Avis clients Mobalpa

Grande déception: meuble non conforme, délai non respecté, aucune réponse aux courriers [Résolu]

J'ai commandé le 31/05/2016 un petit meuble tout simple équivalent à une commode 3 tiroirs...la condition essentielle du départ était d'avoir un tiroir du haut avec façade basculante et tablette coulissante pour l'utiliser en bureau... Cela ne posait pas de problème d'après le vendeur...
Meuble toujours incomplet le 5 novembre. Je vous passe les erreurs de dimensions, de manque d'élément... nouvelle tablette commandée mais toujours pas arrivée le 20 janvier...
Plusieurs aller-retour domicile/ magasin pour rien...

De plus, on nous demandait de fixer le panneau de décoration du dessus, les poignées non pré-percées et à aucun moment on nous a dit qu’il faudrait fixer ce meuble au mur car il basculait…
.Exaspérés, nous avons accepté un meuble sans tablette coulissante. Le technicien qui s'est finalement déplacé fin janvier pour installer le meuble m’a clairement dit qu’il connaissait très bien toute la gamme et que je n'aurais jamais eu ce que je voulais....C’était pourtant ma condition....

Suite à cela, j'ai écrit un courrier au service technique pour demander le respect de la charte que vous proposez aux clients en cas de retard de livraison: Pas de réponse
J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé avec avis de réception au magasin ( lettre reçue le 30/03/2017): pas de réponse à ce jour
Dans ces 2 courriers, je demande le respect du contrat de services mieux Mobalpa , le remboursement de 110€ correspondants à 10% de la valeur du meuble et également, ce qui me parait légitime, la valeur de la tablette soit 118€

Considérez-vous que 8 mois pour obtenir un meuble non conforme à la commande est un délai normal?
Pourquoi ce mépris du client en ne répondant pas au courrier?
Je pensais vraiment que Mobalpa était une enseigne sérieuse, fiable, tout me prouve le contraire!!!

Par Nann27 il y a 7 ans
Bonjour Nann27

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention et tenons à vous présenter toutes nos excuses.
L'expérience que vous avez vécue ne reflète pas l'attention que nous portons à nos clients. Bien évidemment, ce délai est anormalement long.
Afin que nous puissions examiner votre dossier, merci de vous identifier et d'indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

Mobalpa plein de tracas [Résolu]

Quincaillerie très mal expliqué quand c'est expliqué, porte meubles trop courte, meubles non livrés car égarer par le transporteur cela peut arrivé bien sûr mais lorsque je contact le SAV on nous prend pour des VOLEURS mais par chance il nous le refabrique GRACIEUSEMENT dise-t-il mais étrange 1semaine après le livreur le retrouve penséz vous que mobalpa se serait excusé!!!! Non cela ferait commerçants ce qu'il ne sont pas et pourquoi me diriez-vous? Nous sommes retournés voir la vendeuse lorsque nous avons eu un souci (et oui en plus dans la SDB nous avions de beau robinet qui malheureusement ne pouvait pas s'ouvrir dû au miroir placer au dessus leur solution nous remboursé et nous débrouiller pour en trouver d'autres et oui le sur mesure tous passe nickel) bref la vendeuse me serre la main mais pas à la personne présente avec moi pourquoi parce qu'elle a pas lâché 20000€ dns la cuisine salle SDB? Et oui cette personne est une vendeuse mais une fois qu'elle a vendu débrouiller vous avec tous les soucis et des soucis on en a encore les plan technique indiqué une arrivée électrique pour les spots mais une fois installé les spots resté allumé et pourquoi ??? Oublie de mobalpa "il vous manque le système infra rouge pour pouvoir éteindre" et on continue dans la SdB il nous manque les pieds de l'armoire c'est très pratique une armoire sans pieds me diriez vous on ne peu rien ranger !!!! Par contre on a la chance de bénéficier de 14 poignées au lieu de 7 le double que voulez vous que j'en fasse??? Et tous cela pour du sur mesure pour la modiste somme de 20000€ sans la pose et 3 semaines après avoir fait les réclamations de ce qui ne vas pas c'est le silence radio

Par Cedthtivi il y a 7 ans
Bonjour Cedthtivi

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention.

Afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et d'indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

tres mauvaise expérience [Résolu]

tres mauvaise expérience !!!!!!!!!!!!!!

Par Davidt il y a 7 ans
Bonjour Davidt,

Nous pouvons vous aider et si vous le souhaitez échanger sur votre expérience. Merci pour cela d'adresser vos remarques à l'adresse suivante : [email protected] en précisant vos coordonnées et celles du magasin.

Extrêmement déçus ! [Résolu]

Nous ne recommanderons certainement Mobalpa
Nous avons aménagé notre cuisine/séjour et salle de bains chez eux. Nous navons pas pris la pose car je suis menuisier et je n'ai que des problèmes! D'abord il me manque un meuble, ensuite il y a une porte de meuble trop courte, les robinets de salle de bain ne sont pas compatibles avec le miroir car trop grands et du coup on ne peut pas les actionner pour ouvrir l'eau car ca tape dans le miroir, il manque les pied de l'armoire de salle de bains et j'en passe ! Jai du recouper les panneaux décoratifs ... Chaque fois que j'ouvre un colis je me demande ce que je vais encore découvrir!
Les meubles sont de belle qualité mais je ne recommanderai pas.
Et en plus la vendeuse a été hyper froide et désagréable lorsque nous l'avons contactée pour expliquer nos soucis.

Par Vanlerberghe_74 il y a 7 ans
Nous avons reçu une réponse de notre courrier du 2 Mai 2017 envoyé en AR le 14 juin 2017. Mort de rire vous avez une drôle de façon de satisfaire vos clients.
Et dans ce courrier on nous renvoie vers le responsable du magasin de Ville la Grand qui n'en a rien à faire non plus des clients. Nous avons signé un accord avec lui le 2 juin 2017 dans lequel nous acceptons de mettre de notre poche 200€ pour résoudre nos problèmes mais même avec un effort de notre part, nous sommes le 29 juin et nos meubles sont toujours entreposés dans le garage, nos affaires toujours en cartons et nous devons toujours éteindre notre lumière au compteur électrique parce que vous n'avez pas été fichus de nous fournir tout le matériel nécessaire à une bonne installation en Avril lors de la livraison.
Nous sommes encore bien trop bêtes d'avoir accepté de sortir encore 200€ pour participer au restant de la pose de nos meubles.
Votre geste commercial est vraiment dérisoire par rapport aux désagréments subis.

Quand on vient pour acheter on est reçu comme des rois mais une fois que tout est payé plus rien à faire des clients!

