Lokeo [Résolu]

Tu commande t'envoie les papier qui demande et comme par hasard c'est annuler mais les sous on c'est bien les prendre au moment de la commande lokeo a éviter

Par Laura Laurent Moustik il y a 6 ans

Bonjour Laura,

Dans le cadre de nos CGS, nous nous réservons le droit de valider ou de refuser une commande.

Une commande peut être annulée pour diverses raisons : justificatif non valide, impayé, en attente de régularisation, produit déjà sous contrat de location, litige, revenu insuffisant pour assurer un règlement fiable et régulier dans le temps des loyers, taux de location maximal atteint…

Ce que nous voulons avant tout, c'est que nos clients ne se retrouvent pas dans une situation financière délicate, c'est pour cette raison que nous agissons ainsi. Nous voulons éviter toute surconsommation ou tout risque d'endettement. Elle nous permet enfin de lutter contre la fraude.

Si votre commande est annulée avant son expédition, alors nous vous remboursons l’acompte versé.  Il s’agit dans 99% des cas d’un montant bloqué temporairement sur votre compte auprès de votre banque. Cette autorisation bancaire disparait par la suite et le montant est débloqué.

Si vous constatez une trace de débit, il faut alors nous envoyer une preuve à l’adresse suivante : [email protected]

Le remboursement est effectif sous 2 à 5 jours en fonction des délais bancaires de votre établissement.

Nous restons à votre écoute 03.20.49.58.87

Service Relation Clients Lokéo

lokeo c'est de l'arnaque [Résolu]

je loue une TV et un PC chez lokeo, j'ai changé de compte j'ai envoyé mon nouveau RIB à lokeo, ils n'ont pas mis à jour, ils ont continué à prélever l'ancien compte, apres deux mois d"impayés ils ont resilié mes contrats, en plus ils me demandent de regler les mensualités restantes,
franchement c'est l'arnaque, le mec aux telephone hautain, la politesse absente...
la je ne sais pas quoi faire je dois consulter mon avocat et UFC que choisir...

Par Badr143 il y a 6 ans

Nous prenons votre avis très au sérieux.

Après vérification de votre dossier, nous constatons que vos contrats sont toujours en location et que votre situation est à ce jour bien régularisée. Nous sommes navrés si le contact avec nos services n'a pas été des plus agréables. Nous nous penchons sur ce point négatif afin que cela ne se reproduise pas.

Afin de nous assurer de la bonne réalisation des prélèvements sur votre compte, nous vous invitons à nous envoyer votre RIB à notre service Financier afin d'éviter tout malentendu, à l'adresse suivante : [email protected]

Vous pouvez, si vous souhaitez faire un point sur votre situation, nous contacter au 03.20.49.58.87

Ras le bol [Résolu]

J'ai en location un refraigerateur congélateur cela fait une semaine que celui ci fuit le service technique est bien sûr informé mais me propose un rdv pas avant le 7 semptembre je mange quoi en attendant des cailloux et mon frigo est inutilisable mais je continue à payer sa il n'oublie pas !!! Je suis vraiment déçu de Lokeo délais d'intervention nul il y a des urgence et je pense en etre une tout les joirs ma cuisine est inondée que fait Lokeo je ne vous recommanderai certainement pas !!!!

Par Jeje1312 il y a 6 ans

Bonjour Jérôme,

Nous avons bien pris en compte votre demande.

Nous avons bien déclenché un dossier SAV concernant la défaillance de votre appareil en date du 21/08, dossier actuellement en cours de traitement. Nous suivons actuellement nos procédures, comme indiquées dans nos conditions générales de services. Ces services et garanties, inclus dans votre contrat, sont assurés par le paiement de vos mensualités et par le respect de nos engagements.

Nous sommes navrés de constater cette malheureuse panne et nous faisons actuellement le nécessaire pour trouver une solution rapide à votre problème. Nous nous devons dans un premier temps d'effectuer un diagnostic avec un technicien afin d'envisager les réparations à effectuer sur votre matériel. La planification d'une intervention sur place peut donc être envisagée. Si nous ne parvenons pas à résoudre la panne ou si les délais indiqués sont dépassés, nous envisagerons alors l'éventuel remplacement à neuf de votre appareil.

Nous sommes conscient de la gêne que cela occasionne et agissons au mieux pour agir rapidement face à ce problème. Nous n'avons malheureusement pas de solution alternative à proposer à nos clients afin d'assurer la conservation de leurs denrées et autres biens personnels. Il est donc de leur initiative de prévoir une alternative temporaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre écoute au 03.20.49.58.87 si vous avez des questions à ce sujet.

