Avis clients Oscaro

Avis Oscaro du plus récent au plus ancien

Oscaro - Ce que nous avons fait pour votre commande...

Bonjour, je viens de recevoir une commande passé le 19/01/2018 et, surprise, ce n'est pas du tout ce que j'ai commandé. J'ai reçu un kit de distribution Gates a la place d'un kit beaucoup plus complet SKF.
Dans les Détails de ma commande je peux lire: "Un remplacement de pièce a été effectué". Je précise que je n'ai pas commandé une pièce, mais un kit comportant 17 pièces!!!

L'article est composé de :
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 11073
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 11257
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 11258
1 X Pompe à eau VKPC 86620

Et voila ce que j'ai reçu:
1 X Galet tendeur de courroie de distribution T43048
1 X Galet tendeur de courroie de distribution T43067
1 X Galet enrouleur de courroie de distribution T43049
1 X Pompe à eau WP0033
1 X Assortiment de raccords vissés SET 8
1 X Courroie de distribution 5323XS
1 X Courroie de distribution 5494XS

L'assortiment de raccords vissés SET 8 est composé de 2 boulons, 2 rondelles, 1 écrou et une tige filetée.

A aucun moment je n'ai pas été contacté pour valider ce "remplacement" pas du tout justifiable, car non seulement le remplacement ne comporte pas toutes les pièces commandées, mais le produit commandé était, et il l'est toujours en stock (si l'on veut être plus précis: sur le serveur) le 23/01/2018.

Je trouve que c'est inacceptable de la part d'une entreprise qui se vante comme: N°1 des pièces auto neuves et d'origine sur Internet.

Est-ce qu'il y a moyen de me retrouver avec les pièces commandées?
Sinon, quelles sont les démarches a entreprendre pour ce faire rembourser intégralement, frais de retour inclus, car je ne compte pas utiliser les pièces reçues.

Par 41427862 il y a 6 ans
De quelle pièce "qui ne correspond pas a mes attentes" parlez vous? Si vous preniez le temps de lire mes message, vous sauriez déjà, que j'ai reçu une commande incomplète.
Le kit que j'ai commandé comportait des boulons, rondelles, alors que le kit que vous m'avez envoyé n'en a pas. Il s'agit de ça: Kit de vis, poulie-vilebrequin CORTECO 80001248. J'ai commandé le kit SKF pour cette raison, car il y avait des boulons, rondelles (indispensables pour le changement de distribution), qui manquent du kit Gates (que j'ai reçu). Vous comprenez que les deux kits ne s’équivalent pas.
C'est quand-même simple, pourquoi vous faites la sourde oreille.

Comment ça se fait que le produit commandé est toujours vendu comme étant en stock, si le kit n'est pas disponible???!!!! Ne vous fatiguez pas, on connait la réponse, la vraie réponse: publicité trompeuse!! Article L121-1 du code de la consommation.

Une publicité trompeuse consiste à induire délibérément le consommateur en erreur.

Exemples : la tromperie peut notamment porter sur les caractéristiques du service ou du bien, l’existence et la disponibilité du service ou produit, le caractère promotionnel du produit, le prix, les conditions de livraison et de vente.

Oscaro c'est trompé.

Il m'a envoyé un autre kit (composé de moins d'éléments) sous le prétexte d'un remplacement (on connait la chanson), mais le kit que j'ai reçu ne contient pas tout ce qu'il y avait dans le kit commandé.

Peut-être je ne me fais pas assez clair? Pourtant je l'ai détaillé dans le premier post.

Je veux bien vous rendre la marchandise, mais je refuse de payer les frais de retour, alors que je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé.

Le code civil énonce l’obligation pour le vendeur de délivrer la chose qu’il vend et d’en assurer sa garantie (article 1603 du code civil). Et pour que l'on puisse parler d'une vente, l'acheteur doit savoir (être tenu au courant) de tout changement. Ça vous arrive souvent de recevoir autre chose que ce que vous avez commandé??

Les pratiques commerciales trompeuses sont punies d'un emprisonnement de deux ans au plus et des peines amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement …

Par 41427862 il y a 6 ans
C'est quand-même simple, pourquoi vous faites la sourde oreille.

