Avis sur Smartbox

Coffret décommercialisé, le service client se fout de nous [Résolu]

Ca risque d'être un peu long mais voici mon problème :

J'ai acheté une Smartox à mes parents (séjour insolite et gourmand) il y a deux ou trois ans. Ils travaillent beaucoup et ne partent jamais en vacances, donc ils n'ont eu le temps de trouver une date pour réserver qu'il y a quelques mois. La date de fin de validité étant le 31 Marc 2017, ils étaient largement dans les temps.
Seulement voilà, ils n'arrivaient pas à effectuer la moindre recherche sur le site, et pour cause, le coffret à été décommercialisé entre temps!

Nous avons donc, comme indiqué, procédé à un échange contre un avoir, d'une valeur de 199,90 euros (ce qui était toutes mes économies que j'ai mis dans ce coffret pour eux). Seulement pour le même prix, ils ont désormais deux fois moins de choix d'endroits, et deux fois moins de prestations (une nuit au lieu de deux, moitié moins de petit-déjeuner également, et aucun dîner alors qu'ils en avaient deux dans l'ancien).

J'ai donc essayé d'appeler Smartbox sans réussir à les avoir (10 minutes d'attente pour être invitée à rappeler ultérieurement), j'ai fini par envoyé un mail. On ne me propose aucune solution si ce n'est de choisir un autre coffret au même prix mais avec la moitié des prestations que j'ai payé à la base. Donc aucun remboursement, aucun coffret comprenant les services pour lesquels j'ai payé, aucun geste commercial quel qu'il soit.
(Précisons tout de même que l'article 2.13 de leurs CGV stipule que "Smartbox fera ses meilleurs efforts pour proposer au bénéficiaire une activité équivalente à celle initialement choisie et qui ne figurerait dans le guide" en cas de changement de contrat avec les prestataires, ce qui est le cas ici.)

J'ai renvoyé un long mail expliquant qu'ils avaient décommercialisé un coffret AVANT sa date de fin de validité, que j'avais payé pour quelque chose dont mes parents ne pouvaient au final pas profiter même avant d'échanger contre un avoir, qu'ils garantissent des prestations qu'ils n'honorent pas, etc.
J'ai obtenu en guise de réponse 5 jours après "Nous vous invitons à naviguer sur notre collection "séjour" afin de vous laisser la possibilité de faire votre choix sur l'achat d'un nouveau coffret". Ils se moquent totalement de moi, ne répondent à rien de ce que j'ai écrit et de surcroît me prennent clairement pour une imbécile!

Je me renseigne donc sur les solutions possibles, et m'adresse à vous avant d'entamer les démarche. Je compte saisir le juge de proximité au plus vite ainsi que visiter tous les sites afin d'alarmer les gens et de leur éviter de faire l'erreur d'acheter une Smartbox.

J'espère vraiment me tromper et être juste tombée sur les mauvaises personne par mail, mais au vue de tous les témoignage je ne pense malheureusement pas.

Par avance merci pour votre aide.

Emilie.

Par Emilie8 il y a 7 ans

J'avais tout transmis par mail.
En revanche, après pas moins de 6 tentatives à des heures différentes et un dernier appel avec pas moins de 25 minutes d'attente, j'ai finalement eu quelqu'un. Elle été extrêmement agréable, m'a écouté, et à réglé mon problème en 10 minutes. Un remboursement va être effectué sur mon compte bancaire. Je n'ai même pas eu à insister ni à m'énerver. Au vu des réponses inadmissibles que j'ai reçues par mail, je pensais me hurter à un mur mais pas du tout. Le remboursement est en cours et c'est "normal" selon la personne que j'ai eu et son supérieur.

C'est très dur d'avoir quelqu'un mais que les personnes ayant un soucis avec Smartbox le sachent, ça vaut le coup d'être patient!
Par Emilie8 il y a 7 ans

Bonjour Emilie8,

Nous sommes satisfaits d'apprendre qu'une solution a été apportée à votre problème.