Attente de validation [Résolu]

Bonjour hé viens de passer commande le 17 Août. Le jour même on m envoye un mail dans lequel je dois renvoyer mes justificatifs, chose que je fait immédiatement nous sommes 25 Août
a 6 jours ouvrés toujours rien. Par contre l acompte qui a été payé comme emprunte en attente de validation de la commande n est plus en écriture donc débité définitivement. Qu'attendre vous ?

Par Joel Segone il y a 6 ans

Bonjour Joel,

Nous lisons votre avis et vous en remercions.

Après vérification de votre commande, nous constatons que celle-ci a bien été validée par nos services en date 25/08. Vous serez contacté sous 72 heures ouvrées par le livreur pour convenir de la date de livraison et livré sous un délai moyen de 8 jours ouvrés.

L'acompte versé correspond aux deux mois premiers mois de location. Nous vous rappelons que votre contrat débute le jour de la livraison et donc que l'acompte prend effet à partir de ce moment précis.

2 mois sans potable !!!! [Résolu]

Bonjour ! Alors ici pour faire simple... Lokéo font de très belles promesses qui nous vendent du rêve mais une fois lancé avec eux le cauchemar commence LOL ! Bref en juin 2017 mon portable tombe en panne.... Je déclare le sinistre et depuis cette date je me bat pour avoir un nouveau téléphone... Ca serait beaucoup trop long a raconter tellement ils sont forts pour nous monter des baratins et nous faire tourner en bourrique mdr enfin de compte tout ça pour dire qu'il ne faut absolument pas aller chez eux ou sinon vous signer pour 3 ans de malheurs !!

Bonjour Anne-Charlotte,

Nous nous sommes penchés sur votre dossier suite à la malheureuse casse survenue sur votre Smartphone et sommes navrés du retard rencontré pour la réparation de votre produit. Nous avons constaté que les délais d'intervention commençaient à s'étendre au delà de nos engagements initiaux. Nous sommes entièrement conscients que cela peut provoquer un peu d'énervement et une certaine forme d'impatience, surtout que les téléphones portables sont devenus un outil indispensables à notre quotidien, pour communiquer, naviguer et travailler.

C'est pour cette raison que nous voulons véritablement agir avec rapidité et efficacité pour trouver une solution rapide dans ce genre de situation !

Après plusieurs diagnostics, nous avons déterminé que votre téléphone n'était pas réparable et donc un échange a été prévu à ce sujet. Nous espérons que la solution évoquée lors de notre dernier appel a été concluante et pourra pallier la gêne occasionnée.

Déjà 2 mois sans téléphone [Résolu]

je loue un iPhone 7 chez lokeo depuis février 2017, aujourd'hui cela va faire 2 mois que je suis sans téléphone. Il y a 2 mois mon iphone 7 est tomber en panne, j'ai contacter lokeo et ils m'ont envoyer un réparateur au bourbon de 3 semaines, juger irréparable ils m'ont indiquer qu'ils aillaient lève renvoyer un téléphone neuf. Ça fais maintenant un mois que j'appelle toutes les semaines pour savoir quand mon téléphone arrive. Chaque fois un conseiller différent me promet que le téléphone va arriver dans les jours suivant, 4 conseillers différents qui m'ont menti et à ce jour je n'ai toujours aucune information crédible. Le dernier conseiller que j'ai appelé m'avais promis un rappel le lendemain pour me donner des infos, cela fais 5jours et j'attend toujours son rappel. Je vais attendre une semaine de plus et les contacter une dernière fois.Prochaine étape ce sera devant un juge. C'est tellement minable de voir ça de la part d'un service après-vente.

Par Remi Jalbert il y a 6 ans

Bonjour Rémi,

Nous prenons en considération votre avis et mettons tout en oeuvre pour vous apporter une solution le plus rapidement possible. Nous sommes navrés si les délais d'intervention sont légèrement plus longs que prévus.

Notre mission n'est pas de vous pénaliser en vous imposant des délais de réparation longs, mais de trouver une solution qui pourra vous convenir le plus rapidement possible. Nous nous rapprochons actuellement des services SAV Lokéo et du constructeur Apple pour obtenir des informations concernant le suivi de votre dossier. Nous déployons tous nos efforts pour parvenir à un résultat qui sera à la hauteur de vos espérances, sans vous laisser de coté, cela n'est la finalité du service que nous proposons au travers de notre garantie permanente Casse & vol toutes causes pour les smartphones et tablettes.

Nous faisons actuellement le point sur votre SAV et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible afin de vous indiquer la solution trouvée.

