affaire avec eux.
Cuisine commandée en 2016 pour une livraison d'appartement en 2018.
Jusque là tout va bien. Le commercial est super agréable, nous vend bien son produit. A la pose de la cuisine, le poseur se rend compte de plusieurs erreurs:
Plan de travail pas assez profond au niveau de l'évier. Ça fait plus d'un an que je dois redoubler de vigilence pour éviter que l'eau ne gicle partout.
La porte de lave vaisselle n'est pas de la bonne couleur.
Les crédences ne sont pas au bonnes dimensions et pas percées au niveau des prises.
Et la poubelle encastrée facturée plus de 200€ qui ne rentre pas sous l'évier.
Un an et demi de relance, aucune communication. Ils pomettent toujours de rappeler mais ne le font pas. Le chèque a bien été encaissé et pourtant ma cuisine n'est toujours pas monté correctement.
Aucun geste commercial.... rien... le néant total.
Je ne recommande absolument pas cette enseigne qui ne fait preuve d'aucun professionnalisme.

Par Pat-JP il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/11/2019

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'ait pas été satisfaisante. Nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées via notre page Facebook @IxinaFrance afin que nous puissions prendre en compte votre réclamation et solutionner votre problème.

Nous restons vigilants à toutes vos remarques, n’hésitez donc pas à nous expliquer la situation et votre expérience.

L’IxinaTeam

cuisine pas finis

Vous voulez une cuisine pas finis,au bonne dimension,avec placards qui tiennent pas. Vous voulez un conseiller peu réactif et respectueux, un responsable ou directeur abonné absent alors acheté chez eux.Enseigne à fuir car pas sérieux. Ce qui me rassure c'est que nous sommes plusieurs à signaler ce manque de professionnalisme, manque de réactivité et manque de respect. Je poste ce message car ils sont plus en éveil sur ce site que dans leur magasin.

Par Romain il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/11/2019
Bonsoir, je vais vous écrire même si je doute d'un retour de votre part. Je trouve dommage de devoir afficher ma déception sur internet, je ne suis quelqu'un de procédurier mais j'exige le respect chose que Ixina Nantes ne connaît pas vu les retours que je vois sur les pages jaunes. Je suis loin d'être le seul dans ce cas. Vous trouverez mon écrit sur votre page facebook. Bien cordialement. Retailleau romain 106 rue des fresches 44430 le loroux bottereau. mail: [email protected]. Tel:0669501163
Par Romain il y a 4 ans
Bien cordialement, l’IxinaTeam.