Avis clients Ikea

Super entreprise, livreurs très sérieux, j'ai reçu ...

Super entreprise, livreurs très sérieux, j'ai reçu ma cuisine mes dressings en plusieurs livraisons et reprises, équipes jeunes et dynamiques, polies, à presque 2h de route, ils préviennent systématiquement 10min avant d'arriver, respectent les gestes barrières, même le personnel à l'accueil téléphonique est agréable et opérationnel.

Par Laurita il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/04/2021

Ne commandez pas votre cuisine sur Internet !!!

Commande de cuisine mi Mars pour une livraison 10 jours après, le jour prévu : pas de livraison, j'ai du appeller leurs service client pour avoir une explication, on me propose une autre date 10 jours après, si non je dois annuler ma commande !?! (J'ai réaliser des travaux dans la cuisine qui attend d'être meubler) . 2 ème RDV 10 jours après, toujours rien, la même démarche et la même solution d'Ikea : " un 3 ème RDV ou annuler votre commande "!!!!
C'est honteux et méprisant envers leurs clients.
Une boîte à cette taille et un service incompétent !!! Même les petites entreprises font beaucoup mieux..

Par Alkam il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/04/2021

Reclamation

Une commande faite le 3 avril livrée en 2 parties la première 3 babioles, le reste le 22 avril. Après 7 appels de ma part pas de livraison ikea se défausse sur le livreur qu il n arrive pas a joindre .... attention sachez que si vous voulez annuler votre commande ( pour moi les coussins qui vont avec les fauteuils que je n ai pas reçu) il vous en coûtera 39 e .
Genial pas de service réclamation pas de prise en considération. Commandez pas chez eux !!!!

Date d'expérience le 23/04/2021
J ai le même problème. Livraison non faite et indiquée livrée. IKEA n a aucun moyen et ne se les donne pas pour reolanifier et contacter le transporteur vyr. Lamentable et je ne peux annuler ma commande puisque le transporteur l a indiquée livrée. Suis dans l impasse.
Par Xav974 il y a 2 ans

Une honte Un scandale leur Sav Panne de Lave vaisselle Electrolux le 24/12/2020. Appel ...

Panne de Lave vaisselle Electrolux le 24/12/2020. Appel au numéro indiqué dans le livret de garantie. Envoi d'un dépanneur agréé dans la semaine. Commande de la pièce à changer. Retour du dépanneur et changement de la pièce et des joints 1 semaine après. Jusqu'ici tout va bien Fin janvier à nouveau la même panne mise en sécurité pour fuite d'eau donc on recommence la procédure Venue du technicien qui fait un rapport et dit qu'il faut le changer. Nous sommes le 12 avril et malgré maints appels chez IKEA, Electrolux et j'en passe nous attendons toujours la livraison.
C'est à nous de nous renseigner pour joindre le bon service, on nous ballade d'un service à l'autre sans pouvoir nous les passer en interne. Vous auriez dû faire le 3 et 3 et non 3 et 1 Musique d'attente infernale, temps d'attente de 30 mn systématiquement etc etc...
Le pire un 1er LV à été livré et refusé par le technicien installateur car il était abîmé lors du transport, une semaine plus tard même chose avec une 2ème livraison et 15 jours plus tard on attend la 3ème
Mais de qui se moque t-on ? On voudrait faire pire on ne pourrait pas.
Inutile de vous dire qu'il ne faut surtout pas acheter l'électroménager chez eux malgré leur insistance sinon on aura des difficultés de montage.

Par Babylone 56 il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/12/2020

Pas de sav

Impossible de contacter le service client par téléphone ! La covid n'explique pas tout !
Suite à la réponse du propriétaire, j'ai de nouveau essayé d'appeler, et toujours rien.
J'ai une chaise cassée achetée il y a un mois et impossible de contacter le SAV. C'est inadmissible. Les réponses téléphoniques peuvent se faire à distance. Mais non, Ikéa préfère mettre son personnel en chômage payé par l'état !
Et ses clients il n'en a rien à faire, une fois le produit acheté, quel manque de considération !!!