Après vérifications, votre remboursement est bien en cours.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Emilie8,

Afin de vous aider au mieux, merci de me transmettre en message privé le numéro de votre pass.

réclamation activation smartbox

je sollicite votre attention pour traiter ma réclamation suivante. j'ai une SMARTBOX dont la date de validité arrive à terme au 31/03/2017.
Depuis de nombreuses semaines j'essaie de de me connecter en vain sur le site pour procéder à son enregistrement et passer commande. Malheureusement un message suivant s'affiche "désolé, nous ne pouvons atteindre cette page". j'ai regardé sur de nombreux forum pour trouver une solution. depuis différents ordinateurs ou fournisseurs d'accès j'ai le même problème.
Aussi, je sollicite votre bienveillance pour que vous puissiez traiter ma réclamation en activant mon compte et surtout pour me permettre de prolonger la date de validité de ma smartbox et me laisser ainsi le temps de faire ma commande
Dans l'attente de votre réponse rapide.
Vincent

je renouvelle ma réclamation.

vous n'avez pas répondu à mes questions et vous remercie de m'indiquer la procédure à suivre

Mr et Me Arondel Pierre
[email protected]

N° de pass: 117299920
N° activation: je ne sais pas ou le trouver? c'est peut être le code de confirmation, mais je ne peux vous le remettre car il est indiqué "nul si découvert"

il est également noté sur ma smart box : "durée de validité illimitée" et juste en dessous "offre partenaire incluse utilisable jusqu'u 31032017.

comme tenu de la date, pouvez m'indiquer comment prolonger la durée de validité car il va m'être difficile de commander avant la fin de ce moi.
à l'avance je vous remercie pour votre aide
Par VMP il y a 7 ans
Bonjour Pierre,

Un compte était déjà créé avec cette adresse mail. J'ai réinitialisé votre mot de passe qui est maintenant smartbox .

Afin d'enregistrer votre coffret, je vous invite à gratter le code de confirmation, et à me le transmettre en message privé.

Par Smartbox Smartbox il y a 7 ans

je vous remercie pour votre retour. En réponse à votre message ci après les éléments demandés

Mr et Me Arondel Pierre
[email protected]

N° de pass: 117299920

à l'avance je vous remercie pour votre aide

Par VMP il y a 7 ans
Bonjour Audrey, nous avons le même problème. Il nous est impossible de se connecter et nous avons besoin de réserver avant la fin du mois.
Par Christelle Mossier il y a 7 ans

Bonjour Christelle,

Avez-vous déjà créé un compte client ?

Pour effectuer la réservation avec vous, je vous invite à nous contacter au 09 69 323 733, ou par mail à [email protected].

Bonjour VMP,

Afin de vous créer un compte client et d'enregistrer votre coffret, merci de me transmettre, en message privé, les informations suivantes :

- vos noms et prénoms

- votre adresse mail

- le numéro de votre pass et le code de confirmation

Smartbox tables des chefs

nous avons reçu à Noel une boite smartbox des chefs sans chèque cadeau dedans.
Nous souhaiterions avoir une explication et une solution.
Merci

Par flocoach il y a 7 ans
224534858000
Par flocoach il y a 7 ans

Bonjour flocoach,

Afin de vous aider au mieux, merci de me transmettre, en message privé, le numéro à 12 chiffres se trouvant au dos du coffret et se terminant par 000.

Chèque perdu

Bonjour, j'ai reçu un coffret que j'ai enregistré. J'ai voulu prolonger, sans succès ! J'ai attendu un peu et maintenant, je ne trouve plus mon chèque ! Est-il possible de le récupérer ? Si oui, comment ? Merci beaucoup !

Par Hélène Sindy il y a 7 ans

Bonjour Hélène,

Pouvez-vous me transmettre, en message privé, le numéro de votre pass à 9 chiffres s'il vous plait ?

Chèque départ SMARTBOX non présent

Bonjour à vous tous,et au responsable Client Smartbox,

Nos petits enfant nous ont offert un Coffrets Smartbox "Evasion en amoureux" 1 nuit il y 15 mois, validité expirant le 31 Mars 2017. Ayant déjà parcouru le guide, sans s'inscrire nous n'avons jamais vu ce fameux chèque dont nous en avons pris connaissance en essayant de nous enregistrer sur le site ...
Bien sur nous sommes bien détenteurs des 2 numéros codes barre droit 12 chiffres xxx xxx xxx xxx et code barre gauche EAN à 13 chiffres.

Pourriez vous avoir la grande gentillesse d'intervenir ... je vous juste couvrirai d'éloge pour le service de SMARTBOX afi

Sincères salutations

Mika et Pat (Grand Est - Briey)

Par mika57999 il y a 7 ans
Bonjour Audrey,
Merci de votre réactivité, à quelle adresse mail, je peux vous joindre ?
Cordialement Mika et Pat
Par mika57999 il y a 7 ans

Bonjour mika57999,

Pouvez-vous me transmettre, en message privé, le numéro à 12 chiffres se terminant par 000 s'il vous plait ?

Par Smartbox Smartbox il y a 7 ans

comment connaitre la valeur d'un coffret SANS l'enregistrer

Bonjour, comment peux t'on connaitre la valeur d'un coffret sans l'enregistrer ?
J'ai reçu 2 coffrets par mon CE et je ne les retrouve pas sur le site pour en déterminé les valeurs et peut être les cumulés pour une activité en famille.
Merci d'avance.

Par Isa Fee il y a 7 ans

Bonjour Isa Fee,

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de nous transmettre les numéros de vos pass en message privé.

Par Smartbox Smartbox il y a 7 ans

ouvrir smart box pour s'enregistrer

Bonjour, je souhaiterai m'enregistrer pour voir la validité de ma smartbox. sans doute pour l'échanger. Ou est ce que je trouve le n° de pass et le code ??

Par claireA il y a 7 ans
Je n'ai pas de prospectus cartonné. Faut il ouvrir la box ??? Une fois la box ouverte puis je la changer ??
Par claireA il y a 7 ans

Bonjour claireA,

En effet, le prospectus cartonné se trouve à l'intérieur du coffret.

Ne vous inquiétez pas, l'échange sera toujours possible même si le coffret est ouvert.

Bonjour ClaireA,

Afin de bénéficier pleinement de votre coffret. Vous devez au préalable créer un compte et enregistrer votre coffret.

Vous trouverez toutes les informations relatives sur un prospectus cartonné "comment utiliser mon pass". Avec le numéro du chèque cadeau ainsi que le code de confirmation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Juliette

Code à 3 chiffres égaré

J'ai égaré le carton sur lequel figure les 3 chiffres pour confirmer ma réservation. Comment puis-je faire ? Ma box week-end insolite se périme le 31 de ce mois.

Merci pour votre aide.
Celine

Par Céline Queva il y a 7 ans

Bonjour Céline,

Aviez-vous enregistré votre coffret ?

Si oui, merci de me transmettre le numéro de votre pass en message privé.

Ticket de caisse de la smartbox effacé :( [Résolu]

je ne sais pas trop comment faire, je suis déçu, ma Soeur m'avait offert une smartbox week end en amoureux que je comptais faire avec mon Copain mais tout est effacé sur le ticket on ne voit plus le code permettant d'activer la smartbox :(,je sais pas pourquoi ça s'est effacé, je l'ai ouvert que 3 fois depuis qu'on me l'a offert et si j'avais su j'aurai fait une photocopie pour être sûr :/ , auriez-vous une solution pour que ça fonctionne quand même s'il vous plait?
J'ai le coffret, y a peut-être un code unique de la boite qui pourrait prouver que ça a pas été utilisé?
J'espère vraiment qu'il y a une possibilité pour que ce coffret fonctionne :s.

Je vous remercie de votre attention

Passez une Bonne journée

Par Caro11 il y a 7 ans
J'ai le même soucis... Mais en saisissant le numéro du pass dans la boite, on me dit que l'activation est impossible.
J'ai appelé Smartbox qui m'invite à demander le ticket de caisse ou je l'ai acheté... Otr on me l'a offert, et je pense que c'est la dernière fois, car j'ai une smartbox à 199E et je ne peux rien en faire ...
On ne m'a proposé aucune solution ...
Franchement Smartbox et coffret cadeau c'est fini.
Par Bisso92600 il y a 5 ans
Merci beaucoup, je l'ai trouvé :) merci vraiment pour vos réponses :) cordialement
Par Caroline Leeftt il y a 7 ans
non c'est mon ticket de caisse d'achat (les écritures dessus sont effacées) sur lequel il y avait le code smartbox pour la faire fonctionner.
C'est quoi le pass s'il vous plait? ça se trouve où dans la smartbox? à quel page s'il vous plait?

Par Caroline Leeftt il y a 7 ans

Bonjour Caroline,

Le pass se situe à l'intérieur du coffret, avec le catalogue.

C'est un papier cartonné de la même taille que le coffret.

Sur ce pass, vous trouverez les informations nécessaires pour utiliser votre coffret.

Bonjour Caro11,

Est-ce le pass, se trouvant à l'intérieur du coffret, qui est effacé ?

Dans ce cas, merci de nous envoyer une photo de votre pass à [email protected].

Pas de confirmation de ma reservation

Sur le site internet j'ai enregistré ma smart box puis dans la foulé ma réservation jusque là pas de problème.
Depuis aucune confirmation de ma réservation ni de smart box ni de l’hôtel
Après 5 ou 6 essais par téléphone avec un délai d'attente infini et n'ayant eu personne j'ai envoyé mon problème sur le site (réponse sous 72h) et apres 5 jours à ce jour nous attendons toujours une réponse,

Là je suis encore au téléphone depuis 20 mn et toujours personne.........
Personne par telephone et pas de réponse par internet et plus moyen d'aller voir ma reservation????
Que faire? est-ce sérieux?
Smart Box plus merci.

Par bill133 il y a 7 ans

Pas de confirmation de ma reservation

Depuis aucune confirmation de ma réservation ni de smart box ni de l’hôtel

Là je suis encore au téléphone depuis 20 mn et toujours personne.........
Que faire? est-ce sérieux?
Smart Box plus merci.

Par bill133 il y a 7 ans

Bonjour bill133,

Afin de vérifier si votre réservation a bien été prise en compte, merci de nous transmettre le numéro de votre pass à 9 chiffres.

Impossible rserver

Cela fait un an que nous essayons de réserver un hotel via la box 3jours étoiles en Europe.
Impossible de réserver. Soit les hôtels n'existent plus, ne travaillent plus avec smartbox, soit le calendrier est complet 365 jours de l'année soit encore il y a disponibilité sur le calendrier mais l'hôtel répond que ce n'est plus disponible.
Nous avons contacté le custom et cafe mais n'avons aucune réponse de ce côté là non plus.
Cela frise l'arnaque. Je vois que d'autres ont le même probleme. Je suggère une action commune vers des sites de consommateurs. Ce sont quand même des boites Á 300 euros. Il ne faut pas se moquer du monde.

Par petrachupa il y a 7 ans
Nous voulons partir le we du 10 juin. Soit du 9 au 11 soit du 10 au 12
Á Valence, aucune disponibilité dans les trois hôtels ????!!!!
Á Vienne non plus ...
Á Prague impossible d'avoir de réponse ...
Que faut il faire ?
Box 284525261
Par petrachupa il y a 7 ans

Bonjour petrachupa,

Je suis navrée d'apprendre les difficultés concernant votre réservation.

Afin de vous aider au mieux, merci de nous transmettre, en message privé, le numéro de votre pass et le nom de l'établissement choisi.

Par Smartbox Smartbox il y a 7 ans

bonsoir je ne peux plus me connecter au site smartbox

"temps de réponse trop long " j'ai vu que je n'était pas le seul dans le forum ,alors que je possède un espace client mais je ne peux plus y accéder .j'ai vu imprime 29 vous a soumis exactement les mêmes problèmes ,pouvez vous me donner la marche à suivre pour que je puisse à nouveau allez sur votre site . merci

Bonjour Gillou95,

Nous sommes étonnés que le problème persiste.

Je vous invite à nous envoyer un message privé avec le numéro de pass de votre coffret.

En vous souhaitant une belle journée.

Léa

Par Smartbox Smartbox il y a 7 ans
bonsoir Juliette j'ai redémarrer ma free-box ,mon PC et supprimé à nouveau mes cookies mais rien n' à faire ,je désespère retrouver un jour le site smart-box.comment puis-je faire un choix sans catalogue???

Bonjour Gillou95,

Veuillez redémarrer votre modem Freebox.

Si le problème persiste, je vous invite à nous envoyer un message privé avec le numéro de pass de votre coffret ainsi que l'objet de votre demande.

En vous souhaitant une belle journée.

Juliette

Par Smartbox Smartbox il y a 7 ans
bonjour Audrey j'ai contacté Free aujourd'hui pour être sur d’où vient l'erreur, ils m'ont assuré que le problème de connexion à votre site venais du site smart box ,ils mont parlé de liste noire,je ne comprend pas pourquoi je serais sur cette liste étant client depuis longtemps avec un compte.
Par il y a 7 ans
bonsoir Audrey mon FAI est free j'ai bien essayé de changer de navigateur et d'ordinateur j'ai aussi supprimé les cookies comme recommandé dans les forums .merci pour votre aide
Afficher plus de commentaires

code de réservation

Bonjour, je ne parviens pas à trouver mon code de réservation à 3 chiffres, comment puis-je faire ?

Par sophiesss il y a 7 ans

Bonjour Sophiesss,

Le code de réservation n'est pas utile pour effectuer une réservation ou un échange.

Les codes dont vous avez besoin sont le numéro de pass et le code de confirmation, que vous trouverez sur le pass à l'intérieur du coffret.

Par Smartbox Smartbox il y a 7 ans

Adresse mail et mot de passe perdu.

Bonjours, j'ai enregistré ma smartbox "week-end gourmand en amoureux" avec une adresse mail et un mot de passe dont je ne me souviens plus.. Sauf que le problème c'est que quant j'ai recréé un conte et que j'ai voulut enregistrer ma smartbox sa n'a pas marché vu que ma smartbox a déjà étais enregistré et activé avec l'adresse mail dont je ne me rappelle plus ..
Pouvez vous m'aider car je ne sais vraiment plus comment faire j'ai essayer de retrouver mon ancienne adresse mail rien n'a faire je ne me souviens absolument pas..
En attente de votre réponse, et en espérant obtenir des solutions et de l'aide a mon problème..

Par Anaisfrt il y a 7 ans
Bonjour, J'ai perdu mon adresse mail avec laquelle j'ai enregistré ma smartbox, comment puis-je faire?
Par rbertran il y a 4 ans
Par rbertran il y a 4 ans
Bonjour j ai aussi le même problème j ai changer d adresse mail celle-ci est supprimé j ai une nouvelle adresse mail mais je peux pas enregistrer ma box.
Par Mama88 il y a 4 ans
Bonjour j ai le même problème pouvez-vous m’aider svp ?
Par MLh85 il y a 4 ans
Bonjour j ai le même problème pouvez vous m’aider svp ?
Par MLh85 il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

bonjour imprime29

j'ai les mêmes problème que toi ,j'ai plusieurs coffrets que je voudrais utiliser mais je ne peux me connecter au site smartbox,même en changeant de navigateur par contre avec mon smartphone je peux, mais je ne peux pas réserver avec.si ton problème a été résolu peux tu me donner les info

bonjour AUDREY le souci c'est que le n° de tel est blindé j'ai essayé attente plus de 30mn ,par mail je ne peux plus accéder au site ni mail ni mon compte smartbox et j'ai des coffrets don les intitulés n'existe plus , pas pratique par téléphone, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème ne pouvez vraiment rien faire ?
merci

Bonjour gillou95,

En effet, avec un smartphone, la réservation n'est pas possible sur notre site.

Si vous avez des difficultés à vous connecter, nous pouvons effectuer la réservation avec vous. Pour cela, vous pouvez nous contacter au 09 69 323 733 ou par mail à [email protected].

Remboursement

Étant dans le même cas que l'utilisateur "Meltza" ci-dessous, j'ai effectué l'achat d'une smartbox le 03 Février dernier aux galeries Lafayette. Sur le ticket de caisse il est également certifié que c'est échangeable et remboursable mais lorsque je me suis présentée hier le 21 Février pour être remboursée, la caissière m'a répondu que le magasin n'effectuait ni les échanges ni les remboursements et qu'il fallait directement s'adresser au service Smartbox. Ma smartbox a été activée le jour de mon achat sans même avoir demandé son activation. Je souhaite avoir une réponse au plus vite ainsi qu'une solution à mon problème. Merci.

Par Axelle Verneveaux il y a 7 ans

Bonjour Axelle,

Malheureusement nous ne remboursons pas les coffrets achetés en magasin.

Cependant, nous pouvons vous proposer d'échanger votre coffret en créant un compte client sur le site http://www.smartbox.com/fr/

Par Smartbox Smartbox il y a 7 ans

Mécontentement suite au traitement de mon cas

Après avoir offert une smartbox à mon amie,nous nous sommes lancés dans la réservation. Pour se faire nous devions activer celle-ci,nous sommes donc aller sur le site(qui soit dit en passant fonction 1fois sur 10)à notre grande surprise notre box ne pouvait être activée. J'ai donc téléphoné au service client 2 fois car la première fois au bout de 10mins on m'a raccroché au nez,la deuxième fois fut la bonne(20mins d'attente) mais l'interlocutrice que j'ai eu n'a fait aucun effort pour répondre à mes questions et encore moins pour être à l'écoute... Bref smartbox c'est une déception de A a Z. Je ne le conseil a personne et n'en ferai pas de la bonne pub.

Par MaxManon il y a 7 ans

Bonjour MaxManon,

Je suis désolée d'apprendre votre mauvaise expérience.

Afin de revenir sur votre dossier, pouvez-vous me transmettre, en message privé, le numéro de votre pass s'il vous plait ?

bonjour

j'ai acheter une smartboxe week end spa elle est bien enregister sur mon compte smartboxe mes des que jessaye de reservé on me dit probleme veuillez reessayer plus tard sa fait 4 mois que sa dur.sauf que ma boxe se finis le 31 marsque faire?

Par priscilla1203 il y a 7 ans

Bonjour priscilla 1203,

Si vous avez un problème de réservation, vous pouvez nous contacter au 09 69 323 733 ou par mail à [email protected].

Chèque cadeau perdu...

Bonjour, on nous a offert un coffret cadeau Evasion en amoureux, nous n'avons pas enregistré le chèque cadeau et nous n'arrivons pas à remettre la main dessus, que peux t'on faire ? Merci de votre aide

Par Eric_35 il y a 7 ans