Chers consommateurs, fuyez à tout prix le magasin mobalpa de Ville la Grand (Annemasse). C'est des truands.

Et on ne parle pas de Emma de la relation client qui fait la morte depuis sa première réponse. D'ailleurs c'est certainement une réponse automatique et Emma n'existe pas ou alors c'est une place forme située au Maghreb comme on a l'habitude de voir !!!

Vous êtes lamentables.
Par Vanlerberghe_74 il y a 6 ans
Bonjour Emma
Merci d'avoir lu nos remarques et nos courriers avec attention. Et après ....? Toujours pas de nouvelles!
Ah oui pardon! Nous avons eu en ligne le responsable du magasin bien il y a 10 jours et il devait nous donner des nouvelles 4 jours plus tard... et on va devoir encore nous même le relancer c'est quand même incroyable.
Depuis Avril, toujours pas de nouvelles de nos pieds d'armoires, de notre porte de meuble, de nos interrupteurs. C'est très pratique de couper le jus au compteur à chaque fois que l'on veut éteindre la lumière. Vous devriez avoir honte du service que vous rendez aux clients.
Par Vanlerberghe_74 il y a 6 ans
Bonjour Mme et Mr VANLERBERGHE,

Nous avons lu vos remarques avec attention et avons reçu vos courriers adressés au Service Clients.
Sachez que nous regrettons les désagréments que vous rencontrez.
Nous faisons actuellement un point sur votre dossier et reviendrons vers vous au plus vite.

Déception. [Résolu]

Déception.

Bonjour Kim94,

Nous sommes à votre écoute et pouvons échanger sur votre dossier.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : [email protected] en précisant vos coordonnées complètes et le nom du magasin avec lequel vous êtes en relation.

Bonne journée.

mauvais service après vente [Résolu]

très mécontents du service après vente mobalpa. Notre cuisine a plus de 5 ans. Nous avions commandé des tiroirs coulissants. Lors de la pose, il s'est avéré que les tiroirs n'étaient plus à la bonne dimension puisque les dimensions ont changées chez Mobalpa. Les poseurs n'ont donc pas pu poser les tiroirs et ils devaient en informer leur direction pour trouver une solution. Nous attendions depuis le mois de décembre et aujourd'hui la facture arrive pour notre évier que nous avions fait changé également. ILs nous font un avoir pour les tiroirs sans aucune explication....

Par routeroyale03 il y a 7 ans
Bonjour routeroyale03,

Nos produits évoluent régulièrement et les profondeurs de nos meubles ont été augmentées afin d’offrir un espace de rangement plus important. Ainsi, en cas de défectuosité d'un tiroir, il convient de découper le fond du meuble pour permettre l'installation du corps de tiroir et des glissières aux nouvelles dimensions.
Un avoir vous a été établi pour les tiroirs car nos glissières sont garanties 25 ans. Votre évier lui n'était plus sous garantie. Nous regrettons que ceci ne vous ait pas été précisé.

Nous vous remercions pour vos remarques et restons à votre écoute,

Par De Traverse L. il y a 7 ans

Plan de travail trop haut.... [Résolu]

En octobre 2016, nous avons choisi une cuisine avec électroménager pour un montant de 20 759 €... Une remise nous a été proposée, à condition qu'on signe le bon de commande dans les deux jours.
Livraison dans les délais, montage aussi. Mais plusieurs éclats sur 3 éléments (façade laque) - ces 3 éléments viennent d'être remplacés après réclamation. N'ayant pas vérifié si la livraison était conforme à la commande, nous venons tout juste de nous rendre compte qu'il manquait un séparateur dans un des tiroirs (mars 2017).
Plusieurs erreurs de conception sont à relever: la porte droite du frigo américain ne peut pas s'ouvrir complètement car elle cogne à la poignée du four, la porte gauche (côté congélateur) de ce frigo américain ne peut pas non plus s'ouvrir entièrement car elle cogne à la table ronde qui est fixée au sol et ne peut donc pas être déplacée... Une des portes d'un élément cogne dans la plinthe du carrelage quand on l'ouvre, et surtout, le pire est que le plan de travail est à 94 cm du sol alors que ma taille est 1,60 m ! Ce qui m'a provoqué des douleurs dorsales et dans le cou dès le début car d'une part, je dois me mettre sur la pointe des pieds, puis hausser les épaules pour ensuite pouvoir plonger les mains dans les bacs de l'evier ou cuisiner... Ma posture est des plus contraignantes quand je cuisine..... Ayant signalé cet état de fait au directeur-poseur, il m'a été répondu que la hauteur est conforme au devis signé, qu'on ne faisait plus de plan de travail "comme dans le temps". .....
Nous serons obligés de poser une surélévation de quelques cm de haut sur le sol carrelé de la cuisine pour que je puisse utiliser sans souffrance ( taille de 1,60m, la hauteur idéale d'un plan se situe entre 88 et 90 cm). Ayant un chauffage au sol, vous conviendrez que cette solution n'est pas idéale, nous n'avons cependant pas d'autre choix.....
Se pose un autre problème, c'est qu'il n'y aura plus la possibilité d'enlever les plinthes de dessous des meubles en cas de fuite d'eau par exemple (à signaler que nous avons dû les enlever récemment car le tuyau du lave-vaisselle ayant été mal placé dans le tuyau d'évacuation par le poseur, l'eau de vidange du lave-vaisselle s'est vidée parterre....).
S'il vous plaît Mobalpa, lors de vos formations, expliquez à vos élèves que la hauteur du plan de travail ne doit pas être un phénomène de mode et de population qui grandit mais qu'elle doit être adaptée à la taille de l'utilisateur de la cuisine ! Je suis très très déçue d'avoir une cuisine neuve et chère qui ne me convient malheureusement pas !!!!! Et surtout qui m'occasionne des douleurs !!!!!
Nous pensions avoir affaire à des cuisinistes professionnels, auxquels nous avons fait confiance, c'est pourquoi nous ne nous sommes pas documentés sur la hauteur au préalable.

