Avis clients Ikea

Service clients 0

Malheureusement, mon avis sera dans la même lignée que les précédents ! N'achetez jamais rien chez Ikea en livraison ! Nous avons commandé une cuisine complète sur mesure il y a 2 mois. En magasin, tout va bien ! La vendeuse est très gentille et nous promets monts et merveilles. La livraison est programmée au 28/08/21, le jour de notre emménagement, merveilleux ! Mais un bon matin, leur logiciel a décidé de bloquer notre livraison et de la redecaler... Au 22/09/21 !!!! Nous courrons en magasin, ils nous disent qu'ils n'y sont pour rien de suite, c'est Paris qui a fait la boulette. Nous appelons Paris, c'est pas eux ! C'est bien en magasin que la manip s'est faite. Au final, 3h a cherché le coupable mais personne n'a cherché une véritable solution.. Ils ne peuvent rien faire, fin de l'histoire. Pour nous ça ne va pas s'arrêter là, il faut que ça cesse !!!

Par Marine il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/08/2021

A fuir pour leur électroménager

Le 7/8 j,achéte une frigo congélateur encastrable, j,Attends sagement comme prévu 24 h avant de le brancher, deux jours après, plus rien ne fonctionne, j,ai jeté mon surgelé décongeler. Je tel à IKEA, qui me dit c est à pas nous qu’il faut appeler c est Philips, pour le sac, je téléphone au SAV.
Tenez vous bien…..sans venir le voir……nous n avons pas la pièce il faut la commander….résultat, plus de frigo ni congélateur en plein mois d août, bien sûr sans solutions “de prêt”.
Finalement on m appel cette semaine, cette fameuse pièce qui ne sera peut-être pas la bonne arrivera le 2 septembre.

Pas mal non ,!!! Car si ce n est pas la bonne pièce, cela fera un mois que j ai acheté un frigo 500€ qui a fonctionné 2 jours. Que feriez-vous á ma place ?? LAMENTABLE

Par Catherine d il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/08/2021

Livraison Ikea à fuir

Première et dernière expérience avec le service de livraison Ikea...

J'ai effectué une commande de meubles pour un total de 442 € (livraison comprise) car devinez quoi je n'ai pas de voiture.... j'étais donc supposée recevoir aujourd'hui, un lit, un matelas, un sommier, une bibliothèque, une garde-robe, un bureau et une table.

Je me suis donc assurée d'être présente au lieu de réception des meubles, après avoir patienté plus de 10 heures je me décide à appeler le service clientèle et quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'opératrice m'a annoncé que je ne serai aucunement livrée aujourd'hui car "deux articles ne sont pas plus de stock", je n'ai reçu aucun email ou appel téléphonique de la part d'Ikéa pour me prévenir de cette annulation de livraison.

Je suis particulièrement en colère d'avoir perdu une journée entière à attendre pour rien... Merci Ikea et votre service complètement incompétent pour mon temps perdu.

Je tente donc de trouver une solution tout en restant ferme car cette situation est tout à fait inacceptable compte tenu du montant payé à l'avance pour la livraison.
La seule date proposée était le 24 août mais toujours avec des articles manquants, j'ai donc décidé d'annuler la livraison des articles manquants et d'aller chercher moi même le reste demain en me débrouillant pour avoir une camionnette en urgence.

Je tiens également à préciser que j'ai passé cette commande le 6 août, je trouve donc absolument inacceptable de la part d'Ikéa de n'avoir pas mis quelques articles de côté, mais bon de toute façon ils s'en foutent....

Morale de l'histoire, ne commandez jamais vos meubles chez Ikéa, à moins que vous ayez des tendances masochistes et rendez-vous service en allant les chercher vous-même histoire de ne pas trop fatiguer ceux qui auraient du le faire.

Encore merci de m'avoir fait perdre une journée entière et de l'argent au passage....

Par Sinaha il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/08/2021

Dommage

Bonsoir,
Tout s’était remarquablement bien passé lors du montage de ma cuisine acheté la semaine précédente
Il me manquât simplement 6 caché en plastique pour cacher les trous de charnières
Je vais donc au SAV de la Valentine pour récupérer ces pièces: Ils me les facture 1 euros !!!!
(Normalement elles devaient être dans la commande)
Quel dommage, ce type de comportement mesquin et sans intérêt leurs a fait perdre un client !

Par GillesD il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/08/2021

10 mn d'attente au téléphone, puis je suis tombé sur ...

