Publiez votre avis sur Arthur Bonnet en quelques instants

Pas satisfaite et choquée ! [Résolu]

Avis publié par Laurine77 il y a 5 ans
Hier nous avons décidé de passer les portes du magasin à claye souilly qui apparemment à ouvert depuis peu et je dois dire que je n'y remettrai plus jamais les pieds !
Je m'explique ...
Nous sommes actuellement entrain de faire construire une maison, la livraison se fera dans 12 mois donc pour nous largement le temps d'acheter notre cuisine.
Nous avons un vendeur très sympathique qui vient à nous, avenant, souriant, très pro.
Des le départ on annonce notre budget, qui reste un budget confortable pour une cuisine. Il nous fait rêver et choisir une belle cuisine en précisant qu'on dépassera un peu mais que ca reste raisonnable. Bilan, le devis sort il nous annonce, après de longues minutes de blabla sur la qualité des cuisines AB, un devis d'un montant de plus de 2 fois notre budget. On refuse évidemment.
C'est à ce moment qu'un responsable adjoint vient à nous pour nous proposer d'être ambassadeur ce qui consiste à nous faire de meilleurs prix en l'échange de quelques photos de notre cuisine pour les catalogues, ce qui dans un premier temps ne nous dérange pas mais en échange nous devons donner un montant d'un acompte qu'on donnerai comptant et sous quelques jours .. Puis il nous dit ensuite que pour l'électroménager on a pas de souci à se faire, il commandera nos produits à l'usine et il passera les éléments pour des produits d'expositions en nous annonçant toujours un prix bien au delà de notre budget. on refuse évidemment une deuxième fois en reprécisant qu'on ira pas au delà du budget et que ce n'est pas grave ... On se lève pour partir ...
Et la ... UN TROISIÈME INTERLOCUTEUR ARRIVE ! Le directeur du magasin ... Il nous explique qu'il est de passage qu'il ne travaille pas aujourd'hui et demande à son adjoint de lui expliquer la situation, on se retrouve à 4 autour de la table et notre vendeur de départ a complètement disparu .. Le directeur nous dit qu'on a un petit budget que si on veut de la qualité il va falloir faire un effort .. On propose une sommes qui dépasse la moitié du prix de la cuisine et en échange il prend à sa charge le service pose et le forfait de 900€ pour un technicien qui passera autant de fois que possible pour la livraison de la Cuisine et qu'il nous offre aussi la TVA .. En précisant et en insistant bien qu'on bénéficie des prix pour les professionnels qu'il fait cela exceptionnellement et qu'il gagnera rien sur notre cuisine, mais il faut signer tout de suite et qu on débloque l'argent de l'acompte qui je le rappelle dépasse les 50% du montant de la cuisine. Il nous dit qu'avec notre argent, je reprends ses termes, il pourra " faire des petits ". on préfère partir pour réfléchir, difficilement on arrive à le faire patienter jusque le lendemain 14h. Le soir même il était évident qu'on dirait non après réflexion, on est sorti de ce rendez vous sur les rotules. Le lendemain j'appelle le vendeur par correction pour dire que se sera non et mettre l'accent sur l'agressivité de ses supérieurs .. Il m'envoie littéralement sur les roses, en me disant qu'il ne va pas s'éterniser plus longtemps, que de toute façon il ne voulait plus faire cette vente car il ne gagne rien sur notre cuisine, qu on a un trop petit budget et qu'ils sont trop haut de gamme pour nous ... Alors je tiens à remercier vos soit disant collaborateurs qui selon vos garanties sont choisis avec grand soin car ca c'est effectivement de la bonne pub, mensonges, manque de respect, agressivité, on se met à 3 sur les clients, le directeur n'hésite pas à nous dire que maintenant c'est lui qui est en position de force par rapport à nous ... BRAVO !!!! Le magasin n'est ouvert que depuis quelques mois et avec ce genre de "vendeurs" C'est certain que les gens pourront vous faire que de la bonne pub ! ;)
C'est étonnant que tous les tords soit du côté des "méchants" vendeurs! Vous n'étiez quand même pas attachés dans le magasins pour rester aussi longtemps?

