Remboursement soins

Je suis assurée chez Humanis dans le cadre d'un contrat collectif. J'attends des remboursements suite à une intervention chirurgical qui date de janvier 2016 et nous sommes en janvier 2017. J'interpelle régulièrement les services d'Humanis et mes interlocuteurs m'indiquent à chaque fois que je serai rappeler sous un délais de 5 jours, que ma demande sera traitée dans un délais d'une semaine, etc; ce qui n'est pas le cas, rien n'avance. Je n'ai pas pu bénéficier de la totalité de mes soins de ce fait, et je garde des séquelles. C'est une honte de la part d'un organisme de prévoyance. Les services d'Humanis ne sont pas en capacité de traiter les dossiers de leurs assurés. D'autres de mes collègues rencontrent le même type de problèmes avec les service d'Humanis.

Par Guiletta il y a 7 ans
Bonjour Guiletta, Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Afin d'étudier votre dossier, pourriez-vous me transmettre vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale) à l'adresse mail suivante : [email protected]  . Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 7 ans

Toujours en attente du paiement capital décès

Cela commence à bien faire !!! Je suis toujours dans l'attente d'un capital décès (contracté par ma mère) dont mon frère et moi sommes bénéficiaires. Après l'envoi des pièces demandé pour le règlement (RIB et copie pièce d'identité), plus de nouvelles. Après un premier contact avec le service client (par l'intermédiaire de ce forum) pour l'attente du règlement d'un capital décès, il m'a été demandé de contacter par mail [email protected] pour des informations. Ensuite j'ai reçu un mail disant que mon dossier va être étudié et qu'ils reviendront vers moi dans les meilleurs délais !!! Depuis plus nouvelles....
Quels sont les "meilleurs" délai pour Humanis ??? Etude de mon dossier pourquoi ??? Si c'est juste une réponse automatique, c'est se moquer (pour être poli) du monde... Le délai de paiement de 30 jours (stipulé dans le premier courrier) est dépassé. S'il faut faire appel à l ' Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (l'ACPR), il n'y a pas de problème. Je crois très sincèrement qu'il y a un manque d'honnêteté et de professionnalisme de la part d'humanis. De plus, je vais me renseigner auprès de ma protection juridique si l'article L132-23-1 du Code des assurances s'applique dans ce cas là. Au quel cas, je ferai action auprès d'un avocat. S'il faut s'adresser directement à Mr Jean-Baptiste Talabot (directeur Service Clients Santé Prévoyance) pas de problème. Après tout peut-être que le "chef" sera répondre ou faire action sur ses collaborateurs.
Tous vos messages de "compassion" pour vendre vos produits sur votre site sont mensongers.
Je vous rappelle juste le n° dossier inscrit sur le premier courrier 14850917.

Par Mayday il y a 7 ans
Bonjour Mayday, Les services de gestion me confirment que votre dossier est en cours de traitement et que des échanges ont eu lieu avec votre frère afin de pouvoir faire avancer au plus vite la situation. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Dossier prévoyance en cours depuis juin 2016

Mon ex employeur a déposé une demande de prévoyance me concernant en juin 2016. J'ai fourni tous les documents demandés. J'apelle en septembre et je m'entends dire qu'il faut que je fournisse à nouveau toutes les pièces du dossier. Personne ne m'en avait informée. J'ai fait le nécessaire mais sans nouvelle d'humanis, j'ai rappelé début janvier. La personne qui pouvait me renseigner etait en ligne. On va mê rappeler. Pas de nouvelle, je rappelle. On me répond que j'ai déposé une plainte et qu'ils ont 7 jours pour la traiter! Patience. 7 jours après, tjs pas de réponse. Je rappelle donc et on me réponds qu'on me rappèlera quand Humanis aura une réponse à m'apporter et on me donne l'adresse du service "satisfaction clients". J'ai vraiment l'impression que tout est fait pour gagner du temps. Je ne sais rien de mon dossier en cours, ni quand, ni combien seront versés. Humanis passe son temps à répondre aux clients insatisfaits et il y a tellement d'insatisfaits que forcément ce doit être compliqué pour le personnel de dégager du temps pour traiter sérieusement les dossiers. Il faut revoir tout le fonctionnement de cette entreprise car ça n'est pas du tout normal d'etre traité de la sorte. Une entreprise d'assurance ne doit pas slt encaisser les cotisations, elle doit aussi savoir régler les sommes dues sans que les pigeons de clients n'en subissent les conséquences. Je ne vous dis pas merci Humanis. Vous portez très mal votre nom.