10 mn d'attente au téléphone, puis je suis tombé sur une personne qui ne comprenait rien du tout et a raccroché.
IKEA, c'est nul! On veut une information précise? Ils nous collent de force une série interminable de promos dont nous n'avons que faire ou des options et encore des options, toujours des options...Je n'irai plus jamais chez eux. Obtenir un simple renseignement par téléphone ne devrait pas être pour le client potentiel un boulot à plein temps!

Par Wesdrie il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/08/2021
Améliorez votre téléphone. C'est urgent.
Par Wesdrie il y a 2 ans

A fuir - personnels incompétents et fuyants

A fuir!!!! Pas étonnant que le magasin soit aussi mal noté !!! Est ce que l'enseigne est consciente des problèmes RH dans ce magasin ???!!! Arrivés à 11h20, sortis à 16h00 dans un magasin presque vide !!! Simplement pour finaliser un devis cuisine. Prise en charge 1h après par une jeune femme incompétente et qui a quitté son poste (Emma ?) j'ai un doute sur le prénom qu'on nous a donné. Ensuite William arrogant et fuyant"il suffit de cliquer la" "si vous êtes gentille avec le logiciel il sera gentil avec vous""c'est pourtant simple"... Incroyable de parler ainsi à des clients... Je serre les dents et garde mon sang froid. John, nous dit revenir pour nous renseigner mais ne reviendra jamais... Nous demandons donc à voir le manager Ismael qui nous orienté vers Tatiana qui elle est très bien et nous a aidé à finaliser le devis... Tout ça pour ça...c'est la 1ere fois que je vois un personnel aussi peu investi t. Je pense écrire à la direction tant ce que j'ai vu et entendu m'a énervé

Par NH il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/08/2021

J'ai acheté un canapé-lit qui était indiqué comme disponible ...

J'ai acheté un canapé-lit qui était indiqué comme disponible pour la livraison sur leur site web. J'en ai profité pour acheter quelques autres choses, mais la seule chose dont j'avais vraiment besoin était le canapé. Le jour de la livraison, le livreur a tout apporté SAUF le canapé. Après avoir appelé Ikea, on m'a informé que le canapé n'était plus disponible et que je serais remboursé pour le canapé, mais pas pour la livraison (car ils avaient livré les autres petites choses). Maintenant, je vais devoir acheter un autre canapé ailleurs et payer à nouveau pour me faire livrer.
Comportement très non-professionnel de la part d'Ikea. Ils font l'erreur de vendre l'article épuisé et le client se retrouve dans une situation désavantageuse à cause de leur erreur.

Par Alberto il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/08/2021

Service de livraison et service client déplorable

J'ai commandé sur internet un ensemble lit banquette avec 2 matelas le 05/07 pour 340 euros payable en 3 fois. Lors de la livraison je ne reçois que les 2 matelas sans la structure. Le livreur me dit que la livraison est conforme au bon de commande (ce qui est vrai car qui ne concernant que les 2 matelas) et qu'il faut voir avec le service client.
Le service client m'indique que lors de ma commande la structure de lit était en rupture de stock (alors qu'affichée comme disponible lors de la commande et sans aucun mail de leur part pour m'indiquer que la commande sera livrée partiellement), qu'ils ne savent pas quand est ce qu'ils auront un réassort et qu'il faut rappeler dans une semaine pour voir l'évolution.
Je rappel 1 semaine plus tard, pas de stock et proposition d'annuler la commande. Je suis ok pour annuler la partie manquante et je demande le remboursement des frais de livraison: impossible car les matelas ont déjà été livrés (2 matelas roulés qui rentrent dans un coffre de voiture donc qui ne nécessitent pas de camion de livraison). Je décide donc d'attendre encore quelques jours supplémentaires.
Je rappel une 3 eme fois le service client et je bataille plus d'une heure (montre en main) pour trouver une solution car il est hors de question que je paye 39 euros de livraison pour une commande non reçue. On trouve un arrangement pour le remplacement de la structure de lit par un modèle moins cher et en stock. Je reçois un mail pour la validation du remboursement de la différence (20 euros - que l'on a jamais recue) et pour la planification de la nouvelle livraison prévue le 26/07.
Hier j'attends en vain une livraison qui n'est jamais arrivée. 4 eme appel au service client qui m'indique encore une fois que le modèle n’était plus en stock et qu ils savent pas quand il le sera bla bla bla... sans aucun mail ni sms de leur part a aucun moment.
Le bilan des courses c'est que j'ai du annuler la commande totale, que je dois ramener au magasin les 2 matelas a plus de 100km de chez moi pour avoir les frais de livraison remboursés, que je dois racheter un modele de lit banquette complet et trouver une solution pour le transporter, que j'ai du appeler encore 2 autres fois le service client et une fois le service de paiement en 3 fois IKEA car aucunes personnes n'a pu m'expliquer comment sera effectué le remboursement (personnes ne maîtrisant pas leur sujet avec des infos contradictoires...). Et bien sur sans aucun geste commercial d'IKEA.
N'achetez jamais sur internet via IKEA, ils savent pas faire entre la gestion des stocks, l'information du client, l' incompétence de leur service de livraison et leur politique honteuse de retour de marchandise, ils sont nuls....
Plus jamais de mon coté

