Avis clients Mobalpa

MOBALPA av Emile Zola paris 15 =très mauvaise expérience ne respectent ni les délais, ni même la commande, travail à peine 2 jours par semaine ...

2 mois et demi, hors délai, (du 16 mai au 30 mai) ce 8 juillet 2022, ma cuisine Mobalpa, est loin d'être finie, impossible de savoir qui vient et quand? Stress maximal, aucune coordination, ni communication, l'électricien et le poseur ne se connaissent pas, c'est moi qui doit appeler tous les matins, ils viennent ou pas jamais ne préviennent, par contre le patron de cette enseigne avenue Emile Zola à Paris, fait du chantage, pas de livraison sans la totalité de la facture = 30 000€, pourtant, manquent les 2 fours, prise sèche-linge, lumière sous meubles hauts, coffrage tuyaux et beaucoup de tâches de peintures, plusieurs façade de meubles abîmées à la livraison, etc

Par Lacroix il y a 1 an
Date d'expérience le 08/07/2022
Non pas celui de Paris mais celui de Hénin-Beaumont dans le 62.
Nous attendons le verdict du procès
Par Marie-Josephe Lefèvre il y a 1 an
Bonjour Marie Josèphe, Rencontrez vous des difficultés également avec le magasin Mobalpa à Paris 15e?
Merci
Par Cuisine15 il y a 1 an
...
Par Marie-Josephe Lefèvre il y a 1 an
Bonjour, je rencontre moi aussi de vrais problèmes avec ce cuisiniste parisien. Est-il possible d'échanger sur le sujet?
Merci
Par Cuisine15 il y a 1 an
Expertise judiciaire le 01/09/2022

Expertise judiciaire réalisée. La justice est lente. Nouveau rendez-vous le 31/01/2023 !
13 mois sans salle de bains et nous sommes obligés de prendre des chambres d’hôtel pour loger notre famille ou nos amis.
Lamentable.
MOBALPA est à fuir.
le SAV ne fait rien du tout. Ils vendent des meubles et c'est tout. Si la pose est faite en dépit du bon sens, il faut se débrouiller seuls.
Triste entreprise !
Afficher plus de commentaires

SAV inadmissible sur de l'électroménager

Bonjour, Nous rencontrons actuellement un problème avec un des électroménagers de la cuisine : Four vapeur de marque Bosh. La moufle du four(partie basse) de sésagrège avec le temps et forme des trous avec une utilisation des plus normales. Le produit est garanti 7 ans chez mobalpa et a une valeur de 2200 euros, je les ai contactés et refus de leur part de le prendre en garantie car c'est écrit dans leur CGV. Seulement voilà, j'appele Bosh qui me dit que c'est un problème du four (et non d'utilisation) et que Mobalpa doit le prendre en garantie. Ils stipulent aussi de ne plus utiliser le four car cela n'est pas bon pour la santé. Nous contactons une association de consommateurs et surtout, de part le problème de santé non pris en charge, allons attaquer Mobalpa en justice.

Par Aurélien il y a 1 an
Date d'expérience le 06/07/2022

M. Clement a été disponible, de bon conseil, compréhensif, ...

M. Clement a été disponible, de bon conseil, compréhensif, créatif. La cuisine qu'il nous a proposé et vendu n'est pas encore installée, mais il a su créer un climat de confiance, nous sommes surs que tout se passera bien.

Date d'expérience le 06/07/2022

magasin a recommander

nous sommes très satisfait ,l'équipe est très sympas et très compétentes . nous en sommes a notre
deuxième cuisine et toujours aussi content, les poseurs sont très pros , magasin a recommander.

Par Ferrante il y a 1 an
Date d'expérience le 29/06/2022

A fuir absolument

A fuir absolument...commerciale de mauvaise foi... compétences plus que limité...ne reconnaît pas ses erreurs...1 an pour avoir une cuisine finie et je ne parle pas des finitions...mettre un tel prix pour un résultat aussi décevant une honte, mais nous n'en resterons pas là....un conseil passeez votre chemin

Par Stephane il y a 1 an
Date d'expérience le 17/06/2022
Par Marie-Josephe Lefèvre il y a 1 an

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments rencontrés avec votre magasin.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Très bon accueil, très à l' écoute et de très bon conseil. ...

Très bon accueil, très à l' écoute et de très bon conseil.

Par Lartigue il y a 1 an
Date d'expérience le 16/06/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Le contrat sérénité MOBALPA en question....

Nous avons commandé une cuisine Mobalpa le 25 janvier 2022 au Ets MOBALPA Avenue Emile Zola PARIS 15 pour un montant de 13862.35€. Nous avons versé un premier acompte de 4158.71€. Cette cuisine devait nous être livrée semaine 19 pour une installation semaine 20.
Nous avions choisi ce cuisiniste pour la qualité de ses matériaux , sa réputation et surtout pour le fait qu'ils garantissent le bon achèvement de votre projet grâce au contrat sérénité( point 5) mis en avant sur le site de Mobalpa et dans le document signé lors de notre commande.
Le point 5 stipule: que l'acompte est garantie jusqu'à 25% du montant de la commande pour assurer la continuité des service "même" ,donc pas exclusivement, en cas de cessation d'activité de votre point de vente.
Malheureusement pour nous , notre magasin au 146 Avenue Emile Zola 75015 Paris -La Cuisine Universelle SAS Les Meubles Roger Vauclaire n'existe plus , le fond de commerce a été vendu. Le résultat pour nous est : pas de livraison de cuisine et perte potentielle de 4100€. Sans parler du fait que nous n'avons pas de cuisine installée pour jouir sereinement de notre nouvel appartement.
Nous avons signalé par mail à l'adresse [email protected] cet état de fait , ce service nous a simplement répondu qu'il n'intervenait pas dans les litiges commerciaux entre un concessionnaire de la marque et le client .
La question est donc :
En quoi consiste le contrat sérénité?
Nous remplissons , à priori , les conditions .
Aurions nous mal interprété le texte de cette article??
En tout état de cause , nous attendons maintenant ,sous 48h aprés la diffusion de cet avis, une proposition de Mobalpa pour mettre fin à ce litige.
Sans réponse , nous nous verrions obliger de faire un signalement à DGCCRF, étape 2 de notre action pour obtenir gain de cause.
Nos salutations distinguées

Par EVAIN il y a 1 an
Date d'expérience le 15/06/2022

Réalisation projet cuisine

L'accueil, l'approche, la réalisation de notre projet a été faite de façon très professionnelle. Entourée d'une équipe d'artisans exceptionnelle notre conseillère Audrey a su grâce à son écoute et à sa disponibilité donner vie à notre projet avec un degré de satisfaction maximum. Un grand merci à tous.
Catherine et Jean

Par Jean Favreau il y a 1 an
Date d'expérience le 03/05/2022
Bon courage pour la suite

A fuire

A fuire pour toute personne qui souhaite une vrai garantie. Je pourrais faire un gros pavé mais je vais faire court . Surtout n'achetez pas dans cette entreprise qui sans fou totalement quand il s'agit de régler un soucis ( certaines façade qui change de couleur). On me fait courir depuis des mois et des mois on me fait des allez retour entre magasin et service client en ligne. Une catastrophe, non compétant et ignorent. Surtout ne vous faite pas avoir car il m'ont également vendu du rêve avec leurs garantie 10 ans . Ces des menteur .... je m'arrête là ne tomber pas dans le piège..

Date d'expérience le 14/06/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez pu rencontrés.

client frejusien très satsfait. ... [Résolu]

Heureux propriétaire d'une cuisine équipée depuis quatre ans, je suis ravi de mon acquisition. Suite à une demande de modification mineure, j'ai eu le plaisir de retrouver mon ancien conseiller Daniel Torrès qui très gentiment s'est déplacé pour solutionner le problème sans frais. Son expertise et sa disponibilité sont à l'image du sérieux de MOBALPA.

Par Vivet mongellaz il y a 1 an
Date d'expérience le 09/06/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Première étape de notre projet [Résolu]

Notre projet a été finalisé sur papier . Merci à Laetitia pour sa disponibilité son professionnalisme toujours à notre écoute.

Date d'expérience le 25/05/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Savoir que Mobalpa sous traite ce que l'on ne vous ...

Savoir que Mobalpa sous traite ce que l'on ne vous dit pas au moment de la commande. On m'aura pressée de passer commande en raison de promotion qui se terminait en fin de semaine, on m'a demandé de faire trois chèques, un d'acompte pour Mobalpa,( 6500 sur 27 000) un pour le carrelage-200- et un autre pour le plan de travail-900- sans préciser pour ces deux derniers chèques qu'il ne s'agit que d'un acompte. N'ayant signé aucun devis de carrelage et de plan de travail, et ayant choisi ces deux éléments à partir d'échantillons que Mobalpa vous présente, vous n'avez aucune raison de penser que Mobalpa n'est que l'intermédiaire entre vous et ces deux artisans que vous ne connaissez pas, qui ne sont jamais venus chez vous excepté le métreur qui arrive au début des travaux et qui se présente envoyé par Mobalpa. Si tout se passe bien, vous pouvez accepter de payer le surplus même si vous le faites à contre coeur car lorsque vous déboursez 27000€ vous êtes en droit de penser que tout est compris.Lorsqu'il y a un problème et ce fut le cas, les choses se corsent.Mobalpa commence par jouer les intermédiaires, mais finit par vous opposer le silence lorsque les protagonistes ne trouvent pas d'entente; En l'espèce le marbrier a oublié de prévoir l'égouttoir sur le plan de travail (prétend que Mobalpa ne le lui a pas précisé) ; en outre il a fait deux raccords au niveau de la robinetterie ce qui en plus d'être laid, s'est très vite dégradé en raison de l'humidité permanente. Ayant fait appel à ma protection juridique, Mobalpa avec beaucoup d'audace, prétend sans en apporter la preuve que vous avez signé un devis, et que de ce fait il se décharge de l'affaire vous laissant vous débrouiller seule alors que vous leur avez passé commande pour 27000€ cuisine et 7000€ pour une salle de bain. Que dire ? et ce comportement est d'autant plus regrettable que la cuisine me plaît beaucoup, la pose est excellente, mis à part un pan latéral de placard de couleur et de matière différente du reste de la cuisine (mais pour ceci le poseur n'y est pour rien, il a fait ce qu'il a pu du fait d'une erreur de départ dans la conception qu'ils n'ont pas pu rattraper, la commande ayant déjà été passée ; tout comme il n'a pas pu procéder au changement des portes d'un placard déjà existant du fait des prises de mauvaises cotes). Le personnel était jusque là très sympathique et attentif. Maintenant tout comme la direction, il est frappé de surdité. Dommage, car si au premier problème il vous renvoie à leur sous traitant en opposant des mensonges pour faire de vous la seule responsable, ceci n'est pas très encourageant, et dans tous les cas ce n'est pas une bonne publicité. la cuisine a été commandée en aout 2021, première proposition de pose, la veille de Noël ;la pose n'est pas terminée à ce jour. A ce prix d'autres feraient sans doute mieux.

Date d'expérience le 04/04/2022

Nous vous présentons toutes nos excuses sommes navrés des désagréments rencontrés.

Je recommande le magasin D Aix les Milles

Nous sommes satisfaits de notre passage chez Mobalpa à Aix les milles et en particulier de l accueil de Amina qui nous a accompagner avec professionnalisme jusqu’à la signature de notre projet .

Par Brigitte Anselmo il y a 1 an

Cuisine Mobalpa [Résolu]

Très heureux de notre cuisine, les contacts avec Mme Ondine Berville ont été professionnels et très agréables. Merci !

Par Barthélémy Guillot il y a 1 an
Date d'expérience le 18/04/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Sommes allés chez Mobalpa car nous souhaitions faire ...

Sommes allés chez Mobalpa car nous souhaitions faire travailler une entreprise française.
Avions un projet en tête, mais celui-ci a évolué avec la présence sur place du commercial qui a su optimiser l’espace et le rendre plus beau.
On est aussi satisfait du choix de l’électroménager et des accessoires (robinet noir). Les plans techniques étaient parfaits et le poseur n’a eu aucune difficulté. On félicite le poseur pour sa très grande qualité de travail.
Le seul bémol a été la difficulté de choisir un plan de travail parce que les fournisseurs ne mettent pas à jour leurs gammes. Les responsables de l’agence ne sont pas forcément responsables.
L’entreprise Mobalpa va vers le haut de gamme et c’est bien. Cuisine très réussie.

Par Guillet il y a 1 an

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

A fuir, prestation bâclée, n'assure plus le sav....très ...

A fuir, prestation bâclée, n'assure plus le sav....très mauvaise expérience

Par JUNQUA Pierre il y a 1 an

Bonjour Pierre.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Mondeville

Par Mobalpa Mobalpa il y a 10 mois

Une expérience très décevante [Résolu]

Une totale déception d'avoir choisir Mobalpa Orvault. La conception s'est pourtant bien passé, la commerciale a bien fait son travail de conseils et le tout avec beaucoup de sourire.
Le chèque est encaissé à la livraison des meubles début mai 2021, là ça ne traine pas.
Puis, nous avons subi un retard dans la pose (dû au covid, c'est encore compréhensible), une erreur de dimension du plan de travail et une cuisine "provisoire" posée. Ce qui a été le plus catastrophique, c'est l'absence de communication et d'intérêt du service après vente. Personne ne nous a contacté, on a dû relancé à plusieurs reprises le service pour connaitre les délais de livraison du nouveau plan, et quand la pose aurait finalement lieu. Finalement notre cuisine a été posée fin juillet 2021, et on a attendu encore plusieurs semaines pour un élément de la hotte qu'il manquait. La commerciale devait passer voir le résultat final, mais aucun RDV n'a été pris.
Pour ce retard, on nous a dédommagé avec un bon de 150€ pour l'achat d'un article Mobalpa ou de la gamme SMEG, qui sont des cadeaux pour les offres de parrainage. Et bien, en juin 2022, nous l'attendons toujours ! Le directeur nous avait prévenu de délai plutôt longs, pas avant janvier 2022 et n'a pas voulu nous faire un remboursement. J'ai envoyé un 1er mail mi février, puis mi mars. Puis j'ai contacté le magasin mi avril pour exprimer une fois de plus mon mécontentement, et la réponse donnée " je comprends, quelqu'un vous rappelle". Aucun rappel, le service après vente est lamentable.
Vu le nombre de cuisinistes sur la Route de Vannes à Orvault, je vous déconseille fortement l'enseigne MOBALPA. On se moque du client, c'est cher par rapport aux services qui sont mis en avant et non respectés. On peut nous demander d'écrire à l'adresse du service clientèle, mais cela ne change rien à cette expérience catastrophique.

Date d'expérience le 25/01/2021
Je prends note de votre réponse standardisée. Je m'interroge sur l'intérêt de laisser un commentaire ici, s'il faut le transmettre à nouveau à l'adresse du service client. Comme pour toutes les communications que j'ai eu avec Mobalpa, aucune de mes remarques n'est relayée par vos soins, c'est toujours nous les consommateurs qui devont faire toutes les démarches. Cela ne fait qu'agrandir mon mécontentement, mais je constate bien l'indifférence totale de Mobalpa.
Bonne journée.
Par KY il y a 1 an

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

SAV et assurance inexistant chez Mobalpa

Ça y est j'en suis au 11ème mois !!! Et je tiens à informer sur le SAV Fournier-Mobalpa déplorable et malhonnête. Non seulement, et même ayant une assurance protection juridique, l'assurance de Mobalpa est incapable de résoudre un sinistre d'importance puisqu'il s'agit d'un meuble haut de cuisine et d'une étagère tombés et tres abîmés, lesquels en plus ne seraient pas compris dans le remplacement. Chercher l'erreur. Enfin j'ai contacté l'ensemble des directeurs conseillés mais Mobalpa n'est QU'UN VENDEUR et sa GARANTIE TOTALE INEXISTANTE. Les autres cuisinistes ne manquent pas.

Date d'expérience le 14/07/2021

Bonjour Monsieur Moser,

Après vérification auprès de votre magasin Mobalpa Sallanches, les éléments nécessaires ont été commandé et une intervention est prévue à votre domicile le 7 et 8 Juillet.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Super accueil, cuisine au top, rien à dire. [Résolu]

Super accueil, cuisine au top, rien à dire.

Par Girsch aurore il y a 1 an
Date d'expérience le 01/06/2022

Excellent accueil et une communication aisée qui nous ... [Résolu]

Excellent accueil et une communication aisée qui nous a permis d'avancer sur le projet. Stéphanie a su comprendre ce que nous voulions en respectant le budget.

Date d'expérience le 31/05/2022