C'est marqué RESOLU, mais rien n'a changé, je suis Tjs sur mon caillebotis pour bosser dans la cuisine ! Statu quo de la part de MOBALPA, je n'ai pas de réponse......
bonjour, Bonjour,
Rien n'a bougé depuis notre dernière intervention.
MOBALPA a un contrat de services à respecter. Ce contrat a été signé par les deux parties, le client et la concessionnaire. L'article numéro 4 du contrat de services de conception stipule: "le professionnel prend en compte les attentes spécifiques du client (ses habitudes, ses manières de cuisiner, SA TAILLE, et éventuellement son handicap").
Si la commerciale avait considéré la taille de Madame , aurait-elle fait réaliser un plan de travail d'une hauteur de 94 cm ? Je vous rappelle que je mesure 1,60 m. Cette implantation trop élevée n'est absolument pas ergonomique et occasionne des douleurs dans le dos,les épaules.,le cou....
En plus de défaut de conseil, il y a donc eu non-respect de votre charte MOBALPA.
Je vous demande de bien vouloir nous répondre rapidement afin que nous trouvions enfin un terrain d'entente pour réparer cette grossière erreur, sachant que la meilleure solution est de démonter la cuisine et de la remonter adaptée à la taille de Madame.
Cdt,
OKA
R-bonjour, Bonjour,
Rien n'a bougé depuis ma dernière intervention.
Si la commerciale avait considéré ma taille, aurait-elle fait réaliser un plan de travail d'une hauteur de 94 cm ? Je vous rappelle que je mesure 1,60 m. Cette implantation trop élevée n'est absolument pas ergonomique et occasionne des douleurs dans le dos,les épaules.,le cou.
Je vous demande de bien vouloir me répondre rapidement afin que nous trouvions enfin un terrain d'entente pour réparer cette grossière erreur, sachant que la meilleure solution est de démonter la cuisine et de la remonter adaptée à ma taille.
OKA
Par Oka il y a 6 ans
Problème pas du tout résolu car le plan de travail est resté à la même hauteur ; je continue à utiliser un caillebotis que je déplace quand je cuisine ou prépare les plats.... Très casse-gueule, risque de chute....
Madame,

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention.

Nous avons connaissance de votre dossier et vous adressons une réponse via notre Service Clients.

Problémes avec les portes de notre cuisine Mobalpa [Résolu]

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec Mobalpa. Notre cuisine a tout juste 6 ans d'installation et déjà pratiquement toutes les portes sont voilées. Et pour couronner le tout, les façades que nous avons choisies ne se font plus et de plus le changement est , en totalité, à nos frais! "Avec Mobalpa , changez votre cuisine tous les 5 ans" . Tel est la pub que l'on pourrait faire mais on ne refait pas entièrement une cuisine pour la changer 5 ans après! Merci Mobalpa.

Par 81Lili il y a 7 ans
Bonjour 81Lili,

Nous avons lu votre message avec beaucoup d'attention.
Afin de prendre en charge votre dossier, nous vous remercions de vous identifier et de nous préciser le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

Par De Traverse L. il y a 7 ans

portes de placard gonflées, champs des portes très mal posés, travail bas de gamme [Résolu]

Nous avons fait poser une cuisine par Mobalpa Bourgoin en septembre 2014 (appartement occupé fin juin 2015) et réalisé avec la eux un aménagement complet de salle de bain
Cette cuisine a donc 2 ans, sachant que nous sommes 2 adultes seniors en retraite et plutôt soigneux,j'entretiens le matériel surtout qu'il s'agit tout de même d'un investissement important.
Il y a qques temps, en nettoyant justement, j'ai remarqué que l' angle du meuble bas situé sous le four et mitoyen au lave vaisselle était " gonfle". Du coup, j'ai suivi tous les placards.L'angle d'un placard de la hotte intégrée, ainsi qu'un autre du haut commencent à se fendre .
En regardant de près, les champs sont mal finis, pas nets, enfin pas un travail auquel on devrait s'attendre de La part de Mobalpa qui se veut haut de gamme, surtout pas au bout de 2 ans!
J'ai 65 ans, donc des cuisines j'en ai eu plusieurs et je n'ai jamais eu ce type de souci.
La configuration lave vaisselle entre 2 meubles est me semble t il, classique et n'induit pas de gonflement de la porte voisine a moins que la qualité soit médiocre voir mauvaise.
J'ai demandé au cuisiniste Mobalpa de Bourgoin, Mr Salliere, de venir voir. Il m'a téléphoné pour me signifier votre refus de prendre en compte ces dégâts.
Je suis extrêmement mécontente car je n'ai jamais rencontré ce type de problème sur d'autres cuisines. Je ne comprends pas pourquoi les angles au niveau de champs claquent si ce n'est une mauvaise fabrication.Il me semble qu'un meuble situé au dessus d'une hotte devrait être prévu à cet effet!
Du coup, j'ai également regardé le meuble dans la salle de bain. 2 tiroirs ont des champs poses " à l'arrache" avec sur épaisseur.
On n'accepte cela d'une cuisine bas de gamme.Nous sommes passés par Mobalpa pour une qualité, une garantie, un sérieux mais au final, ce n'est plus cela. La qualité à énormément baissé et au final n'est pas plus solide qu'une cuisine bon marché pour laquelle on sait à quoi s'en tenir, je ne priverai pas de le faire savoir !
je tiens à dire que c’est de la finition dont nous sommes mécontents. Rien à redire au niveau du magasin qui a toujours été à l’écoute.

Bonjour Meiji,

Nous avons lu votre message avec attention et regrettons tous ces désagréments.
Afin de prendre en charge votre dossier et de vous apporter des éléments de réponse, nous vous remercions de vous identifier et d'adresser vos coordonnées à notre service clients : [email protected]
Dans cette attente,

Mon expérience malheureuse avec Mobalpa

Toutes mes démarches auprès de la société mère ont été vaines.
Je n'attends plus rien de ce revendeur et de la société Mobalpa mais je souhaite faire part de mon expérience si cela peut aider d'autres personnes

Résumé :
J’ai confié à ce revendeur la transformation de ma salle de bain. Après 5 mois de retard par rapport à la date initiale de fin de chantier et de nombreuses relances (téléphone, courrier, SAV Mobalpa, mise en demeure) lui demandant de terminer les travaux, j’ai dû faire appel au médiateur de la République.
Le revendeur est intervenu mais a créé plus de problèmes qu’il n’en a résolus, voir détails ci-dessous.
De son côté, le Service client Mobalpa s'est montré incapable de faire quoi que ce soit. Dixit la personne répondant au téléphone : « les revendeurs sont des indépendants et la société mère ne peut rien contre eux ».
Je vis donc avec une salle de bain dont les tiroirs frottent et ne ferment pas, les portes miroirs sont déformées, les angles des meubles ont été mastiqués pour cacher les éclats dans le revêtement, le support de paroi de douche a été cassé au montage, etc…
Outre les équipements et les meubles, cela concerne également le non-respect du contrat de service Mobalpa.