Nous restons à votre écoute si vous avez la moindre question au 03.20.49.58.87

Merci pour votre compréhension, Passez une agréable journée,

Par Boulanger Location Boulanger Location il y a 6 ans

J'ai commander un iPhone 7 j'aimerais savoir le délais de livraison va prendre combien de temps maximum? [Résolu]

C'est ma premiere fois que je commande sur lokeo

Par Iptissema77 il y a 6 ans

Les frais de livraison, de mise en service selon la référence sélectionnée et de reprise sont inclus dans la location de votre produit et ne génèrent donc aucun frais supplémentaire

Voici comment se déroule notre prestation de services :

Sous 72h ouvrées après validation de votre commande, nos livreurs/installateurs prennent contact avec vous via le numéro de téléphone inscrit dans votre compte client afin de convenir d’une date et d’un créneau horaire de rendez-vous. Dans le cas d’une location d’ordinateur, smartphone ou tablette, le produit ne vous sera pas envoyé tant que le rendez-vous avec le coach n'aura pas été défini.

Les délais de livraison moyens sont de 8 jours ouvrés après validation définitive de votre commande par nos services et expédition de celle-ci. Lorsque vous commandez, le produit est expédié le lendemain selon les jours ouvrés.
Nous pouvons demander certains justificatifs afin de valider votre commande entre son passage et sa validation. Dans ce cas le produit est expédié suite à la réception et à l'acceptation des documents.

Nos livreurs/installateurs se présenteront à votre domicile pendant le créneau horaire convenu et procéderont à la mise en service du produit. Vous remplirez ensuite avec eux une fiche d'aspect pour chaque produit que vous aurez loué. Cette fiche sera conservée par Lokéo et fera foi de l'état du matériel lors de la reprise de celui-ci.

Si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas à nous contacter au 03.20.49.58.87, nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner.

SAV incompétent [Résolu]

je loue un pc portable depuis 2 ans et dû a une utilisation fréquente une pièce en plastique dans la charnière c'est cassé et je ne peut plus fermé l'écran du pc. malgré la formule zen le SAV ne fait rien et dissent qui on constaté que c'était dû a une mauvais utilisation du pc alors qu'ils ont pas le pc sous les yeux et son incapable de comprendre mon problème, même quand je leur dit qu'il va être dangereux d'utilisé ce pc. Il refuse de m’appeler en dépit de mes mail et coup de téléphone et cela même quand le service client me garantis qu'ils vont me contacté, et je vais devoir payer un pc qui fonctionnera bientôt plus pendant un ans

Par AlainRichard il y a 6 ans
Après une longue bataille j’ai obtenu la réparation de mon pc portable car j’a Raison sur responsabilité de la prise en charge. Dommage de devoir faire appel à la menace pour faire réagir
Par AlainRichard il y a 6 ans

Votre signature du bon de livraison équivaut au transfert de responsabilité. Par conséquent, si vous cassez un produit Lokéo ou vous le faites voler, votre responsabilité sera mise en cause et vous serez redevable à Lokéo de la valeur des réparations en cas de casse, ou de la valeur du produit (prenant en compte son ancienneté) en cas de vol.

Bien entendu, dans les 2 cas, vérifiez que votre assurance (habitation ou civile) vous couvre contre ces situations.

Dans le cas d’une casse ou d’un vol, nous vous invitons à vous rapprocher de votre compagnie d'assurance afin d’ouvrir un dossier de sinistre et de faire en sorte que les frais de réparation soient pris en charge par celle-ci.

Si vous n’êtes pas couvert pour ce type de sinistre, vous serez contraint de procéder à vos frais, à la réparation du produit.

Nous restons disponibles si besoin.

Bonne journée.

Marine.

Par Boulanger Location Boulanger Location il y a 6 ans
Ceci peut être vrai a condition que le produit soit examiné et que ma responsabilité soit réellement mis en cause or le problème qui me concerne et récurent sur beaucoup de pc portable et donc ma responsabilité ne peut être mise en cause. C'est pour cette raison qu'aucune solution m'est apporté car lokeo c'est que la réparation est couteuse et préfère fuir le problème. Si le SAV était réellement des experts, une solution digne de professionnel me serait proposé.

Comment résilier ? [Résolu]

Comment faire pour résilier et rendre les appareils?

Je n'ai eu aucun souci avec les appareils mais je souhaite résilier.

Merci

Par Lleymone il y a 6 ans

Bonjour Lleymone,

Lorsque vous souscrivez à un contrat Lokéo, vous vous engagez à louer votre produit pour une durée minimale de 6 mois pour la Formule Mobile, de 18 mois pour la Formule Techno et de 36, 48 ou 60 mois pour la Formule Zen.

