Avis Sandaya, Campings 4 et 5 étoiles en Europe du plus récent au plus ancien

Beaucoup beaucoup de déception pour un camping 5⭐️

Beaucoup beaucoup de déception pour un camping 5 étoiles , séjournant à partir du 1er juillet , le camping n était pas prêt , espaces extérieurs non entretenus , herbes hautes à notre emplacement, un gros tas de gravats là où nous devions garer notre voiture, les abords du city , padlet n en parlons pas !! mise à par l accueil et l espace restauration / piscine pour le paraître.
Seulement 4 machines à laver pour tout le camping et dont 1 en panne et 1autre occupée par les lavettes et serpillière pour l entretien du camping qui restent une fois lavé car personnes ne vient les récupérer
Le personnel de la piscine pas très aimable, à peine un bonjour , par contre aux aguets du moindre faux pas pour vous faire des remarques, pas trop de ballons , pas trop de jeux, meme les jeunes enfants n ont pas le droit a la bouée enfin si mais à certains horaires comme les ballons?. du coup la piscine n est pas très amusante.
Le sol de la rivière est sale , les échelles pour descendre et sortir de là piscines sont mal fixées , une d elle est restée dans les mains de mon conjoint qui est tombé en voulant descendre.
Le personnel de sécurité de nuit est vraiment mal aimable, parle mal aux jeunes , les traites limite de voyou , il y a comme un couvre feu a partir de 23h , le bar , le city ferme , les animations sont finies et donc tout le monde au lit, vos invités sont priés de quitter le camping par la sécurité qui se prend un peu trop pour des gendarmes et les jeunes ne peuvent pas trop rester entre eux dans le camping même si ils restent raisonnables niveau bruit ,heureusement la
2 eme semaine cela c est un peu arranger heureusement car nos ados étaient bien dégoûtés car
ce n est pas notre genre de vacances habituelles, ils aiment se faire des amis et passer les soirées ensemble entre jeunes.
Les soirées sont des spectacles pour les jeunes enfants ou jeux sans ambiance , aucuns intervenants lors de notre séjour( genre cabaret , imitateur ?.) , même la soirée nocturne piscine était nulle , pas de musique ni d animateurs , juste elle fermait à 22h , youpi !!
En bref avec ma famille nous pensions trouver du fait des 5 étoiles un camping joli et avec beaucoup d animations et d ambiance, ce n est pas du tout ce que nous avons trouvé, aucune ambiance camping, c est triste.
Ah oui j allais oublier, le snack coûte cher , le Burger est à 8? sans frite et sans boisson , juste le Burger qui n est pas très gros d ailleurs , nous avons également prit une pizza , très petite aussi pour 14,5?
Voilà j ai écris un roman mais franchement quand vous économisez 1 an pour vous payer les seules vacances de votre année , tout cela est très décevant et j avais besoin de partager pour que d autres familles sachent à quoi s attendre.
Je n ai jamais fait cela auparavant, nous sommes de bons campeurs qui ne regardent pas le moindre détails habituellement mais la c était trop ´!
Si vous voulez de l ambiance et de la bonne humeur, ne venez pas dans ce camping après peut être que d autre Sandaya sont mieux car pour ma part ce n est pas l écho que j avais eu de cette chaîne de camping, nous sommes mal tombés , c est bien dommage !

Par Séverine il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/07/2023

Camping Sandaya Château des Marais Muides Sur Loire

Zwaar tegengevallen

Bij aankomst pas na 16 uur caravan beschikbaar
Na reis van 12 uur blij eindelijk in de caravan te kunnen met 4 kinderen. Bleek hij vies te zijn. Badkamer en slaapkamers vol haren en viezigheid , broodkruimels nog op de grond. Vlonder doorgezakt dus en gevaarlijk. Terug naar de receptie... want we moesten tot minimaal 4 uur wachten omdat ze bezig waren met schoonmaken. Na 40 min wachten kwam er iemand schoonmaken. Met spiritus/wijnazijn. Je gaat kapot van de lucht. Uiteindelijk half 6 konden we erin..

Kwam er iemand voorbij. Wij aangehouden voor de vlonder want hij is een halve meter naar beneden gezakt... gevaarlijk. Nu geen tijd meer morgen.. nee niks morgen nu.. lopen hier 4 kleine kinderen. Uur later kwamen ze. Speeltuin grote flop. Zwembad leuk. Zoontje stond klaar om te voetballen , was het 13+... we zijn dus ook eerder weggegaan. 500 euro 3 nachten... wat er minder werden.. voor ons nooit meer sandaya.