Détail sur le respect des engagements
Mobalpa se targue d’avoir un Contrat de Service, c’est notamment mis en avant lors de la phase de vente, où le client est sensé avoir des garanties sur 12 points.
Voici mon expérience sur ces différents points :

Point 1 : Une offre claire et détaillée
Je me suis rendu chez le revendeur Mobalpa et choisi un meuble bas à tiroirs dans une finition présentée en magasin ainsi que trois meubles hauts avec miroir. Le vendeur nous a proposé des meubles supplémentaires en « oubliant » de nous dire qu’ils ne se faisaient pas dans la finition que nous avions choisie. Ce n’est que quelques jours après la signature du contrat qu’il est revenu nous voir, prétextant des problèmes de qualité sur la finition que nous avions choisie. Il nous a alors demandé de changer de finition pour une soi-disant équivalente voire meilleure. Ce qui était faux. En effet, après la pose des meubles et une visite chez un autre revendeur Mobalpa de la région, j’ai eu confirmation que la finition initialement choisie et facturée était une finition « haut de gamme » (Tarif 5 de chez Mobalpa) alors que celle posée était « bas de gamme » (Tarif 2 de Mobalpa). Les meubles dans cette finition ont d’ailleurs tous cloqués dans les premiers mois d’utilisation.
Il a fallu l’intervention d’un expert nommé par le Médiateur de la République pour que le gérant, après avoir présenté un échantillon sans étiquette et soutenu que la finition était conforme à la commande, reconnaisse que les meubles posés ne correspondaient pas à ceux commandés et facturés.
A ce jour, ils ont effectivement changé le meuble à tiroir que nous avions choisi mais les autres meubles proposés par le vendeur sont restés dans une finition différente, que nous n’avions pas choisie. Le rendu visuel des deux finitions cote à cote n’est pas du meilleur effet.

Point 2 : Une garantie de formation et de compétences
Le premier ouvrier, de toute évidence non formé, a réalisé des cloisons qui ne sont pas verticales, une estrade qui s’est effondrée par la suite, fabriqué les meubles dans notre appartement à partir de planches (alors que nous avions signé pour des meubles fabriqués dans les ateliers Mobalpa selon des processus définis dans le cadre de la norme ISO 9000). Les espaces entre les planches ont été rebouchés au joint silicone. Il a mis une journée entière pour accrocher la cuvette du wc suspendu…
Un autre ouvrier de la société ne savait pas comment déposer les tiroirs du meuble.
Un soit disant carreleur, tantôt employé tantôt sous-traitant du revendeur parlait très mal le Français. Certains de ses collègues ne parlaient pas du tout Français. Ce manque de compréhension a généré des problèmes lors de la pose du carrelage et des joints. Ces derniers n’ont pas été posés selon ma demande et les joints sont de la mauvaise couleur.
Bref vu le nombre d’ouvriers qui est passé sur le chantier et leur façon de travailler, je doute qu’un seul ai été formé par Mobalpa ou un autre organisme.

Point 3 : Une garantie des produits et des prestations
Les miroirs des portes sont complètement déformés, la qualité des matériaux est telle que les planches se déforment.
Les tiroirs du meuble bas ne se ferment pas, il faut les soulever pour les fermer (Le Service client Mobalpa me renvoie vers le revendeur, ce dernier refuse d’intervenir pour régler ces problèmes).
Je ne peux donc pas bénéficier de la Garantie.

Point 6 : La possibilité de changer d’avis
Cette possibilité a été utilisée par le revendeur pour nous mettre un receveur de douche moins cher ainsi qu’une finition de meubles également moins chère.

Point 7 : Des délais garantis
La durée écrite dans le contrat signé était de 15 jours. Au bout de 3 semaines le chantier était loin d’être fini. Nous avons donc décalé de plusieurs jours notre départ en vacances, cela n’a pas suffi. Nous avons dû laisser les clés à notre voisin pour que les travaux se terminent pendant notre absence. Le vendeur qui s’était engagé verbalement à suivre le chantier était toujours indisponible. J’ai passé mes vacances à lui laisser des messages pour prendre des nouvelles sur la fin du chantier. A notre retour de vacances, les travaux n’étaient toujours pas finis et les WC inutilisables.

Point 10 : Un suivi complet de votre projet
Une fois le contrat signé, le vendeur a été beaucoup moins disponible. Il a annulé la visite de pré- chantier. L’ouvrier est arrivé le premier jour sans plan, je lui ai fourni les images non contractuelles jointes au contrat de vente afin qu’il sache comment poser les meubles et faire la maçonnerie prévue.

Point 11 : Une installation maitrisée.
Le revendeur m’a signifié par écrit qu’il ne voulait pas terminer les travaux car il n’était pas payé du solde, alors que dans le contrat le solde est à régler à la fin du chantier

Point 12 : Une écoute permanente, votre satisfaction appréciée
Que ce soit avec le revendeur ou avec la Société mère, il n'y eu aucune volonté de satisfaire le client, mais seulement le besoin de préserver la marge.
Cela en minimisant les travaux de reprise quitte à ne pas respecter les règles de l’art. Par exemple, ils ont refait le sol qui s’était effondré sans refaire les murs. Supprimant ainsi l’étanchéité sol mur de la douche et pourtant préconisée dans la documentation du fabriquant du receveur de douche.
Pour sa part, le service client Mobalpa écoute mais avoue ne rien pouvoir faire vis-à-vis d'un revendeur car ce sont des commerçants indépendants. Il renvoie des courriers dans lesquels ils oublient de remplacer le mot cuisine par salle de bain.

Bonjour Virgule,

Nous avons lu vos remarques avec attention.

Sachez que ce commentaire a été posté il y a 4 ans.

Afin de vérifier la qualité de l'un de nos points de vente, nous vous invitons, si vous le souhaitez, à vous référer à ses avis Google.

Vous pouvez également contacter notre Service Clients soit par téléphone au 04 88 78 89 09 (en composant le 1), soit par email à [email protected]

Nos équipes sont à votre disposition.

