Mobalpa

Voici une copie de mon dernier message au service clients. ...

Voici une copie de mon dernier message au service clients. Il date du 27 mai, je n'ai reçu qu'un accusé de réception de ma demande...

Madame, Monsieur,

C'est avec beaucoup de désillusion et à la veille d'intenter une action en justice et des publications sur les réseaux sociaux que je vous contacte.

Mon lave-vaisselle SMEG, encore sous garantie constructeur, était défaillant (problème électrique, à l'ouverture de porte après lavage il faisait disjoncter le compteur électrique).
Il a été emporté pour réparation le 4 avril par la société X. Le jour de l'enlèvement de notre appareil, le réparateur nous a prévenu qu'il était quasiment certain que notre appareil serait remplacé "mais qu'avec Mobalpa, cela risquait de durer".

A partir de cette date, je n'ai cessé de contacter, chacun à leur tour et chaque lundi : Mobalpa (le SAV), SMEG et le réparateur. Pourquoi chacun à leur tour ? et bien parce que chacun m'expliquait chaque semaine, que je devais joindre l'autre contact, que cette difficulté n'était pas de leur ressort.
Résultat : une heure de démarches chaque semaine, des temps d'attente au téléphone, des promesses de rappel non tenues, et j'en passe.

Le 13 mai, on m'annonce que depuis le 7 mai, soit presque 5 semaines après enlèvement, la décision a été prise de remplacer mon appareil et que son remplacement n'est plus qu'une question de jours, puisque l'appareil devait rejoindre un entrepôt depuis le 10 mai, sous 8 à 10 jours.
Le 20 mai, je rappelle une nouvelle fois, on m'explique que je vais être contactée dans la semaine par le réparateur. Je prends à nouveau les devants et contacte moi-même le réparateur par SMS en lui indiquant bien que je souhaite être rappelée rapidement.

Aujourd'hui, sans nouvelles, je rappelle Mobalpa, qui m'explique à nouveau que mon travail est de me mettre en relation avec Mobalpa, que les modalités de garantie constructeur européennes font que je dois me rapprocher du fabriquant SMEG. Or SMEG ne répond pas au téléphone malgré de longues minutes d'attente.
Je me fâche un peu au téléphone, exige d'être rappelée par Mobalpa, la téléconseillère m'explique que ce n'est pas prévu dans les procédures, que cette démarche est possible mais pour des situations tout à fait exceptionnelles. Est-ce à dire que retenir l'appareil d'un client pendant 7 semaines et demi est une situation classique et normale ?

Vous comprendrez que je suis à bout. Etant moi-même responsable d'une structure qui produit des services à l'usager, je ne me résous pas à publier mon histoire et l'incurie de votre société sur les réseaux sociaux avant de faire une dernière fois appel à vous pour obtenir une date ferme de pose du nouvel appareil, ainsi qu'un beau geste commercial. Je n'ai jamais traité un client ou un usager de la sorte et je vous avoue que les bras m'en tombent, d'autant plus qu'il m'aura fallu 11 mois pour faire lever quelques réserves après installation des meubles de notre nouvelle cuisine, posée en novembre 2018.

Je vous demande donc une réponse rapide, étant moi-même incapable de l'obtenir, malgré des efforts constants, incluant la demande réitérée d'être mise en relation avec la personne responsable du SAV.

Soyez assurés, Madame, Monsieur, de ma confiance anéantie en la capacité du dispositif "Mobalpa mieux" à faire "tout ce qu'il y a de mieux pour vous" et du sincère regret que j'ai de devoir en arriver, je le crains, à de nouvelles démarches.

