Service Client et Avis sur TRYBA

Publiez votre message sur TRYBA en quelques instants

pose de portes fenêtres [Résolu]

Déçu de la pose de 2 portes-fenetres manque un linteau sur le seuil d'un côté et une fenêtre qui ferme mal frotte sur le seuil. Après contact avec une secrétaire elle m'à dit qu'il n'avait pas le temps de repasser.Bravo le sav tryba.

Bonjour Mr. Bert,Le concessionnaire nous a confirmé avoir résolu votre SAV, nous vous souhaitons de profiter pleinement de vos menuiseries.Cordialement, le Service Consommateurs Tryba
Toujours pas de nouvelles du sav.Voilà 2 semaines q'on attends la porte fenêtre risque de s'abîmer avec le frottement. Pas sérieux le concessionnaire Tryba Portes-les 265oo. Je suis Mr Bert patrick 12 allée des pechers Bourg-lesvalence 265oo. Mail patetrose.bert@gmail.com
Bonjour Mr. Bert, nous refaisons le point avec le concessionnaire par rapport aux réglages de vos menuiseries. Cordialement, le Service Consommateurs Tryba

Tryba Portes-les Valence [Résolu]

Déçu du peu de considération du concessionnaire Tryba Portes-les Valence 26300.commande signee avec acompte versé de 17 37 euros pour 2 portes-fenetres plus 2 volets roulants par le commercial Mr Pral. Les travaux prévus début décembre ,on est le 9 janvier et pas de nouvelles. C'est pas sérieux. J'espère un geste commercial de la du concessionnaire Mr Vieira.Je pense pas faire de la publicité de Tryba Portes-les -Valence

Bonjour Mr. Bert, votre demande a bien été prise en compte et le concessionnaire va prendre contact avec vous pour fixer rapidement un rendez-vous.Cordialement, le Service Consommateurs Tryba
Déçu de la pose des 2 portes fenêtres il manque un linteau sur un seuil et une porte fenêtre qui frotte sur le seuil .travail fait hier par Tryba rue jean Mermoz 26800 Portes-les Valence. Après les avoir contacter on m'a dit qu'ils avaient pas le temps de repasser.Àh,pour une commande vous êtes plus vite présent. Le commercial n'est même pas passé pour voir le chantier. Je suis Mr Bert patrick [Coordonnées masquées] .En espérant de vos nouvelles.
Bonjour Mr. Bert, Merci de nous avoir fait parvenir vos coordonnées, nous allons prendre connaissance de votre dossier auprès du concessionnaire pour comprendre les raisons de ce délai et revenons vers vous. Le Service Consommateurs Tryba

pieces non garanties [Résolu]

une attache a cassé sur ma porte de garage a enroulement encore sous garantie ,un technicien est venue la démontée pour la commander ( en attendant la porte fonctionne sur trois patte provisoirement )
après 40 jour sans nouvelles environs je les appels pour savoir ce qu'il en est et la on m'annonce un devis de 130€ de pièces /mains d'œuvre et déplacement) ! sous prétexte que l'usine ne garantie pas cette pièce qui coute 51€ et que ce n'est pas a la concession de la prendre a sa charge voila ce qu'on ma dit (la porte ma couté 3000€ quand même).
nulle par sur le carnet de garantie ni sur ma facture il n'est mentionné que certaines pièces sont exclues de la garantie
de plus je suis presque sur que cette patte a cassé parce qu'elle étai mal montée
je ne sait pas comment cette histoire va se terminer mais en tout cas pour l'instant je suis très remonté contre tryba Compiègne

Bonjour,Le SAV a été pris en charge par le concessionnaire le 31/01, nous vous souhaitons de profiter pleinement de votre porte de garage.Cordialement, Le Service Consommateurs Tryba
Bonjour, Nous vous prions de nous excuser pour ce dysfonctionnement. Après renseignement auprès de l'usine nous allons prendre en charge le remplacement de la pièce dans le cadre de la garantie. Nous vous recontactons dès que la pièce est disponible pour fixer un rendez-vous. Cordialement, le Service Consommateurs Tryba.

pieces non garanties [Résolu]