Par Tino57 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/04/2021
Si un numéro existe, donner moi le SVP...
Par Tino57 il y a 3 ans
Et ikea refuse les aides de l'état...
Par KIWI il y a 3 ans
Les employés travaillent, et un numéro existe...
Par KIWI il y a 3 ans

N ayez aucune confiance dans la livraison ikea

N ayez aucune confiance dans la livraison ikea
Ils valident votre commande sans les produits en stock, et du coip ne peuvent pas livrer en temps et en heure

J ai ete prevenue par le transporteur, ikea n a meme pas daigne me prevenir

En plus aucun arrangement possible, et ca devient meme nous les mechants de voiloir une livraison au jour prevue

Par Juliette il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/04/2021

Ne pas acheter sur internet, PAS de SAV ni d EMAIL RECLAMATION

Malheureusement, très déçue et très tristement surprise après une commande et paiement en ligne sur le site internet IKEA. Attention, il n'y a pas d'email pour contacter le SAV ni pour les réclamations. Je croyais que j'allais recevoir tous mes articles mais seul un article sur quatre commandés (par contre tès rapidement débités) est arrivé au point relais alors que j'avais demandé une livraison à domicile par chronopost. Bref, j'ai réussi à contacter par téléphone le SAV et miraculeusement ! jai dû passer par un autre service car les autres sont HS à cause du COVID.....vraiment HS!!! Mais malheureusement, je suis tombée sur un conseiller qui me met sur attente et sans me prévenir. Au bout de 10 mn d'attente il m'a raccrochée au nez ! Très très déçue, pas de SAV ni de suivi. ATTENTION ! !!! Attention !

Par Kaoutermoureux il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/03/2021

Honteux ! Lamentable !

J'ai commander un meuble qui devait etre livrer le lundi 8 mars. J'ai louer une camionnette et ai fait 1h de route pour le recuperer, et en arrivant le colis n'étaient meme pas la ! J'ai appelé le service après-vente et la dame était vraiment désagréable et malpoli ! Elle ma dit que je devais venir le lendemain car ils ont décaler la livraisons du produits alors j'ai expliquer quebje travaillé tour le reste de la semaine et elle ma répondu "vous allez me dire que vous travailler 7j/7 24h/24 ?" non alors venait demain. J'ai louer une camionnette mis du gaosil et fair 1h de route pour qu'ont me répondent ca ! et aucun frais n'est remboursé ! honteux !

Par Margaux il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/03/2021

Un "suivi" client inadmissible

Service après vente extrêmement nul !

Je commande une bibliothèque chez eux le samedi, à récupérer en click and collect le lendemain. Le dimanche je reçois un sms m'informant que ma commande est prête et de venir la chercher à l'heure convenue lors de mon achat.
Trois minutes après un employé m'appelle pour me dire que le magasin est fermé ce jour et que je n'ai "qu'a" venir récupérer ma commande le lundi aux mêmes heures (entre 16 et 17h).
Je lui explique que je travaille et à plus d'une heure de là donc impossible et souhaite savoir comment on peut faire. Il me répond que je n'ai "qu'a" me débrouiller avec le service client. J'ai dû insister pour obtenir un numéro de téléphone.
Pour avoir la bonne personne j'ai dû rappeler trois fois, sans compter les longs temps d'attente, car on me renvoyait systématiquement sur un autre employé et qu'ils ne peuvent pas passer les lignes.

La dame me dit qu'elle ne comprend pas, que le magasin est ouvert et que de ce fait elle voit pour me faire livrer la commande dans la semaine sans frais supplémentaires et crée une réclamation en interne dont elle me transmet le numéro. Elle me précise que je serais contactée dès le lendemain pour convenir des modalités de livraison.

Le lundi soir je vois que j'ai reçu un mail m'informant que ma commande est annulée et que je vais être remboursée... Je les contacte le mardi pour comprendre ce qu'il en est. Je dois appeler à 4 reprises et faire de nouveaux choix dans le menu vocal pour avoir quelqu'un qui peut m'aider.

Une nouvelle dame me dit qu'elle comprend mon problème mais ne peut pas m'aider. Elle me dit que le magasin est fermé, y compris le click and collect, jusqu'à nouvel ordre (je ne vois donc pas comment j'aurais pu récupérer ma commande le lundi comme il me l'a été demandé le dimanche).
Elle m’explique que je dois recommander la bibliothèque et m'acquitter des frais de 39 € de livraison (qui soit dit en passant équivalent au prix de la bibliothèque elle même à 39€). Je lui explique que c'est hors de question dans la mesure où j'ai déjà réglé 9 € de click and collect et que la personne que j'ai eu le dimanche m'a garantie que je serais livrée sans frais supplémentaires.