Dans l'attente de votre retour, bien cordialement,

Amaël DUMOULIN

Date d'expérience le 03/06/2019

A ce jour, mon cauchemar n'est pas terminé. Veuillez lire ci-dessous mes échanges par SMS avec l'entreprise en charge de l'installation du nouveau lave-vaisselle. Cet appareil a été livré au réparateur, m'a-t-on dit, au début du mois de juin.
le 12 juin, msg du réparateur :
"Bonjour, le technicien passera le mercredi 19 juin en journée, veuillez confirmer par retour de sms. Veuillez préparer votre facture avant l'intervention. le technicien vous préviendra une heure avant d'arriver."
Le 12 juin, ma réponse :
"Bonjour aucun passage n'est possible le mercredi. Nous sommes disponibles le mardi et le jeudi. Pouvez-vous me donner une autre date ?"
(je précise que j'ai déjà indiqué à de multiples reprises nos disponibilités).
Pas de réponse, je récris le 17 juin pour relancer, pas de réponse, puis le 20 juin, soit après la date prévisionnelle d'intervention, le réparateur écrit :
" Le technicien passera le lundi 8 juillet en journée"
Ma réponse le même jour :
"Je rêve ! mon lave-vaisselle est indisponible depuis le 4 avril, je vous dis que nous sommes disponibles tous les mardis et tous les jeudis. Vous ne me répondez qu'une semaine plus tard pour le proposer le LUNDI 8 juillet. C'est inimaginable... je souhaite que mon lave-vaisselle soit restitué avant cette date".
réponse du réparateur : "Notre planning ne permet pas une intervention plus rapide, pouvez-vous demander à un tiers ?"
Ma réponse : "je vais alors prendre congé pour une intervention plus rapide. Quelle date proposez-vous ? "
Réponse du réparateur : "nous n'avons plus aucune possibilités avant cette date comme indiqué dans le précédent SMS"
ma réponse : "je n'ai dons pas d'autre choix que d'accepter".

En résumé, et si tout va bien le 8, il aura fallu à Mobalpa et à ses interlocuteurs plus de 3 MOIS (4 avril/ 8 juillet) pour me rendre mon lave-vaisselle. j'ai demandé un geste commercial en compensation du préjudice, j'attends toujours. Mon lave-vaisselle devait être livré sans faute début juillet et il faut encore attendre un mois, en prenant congés en sus !
Vraiment, je serais assez curieuse de connaître les raisons d'un tel acharnement à ne rien faire pour sortir un client de cette impasse.
Par Leama il y a 4 ans
Bonjour Amaël,

Nous avons lu vos remarques et sommes sincèrement navrés de la situation que vous décrivez.
Vous avez contactée ce jour par notre Service Clients et le SAV qui vous ont apporté des éléments de réponse sur votre dossier.

Restant à votre écoute,

Emma de MOBALPA
Par De Traverse L. il y a 4 ans

Mauvaise expérience Table Arabesk.

Mauvaise expérience Table Arabesk.
Ayant fait l'acquisition d'une table Arabesk, je pensais acheter une table. Mais non, en réalité, on achète un piétement et un plan de travail. Le piétement est fabriqué et livré avec une notice de montage. Jusqu'ici tout va bien. Le plateau est livré non percé. Maintenant à vous de vous débrouiller pour les fixer entre eux. Pas de visserie adaptée, pas de notice. Pour le magasin, c'est normal, c'est prévu comme cela, c'est la qualité Mobalpa. Demander un montage à titre gracieux est impossible. Demander à un monteur de venir est de toute façon impossible puisqu'ils sont pris 3 à 4 mois à l'avance. Après explication, le magasin a mis à disposition la visserie adaptée.
Toutefois, quand on achète un table à 1.000€, on s'attend à avoir un produit avec un minimum de réflexion autour.... ou alors ne pas le vendre sans montage... ou bien prévenir le client de cette "spécificité"... en tenir compte en usine... puisqu'on n'est plus dans du simple montage mais dans de la menuiserie avec du percage sans indication, sans visserie adaptée...
Du coté de la hotline Mobalpa, impossible de faire remonter le problème : le service client transfère au SAV, le SAV renvoie au service client... Pas de reprise du produit possible, pas de geste commercial. Donc chez Mobalpa, on ne vend pas des meubles mais des parties de meuble qui ne sont pas conçues pour être assemblées de manière fluide. A vous de vous débrouiller ... C'est très, très limite. Dernière fois pour moi et mon entourage. Un déplacement rapide d'un monteur (j'habite à 10 minutes du magasin) à titre gracieux aurait pourtant résolu mon insatisfaction.

Date d'expérience le 29/05/2019
Bonjour Emmanuel,

Le piétement ARABESK est à monter.
Une mise en garde concernant le plateau est stipulée dans notre guide de vente :
• Plateau à commander séparément
• Livré sans visserie

Nous regrettons que les spécificités de ce produit n'aient pas été suffisamment précisées par votre concepteur lors du projet.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques et les transmettons à notre Chef de Produits Négoce.

Par De Traverse L. il y a 4 ans

Dégâts, six mois de retard, travail non terminé

Notre cuisine devait être posée mi septembre.