Par Romy il y a 1 an

Camping Sandaya Douce Quiétude Saint Raphaël

Camping trop bruyant si vous êtes en emplacement de camping même premium. Animations très tardives.

Camping trop bruyant si vous êtes en emplacement de camping même premium. Emplacement premium (sanitaires privés) assez petit, bosselé et avec terre et cailloux. Animations très tardives. Espace aquatique très bien.

Par Sandrine il y a 1 an

Camping Sandaya La Dragonnière

Hébergement premium trop peu équipé par rapport au prix, nous sommes déçu et nous nous attendions à mieux.

Par Maxime il y a 1 an

Camping Sandaya Les Vagues Vendres

Place de parking adapté à un scooter alors quand on vient avec une berline ça coince...accessoires de cuisine manquants il a fallu trois jours pour les avoirs et parce qu

Par Helene il y a 1 an

Camping Sandaya Le Grand Dague Atur

Manque de soirée pour les adultes Beaucoup pour les enfants. Arrivée et départ pas de prise en cahr

Manque de soirée pour les adultes Beaucoup pour les enfants. Arrivée et départ pas de prise en charge pour vérifier le logement Manque beaucoup d'ustensiles...

Par Alexandre il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/07/2023

Camping Sandaya Blue Bayou Vendres-plage

Déçue

Déçue

Par Florence il y a 1 an

Camping Sandaya Douce Quiétude Saint Raphaël

Beau mais ennuyeux heureusement j' avais une enfant en bas age qui ne s est pas rendu compte qu à 23h on ne peut plus rien faire...ah si chuchoter à la terrasse de son mobil home

Par Willy il y a 1 an

Camping Sandaya Château des Marais Muides Sur Loire

Une grosse déception

Camping avec beaucoup de potentiel mais malheureusement mal exploité : nombreux déchets devant le château, pas de pédiluve, toboggan en panne, eau de la piscine glacée pour certains bassins et pas de soirée nocturne vs 1/semaine annoncée, équipe d'animation peu entraînante, espace poubelle dégoûtant, salle de jeux minuscule... Bref pas le top par rapport au prix payé qui n'est pas non plus donné. Juste les mobiles homes sont bien et la localisation mais le reste à fuir.

Par Marion il y a 1 an

Camping Sandaya Parc La Clusure Tellin

Tres belle region, bien situé. Cependant personne ne parle français et le clubs enfants est très dé

Tres belle region, bien
situé. Cependant personne ne parle français et le clubs enfants est très décevant.

Par Mireille il y a 1 an

Gfffvggghjj’

Gfffvggghjj’

Par Freddy il y a 1 an

Camping Sandaya Douce Quiétude Saint Raphaël

Séjour décevant pour un 5 étoiles ! Camping agréable à l'arrivée mais après le passage à la réception où nous avons été très bien accueillis, de gros points d'interrogation concernant l'efficacité du personnel pour nous fournir des informations d'ordre touristiques. Les abords des piscines manquent d'entretien, dès 10h du matin le sol est sale, les coins des marches près du bassin 1 sont constamment remplis de feuilles (balayées en tas) l'entrée du bassin 2 est glissant, les marches dans le bassin 3 ne sont pas visibles. Aucun module pour enfant alors que ce point avait été confirmé par téléphone avant la réservation. La surveillance près des toboggans est inexistante. Par contre si vous entrez avec des tongs ou une boisson autre que de l'eau, vous êtes accosté de manière pas toujours très plaisante. Le bungalow était bien situé. Les meubles de la terrasse n'avaient pas été nettoyés. Seulement 2 becs de la cuisinière étaient fonctionnels. Il y avait de la rouille dans le lave-vaisselle. Les draps et les serviettes à l'arrivée sont un plus, par contre la deuxième semaine nous les avons reçus le dimanche après-midi alors que nous partions le mercredi matin. Les voitures roulent vite dans les allées, particulièrement le personnel du camping. Points positifs, la salle de sport, le restaurant et la superette ! le personnel est très sympathique, avenant, agréable, rien à dire de ce côté là. Une mention particulière à l'animateur Josh pour son investissement et sa bonne humeur ! Comme nous étions avec des amis nous avons tout de même passé de bonnes vacances... mais nous ne reviendrons pas chez vous l'année prochaine.