Irène de Mobalpa

Par Mobalpa Mobalpa il y a 3 ans
Je viens d’être livrée d’un bel appartement acheté en VEFA à Puteaux et je dois faire installer une cuisine. A la lecture des désagréments d’un consommateur que je lis sur les avis, je suis choquée de lire que la maison mère n’a rien à voir avec « son » le réseau de revendeurs ! Dixit Mobalpa Suresnes je vais aller voir ailleurs et surtout dans une autre marque !
Par Virgule il y a 3 ans
Je dois faire installer une cuisine dans un appartement acheté en VEFA et récemment livré à Puteaux ; à la lecture des désagréments subis par un consommateur, je suis choquée de voir que la maison mère n’a pas de lien avec « son » le réseau de revendeurs ! Dixit Mobalpa non recommandable en effet ....
Par Virgule il y a 3 ans
Je dois faire une cuisine dans un VEFA récemment acheté à Puteaux, à la lecture des désagréments et d’une maison mère incapable de gérer un réseau de revendeurs me donne froid dans le dos. Oublions Mobalpa !
Par Virgule il y a 3 ans
Je remarque que vous êtes plus rapide à répondre sur ce site qu'aux différents courriers envoyés.
Notamment à mon dernier courrier du 2 septembre 2016 à l'attention de Monsieur Bernard FOURNIER  Président du Conseil d’Administration MOBALPA dans lequel je signifiais que "j'avais payé 95 % d’une salle de bains, qui tombe en ruine avant même qu’elle soit terminée (le revendeur de Suresnes, M Gxxxxx, ayant refusé de terminer les travaux)".
Par ailleurs, les différents éléments ayant été changés plusieurs fois et présentant toujours les mêmes défauts, le magasin créant de nouveaux problèmes à chaque intervention, je n'attends plus rien de votre société.
Je souhaite seulement partager mon expérience et engager une action collective contre Mobalpa.
Quant au contenu de votre réponse, je reconnais la réponse "formatée" avec un couplet d'autosatisfaction, mais comme toujours vous ne proposez RIEN DE CONCRET.
Par FC92 il y a 7 ans

Mobalpa Valenton - 2ème essai [Résolu]

1er essai catastrophique dans ce magasin début février.
La direction nous recontacte suite à notre avis sur ce site.
2ème RDV pris pour le dimanche 26 Février 10h30 - On se présente donc dans l'enseigne de nouveau pour un RDV de 3 heures pour réaliser nos projets.

Cette fois-ci la personne qui nous reçoit est compétente contrairement au premier contact sur ce magasin !
Il nous dit je travaille sur papier et ensuite on reprend RDV pour que je vous montre sur informatique, par contre on ne vous donnera pas les plans juste vous les faire voir.

La personne nous demande de retirer notre 1er avis négatif du site, ce que nous refusons tant que nous n'avons pas le projet qui nous est montré ...

Depuis le 26 Février aucune nouvelle du magasin, nous avons relancé 3 fois par téléphone + mail mais idem pas de retour. Nous sommes passés devant le magasin et nous avons vu la personne qui nous a reçu dans le magasin, donc il est bien présent ...

Cette fois ci c'est gagné il n'y aura pas de 3ème essai !!

A FUIR

Mobalpa Vineuil - qualité de service sujette à caution [Résolu]

Bonsoir,
J ai acheté mon mobilier de salle de bain chez Mobalpa Vineuil, l experience n est pas vraiment concluante.
-Délais de livraison non tenus - retard de plus de 4 semaines -
-Qualités de certains produits douteuse - decoupe du tiroir sous vasques realise par un bricoleur du dimanche occasionnel et non en usine, bandes champs absentes, fond du tiroir fendu, glissière ecrasée...découpe du tapis de fonds de tiroir à la main et effiloché, bref, une honte.
-Mauvaise foi du vendeur lors de la mise en oeuvre de la garantie pour retard, soit 10% du prix de vente conformément aux engagements qualité Mobalpa repris au contrat,
-Inefficacité et inutilité patente du service client Mobalpa qui vous renvoie vers le commercant indépendant qui vous a vendu le mobilier,
-...
En conclusion, N hésitez pas à faire jouer la concurrence européenne ou misez sur un artisan local qui aura surement a coeur de soigner son travail gage de la pérennité de son entreprise plutôt qu à des opportunistes peu scrupuleux.

Bonjour Madame,

Le fait que ma marchandise ait été livrée à votre agence à temps est une information qui aura été jalousement conservée par vos collégues pendant 4 semaines!

Le fait est d autant plus surprenant que ladite agence ne disposait pas de lieu de stockage et qu il était cruciale pour vos collègues que l enlevement soit effectué le jour même de sa livraison.

J ai pu observer à l enlèvement qu effectivement mes marchandises étaient entreposée dans un hall d immeuble ouverts à tous vents.

Si je suis votre raisonnement, il serait donc de la responsabilité du client de s enquérir jour après jour de l arrivée éventuelle de ses marchandises ?
En terme de service au client je n est pas le sentiment que ce soit en ligne avec vos engagements qualité.

Aussi, je vous réitère ma demande d application de vos engagements qualité au motif du non respect des délais de livraison , ou, si vous préférez afin de ne pas jouer sur les mots, d information au client de l arrivée de ses marchandises, soit un remboursement de 10% du montant de la commande tel que prévu au contrat!

N hesitez pas a me solliciter au cas ou mon exposé des faits nécessiterait un éclairage complémentaire.

Par Epo il y a 7 ans
Bonjour Monsieur,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous avons connaissance de votre dossier et vous avons adressé une réponse via notre Service Clients.

Nous vous rappelons que si certains de vos articles présentent des défauts de fabrication, nous vous invitons à les ramener au magasin qui se tient prêt à commander des éléments de remplacement dans le cadre de la garantie.

D'autre part, votre marchandise a été livrée au magasin dans un délai conforme à ce qui était prévu sur votre bon de commande. Le magasin tient à votre disposition le bordereau attestant d'une livraison sans retard.

Nous restons à votre écoute,

Mobalpa Villeneuve sur lot mr conclaves [Résolu]

Un four acheter neuf qui n'a même servi une fois depuis septembre et Mobalpa me dit de voir le sav à ce jour toujours pas de four 4 mois attente rien toujours il ne faut surtout pas acheter électroménager ou cuisine chez Mobalpa bias dans le lot et Garonne mr conclaves quand ils ont encaissé le chèque le client ils on a rien à foutre si il a un problème éviter surtout Mobalpa bias dans le lot et Garonne ce des baratineur

Par Amar Loukili il y a 7 ans
À ce jour je n'ai toujours pas de facture du four et celle du micro ondes j'ai relancé plusieurs fois Mobalpa et toujours rien
Par Amar Loukili il y a 7 ans
Bonjour Monsieur,Nous revenons vers vous suite à votre message du 02/03.Une nouvelle pièce de votre four a été commandée. Malheureusement, une rupture de stock chez le fabricant a causé du retard.Nous comprenons les désagréments occasionnés par cette panne mais sachez que le magasin s'occupe activement de votre dossier avec la plus grande attention. Il reste en contact avec vous.Nous vous remercions de votre patience,Cordialement.Emma Relations Clients MOBALPA
Par Mobalpa Mobalpa il y a 7 ans
Bonjour Monsieur,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous sommes désolés des désagréments que vous rencontrez et contactons immédiatement le magasin afin de faire un point sur votre situation.