- 1ère intervention: 3 éléments abîmés+ la poubelle + une porte de la maison et un nez de marche abîmés lors de la livraison.
- Le SAV est intervenu fin octobre: finalement un meuble conçu sur-mesure a été livré aux mauvaises dimensions...
- On nous a proposé une autre intervention SAV le 26 décembre... Nous avons refusé car évidement le lendemain de Noël peu de personnes sont disponibles. C'était même se moquer de nous.
- Nous l’attendions le 1er avril… mais il est venu le 1er mars pour poser le dernier meuble. Le travail n’était pas terminé pour autant. Dont acte : 6 mois de retard sur le calendrier.
- Nous avons fini de poser les derniers éléments (poubelle, quelques butées de portes et les plinthes)

Les côtés positifs de notre « expérience Mobalpa » : qualité des meubles ok, fabrication française : super, conception ok.

Mais une fois le contrat a été signé ça a été autre chose, en somme : dégâts, six mois de retard, travail non terminé.

Il faut savoir que Mobalpa externalise la livraison et la pose, et ne maîtrise pas grand-chose sur ces deux éléments, sauf les assurances… car il y a souvent des dégâts (dixit le poseur lui-même). Pour le travail non terminé, le poseur nous a dit qu’il était au forfait : le temps gagné lors de sa première intervention ne pouvait manifestement pas servir pour terminer le travail…

Et face à cela un sens du commerce abyssale : en 6 mois pas un seul petit coup de fil « humain » d’excuse, il a fallu que nous les relancions pour savoir où en étaient nos livraisons SAV... Et pas de compensation, sinon a minima, exemple : un meuble abîmé > Mobalpa vous pose le meuble abîmé en attendant que le livreur revienne en poser un nouveau. Ok, ça paraît même normal. Mais qu’il y ait un ou plusieurs éléments c’est pareil, que ça décale l’intervention d’autres corps de métiers dans les travaux de la maison ou pas, c’est pareil, que ça dure 3 semaines ou 6 mois, c’est pareil… Même pas une compensation symbolique financière ou en accessoires, rien.

Nous avons exprimé à plusieurs reprises notre mécontentent en leur laissant à chaque fois la possibilité de faire un pas vers nous… Mais leur sens du commerce proche du néant n’a d’égale que leur mauvaise foi... ce n’est jamais de leur faute. Oui, nous aurions pu ne pas payer le solde, rentrer dans une procédure… mais nous avons préféré en finir rapidement avec ce magasin.

C’est la deuxième fois que nous faisons confiance à Mobalpa Cahors. La première fois ça c’était bien passé mais le gérant et le personnel on changé. Et ne comptez pas sur le Siège de Mobalpa en cas de problème : les magasins sont indépendants.

Vous comprenez pourquoi nous déconseillons fortement cet établissement.

Par Vincent il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/05/2019
Bonjour Vincent,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.
Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec MOBALPA pour qui la satisfaction du client est une priorité.
Vos remarques ont été transmises au magasin et à notre Direction.

Par De Traverse L. il y a 4 ans

SAV déplorable et aucun sens de la relation client

Nous avons fait faire la salle de bain et le dressing de notre suite parentale chez Mobalpa. Sur le papier, un projet très séduisant. Mais dans la mise en oeuvre, ça se complique... une livraison partielle avec des éléments d'un autre client, des portes cassées, etc. Bref, plus de 2,5mois de retard sur le délais annoncé et bien évidemment aucun geste commercial. Lors de la visite de fin de chantier que nous avons du solliciter à plusieurs reprises, il est mis en évidence la nécessité de faire des réglages pour l'alignement des tiroirs, et plus inquiétant, que les meubles suspendus de la salle de bain s'affaissent et nécessitent une intervention. Silence radio pendant plus d'un mois, mais à force de relancer nous finissons par avoir quelqu'un mais dont la compétence et le sens de la relation client laisse à désirer. Cela fait maintenant 2 mois que la visite de "fin de chantier" eu lieu et je n'ai toujours aucune information sur l'intervention à venir malgré 3 grosses fissures apparues sur mon mur. Bref une expérience très mauvaise, et malheureusement pas terminée.

Par VirginieGBT il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/05/2019
Bonjour Virginie,

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de vos aménagements.
Notre service clients souhaite vous accompagner. Afin de faire le lien avec votre dossier, merci de nous indiquer vos coordonnées complètes ainsi que le magasin concerné à [email protected]
Cela nous permettra de faire un point avec le distributeur et revenir vers vous.