Bonjour Nat72, Les services de gestion viennent de m'informer du traitement de votre dossier. Un mail vous a été adressé hier afin de vous faire un point de situation. Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 7 ans
Merci pour votre réponse rapide. Je reviens vers vous dans les meilleurs délais. Bonne journée.
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 7 ans
Mon numero d'adherent etait 14481988. Je suppose que c'est ce numero dont vous avez besoin'? Si vous pouvez m'apporter des réponses, ce serait une bonne chose.
Par Nat72 il y a 7 ans
Bonjour Nat72, Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Afin d'étudier votre dossier, je vous propose de m'indiquer votre numéro  de client (numéro à 8 chiffres) ou de me transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. N'oubliez pas de me rappeler votre pseudo dans le mail pour que je puisse vous identifier. Je vous souhaite une bonne journée.

ARNAQUE [Résolu]

Mon mari a été victime d'une chute avec rupture du ligament rotulien. Le contrat prévoit en toutes lettres une indmnite forfaitaire de 1000 euros nous recevons ce jour 150 euros et sommes obligés de contester en rec + AR. C'est lamentable. Notre service juridique va prendre le relais nous n'en pouvons olus !!! Ne jamais prendre un contrat Auxia ! !!

Par Lolalalo il y a 7 ans

Bonjour Lolalalo,

Lorsque vous publiez un message sur Custplace, un bouton vous permet de sélectionner "Public" ou "Privé" (à côté du bouton orange "Publiez votre message").

Nous écrire en mode privé vous permet de nous confirmer vos données personnelles (nom, prénom, num SS, adresse email ou numéro de téléphone) sans qu'elles ne soient rendues publiques sur le forum. Nous pouvons ainsi retrouver votre dossier et vous contacter.

J'ai transmis votre message aux services concernés et vous tiendrai informée de la suite.

Bien cordialement,

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 7 ans
Votre messagerie ? Mode privé ? Ces indications ne me permettent pas de vous répondre. Si vous parlez de la messagerie de Malakoff Médéric, j'ai déjà pris contact plusieurs fois preuve à l'appui et cela est resté sans réponse. Mon n° de contrat prévoyance accident AUXIA est le 9300009920. Avec cette indication vous trouverez toutes les informations me concernant. Le médecin conseil a donné un avis favorable à l’étude de mon dossier médical et vous m’adressez la somme de 150 euros. Vos services que j'ai immédiatement contacté pour avoir des éclairages sur ce montant fantaisiste d’indemnisation et malgré la relecture du contrat qui nous lient, me répondent que l’indemnité est versée en fonction de la gravité de la blessure estimée par le médecin conseil. Je conteste cette indemnisation et vous demande l’application du contrat souscrit eu égard aux conditions particulières de ce dernier : Pour des garanties principales l’indemnité forfaitaire en cas de blessure peut aller jusqu’à 4000 euros (cf barème des indemnités en cas de blessures) et également aux conditions particulières du dit contrat dans son Annexe 1 : Barème des indemnités en cas de blessures / Niveau des garanties (4000 euros) – L’assuré reçoit une indemnité de … page 11 - Déchirure ou rupture musculaire et/ou tendineuse = 1000 euros. Pour rappel j’ai été opéré d’une rupture totale du tendon rotulien gauche. Montant de l’indemnité – page 4 – En cas de survenance d’une blessure garantie au titre du contrat, l’assureur verse une indemnité forfaitaire dont le montant est déterminé conformément au barème des indemnités (présenté en annexe) et au niveau de garantie souscrit. Il manque 850 euros sans parler des frais de courriers. Ce dossier traîne depuis septembre 2016 et nous sommes obligés de vous envoyer mise en demeure sur mise en demeure. Trouvez vous cela normal ??? Nous non, dont acte !!!
Par Lolalalo il y a 7 ans

Bonjour Lolalalo,

Comme nous vous l'avons proposé lors de précédents échanges, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, numéro de sécurité sociale + adresse email ou numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez que nous vous joignons) via notre messagerie en validant le mode privé ?