Je lui demande donc une remise commerciale lors de ma nouvelle commande pour la gène occasionné et le temps perdu. Elle me conseille de rappeler un autre de ses collègues pour les commandes par téléphone car elle n'a pas la main sur les frais de livraison. Je rappelle donc à nouveau et après un long temps d'attente, je tombe sur un monsieur fort désagréable qui n'essaie même pas de comprendre ma situation ni le problème que je rencontre de la part de l'enseigne. Il va même jusqu'à prétendre que j'invente le fait que sa collègue ait parlé d'un geste commercial dans la mesure où elle ne l'a pas indiqué dans mon dossier... il finit par me dire qu'on a tous nos problèmes et qu'en gros il ne fera rien pour moi et s'en fou ! Je demande à parler à un responsable mais d'après ses dires il n'y en a pas sur le site où il se trouve... Evidemment...

Au final, j'ai décidé de ne plus rien commandé chez eux et de boycoter cette marque qui ne sais pas respecter ses clients ni ses engagements !!! J'ai trouvé ma bibliothèque en super état et moins chère, merci le bon coin !

Je suis extrêmement mécontente du suivi et de l'accueil que j'ai eu. Je comprends tout à fait qu'avec le covid les événements puissent être difficiles à gérer, mais pas ce manque de professionnalisme ni le je m'en foutisme auquel j'ai eu droit !

Je peux vous garantir que je vais vous faire une publicité à la hauteur de vos prestations !!!

Par Emilie il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/01/2021

Livreurs aucun respect ni bonjour ni au-revoir . Nous ...

Livreurs aucun respect ni bonjour ni au-revoir . Nous avons un petit chien qui a aboyé quand ils sont sorti de l ascenseur . Un des deux qui a insulte mon compagnon en disant con de ses morts il y a un chien. Même pas ils nous ont pas donné la feuille avec leur noms pour signer la livraison . Rien du tout . Et même ils n'ont pas voulu mettre nos marchandises dans la chambre pour monter notre lit on a l' habitude de nous servir chez vous depuis des années ,on paye la livraison pour avoir des gens irrespectueux c est lamentable . C est comme ça que les clients partent après . en attente de votre réponse .
insulter des morts c'est vraiment horrible
merci

Par Xzmille il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/02/2021

Cuisine commandée et presque totalement payée début ...

Cuisine commandée et presque totalement payée début décembre 2020. Il manque des articles mais ils seront en stock rapidement nous dit on. Nous sommes début février, toujours pas de nouvelles de notre commande. Après plusieurs heures d'attente au téléphone avec le service après vente, on nous dit qu'il faut rappeler mi février pour savoir où en est le stock pour une éventuelle livraison ou annuler des articles pour aller plus vite, c'est fâcheux pour des éléments de cuisine. Bref, très mauvais choix d'avoir commandé chez IKEA

Par Chouchou il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/12/0202

Bonjour.

Bonjour.
Ma commande passé sur le site IKEA en ligne pour un montant de 420 € pour des meubles de salle de bain , qui était disponible dans les stock en ligne au moment de la commande le 23/01/2021 , qui a été validé et payée en ligne , toujours pas livré le 03/02/2021 pour une date prévu le 31/01/2021 !! J’ appel le service client qui me dit que ces meubles ne sont plus disponible , alors qu'il l'était au moment de la commande , donc que je ne serais pas livré , que je devrais attendre 14 jours pour me faire rembourser par CB.Il invoque le fait que les magasins IKEA étant fermé depuis l’arrêté gouvernemental , il n'y a plus de réapprovisionnement des stocks .Alors que cela devrait être le contraire , si plus du tout de client dans les magasins alors encore plus de stock disponible pour les commandes en ligne.IKEA est incapable de gérer en temps de crise sanitaire , pour un grand groupe international !!!

Par BRET il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/01/2021

iKEA le poids LOURD du meuble.

Jolie magasin, jolie meuble, jolie marketing...
Mais un service de livraison pitoyable, et je ne parle pas du service client qui n'a que pour utilité sa musique d'attente.
Mais je vais vous raconter mon histoire afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.