Emma Relation Clients MOBALPA
Par De Traverse L. il y a 4 ans

Cuisine de 15.000,00 euros posée fin septembre 2018 ...

Cuisine de 15.000,00 euros posée fin septembre 2018 après 1 mois de retard et de plus, il manquait 1 porte (reçue 1 mois après), le pied de la table n'était pas bon ( erreur lors de la commande du commercial) et il manquait une partie de la hotte.Bref, nous avons finalement tout reçu et la cuisine finie de poser, le support de la hotte était une simple plaque de contreplaqué qu'il a fallu 5 couches de peinture pour qu'elle soit "potable".
Le commercial nous a proposé de la changer mi-décembre 2018, et depuis cette date, nous attendons. Malgré nos relances, le commercial ne veut rien savoir et nous raconte des histoires :
- dans un premier temps, le support est arrivé soit disant cassé, mais a-t-il été commandé ?
- le 7 mai, l'artisan devait enfin le changer mais pas de chance, le commercial s'est trompé dans les mesures : 1.60 m au lieu de 2,60 m !
Et depuis plus rien, ce monsieur devait nous rappeler et malgré nos relances, il
ne répond plus au téléphone !
Que faut-il faire pour avoir gain de cause ? C'est sûr que le comportement de ce Monsieur porte préjudice à la marque MOBALPA. Dommage.

Par Cuisine il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/10/2018

Bonjour Anne-Marie,

Le magasin nous a confirmé avoir reçu à son dépôt le panneau demandé et va vous contacter pour planifier une intervention.

Nous vous adressons également un message en privé.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse,et j'espère que votre intervention sera bénéfique, car je souhaiterai vivement solder ce dossier et que ma cuisine soit enfin terminée.
Mme Favro Anne Marie
Par Cuisine il y a 4 ans
Bonjour Anne-Marie,

Nous vous remercions pour la confiance accordée à notre marque et à notre distributeur mais sommes navrés des désagréments subis.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier et allons demander au magasin de reprendre contact avec vous au plus vite.

Par De Traverse L. il y a 4 ans

bonsoir nous avons acheté une cuisine sur mesure enfin ...

bonsoir nous avons acheté une cuisine sur mesure enfin on pense que c étais sur mesure

il sont passe a2 prendre les mesures et au montage il nous manque 8350cm entre le plan de travail et la cuisinière cela fait 3 mois le pire c est qu ils ne veulent pas reconnaitre leur erreur le responsable devait nous rappeler cela fait 15 jours et toujours rien magasin de Bondues a éviter ou prendre les mesures vous même quand on vois en Belgique pour une cuisine moins chère au moindre problème il remplace
verophil

Par Verophil il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/01/2019

Bonjour Verophil,

Nous avons relancé le magasin

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans
comme d habitude aucune nouvelle après 1 semaine il faut s adresser au pdg pour avoir satisfaction
Par Verophil il y a 4 ans
Bonjour Verophil,

Nous vous remercions pour vos remarques et sommes navrés de cette situation. Nous demandons au magasin de reprendre contact avec vous au plus vite.

Par De Traverse L. il y a 4 ans

Chez Mobalpa le meuble de salle de bains 3 tiroirs ...

Chez Mobalpa le meuble de salle de bains 3 tiroirs existe.il références bon de commande B6KVCTC90 90 en profondeur 50 cm comme propose par le commercial ?

Date d'expérience le 16/05/2019
Bonjour André,

Dans notre gamme MOBALPA salle de bains, le meuble vasque B6KVCTC90 a une profondeur de 46 cm.

Par De Traverse L. il y a 4 ans

Je n’en peu plus du Mobalpa de Redon .salle de bains .en chantier depuis +++de 6 mois

