Avis clients ALAIN AFFLELOU

mauvaise expérience

Par Simone L. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 30/11/2023

Bonjour Madame,

Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions toutefois pour le partage de votre avis que nous prenons en compte pour faire mieux dans le futur.

La responsable magasin ALAIN AFFLELOU Rue des Minimes.

ALAIN AFFLELOU WITTENHEIM

On ne prend pas le temps avec le client et on ne sait pas ajuster les lunettes aux besoins du client....donc pas de conseil et pas d'écoute. Dommage !

Par Jean L. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 03/11/2023

ALAIN AFFLELOU FLERS

Prescription de verre progressif, payer de ma poche 249 euros en plus de ma mutuelle, ne supportant pas les progressifs, je demande à faire valoir mon droit de changer . Ok mais il n ont pas voulu me faire un avoir pour le surplus payer , pire il m ont demander 50 euros de plus pour ma deuxième monture ….
Très mécontent et j ai l impression de mettre faire avoir …

Par Jerome R. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 27/10/2023

Bonjour Mr Richard.

Merci pour votre retour et pour le temps accordé lors de notre échange en magasin.

Comme je vous l'ai indiqué, la garantie d'adaptation consiste à échanger vos verres progressifs contre des verres vision de loin ou vision de près dans un délais de trois mois sans remboursement de la différence. Nous avons donc procédé au remplacement de vos verres comme vous le souhaitiez.

En ce qui concerne le surplus de la deuxième paire celui-ci s'explique par votre choix de monture. Malgré une remise importante et un antireflet offert nous ne pouvions mieux faire.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez et nous serons ravis de vous accueillir de nouveau.

A bientot

L'equipe d'Afflelou Flers.

ALAIN AFFLELOU SAINT-MAXIMIN

Je suis tellement déçu je ne trouve pas de mots car j'ai passé une commande de deux paires de lunettes ils ont mis deux mois avant de me dire de passer récupérer les lunettes et je passe récupérer les lunettes c'était pas les bonnes lunettes ils ont choisi d'autres paires à ma place en essayant de me faire croire que oui c'était le choix que j'avais fait vraiment je trouve ça malhonnête je ne veux pas dire tout le magasin est complice mais cette façon de faire je n'apprécie pas , je me fais avoir une fois pas deux fois et je dirais à tous mes connaissances toutes les personnes que je croise d'éviter le magasin optique de Saint-Maximin Alain Afflelou , surtout le monsieur avec sa queue de cheval ce monsieur ce n'est pas quelqu'un d'honnête il a changé les références des lunettes que j'avais choisi il en a mis d'autres quand on a regardé c'était pas du tout ce que j'avais choisi la référence correspondait pas aux lunettes qu'ils ont voulu me donner plus , je pense que s'ils l'ont fait à moi c'est pas la première fois ils ont l'habitude de faire attendre les gens longtemps et après leur proposer d'autres paires de lunettes il suffit de dire qu'il y a pas le modèle choisi en stock mais ne pas choisir pour le client et faire quoi au client oui c'est bien ce que vous avez choisi

Par Ovide J. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 24/10/2023

ALAIN AFFLELOU SAINT AVOLD

Nous avons choisi nos lunettes le 3 novembre. J ai téléphoné à 2 reprises. Nos lunettes ne sont toujours pas dispo.
Heureusement qu il n y avait pas d urgence. Maintenant,nous attendons.

Par Rene M. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 16/11/2023

Opticien Alain Afflelou

Délai de 10 jours reporté à 3 mois... [Résolu]

J'ai commandé des lunettes il y a 10 jours. On m'annonce un délai de 10 jours et maintenant on me dit que les montures sont en fabrication et qu'on ne sait pas combien de temps cela va prendre. Cette pratique est absolument scandaleuse. J'aurais souhaité être averti avant mon achat. Je souhaiterai un remboursement intégral.

Par Gautier B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 21/11/2023

Bonjour M. BERTHIN,

Nous avons bien, lors de votre premier passage, commandé votre monture. Malheureusement, celle-ci est passée en rupture chez le fournisseur les jours suivants notre commande. Elle est actuellement en cours de production, à date, la commande est confirmée et nous attendons juste de la recevoir.

En tant qu'opticiens, nous sommes parfois dépendants de nos fournisseurs (verriers ou montures par exemple), et dans votre cas, nous ne pouvions savoir que la monture allait être en rupture temporaire. Nous avons bien évidement fait le tour des autres magasins Afflelou pour savoir si elle était disponible.

Nous vous tiendrons au courant dès réception de celle-ci. Pas d'inquiétude, les 3 mois de délais sont peu probable. Nous devrions être aux alentours des 15 jours voire 3 semaines.

Si vous ne souhaitez pas attendre ce délais, nous vous invitons à sélectionner une monture présente en magasin, pour tailler vos verres.