J'ai commandé une cuisine le 10-01-2021 livrée en 2 dates. ( les meubles ne viennent pas du même endroit)

1ère livraison prévue initialement le 18-01-2021 entre 16h et 20h pendant mes horaires de travail donc je m'organise avec mon entreprise.
2ème livraison prévue initialement le 30-01-2021 entre 8h et 12h un samedi.

Aucune livraison le 18-01-2021 malgré la confirmation SMS de l'horaire de livraison, j'ai perdu mon temps pour iKEA mais on se dit bon ça peut arriver un empêchement. Bon un coup de téléphone ça peut aussi permettre de faire gagner un peu de temps a tout le monde mais bon on s'adapte. ( Je vais me permettre de vous donner 2, 3 pistes d’amélioration tout au long de mon message )

Suite a l'appelle du service client pour leur indiquer le défaut de livraison une autre date est programmée le 30-01-2021. Chouette j'aurais tout le même jour ça m'accorde bien.

Et bien non je reçois un mail récapitulant mes achats et mes livraisons, suite a l'oubli malencontreux d’iKEA de me livrer, indiquant en petit que la date de la deuxième livraison est le 08-02-2020, date que je n'ai bien sur pas choisi et qui m'a été imposé de manière arbitraire par Herr iKEA comme ça sans explications.
Suite a ce fâcheux désagrément de nouveau musique d'attente et téléconseiller de qualité, qui ne sachant pas le pourquoi du comment de cette modification penche "surement pour un problème de logiciel de gestion ", mais non dénué de motivation pour satisfaire le client, la téléconseillère se renseigne auprès du transporteur pour voir s'il reste des créneaux de livraison disponible au 30-01-2021 comme je le souhaitais initialement.

Le comble c'est que oui le transporteur pouvait, mais que non IKEA n'arrivait pas a forcer leur logiciel de gestion pour la programmer le 30-01-2021. (Derrière la réussite économique d’iKEA se cacherait il depuis toute ces années un super ordinateur incontrôlable par l'humain ? )

Bref la seule chose qu'on a pu me proposer c'est une date de livraison le samedi 13-02-2021 en weekend. C'est pas mieux mais ça pourrais être pire. On s'adapte surtout moi pas trop iKEA.

Me voila le 30-01-2021 tel un matin de Noël attendant ma livraison pour que j'arrête de faire du camping dans mon appartement et que je puisse enfin avoir une cuisine.
Et qui voila le livreur tant attendu et dans les temps en plus. (La deuxième fois il avait un GPS et mon adresse).

Je devais recevoir 2 paquets c'est pas exceptionnel mais pour IKEA c'est peut-être déjà trop... Il en manquait 1 sur les 2 et le pire c'est que le 2 ème était abimé. Donc comme toute personne dénué d’une certaine logique je refuse le paquet (ERREURRRRRRRR!!!!) et me retrouve toujours sans rien TADA !!!!!

Suite a ce fâcheux désagrément, de nouveau musique d'attente et téléconseiller mais cet fois-ci armé de conseils de qualités. J’ai eu JO l’entourloupe qui m’a dit textuellement « il fallait accepter le colis et nous appeler après pour le refuser cela m’aurez permis de relancer une livraison et gagner du temps. Mais vu que vous l’avez refusé car le carton et le meuble sont défoncés on doit attendre que le colis revienne avant de pouvoir relancer une commande … » . IKEA et le sens de la logique mais que dans ces meubles apparement.

Au stade d’aujourd’hui je n’ai donc plus du tout de date de livraison de ces deux meubles :)

Mais non sans humour je reçois aujourd’hui le 01-02-2021 le sms le plus drôle de la terre. Il est écrit «  Hej julien.( sans majuscule parce que t’es quant même qu’un gros pigeon) Bonne nouvelle, votre commande Numéro - - a été livré. Merci d’avoir choisi iKEA ».
J’aurais presque souris si je n’avais pas été débité de 1500 euros il y a un mois et que je n’était pas dans cette situations.

Je pense même que l’ensemble des vaccins contre le COVID arriveront avant mes meubles…
Bref après une nouvelle tentative et plus de 30 minutes de musique d’attente entre 19h00 et 19h30 je crois que le service client d’iKEA est définitivement décédé ou bien m’a black-listé ?

Je m’aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas en consultant quelques incontournables sites de consommateurs. Suis-je tombé dans une super arnaque réalisée par une si grosse entreprise qu’est iKEA ? Certains s’en sont-ils sortis ?
1500 euros (et ce n’est pas beaucoup pour une cuisine iKEA) x des milliers de personnes = beaucoup d’argent gratuit pour iKEA.