Ces durées ont été pensées afin qu’il y ait toujours une Formule correspondant à votre besoin :

Mobilité, Plaisir ou Tranquillité, vous choisissez la Formule qui vous convient !

Mobile, une formule courte durée pour les situations temporaires : minimum 6 mois
Techno, une formule plaisir pour rester à la pointe de la technologie : minimum 18 mois
Zen, une formule confort pour profiter en toute tranquillité : de 3 à 5 ans

Vous ne pouvez pas changer le produit ou arrêter le contrat tant que la durée minimale n’a pas aboutie.

Toutefois, si vous souhaitez rendre votre produit avant la fin de votre engagement minimum, nous pourrons effectuer sa reprise à condition que vous soldiez la totalité des mensualités restantes.

Nous étudierons votre dossier afin de trouver la solution la plus adaptée. Il faudra alors simplement nous envoyer un email à l'adresse : [email protected] avec l’ensemble des éléments justifiant votre demande.

Nous espérons que ces éléments vous apporteront plus de précisions quant à nos Conditions Générales de Services.

Pour toute question supplémentaire, contactez-nous via notre formulaire, ou par téléphone au 03.20.49.58.87 du lundi au samedi de 8h à 20h

Délais anormalement long [Résolu]

Bonjours
J ai une commande valide le lundi 10/07/2017 pour un smartphone et on m annoncé une livraison pas avant le 21/07/2017 merci de remonter l info et de corrigé se probleme au plus vite

Par Baptiste Duchemin il y a 6 ans
votre prestataire GEODIS n'assure pas ses obligations -sur le suivi GEODI l'aspirateur commandé a été pris en charge le 11/07/2017 et nous sommes le 16 juillet.
Par Bruno Belvèze il y a 6 ans

Bonjour Baptiste,

Nous prenons en compte votre message.

Nous allons nous rapprocher de nos services logistiques afin d'informer notre prestataire de livraison concernant ces délais lointains. Nous allons donc voir si nous pouvons éventuellement avancer cette livraison avant la date qui vous a été indiquée, à savoir avant le 21/07.

Nous faisons le maximum afin de pouvoir vous proposer des dates de rendez-vous vous convenant au mieux. Malheureusement, il peut arriver que notre partenaire doive lui aussi répondre à des obligations et qu'il soit compliqué de trouver un créneau. Nous prenons bien note de votre remarque et nous ferons le nécessaire afin que cela soit plus souple à l'avenir.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 03.20.49.58.87, ça sera pour nous un plaisir de vous répondre !

Passez une très belle journée,

Sav minable [Résolu]

En panne depuis une semaine avec un lave linge.aucun contact:sav minable!!

Par Ness69 il y a 6 ans

Bonjour Franck,

Nous traitons actuellement votre demande et déployons tous nos efforts pour trouver une solution rapide, en vue de la réparation de votre LAVE LINGE FRONTAL BOSCH PG WAK28120FF.
Votre demande de SAV ayant été déclenchée le 06/07, nous sommes actuellement dans le respect de nos délais d'intervention. Un technicien reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de suivre votre dossier, suite à la réalisation du diagnostic, afin de prévoir un rendez-vous.

Nous allons relancer notre assistance afin que cela puisse être effectué le plus rapidement possible.

Par Boulanger Location Boulanger Location il y a 6 ans

pc en panne au bout d'un mois [Résolu]

bonjour
alors j'ai loué un pc gamer chez lokéo, après les vérifications farfelues et intempestives, genre on vous demande des documents une fois on vous a débité, faut pas oublier le mandat louche voir trop
enfin bref, le pc tombe en panne même pas un mois après l'avoir reçu, je contact le sav on me dit qu'ils vont venir le chercher, personne ne se présente, je recontacte le sav de nouveau, on me dit qu'ils ont oublié de m'envoyer l'email avec le bon de transport et la prise en charge, alors on m'envoie l'email, j’expédie le colis, 10 jours après je contact le sav pour savoir où on est, on me dit qu'ils en savent rien et que même sur l'historique client ils n'arrivent même pas à être d'accord, moi je dis trop louche cette affaire et vu comment c'est parti je ne pense pas que je vais louer d'autre produit voir je le recommande pas

Par إبراهيم بوعين il y a 6 ans
dans ce cas; demandez les documents à fournir avant de faire débiter le compte bancaire ! je n'ai pas de soucis à propos de ça j'ai assez de ressources pour couvrir pareilles charges, néanmoins c'est plus honnête de le faire avant. eh oui ça fait trois semaines que j'attends, et qui va payer la location d'un produit dont je me sers pas ?
Par إبراهيم بوعين il y a 6 ans

Bonjour Brahim,

Merci pour votre avis.