Restant à votre écoute,

Relation clientèle du magasin insupportable ! [Résolu]

J'ai commandé en octobre 2016 une cuisine et des travaux de rénovation de ma maison au magasin Mobalpa d'Herblay. Les pratiques commerciales du magasin sont particulièrement désagréables, et méritent d'être dénoncées. Ils forcent le client à régler la totalité de la facture à la livraison des meubles et de l'électroménager , avant même la livraison du plan de travail sous-traité par eux-mêmes et avant la pose de la cuisine, et non pas à la réception des travaux. J'ai refusé de régler la totalité avant la fin des travaux, j'ai bien fait puisqu'il manquait une porte d'un élément bas, qui a fini par m'être livrée plus de 2 mois après le reste. Évidemment, aucune pénalité de retard ne m'a été décomptée, contrairement à ce qui est mentionné dans le contrat. Le patron du magasin m'a agressee au téléphone et m'a même menacée parce que j'ai refusé de payer avant la fin des travaux. La seule chose qui l'intéresse est l'argent, il ne s'est jamais préoccupé de savoir si j'étais satisfaite ou pas! Quant au commercial, il ne prend pas les clients au téléphone et ne répond pas aux mails! Une bonne façon d'être tranquille ! Son seul but est à l'évidence de faire signer les bons de commande ! Bref, le produit est de bonne qualité et la pose s'est déroulée dans de très bonnes conditions. Le sous-traitant qui a réalisé les travaux de peinture, carrelage, électricité et plomberie a été parfait. Le vrai point noir est le patron du magasin et le commercial qui ont un relationnel client déplorable !

Par Sand01 il y a 7 ans
Bonjour Sand01,

Nous avons lu votre message avec attention et regrettons les désagréments rencontrés.

Sachez que nous incitons nos distributeurs à dispenser auprès des clients des méthodes de vente qualitatives par le biais de formations et de différents outils mis à leur disposition.
Sachez également que les magasins sont tributaires de nos délais de fabrication et de livraison qui sont de plusieurs semaines.

Nous vous remercions pour vos remarques sur la qualité de nos produits et l’installation de votre cuisine.
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de vos aménagements.

Sens commercial zéro [Résolu]

Pour un projet de cuisine en maison, nous avons pris RV à Boulogne-Billancourt via le site. Mobalpa a appelé derrière pour confirmer l'heure du RV et nous avons convenu qu'1h15 était nécessaire au vu de nos besoins.

Organisés en conséquence (sur notre temps de travail), nous arrivons à l'heure le jour J. Pas d'accueil dans le magasin alors qu'un vendeur nous a vus arriver.. Au bout de quelques instants, il m'interroge du regard, je lui précise que nous avons RV à 15h. "Ah bon ? Je vais voir avec ma collègue çar elle est en RV"... Il va au fond de la boutique et revient me dire qu'elle n'a pas fini son RV, sans indiquer de temps d'attente, ni d'endroit où nous asseoir ou autre.
Nous attendons, attendons, au bout de 10 minutes le vendeur nous propose un catalogue pour patienter.

A 15h25, la conseillère passe près de nous pour chercher des papiers à l'imprimante et vient donc nous saluer "bonjour, je suis à vous dans 10 minutes". Aucune excuse pour le retard. Je lui précise que nous avions RV à 15h et que nous n'aurons du coup même pas 45 minutes... Elle me répond "euh je suis en train de faire signer une cliente, je vais quand même pas la mettre dehors ! Vous avez qu'à reprendre un autre RV !" d'un air super hautain, puis s'en va.

C'est dommage de mettre en place un système de prise de RV chiadé avec rappel téléphonique derrière pour ajuster les horaires, pour être finalement "accueillis" de manière vraiment limite, plus de 30 minutes de retard sans excuse, avec une commerciale hautaine, qui croit qu'on a que ça à faire de reprendre des RV sur notre temps de travail parce qu'elle ne sait pas gérer son temps, se vantant de faire signer une cliente sans réaliser qu'elle perd en même temps un potentiel client d'une cuisine de 20-30k€ chez Mobalpa !
N'ayant pas spécialement envie de "travailler" notre cuisine avec une telle personne, nous sommes partis (en informant le vendeur) et sommes allés chez un concurrent, très ponctuel, accueillant et compétent.
Depuis, aucune nouvelle de Mobalpa.

Vu la gamme de prix des cuisines Mobalpa, nous avons été très surpris d'un sens du service aussi déplorable.

Par Roxeyo il y a 7 ans
Bonjour Madame,

Nous avons lu votre message avec attention et regrettons cet incident.

Sachez que notre marque reste très attachée à la satisfaction du client.

Nous vous adressons un mail via notre service client.

Pratiques Commerciales Ridicules et Trompeuses [Résolu]

Je voudrais savoir si vous trouvez normal les pratiques commerciales du magasin franchisé à Cabestany (Mas guerido, Perpignan 66000) ?
à savoir :
Des prix gonflés au moins à 73% pour ensuite pratiquer une remise de 45 % sur le prix final.
Un devis qui fait alors apparaître des prix totalement loufoques :
des jambages de stratifié de 90 cm de long en matériau d'entrée de gamme 285€, des panneaux de décoration à 258.89€ (une simple planche d'agglo : autrement dit un panneau de particule recouvert pvc premier prix). La surface de ce panneau de particule est de 0.51 m² pour un prix de 258.89€ cela fait donc un prix d'environ 507.62€/m² pour un panneau de particule. Une colonne four avec des façades premier prix à plus de 1300 €.
Un devis final qui chute brutalement avec une remise de 4336 € !!!
Pour ce prix nous avons du descendre nos exigences pour des matériaux d'entrée de gamme, augmentant ainsi la marge du commercial.
En conséquences, nous obtenons un devis avec des matériaux certes demandés dans le devis mais pas ceux choisis au départ. Un devis gonflé avec une remise qui incite à une énorme méfiance. Une mauvaise information du client : Le commercial vente les mérites d'une garantie mais oublie sciemment de nous en préciser les limites quand le montage de la cuisine est réalisé par le client (voir CGE).
Finalement...Avez-vous dans votre réseau un revendeur de cuisine dont les pratiques commerciales sont transparentes et honnêtes.
Est-ce que vous cautionnez ce genre de pratiques commerciales ?
Un qui n'a pas suivi votre profilage/formation, celle qui commence par proposer un café avant même de faire asseoir les clients ?

Bonjour Madame,
Ce que vous dites concernant la qualité des produits proposés est tout à fait juste mais indifférent.
Le propos de ce billet concerne les pratiques commerciales à savoir un prix qui varie comme suit :
10 336 € -> 6 500 € -> 6 000 €
soit une remise totale de 4336 €
et donc des prix unitaires non remisés élevés.
En ce qui me concerne, ces variations ne peuvent pas inspirer la confiance et sont source de déception.