Oscaro c'est trompé.

Par 41427862 il y a 6 ans

Dans ce cas, merci de faire le retour de la pièce qui ne correspond pas à vos attentes et que j'enregistre le retour si vous êtes d'accord et puis au procéde soit au remboursement ou soit à la réexpédition de la pièce?

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans
Ce n'est pas le fait que la pièce réceptionnée ne correspond pas à mes attentes. C'est le fait qu'il n'y a pas toutes les pièces commandées dans le remplacement. Ce qui fait que ce n'est pas un remplacement a propre dire. Je n'ai pas commandé un ensemble des mots (kit de distribution), mais des vrais pièces, et au niveau des pièces on ne peut parler de remplacement, que si TOUTES les pièces sont remplacées. Sinon, la commande n'a pas été respectée. Il manque des pièces!
Par 41427862 il y a 6 ans

Oscaro.com honorera les commandes dans la limite de ses stocks et de ceux de ses fournisseurs.

En cas de non disponibilité avérée d'un produit commandé, Oscaro.com recherchera s'il dispose d'un produit de même  qualité et de prix similaires.

S'il existe une différence de prix entre le produit commandé et le produit livré, elle sera traitée de la manière suivante :

• • Si la différence de prix est en faveur du Client, Oscaro.com prendra la différence de prix à sa charge.
  • • Si la différence de prix est en faveur d'Oscaro.com, la différence de prix sera reversée au Client
Si la pièce réceptionnée ne correspond pas à vos attentes, je vous présente toutes nos excuses pour cette correspondance et je vous invite à nous faire le retour de la pièce ainsi soit une réexpédition ou un remboursement sera mis en place selon votre choix.Bonne journée, Léa

Remboursement

Depuis décembre j'ai fais une commande et j'attends toujours mon remboursement

Par Mimie Vio il y a 6 ans

Remboursement oscaro

Bonjour j ai commandé sur oscaro plaquettes et disque malheureusement ma commande ne c est pas déroulé comme prévu mon colis a été perdu puis ré envoyer a oscaro je demande donc le remboursement et c'est la que les ennuis commencent cela fait maintenant 1 mois et 2 jouts que j attend que l on me rembourse et a chaque appel on me balade avec de fausse escuse je commence à en avoir marre il ne leur faut pas autant de temps pour ce prélevé sur mon compte mais pour rembourser c est autre chose je pense porter plainte contre eux histoire que quelqu'un fasse vraiment quelque chose contre ces escros qui prennent les gens pour des pompes à fric

Par Clodia il y a 6 ans
Si ce fameux remboursement n'est pas fait dans les 72h comme prédis je dépose plainte contre oscaro il est tant que sa cesse ou est le respect du client
Par Clodia il y a 6 ans
D accord je vous remercie en espérant que cette fois ci ce soit la bonne

Numéro de commande 40880464

Remboursement?

Bon j'attends mon remboursement confirmé depuis 9/01/18... je vois que certaines personnes patiente depuis des mois alors je préfere m'y prendre tot ! pouvez vous faire le necessaire ? la hotline n'a pas l'air vraiment qualifié pour les remboursement, ce sera toujours fait dans les 72h mais rien n'avance...

Par MathieuGa971 il y a 6 ans
Je n'y manquerait pas
Par MathieuGa971 il y a 6 ans

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans

Encore un problème de remboursement

J'attends un remboursement de 127 euros depuis deux mois. Après un appel téléphonique qui n'a rien donné, je viens de contacter en MP sur facebook un pseudo conseiller. Je dit bien pseudo, car à peine lue, sa réponse est arrivée, parfaitement formatée en plusieurs paragraphes, me laissant un goût de réponse automatique servie à tout le monde. nous sommes le 23 janvier 2018, il est 10h45 et je devrais être remboursé dans un délai de 72 heures, si rien n'est fait dans 73 heures, je leur enverrai un RAR de mise en demeure et si rien n'est encore fait je saisirai dans un premier temps le médiateur de la FEVAD dont voici le lien pour ceux que cela intéresse: http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/#formulaire-conso
Il s'agit d'une démarche gratuite.
Le forum "que choisir" possède un topic concernant une action collective en justice. N'hésitez pas à aller voir. Nous sommes vraiment très (trop) nombreux (euses) à nous faire balader par OSCARO dès qu'il s'agit de remboursement.
Je ne manquerai pas de revenir sur cette page pour dire quelle à été la suite donnée à ma requête.