Vous souhaitant une agréable journée,

L'équipe Afflelou de La Part-Dieu.

ALAIN AFFLELOU SAINT DENIS LES SENS

Par 2 fois pour un ☝️ réglage rien a faire ,lorsque je compte la facture 🧾 + mes déplacements afflelou non

Par Daniel V. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 23/11/2023

Opticien Alain Afflelou Chinon

Qualité des verres pas top. Honnêtement ya mieux.

Qualité des verres pas top. Honnêtement ya mieux.

Par Aghilas M. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 24/11/2023

Nous sommes attentifs aux avis de nos clients

Nous restons à votre disposition en magasin pour un éventuel échange

L'équipe ALAIN AFFLELOU.

Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 4 mois

ALAIN AFFLELOU ATHIS-MONS

Déçu par la prestation. J'ai fait poser mes nouveaux verres de lunette sur montures existante

Assez déçu par la prestation.
J'ai fait poser mes nouveaux verres de lunette sur montures existantes.
Après 15j d'attente, il s'avère que les verres ne conviennent pas. Je ne vois pas bien de loin avec ces verres, et il faut que je baisse la tête pour voir mieux.
Après examen la personne que j'ai rencontré m'a indiqué que je devais attendre (encore) 1 mois. Elle m'a en effet indiqué qu'elle devait faire expertiser les verres par son fournisseur. J'ai attendu 15 jours pour obtenir le montage de mes verres, je dois encore attendre 1 mois pour que le résultat de l'expertise soit connu. Je ne sais pas combien de temps je devrai encore attendre près le résultat de l'expertise pour récupérer mes lunettes avec de nouveaux verres qui fonctionnent correctement.
Bref, délais très long, montage qui ne convient pas et pas de solution d'attente pour mes lunettes (heureusement que j'ai une autre paire).

Par Jean F. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 13/11/2023

ALAIN AFFLELOU CABRIES

J’ai fait faire des lunettes après avoir patienté Pour au final ne pas pouvoir les porte Qu’en je

J’ai fait faire des lunettes après avoir patienté
Pour au final ne pas pouvoir les porte
Qu’en je les vu met tout et tordu

Par Enis B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 19/11/2023

ALAIN AFFLELOU ANTIBES

Tres mauvais accueil - je me joins donc à tous les mauvais avis déjà donné sur Google

Par Melanie T. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 11/11/2023

Bonjour Madame, Monsieur, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre expérience au sein de notre magasin ce qui nous permet de nous améliorerNotre priorité est la satisfaction de nos clients, nous sommes navrés de vous avoir donné une perception de notre magasin qui ne correspond pas à l'excellence que nous vous devons. A ce titre nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous tenons à vous préciser que des mesures correctives sont engagées. Nous espérons que vous nous donnerez de nouveau l'opportunité de pouvoir vous accueillir dans notre magasin et de vous servir selon les standards qui reflètent nos valeurs. Le responsable du magasin Alain AFFLELOU.

ALAIN AFFLELOU FREJUS

La raison pour laquelle je donne une note de 2/10, c’est que tout d’abord certains membres du personnel ne sont pas du tout sympathique! Ensuite, en ce qui concerne mes lunettes, j’ai eu que des problèmes! Il a fallu changer, ce Ce qu’il n’a pas été un problème, par contre En passant du progressif à deux paires, une de près, une de loin, malgré une très longue attente, il a fallu que je me déplace pour Réclamer mes lunettes qui était prête! Malgré le nombre d’appels que j’ai pu passer!Ensuite, trois membres de ma famille ont fait des lunettes en cette boutique, elles ont eu trois paires pour le prix d’une et aussi les clips offerts! Moi, j’ai eu une deuxième paire offert (tres basic )et j’ai dû payer mes clips! Bon, je n’ai pas cherché à comprendre, mais je trouve pas ça très correct Ça doit être à la tête du client je pense!🤔 J’ai eu à peine eu le droit à la pochette pour mettre mes lunettes sans lingettes pour nettoyer! À chaque fois que j’ai fait mes lunettes quelque part, un kit de nettoyage m’a toujours été offert! Franchement y’a que chez vous qu’on Offre rien!
Enfin, finalement je suis vraiment déçu!😞 désolé, mais vous savez ce que je pense maintenant!

Par Samantha L. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/10/2023

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

J’ai récupérer mes premières lentilles de contacts, On ne ma pas informé de l’entretien de ses dernières. On m’a laisser repartir sans produit d’entretien, on ne m’a aucunement expliquer comment nettoyé mes lentilles de contacts… Je pense que je suis tomber sur le stagiaire. Son prénom était Nadir il me semble.

Par Jason B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 16/11/2023

Je suis navré que votre expérience n'ai pas été à la hauteur. Nous mettons tout en oeuvre pour la formation de nos équipes et votre expérience ne reflète pas nos pratiques habituelles. Je reste à votre disposition pour échanger au 01 39 54 55 74.