Je vous remercie de votre franchise et de votre transparence qui honorent votre entreprise. Il m'est facile de reconnaître que ces pratiques ne sont pas propre à votre magasin mais sont légion chez l'ensemble des acteurs de votre segment.

Très cordialement.

Guillaume66
Monsieur,

Je prends bonne note de votre nouvel avis et de vos commentaires à l'égard des professionnels de mon secteur d'activité.

Je vous laisse bien entendu maître de vos propos à cet égard.

Concernant le devis établi par mon entreprise, je ne peux malheureusement pas le joindre en annexe, (n'ont pas que je ne le souhaite pas, mais le site ne me le permet pas...), mais je vous invite à consulter votre boite mail, ou je vous ai envoyé également la feuille de marge qui concerne votre dossier pour être totalement transparente avec vous (la marge de votre dossier est de 22% SOIT 1100€ sur un projet à 6000€ ttc) ... A titre d'exemples, tous vos meubles sur le devis sont en Hauteur 82.8cm, les meubles Alto les plus grands du marché avec 20% de rangement en plus...la fameuse colonne four à 1300€ est une colonne de 193..2cm de haut avec 1 porte relevable+1 porte lift+1 tiroir+1 coulissant avec 1 tiroir à l'anglaise...vous avez souhaité un lave vaisselle en hauteur ainsi que 2 meubles bas en 120cm avec coulissants etc....

N'importe quel connaisseur du segment d'activité qui aurait accès à ces documents, pourrait constater que les prix sont conformes aux catalogues actuels, à la qualité des produits fabriqués et vendus, mais aussi que notre marge prévisible était inférieure à celle pratiquée par nos concurrents et notamment par des entreprises de type IKEA ou autres.
J'attire d'ailleurs votre attention sur le fait que la marge la plus importante est celle faite par l'Etat qui vous prend 20 % au titre de la prestation de vente; pour autant, je n'ai pas lu de plainte de votre part à l'encontre de l'Etat ni du Trésor Public.

Je note en outre que vous souhaitiez installer vous-même la cuisine achetée, ce qui, en cas d'erreur ou malfaçon lors de la pose par vos soins, vous faisait perdre le bénéfice des garanties du fabricant, comme cela est prévu au contrat et d'usage dans notre secteur d'activité.

En revanche, à aucun moment, vous ne précisez le prix que vous entendiez dépenser pour ce type de prestations.

Or, je pense, à mon humble avis, qu'il s'agit du cœur du problème et de la vraie raison de votre "déception".

En effet, il est clair que fabriquer des meubles sur mesure ou adapté selon des plans, souvent évolutifs et imprécis, coûte de l'argent, et que les prestations des différents concurrents du marché de la vente de cuisine, varient en fonction de la qualité et des prix des dits matériels.

S'il s'agissait d'une question de prix, il suffisait d'annoncer votre budget dès le départ.

J'ose espérer que vos meubles, finalement choisis auprès d'un vendeur de "kits suédois" comme vous le dites, vous satisferont.

Enfin, vous aurez noté que nous vous avons remis un devis, ce que nos concurrents ne font que très rarement, et qu'au final vous avez dirigé votre plainte à l'encontre de la seule entreprise ayant fait preuve de transparence à votre égard, à savoir la mienne, et que cela est injuste.

Bonne continuation en vous souhaitant de meilleures expériences.

La Présidente.
Par Mobalpa66 il y a 7 ans
Bonjour Madame Mobalpa66,

Pour que mon expérience soit mieux décrite, je tiens à rééquilibrer mon commentaire en vous indiquant qu'effectivement il existe des pratiques pire que les vôtres.
Pour exemple le magasin Ixina, non loin de votre magasin, nous a imprimé "un prix de projet ". Autrement dit un devis avec le prix final mais sans le prix unitaire de chaque élément. Ce n'est donc pas un devis et ce n'est pas très transparent. Il est difficile de savoir ce qu'on achète vraiment. Chez Lapeyre, ils n'ont pas voulu nous imprimer le devis, j'ai juste pu le consulter sur l'écran de l'ordinateur. Selon le commercial de chez Lapeyre " ...vous comprenez sinon c'est utilisé pour négocier les prix..". Je suis encore perplexe d'un tel commentaire de Lapeyre. Je vous parle même pas d'un commercial d'une autre grande enseigne qui essayait de détourner la clientèle vers "un cuisiniste pas cher qu'il connait".Quant aux remises, elles sont curieusement toujours très très élevées quelque soit le cuisiniste visité...

Je vous assure donc que la recherche d'une cuisine est une expérience très désagréable chez vous comme chez les autres cuisinistes.

Vous avez évidemment le droit d'appliquer les tarifs et les méthodes de marketing que vous voulez mais je pense avoir le droit, en tant que client, de les trouver désagréables et inconvenantes.
D'autre part ma réaction née d'une déception car j'avais l'espoir chez Mobalpa (Entreprise Française) d’être face à d'autres méthodes de ventes avec comme référence la qualité et la confiance. Ce n'est que mon expérience et c'est donc bien ma déception que je présente comme avis puisqu'on m'en laisse la possibilité.

Finalement je nuis à l'image commerciale de l'ensemble des cuisinistes et pas à votre magasin en particulier.
Je serais peut être plus enclin à faire affaire avec des distributeurs en kit dont les prix sont fixes, même si finalement, la qualité n'est pas là et c'est surement du aux méthodes marketing des cuisinistes.

Quant à mon identité, Madame Mobalpa66,
Je pourrais tout simplement poster mon devis.Cela mettrait tout le monde d'accord, mais là encore je risque de nuire tout particulièrement à votre magasin.
Vous parlez "d'accusations" là où je ne fais qu'un témoignage mais, dites moi, quels éléments vous paraissent faux ou impossibles ? Il faut savoir que chaque élément pourrait être justifié par le devis...
Ou mieux encore ! Mettez un devis en ligne d'un autre client (un vrai) dont vous cacherez le nom juste pour voir. Faites le pari de la transparence sur vos pratiques...
Si vous insinuez que tout est tout faux, alors sans craintes, vous laisserez vos prochains clients lire mon commentaire et se faire leur propre avis en venant chez vous !!!

En espérant sincèrement que mon avis puisse profiter à tous, aux clients mais aussi à la marque Française Mobalpa si elle s'adapte car il est bien dommage d’être contraint aux kits suédois.

Très cordialement.

Guillaume66 @fantomas
"Droit de réponse à "Guillaume66":

Monsieur,

Je suis la Présidente de la Société concernée par votre mail, vos commentaires et vos accusations à l'égard de mon entreprise.