Par Vincent il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

Merci Ikéa Thiais pour ce temps d'attente interminable ...

Merci Ikéa Thiais pour ce temps d'attente interminable au retrait marchandise. On était content de voir que vous avez du stock sur beaucoup de produit, on comprend mieux pourquoi ! Attendre plus de 2h30 pour récupérer 4 matelas et 2 housses de sommier... Une chose est sûre, nous ne reviendrons pas.

Par Justine il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/07/2021

Service de réservation déplorable

Très mauvais service de réservation, du jamais vu, personnel totalement incompétent
Réservé en magasin commode Malm, premier déplacement (40km aller retour) le 24/06 après réception d’un mail de disponibilité de l’article le 22/06. Paiement en caisse attente 30mn au service de retrait pour m’entendre dire que l’article n’est plus disponible ??? La personne m’indiquant qu’il faut venir en magasin dés reception du Mail de mise en disponibilité de l’article concerné, INCROYABLE : pour les articles réservés Ikéa précise qu’ils sont en disponibilité 15 jours après date de mise en disponibilité. Bien entendu aucun geste commercial… Du grand n'importe quoi, un changement de direction serait plus que nécessaire. Pas recommandable Ikéa Plaisir à éviter.

Par Frédéric il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/06/2021

NON RESPECT DU CLIENT

Une conseillère m'a raccroché au nez alors que je tentais, vainement, d'expliquer une erreur entre ma commande et les articles remis au transporteur. Puis, sur ce même sujet, après 2 autres appels, une LR/AR, une mise en demeure (au siège), IKEA n'a JAMAIS daigné me répondre de quelque façon que ce soit - Pour ce fait vécu (et insupportable pour un client) je dis le NON RESPECT de cette enseigne auprès du client que je suis (peut-être d'autres sont concernés) et suis TRES INSATISFAIT de leur SAV (précision je n'ai pas encore déballé les articles livrés il y a 8 jours, peut-être aurais-je une autre déception, à suivre...) - la moindre des réactions d'IKEA aurait dû être de me "rassurer", de vérifier mes propos et de m'expliquer ce qu'il en était réellement de ma commande internet avec livraison

Par Dominijas il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/07/2021

Inaceptable.

J’ai passer commande le 05/06 pour être livrée le Lundi 28/06 entre 8H30 et Midi, en précisant bien que les camions ne peuvent passer uniquement le matin (fermé apres 12h30). N'étant pas sur place, la veille au soir je prends un chambre d hotel avec ma femme et mon fils agé de 3 ans et me rend donc à mon appartement le lundi matin à 8.
J'ai attendu toute la matinée pour enfin savoir qu'a midi le transporteur passerai uniquement le lendemain. Nous avons donc du payé une autre nuit d hotel à 100 € la nuit.
Nous avons donc appelé le service client qui s'est excusé et en contre partie nous offre de manière très généreuse un bon achat de 50 €. Je m'attendais à un geste de plus grande importance, connaissant le chiffre d'affaire d'ikea. Je serais à quoi m'en tenir les prochaines fois....

Par Bertrand il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/07/2021

Ikea n'à aucune considération pour ses clients pros

Marchandise achetée en magasin et payée pour s'assurer que tout était disponible. Or le jour de la livraison il manque 5 colis car sur vendu...Cela veut dire que IKEA reprend sur votre chariot en attente de la livraison (qui a été reporté 3 fois!!!) de la marchandise que vous avez payé. C'est d'autant plus dommageable qu'il s'agit d'étagères pour équiper un magasin et nous devons repousser l'ouverture à cause de cela. Inadmissible sans parler du service client qui vous réponds que ce n'est pas grave car vous avez été remboursé...