Par Freddy il y a 1 an

Camping Sandaya La Ribeyre Murol

Le Mobil home n'est pas à haut de votre soit disant standing ni du prix que nous avons payé. Impossible de prendre une douche tous les 4 à la suite(pas assez d eau chaude)incroyable jamais vu ça en 14 ans de camping. Petit Frigo dans le Mobil home 1 première pour nous aussi une location à plus de 1000? quand même. Plaque électrique avec aucune indication il faut deviner quel bouton pour qu'elle Plaque et dans quel sens tourner. Banquette du salon déchiré. Ampoule pas adapté au plafonnier. Une première pour nous chez sandaya on s attendait à beaucoup mieux. Certaines la dernière fois pour nous. Si je ne souhaite pas que mon commentaire soit public c'est pour vous parce que si des familles voient qu'elles ne peuvent même pas ce doucher vraiment mauvais pour vous. Mais je veux bien être contacté.

Par Helene il y a 1 an
Expérience prouvée le 27/07/2023

Moyen pour un 4 étoiles Pas de lumière le soir dans les allées Animation moyen le spectacle de mag

Moyen pour un 4 étoiles
Pas de lumière le soir dans les allées
Animation moyen le spectacle de magie impossible de voir correctement il y a les personnes qui mange devant la scène
Bungalow la chambre de 2 lits collé au mur de la tête et au pied alors la personne doit enjamber la personne du lit devant
Heureusement qu

Par Gisèle il y a 1 an

Camping Sandaya Soulac Plage Soulac-sur-Mer

:-( Mietobjekt: K11, Cottage Friends Ozeanblick :-(

Mietobjekt: K11, Cottage Friends Ozeanblick

Grundsätzlich:
Die vor Ort vorgefundene Situation entspricht in keiner Weise den das "Cottage Friends Ozeanblick, K11" bewerbenden und entgegen der Behauptung der Beschwerdestelle auch nicht als Beispielbilder deklarierten Bildern auf der Internetpräsenz.
Selbst auf der Hauptseite dieses Campingplatzes wird mit Bild 25 dieses Cottage offenbar als Paradebeispiel (noch ;-)?) benutzt, mit einem Bild welches absolut nichts mit der Realität gemein hat.

Bei der Beschwerde vor Ort am Tag nach dem Einchecken (wir kamen am Vortag nach 19 Uhr an) wurden unsere Beschwerdegründe zwar durch die Rezeptionsmitarbeiter bestätigt, aber die Frage nach einer Erklärung wie es denn sein könne, dass offensichtlich sehr viele Jahre alte Bilder noch immer genutzt werden und wie eine Kompensation der durch diese Gegebenheiten entstandenen entgangenen Urlaubsfreude aussehen soll wurde einfach ignoriert, mehrfach.
Der darauf angesprochene Mitarbeiter, wie uns bewußt nicht kompetent genug Entscheidungen diesbezüglich treffen zu können, wollte den offenbar anwesenden Manager des Platzes in einem Nebenraum hinzuziehen, teilte uns aber mit, dass dieser an einem Gespräch nicht interessiert sei und wir ja, sollte uns etwas nicht passen, einen Anwalt einschalten könnten.
Die noch während unseres Aufenthaltes kontaktierte Beschwerdestelle von Sandaya reagierte zuerst wortkarg und, wie der Manager, konsequent abwiegelnd, dann gar nicht mehr.
Die Beschwerdestelle berief sich, ohne die Beschwerdegründe zu hinterfragen auf einen Punkt in den AGB welcher die Gründe gar nicht behandelt.
Dieses Verhalten sagt wirklich schon alles.

Zum Mietobjekt an sich und dessen Platz:
Entgegen der nach den Bildern zu vermutenden Abgeschiedenheit, Ruhe und Privatssphäre dieses Mietobjektes führt in Wirklichkeit eine, durchaus auch bis nach 23 Uhr, stark befahrene Straße direkt an den Schlafzimmern vorbei wo laut Bildern nur Büsche und Sand sein sollten, eine nur Zentimeter von einem Schlafzimmerfenster entfernte Laterne erhellt dieses die Nacht über und wo von der Terasse aus der uneingeschränkte Blick auf den Ozean und den Sonnenuntergang sein müsste steht nahezu press an dieses Cottage angesetzt ein weiteres Mietobjekt welches den Blick verdeckt und einen stattdessen auf eine Holzhauswand schauen lässt :-(.
Man fühlt sich gleichzeitig wie auf dem Präsentierteller und in einer Peepshow :-(, da die Liegestühle dieses Cottage von dessen wechselnden Mietern, vier während unseres dreiwöchigen Aufenthaltes, nur so aufgestellt werden können dass direkter Kontakt unvermeintlich ist.
Auf Grund des Zustandes zu urteilen steht dieses Cottage dort bereits seit Jahren, dennoch wurden die Bilder nicht aktualisiert.

Bewußt, um potentielle Interessenten dieses Cottage nicht abzuschrecken?
Wir zumindest hätten ganz sicher nicht gebucht, hätten wir Kenntnis gehabt von den Gegebenheiten vor Ort.

Apropos Blick, wo nach links laut Bildern der Blick die Küste und den Strand entlang möglich sein sollte schaut man tatsächlich nur auf tote Bäume und Gestrüpp :-(.
Und wo laut Bildern der direkte Zugang von diesem Mietobjekt aus zum Strand sein müsste ist ein durchgehender Zaun.
Statt direkt an den Strand gehen zu können benötigt man dadurch mit einem Kleinkind mehr als 10 Minuten um dorthin zu gelangen.
Der Strand an sich ist aber "zum Glück" auch nicht gerade einladend und zudem nur über eine verrostete Treppe zugänglich welche bei Flut teilweise unter Wasser steht und den Strandzugang ohne nass zu werden nicht ermöglicht.
Überall liegen von der Küstenlinie herabgerutschte Baumreste herum welche zum Teil offenbar für Lagerfeuer genutzt werden und der Strand daher gerade an seinem, vom Campingplatzzugang aus betrachteten, Anfang von Holzkohle übersät und schwarz von Ascheresten ist.
Bei Flut nimmt dieser Bereich die gesamte Strandtiefe ein.

Zusätzlich sind die Häuschen an sich, deren Inventar und der Mietobjektplatz in einem erschreckend ungepflegten, verrotteten und unsauberen Zustand, teilweise bis hin zu lebensgefährdend gerade für Kinderkinder.
So ist dort wo laut Bilder die Zugangstreppe zum Grundstück sein sollte einfach nur ein Abgrund.
Wir haben diesen behelfsweise mit einem Wäscheständer verstellt.
Um den auf den Bildern zu sehenden und an allen (günstigeren) anderen Cottage Friends vorhandenen Hängesessel nach 10 Tagen endlich (auch) zu bekommen mussten wir regelrecht kämpfen und uns dann noch sagen lassen dies würde aus reiner Kulanz geschehen da wir so oft nachgefragt hätten.
Die unbrauchbar verdreckte Plancha
Ab Tag 14 wurde der Animationsplatz auf Grund großangelegtem Umbau geschlossen, ab frühmorgens bestimmten Kreissägengeräusche den Tag und die genannte Straße direkt neben uns befuhren an einigen Tagen dann ab früh morgens auch Baustellenfahrzeuge.
Warum wird das nicht vor der Öffnung gemacht?

Da wundern einen

Par Martina il y a 1 an

Camping Sandaya Douce Quiétude Saint Raphaël

Je ne reviendrai pas Rien à retenir de ce camping je trouve qu'il ne se démarque sur rien !! Anil

Je ne reviendrai pas Rien à retenir de ce camping je trouve qu'il ne se démarque sur rien !! Animations, toboggans, piscines, terrain multi sports etc ... le tout laisse vraiment à désirer ....

Par Marco il y a 1 an

Camping Sandaya Les Amis de la Plage Le Bois-Plage-en-Ré

Leider passte unser Zelt (35m^2) nur sehr knapp auf den Platz, der mit mindestens 80m^2 angegeben wurde. Eine gute Verankerung war so nicht möglich.
Ein Parkplatz für das Auto war kaum zu finden und es musste z.T. weit von unserem Platz geparkt werden.
Die sanitären Anlagen waren recht weit entfernt.
Das sind wir von Sandaya nicht gewöhnt.

Par Kristian il y a 1 an

Camping Sandaya Le Grand Dague Atur

Mise à part quelques animateurs sympathiques nous sommes tous les 5 déçus de ce campings. Il manquait énormément de choses dans le mobile home. A l'arrivée il était très sale. De plus la salle d'arcade était très souvent en panne. L'espace aquatique assez bien dans l'ensemble sauf la température de l'eau.

Par Amandine il y a 1 an

Camping Sandaya Soulac Plage Soulac-sur-Mer

Très bon acceuil, personnel gentil et agréable. Mobil-home pas propre à l'arrivée et petit et gros appareils ménager usés pour un prenium et un camping 5*. Oreillers à changer rapidement ! Je pensais que dans un sandaya et 5* nous serions au top et ce ne fût pas le cas. Très chers pour ce que c'est. Dommage très beaux cadre. Nous avons l'habitude de faire beaucoup de camping et c'est la première fois que nous sommes déçus à ce point.

Par Carole il y a 1 an
Expérience prouvée le 15/07/2023