Je n’en peu plus du Mobalpa de Redon .salle de bains début des travaux le 4/11/2018 et toujours pas terminée =27 semaines plan vasque livré en 40cm au lieu de 50 .livraison prévue le 5/02 /2019 .Plus de nouvelles alors que je lui faisais confiance j’aivais réglé le sodé le 12/01/2019 .Courrier recommandé le 18/04/2019 message le 20/04 pour venir avec un autre. Poseur .je n’ai accepté de le voir venir après un si long silence .rendez vous confirmé pour Lundi 13 /05 /2019 14 h .avec le poseur qui a fait le chantier Meuble B6KVCTC90 sur le bon de commande .GROSSE DÉCEPTION Mr a commandé un caisson de cuisine = pas de découpe pour le siphon . Chantier interrompu pour une période indéterminée ,,????? ====du 4/11/2018 au 00/00/2019 Aidez moi de ce malhonnête pas un mot d’excuses
Par contre j’avais un lave mains eau chaude eau froide le poseur à posé le mitigeur Jacob delafond le premier puisque la salle bains le lavabo n’est toujours pas en fonction et ce Mr avait prévu que eau froide et aujourd’hui il me demande de valider le supplement de49€50 pour le mitigeur plan vasque ===7mois d’attente
Le Mobalpa de Redon c’est une catastrophe prix total 19196,88 pas un geste commercial Un pègre nous sommes dans le pays des châtaignes il doit avoir des bogues qui piquent dans ses poches

Date d'expérience le 14/05/2019
Bonjour André,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous décrivez.

Nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Service client et expèrience déplorable ... 7 mois ...

Service client et expèrience déplorable ... 7 mois que nous attendons que notre cuisine soit finalisée depuis le début de la pose ... Aucunes excuses et aucun geste commercial inadmissible au prix de la cuisine ... A éviter fortement ... et depuis de nouveaux problèmes sur des portes de placards apparaissent alors que celle-ci n'est toujours pas finie. Service client et le commercial se renvoient la balle pour ne pas nous faire de geste commercial ... bravo Mobalpa ce n'est vraiment pas sérieux et on peut voir que vos clients ne sont pas au cœur de vos préoccupations ...

Par Olive33 il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/05/2019
Oui c’est très bien mais le commercial n’a pas fait le relai comme indiqué dans son mail et personne nous a indiqué auparavant de voir directement avec le SAV ... pour le geste commercial le commercial nous précise que c’est le service client qui doit prendre en charge et le service client nous dit que c’est le commercial donc rien n’avance de ce côté... je vous rappelle que nous sommes à la 3ème intervention et il en faudra 4 pour changer les portes de placards : à ce jour nous sommes à 7 mois d’attente pour avoir une cuisine finalisée depuis le début de la pose ... bien à vous
Par Olive33 il y a 5 ans
Bonjour Olivier,

Sachez que le service clients met tout en œuvre auprès du magasin afin que ce dernier réponde à vos demandes et vous apporte les meilleures solutions pour votre satisfaction.

Le dirigeant de Bordeaux vous a adressé un mail le 04 mai vous précisant qu'une intervention était programmée le 24 mai pour les crédences.
Il vous a été rappelé également que pour toutes vos demandes de SAV durant la période de garantie et selon la procédure indiquée dans votre contrat, vous devez contacter notre service d'assistance au 04 88 78 89 09.
Nous restons à votre écoute.

0+0=0

A déconseiller. Mauvaise conception de la cuisine... Suite à ça, des problèmes incessants. Du coup la cuisine de mes rêves est devenue mon pire cauchemars...

Par Laurine il y a 5 ans
Bonjour Laurine,

Nous pouvons vous aider si vous le souhaitez.

Pour cela, merci de préciser le magasin concerné et vos coordonnées à l'adresse suivante : [email protected]

Nous contacterons le distributeur pour faire un point sur votre situation et reviendrons vers vous en privé.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Suivi du SAV inexistant - Y a t'il quelqu'un au SAV MOBALPA ??

Suite à un post sur ce site pour un problème de givre il y a 1 mois ("Un vrai CASSE TETE : SAV whirlppol commandé via MOBALPA") et malgré la transmission des informations que vous m'avez demandées , je n'ai toujours aucune nouvelle pour ce problème. Vous m'aviez pourtant confirmé que la situation n'etait pas normale. Que faut il faire pour être entendue ?? Aucun accusé de réception , aucun suivi , Est ce que je parle à un robot ? y a t'il vraiment des personnes au SAV mobalpa - C'est à se demander.
En attendant le bloc congélateur déborde de givre tous les 3 jours , c'est vraiment pénible pour mes parents de devoir faire cela alors que le matériel est neuf.
Donnez moi a minima des alternatives. Vous ne pouvez pas ignorer les clients à ce point.
Merci

Date d'expérience le 03/05/2019
Bonjour Madame PERSYN,

Nous sommes navrés d'apprendre que la pièce reçue ne répond pas à votre problématique.
Nous transmettons vos remarques au SAV afin qu'il reprenne votre dossier et vous apporte une solution.

Emma Service Clients Mobalpa
Bonjour Emma
Vous me voyez bien désolée car le magasin MOBALPA de Mers les bains que je viens d'avoir en ligne a reçu une pièce qui ne correspond pas au problème.
C'est la porte du petit congélateur qui est défectueuse , celle qui se situe à l'intérieur du réfrigérateur. Enfin je suppose puisque le petit congélateur se remplit de givre en quelques jours. Hors le magasin de Mers a reçu des coulisses - rien à voir

Donc je repars à 0 !!!

De plus il semble que ce soit à Whirlpool de prendre en charge cette réparation et l'installation de la porte , et non au magasin MOBALPA qui ne se déplacera pas - Je ne veux pas perdre ma garantie , donc j'ai besoin qu'n réparateur vienne faire cet échange de porte , sans frais.

Après tout ces échanges , je vois le moment ou on va me signifier que je suis hors période de garantie - Ce serait un comble après 1 an d'échanges avec MOBLAPA et WHIRLPOOL pour essayer d'avoir enfin une solution.
Tout cela pour 1 petite porte de congélateur -

Quelle solution me proposez vous ?

merci
Par mhpe il y a 4 ans

Bonjour Madame PERSYN,

Nous revenons vers vous suite à votre message et vous présentons toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre demande dû en partie à la fermeture du magasin.

Sachez que votre dossier était en cours de traitement et tout a été mis en œuvre afin de trouver une solution à votre problématique.

Le SAV vous a contactée le 15 mai dernier pour vous informer de l'envoi de la pièce détachée au magasin de Mers Les Bains.

Emma Service Clients Mobalpa

Par Mobalpa Mobalpa il y a 5 ans
Ça ne m'étonne pas de Mobalpa. A déconseiller vivement. Aucune compétence. Aucun suivi. Déplorable. Depuis 2 ans ma cuisine n'est toujours pas en place. Sans compter que chaque jour, un problème différent arrive. Une fois, l'argent encaissé.... Vous pouvez tjrs aller voir ailleurs..
Par Laurine il y a 5 ans

N’ache Pas Mobalpa - enseigne qui encaisse juste le fric!!

J’ai un gros litige avec le magasin Paris 15eme - le magasin comme le service client du siège Mobalpa s’en fiche totalement - c’est inadmissible - vous pouvez me faire cofinance pour leur faire une mauvaise pub dans mon quartier et auprès de tout mon entourage - pour ceux qui lisent ce site: SURTOUT N’ACH PAS UNE CUISINE MOBALPA ! Aucun Sav - un ami a acheté sa cuisine chez But et a eu des soucis lors de la pose - But lui a remboursé la pose et offert 250euros d’achat - comme quoi But est bien meilleur commerçant...

Date d'expérience le 27/09/2018
Bonjour Noemi,

Nous avons lu votre message et avons fait le lien avec votre dossier.

Comme nous vous l'avons indiqué en privé, les installations sont réalisées sous la responsabilité du magasin et lui seul est en mesure de répondre à votre demande dédommagement. Nous lui transmettons vos remarques.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

SAV déplorable. Après un problème de cartouche thermostatique ...

SAV déplorable. Après un problème de cartouche thermostatique de ma colonne de douche debut janvier j’ai contacté le SAV car notre salle de bain était encore sous garantie. Il leur a fallu 2 mois (début mars) pour trouver mon dossier, ensuite j ai obtenu un accord de prise en charge qui a été transmis au magasin d’herblay. Mais après 3 semaines sans aucune nouvelle, j appelle Herblay qui me répond qu’ils ne sont au courant de rien mais qu’il vont contacter le SAV pour vérifier. Aujourd’hui 29 avril aucune nouvelle, alors je redemande et le magasin me dit qu’il n’ont toujours rien reçu de la part du SAV !!!!! Expérience horrible, quasi 5 mois d’attente, aucun contact, aucun rappel !!!! Si je ne dis rien, ils m’oublient systématiquement... je suis dégoûtée. Professionnalisme = 0 Communication = 0

Date d'expérience le 29/04/2019
Bonjour Anne,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et vous présentons toutes nos excuses pour l'expérience que vous décrivez.