Sachez que nous sommes désolés si cette mésaventure vous est arrivée. Arthur Bonnet a des valeurs, que la marque défend et qu'elle partage avec l'ensemble des magasins. Ces derniers s'engagent à les suivre, en particulier en véhiculant des valeurs d'excellence et en assurant un suivi du meilleur niveau auprès de leurs clients.
Ce ne sont pas ces valeurs que nous découvrons dans votre message. Nous allons donc remonter cette information au groupe.
En vous remerciant de l'avoir partagée avec nous.
Quand je lis cette article je m'aperçois que je ne suis pas la seule â être déçu de cette marque ?
Nous avons acheté notre cuisine il y a 2 ans et nous avons que des problèmes , je regrette d'avoir acheté cette marque
Bonjour Zancanello,

D'après ce que j'ai compris de votre problème, que vous avez expliqué sur un autre fil de discussion sur ce site, il semble être bien différent de celui exprimé ici.
Est-ce que je me trompe si je rappelle que votre demande ne concerne pas le même magasin, et qu'il s'agit d'un problème de SAV lié à l'utilisation de votre cuisine ?

Comme je vous l'indiquais dans cet autre fil de discussion, je vous invite à contacter notre service client, qui est tout désigné pour gérer votre demande :
- Par e-mail : service-consommateurs@arthur-bonnet.com
- Par formulaire en ligne : http://www.arthur-bonnet.com/contact/

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution des choses.