Grosses déceptions tant au niveau de la pose que du SAV

En 2007, puis en 2009 nous avons fait appel à la Société Tryba pour notre rénovation.
La pose de notre première fenêtre n'a pas été faite dans les règles de l'art, loin s'en faut puisque des infiltrations d'eau de pluie sont apparues dès l'automne qui a suivi. Ceci est totalement inadmissible, de la part d'une Société qui commercialise des produits haut de gamme! Le SAV est intervenu longtemps après lavoir sollicité mais la réparation a été faite.
De plus, l'oscillo battant de la premère fenêtre posée s'est bloqué à plusieurs reprises et la poignée également. Le même problème est arrivé avec une autre fn^tre posée quelques mois après.
Nous avons donc fait appel une nouvelle fois au SAV qui nous a signifié que c'était juste une question de réglage.
Mais le même souci vient de se poser de nouveau et cette fois-ci, on nous a répondu que la Société ne pouvait plus prendre en charge les problèmes de réglage, le délai étant dépassé.
Mais, cette fois-ci il ne s'agit plus de réglage mais plutôt d'un disfonctionnement du mécanisme de la fenêtre qui est en cause.
Fuyez TRYBA et son SAV qui emploie des sous traitants non qualifiés et une qualité de produit discutable.

Bonjour, pourriez-vous nous indiquer vos coordonnées complètes ainsi que celles du concessionnaire qui s'est occupé de votre projet à l'adresse email sc @ tryba.fr svp ? Nous en avons besoin pour pour pouvoir vous recontacter et faire un point sur votre souci de SAV. En vous remerciant d'avance, le Service Consommateurs Tryba.

remerciment [Résolu]

bonjour nous remercions l equipe qui nous a poser notre pergola évolutif 3 sur 6 a beauregard l évèque travail soigne et laisser un chantier propre et a notre écoute merçi a vs cordialement

félicitation pour mon cas non très mauvaise pose
Bonjour, merci beaucoup pour ce retour sur la marque Tryba, et les remerciements également de l'équipe du concessionnaire Top PVC ! ;-)

arnaque sur mesure porte [Résolu]

Suite à un incendie, j'ai fait venir Tryba Valenciennes, M. Moyen prend les côtes de ma porte d'entrée et l'imposte + une porte sectionnelle. Par rapport à l'assurance, Tryba doit prendre les mesures ainsi que les menuiseries à l'identique. Le chiffrage d'une porte d'entrée avec porte sectionnelle est de 12 700 € TTC. L'assurance donne son accord et je joins un chèque d'acompte. Après avoir signé le bon de commande et donné mon chèque d'acompte, M. Moyen de chez Tryba m'annonce que la porte sectionnelle sera différente de la nôtre et une grande surprise, la porte d'entrée sera plus petite que la mienne actuellement avec une imposte plus grande. A cet effet, nous lui avons dit qu'il fallait respecté les mesures de l'ancienne porte comme convenu et là M. Moyen s'est permis de nous dire : "trop tard, vous avez signé le bon de commande, c'est à nous de vérifier les côtes". En fait, il nous a bien eu puisqu'il va nous poser une porte d'entrée standard à la place d'une porte sur mesure. Imaginez sur une entrée de 3040 mm une grande imposte avec une petite porte. Quelle honte d'arnaquer le consommateur tout ça pour faire du chiffre...ATTENTION, FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ cette enseigne. Je vois un avocat pour cet abus de confiance.

Bonjour M. Falco, pourriez-vous nous envoyer vos coordonnées complètes ainsi que les références de la commande à sc @ tryba.fr pour que nous fassions un point rapide sur votre situation svp ? En vous remerciant d'avance, le Service Consommateurs Tryba.

TRYBA [Résolu]

Garantie non assurée

Merci de votre réponse. Je vous remercie d'avoir pris contact afin que je puisse m'expliquer sur le motif de mon mécontentement. Je suis safisfaite de la suite apportée à mon problème.
Dans l'attente du remplacement .
Bien cordialement.
Bonjour Madame, après examen de votre dossier nous allons procéder au remplacement à notre charge, et nous allons effectuer une analyse de la cause de la casse au retour du matériel remplacé. En espérant avoir répondu à vos attentes et nous excusant du désagrément causé, le Service Consommateurs Tryba.
Bonjour Madame, pourriez-vous nous envoyer vos coordonnées complètes à l'adresse email sc @ tryba.fr pour que nous fassions un point sur votre souci liée à la garantie ? Merci d'avance et bonne journée, le Service Consommateurs Tryba.

PRIX EXORBITANT A TRYBA A VESOUL/LURE

Restez assis ,car vous allez etre tres surpris,
je viens de faire 3 devis pour changer mes 10 fenetres de ma maison.

Premier devis 7500 euros dont MO 1500

deuxieme devis 9500 euros DONT MO 2200

TROISIEME DEVIS TRYBA 21000 euros DONT MO 4400
Donc vous avez compris c'est un écart de prix de 300 pourcents cela ne justifie en aucun cas la différence

Comme je l'ai déja dit tryba c'est vraiment une entreprise qui sert juste a soutirer au maximum du fric des clients,il suffit de regarder la différence de prix au niveau de la MO .

En faite vous payer le SUMO et vous croyez que c'est la meilleure qualité ,la concurrence a la meme qualité

Donc un conseil si vous voulez garder votre argent FUYEZ AU PLUS VITE CETTE ENTREPRISE

a déconseiller hors de prix

Fuyez cette societe en faite vous engraisser le sumo!!!!!

Litige Tryba 77

Bonsoir,

Nous souhaitions vous faire partager nos déboires avec la société Tryba du 77.

En effet, nous avons sollicité cette société afin qu'elle pose, entre autres, des fenêtres dans notre nouvelle maison. Nous avons été prévenu, qu'en raison de la traverse sur laquelle se colle notre véranda, une de nos fenêtres ne pourrait être plaquée au mur. Après vérification, il s'est avéré que la traverse était en bois. La société a accepté de la raboter afin que la fenêtre soit plaquée.

Tout s'est très bien passé jusque la pose.
Le premier jour de la pose je découvre que les fenêtres sont espacées du mur de 15 à 20mm du mur. Nous sommes lundi impossible de joindre le commercial. Nous laissons des messages, des mails et prévenons le secrétariat qui nous dit transmettre. Le poseur m'explique que c'est à cause de ma feuillure qui n'est pas assez épaisse.
Le lendemain, je demande à parler au commercial avant toute reprise. Je finis par l'avoir et me dis passer dans l'après midi. Confiante, j'accepte la reprise mais travaillant, c'est mon père qui le reçoit.
A notre insu, le commercial négocie que mon père paie pour 1000€ la pose de plaquo prêt à peindre afin de compenser les 20mm d'espace.
Je vois le commercial mercredi qui m'annonce solutionner le problème en nous offrant la pose de plaquo prêt à peindre (enduit compris) sur tous les murs portant une fenêtre. Il nous explique qu'il est impossible de reprendre la feuillure car notre maison est trop ancienne, que cela fragiliserait la structure.
Je vois le commercial de nouveau jeudi qui prend toutes les dimensions pour le plaquo, qui calcule l'enduit etc
Il m'explique qu'ils ne font pas de finition sur les fenêtres car ils vont poser le plaquo.
Je signe donc le chèque de fin de chantier en demandant de ne pas l'encaisser pour le moment car nous attendons la validation de notre éco-prêt et je signe la fin de chantier avec réserves en attendant le contrôle des menuiseries (rayures, coups, etc) et la pose du plaquo.

Ils ont appelé la semaine d'après mon père pour lui dire qu'ils n'étaient pas poseurs de plaquo...
Mon père nous a du coup avoué la supercherie...

Nous avons tenté de négocier avec Tryba la correction de la pose mais ils nous réclament 2000€ en sus. Nous sommes menacés chaque semaine d'être débité alors que nous n'avons pas l'argent.
Ils affirment que nous avons été prévenus que les fenêtres allaient dépasser alors que ce n'est pas le cas. A part la largeur de leur fenêtre sur leur contrat, je ne vois pas comment nous aurions pu savoir qu'elles allaient dépasser. Nous leur avons rappelé le comportement de leur commercial sans qui nous n'en serions pas là. Mais ils restent sur leurs positions et nous incombent de les payer.

Nous sommes franchement dépités par ce qu'il se passe. J'ai été totalement naïve de signer la fin de chantier. Je faisais confiance à une société comme Tryba pour sa réputation et son expérience et je n'aurais pas dû. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à de telles pratiques commerciales. J'ai honte d'avoir été manipulée ainsi.
De plus, ils nous demandent de les payer alors que le chantier n'est absolument pas fini...

Nous allons contacter des associations de consommateurs, certainement un huissier de justice pour faire le constat... Un avocat peut être.

Nous sommes à l'écoute de tous vos conseils.
Merci par avance pour votre soutien

Merci de votre retour.

Nous avons rencontré UFC Que Choisir qui nous ont bien conseillés. Notre protection juridique s'est avérée très inefficace (à part nous dire qu'on n'aurait pas dû faire ceci ou cela...).

Finalement, nous avons proposé un compromis qu'ils ont accepté car cela n'avançait pas et les issus semblaient toutes longues, fastidieuses, complexes et sans certitude d'aboutissement.

Nous croisons les doigts pour que toutes les pièces à modifier soient bien reçues le jour J des travaux et que les modifications, corrections, finitions, réparations soient réalisés "dans les règles de l'Art" et respectueusement.
Nous allons prendre toutes les fenêtres et pièces en photos et vidéos avant leur arrivée. Et nous serons présents tous les jours du chantier ce coup ci du matin au soir...

Suite au prochain épisode.

Bon courage à tous
Bonsoir,

Nous avons eu les mêmes déboires avec Ecotherme Tryba de Drancy qui me semble à le même patron que ceux du 77.
Les mesures ont été mal prises par le commercial, des fenêtres se sont avérées trop petites pour certaines, les vitres dépolies, fenêtres arrivées cassées - des coffres de volets roulants déformés, des moteurs de volets roulants inférieurs à ceux facturés et le comble de tout des volets qui moisissent car nous n'avons pas de vmc (commercial ne connaissant pas son métier)
Un chantier toujours pas fini, qui dure depuis avril 2014.
Nous sommes actuellement en procédure judiciaire, un expert judiciaire vient de finir son rapport.
Nous avons écrit à AFNOR et CSTB car les monoblocs posés chez nous ne possèdent pas de marquage pourtant obligatoires.
Nous pensons que ce produit n'a pas subit les tests et ne possède pas de certificat CSTB donc pas de norme NF.
Nous n'avons pas de retour de CSTB dernier contact le 28 novembre 2016 et depuis silence radio. Ce n'est pas rassurant.
Sur le site Tryba, il est bien stipulé que les poseurs assurent les finitions intérieures et extérieures.
Ne baissez pas les bras !

Pour tous ces soucis, nous avons eu l'appui de notre protection juridique.
Voyez avec la votre, ils sont super compétents.

Bon courage !

Natacha

Bruit

Que de bruit

En attente de remplacement d'une vitre depuis 22 juillet 2016 [Résolu]

Fin octobre 2015 TRYBA a monté chez moi 2 fenêtres de 2.20 m x 1.65 m. Le jour après j’ai constaté que dans une des 2 fenêtres au milieu du ver, il y avait une égratignure. Remplacement de cette vitre au bout de 3 mois. En revenant des vacances le 21 juillet 2016, en ouvrant les volets, j’ai constaté que la deuxième vitre était fissurée sur toute sur largeur de 2.20 m. J’ai averti TRYBA Thionville le 22 juillet que la vitre était fissuré de toute sa largeur. Un soit disant expert de TRYBA est venu et a constaté un impact, qui serai survenu avec les volets fermés. Après plusieurs échanges de mail et de coups de téléphone, TRYBA était d’accord pour changer cette vitre à titre commercial. Or, aujourd’hui on est le 16 décembre 2016, ce qui veut dire quatre mois et demi après, mais la vitre n’est pas encore changée. On trouve toujours une autre excuse pour ne pas la remplacer. Une fois la vitre livrée par l’usine, est déjà fissurée et au 08 décembre 2016, il faisait trop froid pour la remplacer, choc thermique d’après le monteur. Je me pose donc la question ; les fenêtres TRYBA qui ne supportent ni le chaud, ni le froid, à quoi servent ils ? De mon côté je vous juste avertir les personnes qui veulent acheter chez TRYBA de se sauver le plus vite et le plus loin possible. SAV est plus que nulle. Par contre, l’encaissement du chèque est dans la journée même du dépôt.