Il est prévu chez Mobalpa que toutes les problématiques de SAV soient prises en charge par un numéro unique.
Ce service est en charge de communiquer avec le client pour le tenir informé des suites de sa demande.
Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre afin d'améliorer la prise en charge de vos réclamations et leur délai de traitement.
Nous contactons le SAV et lui demandons de vous faire un retour au plus vite.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Tout simplement à fuir !notre cuisine à tout juste ...

Tout simplement à fuir !notre cuisine à tout juste 5ans (10 000€) et Les façades se décollent,gondolent sur les bords, le SAV est inexistant aux sollicitations ! 1ere et dernière expérience avec eux.

Date d'expérience le 28/04/2019
Bonjour Roby,

Afin de vous aider, merci de nous indiquer votre numéro de dossier à l'adresse suivante : [email protected]

Nous pourrons ainsi relancer le service après-vente.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Un service apres vente incompétent qui laisse " pourrir" ...

Un service apres vente incompétent qui laisse " pourrir" une situation en esperant que le client lache prise. Depuis novembre 2018 j ai pris contact avec le sav mobalpa pour un element defectueux sur une cuisine à 15000 euros c est limite . Bien sûr malgré un bombardage publicitaire vantant une garantie de 10 ans . La défaillance est toujours de la faute du client ...J ai fait le deuil d une prise en charge du sav néanmoins je suis toujours dans l attente d un devis pour une réparation... Si ma cuisine est deja mal en point au bout de 4 ans j ose meme pas penser dans 6 ans!!!!!!! En plus de mon insatisfaction pas la peine de vous dire que ne sommes les meilleurs ambassadeurs de mobalpa ....Lorsque mes amis viennent a la maison en voyant qu il manque les plinthes de ma cuisine depuis 8 mois car l element defectueux exerce un frottement supplémentaire qui risque de les abimer aussi en attendant la réparation .... le bilan est fait Mobalpa a fuire ........ Dommage mais tant mieux j avais un dressing en prévision '

Par Decuedemobalpa il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/04/2019

Suite à votre message et afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et nous indiquer votre numéro de dossier SAV à l'adresse suivante : [email protected]

Nous contacterons le service après-vente pour faire un point sur la situation et vous tenir informée de l'avancement de votre dossier.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Ne pas croire les promesses de garantie !

Ne pas croire les promesses de garantie !
Rien n'est réellement garantie : ils trouveront toujours un truc pour que vous soyez responsable. alors que c'est visiblement les matiériaux employés qui ne sont pas du tout de bonne qualité.
Ma cuisine à 2 ans !

Date d'expérience le 21/04/2019
Je reviens sur mon dossier pour féliciter MOBALPA, qui, bien qu'ils n'aient pas voulu admettre que cela provenait probablement d'un défaut de cette porte a eu un vrai geste commercial en la changeant. Je les remercie vivement.
Par Fanny il y a 4 ans
merci de m'avoir éclairé "Emma". la qualité de votre réponse en dit long sur la qualité de service et la relation client avec votre entreprise. je regardais justement les commentaires pour connaître l'avis des gens sur MOBALPA ... je suis servi. merci de m'avoir évité un mauvais choix. cdt,Fabien
Par Fabien il y a 4 ans
bonjour, je suis en train de voir pour recevoir un devis de MOBALPA pour une cuisine. je dois avouer que votre réponse "Emma" sur les préconisations d'utilisation va m'aider à faire mon choix pour ma décision.
merci de m'éviter une erreur :)
Par Fabien il y a 4 ans
Bonjour Fanny,

Nous faisons un point sur votre dossier et reviendrons vers vous rapidement.

Madame,

Je suis choquée que vous remettiez en cause ma façon d'entretenir vos meubles : je suis bien les préconisations § Pourquoi sur 2 portes au-dessus de la hotte une seule est abimée ? Ce ne peut bien sûr pas être un défaut de fabrication de votre part, mais bien une erreur de la part de vos clients !
Pour info, j'ai une salle de bain en mélaminé qui a 15 ans et est en parfait état. Mais chacun sait qu'une salle de bain est moins humide qu'une cuisine ! Mais elle venait de chez Ikéa !!!
Par Fanny il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Une cuisine commencée en nov 2018 avec mobalpa BORDEAUX ...