Chloé
J'ai eu également ce problème avec le magasin de St Maur des Fossés qui me proposait le même genre de boniments avec un tarif au double de celui que le magasin de Quimper (où se trouve la cuisine) m'a fait après négociations . C'est une technique de vente qui aurait du m'alerter sur la réalité du "haut de gamme" de cette marque.
Dommage pour moi de ne pas avoir regardé ce site avant, j'aurai eu une cuisine d'une autre marque, bien faite et moins chère !
Bonjour Chloé
Visiblement le message n'est pas passé. Nous avons été victimes de la même mésaventure au magasin de Claye-Souilly. Nous sommes restés 5 heures saoulés par les discours des uns et des autres. Nous étions entrés en confiance car anciens clients satisfaits et nous ne nous sommes pas méfiés. Nous avons fini par signer pour une salle de bains sans avoir toutes les infos sur ce que nous avions acheté, ni prendre aucun délais de réflexion.
On a beau être lettrés, instruits, nous nous sommes fait avoir comme des débutants. Les méthodes de vente forcée utilisées sont une honte pour une société telle qu'Arthur Bonnet.
Maintenant c'est la guerre pour faire annuler cette vente, mais je ne lâcherai rien.
Nous pensons contacter une association de consommateurs pour nous renseigner sur les recours possible contre ce magasin de Claye Souilly.
Tachenon-Bozza
Si vous le faites, je suis partant pour ajouter le magasin de Quimper et le siège pour non respect de la commande. Ils ont réussi à me monter un meuble intérieur blanc alors que tout le reste est gris... Et bien sûr le SAV ne peut rien et botte lamentablement en touche.
Bonjour Grunchec,
Je suis navrée de la tournure que prend les choses même si je comprends votre déception. Ceci dit, les échanges que vous avez eu avec notre service consommateurs expliquent clairement pourquoi nous ne pouvons rien faire.
Je vous souhaite une belle journée
Chloé
C'est exact. Votre sav ne peut rien car on m'a vendu un meuble qui n'existe pas en catalogue. Cela s'appelle de l'arnaque et n'a rien à voir avec les valeurs d'une enseigne de haut de gamme et de qualité ! Désolé de le rappeler mais je vous signale que vous prétendez avoir des valeurs et je vous en reconnais une : le mensonge !
Grunchec, vous savez comme moi pour l'avoir largement abordé, ici, sur d'autres forums, avec notre service consommateurs, avec le magasin, etc., que vous réduisez un problème qui s'avère un peu plus complexe en réalité. Nos équipes se sont largement penchées sur ce problème, ont cherché des solutions, avec votre aide et celle du magasin concerné. Au final, rien ne peut malheureusement être fait pour un point que vous connaissez désormais très bien.
Croyez que j'en suis vraiment désolée.
Je vous remercie de votre message mais il semble que vous savez beaucoup de choses que j'ignore. Vous êtes bien affirmative mais mis à part me dire que le meuble ne se fabrique pas et qu'en page 22 (en police de caractères 4 ou 5) il est écrit que la couleur sera le blanc alors qu'en page 2 ou 3 (en police de caractères 10 ou 12) il est écrit que ce sera en gris et que je n'avais lire minutieusement avant de signer alors qu'en termes juridiques, l'homme de l'art est le commerçant qui doit le conseil. Aussi n'ayant pas votre vision optimiste de ce qui a été tenté pour me satisfaire, auriez vous l'amabilité de me dire quelles solutions ont été envisagées SANS MON AIDE par le soi-disant SAV et encore moins du magasin puisque vos services ne m'en ont jamais fait part ? Auriez-vous l'obligeance de me préciser quand la personne a qui j'ai posé les questions daignera me répondre ? Je vous précise qu'il s'agit du PDG du groupe qui est, me semble-t-il le premier responsable tant du service client que des services production et vente. Je sais que mes commentaires vous dérangent, ils sont conformes à mes promesses lors de la réponse par dessus la jambe du soi-disant SAV. A savoir "rien ne peut être fait" parce vos services m'ont bel et bien vendu un meuble que VOUS ne fabriquez pas. Je maintiens que cela s'appelle de l'arnaque et que la société Arthur Bonnet n'a pas les valeurs de qualité et de sérieux dont elle se targue. Si je n'avais pas raison, j'aurai eu un courrier de votre PDG depuis longtemps.... Au demeurant que vous soyez désolée ne me dérange pas, c'est que je sois dépité qui me dérange et si mon aventure malheureuse expliquée ici peut faire des clients potentiels ne pas acheter cette marque, cela me consolera un peu et si de plus cela fait votre société se remettre en question ce serait encore mieux mais je ne crois pas à cette seconde réaction !
Merci pour cette réponse. Je vous souhaite une très bonne journée, Grunchec.
Je vous ai posé deux questions auxquelles vous ne répondez même pas ! Cela démontre s'il en est encore besoin que votre marque n'est pas du haut de gamme et que la volonté d'y parvenir est totalement absente.
Ma journée sera bonne tant que je n'ouvrirai pas les portes du meuble de cuisine qui n'a pas la bonne couleur et elle serait parfaite si votre PDG me téléphonait pour je puisse lui expliquer les manquements de ses collaborateurs directs ou franchisés et lui faire des propositions pour un réel progrès afin qu'au moins les autres clients ne soient pas lésés comme je le suis !
Bonjour Laurine 77 ,
Bonjour StephaneDups,
Bonjour alaint93,

Malheureusement je suis dans le même cas que vous. Je vous invite à me contacter par mail à cette adresse : abcsaeviter@hotmail.fr

Bien cordialement
Bonjour Laurine 77 ,
Bonjour StephaneDups,
Bonjour alaint93,

Avec la complexité de l'informatique, je vous suggère plutôt de m'envoyer un mail à cette adresse : abcsaeviter@outlook.fr

Désolé et sans le savoir le hotmail.fr se transforme automatiquement en outlook.fr

Bien cordialement
Bonsoir Chloé de chez ab,
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer quelle(s) sanction(s) sera (ou seront) prise à l'encontre d'un franchisé lorsque celui ne respecte les engagements de la marque? Oui vos fameuses 13 engagements. Je sais que vous êtes dépendant de vos franchisés mais se laisser planter un couteau dans le dos cela fait mal tout de même !!!
Bonsoir abcsaeviter,

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que les équipes de la marque ont un suivi très régulier avec chacun des cuisinistes de notre réseau. Nous mettons tout en oeuvre au quotidien pour que l'expérience proposée en magasin soit la plus satisfaisante possible pour chacun des consommateurs.