Cela permettra à nos équipes de prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre situation.

Merci beaucoup.

Bien à vous,

rente trimestrielle

Nous sommes le 16 janvier et je n'ai toujours pas le paiement de ma rentre trimestrielle qui est payé à terme échu, soit celle de octobre, novembre et décembre. J'ai beau envoyer des mails jamais de réponse et quand j'appelle on me dit je transmets votre message. C'est honteux de ne pas être capable de mettre un échéancier en place. On n'a plus de contact lorsque l'on pose des questions ; vraiment le sentiment d'être pris en otage !!!!!

Par hepatus38 il y a 7 ans
Toujours rien ce jour ... le 24/01 ... malgré mes informations envoyées au mail indiqué par vos servies ... on me dit qu 'on me tient au courant après étude de mon dossier.... deja 2 jours de passés ... combien encore ??
Par FEDERICI A. il y a 7 ans
Merci et contente pour vous ! au final je ne suis pas sure que cela serve à grand chose de créer un post ... Ils s'en fichent ... je me renseigne plutôt sur le délais légal obligatoire qu'ils ont pour payer. 15 premiers jours du mois max ? Je verrais ensuite les recours qui existent ...c'est vraiment fatiguant que ça se passe comme cela chaque trimestre !
Par FEDERICI A. il y a 7 ans
Bonjour Audrey, Je viens de prendre connaissance de vos commentaires et échanges. Afin d'étudier votre dossier, je vous propose de m'adresser par mail ([email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
je l'ai reçu aujourd'hui
le mieux c'est d'ouvrir un nouveau post pour être mis en relation avec humanis
c'est honteux, il m'a été dit que c'est parce que ils ont mis en place un nouveau système informatique
il faut les appeler tous les jours sans relache
Par hepatus38 il y a 7 ans
Bonsoir, avez vous reçu votre versement ? Ici j ai appelé ce jour, aps de versement d effectué ...pffff mais "on me comprend bien ...! "
Par FEDERICI A. il y a 7 ans
il va falloir monter un collectif. Ma banque vient de m'appeler c'est déséspérant

Escros

Un conseil faite appel à la CNIL pour avoir votre dossier et voir si tout es en bonne et du forme et surtout les associations de protection de consommateur 60 millions de consommateur ou faire appel à votre aide juridique que vous avez peut être grâce à votre carte bleu avec votre banque il faut résilier votre contrat chez eux ils sont imcompetents ils font beaucoup d'erreur au niveau des montants de cotisations entreprises et pour les particuliers je pense également je parle en connaissance de cause j'ai pu voir de mes propres yeux leurs incompétences d'autres mutuelles sont mieux du genre h...er fuyez ces voleurs et escros

Par Mariarosa il y a 7 ans

Bonjour Mariarosa,

Nous regrettons d'apprendre que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction.

Si vous le souhaitez, écrivez-nous un message privé précisant vos nom, prénom, coordonnées et votre numéro de Sécurité sociale. Nos équipes pourront ainsi prendre contact avec vous afin d'étudier votre situation.

Bien à vous

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 7 ans

Imcompetence de très haut niveau

Malakoff Médéric est complètement imcompetent incapable d'activer un mandat SEPA mais très rapide pour déclencher des pénalités alors qu'ils en sont totalement responsable et qu'ils désirent les prélèvements mais vous rendent responsable pour le non paiement je vais essayer de trouver rapidement une solution pour les quitter si des possibilités existent

Bonjour atol,

Nous regrettons d'apprendre que nos services ne vous ont pas satisfait, et vous présentons nos excuses pour ces désagréments.

Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, numéro de sécurité sociale + adresse email ou numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez que nous vous contactions) via notre messagerie en validant le mode privé.

Nos équipes pourront prendre contact avec vous dans les meilleurs délais et faire le point sur votre situation.

Bien à vous,

Paiement retraites complementaires Humanis

Après de multiples coups de téléphone et mails, toujours rien. Pas de nouvelle. Pas de paiement....
Les droits commencent au 1er juillet 2016.

Au téléphone, toujours le même discours: "nous mettons votre dossier en priorité"! et rien ne se passe. Lorsque je demande à parler à la personne en charge du dossier, la communication est coupée.

Les seules réponses aux mails sont toujours les mêmes: "Nous avons bien reçu votre demande par e-mail et mettons tout en œuvre afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais". Aucune réponse aux questions posées.

Le site Humanis, lorsqu'il est accessible, ne fournit aucune information sur le dossier en cours. Il fait mention par erreur d'une "demande de réversion" qui n'a jamais été demandée!
C'est la seule information sur mon dossier, et elle est inexacte!

C'est, tout simplement, inadmissible.

Je demande un paiement, même provisoire, correspondant aux 6 mois écoulés.

IA33605313

Bonjour Aldee,Un mail vous a été adressé le 20/01 par nos services pour vous informer sur le paiement définitif de votre dossier. Bonne journée.
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 7 ans
Bonjour Aldee, J'ai bien pris note de votre commentaire. Afin d'étudier votre dossier, pourriez-vous me transmettre à cette adresse mail [email protected], les informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. N'oubliez pas de rappeler votre pseudo afin que je puisse vus identifier.Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Portabilité prévoyance mega urgent

Depuis Septembre 2016, je suis dans l'attente du versement de la portabilité qui est légalement du.
La demande à été faite par mon ex employeur dans les délais. Pas de son pas d'image.
Je rédige une lettre en AR 1A13163836300 dont je reçois l'AR le 20.10.2016.
Je ne compte pas les appels et les mails de relance.
le 1er Décembre suite à une ixième interventions je reçoit un appel téléphonique afin de constituer mon dossier.
Le 05.12.2016 retour de l'AR N°1A13450413887 de mon envoi du 02.12(dossier complet)
Le 09.01.2017 après une relance mon interlocutrice informe que mon dossier est "prioritaire" est sera traité sous 48 à 72 h.
ce matin le 12.01.2017 toujours après relance de ma part on me dit que je vais recevoir un courrier qui est parti le 06.01.2017!!!! qui m'indique que mon dossier sera traité sous 15 jours, qui est pour humanis est le délais normal.!!! Moi j'attend depuis 4 mois avec des réponses contradictoires.Autan d'interlocuteur différents que de d'appel.
Comment peut-on traiter les adhérents de la sorte ?
Les cotisations sur mes fiches de payes ont quant à elle toujours été prélevées chaque mois…
Dans l’attente d’une réponse précise et éclairée .
Pour conclure vous pratiquez de la torture morale, nous sommes bien loin de message télé et merci de ne pas m'envoyer le message automatique habituel

Par Bernard De Haro il y a 7 ans
Je suis exactement dans le meme cas que vous, a croire qu'ils font des avions en papiers avec nos documents. Ca commence a revenir cher l'encre et le papier
Par Joelle Nguyen il y a 7 ans
Bonjour Joelle, pour faciliter le traitement de votre demande, pourriez-vous nous transmettre vos informations personnelles (numéro de sécurité sociale et adresse postale) à l'adresse mail suivante : [email protected] ? Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée.
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 7 ans
« Vendredi 10 Février : bonjour , ça y est j’ai enfin perçu les pensions de Novembre et Décembre versée le 08/02 après moultes échanges et relances.
La suite doit être sous forme de rente trimestrielle à terme échu, j’ai reçu enfin un document officiel récapitulant ma situation. Et un courrier d’excuses du responsable des services de gestion.
Espérant à présent que le dossier soit traité régulièrement de façon conforme , merci à la dernière personne que j’ai eu en ligne qui a été très professionnelle.
Par Bernard De Haro il y a 7 ans
Bonjour Bernard, Les services de gestion m'informent vous avoir adressé un mail vous précisant que les pièces jointes à votre précédent envoi n'étaient malheureusement pas lisibles. N'hésitez pas à nous les renvoyer en version pdf. Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 7 ans
Bonjour effectivement le 13.01.2017, j'ai eu une demande de Madame Mayer pour complément de mon dossier.(Donc mon dossier à été ouvert à cette date) Ce même jour j'envoie les pièces demandés par mail, à sa demande sachant qu'un premier envoi avait été fait par lettre avec AR.