Charles

ALAIN AFFLELOU REIMS

aucun conseil ne lisent pas les mails après acceptation d'une commande de lunettes

aucun conseil
ne lisent pas les mails après acceptation d'une commande de lunettes

Par Francisco S. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 15/11/2023

Bonjour Monsieur, nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions toutefois pour le partage de votre avis que nous prenons en compte pour faire mieux dans le futur.

Le responsable magasin ALAIN AFFLELOU.

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Aucunes explications et un crédit renouvelable non demandé

J'ai passé 2 heures dans le magasin, et les explications de la vendeuse pas claires du tout. Elle a parlé du reste à charge sans explications. J ai demandé des devis avec reste à charge et deux prix pour ma mutuelle, mais rien. Elle s' est fixée à s'adresser à mon compagnon qui lui voulait des verres de très bonne qualité sans comprendre que je lui disais que je voulais réfléchir. Aucunes explications sur le paiement sans frais...résultats je me retrouve avec un crédit renouveable avec remboursement anticipé possible que dans 6 mois Cofidis alors que je pensais que vous prélèveriez tout les mois sans frais, je suis repartie avec aucuns devis et une vente limite forcée sur les tarifs haute gamme. Je suis à la limite de voir si c' est légal et si il faut que je fasse une procedure. Je ne pense pas que je reviendrais chez vous et pourtant je n'achetais que chez vous depuis début 90.

Par Catherine P. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 17/11/2023

Chère cliente,

Nous regrettons sincèrement ce retour négatif.

Concernant Nextyear, notre crédit sans frais, géré par Cofidis, vous avez un délai de rétractation de 14 jours, que vous pouvez remplacer par un autre mode de paiement…

Nous transmettons votre message à notre Directrice de magasin, afin qu’elle prenne contact avec vous.

Nos sincères salutations,

La Direction

AA MARSEILLE LA VALENTINE

Des personnes non qualifiées, aucun conseil....pas de perte ous avons essayé nous-même les lunettes

Des personnes non qualifiées, aucun conseil....pas de perte de temps avec les personnes âgées...j'ai du faire moi meme les essayages à mes parents ....malgre une facture de 360 euros secu et mutuelle deduite ...il faut passer votre chemin !!!!

Par Rose B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 17/11/2023

Opticien Alain Afflelou Charleville-Mézières

Suite a ma venue courant septembre precisant un soucis de vision de loin avec mes lunettes on me repond d attendre et d essayé sur une plus longue durée ceci fait ! aujourd'hui je me rend dans vos locaux pour réitéré toujours le meme soucis on me repond : on ne peux rien faire vous avez passez le delai de 3 mois ( la blague) lunette retiré le 14 aout et nous sommes le 22/ 11 .
On peut dire service client pour carrefour charleville zéro pointé pour ma part je perd 2 ans de vue pour mes lunettes nous ne sommes pas prêts de revenir et compté sur moi pour la pub .

Par Franck H. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 31/07/2023

Bonjour Mr Hiblot, nous sommes sincèrement désolés que la correction prescrite par l'ophtalmologue ne vous convienne pas. Effectivement, nous conseillons toujours à nos clients d'essayer quelques jours ou semaines car l'adaptation peut parfois prendre du temps. Néanmoins au-delà de 3 mois nous ne pouvons effectivement plus intervenir pour une erreur de prescription. Je vous remercie malgré tout pour votre retour qui ne nous permet de nous améliorer. Cordialement. L'équipe Afllelou Carrefour.

ALAIN AFFLELOU GONESSE

J attends tjrs mes lunettes

J attends tjrs mes lunettes

Par Samia B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 13/11/2023

ALAIN AFFLELOU PARIS

DÉCÉPTION et porte feuille allégé dans une période bien difficile.....

Assez décue par rapport à la publicité, je pensais avoir plus de choix pour une paire de lunettes sans resta à charge, or j'ai dû prendre une paire avec un reste à charge qui m'a obligé à faire un crédit. D'ailleus la paire de lunettes que j'ai choisi avec l'aide d'une conseillère me parait beaucoup moins belle qu'à l'essayage. J'ai volontairement changé d'opticien et finalement, votre établissement propose encore moins de choix que les autres. Vous devriez pas mettre en avant vos prix intéressants car sur cet aspects vous ne proposez pas grand chose.

Par Isabelle C. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 18/10/2023

Bonjour Madame COSTA,  Je vous remercie pour votre retour qui est important pour nous. Nous comprenons votre avis et regrettons ne pas avoir eu connaissance de votre budget au moment de votre commande. Sachez que nous proposons des montures et des verres à tous les prix et pour tous les budgets, y compris sans reste à charge. Nous restons à votre disposition en magasin pour échanger et répondre favorablement à vos besoins futurs.

Le responsable ALAIN AFFLELOU TOLBIAC.