Dans un souci de transparence et avant toute chose, je souhaite connaître votre identité précise.

En effet, vous faites état d'aspects très techniques qui, a priori et vu leur teneur, ne concernent pas mon entreprise.

En outre, votre prénom ne permet pas de vous rattacher à notre fichier client.

Je vous remercie de bien vouloir vous identifier afin que je sois en mesure de vous assurer une réponse précise.

A défaut d'identification de votre part, je serai dans l'obligation de considérer que vous n'êtes pas client de mon entreprise, et que votre mail a pour seul but de nuire à notre image commerciale.

Dans l'attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes sincères salutations.

La Présidente.
Par Mobalpa66 il y a 7 ans
Bonjour Guillaume66

Nous sommes surpris de votre expérience avec ce magasin. Sachez que cela ne correspond pas à la démarche commerciale de notre marque.

Le réseau Mobalpa réunit de très nombreux points de vente dans le monde auprès desquels nous nous efforçons chaque jour d'apporter la garantie d'un engagement sans faille. Nous incitons nos distributeurs à dispenser auprès des clients des méthodes de vente qualitatives par le biais de formations et de différents outils mis à leur disposition.

Les prix mentionnés sur nos catalogues ou sur le site Internet sont des prix publics indicatifs conseillés. Les prix pratiqués en magasins sont librement déterminés par les concessionnaires Mobalpa.

Nous vous remercions pour vos remarques et contactons le magasin afin d’obtenir des précisions.

Aucun conseil à fuir !! [Résolu]

Nous nous sommes rendus dans ce magasin pour un projet de 2 salles de bain, un cuisine et un dressing. ..
Nous avions pris rdv, la personne nous a indiqué de prévoir 2h ce que nous avons fait, nous avions même fait garder nos enfants pour être sûr de bien travailler sur notre projet.
Nous avons été reçu par une personne vraiment très incompétente. ..
La seule chose à non je ne sais pas comment faire, c'est trop petit faut agrandir les mûrs. Il nous met la hotte sous la fenêtre on lui dit que c'est étrange comment mettre la hotte, Ah bon vous avez besoin d'une hotte...
Ensuite je lui indique de mettre l'évier sous la fenêtre coulissante il me dit oh non ça ne va pas. Ah mais pourquoi vous avez mis une porte la, et l'escalier la ...
Mais monsieur notre constructeur a fait ces plans donc on doit s'y tenir je ne vais pas faire 12 mètres de cuisine pour vous faire plaisir !
Pour les salles de bain soit disant qu'il ne peut rien faire.
Il nous propose de mettre la baignoire de la suite parentale à la place du lit ! Sur une pièce de 25 mètres carrés on souhaitez mettre les 2 salles de bains l'un sur l'autre dans les étages pour éviter plusieurs colonnes partout. ..

Bref passez votre chemin sauf si vous avez du temps à perdre.
En attendant nous donnerons nos 30 000 € chez un concurrent !!

Par Emmanuelle Rosset . il y a 7 ans

Nous avions RDV dimanche 5 février à 16h. Je peux vous dire que nous existons vraiment, d'ailleurs M. et Mme R***** Emmanuelle et Thomas vous devez nous avoir de répertoriés ! Mais vu l'incompétence il nous a peut être même pas saisi dans le logiciel.
Si vous souhaitez me contacter pour de plus amples renseignements pas de souci j'en serais ravie de vous expliquer comment cela s'est passé ....
Par Emmanuelle Rosset . il y a 7 ans
Il est évident que ce torchon de commentaire a été publié dans la seule intention de nuire à ce magasin .
Emma Tom N'existe pas pas plus que ce soi-disant projet .
MOBALPA POMPADOUR COLLABORE EXCLUSIVEMENT AVEC DES ARCHITECTES D'INTÉRIEUR DIPLÔMES D'ÉTAT ET DES CONCEPTEURS AYANT POUR CERTAINS PLUS DE 20 ANS D'EXPÉRIENCE.
Par Simone Beier il y a 7 ans

C'est fait.
Bonjour Emma Tom,

Nous avons lu votre message avec la plus grande attention.
Sachez que notre marque reste très attachée à la satisfaction du client.
Nous allons contacter le distributeur. Pour cela merci de préciser vos coordonnées et le nom du magasin à : [email protected]
Dans cette attente,

Par De Traverse L. il y a 7 ans

Non assistance à client en détresse [Résolu]

Notre lave-vaisselle HOTPOINT vendu, livré et facturé par MOBALPA est tombé en panne. Celà fait 4 mois ( le 17 février) que nous attendons qu'il soit réparé. Nous avons été très déçu par le désintérêt total que Mobalpa prête à ce litige. Il nous a été dit très clairement que ce n'était pas leur problème et qu'il nous fallait nous adresser au SAV HOTPOINT. chose que nous avions tout naturellement déjà faite à plusieurs reprises. Probablement qu'il existe des procédures pour ce type de problème, mais nous pensions naïvement que le revendeur allait intervenir, voler à notre secours. Mais que nenni. Rien, le silence le plus pesant, si ce n'est "débrouillez vous" nous, nous vendons des cuisines, ce qui se passe après c'est votre problème pas le nôtre. Certes nous vous avons conseillé cet appareil, mais le conseilleur ne peut être le payeur.

Par jmn2sxb il y a 7 ans
Bonjour jmn2sxb,

Nous sommes sincèrement désolés de cet incident.
Nous venons de vous adresser un mail via notre service Clients que vous avez contacté.
Celui-ci reste à votre écoute.

Mobalpir, c'est le pire [Résolu]

On vous vend un service, vous achetez des références.
S'il y a des erreurs de références, l'on vous rétorquera que c'est de votre responsabilité : "plus rien ne m'étonne chez les clients".
Ainsi, un ensemble en laque brillante pourra comporter des éléments en laque satiné !
Ou encore, vous pensez avoir acheté des éléments de 18mm, il vous est livré des éléments de 8 mm, . . . économie, mesquinerie.
Vous achetez des éléments complémentaires en pièces détachées, mélaminés au prix du bois le plus précieux, vous rappelez les cotes, il vous reviendra de les redécouper si entre temps ils ont modifié les standards, . . . c'est leur conception - très particulière - du service.
Enfin, attention aux livreurs, ils jouent les gros bras, il vous faudra tout régler à la livraison, même s'il manque des éléments et puis, . . . pour les pièces détachées il ne faut pas être trop pressé.
Bonne chance.

Par il y a 7 ans

Mobalpir, c'est le pire [Résolu]

On vous vend un service, vous achetez des références.
Bonne chance.

Par il y a 7 ans