Avez-vous contacté notre service consommateurs ?
Notre équipe se tient à votre disposition pour échanger sur ce sujet plus en détails et trouver des solutions rapidement avec vous. Voici l'adresse mail dédiée : service-consommateurs@arthur-bonnet.com

Je reste à votre disposition si besoin.
Chloé,
Vous répondez presque systématiquement de contacter le service consommateur d'AB. Mais hélas, le nom de ce service ne correspond en rien à la réalité ! Si nous n'avons besoin de rien, c'est parfait, si nous avons besoin de quelque chose, il ne peut rien... Tout comme votre PDG qui ne répond pas aux courriers qui lui sont adressés. En terme d'image "haut de gamme", je suis désolé mais AB en est EXTREMEMENT loin sauf dans l'annonce faite par la marque elle-même.
Je vous rappelle au demeurant que mes deux dernières questions à votre propre égard sont restées sans réponse de votre propre part.
Oui je sais très bien que je vous ennuie pour ne pas dire autre chose et c'est bien normal puisqu'aucune proposition ne m'a été faite dans le cadre du litige que j'ai avec AB... Et je ne parle même pas du luminaire cassé par l'installateur qui lui non plus n'a fait l'objet s'aucune attention ni de votre part, ni de celle du revendeur.
Désolé de le redire encore une fois, mais un professionnel a des obligations et AB ne respecte même pas le minimum légal !!!
Laurine77, Zancanello, Grunchec, StephaneDups, Alaint93, Abcsaeviter,

J'ai également eu des problèmes avec cette marque.
Le lien vers mon commentaire : https://fr.custplace.com/arthur-bonnet/vente-tres-aggresive-148888
Je suis en train de monter un dossier pour les assigner en justice avec mon avocat.
Je cherche des temoignages pour le dossier, voire faire une action groupée
Pouvez-vous me contacter sur mon adresse mail yomgui_buliard@hotmail.fr ?
Pour les personnes ayant eu les mêmes soucis avec ce magasin pouvez vous me contacter à l'adresse suivante ledureric587@gmail.com ?
assoab@yahoo.com
Nous sommes comme vous tous, nous nous sommes fait avoir comme vous,
Nous nous sommes regroupés …
Venez nous rejoindre pour agir et trouver une solution pour vous.
Merci de nous envoyer vos coordonnées, nous ne manquerons pas de vous recontacter
assoab@yahoo.com
Je viens de voir votre message et je constate que histoires se suivent et se ressemblent . Je suis une victime d'escroqueries permis tant d'autres sur Perpignan d'un couple fanti gérant cuisines design 66 ARthur Bonnet . Je suis disponible si vous souhaitez me contacter
Patricia.delcampe66@gmail.com
Mauvaise expérience.
Mon cuisiniste alors qu'il avait une très mauvaise santé financière m'a fait signer un acompte de 7000 euros au printemps 2018 pour une cuisine livrable septembre 2018. Depuis la liquidation a été prononcée (novembre). Je peux comprendre qu'on ne puisse rien faire avant la liquidation. Mais, nous sommes mi-mars et rien n'a avancé. De semaine en semaine on me promet des choses et rien n'avance...... Je n'en peux plus. j'ai trois enfants (dont un handicapé) qui se mettent régulièrement en danger dans une cuisine que nous avons bricolée nous mêmes et qui ne répond pas aux critères de sécurité.
Je ne comprends pas que l'on puisse se moquer du client à ce point .....
Bonjour a tous je viens d apprendre la liquidation du magasin Arthur Bonnet de Barentin 76 alors que ma cuisine doit être installer par eux le 23 juin 2019 je n ai plus de cuisine .la maison Mère ma dit que il allait s 'en occuper j espère que cela sera fait dans les temps merci

Cet avis intitulé « Pas satisfaite et choquée ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus