Avis clients Mobalpa

TRES MECONTENTS DE MOBALPA

Nous avons fait installer une cuisine MOBALPA en octobre 2021, et nous avons déjà du saisir 5 fois le SAV : problème clapet de la hotte très bruyant (la hotte aussi, annoncée comme silencieuse et qui ne l'est pas vraiment), tiroir sous évier qui bloque car mal installé, étagère qui se cintre (alors qu'elle est pratiquement vide), la porte du frigo cintrée en arc, du coup le frigo ne ferme plus, la façade du congé qui se détache de la porte. Et tout ça en moins de 10 mois ! Je n'ose pas penser à quoi ressemblera la cuisine dans 10 ans ! Avons saisi une association de défense de consommateurs et sommes prêts à engager des poursuites judiciaires si nécessaire.

Par BARBOCHE il y a 1 an
Date d'expérience le 09/09/2022

Recommande.

Équipe au top j ai eu à faire à Dorsafe et à Marion elles sont toutes les 2 à l écoute et très pro.

Par Floquet sandra il y a 1 an
Date d'expérience le 09/07/2022

Confiance à 100%

J'ai choisi Mobalpa Ajaccio pour concevoir la cuisine de mon premier appartement. Audrey Tiberghien a de suite compris ce que je recherchais et a réussi à imaginer la cuisine de mes rêves au premier rendez vous. Elle a été réactive et professionnelle à chaque prise de contact. Présente du premier rendez vous au SAV, ça fait du bien d'avoir une personne perfectionniste à ses côtés pour un tel projet ! Je recommande à 100% !!

Date d'expérience le 08/09/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Une super expérience avec l'équipe de Mobalpa Noisy. ...

Une super expérience avec l'équipe de Mobalpa Noisy. Nous venions faire rafraichir notre salle de bains, nous n'avons pas été déçus, le concepteur nous a fait plusieurs propositions et nous avons affiné nos choix avec lui. La livraison et la pose ont été effectuées aux dates prévues et dans les règles de l'art. Merci à tous !

Par Elodie V. il y a 1 an
Date d'expérience le 07/09/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Une jolie cuisine dans une belle maison

Bon contact avec Amina BELLAAJ, la conceptrice commerciale qui nous a reçu pour notre projet cuisine.
Elle a très bien pris en compte nos souhaits et attentes. Nous avons apprécié son professionnalisme.
Les différentes étapes du projet ont jusqu'alors été bien respectées.
Nous sommes confiants pour la livraison de notre cuisine.

Date d'expérience le 02/09/2022

SAV lamentable

SAV nul, cela fait 3 mois que nous attendons le remplacement de la plaque de cuisson, et toujours rien. Et la plaque qui tombe en panne au bout de 2 ans...
Je déconseille formellement cette marque.

Par Marcelle il y a 1 an
Date d'expérience le 30/08/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez pu rencontrés.

CATASTROPHIQUE !

Je suis obligée de cocher au moins une étoile, alors que ça n'en mérite aucune! ATTENTION ARNAQUE!
En deux mots: j'ai signé en janvier un chèque d'acompte de 2 000 EUR pour une cuisine Mobalpa devant être livrée en avril.
En avril, on nous a dit que c'était reporté à juillet.
En juillet, on nous a dit que c'était reporté... sine die!
Après une mise en demeure qui n'a servi à rien auprès du concessionnaire, on contacte Mobalpa siège qui nous dit qu'ils n'ont rien à voir avec ce qu'on a signé avec lui... Sauf que mon chèque d'acompte était bien à l'ordre de Mobalpa, et qu'il y a une close dans le contrat stipulant qu'en cas de non réception par le concessionnaire, Mobalpa national se charge de mener le chantier à son terme. C'EST FAUX! Reverrons-nous un jour nos 2 000 EUR?... Et toujours pas de cuisine 9 neuf mois après évidemment !

Date d'expérience le 30/08/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Je suis pour le moment ravi de notre projet grâce a ...

Je suis pour le moment ravi de notre projet grâce a laure qui nous a accompagné pr la création de cette cuisine. Elle su être réactive et détrôner ses concurrents. C'est notre troisième projet chez mobalpa. Après une cuisine un dressing c'est de nouveau une cuisine qui va sortir de terre. J'espère avoir la même qualité de la part du metreur et du poseur.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Très surpris de voir Mobalpa ne pas assurer sa responsabilité ...

Très surpris de voir Mobalpa ne pas assurer sa responsabilité dans un cas de non conformité.
Niche micro-ondes installée dans colonne avec hauteur de 35cm, alors que le minimum nécessaire pour un encastrable est de 38cm , vu après réception lors de la recherche d'un micro-ondes, et en ayant préciser au monteur notre intention d''installer un encastrable.
Refus de Mobalpa Pérols de faire la remise en conformité gratuitement

Par Christian CAUCHY il y a 1 an
Date d'expérience le 19/02/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez pu rencontrer.

A déconseiller absolument

A déconseiller absolument
Nous avons commandé une cuisine et un dressing chez Mobalpa Fresnes. La cuisine est arrivée avec un micro-ondes qui ne rentre par dans l'espace prévu, le plan de travail de l'ilot central endommagé, des accessoires manquants... Nous avons été mal conseillés pour le réfrigérateur et nous nous retrouvons avec un appareil qui produit du givre !!!
Deux mois et demi après la livraison de la cuisine rien n'est corrigé !

Pour le rangement nous subissons plus d'un mois et demi de retard alors que nous avions passé commande en septembre 2019. Résultat des courses, nous vivons encore dans les cartons faute de rangement. Dernière date de livraison communiquée par téléphone le 1 er septembre et plus aucun signe de vie depuis.

Le service après vente se déclare incompétent en la matière et on nous refuse le contact du responsable.

Nous regrettons amèrement d'être passés par Mobalpa, les tarif sont excessivement onéreux pour la qualité de l'expérience et du produit fini. Avec une autre enseigne le prix du dressing aurait pu être réduit d'au moins la moitié et nous aurions pu finir notre emménagement.

Fuyez !

Par Taleb il y a 1 an

Très déçu

Mon avis à la commande était le suivant : "Nouvelle équipe, Accueil parfait, compréhension du projet géniale, réactivité, et prix ajusté, allez y les yeux fermés !"
Mon avis un an après la livraison sera plutôt de fuir cette enseigne qui n'assume pas ses erreurs, ne les répare pas, fait confiance à des poseurs incompétents, capables de mal poser deux fois de suite le même plan de travail, abiment les murs et l'électroménager, ne terminent pas la pose, bref, allez y les yeux fermés si vous aimez les problèmes !
Plus grave encore, la maison Mère Mobalpa se refuse à agir sous prétexte que les enseignes sont indépendantes!
Bon courage aux futurs acquéreurs et surtout patience...

Par Didier GUDET il y a 1 an
Date d'expérience le 29/08/2022

Une très belle réalisation qui a dépassé nos attentes.les ...

Une très belle réalisation qui a dépassé nos attentes.les conseils de Florence ont été très précieux, et la pose par Georges excellent professionnel, dans le moindre détail nous ont comblés.
Je recommande vivement.
Philippe

Date d'expérience le 03/06/2022

Bonjour Phil,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Après 2 ans et 1/2 toujours des malfaçons existantes ...

Après 2 ans et 1/2 toujours des malfaçons existantes dont certaines dissimulées
Après plusieurs chantiers ayant pour but de régulariser
Une procédure est désormais en cours auprès d’un conciliateur de justice car plus aucun retour de Mobalpa,
Sans retour il y aura un jugement par le tribunal
Très mauvaise expérience
Une communication déplorable
Des délais inacceptables

Par Guiblet il y a 1 an
Date d'expérience le 06/02/2020

Très satisfaite de la préparation du projet avec Manon, ...

Très satisfaite de la préparation du projet avec Manon, conceptrice très réactive et à l'écoute du besoin client .
Réalisation a venir.

Date d'expérience le 12/08/2022

Fuir !

Fuir !
Nous avons un souci avec notre cuisine qui ( défaut de qualité )
Cela fait plus d’un an que nous sommes en attente d’un arrangement .
Nous demandons depuis plusieurs mois à être recontacter , en vain !
Nous ne conseillons pas du tout cette enseigne et ne feront ni appel pour nos prochains projets.

Passez votre chemin !

Par Élodie il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments rencontrés avec votre magasin.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Essayer de faire jouer la garantie électroménager chez ...

Essayer de faire jouer la garantie électroménager chez Mobalpa un défi
Four en panne et sous garantie on me demande la photo de référence du four soit disant à l intérieur de la porte sauf qu il n'y a pas d étiquette !
Pas de photo de l étiquette pas de garantie
C est comme les assurances avec leurs petites lignes
Th Bergier

Par Bergier il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022

ATTENTION ARNAQUE

ATTENTION ARNAQUE
Si vous n'avez pas encore franchi la porte de MOBALPA, FUYEZ
Si par malheur vous l'avez déjà franchi lisez avec attention notre expérience et soyez TRES vigilant.
Nous allons vous expliquer comment MOBALPA augmente ses marges par des manœuvres frauduleuses sur le dos de ses clients.
Nous avions un projet d'aménagement de notre chambre et d'un dressing. Nous nous sommes alors rendus Chez MOBALPA.
Nous avons été mis en relation avec un concepteur commercial qui, manifestement de maitrisant pas l'outil informatique de conception, a sorti sa gomme, un crayon et un papier pour nous concevoir notre projet.
Au regard de l'aspect inesthétique et de la lourdeur des aménagements proposés nous avons réduit notre projet au seul dressing.
Nous avons alors signé un bon de commande en février 2022 pour un montage prévu en avril.
A l'issue des opérations de montage, nous avons constaté que certaines pièces du descriptif intégré au bon de commande n'étaient pas montées, que d'autres n'avait pas été livrées et que plusieurs autres avaient modifiées à notre insu.
Il en résultait que la qualité, la solidité, la rigidité, les fonctionnalités et l'esthétique de l'aménagement était fortement dégradées.
Au vu de ce constat nous avons fait part de ces non conformités, par rapport au bon de commande, à la direction de MOBALPA Lorient.
Il nous a été répondu avec dédain et condescendance que cela n'étaient que des détails et que la suppression et le redimensionnement de certaines pièces relevaient d'une "optimisation" des services techniques de MOBALPA...
Cette "optimisation" faite dans le dos du client ne concernait bien sur pas le prix...
Les pièces réduites ou non livrées étant facturées et payées
Après avoir recherché le pourquoi de ces multiples non conformités nous avons constaté :
- que de multiples incohérences de dimensions apparaissaient dans le bon de commande du fait de l'absence de maitrise du concepteur.
- qu'il existait un autre plan avec des dimensions différentes que l'on avait jamais vu ni signé.
- qu'aucun relevé des mesures n'a été effectué et de fait aucune date n'est indiqué sur le bon de commande.
- Il en résulte qu’aucun plan technique n’a pu nous être remis, contrairement à ce qui est indiqué dans le bon de commande.
Au titre de la garanti légale de conformité, bien explicitée dans leur document, nous avons donc sollicité le remplacement des éléments non conformes afin d’avoir un aménagement correspondant au descriptif et aux plans contractuels du bon de commande.
Nous avons eu une réponse négative de la direction de MOBALPA Lorient.
Ce qui laisse à penser que cette façon de procéder relève non pas d’une erreur individuelle mais d’une stratégie d’entreprise visant à augmenter les bénéfices.
Nous avons donc saisi une association de consommateurs et allons poursuivre notre démarche en vue d’obtenir un aménagement conforme à ce que l’on a signé ou de faire annuler le contrat.
En conclusion, si vous avez signé un bon de commande chez MOBALPA Lorient, vérifiez lignes par lignes le descriptif de votre bon de commande.
Assurez vous que tous les éléments indiqués sont bien présents, montés et conformes.
Assurez-vous que les dimensions globales de votre projet installé sont conformes aux dimensions indiquées sur les plans contractuels
C’est le seul moyen de vérifier que MOBALPA n’a pas, à votre insu, «optimisé » votre projet.
Par contre, si vous n’avez encore rien signé et que vous voulez gagner en sérénité, en temps et en argent, allez ailleurs.

Par Lorientais56 il y a 1 an
Date d'expérience le 07/08/2022
Bonjour Lorentais56,

Avez-vous pu résoudre votre problème en contactant le service client ? A part me renvoyer vers le magasin rien n'a été fait quand je les ai contactés.
Par Taleb il y a 1 an

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Excellente expérience, mobalpa Draguignan je recommande ...

Excellente expérience, mobalpa Draguignan je recommande ... Les matériaux sont magnifique ! C 'est adopter pour nous ...

Par Vuillaume il y a 1 an
Date d'expérience le 25/06/2022

Tres mauvaise expérience

Très mauvaise expérience chez Mobalpa Chatou. Malgré un commercial agréable et professionnel, rien ne s’est déroulé comme prévu. Retard, cuisine abîmée et qualité décevante… service client à revoir.
Un mois après la pose prévue, nous n’avons toujours pas notre cuisine et Mobalpa ne propose aucun geste commercial. Nous sommes en plus relancer pour payer le solde d’une cuisine qui n’est pas entièrement installée. Quelle frustration… surtout pour le poste de dépense qu’une cuisine représente.
Je ne vous recommande pas cet établissement !

Par Marine A il y a 1 an
Date d'expérience le 18/07/2022

Peu de chance que vous ayez une réponse autre que ' les magasins sont indépendants, Mobalpa n'y peut rien'

Vous pouvez toujours écrire au directeur de Mobalpa ([email protected]). Peut-être réagira-t-il s'il a un tant soit peu de sens client, qualité peu partagée dans cette entreprise.

J'en doute car vue le contenu des réponses qu'il laisse publier sur ce site et l'absence totale de réponses sur https://fr.trustpilot.com/review/mobalpa.fr, ce doit être une volonté d'entreprise de laisser la situation perdurer.

Un déçu de Mobalpa
Par Sobek il y a 1 an

Merci pour votre retour, j’ai demandé à plusieurs reprises à être contactée par votre service client. Mais en vain… Je vous remercie pour l’adresse mail je vous adresse ma réclamation de suite. En espérant qu’un geste commercial sera proposé cette fois ci !

Nous sommes extrêmement insatisfait du service rendu. Nous n’avons tjs pas reçu notre cuisine complète, il manque des éléments, d’autres sont abîmés, le plan de travail n’est pas le bon et il y a des trous fait à tort dans certains placards. Les délais de nouvelle livraison (en retard) sont décalés du jour au lendemain. Nous perdons espoir!

Bien cordialement
Marine AIMON
Par Marine A il y a 1 an

MOBALPA, UNE ENSEIGNE A FUIR

MOBALPA, UNE ENSEIGNE A FUIR
Retards, malfaçons, SAV déplorable...
Cette enseigne n'a aucun sens de.la clientèle. Par exemple, elle insère dans ses bons de commande un contrat de service qu'elle viole allègrement.
Et le soi-disant Service Clients est une vaste plaisanterie qui répond à côté de la plaque.

Date d'expérience le 15/01/2022