La demande de justificatifs nous permet de nous apporter des garanties quant à la capacité de nos clients à assurer le paiement de leurs mensualités, mais cela nous permet également de lutter contre la fraude. C'est avant toute chose pour vous protéger et non pour épier votre situation privée et professionnelle. Comme pour toute location, nous nous réservons ce droit afin de valider une commande.

Le mandat que vous acceptez en ligne n'a rien de louche, rassurez-vous. C'est simplement une manière électronique d'indiquer que vous autorisez les prélèvements sur les informations bancaires indiquées sur votre compte.

Concernant votre dossier SAV, celui-ci est toujours en cours de traitement, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais afin de vous maintenir informé de l'état d'avancement des réparations en cours. Suite à un petit souci d'envoie du bon d’enlèvement, nous mettons tout en oeuvre pour respecter les délais indiqués et pour vous apporter une solution rapide.

déçue [Résolu]

J'ai longuement hésitée à faire une demande chez LOKEO car je suis vraiment maladroite et le fait que Lokeo indique partout que le téléphone est garantie toute casse m'avait conquisse ! Cependant j'étais méfiante, j'ai donc appelée le service consommateur au 0320495887, un conseillé m'a répondue que la casse était prise en charge 1 seule fois par ans ! et que dans le cas ou je cassais 2 fois mon téléphone dans l'année et bien je serais redevable du téléphone.. enfin voila ... Aucun intérêt !

Chère Emma,

Voici quelques précisions concernant la garantie casse et vol toutes causes que nous proposons avec nos smartphones et tablettes (vous pourrez retrouver ces informations sur notre site, dans nos conditions générales de services) :

"La garantie casse et vol est applicable durant toute la durée du contrat de location, de la date de livraison du produit à sa restitution en fin de location. Elle concerne l’ensemble des smartphones et des tablettes.

La territorialité de cette garantie est mondiale mais les prestations découlant de la mise en œuvre des garanties (remise d’un appareil, diagnostic de l’appareil garanti, réparation de l’appareil garanti, retour éventuel de l’appareil garanti, ou remise de l’appareil de remplacement…) se font exclusivement en France métropolitaine (hors Corse)[...]

Cette garantie est limitée à deux occurrences par année de location des produits. Par « année de location », il faut entendre toute période de 12 mois consécutifs décomptée à partir de la livraison du bien.

En cas de dépassement de cette limite, le client ne pourra plus bénéficier de cette garantie. Ainsi, en cas de dommage, le client devra supporter les frais de réparation. En cas de vol, le client sera redevable de la valeur TTC du produit loué."

Comment pourrait vivre lokeo ? [Résolu]

Je serai prochainement client lokeo, ce système m'a convaincu par sa souplesse et la sécurité de la garantie. A ceux qui proteste contre le fait de produire des justificatifs de revenus et fiscales, posez vous la question si vous même vous deviez louer votre logement ou votre téléviseur à un particulier que vous ne connaissez pas... vous aimeriez être certain que celui ci est en capacité de vous payer! Non? Donc normal vu le volume de location de cette société qui doit représenter bien plus de la valeur d'un bolide de 100k €. Sinon pour aller plus vite, souscrivez une de ces petites carte de crédit à 23% chez votre enseigne favorite qui vous demandera également des justificatifs de ressource et repartez avec votre tele.

Par tango1 il y a 6 ans

Bonjour Estelle,

Merci d'avoir choisi Lokéo pour vos prochaines éventuelles locations.

Comme vous l'indiquez et comme pour toute location, cette démarche ne vise pas "épier" la vie privée de nos clients ni à nous introduire de manière intrusive dans leurs relations, privées ou professionnelles.

Cette étape qui n'est d'ailleurs pas systématique concernant la demande de justificatifs nous permet simplement de nous assurer de leur capacité à honorer financièrement le paiement de leurs mensualités, de lutter également contre la fraude ou contre tout risque de tentative d'usurpation d'identité, et enfin d’empêcher des situations de surendettement ou de surconsommation qui pourraient nuire à leur expérience locative.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter via les réseaux sociaux, par mail à l'adresse [email protected] ou encore au 03.20.49.58.87.
Passez une très belle journée,

Services pitoyable.. Une honte a vouq [Résolu]

Services pitoyable, aucune communication avec Geodis, pseudo entreprise de transport. Aucune garantie que votre article est retirer en bonne état, lors de enlèvement. Un salarier pour une machine a laver, dans escalier qui vous appel même pour que on laide , que le client laides ! Après avoir prévenu de l'escalier. Mensonges commercial a répétition. Entreprise honteuse et malhonnête .