Vitrage remplacé le 25 janvier comme convenu, après 6 mois quand même
Entre temps TRYBA m'a contacté et le vitrage devrait être remplacé le 25 janvier.

Nous avons bien pris en compte votre message.
Y a t'il eu du nouveau concernant le remplacement de votre équipement ?
Nous allons contacter votre concessionnaire afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous.

pas de devis

bonjour j 'ai contacté l agence TRYBA de Cormontreuil ( 51) pour faire changer 2 portes fenêtres, une fenêtre de cuisine, (mettre du vitrage retardateur d 'effraction ce qui implique de changer l intégralité des fenêtres donc j ai choisi de mettre les châssis en alu) une porte d entrée , une porte de service et motoriser la porte de garage...donc un chantier conséquent.... le commercial est passé... limite aimable car mes fenêtres ainsi que les portes sont équipées d alarme ... et cela ne lui plaisait pas visiblement car depuis le mois d'octobre j attends toujours son devis!.... inutile de dire que je ne vais pas choisir cette entreprise qui manque de sérieux!...

Vous me dégouter profondément de votre marque et faites maigrir vos sumo de commerciaux.
L'expert judiciaire vous répondra sous peux
Bonjour Judgedredd, afin de prendre en charge et de vous aider dans sa résolution, merci de nous contacter via sc@tryba.fr avec vos coordonnées. Cordialement,
Fuyer aussi tryba tout cours car il confie leur image des conscesionnaire sans scrupule et qd on appelle le service client' c est mais qu a dis l expert judiciaire , un avis d expert de notre assistance juridique ne suffit pad il faut en plus aller en justice merci tryba pour nous avoir fait passer 1 ans de combat contre un mur merci mme c tyler de votre ignorance mes enfant sont heureux de vivre dans une maison avec des courant d air

En attente depuis le 06/10 de l'installation de notre porte d'entrée

Depuis le 6/10, nous sommes dans l'attente que tribal Douai nous installe notre porte d'entrée sensée être prise en compte en express suite à une inondation.
Aucune nouvelle du gérant,autre date proposée le 20/10 malgré nos relances appel la veille au soir pour nous dire que nous perdrons notre temps si nous nous bloquions la journée car pas de pose prévue mais le gérant nous re contacte sans faute...
Nous lui trouvons des poseurs mais là nous apprend le 21 que la porte est toujours à l'usine mais nous prévoit l'installation pour le vendredi suivant et nous le confirme le lundi.
Bien-sûr,lundi aucun appel, malgré nos relances
Nous sommes arrivés à bout de patience et allons lancer toutes les procédures afin de récupérer notre argent car bien-sûr 80% du montant encaissé

Bonjour Monsieur,

Nous suivons de près la situation de notre concessionnaire Tryba Douai, celui-ci étant en attente de la prononciation de sa liquidation judiciaire.
Soyez sûr que le Service Consommateur Tryba prendra le relai pour votre dossier.
N'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées et la description de votre situation par mail via sc@tryba.fr

Le Service Consommateur Tryba
Bonjour, je suis également client Tryba et extrêmement mécontent de l'agence de Douai (Gérant étant Mr Jean-Paul Pelaggi). J'ai signé en juillet 2016 pour 22.000€ de fenêtres/porte garage/porte d'entrée. Depuis des semaines ce Mr Pelaggi ne répond plus. Alors que nous avons déjà versé 8800€ pour le métrage. Je vous déconseille donc de travailler avec cette personne! Qui a de plus d'autre activités professionnelles sur la ville de 59169 GOEULZIN. Je ne comprend pas pourquoi l'enseigne de TRYBA (pourtant sérieuse à mes yeux) ne soit pas plus regardante sur les gérants!!!
Bonjour Madame,

Merci de nous avoir informés de cette situation sensible.
Nous allons contacter votre concessionnaire Tryba Douai afin de voir ce qu'il est possible de faire.
Votre adresse mail est elle bien celle que vous avez renseignée dans le formulaire ?
Dans le doute, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées via sc@tryba.fr

Le Service Consommateur Tryba