Une cuisine commencée en nov 2018 avec mobalpa BORDEAUX qui n est toujours pas terminee en avril 2019, que des problèmes lors de la pose , aucun geste commercial... on attend la suite... allez ailleurs

Par Caro33 il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/04/2019
bonjour, nous n'avons toujours pas reçu d'appel de mobalpa bordeaux depuis ce commentaire, nous allons voir avec UFC que choisir, si nous pouvons entamer des démarches judiciaires pour que notre cuisine soit terminée... c'est une honte d'en arriver là pour une cuisine...
Par Caro33 il y a 5 ans
Bonjour Caro33,

Nous sommes navrés de cette situation et relançons le magasin de Bordeaux afin qu'il intervienne au plus vite.

Bonne journée.

LAMENTABLE !

Notre commande concerne une salle de bains. Nous sommes satisfaits des meubles , mais depuis le mois d'octobre nous attendons la pose du miroir (parce que les fixations livrées ne sont pas adaptées , dixit l'installateur Mobalpa). Après 6 mois d'attente , toujours pas de fixation... Nous avons donc demandé le remboursement de ce miroir , mais rien ne se passe malgré nos diverses interventions auprès du directeur du magasin de la rue Paradis à Marseille (une catastrophe ! il ne prend rien en charge ) et du service client Mobalpa . C'est désespérant ! Ce mail est une dernière bouteille à la mer en espérant que quelqu'un voudra bien prendre en charge le remboursement de ce miroir ; sinon, il ne restera plus qu'à mettre l'affaire entre les mains d'un avocat

Date d'expérience le 15/04/2019
Bonjour Martine,

Nous vous remercions pour vos remarques.
Nous allons demander au magasin de Marseille de vous faire un retour dans les plus brefs délais.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Les services Mobalapa répondent avec des textes standards ...

Les services Mobalapa répondent avec des textes standards et se fichent complètement des avis donnés sur le site. Jamais de réponse claire et Mobalpa ne prend JAMAIS la responsabilité des problèmes que le consommateur a avec ses magasins.
Je reste depuis plus d’un an avec une cuisine pas finie. Le magasin ne répond aux mail, qu’après relance. Mobalpa malgré une note moyenne de 4/10 (ou moindre) pour 380 votants ne fait rien. Les réponses « privées » ne sont qu’un moyen de remettre la responsabilité sur d’autres personnes mais Mobalpa ne soutient en aucun cas le consommateur. N’attendez pas de réponse ou d’amélioration. Adressez vous directement aux médiateurs.

Par Gidoin il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/04/2019

Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec MOBALPA qui a à cœur de satisfaire chacun de ses clients.

Le magasin vous a adressé un email le 15 avril en réponse à votre demande de 01 avril et reste à votre écoute.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

N'achetez pas votre cuisine à MOBALPA Pornic !

N'achetez pas votre cuisine à MOBALPA Pornic !
Nous avons été livré d'une cuisine qui n'était pas la nôtre. Ils ont perdu le papier que nous avions signé avec nos choix (plan de travail, couleur, poignées) et bien sûr c'était de notre faute. Après de nombreux appels le directeur à daigné faire un effort pour nous livrer le bon plan de travail. Cependant, concernant les devantures que nous avions, elles étaient toutes pré-percées sur la façade visible pour des petites poignées alors que nous avions commandé des longues barres, donc visibilité des trous pré-percées. Mobalpa n'a pas voulu refaire les devantures car cela leur coûtait trop cher.

Même le passage des poseurs s'est avéré désastreux : mauvaises coupes du plan de travail à plusieurs reprises et quand ils l'ont celui-ci est soit rayé soit avec une grosse tache de chocolat. Ils nous ont fixé des poignées qui n'étaient pas celles choisies, ils venaient sans le matériel : oubli de 2 poignées, ils ont perdu notre pied de table et quand ils viennent pour le poser, ils viennent sans, car Mobalpa leur avait dit que nous l'avions, ce qui n'était pas le cas bien évidemment.

Cette prise en charge a été pitoyable du début jusqu'à la fin et cela à durer plus de 10 mois donc gare à vous si vous achetez dans cette enseigne.

Par Didine il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/03/2019
Bonjour, Merci de votre proposition, malheureusement nous aurions aimé de l'accompagnement et une meilleure prise en charge pendant ces moments difficiles et non après.
Par Didine il y a 5 ans
Bonjour Didine,

Nous sommes sincèrement navrés par l'expérience que vous décrivez.
Nous pouvons vous accompagner si vous le souhaitez.
Pour cela, merci d'adresser vos coordonnées à : [email protected]