Par julfiz441 il y a 6 ans

Nous sommes navrés de lire que votre expérience locative, et notamment le service de Livraison assuré par notre prestataire Géodis n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous nous assurons que le matériel délivré soit conforme à vos attentes mais nous ne pouvons malheureusement prévoir une éventuelle avarie pendant son acheminement et son transport vers votre domicile. En ce qui concerne l'intervenant, Nous prévoyons la plupart du temps une équipe en binôme pour l’installation de matériel imposant (machine à laver, lave-vaisselle...). Nous nous excusons si ces dispositions n'ont pas été respectées et allons en faire la remontée à notre service logistique afin que des mesures correctives soient prises. Cette situation ne représente en aucun cas une qualité de service convenable que nous souhaitons offrir à nos clients.

Nous ne cherchons pas à mentir à nos clients. Au contraire, nous visons à agir en totale transparence afin de vous assurer un service de qualité ainsi qu'un accompagnement à la hauteur de vos espérances.

Pour toute réclamation, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : [email protected]

Mécontente [Résolu]

J'ai passer commande le 1ère juin, le 2 email demande de justificatifs que jai directement renvoyer à l'email indiquer. Hier sans réponses de leur part je les appels , 1h apres un email comme quoi ma commande est annulée sans'explications valable. Dans' l'email est noter que l'accompte ne sera pas débiter et la surprise il est débiter se matin de mon compte !!! J'ai bien sûr renvoyer un email de mécontentements demandant de me rembourser j'appelle demain si je n'est pas de réponses ! Je ne recommande pas du tout se site ont nous prends pour des pigeons !!!

Par Célia Thibout D'anesy il y a 6 ans

Bonjour Célia,

Nous constatons en effet que votre commande a été annulée par nos services.

Lorsqu'une commande est refusée, le motif de cette annulation vous est envoyé par email par notre service Financier. Nous ne laissons pas nos clients sans explications valables et nous agissons en totale transparence.

Nous sommes en droit de valider ou refuser une commande, conformément à l'article 2.2 de nos Conditions Générales de Services :

"La société LOKEO se réserve le droit de refuser toute souscription d'un client avec lequel existerait ou aurait existé un litige quant à la bonne exécution d'un contrat antérieur passé avec LOKEO, et/ ou de demander au client des pièces justificatives complémentaires permettant éventuellement la validation de la souscription [...] en cas de refus du dossier malgré la validation du paiement, la souscription sera automatiquement refusée et le client en sera informé par courrier électronique. La validation du paiement par le centre de paiement ne constitue pas le paiement mais une autorisation bancaire. Le paiement de l’acompte équivalent aux deux premières mensualités n’a lieu qu’en cas d’expédition de la commande. Dans le cas où la commande n’est pas validée et donc non expédiée, l’autorisation bancaire est annulée et aucun paiement effectif n’est exécuté."

Dans votre cas, après études de vos justificatifs, nous n'avons pas pu accorder favorablement cette commande, au regard de la situation de votre foyer. Notre mission est aussi de prévenir nos clients contre d'éventuels risques de surconsommation ou de surendettement qui pourraient les conduire vers certaines difficultés financières que nous ne souhaitons pas bien évidemment.

Votre remboursement a été réalisé le 07/06 et est effectif sur votre compte sous un délai de 2 à 5 jours en fonction des délais bancaires de votre établissement.

Merci aux commentaires!! [Résolu]

Oufff heureusement que j'ai eu la bonne idée de venir consulter les messages sur ce site avant de passer a l'acte!!!
Je compter louer une TV samsung pour 18 mois et après vous avoir lu vos commentaires je passe mon chemin en courant :) je vais garder ma bonne vieille tv encore un moment lol et j'en achèterai une plus tard :)

Ce genre de commerce arnaque sont de plus en plus courant de nos jours et je ne contracte plus rien sans avoir eu des retours de la part d'usager (malheureusement faut toujours qu'il y en ait qui se casse les dents pour pouvoir prévenir les autres)

il faut être de plus en plus méfiant vis a vis de ce genre de pratique, si on ne consomme plus ils finiront par couler (tout ce que je leurs souhaite) ou au moins ca les obligeras a adopter un fonctionnement plus honnête avec un vrai SAV competent et des clauses non abusives.