Le 18.01.2017 je relance , et on me dit que les éléments envoyés, n'ont pas été reçus.
Donc le 18.01.2017 je renvoie les éléments demandés par mail toujours à la demande de mon interlocutrice, mais avec un AR. (mes documents ont bien été réceptionnés)

Le 23.01.2017 je relance après 18 minutes et 43 secondes d'attente, et une personne "Leomora" (très antipathique) me dit que mon dossier n'est toujours pas ouvert,le délai étant de 3 à 6 mois.et que Mr Jean Batiste Talabot (directeur du service) ne tiens pas ces engagements (j'avais reçu une lettre du 06.01.2017 m'indiquant que mon dossier serait traité sous 15 jours).

Comment écœurer et décourager les adhérents de votre organisme qui se veut mutualiste !!!
Aujourd'hui j'attends depuis 4 mois sans information fiable de votre part.
Bernard de haro 16915231

Par Bernard De Haro il y a 7 ans
J’ai bien perçu une somme qui correspond au mois d’Octobre2016 versée le 13/01- délais de traitement ?? et énergie passée à relancer, sans commentaire.
Rien pour les mois de Novembre et Décembre, et on me redemande des documents envoyés par recommandés au service invalidité ( et accusé en réception) j’ai une personne au téléphone il y a une semaine qui me redemande une pièce complémentaire adressée par mail le 12/01.
Je rappelle Lundi pour vérifier la complétude et avancée de mon dossier, et on me répond que la personne qui m’a laissé un message est visiblement inconnue et que mon dossier n'est pas complet.
J’ai donc renvoyé hier le 18/01 la totalité des documents déjà envoyés 3 fois dont une en recommandé avec accusé de réception.
J’avoue ne pas comprendre une fois de plus comment les services sont organisés et surtout pourquoi une bonne fois pour toute je n’ai pas un interlocuteur unique pour traiter mon dossier. Certes les gestionnaires sont généralement à l’écoute au téléphone mais ce n’est jamais le même.
En résumé : j’attends deux mois de versement de rente et ensuite un traitement régulier de ma situation sans devoir constamment faire des relances fatigantes et injustifiées .

Attente de versement Capital Décès

Cela fait un mois que j'ai rempli un formulaire (en joignant un RIB et photocopie de mon passeport) d'acceptation du bénéfice d'un capital décès souscrit par ma mère défunte. Depuis aucune nouvelle, pas de virement effectué, personne ne répond au téléphone à Montreuil, et surtout le délai de versement arrive à échéance (30 jours)... Il est tout de même anormal de ne pas recevoir un courrier de réception des pièces et de l'état d'avancement du dossier et surtout de ne pouvoir joindre personne... Merci de m'apporter une réponse sur le suivi de mon dossier (14850917).

Par Mayday il y a 7 ans
punaise, c'est incroyable !!! j'ai mis un message sur leur page facebook. Je vais faire une descente dans leur bureau à Saran (45) avec une journaliste de la République du Centre la semaine prochaine, il faut leur en faire de la pub !!! bordel, mon père a versé cet argent pour éviter qu'on soit dans les difficultés, et ces incompétents nous y mettent allègrement !!!
Par Touch2 il y a 7 ans
non toujours rien. Reçu un mail il y a une semaine me disant que mon dossier va être étudié !!! Qu'y a-t-il à étudier ? puisque cet argent nous revient !!! Pas contente non plus
Par Mayday il y a 7 ans
Mayday, avez vous eu votre virement ? je suis dans le même cas, sauf que cela fait depuis DEBUT NOVEMBRE que j'attends (dossier complet à cette date), malgré mes relances par mail sur leur site (20 décembre et 9 janvier), mes appels (dont ce jour, on doit me rappeler avant 16h et toujours rien). Je suis pris à la gorge, je dois payer les pompes funèbres, qu'est ce qu'il foute bordel ??? ils font fructifier l'argent tranquillement ???
Par Touch2 il y a 7 ans
quels sont les meilleurs délais pour humains ?
Par Mayday il y a 7 ans
Je vous remercie. Votre dossier va être étudié et je reviendrais vers vous dans les meilleurs délais; Bonne journée.