Par Airone il y a 6 ans
le remboursement à bien été effectué en date du 24/01/2018, je l'ai reçu ce matin sur mon compte.
Par Airone il y a 6 ans
nous sommes le mercredi 24/01/2018. sur le site oscaro, le remboursement est considéré comme remboursé, alors qu'il était "en attente de remboursement" jusqu'à hier. Rien n'est encore effectif au niveau de ma banque (les fameux 72h maxi de délai interbancaire) mais apparemment le remboursement a été fait.
Par Airone il y a 6 ans
comme je l'ai spécifié dans mon commentaire, je vous l'ai déjà donné sur Facebook en message privé. je ne suis pas en train de vous faire une requête, je donne juste de la visibilité à votre politique déplorable en termes de remboursements, tout comme j'en donnerai à la suite donnée à mon dossier, qu'elle soit positive, ou négative.

Attente du remboursement!!!

J'attends toujours que mes articles retournés me soient remboursés. Il s'agit de la commande n° 40863699. Merci de faire le nécessaire au plus vite,

Par Caroline Muller il y a 6 ans

délai de remboursement

1 mois que j'attends mon remboursement, avec plusieurs mails envoyés ou on me réponds avec de plates excuses sur le retard de paiement, maintenant je passe en prioritaire mais j'y crois pas trop ! inacceptable ! commande n° 40550557

Par manou-kustom il y a 6 ans
c'est bon j'ai était remboursé le soir même, merci
Par manou-kustom il y a 6 ans
merci, je vous tiendrais informé

Attente remboursement plus 4mois

Ça fait 4 mois que j'attends un remboursement de 600€ pour un turbo que j'ai payé mais qu'il m'ont fait retourner car pas le bon. Au final pas de turbo pas de sous et plus de caution pour l'échange standard.

Par Edward Bayle il y a 6 ans
Oui bah après autant de temps et de relance de ma part et autant de promesses jamais tenue par téléphone de la part d'Oscaro veuillez bien vouloir me pardonner mais j'attends de voir... De plus au vue du nombre de clients mécontent de ce problème récurrent dans votre société, des clients qui ne reviendrons pas et qui transmettrons leurs aprioris négatifs, de quel manière êtes vous capable d'agir pour prouver la bonne foi et la confiance que vos clients sont en droits avoir envers vous ? Votre projet est-il de fermer la société ? Enfin pour finir je pense que vous ne vous vous rendez pas vraiment compte de la gêne occasionnée. Vos clients ne sont pas tous riche autrement ils déposent leurs véhicules en garage et s'occupe de rien du coups ont bosse mais à temps perdu on vous cours après pour récupérer notre argent qui dors chez vous et donc travail chez vous du temps beaucoup trop de temps perdu à vous courir après à la place de le passé avec mes proche ou au travail. Alors quand vous me demandez la possibilité de vous tenir au courant si je suis bien remboursé le minimum es un s'il vous plaît..... Cordialement Mr Bayle Edward.

40130027
Par Edward Bayle il y a 6 ans

Ces numéros de commande sont trop long, pouvez-vous vérifier sur votre compte client et nous faire part du bon numéro svp

3107736861
3107739098

DELAI DE REMBOURSEMENT BEAUCOUP TROP LONG

J'ai commandé des plaquettes de frein avant pour qashqai Nissan 2013 (Cde 40220337 du 06/11/2017) , je reçoit des plaquettes de Navara !! Je retourne les dites plaquettes retour accepté et mise en remboursement faite par Oscaro mail de confirmation du 23/11/2017. j'ai fait une relance N°4317492 par email le 19/12/2017 - réponse : "il faut patienter le délai de 30 jours n'est pas écoulé" OK... J'ai de nouveau fait une relance N°4317492 le 11/01/2018 -réponse :
"En effet, notre service comptabilité enregistre actuellement un retard dans le traitement des demandes. Suite à cela, je vous réitère toutes mes excuses au nom d'Oscaro.com pour ce retard.
Je relance de suite ce service pour que le remboursement de votre commande soit priorisé et effectué dans les meilleures délais."
Aujourd'hui 23/01/2018, j'attends toujours mon remboursement.
Dans l'attente de votre retour très rapidement.

Bonjour et merci mon remboursement est sur mon compte depuis ce matin
Bravo pour votre efficacité
Par Dom77 il y a 6 ans
Merci, je ne manquerai pas de vous faire un retour
Par Dom77 il y a 6 ans

commande 40 472 756 interminable pour rembourser

9a fait deux fois que Oscaro me conseille la mauvaise pièce pour ma voiture et 2 fois que le remboursement met plus d'un mois! Un scandale! J'ai appelé 2 fois, soit disant qu'on traite mon remboursement en accélérer et rien du tout! Du vent!

Par Lidye Legal Duditlieux il y a 6 ans

remboursement en attente

Bonjour, suite à une annulation de commande de la part d'oscaro 5h après validation. Je suis toujours en attente du remboursement 15 jours après. Tout crédit doit être rembourser, merci de faire le nécessaire au plus vite.

Par gbeaufre il y a 6 ans
remboursement reçu, merci.
Par gbeaufre il y a 6 ans

très bonne maison

a recommander site parfait

Par petitfercourt il y a 6 ans

arnaque oscaro vices caché a faire très attention

j ai commande un filtre a huile et un courroie d'alternateur pour ma voiture,avec ma carte grise et plaque d'imm,numero comande 40530594 du 25/11/2017
je ne suis pas la pour parler du retard de ma commande ca c'est habituel avec vous;même en payant 20E on aura jamais un pieces en deux jours.
bref mon souci c'est bien plus que ca..

mon filtre d'origine LS590 RENAULT : 7700727492, 7700727482, 7701727482

le filtre envoyé par oscaro MECAFILTER ELH4196
REF RENAULT : 7702144083, 6001002028, 8983601900, 7700727480, 7700873603

que ca rien a voir avec l équivalent du LS 590 C EST LE MECAFILTER : ELH4110
RENAULT : 7700727492, 7700727482, 7701727482

voila le filtre a était monté et suite a un manque d huile du au mauvaise filtre mon turbo a etait endommagé voir même mon entier moteur...la pression d'huile etait a 0 le moteur a claqué et commencer a fumer blanc avec un odeur très bizarre. ALORS QU ELLE TOURNAIT COMME UN HORLOGE.;
le moteur a était arreté tout de suite,le filtre demonté et renvoyé chez oscaro.
aujourd'hui le 23/01/2018 deux mois après toujours pas de leurs nouvelles et ma voitures est arreté au garage depuis deux mois et moi je suis a pied ... ici j attend un leur reponse et toujours rien..
aujourd’hui je les appels et leurs réponse était;
oui et vous souhaitez quoi un geste commercial? je vais a mettre en place tout de suit le remboursement du filtre 7E;;
vous n'avez pas honte a mon avis..pour moi ca ce du vices caché dans l'annonce frauduleux
meme si vous maintenant avez modifié et corrigé l annonce ce n'est pas grave car j'ai toutes les photos.
juste pour vous dire que j irais jusqu'a bout et devant le tribunal ca vous coûterait pas un turbo neuf mais u moteur entier.
ma voiture a était endommagé a cause du mauvaise filtre.
Le elh4196 ca monte sur certains turbos de l'epoque mais pas sur mon phase 2 du 89 120CV gt turbo (vérifié par le garage renault).
avis du garage renault; turbo hs et voir autre au moment du redemarrage.

¨la courroie non plus n'etait pas la bonne mias heureusement na etait monté.

Par David Lopiccolo il y a 6 ans

Rien n’est fait

Vous devez me rembourser cette pièce depuis 2 mois ! Je vous relance tout les 2 jours ! A chaque fois quelqu’un de votre service de qualité relation client doit me contacter et rien n’est fait !

Faite rapidement le nécessaire ou une plainte sera déposé auprès de la DGCCRF pour votre manquement de suivi. De plus, ceux ci pourront contacter votre banque afin de bois declarer sur vos bilans et saisir par la suite directement sur vos comptes. De part votre fonctionnement, votre collaboration avec votre banque pourrait être supprimé pour cavalerie et augmentation de capitaux sur votre trésorerie n’étant pas justifier !

A vous de faire le nécessaire après 2 mois et demi d’attente !

Par Gohuz35 il y a 6 ans

Oscaro nous vole !

Bonjour ! Vous devez me rembourser une pièce depuis 2 mois ! Je vous relance tout les 2 jours ! A chaque fois quelqu’un de votre service de qualité relation client doit me contacter et rien n’est fait ! Faite rapidement le nécessaire ou une plainte sera déposé auprès de la DGCCRF pour votre manquement de suivi. De plus, ceux ci pourront contacter votre banque afin de bois declarer sur vos bilans et saisir par la suite directement sur vos comptes. De part votre fonctionnement, votre collaboration avec votre pourrait être supprimé pour cavalerie et augmentation de capitaux sur votre trésorerie n’étant pas justifier ! A vous de faire le nécessaire après 2 mois et demi d’attente !

Par Gohuz35 il y a 6 ans

SAV a chier !!!!!!

apres plusieurs appels au sav suite a une incompétence des conseillés , j'attend toujours mon remboursement depuis 2 mois . ils sont pas pret de me revoir......

Par tophe62 il y a 6 ans

Delais de remboursement inacceptable

cela fait 3 mois que j'attend un remboursement de la part d'oscaro encore combien de temps vais je devoir attendre j ai deja fait plusieur relance et rien ?

Par Mickael Carvalho il y a 6 ans

Bonjour numero 39690776
Par Mickael Carvalho il y a 6 ans

Faite moi part du numéro de commande svp car celui communiqué ne correspond à rien, merci

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans

Toujours pas de remboursement et pas de nouvelles

Je vois que je ne suis pas la seul personne à qui ceci arrive. J ai retourner debut décembre des pièces suite à une erreur de commande de ma part, mais j attend toujours le remboursement. Vue ce que je lis, j attend une semaine et ensuite je porte plainte contre Oscaro. Et je crois qu ils ne seront pas prêt de me revoir sur leurs site

Par christellesav il y a 6 ans

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans
40893802 la commande devait être remboursée sou 15 jours depuis le18/12/2017 car la pièces était indisponible. Toujours aucune nouvelle ni de remboursement depuis
Par Lulu Berlu il y a 6 ans

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans
Commande n• 40 497 735 du 22/11/2017. Date d accord pour remboursement le 11/12/2017
Par christellesav il y a 6 ans

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans

mauvais conseil remboursement qui tarde !!

abusé serieux !!! je tel on me donne la référence d un alternateur au passage 200e quand mm pour un reconditionne en plus, bref je el recois et il n est pas du tout a daptable mon mecano a du en racheter un ailleur bref, j attend encore mon remboursement ca fait pres de 4 semaines!!! j attend apres ca pour finir ma fin de mois j ai plus d argent la petite à plus manger ! on me dis la semaine derniere que se sera fait courant de semaine semaine suivante tjrs rien et la on me dis vs devez attendre un mail bref iren de plus!! c est d u foutage de gueule! c est quoi se service pas capable de recrediter une cb en 4 semaines!! et ac me fou ds la merde financière en plus!! OSCARO PLUS JAMAIS POUR MOI ! je prie pour recevoir mon argent demain ou apres delmain j en ai trop marre.
Commande : 40663538

Par pontiac il y a 6 ans
ou est lemail de confirmation ? je n en ai aucun... de plus vs avez repondu le mm texte a au moins 10 personne aujourd hui. alors j espere que c est serieux je vais veiifier et confirmer ici meme si c est bien fait ou pas car ca fais plusieur fois que l on me dit ca, d ailleur je vais appeller de ce pas pour verifier, dsl mais je n ai plus confiance
Par pontiac il y a 6 ans

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans

Consultation des références d'un produit.

Pour certains produits il est possible de les visualiser en 3D. Il serait utile d'étendre le service de visualisation 3D à l'ensemble des produits Oscaro ?

Par rot67 il y a 6 ans