Sur ce bye bye Lokeo vous n'aurai pas mon argent :)

Par Pasconsomateur il y a 6 ans
Bonjour ,

Moi je connait plusieurs ami qui on louer machine a lavé , frigo etc ...chez lokeo qu'ils se mettez en ménage ils on jamais eu de problème qui mon conseillé se site ,ces pour cela que j'ai fait une commande avec confiance , actuellement pas trop de sous c'est plus simple c'est de louer chez eux ou que d'acheter surtout quand tu na pas les finance , heureusement qu'ils sont la , les commentaire négatif sont des rageux qui ne paye pas leurs échéance des mois

bonne journée

cordialement
Par titi40100 il y a 6 ans
Des commentaires positifs? où ca??? je ne vois que des commentaires négatifs!
Tous le monde se plaint de vos services et apportent des arguments et des exemples sur la galère qu'ils traversent a cause de votre incompetences et de votre fonctionnement!
Donc oui j'accorde bien plus de crédit aux informations données par d'autres consommateurs plutôt qu'aux votre!
Et non je ne prendrai pas le risque de me faire une opinion par moi meme tant que le nombre d'avis négatif et affligeants supplanteront largement les commentaires positifs (meme si un client insatisfait a tendance a plus donner son avis qu'uns client satisfait) les gens qui viennent se plaindre ont de bonnes raisons de le faire d'après ce que je lis et sont loin d'être des cas isolés ou des aléas malheureux.
Donc remettez vous en question ainsi que votre politique de SAV et de contrat avant de venir demander aux gens de venir se mettre dans la merde en se faisant leur propre opinion!
Par Pasconsomateur il y a 6 ans

Votre avis est légitime et n'engage que votre opinion personnelle. Nous concevons que le concept de la location ne puisse convenir à tous et plaire aux goûts de chacun. C'est à chaque usager de peser le pour et le contre, quant à ses attentes et au mode de consommation qu'il privilégie.

Il est en effet fort dommage que vous jugiez une entreprise "d'arnaque" sans en avoir fait la moindre expérience par vous même. Nous respectons le fait que vous vous basiez sur les commentaires clients mais il est regrettable que votre opinion se fonde sur certains avis négatifs disséminés de part et d'autre, et que vous ne daigniez voir ceux qui sont positifs à l'égard des services que nous proposons.

Nous agissons toujours en totale transparence et nous ne voyons pas l’intérêt de masquer certaines informations à nos clients, si ce n'est le fait d'entraver tout un système de confiance fortement implanté jusqu'à présent.

Lokéo, n'est pas un établissement de crédit mais une société de services résolument tournée vers le consommateur, celui-ci étant d'ailleurs placé au centre de sa chaîne de valeur, afin de lui faciliter la vie en lui proposant des offres locatives moyenne et longue durée de matériel haut de gamme. Nous adoptons également une politique sociétale forte qui vise au réemplois des produits loués afin de minimiser l'impact négatif environnemental.

Lokéo, c'est enfin un accompagnement durable et des garanties permanentes qui visent à réduire au maximum toute rupture d'usage du matériel loué mais aussi d'éviter toute panne sur la durée, ou encore toute question liée à l’obsolescente ainsi qu'aux contraintes liées à la propriété.

Nous espérons que vous trouverez une alternative qui répondra davantage à vos attentes.

Vianney,

A FUIR, C'EST UN ENFER, UNE GROSSE ARNAQUE [Résolu]

j'ai passé une commande la semaine dernière, jusque la tout va bien. je reçois un mail me demandant des justificatifs d'identité, je leur ai transmis le jour même. ensuite le cauchemard commence, vous devez attendre 48h entre chaque réponse, donc GROSSE perte de temps et mais j'attend, et la on me demande ma dernière fiche de paie. je l'envoi, j'attend encore 48h puis on vous demande votre avis d'imposition donc malheur à vous si vous êtes en déplacement ou ne l'avez pas sur vous car votre commande sera annulée et vous reçevrez votre remboursement quand bon leur semblera c'est à dire jamais ou dans au minimum 1 mois même s'ils vous disent le contraire. mais pour qui se prenne t-ils ? pensez vous messieurs que quand vous louer un bolide à 80 000€ chez europcar on vous demande votre avis d'imposition ? LE RIDICULE NE TUE PAS. j'ai voulu loué 1 télé et 1 aspirateur on me demande des papiers comme si je voulais faire un crédit. dailleurs, ils n'ont pas le droit de vous demander votre avis d'imposition alors ne leur envoyez pas et allez chez leur conccurents, au moins eux vous demandent juste vos documents d'identité et vous paierez bien moins cher !!!!