Par Koeben il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/06/2021

piètre service de livraison

Commande hier matin d'articles extrêmement urgents pour ma santé. Paiement d'une livraison expresse prevue le jour même entre 15 et 19h. Personne ne vient, on ne me contacte pas, je perds mon après midi et ma santé. Je les contacte, on me repond qu'ils viendront dans la semaine, en me prevenant 30 minutes avant... j'étais donc censée rester coincee chez moi, après avoir payé une livraison expresse!! Je refuse et demande un remboursement. Ils annulent mais remboursement sous 14 jours ouvrés. Je ne pourrai pas commander ailleurs avant. Je me retrouve dans une situation catastrophique. Merci ikea...
Edit du 9 juin: remboursement ikea arrivé sur mon compte bien plus vite qu'annoncé. A quoi ça leur sert de faire flipper les gens en annonçant des delais de 14 jours ouvrés???
Toujours pas de solution parce que l'article dont j'ai besoin n'existe pas ailleurs et que je ne vais ni refaire une commande chez eux (vu que le service livraison ne fonctionne pas...) ni ramener un colis de 103 cm par 75 par 41 en fauteuil roulant électrique... J'ai deja ramené beaucoup de choses mais là je ne vois pas...

Par Aurelie3367 il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/06/2021

j'ai effectué un achat sur le net le 31/05 et j'ai ...

j'ai effectué un achat sur le net le 31/05 et j'ai reçu un message le 03/06 jour du retrait de mes produits commande n 191.025.59 alors que j'arrivais à IKEA Montpellier ,j'ai fait 100 kms aller retour pour rien .le message précise que je vais être remboursé de mon achat dans les 15 jours alors que mes objets sont disponible dans d'autres magasins comme IKEA Toulouse. Impossible d'avoir des précisions par téléphone(injoignable) ...Trés déçu de ma commande annulée au dernier moment et e ne pas avoir ces caissons de rangement TROFAST que j'attendais Impatiemment

Par C47 G. il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/06/2021

Livraison non honorée le 31/05

J'ai passé 1 commande pour une livraison le 31/05/2021 entre 17h et 21h en payant bien sûr des frais de livraison. A 17h37, je reçois 1 sms pour m'indiquer que la livraison sera faite dans les 25 mns. A 21h19 : rien, nada. Pas de livraison. Aucun moyen de faire une réclamation car il n'y a pas de formulaire sur le site (inacceptable !), pas d'appel pour m'indiquer le motif de non livraison. C'est intolérable !

Par Laurence il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021

1 ÉTOILE C'EST TROP

Nous avons commandé pour livraison à domicile chez Ikea, jeunes étudiants s'installant dans leur premier appart. Plusieurs centaines d'euros de commande. Au moment où nous rentrons chez nous uniquement pour réceptionner la commande en fin de journée on nous annonce que nous ne serons pas livrés. On nous repousse notre commande de 10 jours, donc on vit avec toutes nos affaires sur le sol comme depuis déjà 2 semaines, car oui le premier rdv nous a été donné très tard. Mais en plus de cela, on la repousse à un dimanche... Oui Ikea livrent certaines zones de la France le dimanche, mais pas la nôtre.

EDIT DU 24 MAI:
Nous avons appelé le 22 pour confirmer que l'on allait recevoir notre commande, on nous dit que oui entre 12h et 16h. Bien sûr, un dimanche et un jour férié. Comme on s'y attendait, nous n'avons rien reçu, et pas de mail et d'appel non plus. On appelle alors ce matin, personne ne nous répond, j'envoie un message sur facebook, on voit mon message et on ne me répond pas... On verra comment ils réagiront avec un procès qui me permettra d'être remboursée et d'acheter ailleurs.

EDIT DU 31 MAI:
Livraison non honorée samedi dernier. Maintenant on me la programme pour le 8 juin, ce qui commence à faire beaucoup, surtout que je ne serais pas là car je ne peux bloquer mon année pour Ikea.

Par Charlotte il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021

Commande en ligne pour un click and collect ils changent ...

Commande en ligne pour un click and collect ils changent les dates de livraison sans se soucier d’avertir le client... ils font se qu’ils veulent on ne peut rien faire... et le plus drôle on commande un ensemble ils livrent un bout (4 étagères...) mais pas l’armoire qui va dedans... réponse bah vous renvoyez à vos frais normal tranquille!!! A bannir de vos choix!!!

Par Elised il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/05/2021