Bref faite ce que vous savez faire -> des meubles, sous-traité ce que vous ne savez pas faire-> gérer des livraisons (AMAZON ils savent bien faire par exemple).

Allez pleins de bisous la suite au 13-02-2021 ( Et n’hésitez pas a me contacter je suis joignable et disponible)

Par PasHappydikea il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/01/2021
Bonjour, avez vous reçu votre commande ?
Moi commande passée le 11 Mars et bloquée depuis le 9avril ..ils me ballade depuis en me disant que je dois attendre. Dans deux jours, une semaine on va vous contacter.. mais je n'ai jamais été contacté.. je ne peux pas rentrer chez moi à cause d'eux. Ils me prennent en otage..
Merci d'avance pour votre retour.
Par Lily il y a 3 ans

Cuisine IKEA

je suis sur le point d'acheter une cuisine et je me suis rendu à Ikea Velizy spécialisé dans ce domaine.
l'accueil et le conseil de toutes l'équipe a été à la hauteur de mes attentes
Un grand merci à William qui m'a été d'une grande aide pour la conception de ma cuisine
Une équipe très professionnel

Par Isabelle & Adam il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/01/2021

ZERO SURTOUT NE COMMANDEZ PAS CHEZ EUX

ZERO SURTOUT NE COMMANDEZ PAS CHEZ EUX service après vente nul. Ils ce permettent d'annuler les commande sans en informer le clients. Quand on réclame il refont une livraison et rembourse... Sans nous prévenir. Et quand on appelle pour trouver un arrangement et qu'ils refassent la livraison Ils disent nous avoir rembourser des marchandise non commandé ... Foutage de Gueule !

Date d'expérience le 27/01/2021

Une honte un service scandaleux IKEA ne sait pas vendre ...

Une honte un service scandaleux IKEA ne sait pas vendre de cuisine ! Lamentable !
Nous avons attendu 1/2 journée au IKEA La Valentine pour faire valider notre plan de cuisine réaliser sur leur outil de conception.
Nous avons convenu avec le vendeur et fait en sorte de ne commander que des produits disponibles.
Nous avions une livraison programmé 1 semaine plus tard sur un créneau d’1/2 journée.
La cuisine a été à moitié livré et nous avons dû insister auprès des livreurs pour qu’ils puissent nous permettre de compter le nombre de colis !!! Nous devions avoir 62 colis et nous avons été livré d’environ 40 colis. Aucune informations du transporteur et d’IKEA.
Nous avons contacté le service en ligne et attendu à 2 reprises plus de 25 min sans n’avoir personne en ligne. Samedi nous avons enfin pu les joindre et sommes resté pas moins d’une heure en communication.
Nos colis ont donc disparu et IKEA procède à une nouvelle commande qu’ils ne peuvent que dispatcher en 2 autres livraisons pour à nouveau des créneaux d1/2 journée.
Mais c’est pas fini !
Nous recevons hier des bon de livraison pour d’autres dates. ET DES RÉFÉRENCES MANQUENT ENCORE.
Ils refusent de réaliser un geste commercial une demande écrite doit être envoyé au siège. Il refuse de rembourser les frais de livraisons.
Nous ne savons ni où nous en sommes ni si nous allons y arriver. Nous travaillons et devons prendre des jours de congés ou pour mon conjoint des jours de disponibilités puisqu’il est indépendant. Cette cuisine IKEA nous aura coûté bien plus cher que prévu. C’est honteux et ce message sera publié partout.

Par Vic181812 il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/01/2021

Gestion intolérable

Scandalisée par la gestion de cette chaîne!! A la livraison il manquait un colis pour la structure de lit commandée et depuis samedi leurs services nous baladent en nous demandant de rappeler pour vérifier la reappro de stock et toujours rien! Maintenant nous nous retrouvons avec un cadre de lit à moitié monté très encombrant et un matelas au sol qui, de ce fait, risque de moisir! Personne ne peut nous passer un responsable en ligne ou n'est capable de nous trouver une solution!! On a affaire à des NULS!!!! De plus le personnel du SAV nous raccroche au nez. Nous sommes très mécontents d'Ikea France et nous ne manquerons pas de le faire savoir!

Par Angélique il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/01/2021