Par idris789 il y a 6 ans

Cher usager,

Nous agissons et agirons toujours en totale transparence avec nos clients car nous ne voyons aucun intérêt à divulguer de mauvaises informations, ou toutes formes d’informations jugées caduques concernant nos procédures de validation de commande. Lokéo est une société de service et non un établissement de crédit. Comme pour toute location, nous nous réservons le droit de vous demander des justificatifs afin de valider la commande passée sur notre site.

Notre mission est avant tout de garantir un service de qualité à nos clients et de nous assurer de leur capacité à assurer durablement leurs loyers afin de leur éviter toute situation inappropriée. Situation assimilable à du surendettement ou de la surconsommation et qui pourrait par conséquent nuire à leur expérience, en ayant une incidence négative sur leurs capacités financières.

Cette procédure vise également à lutter contre la fraude ou contre toute tentative d’usurpation d’identité, afin de sécuriser au mieux les échanges, les données échangées, ainsi que la confidentialité de nos usagers. Nous n’avons pas la prétention d’accorder arbitrairement certaines commandes et d’en refuser d’autres. Sachez que chaque dossier est étudié avec une très grande attention par nos services et que cette demande de document(s) n’est d’ailleurs par systématiquement effectuée.

Nous répondons à tous nos clients, de la manière la plus réactive qui soit, via notre hotline, les réseaux ou par mail, afin de leur apporter une réponse claire et précise.

Nous n’avons pas pour objectif d’écarter certains de nos clients, sous quelconque prétexte injustifié ou injustifiable qui puisse exister. Cette manière de procéder irait bien entendu à l’encontre de nos valeurs et de notre vision. C'est bien avant toute chose pour vous protéger, que nous demandons cette étape de validation. Nous ne cherchons en aucun cas à agir de manière intrusive dans votre vie privée.

Nous espérons que vous avez trouvé satisfaction auprès d’une autre enseigne, concurrente ou non, et espérons très sincèrement que vous serez également très satisfait des services associés et de la suite de votre contrat.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Vianney,

Acompte débité, commande annulée [Résolu]

Bonjour, j'ai effectué une commande il y a une semaine environ et, après avoir fourni les justificatifs, celle-ci a été annulée. Néanmoins l'acompte qui normalement ne doit pas être débité dès lors que la commande est annulée a été débité un jour après l'annulation. Quand vais-je donc être remboursé ?

Par Wolfyrme il y a 6 ans
VOUS GARDEZ L'ARGENT DE VOS CLIENTS, LA PREUVE EST QUE VOTRE FAMEUSE DEMANDE D'AUTORISATION COMME VOUS L'APPELLEZ AVANT LA VALIDATION DE LA COMMANDE N'EN EST PAS UNE ENFAITE... ATTENTION VOUS SEREZ DEBITE IMMEDIATEMENT ET ATTENTION SI ILS DECIDENT SANS MOTIF D'ANNULLER VOTRE COMMANDE C'EST LE PARCOURS DU COMBATANT POUR ETRE REELEMENT REMBOURSE, CE QU'ILS PRETENDENT SONT DES MENSONGES;
Par idris789 il y a 6 ans

Nous prenons en compte compte votre commentaire.

Après vérification auprès de notre service financier, votre demande concernant votre remboursement a bien été prise en compte en date du jour. Celui-ci sera effectué sous 2 à 5 jours ouvrés directement sur votre compte, à savoir que les délais peuvent varier en fonction des établissements bancaires.

Nous restons disponibles et à votre écoute si besoin au 03.20.49.58.87.

Passez une bonne fin de journée et un bon week-end !

Marine
Service Relation Clients.

livraison pas sérieuse [Résolu]

Alors si un jour ma commande arrive geodis se foute du monde si vous n'avez pas 1 semaine de congé pour attendre le livreur ne louer surtout pas !!

Par nanaencolere il y a 6 ans

Chère Cliente,

Nous prenons en considération votre avis.

Votre livraison a été effectuée conformément à nos engagements, le 12/05, soit sous 8 jours ouvrés. Nous comprenons que cela puisse sembler long, néanmoins, c'est le délai qu'il nous faut afin de pouvoir vous garantir un service de qualité. Nous ne souhaitons pas privilégier la rapidité au détriment de la qualité, cela serait pas représentatif de la prestation que nous souhaitons offrir à nos clients.

Nous constatons en effet une première date de livraison planifiée au 10/05 mais repoussée à une date ultérieure, suite à quelques contraintes logistiques. Nous étions également dans des périodes avec des jours fériés ce qui a pu avoir une légère influence sur les délais de livraison, comme mentionné sur le site.

Nous espérons que vous serez très satisfaite de votre Lave linge séchant ELECTROLUX ainsi que de votre réfrigérateur américain LG Door in Door.